-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa Empty
MessageSujet: L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa   L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa EmptyLun 27 Fév - 17:21


Soirée entre filles.
Anissa & Kelia


Au départ tu comptais juste rester deux ou trois semaines. Le temps de trouver ton frère et de régler le problème de la greffe. Mais le temps passe si vite que les semaines sont devenues des mois sans même que tu ne t’en rendes compte. Ton problème est toujours au point mort. Rien n’a avancé avec Joe, sauf la haine et la rancœur. Elles ont même été mises à mal et sérieusement secoué au court de vos diverses rencontres. Heureusement qu’en contrepartie le destin a mis sur ta route de belles personnes. Au moins si tu repars sans avoir pu avancer avec ton frère tu te seras fais des amis. Et une en particulier que tu aimes retrouver pour passer de bonne soirée.  Cela compense un peu la douleur que retrouver ton frère a déclenché. Alors tu finis de te préparer sourire aux lèvres, ne pensant qu’à cette soirée. A l’alcool qui va couler. Et les rires qui vont être échangés. Dire que si tu n’étais pas rentré dans cette galerie tu n’aurais pas fait la connaissance d’Anissa. Vous avez parlé et le feeling est vite passé. Sans vous prendre la tête, quelque chose c’est tissé entre vous.  Et vous avez pris l’habitude de passer quelques soirées ensemble. De quoi oublier certaines tracasseries pesantes. Du coup tu accélères le mouvement pour ne pas être en retard au rendez vous. Tu dois la retrouver au bar à cocktail le Jen’s & Friend à Tybee Island. Tu choisis une tenue dans laquelle tu te sens à ton aise. Quelque chose de féminin qui ne soit pas trop provocant car tu ne comptes pas draguer. Tu as juste envie de t’amuser. Tu enfiles une robe noire à petite manche. Tu glisses tes pieds dans une paire de talon. Puis tu files au salon pour récupérer ton sac à main, ta veste blanche et ton fouloir en soie rouge pour apporter un peu de couleur à ta tenue. Tu sors de l’hôtel et rejoins ta voiture. En quelques minutes tu es sur place. Tu te gares. Un dernier coup d’œil dans le rétro pour vérifier ton maquillage et tu sors. Tu avances vers le bar et tu vois arriver Anissa. Comme quoi vous êtes l’un comme l’autre à l’heure. Tu lui fais signe de la main. Un sourire s’étire sur tes lèvres délicatement brillantes à cause du gloss que tu as mis. « Bonsoir Anissa. Je suis heureuse de te voir. » Tu la serres dans tes bras pour une accolade chaleureuse. Vous échangez une bise. « Bon tu es en forme pour une super soirée entre filles. » Le bonheur se lit sur ton visage. Et tu comptes bien le laisser t’enivrer durant toutes les heures qui vont suivre. Même si tu sais qu’il risque fort de ne pas franchir la porte de ta chambre d’hôtel quand tu rentreras te coucher. Mais tant pis, là tu le kidnappes pour un instant, même si l’instant sera fuguasse.  « On y va. » Et vous rentrez dans le bar. Vous vous installer à une table tranquille, un peu à l’écart pour ne pas être embêté. « Alors comment c’est passé ta semaine ma belle ? » La carte des cocktails est sur la table et tu commences à la regarder tout en attendant la réponse d’Anissa. Tu ne sais que choisir. Faut que tu fasses quand même attention à l’abus d’alcool. Même si tu aimes bien déroger aux règles dictées par les médecins. Mais tu sais aussi que trop abuser risque de te faire retourner à l’hôpital. Et tu n’en as pas envie. Mais pour le moment tu veux juste profiter. 


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa Empty
MessageSujet: Re: L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa   L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa EmptyLun 13 Mar - 20:22






l'alcool fait oublier les soucis

Tonight we gotta live for, we gotta live for these days. Tonight, tonight, we'll remember, we'll remember these days. What a day to believe to believe in the night, want a date to belong, to a face in the crowd to the beat of your heart. (These Days, Take That)
Kelia & Anissa
Elle est de retour, la fille fêtarde, la fille qui s'amuse. Ça fait longtemps qu'elle avait disparu, cette fille. Mais Anissa est redevenue comme avant. Il faut dire aussi, que si elle peut faire ça, c'est parce qu'elle n'est plus enceinte. Elle essaie de se trouver des raisons positives, même si on peut difficilement en trouver, aux fausses-couches. Mais quelque part, elle se demande si ce n'était pas préventif. Parce que maintenant, elle voit mieux comment c'est, entre son mari et elle. Peut-être qu'ils ont commis une erreur. Les gens qui sont faits pour être ensemble, ils se battent, ils affrontent les moments difficiles ensemble, ils les surmontent, ils dépassent les obstacles, ensemble. En bref, ils sont unis. Parce qu'ils s'aiment. Enfin, a priori. Anissa, elle sait plus trop ce qu'elle ressent. Elle sait plus trop où elle en est. Elle est paumée. Ou peut-être qu'elle le sait, dans son inconscient. Peut-être qu'elle s'aveugle volontairement, qu'elle se borne à ne pas savoir. Alors elle se contente de le critiquer, de lui faire les pires reproches du monde. Parfois, elle a des élans de tendresse, pourtant. Mais ils se font de plus en plus rares. Peut-être que tout est foutu entre eux.

