Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 elena | mihail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

elena | mihail Empty
MessageSujet: elena | mihail   elena | mihail EmptyVen 9 Mar - 21:43

Réponds, réponds, allez putain réponds. Elle commence à paniquer, Lena, pas que ça aide Mihail à décrocher plus vite son foutu téléphone. Et si... Non, pas lui. Pas lui non plus. C'est partout dans les journaux, sur les postes tv derrière les vitrines sales, aux radios qu'elle capte à travers les vitres baissées des bagnoles. Kidnappings en série et fallait qu'ils emportent sa mère, pas son père ni le type qui la reluque bizarrement de l'autre côté de la cabine téléphonique. Mauvaise pioche. Y a un espoir naïf que Mihail en sache plus, qu'il lui dise que tout va bien et que sa mère est juste à l'église à chaque fois qu'elle rôde autour de la maison. Comme par hasard, à chaque fois. Elle fait claquer ses ongles contre le combiné – allez Mihail, réponds. Même si c'est pour lui raccrocher à la gueule dans la seconde, elle s'en fout, elle connaît le numéro par cœur. Ça sonne pendant une éternité et elle sait plus si ça débite les sous maintenant ou après. Après ça serait bien. Ouais.
La ligne devient silencieuse, elle lui laisse pas le temps de commencer.
Mihail.
Elle a pas prévu plus. Merde.
C'est moi, c'est Lena. Raccroche pas, s'te plait.
Elle serait lui, elle le ferait. Un an.
Mihail. Elle est où maman.
Revenir en haut Aller en bas
Mihail Popescu

Mihail Popescu
1 jour j'auré du poil au menton
▹ posts envoyés : 2534
▹ points : 17
▹ pseudo : Kenny
▹ crédits : miserunt (av) ; marion (aes) ; anaphore (sign)
▹ avatar : John Tuite
▹ signe particulier : L'air de se faire chier, gros frileux, des lunettes de soleil sur le nez, du vernis à ongles au majeur, une odeur de beuh et/ou de sauge qui plane autour de lui + une sale tendance à justifier ses défauts par l'astrologie (il est lion ascendant taureau, lune en bélier, et ça en dit long n'est-ce pas (non)).
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: full house
+ contacts:

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptyLun 12 Mar - 11:12

Ça fait à peine dix minutes qu'il est rentré quand son téléphone vibre dans sa poche. Il a même pas eu le temps de prendre de sa douche ou de se poser et en plus il connaît pas le numéro qui s'affiche sur son écran. En temps normal il répondrait même pas. Là, il hésite. Il voit pas qui l'appellerait d'un fixe local à part sa mère éventuellement mais ça ne peut pas être elle, bien sûr, et de toute façon c'est pas celui de la maison. Pourtant maintenant qu'il y a pensé il se demande si ça pourrait pas être lié à sa disparition, bonne ou mauvaise nouvelle, il ose pas y penser, mais il sent son pouls s'accélérer quand finalement il fait glisser son pouce sur l'écran pour décrocher.
« Mihail. C'est moi, c'est Lena. Raccroche pas, s'te plait. » C'est pas sa mère mais c'est quasiment aussi impossible. C'est pas qu'il ne lui en a pas voulu pendant toute l'année qui vient de s'écouler mais il est incapable de raccrocher. Il est un peu trop sous le choc, paralysé. Et puis il pourrait pas faire ça, pas maintenant, il a perdu sa mère alors il va pas renoncer à une sœur qui réapparaît.  « Mihail. Elle est où maman. » Il laisse une seconde à son cerveau pour intégrer tout ça. C'est Lena. Peut-être que cette fois elle est pas repartie pour dix ans.
« Je... On sait pas. » Elle sait pas. « T'es à Savannah ? » Oui, elle est là, tu le sais, t'as bien vu le numéro. Il a juste du mal à réaliser. « Lena... Elle a disparu maman, y a pas qu'elle. » Et lui il a de nouveau huit ans, des dents en moins et des cauchemars qui l'amènent dans le lit d'Elena, trop fatigué pour être en colère, trop sur le cul pour s'y retrouver dans toutes les émotions qui se bousculent en lui, surtout. « T'es où ? Faut que tu fasses gaffe Lena. »
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4506-no-one-dances-quite-like-my-brothers-mihail#116785 https://thenotebook.forumactif.org/t5038-des-enfants-qui-se-tirent-a-l-horizon#129784 https://thenotebook.forumactif.org/t4547-mihail-popescu#118199 https://thenotebook.forumactif.org/t5018-instagram-mihail-popescu#129069
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptyLun 12 Mar - 19:43

Elle ignore pourquoi son frère raccroche pas, ou pourquoi elle peut parfaitement l'imaginer retenir sa respiration ; enfin elle suppose qu'il le fait, parce que c'est tout calme d'un coup de l'autre côté de la ligne. Mihail. Même si elle l'a revu il y a un an, c'est toujours sa bouille de gamin qui se réveille en mémoire. Années après années après années ça refuse de remettre l'image à jour, il aura éternellement huit ans pour elle. Hurlent les instincts ; les doigts se resserrent autour du téléphone quand elle entend le timbre de sa voix.
Je... On sait pas. T'es à Savannah ?
Oui. Maudite ville où elle revient toujours malgré les promesses de môme qui rêve du monde, celles d'adulte qui rêve de rien. Et elle vient enfin de piger le décompte des minutes, comment chaque centime l'éloigne un peu plus de savoir la vérité. Elle est où maman. Il sait pas, non, ils savent pas. Il parle pour qui ? Pour combien ? C'est que leur mère alors, tous les autres vont bien ? Les autres. Ouais, c'est elle contre les autres maintenant. Rien que d'sa faute.
Lena... Elle a disparu maman, y a pas qu'elle.
Souffle coupé. Attends, elle croyait que... Y a rien de clair, il pourrait parler des autres gens de la ville, elle en sait rien. Les autres gens elle s'en fout ; peut-être quand même Asher, et Caïn s'il vit encore là. Mais les autres, honnêtement ?
Pas qu'elle ? Mihail, tu...
T'es où ? Faut que tu fasses gaffe Lena.
Ça lui brise le cœur, cette espèce d'inquiétude qui traîne derrière ses mots comme si de rien n'était. Les rôles inversés.
J'sais Mihail, j'sais.  
Raison de plus pour pas lâcher Matei une seule seconde. Elle pourrait pas supporter si...
Je suis en ville, c'est pas le plus important, j'me débrouille.
Y aurait plus d'intérêt à lui dire où il est. Elle a pas vu ses affaires à la maison, puis pour ce qu'elle bouge dans la journée ça servirait à rien.
Quand tu dis pas qu'elle... C'est qui les autres ? C'est chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mihail Popescu

Mihail Popescu
1 jour j'auré du poil au menton
▹ posts envoyés : 2534
▹ points : 17
▹ pseudo : Kenny
▹ crédits : miserunt (av) ; marion (aes) ; anaphore (sign)
▹ avatar : John Tuite
▹ signe particulier : L'air de se faire chier, gros frileux, des lunettes de soleil sur le nez, du vernis à ongles au majeur, une odeur de beuh et/ou de sauge qui plane autour de lui + une sale tendance à justifier ses défauts par l'astrologie (il est lion ascendant taureau, lune en bélier, et ça en dit long n'est-ce pas (non)).
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: full house
+ contacts:

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptyMar 13 Mar - 16:40

« J'sais Mihail, j'sais. Je suis en ville, c'est pas le plus important, j'me débrouille. » C'est déjà bien qu'elle soit au courant, elle fera attention. Il espère. Il la connaît pas vraiment, finalement, il sait pas comment elle gère ce genre de situation. La seule chose dont il est sûr c'est qu'elle est douée pour disparaître et qu'elle hésitera pas à fuir face au danger. Il suppose que c'est une bonne chose, dans certains cas. Ça l'agace quand même qu'elle ose prétendre que c'est pas important qu'elle soit en ville, comme si ça n'avait rien d'exceptionnel. Remarque, peut-être qu'elle est jamais vraiment partie, peut-être qu'elle était toujours ici mais qu'elle avait décidé de sortir de leurs vies. Il comprend qu'on puisse en avoir envie, mais il a du mal à pardonner qu'on le fasse. Ça vaut pour elle, ça vaut encore plus pour Seven. Au moins quand Lena se fait la malle elle ne le fait pas à moitié. Il rumine mais il se tait. C'est pas le plus important, elle a pas complètement tort. « Quand tu dis pas qu'elle... C'est qui les autres ? C'est chez nous ? 
 Ah... Nan. 'fin, j'en connais... Deux autres. Putain. » Il avait pas fait les comptes, ça lui paraît énorme tout à coup. Sa mère, Barbra et la meilleure amie de son coloc. « 'fin bref, tu connais pas. Juste maman. »
Juste maman. Dis ça comme si c'était pas grand chose, Mihail, on y croit. Comme si ça te tordait pas le ventre d'en parler. Comme si tu faisais pas de conneries pour arrêter d'y penser.
« Tu l'as revue avant... Tu l'as vue y a pas longtemps ? » Il se demande combien de temps ça fait qu'elle est de retour, qu'elle s'est remise à graviter autour de la famille. Pendant une seconde, il se dit qu'il est le dernier à savoir et ça lui fout la haine, mais il réalise vite que c'est pas possible. Rez lui en aurait parlé si elle l'avait vue. Et puis dans tous les cas, c'est pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4506-no-one-dances-quite-like-my-brothers-mihail#116785 https://thenotebook.forumactif.org/t5038-des-enfants-qui-se-tirent-a-l-horizon#129784 https://thenotebook.forumactif.org/t4547-mihail-popescu#118199 https://thenotebook.forumactif.org/t5018-instagram-mihail-popescu#129069
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptyMar 13 Mar - 21:05

Chez nous. Tu te rends compte du lapsus, Lena, ou tu préfères faire comme d'habitude ? Jouer les sourdes et muettes, t'inventer ton propre langage, ta propre gestuelle - et on reste dans le simple et efficace, avec un majeur levé pour signer toutes les syllabes du dictionnaire. Nous. Dans un monde parfait ça aurait du être nous le plus important, mais le monde est bancal, le monde joue du tragique sur les violons, le monde a kidnappé sa mère et refuse de lui rendre. Elle a jamais porté le monde dans son cœur, Lena. Plutôt à bout d'bras, comme si ça allait encore lui exploser à la gueule.
 Ah... Nan. Non ? 'fin, j'en connais... Deux autres. Putain.
Sérieusement Mihail, lui refait plus ce coup là. Et l'air gardé en suspens se rue dans un soupir, même si c'est tout sauf du vrai soulagement. Elle prie pour qu'il y ait des gens sur l'enquête, des gens compétents avec des médailles punaisées sur le torse pour montrer qu'ils sont pas en toc. Peut-être même qu'Asher en fait partie.
 'fin bref, tu connais pas. Juste maman.
Ah, il a compris que les inconnus c'était pas sa plus grande inquiétude. Désolé.
 Tu l'as revue avant... Tu l'as vue y a pas longtemps ? 
Si elle se trompe pas - et clairement, le contraire est trop habituel - elle dirait que le non-dit lui reste en travers de la gorge. Y a rien pour faire passer la pilule, c'est chaque fois la même histoire, le même début, la même chute.
Je...Ouais. Je sais plus le jour exact, mais oui.
A force de balayer l'important, tout devient banal. Elle observe Matei et les coutures de l'ours que sa mère lui a offert, avant de reprendre.
Hey, Mihail ?
J'suis désolée, promis je serais venue te voir, j'avais quelques trucs à régler avant et par quelques trucs j'veux dire littéralement l'humain qui dort dans mes bras.
Je suis... Quand j'suis passée, y avait plus tes affaires. T'as déménagé ?
Le banal, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mihail Popescu

Mihail Popescu
1 jour j'auré du poil au menton
▹ posts envoyés : 2534
▹ points : 17
▹ pseudo : Kenny
▹ crédits : miserunt (av) ; marion (aes) ; anaphore (sign)
▹ avatar : John Tuite
▹ signe particulier : L'air de se faire chier, gros frileux, des lunettes de soleil sur le nez, du vernis à ongles au majeur, une odeur de beuh et/ou de sauge qui plane autour de lui + une sale tendance à justifier ses défauts par l'astrologie (il est lion ascendant taureau, lune en bélier, et ça en dit long n'est-ce pas (non)).
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: full house
+ contacts:

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptyMer 14 Mar - 19:26

« Je... Ouais. Je sais plus le jour exact, mais oui. » Un hochement sec de la tête. Ça fait quand même un moment qu'elle est revenue, alors, mais il se rassure en se répétant qu'elle n'a dû voir que leur mère, qu'il est pas le dernier à être mis au courant. Enfin il essaie. Paraît qu'il se prend un peu trop pour un mal-aimé. Et puis y a le ton de la voix d'Elena, « Hey, Mihail ? », qui lui fait tendre l'oreille un peu plus, qui remue même un truc en lui comme s'il s'attendait à... Pas ce qui suit, non, autre chose. Tant pis. Il se demande s'il l'entend pas un peu quand même, mais il a un certain talent pour se faire des films. « Je suis... Quand j'suis passée, y avait plus tes affaires. T'as déménagé ? » Il s'enfonce dans le canapé. « Huh-huh. » Il comprend pas vraiment pourquoi il est un peu plus réticent, tout à coup. Il se force quand même à préciser : « Mais c'est pas comme... 'fin. J'ai pas fugué ni rien. » Lucian n'était pas ravi et Mihail a fait les préparatifs dans son dos, mais il n'est pas parti au beau milieu de la nuit. Ni très tôt un matin, hein dis, Lena. « Pourquoi t'es... Tu vis où toi ? » Pourquoi t'es revenue, ça sonnerait presque comme un reproche, et c'est pas ce qu'il veut. S'il lui en veut, c'est pas d'être revenue. D'être revenue puis repartie, un peu plus. De l'avoir forcé à faire une croix sur toute la confiance qu'il avait réussi à lui accorder de nouveau, l'année dernière. C'était pas grand chose, mais y avait pas rien. C'était bizarre, parce que Lena était devenue une étrangère — ou bien lui était devenu un étranger —, mais il restait des traces de son amour inconditionnel de gosse et de son espoir de la voir revenir, longtemps déçu mais, dix ans plus tard, enfin satisfait. Elle a refermé une brèche quand elle est revenue. Elle a tout déchiré encore plus grand quand elle est repartie.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4506-no-one-dances-quite-like-my-brothers-mihail#116785 https://thenotebook.forumactif.org/t5038-des-enfants-qui-se-tirent-a-l-horizon#129784 https://thenotebook.forumactif.org/t4547-mihail-popescu#118199 https://thenotebook.forumactif.org/t5018-instagram-mihail-popescu#129069
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptyMer 14 Mar - 21:04

Question de merde, Lena, mais sérieusement. Elle s'en mord les doigts. T'as déménagé ? C'est quoi la prochaine, regarde dehors Mihail, t'as vu, il fait beau aujourd'hui ? Regarde Mihail, elle sait plus s'y prendre avec toi. C'était facile quand il était moitié moins grand, le répondant était proportionnel. Elle dit pas que les gamins connaissent pas la rancœur, juste que c'était pas un truc de Mihail. Mihail, truc tout doux qui se blottissait contre son dos comme si elle avait été élu meilleur bouclier au monde. Gardienne de ses rêves et assassine de ses cauchemars. Il avait pas tort, en soit, à un détail près. Un détail vital. Il a toujours protégé qu'une personne, ce bouclier. Sa gueule à elle.
— Huh-huh. Mais c'est pas comme... 'fin. J'ai pas fugué ni rien.
Aie. Elle le sent physiquement passer, piquant à souhait le long de sa gorge alors qu'elle déglutit difficilement. Quand est-ce qu'ils reviennent à ce qu'ils étaient, à quand c'était facile de le bercer d'histoires ? Bien sûr que tu peux venir dormir avec moi. T'inquiète pas, je reste éveillée. Je suis là. Regarde dehors Mihail, t'as vu, je suis là.
Pourquoi t'es... Tu vis où toi ?
Dans un putain de palace milles étoiles, j'te jure, elle peut les compter tous les soirs quand le ciel est clair et la pollution pas trop dégueulasse. D'ailleurs elle tousse, sans s'excuser parce qu'il y a pas le temps. Le sablier s'écoule, les mots importants s'entassent avec les grains de sable.
Ici et là surtout , les rues pas si ingrates que ça de toujours l’accueillir à bras ouverts. C'est une habituée, faut dire. Car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
J'ai rien de fixe, j'ai pas eu le temps..., elle va dire ça comme ça.
Et elle crève de lui avouer pour Matei, comment le m commun est peut-être pas si anodin que ça, pareil pour la sonorité. Moitié de Popescu, au moins ça s'entend, y a pas place pour le doute.
Ça va pas tarder à couper, Mihail, 'fin j'crois.
Pour ce qu'elle y comprend aux machines. Y a des chances pour qu'elle puisse encore profiter un peu de sa voix, égoïstement.
Fais gaffe quand tu sors, d'accord ?
On a trop de choses à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Mihail Popescu

Mihail Popescu
1 jour j'auré du poil au menton
▹ posts envoyés : 2534
▹ points : 17
▹ pseudo : Kenny
▹ crédits : miserunt (av) ; marion (aes) ; anaphore (sign)
▹ avatar : John Tuite
▹ signe particulier : L'air de se faire chier, gros frileux, des lunettes de soleil sur le nez, du vernis à ongles au majeur, une odeur de beuh et/ou de sauge qui plane autour de lui + une sale tendance à justifier ses défauts par l'astrologie (il est lion ascendant taureau, lune en bélier, et ça en dit long n'est-ce pas (non)).
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: full house
+ contacts:

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptyMer 14 Mar - 22:00

« Ici et là. » Autant dire nulle part. Il pousse un soupir. « J'ai rien de fixe, j'ai pas eu le temps...
OK...
Ça va pas tarder à couper, Mihail, 'fin j'crois. Fais gaffe quand tu sors, d'accord ? »
Hein, déjà ? Il a pas eu le temps de lui demander si elle était quand même en sécurité. « Hey, nan, attends. J'habite sur River Street, au 123 c'est facile à se rappeler. » Alors t'as pas d'excuse. Si je t'y vois jamais pointer le bout de ton nez, ça voudra dire que t'as juste pas envie. Il s'attend pas à un miracle. Il sait même pas comment il l'accueillera si elle se décide à passer, il est pas sûr d'avoir grand chose à lui dire, au fond. Il va pas lui raconter sa vie, il va pas lui dire qu'il a eu son semestre et une copine aussi mais que ça ça a pas duré. Il est pas sûr qu'ils aient assez de bons souvenirs d'enfance pour tenir une conversation non plus, y a trop d'ombres au tableau. Il sait pas trop ce qu'il fait, non, mais il veut lui donner un truc auquel se raccrocher. Si elle l'ignore il saura qu'il a essayé. Pas sûr que ça le console beaucoup, mais bon. « J'suis pas beaucoup là en ce moment donc c'est mieux si tu peux prévenir, mais... 'fin tu peux venir, même crasher une nuit OK ? » Parce que c'est pas le moment de se la jouer clocharde. Il aime pas l'empressement dans sa voix. Il aime pas prendre des gants, il aime pas sentir son cœur battre plus vite parce qu'il a peur d'être trop insistant et de la faire détaler. Il aime pas parler au téléphone de toute façon, il a l'impression de pas se maîtriser autant. Ou peut-être que c'est juste Elena, peut-être qu'en réveillant le gamin de huit ans en lui, elle endort tout le reste, elle fait péter les barrages qu'il a passé son adolescence à bâtir. « Si tu veux. » Putain. Carpette.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4506-no-one-dances-quite-like-my-brothers-mihail#116785 https://thenotebook.forumactif.org/t5038-des-enfants-qui-se-tirent-a-l-horizon#129784 https://thenotebook.forumactif.org/t4547-mihail-popescu#118199 https://thenotebook.forumactif.org/t5018-instagram-mihail-popescu#129069
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptyVen 16 Mar - 11:51

