Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 for the devil to dance again, (nivak ; fb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

for the devil to dance again, (nivak ; fb) Empty
MessageSujet: for the devil to dance again, (nivak ; fb)   for the devil to dance again, (nivak ; fb) EmptyMer 11 Juil - 18:38

▼▲▼


Pas elle.

Pas elle.

Le sang qui cogne aux tempes, la fureur qui pulse dans ses veines. Les poings serrés en permanence, les mâchoires crispées. Et les pas du monstre qui avalent les mètres de bitume, avalent les rues de New York. Pas le temps de descendre dans le boyau du métro. Pas la patience, non plus. Les passants qui l'étouffent, l'urgence qui lui broie la gorge. Pas elle. Pas elle. Pas elle.

Éclair trouble. Flash. Le corps de Bran, le corps de Lim. Le corps de Lazar. Corps sous les fondations, corps qu'il avait regardé tomber, aidé à tomber, corps pour lesquels il n'avait rien fait. Chacun menaçant davantage la vie d'une irlandaise qui s'échinait à rester loin de lui, depuis que les mains s'étaient refermées en étau sur sa gorge. Depuis que les mains avaient tué pour elle, au lieu de s'excuser. L'une trouée par un couteau — et on parlera du karma. Un karma qu'il avait laissé s'appliquer. Laissé l'éloigner de Niamh. Profitant de cette volonté de séparation pour la tenir à distance du gang, le gang qui ne gérait plus ses affaires, le gang qui était en train de voler en éclat, le gang qui allait finir par le tuer.

La tuer.


Mais ça, il ne s'y attendait pas. Ne s'attendait pas à ce que son attachement pour l'irlandaise soit vrai. Ne s'attendait pas à ce qu'Ivana emploie les mots assassins, les mots meurtriers, lorsqu'il avait refusé de l'aider. Refusé de la protéger. On n'a jamais perdu Katja de vue.

Et Niamh non non plus.


Double menace. Ne rien pouvoir faire pour la première. Ne pas supporter l'idée de la deuxième.

Où t'es, Niamh ? Où t'es ? Les pas qui l'ont porté jusqu'à la porte de ce minuscule appartement duquel elle lui avait hurlé de dégager. Et son poing y a cogné. Violemment, avec empressement. Non sans se souvenir parfaitement de ce qu'elle lui avait hurlé. Des mots-couteaux qui lui perforaient encore l'abdomen. Des blessures invisibles, dont le sang continuait pourtant de s'écouler. Et il n'arrêterait pas. Jamais. Il avait obtempéré, alors qu'il aurait dû rester. Ravalant les excuses qu'il était venu pour prononcer. Mimant l'indifférence, la soumission. Lâche. Lâche.

Non.

Jamais.

La protéger avait toujours été sa priorité. S'en aller en avait fait partie. Mais aujourd'hui, ça voulait dire bafouer l'interdiction, et revenir. Revenir, et l'affronter. Revenir, et lui parler. Revenir, et lui dire, va-t'en. Tu peux encore te sauver. T'en fais pas pour moi. J'vais m'en tirer.

T'en fais pas pour moi.
Je suis déjà condamné.

(c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
 

for the devil to dance again, (nivak ; fb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (you can have this heart to break), nivak
» best v-day ever (nivak)
» wicked ones, (nivak)
» (castle of glass), nivak.
» (pray for the wicked), nivak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version dix-huit-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES