Tu as perdu tous tes rêves à 13 ans alors que ton petit frère baigner dans une marre de sang. Avant tu pensais que la vie n'était faite que de douceur et de sucrerie. L'amour régnait dans ta demeure. Tu étais bien entourée par tes parents et par tes deux petits frères. Tu les aimais même plus que ta propre vie. pour eux tu serais allée chercher la lune. Et puis tout à pris fin. Et depuis rien n'est plus pareil.
- Tu as horreur du rouge, tu ne supportes plus cette couleur. Elle teinte souvent tes cauchemars qui s'invitent dans ton sommeil. Tu te réveilles en hurlant glacée par cette vision qui hante encore ton esprit.
- Tu t'es jetée à fond dans tes études pour oublier, devenant parfois la bête à abattre. Tu ne voulais que des A et tu les obtenais. A cause de cette fureur tu es passée à côté de ton adolescence et du début de ta vie d'adulte.
- Tu es née et tu as toujours vécu à New York. Il y a quelques mois tu es partie pour Savannah. Ta vie dépend de ce voyage et du fait de retrouver ton frère Justice.
- Tu as couché avec ton premier mec à dix sept ans, plus un coup de tête pour faire comme tes copines qu'une histoire d'amour.
- Pour toi défendre un enfant est devenue la seule chose qui compte. Les injustes tu les abats. Tu les broies. Comme si tu voulais faire payer à la vie ce qui est arrivée à Justice.
- Tu es une femme libre, les hommes tu les collectionnes. Tu ne veux pas aimer. Peut être par peur de souffrir. Par peur de t'attacher. Par peur d'être mal menée.
- Tu fumes. Tu bois. Mais après tout qui ne le fait pas dans ce monde sans pitié. Il suffit juste de ne pas dépasser la dose autorisée. C'est comme pour les somnifères quand le sommeil se fait la malle. En abuser t’emmènerait de l'autre côté de la frontière. Parfois tu te laisserais bien tentée.
- Tu aimes passer des heures seule à regarder la pluie. A écouter les gouttes s'éclater au sol. Le gris du ciel tu trouves ça apaisant. Les bruits d'un orage te donne envie d'aller marcher dehors en oubliant de prendre un parapluie.
- Tu penses parfois à Justice. Tu voudrais savoir quel homme il est devenu. Cela te déchire le cœur. Depuis son départ vos parents n'ont plus parlé de lui. Pourtant tu as du mal parfois à le chasser de tes pensées même s'ils ont tout fait pour faire comme s'il n'avait jamais existé. Mais toi tu n'as pas pu l'oublier.
- Tu aimes lire des romans de science fiction et écouter de la musique classique. Même si parfois tu craques sur des musiques débiles que la radio repasse inlassablement. Tu aimes aussi les films, tu passes souvent tes samedis soirs dans une salle de cinéma.
- A dix neuf ans ta vie c'est à nouveau écroulée quand un virus à bousiller un de tes reins. Mais ta force et ta rage ont été plus forte que la maladie. Et puis on vit très bien avec un rein tant que l'autre fonctionne.
- Tu es du genre gourmande, tu aimes bien la bonne bouffe. Tu adores cuisiner et tu passes souvent ton weekend à préparer de bons petits plats que tu partages avec tes amis. Des moments que tu vois comme des pierres précieuses.
- Tu as horreur de perdre quand tu défends un enfant au tribunal. Tu uses parfois de coup bas pour arriver à tes fins. Mais ce n'est pas pour la gloire ou la reconnaissance. C'est juste pour le bonheur d'un gamin. Et le sourire d'un petit ange vaut tous les combats même les plus difficiles et les plus dégueulasses.
- Ta saison préférée c'est l'été. Tu aimes la chaleur, les odeurs et la douceur des teintes qu'elle offre. Tu as horreur de l'automne à cause des couleurs trop perturbantes à ton gout. Le rouge étant trop présent. Même si souvent cette saison t'offre de beaux orages, elle te dérange.
- Tu aimes les animaux. Tu as souvent fais du cheval mais tu as du arrêter. Tu adorerais avoir un chien ou un chat. Mais tu vis à cent à l'heure et pas le temps de gérer tout ça.
- Tu adores les grands espaces, les belles choses et ta liberté. Tu aimes prendre soin de toi. De ton chez toi. Tu as fais de ton appartement ton refuse contre les horreurs qui viennent te bousculer.
- Tu dois faire attention à ta santé et de plus en plus vu les derniers examens. mais tu es une battante et tu es certaine que tu vas encore t'en sortir. Même si la tu marches sur une corde raide. Ton seul échappatoire à l'issue finale est ton frère.
- Tu caches tes blessures affichant toujours un sourire enjôleur sur ton visage. Les marques de ton passé laisse toujours leurs empreintes sur ta vie. Mais personne ne le voit, personne ne se doute.
- Tu as peur de prendre l'avion et le train. Mais vu que tu adores conduire faire des kilomètres pour rejoindre un endroit ne te dérange pas. Par contre cette peur t'empêche de visiter le monde, chose que tu voudrais faire.
- Tu as toujours eu de l'argent à cause de ta famille aisée. Mais dés que tu as pu gagner le tien tu as refusé celui de tes parents. Tu voulais t'en sortir seule pas parce que tu étais la fille de monsieur et madame Donavan.
- Tu voudrais pouvoir parfois tout gommer et revenir en arrière. Empêcher cet accident et retrouver le rire de Jack et de Justice. C'est fou comme cela te manque de les entendre rire. Tu te demandes si un jour tu entendras celui de Justice à nouveau. Tu te demandes si un jour tu pourras le retrouver pour soigner cette blessure profonde qui vous est commune.
- Tu es à Savannah depuis plusieurs. Elle a arpenté les rues de Savannah pas mal de temps avant de retrouver son frère Justice, qui se fait appeler Joe ici. Les retrouvailles furent douloureuses. Mais le lien qui les unit à l'air plus fort que tou et ils sont l'un comme l'autre prêt à faire des efforts pour effacer la souffrance et laisser le bonheur les enlacer.