né iwan branovichistoire / né en serbie dans une famille plutôt dysfonctionnelle, il a grandi bercé dans la violence. papa battait maman, et maman retournait à l'occasion les coups. jusqu'au jour où un couteau s'en est mêlé, quand il avait seize ans, et que maman avait tué papa pendant qu'il était à l'école. elle est allée en prison, et il lui a rendu visite aussi souvent qu'il a pu. lui, il a été en famille d'accueil. pas tellement traumatisé de tout ce qui avait pu arriver.
▲ il a été en couple à quinze ans avec katja, une fille de sa classe. les deux s'aimaient, et sont restés ensemble pendant un peu plus de neuf ans. ils étaient fiancés, mais ne se sont jamais mariés. iwan a disparu avant, et il est devenu novak sans que katja ne soit jamais au courant.
▼ il a fait l'armée. pas par sa propre volonté, mais plutôt pour éviter d'être envoyé en prison après une bagarre qui a mal viré. il s'est enrôlé quand il avait dix-neuf ans, et il est resté cinq ans. cinq ans à accumuler les horreurs et les traumatismes de guerre, avant qu'on lui apprenne que sa mère est morte et qu'il ne pourra pas rentrer l'enterrer. il déserte, tue son meilleur ami de l'époque et frère d'armes, qui voulait l'en empêcher. et il se met à errer, paria et meurtrier.
▲ le gang le recrute quelques mois après, quand ses vingt-cinq ans sont passés, et lui donne une nouvelle identité. depuis, il sert à leurs côtés. homme de main tout d'abord, ça s'est calmé y a quelques années quand le gang a recueilli un chien enragé qu'il a dû superviser pendant qu'on le dressait. aujourd'hui, le clébard c'est son p'tit frère de coeur, et le loup tuerait pour lui.
▼ il est arrivé à savannah en même temps que le gang, y a un an environ. il exerce comme videur à l'inferno depuis, et se fait ombre parmi les ombres. il connaît tous les secrets, il connaît toutes les opérations. il ne fait rien de ce qu'il sait, et il se contente de longer les murs. on fait appel à lui quand on en a besoin, mais il reste ce roc que personne n'ose confronter ou approcher.
à savoir / il est exceptionnellement grand et carré. le genre de type qui vous assomme d'une baffe si vous réussissez à la lui tirer.
▲ il ne parle quasiment jamais. c'est pas faute d'essayer, mais il n'aime tout simplement pas ça. il préfère grogner et cogner.
▼ c'est un tueur né. il a le réflexe d'achever ses victimes quand il n'a pas de contre-indications et qu'il est capable de contrôler les répercussions. homme de violence inné, mais aussi homme de prudence.
▲ il reste traumatisé de ce qu'il a vu et fait lorsqu'il était au front, mais n'en parle jamais. il fait cependant des cauchemars pratiquement à chaque fois qu'il s'endort, et il n'est pas rare qu'il se réveille avec des larmes sur les joues ou un couteau dans la main. pour toutes ces raisons, il ne garde jamais quelqu'un à dormir à ses côtés.
▼ il fume beaucoup et mange plus encore. il boit aussi régulièrement, et a une excellente tolérance à l'alcool.
▲ il a un chien prénommé Кербер (Cerbère, en Serbe). c'est un chien-loup noir qui lui obéit au doigt et à l'oeil, et qui ne répond qu'aux ordres en serbe.
▼ il a toujours eu un faible pour les armes blanches, et se promène toujours avec au moins deux couteaux sur lui.
▲ il ne se met jamais en colère, et n'est pas du tout rancunier. c'est un truc qu'il a appris avec les années, histoire d'essayer de tuer tous ceux qui le provoquaient.
▼ il est bienveillant et protecteur envers ceux qu'il apprécie, et ceux-là seulement. pas de pitié pour les autres, dans ce monde de brutes.
▲ ce n'est pas quelqu'un de bien. il n'est pas foncièrement mauvais non plus, mais sa moralité est déformée par la violence du monde et de la vie. novak, il n'est pas gentil, pas à proprement parler. et pour les actes de générosité, mieux vaut l'oublier.
( lire ma fiche )