Ce soir, elle sort. C'est de plus en plus fréquent. Parce qu'elle en a besoin, parce qu'elle a besoin de se sentir vivre. Sortir, ça la fait respirer. Ça lui permet de quitter la maison qu'elle partage avec Jefferson. La maison étouffante dans laquelle ils cohabitent. Là-bas, elle n'est plus qu'une ombre, Anissa. Mais ce soir, ça va changer. Comme lorsqu'elle est sortie avec Ellie. Comme à chaque fois qu'elle quitte cette prison. Elle est toute joyeuse, An', à l'idée de sortir. Elle a mis sa jupe droite au motif ethnique et un haut noir uni. Elle s'est coiffée très simplement, et s'est maquillée légèrement. Elle a enfilé ses bottines, attrapé son manteau, et elle est partie. Direction le bar à cocktail de Tybee Island. Elle le connaît bien, ce coin – c'est même l'un de ses endroits préférés. Elle est ravie d'y retourner, avec Kelia. Elles s'entendent bien, toutes les deux. À ses côtés, Anissa se sent plus libre. Plus légère. Ça lui fait presque la même sensation qu'avec Ellie. Oui, elle se sent libérée, libérée d'un poids énorme. Elle se sent elle-même, parce qu'elle se comporte comme elle-même. Elle n'est plus la si froide, la si cassante épouse, qu'elle s'oblige à être avec Ziegler. Avec Kelia, elle peut rire, ou noyer ses peines dans la même liqueur. C'est certainement cela qui les a rapprochées, au fond. Elles ont chacune leurs problèmes, mais le même moyen pour les oublier – pour un temps. Anissa, elle apprécie la fraîcheur que lui apporte Kelia. Elle apprécie son amitié, surtout – au moins, il y a encore des gens qui ne la voient pas comme un monstre. Alors elle est sincèrement ravie de passer ce moment, en sa compagnie. « Bonsoir ! Moi aussi. » elle répond, tout sourire, avant de lui faire la bise et de l'éteindre quelques instants. « Pire qu'en forme ! J'ai attendu ça toute la semaine. » Et elle se met à rire, Anissa, d'un joli rire enfantin. Elle suit Kelia à l'intérieur du bar, retrouve l'odeur qui flotte dans l'air, l'odeur spécifique de cet endroit. « Oh, tu sais, la routine. » Elle a l'impression de ne pas faire grand-chose, Anissa. Elle se contente de s'occuper de sa galerie d'art, et de lutter contre ses vieux démons. « La galerie ré-ouvre la semaine prochaine. Et j'ai été voir la police. J'ai découvert que mon père trempait dans des histoires pas très jolies. » Elle soupire. La ré-ouverture de la galerie l'angoisse, elle a peur de ne pas être à la hauteur de son père, propriétaire initial de la galerie en question. Mais a-t-elle réellement envie d'être à sa hauteur, maintenant qu'elle sait sa participation à un trafic d'oeuvres d'art ? Elle ne sait plus trop, Anissa. « Du coup, cette semaine m'a semblé durer une éternité. » termine-t-elle avant de rire doucement. « Et la tienne ? » demande-t-elle, sincèrement intéressée.

CODES ET AVATARS BY GRANGER & HEPBURNS


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa Empty
MessageSujet: Re: L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa   L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa EmptyJeu 23 Mar - 11:12


