On se toucherait bien, mais on n’arrive qu’à se donner des coups.
© tumblr, Lev.
✧ 01 Ivory se considère femme certains jours, homme d’autres jours, aucun des deux ou les deux à la fois, ça change au gré de ses humeurs et de ses sensations. La notion de genre est une notion qui lui passe complètement au-dessus de la tête, et ce n’est pas parce qu’il porte une jupe qu’il se sent féminine ou parce qu’elle se bat qu’elle se sent masculin. Sa mère l’a toujours encouragé dans cette voie et tout qui osait faire un commentaire sur la robe de son fils comprenait parfaitement le sens de l’expression « se faire mettre plus bas que terre ». En même temps, il faut être un peu con pour causer théorie des genres à une psychiatre.
✧ 02 Le cœur d’Ivory fond pour une belle dame aux courbes exquises et à la voix ronronnante. Elle se prénomme
Marquise, sobriquet gravé en toutes lettres sur sa croupe. Marquise est une Jaguar décapotable E-type bleu ciel de 1973 et il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il l’a retapée pendant des années avant qu’elle ne devienne ce modèle de perfection. Une rayure et vous êtes morts.
✧ 03 A douze ans, il savait déjà démarrer une voiture, son père a commencé à lui apprendre très tôt pour compenser ses longues absences. Ça ne signifie pas qu’Ivory conduit bien. Il a son permis depuis qu’il a l’âge de l’avoir, mais personne ne veut se retrouver dans une bagnole avec lui au volant. Vous ne souhaitez même pas ça à votre pire ennemi, en fait.
✧ 04 Ivory a un don singulier. Il est capable de parler aux machines. Non, ce n’est pas vrai, enfin, il leur parle, mais elles ne répondent pas. Par contre, les démonter, il sait faire, trouver ce qui ne va pas, aussi, les remonter pour qu’elles soient comme neuves, encore mieux. Il adore réparer des trucs et se faire payer pour ça, c’est le job de ses rêves. Le seul souci, c’est sa tendance à démonter tout sans raison, même si tout va bien, ce qui n’est pas pratique quand vous êtes en retard et que vous auriez bien aimé vous faire griller une tartine vite fait.
✧ 05 L’école et Ivory, c’est une longue histoire de désamour. Il n’a jamais été très doué pour la théorie, Ivory, lui, il aime la pratique, mettre les mains dans le cambouis et bouger. Rester assis sur une chaise à regarder un tableau noir, c’était peine perdue avec lui. Il a donc arrêté l’école pour suivre une formation en mécanique automobile. Il aime l’odeur de l’essence, ce doux parfum.
✧ 06 Ivory souffre d’analgésie congénitale. Le terme « souffrir » est déjà ironique en soi puisque cette maladie implique qu’il ne ressent pas la douleur. Vous pouvez le frapper autant de fois que vous le voulez, le brûler, lui tirer les cheveux, ça ne lui fera rien du tout.
Gé-nial ! comme disaient ses copains qui le vénéraient tel un superhéros. Pas tellement, en fait. Ça demande d’être horriblement attentif, parce qu’il ne sent pas quand il a la grippe ou qu’il a un bras cassé, et tout ça peut très vite dégénérer.
✧ 07 Il aime utiliser sa pathologie pour effrayer les gens ou leur faire du chantage affectif. A l’origine, c’est parti d’un désir de savoir ce qu’était la douleur. Il imitait les autres, leurs pleurs, leurs gémissements. Il s’automutilait, aussi, pour essayer de trouver quelque chose qui lui donnerait cette sensation qui lui semblait si extraordinaire. Ça allait des agrafes plantées dans son bras à des dessins à même sa peau avec du fil et une aiguille. Il le fait toujours, mais ça prend plus souvent la forme de
Je vais frapper ce mur avec ma main nue jusqu’à ce que tu dises oui. Oui, il a beaucoup de cicatrices.
✧ 08 Ivory n’a aucune pudeur. Il est terriblement à l’aise avec son corps et se mate tout le temps dans le miroir. Bon, ça se justifie parce qu’il doit vérifier tous les jours qu’il n’a de bleus, de coupures et d’éraflures nulle part. Mais il gagne toujours les paris où il faut se mettre à poil parce qu’il n’en a strictement rien à foutre. Il vire nudiste sans problème (sauf avec la police, là, il a des problèmes).
✧ 09 Il mène quasiment une existence nomade, il aime dormir dans sa voiture et se laver dans les toilettes publiques. Sérieusement. Il a toujours rêvé de faire des virées comme dans les road movies et c’est la première chose qu’il a faite en obtenant son permis. Il a traversé pas mal de villes des Etats-Unis.
✧ 10 Il n’a pas de logement à lui à Savannah, juste un box dans lequel il garde ses vêtements et d’autres affaires, parce que tout ne rentrait pas dans le coffre de Marquise. Il aime aussi squatter les maisons des autres, de préférence une personne différente chaque soir. C’est une de ses occupations favorites de découvrir les lieux de vie de ses conquêtes, surtout quand elles sont endormies et qu’il peut fouiller tranquille.
✧ 11 Son style vestimentaire est parfois… particulier. Bas résilles sous ses jeans troués, boots de cowboy, minijupes et minishorts (il a des jambes à tomber, faut l’avouer). Il aime que les gros machos le sifflent dans la rue, comme ça il peut soulever sa jupe et dévoiler ses superbes boxers qui moulent toujours bien ses parties. Et se barrer en courant après.
✧ 12 Ivory a un penchant pour tout ce qui peut mettre sa vie en danger. Il est toujours partant pour tout. Sports extrêmes, bestioles pas sympas, mauvaises fréquentations, tout ça l’emplit d’un désir irrépressible. Il a essayé pas mal de choses, mais s’est lassé de devoir se faire examiner après chaque aventure pour vérifier qu’il n’a pas de commotion. Sinon, il se trimballe avec une batte de baseball, parce que c’est stylé.
✧ 13 Il ne faut jamais jouer à des jeux à boire avec lui, il a une descente invraisemblable pour son gabarit et il gagne tou-jours. Le plus chiant, c’est sa capacité à se foutre une énorme murge et à se réveiller le lendemain matin frais comme une rose avec un sourire aux lèvres, quand vous êtes en face à dépérir à cause de la lumière ou du bruit de la machine à café.
✧ 14 C’est un fan ultime d’animes et de mangas des années nonante (vive les cosplays de Sailor Moon). Cowboy Bebop est l’un de ses favoris, adolescent il s’identifiait très fort à Ed, garçon manqué et hackeuse fabuleuse. Il s’est payé un Corgi pour lui ressembler. Qui s’appelle Ein, évidemment. Il le laisse généralement chez ses parents, à Hilton Head Island. Ce n’est pas très loin de Savannah, donc il l’emmène en virée de temps en temps (oui, c’est bien d’un chien dont on parle).
✧ 15 Son père travaille à la NASA. Ivory passe son temps à raconter qu’il est cosmonaute, même s’il ne fait que construire des robots qui vont dans l’espace. Ok, c’est classe quand même. C’est de lui qu’Ivory tire sa passion des machines. Il sait d’ailleurs fabriquer quelques robots pas trop complexes.
✧ 16 Il a toujours bien vécu le fait d’être un sujet d’études et un terrain d’expériences pour sa mère. Il devrait peut-être se plaindre du manque affectif, mais malgré un père absent obsédé par son travail et une mère qui a testé sur lui une éducation encourageant son indépendance très rapidement, il n’a jamais rien ressenti de tel. Il trouve ça plutôt cool, lui, que ses darons l’aient jamais appelé pour lui dire de rentrer avant le couvre-feu ou lui demander où il est passé depuis dix jours.
✧ 17 Parfois, il retrouve des trucs dans ses cheveux. Sérieusement. Il y met ses clés quand il n’a pas de poche et d’autres petites choses qui lui passent sous la main et qu’il oublie dans son afro, ou alors ce sont ses amis qui s’amusent à lui faire des surprises. Oui-oui.
✧ 18 Ivory carbure aux sodas extra larges et aux cupcakes. Tout ce qui contient du sucre, quoi. Le gras, ça lui va aussi, y’a qu’à voir tous les emballages de fastfood qui traînent dans Marquise. Non, l’intérieur de sa caisse n’est pas soigné, et il ne fait pas de crise quand il y a de la mayo sur les sièges.
✧ 19 Il est fan de rap, de hip hop, de RnB, s'amuse à faire péter les amplis de sa jaguar. Il dit que ça l’a rendu à moitié sourd (en vrai, il entend quand il veut bien). Sa grande tristesse, c’est qu’il n’a ni un bon flow, ni un talent pour l’écriture, il aurait tant voulu devenir une star, mourir sur scène, tout ça, tout ça.
✧ 20 Il a rejoint l’Egide parce que ça lui semblait être une nouvelle aventure pleine de fun, et il a pas eu tort, parce que jusqu’ici, il s’éclate à fond. C’est presque mieux qu’une rave party. Mais pas mieux parce qu’il aime trop danser et se bourrer la gueule, et que Minnie lui jette beaucoup de regards noirs. C’est pas de sa faute s’il est tire-au-flanc. Son nom de code, c’est Penthesilea, parce que c’est l’amazone qui a pécho Achille en étant crevée. Trop bien, non ? Minnie l’a rebaptisé
Pantalon des îles. Il est fâché.