Est-ce qu'il existe un manuel sur comment mettre son frère en garde contre des kidnappings ? Parce qu'elle est pratiquement, totalement, irrévocablement certaine d'avoir balayé les chapitres à l'envers. Directement à la conclusion, y a que la fin qui importe en vrai, non ? Fais gaffe. Fais confiance à personne, qu'elle aurait du lui dire aussi. Fais confiance à personne, et quand je dis personne je veux dire moi. Me fais pas confiance, Mihail. Tombe pas dans le jamais deux sans trois, après c'est fini, on se rattrape plus. Game over. Tu peux me refoutre au placard et revenir dans dix ans souffler sur la poussière. Elena ? Ouais, ça me dit vaguement quelque chose. Et encore.
Hey, nan, attends. J'habite sur River Street, au 123 c'est facile à se rappeler.
C'est lancé dans la précipitation, presque à bout de souffle. Elle se souvient de son numéro, elle peut se rappeler d'une adresse, mais c'est que dans le contre-coup du moment qu'elle réalise pourquoi Mihail balance ça dans le vide. Ça fait monter la pression d'un cran - pourquoi tu me donnes ton adresse, pourquoi tu veux absolument te faire du mal comme ça ? Me fais pas confiance, j'ai dit.
J'suis pas beaucoup là en ce moment donc c'est mieux si tu peux prévenir, mais... 'fin tu peux venir, même crasher une nuit OK ? Si tu veux.
Elle veut tellement qu'elle est prête à accepter sur-le-champ. Explique moi où c'est, j'arrive. J'y suis déjà, t'as qu'à ouvrir la porte. Puis elle se souvient que c'est un truc d'Elena, pas de Lena. Lena devrait s'en foutre, ou dire oui mais jamais passer. Et Lena la regarde avec insistance, un doigt qui trace une ligne en travers de la gorge. T'as pas intérêt.
Mihail. Merci, j'y penserai...
N'y pense même pas.
Y... Y a un autre truc que j'voudrais te dire
Ta.
Mais j'veux pas que tu le dises aux autres, s'il te plait ?
Gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Mihail Popescu

Mihail Popescu
1 jour j'auré du poil au menton
▹ posts envoyés : 2534
▹ points : 17
▹ pseudo : Kenny
▹ crédits : miserunt (av) ; marion (aes) ; anaphore (sign)
▹ avatar : John Tuite
▹ signe particulier : L'air de se faire chier, gros frileux, des lunettes de soleil sur le nez, du vernis à ongles au majeur, une odeur de beuh et/ou de sauge qui plane autour de lui + une sale tendance à justifier ses défauts par l'astrologie (il est lion ascendant taureau, lune en bélier, et ça en dit long n'est-ce pas (non)).
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: full house
+ contacts:

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptyVen 16 Mar - 18:33

Il s'attend quasiment à ce qu'elle lui raccroche au nez. Ou que ça coupe, pas de bol, hein. « Mihail. Merci, j'y penserai... » C'est pas grand-chose mais c'est déjà ça, c'est pas une promesse mais c'est un peu plus qu'un peut-être, il s'en contentera. Il ouvre la bouche pour lui dire au revoir avant qu'ils ne soient coupés — OK, à plus alors, à plus ça veut pas dire dans dix ans, même pas un seul, on est d'accord hein ? Il a pas le temps. « Y... Y a un autre truc que j'voudrais te dire. Mais j'veux pas que tu le dises aux autres, s'il te plait ? » Il s'y attendait tellement pas, à ce coup-là, qu'il laisse échapper une seconde avant de répondre. « Promis. » Promis, j'dirai rien. Promis, mon silence pour un secret, mon silence pour ta confiance. Ça fait gonfler son cœur, de quoi, d'un peu de joie, de fierté même, ça ressemble à ce qu'il ressent quand Taggart lui fait comprendre qu'il vaut pas rien à ses yeux, un peu, pas exactement. Il avait peur d'être le dernier de la fratrie qu'elle ait contacté, il vient de comprendre qu'il est le premier. Ça devrait pas être si important, peut-être même qu'il devrait la snober pour toutes ces années où elle l'a relégué à l'arrière-plan. Au lieu de ça il s'accroche au bout du fil, l'attente au creux du ventre, l'appréhension aussi parce que ça pourrait être une mauvaise nouvelle et puis parce que ça pourrait couper avant qu'elle ait craché le morceau. « Vas-y ? » Vas-y, dis-moi, donne-moi ça, confie-moi ce qui déborde de toi, j'en prendrai soin, promis.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4506-no-one-dances-quite-like-my-brothers-mihail#116785 https://thenotebook.forumactif.org/t5038-des-enfants-qui-se-tirent-a-l-horizon#129784 https://thenotebook.forumactif.org/t4547-mihail-popescu#118199 https://thenotebook.forumactif.org/t5018-instagram-mihail-popescu#129069
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptySam 17 Mar - 17:59