Soirée entre filles.
Anissa & Kelia


L’alcool tu devrais éviter. Tu devrais même le rayer de ta vie. Tu sais les dégâts qu’il peut causer vu ton état de santé. Et avec ton traitement ce n’est pas très compatible. La preuve tu as fini à l’hosto la dernière fois, et ce n’est pas si loin que ça. Mais en ce moment tu t’en moques un peu. Tu as juste envie de te changer les idées et d’oublier toutes tes tracasseries. D’oublier surtout le fait que rien n’a marché avec ton frère comme tu le pensais. Enfin tu n’as pas fait grand-chose pour. Et sais que c’est ce qui va se passer lors de cette soirée en compagnie d’Anissa. Vous avez ce même besoin de vous perdre même si les blessures sont différentes. Tu la retrouves avec plaisir sachant que votre soirée va être délicieuse. Et tant pis si l’alcool t’embrouille et t’enivre c’est tout ce dont que tu as envie. Au moins ton cerveau arrêtera de réfléchir et de te pourrir la vie comme il le fait en ce moment. Vous vous retrouvez devant le bar, vous vous saluez et échangez une bise. Le bonheur de vous retrouvez se lit sur vos visages enjoués. « J’avoue que moi aussi. » Tu partages le rire d’Anissa, un rire qui éclate comme des milliers de petites clochettes. Puis vous rentrez dans le bar. L’ambiance y est toujours agréable, teintée d’une douceur qui est propre à l’endroit. Tu te sens à ton aise dans cet endroit, un peu comme chez toi. Alors que tu en es si loin. Et New York te manque bien plus que tu ne veux te le dire. Ton boulot aussi te manque, tu le fais avec une telle passion que là tu sens le vide. Mais pour le moment tu ne peux rentrer. Tu veux encore essayer de réparer avec Joe. Même si tu penses de plus en plus que tout est fichu. Tu lui demandes comment c’est passé sa semaine. « La routine c'est-à-dire ? » Anissa te donne un peu plus de renseignement sur ses activités de ces derniers jours. « Pas trop anxieuse par rapport à cette future ouverture. Ah merde, cela ne va pas te poser de problème j’espère. » Tu soupires. « Les parents ils savent que mettre des bâtons dans les roues de la vie de leur môme. » Les tiens avaient pourri ta jeunesse et même toute ta vie au final, vu les dégâts de tes retrouvailles avec Joe. Alors tu pouvais comprendre le malaise d’Anissa face à une nouvelle pareille.  Tu sens bien son angoisse dans sa voix, tout cela ne doit pas être évident à gérer. « Je ne peux que comprendre. La mienne m’a paru interminable aussi. » A croire qu’il vous faut ramer et vous battre sans cesse pour avoir droit à des petits instants de bonheur comme celui-ci. La vie est injuste. « J’ai revu mon frère. » Mais tu ne lui dis pas que c’était à l’hôpital. Tu n’as pas envie de t’attarder sur ta maladie, tu n’es pas là pour pourrir la soirée. « Je ne sais pas que penser de tout ça. Il m’en veut de ne pas avoir repris contact plus tôt. C’est un peu logique. Cela fait mal de voir où nous en sommes. Je voudrais tellement le retrouver. Enfin je verrais bien. Je me lui laisse un peu de temps. Mais va falloir aussi que je pense à rentrer à New York. Ma vie et mon boulot sont là-bas. » Le serveur vient prendre votre commande. « Pour moi une Téquila Sunrise. Merci. » Tu restes assez soft pour le moment. Tu attends qu’Anissa ait passé sa commande et que le serveur soit parti pour reprendre la discussion. « En tout cas venir ici m’aura au moins permis de faire de belles rencontres. C’est déjà un point positif. Je pense qu’il faut que je vois les choses comme ça. Sinon je vais finir par broyer du noir. De toute façon j’ai toujours de l’espoir par rapport à Joe. » Tu penses au fond de toi qu’il lutte contre l’amour qu’il te porte plus par fierté qu’autre chose. Et tu peux le comprendre. Mais tu es certaine qu’il reviendra vers toi car il y a ce besoin de vous retrouver contre lequel vous ne pouvez pas lutter. Tu peux te planter complètement mais c’est ce que tu ressens au fond de tes tripes. « Et toi avec ton mari ? Des améliorations ou toujours autant de tensions ? » Tu sais qu’Anissa n’a pas non plus la vie facile. C’est d’ailleurs pour ça que comme toi elle aime se perdre dans les effluves de l’alcool. Un bon moyen de noyer toutes les pensées noires qui vous assaillent. Et le serveur revient avec vos verres. Il les pose sur la table. Vous le remerciez. Et tu lèves ton verre. « A cette soirée. Et que tous les cons qui nous en veulent crèvent. » Tu souris et fais tinter ton verre contre celui de la jolie blonde.  


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa Empty
MessageSujet: Re: L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa   L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alcool fait oublier les soucis. ( Anissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je vis la nuit car on m'a dit que j'allais mourir un jour (anissa)
» Des soucis de famille [Llewyn Bridges] - THE END :
» laisse-moi t'oublier (molly)
» Don't joke with art (Anissa)
» I can taste it, my heart's breakin', please don't say that you know, when you know (anissa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version neuf-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES