On envisage pas grand-chose ensemble, et c'est très bien.
On se l'rappelle assez souvent, cela évite les confusions.
Nous partageons ce gout commun pour les grandes illusions,
Les fêtes foraines, les magiciens, et l’évaporation.
Décrivez votre personnage aux travers de tics, manières ou anecdotes et ce, en quelques points. (au moins 20 si vous ne faites pas d'histoire, sinon 10.) ✧ 01 2 janvier 2003 – Le jeune Aristide, né à Paris le 11 octobre 1995, alors âgé de 8 ans, perd ses parents dans un accident de voiture sur la route pour aller à Orléans. La moitié avant du véhicule est percutée par un TGV. Ils meurent sur le coup et leur enfant assit sur le siège arrière est hospitalisé en urgence. L’accident fait 12 blessés graves.
✧ 02 Aristide entame trois longs mois de coma durant lesquels se joue pourtant son destin puisque, à présent sans père ni mère, c’est à la Cours de Justice de décider à qui remettre la vie de ce gamin. Ses grands-parents étant incapables de prendre soin de lui car sous tutelles et n’ayant aucun autre parent ni parrain et marraine, il est donc décidé qu’Aristide deviendrait pupille de l’Etat et serait placé en orphelinat.
✧ 03 Aristide grandit dans un institut spécialisé près de Strasbourg. On lui diagnostique très vite un trouble du comportement et il est aussitôt étiqueté « autiste » par les autres enfants en raison de son problème de communication. Suite à divers analyses et IRM, on finit par conclure qu’il s’agit simplement d’un trouble anxieux des suites de l’accident qui le fait bégayer. Il perd confiance en lui et vit très mal son enfance à l’orphelinat, n’a que très peu d’amis, de rares expériences amoureuses qui se soldent par des échecs. Il devient la victime d’un groupe plus âgé qui s’amusent à l’enfermer dans des armoires, à le frapper, à l’humilier. Il tient pourtant sa langue, ayant peur d’empirer la situation si jamais il les dénonce. Il finit malheureusement plusieurs fois à l’hôpital avec des côtes cassées suite à des coups de pieds bien placés
✧ 04 Il se plonge alors dans ce qui deviendra sa passion. Les mathématiques. Les mathématiques, c’est logique. Il n’y a jamais aucune surprise et il trouve rassurant de résoudre ces suites de chiffres, tout lui parait facile. Il se plonge dans des livres, gagne en niveau. Ses résultats à l’école explosent et il s’oriente vers une filière scientifique. Il aimerait devenir biologiste ou biostatisticien… Il est fasciné par l’étude du génome humain.
✧ 05 2 janvier 2007 – Il retrouve sa chambre fouillée, ses affaires déchirées dont certaines photos de famille, ses livres scolaires brûlés. Bien que devenu depuis longtemps la victime de sa classe et de son établissement, il est ce soir là tellement chamboulé qu’il fugue et passe la nuit dehors, sous la pluie. Les flics le retrouveront le lendemain matin, trempé, recroquevillé sur un trottoir. Il attrapera une pneumonie qui lui vaudra un énième aller-retour à l’hosto.
✧ 06 Ami des animaux, Aristide s’est pris d’affection pour une tortue lors de son enfance à l’orphelinat. La tortue s’appelait Galilée et il s’agissait d’un animal que le personnel avait ramené pour faire plaisir aux gosses. Aristide s’amusait à descendre la nuit pour lui donner les restes de légumes qu’il avait gardés de ses repas de la journée. Un jour un des gamins l’a sortie dehors, on l’a oublié… on ne sait jamais ce qu’elle est devenue.
✧ 07 A 14 ans, il est enfin adopté par un couple d’américains. Cette annonce le ravie autant qu’elle le perturbe. Il va en effet devoir quitter son pays natal. Être adopté à son âge, c’était inespéré.
✧ 08 11 juin 2009 – Aristide se rend une dernière fois sur la tombe de ses parents et s’y effondre… Il a terriblement peur de partir, terriblement peur d’aller avec ces inconnus qui le sauvent pourtant d’une vie médiocre. Il en a conscience. Mais il a peur. Il passe la journée à leur raconter, à leur expliquer, à leur murmurer ses rêves en espérant que quelque part, il y a quelqu’un qui l’entend.
✧ 09 Arrivé aux USA. A Savannah plus précisément. Ses parents sont adorables, il vit un rêve éveillé. Grande maison, grand jardin. Un chien de 11 ans qui s’appelle Steven. Il a été adopté parce que sa « mère » est stérile, à ce qu’il parait. Pas moyen d’avoir recours à une aide médicale. Les seules options, c’est de se tourner vers les mères porteuses ou d’accepter au sein de son foyer l’enfant d’une autre. Ils choisissent la deuxième solution, feuillettent des dossiers, reçoivent des demandes… jettent leurs dévolus sur le visage angélique d’Aristide. Un an s’écoule afin de mettre les démarches en route, et ça y est, il est là. Un ado pommé dont il faut prendre soin. Elle aurait voulu un bébé. Lui voulait un âge un peu plus avancé. Ce n’est pas grave, c’est désormais leur fils…
✧ 10 Mai 2010 – Aristide remarque des comportements étranges, des réflexions qui n’ont pas vraiment de sens… Les parents adoptifs d’Aristide l’inscrivent à des compétitions de mathématiques, d’où il sort gagnant. Son don lui permet d’accéder à un haut niveau de concours où des sommes d’argents sont régulièrement mises en jeu. Ses parents ne lui permettent pas d’empocher les gains sous prétexte qu’il est trop jeune. Il n’en verra jamais la couleur et continuera pourtant.
✧ 11 10 Avril 2013 – Son père trompe sa mère avec la femme de ménage. Sa mère le découvre un jeudi matin. Elle demande le divorce mais se ravise.
✧ 12 Sa mère quitte son emploi d’opticienne pour devenir femme au foyer, se sentant plus rassurer pour surveiller les infidélités de son mari. Elle dilapide l’argent familial dans du maquillage hors de prix, utilise l’argent gagné par son fils pour se payer la chirurgie esthétique de ses rêves. Elle devient vénale. Aristide a bien conscience que c’est de son argent dont il s’agit, et qu’elle n’a pas le droit, il lui revient… mais il pardonne. C’est sa mère. Son père travaille dur pour subvenir à leurs besoins. Sans l’argent des compétitions, ils vivraient surement misérablement.
✧ 13 Il s’inscrit aux concours pour entrer dans plusieurs prestigieuses universités de mathématiques et est reçu dans quasiment toutes, dont l’une des meilleures de Géorgie, il obtient même une bourse d’étude.
✧ 14 Juillet 2015 - Aristide part en vacances en France et se rend une nouvelle fois sur la tombe de ses parents. Il prend depuis l’habitude d’y revenir au moins une fois par an. En général aux alentours de janvier.
✧ 15 Ses parents refusant de financer ses études malgré les sommes assez conséquentes qu’il gagne depuis des années, sans jamais en profiter… Ils trouvent toujours une excuse. Il décide de prendre un petit boulot pour financer son école, en plus de sa bourse. Il devient donc livreur de pizza. Il place tout cet argent sur un compte qu’il réserve spécialement pour ses études et s’interdit d’y toucher.
✧ 16 Son chien Steven décède d’un cancer. Quelques mois plus tard, il adopte Pearl, un Akita Inu bringé noir de 4 ans qui devient son ombre. Aristide l’emmène partout où il peut. Il lui fait penser au Sinistros de Harry Potter.
✧ 17 Malgré son bégaiement, il adore rencontrer des gens. Il n’ose simplement plus entamer la discussion et reste bien souvent seul de peur de passer pour un idiot ou de recevoir encore des insultes et des moqueries. Pourtant une fois la glace brisée, il parle très facilement et naturellement.
✧ 18 Malgré ses 22 ans, il vit toujours chez ses parents. D’ailleurs il n’a même pas le permis pour conduire une voiture et se déplace donc en scooter à longueur de journée, autant pour son petit boulot que pour se rendre à la fac. Il aimerait bien un jour partir, mais il doute que ses parents adoptifs l’acceptent… Malgré le fait qu’ils se servent de lui, il leur est entièrement soumis. Il n’oublie pas que sans eux, il serait encore dans l’enfer de l’orphelinat et se dit que c’est simplement le prix à payer pour avoir été sauvé, en quelques sortes.
✧ 19 On pourrait le qualifier d’inadapté social. Il est en effet particulièrement peu doué pour s’occuper de lui-même. De sa coupe de cheveux à sa nourriture, il est incapable de prendre des décisions. Il ne sait pas cuisiner mais souhaiterait néanmoins apprendre. Il s’habille sans aucune originalité, préférant un simple t-shirt blanc à quelque chose de plus voyant, se fondant dans la masse, un individu random, passe partout, joli visage qu’on oublie aussi vite qu’on l’a croisé… Un style aussi froid que son caractère qui ne demande qu’à se libérer du joug de ses parents adoptifs, mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire…
✧ 20 Il adore la musique électro aussi bien que la musique classique. Il se déplace souvent avec un casque sur les oreilles, ce qui lui permet de se calmer et de se couper du monde stressant qui l’entoure. Il écoute en majorité des chansons françaises, ça lui rappelle ses parents.
✧ 21 Il est allergique au chlore. Pas la peine donc de vouloir l’emmener à la piscine, il risque de se retrouver couvert de plaques rouges urticaires... rien de très agréable, en somme. Il ne boit que de l’eau en bouteille parce qu’il a peur que l’eau du robinet le rende malade et se trimballe donc sans arrêt avec sa bouteille perso.
✧ 22 Il parle 4 langues : le français, l’anglais, l’allemand et le russe. Il a toujours eut certaines facilités dans les langues même si ce n’est pas son fort, ses parents adoptifs l’ont obligé à apprendre l’allemand et le russe parce qu’ils pensaient que ça l’aiderait à mieux s’exprimer.
✧ 23 Il aurait voulu devenir vétérinaire si la vue du sang ne le mettait pas si mal à l’aise, ne lui rappelait pas autant de mauvais souvenirs. La moindre goutte lui donne la nausée, mieux vaut ne pas le laisser seuls aux urgences donc, il manquerait de défaillir. On peut aussi oublier les films d’horreur qui lui donnent carrément des palpitations.
✧ 24 Il n’aime pas parler de l’accident de ses parents. Il ne parle quasiment jamais de son adoption et préfère d’ailleurs éviter le sujet. La plupart des personnes de son entourage pensent que ses parents actuels sont ceux biologiques, malgré la faible ressemblance…
✧ 25 Aristide ne se plaint jamais, ne pleure jamais. Il est du genre à faire les choses parce qu’il faut les faire, c’est tout. Personne ne le fera à sa place de toute façon, alors ça sert à rien de pleurnicher.
✧ 26 Après de nombreux échecs amoureux, il a décidé de ne plus se laisser divertir par l’amour ; après tout il a des choses bien plus importantes à faire comme réussir ses études et trouver un travail. Il aimerait bien, dans le fond trouver quelqu’un pour qui ses sentiments seraient réciproques, mais quand on n’ose même pas aborder les gens ce n’est pas une mince affaire… De ce fait, Aristide est encore puceau et n’est pas vraiment passionné à l’idée d’y mettre fin, pour le moment du moins.
✧ 27 Il tient mal l’alcool, Aristide. Faut dire qu’il a pas souvent l’occasion d’en boire. Ce qui est cool c’est que quand il en boit, il perd son bégaiement et devient un peu le « dark timide » de la soirée. Ce qui est moins cool, c’est que quand il en abuse un peu trop, il a des trous de mémoire. Il pourrait lui arriver n’importe quoi, il s’en souviendra pas… ça lui a déjà joué de nombreux tours.