Y... Y a un autre truc que j'voudrais te dire. Pas de réponse immédiate. Le silence la tue, métaphoriquement, parce qu'elle est déjà morte, littéralement, morte de peur de lui annoncer pour Matei. C'est trop tard pour faire machine arrière maintenant, et l'impression qu'on la pousse vers l'abattoir alors qu'elle traîne des talons dans le sol veut pas se taire. Il a rien demandé, Mihail. Ça aurait pu se finir simplement, sur un au revoir, un vrai je veux te revoir. On va se revoir. Mais non, il a fallu qu'elle l'ouvre, encore une fois. Parce qu'on se refait pas, pas en un an, peut-être même pas en une vie, et que l'envie de poignarder dans le dos reste instinct.
— Promis.
Elle regarde le décompte des secondes - une seule depuis qu'elle a pris la parole. Merde. Si le temps déconne, y a tout à parier qu'elle aussi. Raccroche. Attends, il compte sur toi. Et si quelqu'un vous écoute ? Si Mihail est pas tout seul ? Si quelqu'un retrace l'appel ? Si le prochain sur la liste c'est Matei ? Parce qu'ils vont savoir où il est, ils vont savoir qu'il existe. Et ça sera entièrement de ta faute.
— Vas-y ?
Rien que de ta faute, t'entends ? Les doigts étouffent le câble, pas totalement certains de devoir lui briser le cou. Si elle raccroche, il est pas obligé de le savoir. Si ça coupe, il peut croire que c'est juste la cabine. Mais la culpabilité est pas naïve, elle la mate de loin sans rien dire. Y a pas besoin de mots. C'est mal, elle sait.
C'est mal, elle le fait ?
J'sais pas trop comment...
Comment tu quoi, Lena ? C'est pas compliqué. Je me trimbale avec un gamin, je te jure, c'est le mien. C'est pas des conneries. Ouais, j'arrive pas y croire non plus des fois.
Rien que de ta faute, ta faute, ta faute.
J'ai -
Rien. Regarde la main, y a le téléphone enfoncé face la première.
Revenir en haut Aller en bas
Mihail Popescu

Mihail Popescu
1 jour j'auré du poil au menton
▹ posts envoyés : 2534
▹ points : 17
▹ pseudo : Kenny
▹ crédits : miserunt (av) ; marion (aes) ; anaphore (sign)
▹ avatar : John Tuite
▹ signe particulier : L'air de se faire chier, gros frileux, des lunettes de soleil sur le nez, du vernis à ongles au majeur, une odeur de beuh et/ou de sauge qui plane autour de lui + une sale tendance à justifier ses défauts par l'astrologie (il est lion ascendant taureau, lune en bélier, et ça en dit long n'est-ce pas (non)).
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: full house
+ contacts:

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail EmptyMer 21 Mar - 10:29

Le cœur battant, un peu trop reconnaissant qu'on le laisse enfin se sentir important, il attend. « J'sais pas trop comment... » Il dit rien, il sait qu'il faut pas la brusquer, Elena. Les secrets les plus lourds sont les plus durs à confier. Il espère que c'est pas grave, il sait pas s'il supporterait une mauvaise nouvelle de plus, mais il espère que c'est un secret trop grand pour une seule personne et qu'elle a besoin de lui pour l'aider à porter son fardeau. « J'ai— » Clic.

Il éloigne le téléphone de son oreille pour vérifier mais évidemment l'écran d'appel a disparu. Sa déception est égoïste, d'abord, parce qu'il voulait savoir. Il se sent lésé. Putain de cabine téléphonique qui te prévient même pas quand ça va couper. Ça a coupé hein ? Oui, ça a coupé. Ça fait ce bruit-là, quand ça coupe ? Elle lui aurait pas fait ça. Pas maintenant. T'as pas intérêt, Elena. Y a le doute qui s'installe et qui prend de plus en plus de place. Il retient une envie de gueuler et envoie valser son téléphone au fond du canapé.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4506-no-one-dances-quite-like-my-brothers-mihail#116785 https://thenotebook.forumactif.org/t5038-des-enfants-qui-se-tirent-a-l-horizon#129784 https://thenotebook.forumactif.org/t4547-mihail-popescu#118199 https://thenotebook.forumactif.org/t5018-instagram-mihail-popescu#129069
Contenu sponsorisé

☽ ☾

elena | mihail Empty
MessageSujet: Re: elena | mihail   elena | mihail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

elena | mihail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (17/04) elena popescu
» elena popescu
» (05/03) Elena Popescu
» oh, sister (elena)
» (25/06) elena, finn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version quinze-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES