Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 red shirts die first (w. Felix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

red shirts die first (w. Felix) Empty
MessageSujet: red shirts die first (w. Felix)   red shirts die first (w. Felix) EmptyDim 16 Juil - 14:34


La boite de bonbons dragibus remplie à rabord : check. Le pop-corn prêt à cuire au micro-onde en deux minutes : check. Les plaids tout doux pour se pelotonner dessous quand il fera froid : check. Le disque-dur rempli de films d'horreur renommés "nuit de folie 01, 02 et 03" pour ne pas que Felix soupçonne la supercherie : check. Héhéhé. J'en ricanais d'avance. J'étais vraiment un ami pourri. Mais c'était drôle. Enfin, ca le serait beaucoup pour moi en tout cas, tant que je réussissais à éviter sa vengeance. J'avais d'ailleurs savamment éloigné les coussins et tout autre objet passible d'être envoyés en pleine figure pour limiter les risques - mais j'espérais surtout que Felix serait trop occupé à se cacher derrière les plaids pour penser à ma trahison. Je me sentais presque un peu coupable. Juste un peu, parce que ça valait vraiment le coup. Je savais qu'il détestait les films d'horreur et j'avais TROP envie de voir sa réaction devant l'un d'entre eux. Surtout qu'il était censé rester dormir... uhuh... "dormir". Il pouvait bien compter là-dessus. Ca avait parfois des avantages de posséder un visage d'ange : Felix ne me soupçonnerait pas le moins du monde. Jusqu'à ce qu'il comprennent que la gamine qui se fait courser dans la forêt risquait de ne pas s'en sortir en un seul morceau...

J'avais toujours adoré les films d'horreur, et c'était l'un des rares trucs qu'on ne partageait pas vraiment avec Felix. Pourtant, y'avait rien de mieux qu'une bonne adrénaline ! J'avais choisi mes trois préférés : maison hantée, tueur en série cannibale et clowns maudits. Avec ça, on allait passer une soirée mor-tel-le. Je déposais les paquets de chips et deux trois bières sur la table du salon lorsque la sonnette retentit. Je laissai tout en place pour venir lui ouvrir.

-Hey, Felix ! Entre ! J'attendais plus que toi. Prêt pour un marathon ?

D'un sourire radieux et parfaitement innocent, je l'invitais à entrer - on avait déjà l'habitude de crécher chez moi pour des soirées et c'était devenu un peu chez Felix, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

red shirts die first (w. Felix) Empty
MessageSujet: Re: red shirts die first (w. Felix)   red shirts die first (w. Felix) EmptyMer 19 Juil - 2:27


Scary with you is better than scary without you ☾ C'est marrant à quel point une rencontre plus qu'anodine peut changer notre vie pour le meilleur. Si quelqu'un m'avait dit que le petit gringalet qui venait de temps en temps trier ses photos devant un café deviendrait l'un de mes meilleurs amis à Savannah, j'aurais sûrement eu l'air perplexe. Pourtant, c'est ce qu'il s'est passé. On a des points communs, des intérêts convergents. Et puis sa compagnie est agréable, solaire, sans prise de tête. Ce pourquoi j'ai accepté une soirée film chez lui ce soir. Je n'en peux plus des gardes interminables, des longues journées derrière le comptoir, de l'agitation perpétuelle de la coloc. J'ai besoin d'un peu de calme, et je sais que chez Sasha, ce sera l'endroit parfait. Deux trois affaires fourrées dans un sac de sport, je chausse mes baskets et j'arrive devant chez lui en un temps record. Je sens un sourire s'épanouir tout seul sur mon visage alors que j'appuie sur la sonnette. « Hey, Felix ! Entre ! J'attendais plus que toi. Prêt pour un marathon ? » Je ne me fais pas prier et entre dans l'appartement, qui me parait grand, propre et calme comparé à celui dans lequel je suis coincé depuis début juillet avec six autres personnes. « J'attends cette soirée depuis le début de la semaine. J'espère que t'es prêt à me traiter comme un prince. » Je lui lance un regard de côté, sourire en coin et bras étirés au-dessus de la tête, avant de retirer mes chaussures et ma veste et de poser mon sac à côté du canapé. Je finis par m'affaler gracieusement -comprendre, pas du tout- dans les coussins, saisissant les DVDs disposés sur la table. « Nuit de folie, volumes un, deux et trois. Tiens donc. On me fait des cachotteries monsieur Collen ? », demandé-je en haussant un sourcil. « Allez, dis-moi ce que 'as prévuuu. » Je chouine comme un gosse, mais je m'en fous. Je suis bien là. Reposé, tranquille, heureux d'être avec mon ami pour une soirée de folie. Si seulement je savais dans quoi je me suis embarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

red shirts die first (w. Felix) Empty
MessageSujet: Re: red shirts die first (w. Felix)   red shirts die first (w. Felix) EmptyJeu 20 Juil - 16:58

J'ai tout juste le temps de me décaler pour le laisser passer que, déjà, Félix se faufile à l'intérieur comme s'il connaissait l'appartement par coeur. C'était un peu le cas, dans un sens, et j'aimais cette sensation de familiarité qu'il apportait toujours avec lui. Ca rendait mon foyer un peu plus confortable, un peu moins solitaire les soirs d'orage où les ombres s'engouffraient sous mes meubles.

-Monsieur le marquis, votre siège est avancé, blaguais-je en désignant la pièce d'un geste théâtral.

Je réponds à son sourire d'un air taquin et le regarde s'affaler comme une grosse loque dans le canapé. Un rire étouffé se coince entre mes lèvres tandis que je le rejoins avec autant de grâce, si ce n'est plus - je crois entendre les lattes grincer un peu de protestation. Puis Félix attrape les DvDs et un rire sadique résonne au creux de ma tête. Je fais de mon mieux pour garder un visage totalement impassible lorsque je pose un faux regard curieux sur les jaquettes.

-Mmh... Ca alors, j'me rappelle plus ce qu'il y a dedans. Ce sera la surprise !

J'hausse les épaules comme si le destin se jouait de nous. Il se met à chouiner comme un gamin et ça me fait rire, me faisant perdre mon air détaché.

-Mmmh... Choisis celui que tu veux regarder et je te donnerai un indice, alors.

Le plus effrayant en premier pour lancer la soirée en beauté ? Ou le moins effrayant, pour un effet montagne russe ? Je l'abandonne deux minutes lorsque le bip du micro-onde résonne et revient avec le bol de pop-corn chaud que je pose sur la petite table. J'en choppe un que je mâchonne, le faisant durer le plus longtemps possible tout en observant les tics de mon ami. Je parie suuuuuuur... le deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

red shirts die first (w. Felix) Empty
MessageSujet: Re: red shirts die first (w. Felix)   red shirts die first (w. Felix) EmptyDim 23 Juil - 4:27


Scary with you is better than scary without you ☾ Il te fait marcher et t'aimes pas ça, parce que t'es impatient, parce que t'es curieux, parce que t'es un gamin pourri gâté qui veut pas de surprise. Même les chips et autres merdes disposées sur la table ne font pas le poids face au mystère des films étalés devant toi. Tu les regardes, tu les observes, tu les inspectes, cherchant la faille dans le déguisement, mais bien sûr, tu trouves rien. Tu penses même pas au pire, Felix, parce que t'es trop optimiste, puis tu fais trop confiance aussi. Tu te doutes pas une seule seconde que, peu importe celui que tu choisis, t'es parti pour une soirée d'horreur qui va te donner des cauchemars pour les trois mois qui vont suivre. Non, tu le sais pas, pour le moment, tu te complais dans l'expectative. Tu sais qu'il va finir par craquer devant tes yeux doux et ta moue boudeuse, et ça manque pas. « Mmmh... Choisis celui que tu veux regarder et je te donnerai un indice, alors. »

Tu te mords la langue pour éviter de faire filtrer la joie totale que t'éprouves dans ton expression, te contentant d'un léger sourire alors que tu fais courir tes doigts sur les jaquettes. Un, deux, trois, tu sais pas, tu sais juste que c'est con de te prendre la tête sur ça, que tu perds tu temps à tergiverser, que, de toute façon, vous verrez les trois et que l'ordre importe peu, sauf s'il a fait son bâtard et qu'il a mis une série de films dans le mauvais ordre. Tu sais pas qu'il est encore plus vicieux que ça. Tu te mords la lèvre, tu tires sur tes boucles, et il a le temps de revenir avec le bol de pop corn que t'es toujours en train de faire la plouf pour savoir qui passera à la casserole le premier. « Sasha, arrête de me fixer comme ça, tu me stresses. » Au final, tu te dis que c'est pas la peine de continuer à faire le con, alors tu prends le premier qui te tombe sous la main et tu le passes à ton compagnon de la soirée. « Tiens, celui-là, le... » Tu jettes un regard au numéro inscrit dessus. « Bah le numéro un, on dirait. » Tu relèves les yeux vers lui, un sourire espiègle aux lèvres. « Allez, vas-y, crache le morceau ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

red shirts die first (w. Felix) Empty
MessageSujet: Re: red shirts die first (w. Felix)   red shirts die first (w. Felix) EmptyDim 23 Juil - 20:58

J'attends (im)patiemment qu'il choisisse l'un des films, la bouche occupée par le pop-corn et les yeux savemment posés sur lui, parce que je veux pas me trahir en regardant les jaquettes. Je le vois tripoter l'une de ses boucles. Il hésite. Je sais que quelle que soit sa décision, il va m'en vouloir à mort, mais je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire. Il a l'air de prendre son choix tellement à coeur que ca me donne envie de rigoler. Je mords l'intérieur de ma joue et tente de déterminer ce qu'il pense en observant les tensions de son visage. J'ai du me faire cramer puisqu'il me demande d'arrêter.

-Désolé. Alors, t'as choisi ? j'insiste sans cesser de le fixer avec le même sourire aux lèvres.

S'il avait pas le nez rivé sur le dvd, il aurait peut-être compris l'entourloupe en voyant ma tête mais c'est un air espiègle qui colore son visage lorsqu'il fait enfin son choix. Je baisse les yeux sur le numéro : le premier. Uhuh. C'était parfait. Par-fait.

-Génial, t'as fait le meilleur choix !

J'attrape le dvd avant qu'il ne puisse changer d'avis et le glisse dans la fente de mon ordinateur portable.

-C'est une histoire de rivalités entre deux familles. Tu vas adorer !

Je balance ça de l'air le plus naturel du monde, et je mens presque pas. Amityville, ça le fait pour démarrer la soirée non  ? C'est l'un des premiers films d'horreur que j'avais vu mais je me rappelle encore des frissons qui m'avaient agités toute la nuit. Je me demande lequel fera le plus peur à Felix... La peur, c'est toujours subjectif. Je glisse finalement le film sur l'écran de télévision et revient m'installer au fond du canapé, la moitié du plaid sur les genoux. J'ai ramené le bol de pop-corn entre nous deux pour qu'il puisse piocher dedans.

-Alors, comment ça se passe à la coloc ? Ils te font pas trop la misère ? je lui demande tandis que le générique commence tout doucement avec les noms d'acteurs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

red shirts die first (w. Felix) Empty
MessageSujet: Re: red shirts die first (w. Felix)   red shirts die first (w. Felix) EmptyJeu 27 Juil - 4:20


Scary with you is better than scary without you ☾ T'as à peine le temps de lui présenter la jaquette qu'il se jette sur le disque et le glisse dans son ordinateur comme s'il lui brûlait les doigts. Tu hausses un sourcil, amusé par son excitation enfantine. Tu ne t'arrêtes pas une seule seconde pour te dire que c'est suspect, cette hâte de mettre le film en route, ce mystère autour de ce qu'il contient. Non, t'y penses même pas, parce que tu fais trop confiance, trop facilement. Si seulement tu savais. « C'est une histoire de rivalités entre deux familles. Tu vas adorer ! » Euh. « S'te plaît, me dit pas que c'est un énième remake de Roméo et Juliette, je m'en remettrai pas. » Tu dis ça à la rigolade, mais au fond, t'es sérieux. Y a un arrière-goût de panique dans ta voix, dans tes yeux. Manquerait plus que le numéro deux ce soit Titanic et le trois Les Hauts de Hurlevent et t'es prêt à te jeter par la fenêtre. C'est pas que t'aimes pas les trucs qui dégoulinent de romantisme hein, mais avec ta meuf ou ton mec, pas ton pote de dix-huit ans. Tu peux pas empêcher une grimace de filtrer dans ton expression à l'idée d'entourer Sasha de tes bras. Frisson de dégoût. Les pensées commencent à affluer, pire les unes que les autres, alors tu plonges ta main dans le bol de pop corn avant de dire une connerie. Panique pas Felix. Sasha bidouille un truc sur son ordinateur que tu piges pas trop -toi et la technologie, grande histoire d'amour- et revient s'asseoir à côté de toi une fois le film lancé. Tu lâches un imperceptible soupir de soulagement en voyant qu'il se cale à l'autre bout du canapé, la moitié du plaid sur les genoux et le bol de pop corn entre vous. T'as eu vraiment peur pendant un court instant. Tu sais pas comment t'aurais réagi s'il avait tenté quelque chose avec toi. Mal, sûrement. T'aurais pas voulu lui faire de mal, ni le blesser, mais t'aurais été obligé, et ça t'aurait sûrement détruit...

Tu secoue la têtes, refusant de t'apesantir sur des choses qui font mal, sur des "et si" douloureux. Tout va bien. Tu te calmes, tu te cales au fond du canapé, enroulé dans ton plaid tel un gamin de cinq ans. Tu fixes ton attention sur l'écran noir qui commence à faire défiler un générique pendant que Sasha te parle. « Alors, comment ça se passe à la coloc ? Ils te font pas trop la misère ? » Tu ris. La tension de tout à l'heure s'est évacuée de tes épaules, t'es serein, heureux, tu sais que tu peux lâcher prise pendant une heure ou deux ou toute la nuit, ne pas te soucier de tes colocataires le temps d'une soirée. C'est ce que Nur voudrait. Elle serait capable de te frapper avec un bouquin de médecine si elle savait que tu pensais à eux au lieu de te concentrer sur le film. « Non, ça va. Je m'entends super bien avec eux, en fait. J'sais pas, c'est con, mais c'est devenu un peu ma deuxième famille. » Tu hausses les épaules, mal à l'aise, une rougeur inhabituelle dans le cou et les yeux qui fuient parce que tu sais pas parler de toi, tu sais pas parler de ta vie de ton ressenti de tes émotions. « J'crois que j'suis un peu la maman poule du lot, j'me fais du souci pour eux, ça doit être chiant à la longue. En fait, c'est peut-être eux qui en ont marre de moi. » Tu ris encore, parce que tu sais que c'est pas vrai. La 2B, c'est un peu un repère d'handicapés sentimentaux qui savent juste pas montrer à quel point ils s'aiment, toi y compris. Mais l'amour, ça se montre de multiples façons différentes. L'amour, c'est s'engueuler parce qu'on a pas donné de nouvelles depuis trois jours. C'est se hurler dessus parce qu'on a encore laissé traîner ses chaussettes. C'est demander d'envoyer un message pour dire si on est bien arrivé. C'est faire du thé quand on va pas bien. C'est regarder des films jusqu'à pas d'heure juste pour profiter de la présence de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

red shirts die first (w. Felix) Empty
MessageSujet: Re: red shirts die first (w. Felix)   red shirts die first (w. Felix) EmptyDim 17 Sep - 14:43

Roméo et Juliette ? Ahah ! J'entends presque sa voix trembler de panique. A croire que c'est ça, la première peur qui lui vient en tête. Peut-être que je me suis trompé de thème pour la soirée... Le sourire au coin des lèvres, j'imagine la réaction de Félix si j'avais prévu une série de films à l'eau de rose. Voyons voir... Roméo, Titanic et Twilight, pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs. C'est à peu près les seuls que je connaisse. Je me rappelle avoir vu le film de vampire un soir avec des potes et m'être marré tout du long. Il y avait assez de matière dans ce genre d'histoire pour faire des commentaires à chaque passage. Est-ce que je devais vraiment parler du passage où il scintille ?

-Sérieux, tu crois vraiment que je regarderais un truc comme ça ? J'peux toujours faire un effort pour te faire plaisir, hein, mais bon...

Je me retiens de rigoler en poussant le dvd au fond du lecteur. D'ici quelques minutes, j'suis presque certain qu'il allait regretter et me supplier de mettre Roméo et Juliette à la place. Ou n'importe quel film aussi mièvre. Dommage pour lui, j'en avais aucun sur mon disque dur. Je revins m'installer comme un pacha sur le divan et sourit de ravissement lorsque la chaleur du plaid m'enveloppe. Enfin, le film commence. J'essaye de garder les yeux rivés sur l'écran pour avoir l'air absorbé par les images et ne pas trop zieuter du côté de Félix. Je ne voulais rien manquer. Est-ce qu'il allait remonter la couverture jusque sur son nez pour pouvoir se cacher derrière ou est-ce qu'il ferait semblant que tout allait bien ? Je pioche distraitement dans le bol de pop-corn en l'écoutant parler de sa nouvelle coloc. Il a l'air heureux. Je le vois même rougir un peu.

-N'importe quoi ! Comme si on pouvait en avoir marre de toi, je lance dans un faux soupir. N'empêche, c'est marrant de t'imaginer en maman poule. Je te voyais plutôt comme un gamin terrible. Tu leur fais des chocolats chauds aux marshmallows ?

J'entends presque un fond de jalousie dans ma voix et je me mords la joue pour tenter d'oublier ça. C'est vrai, j'ai choisi d'être seul et c'est sans doute pas pareil que de vivre en coloc avec des gens qu'on côtoie tous les jours. Comme une seconde famille. Je sais pas si j'aurais pu supporter ça – j'ai jamais été aussi sociable que Félix.

-Tu vas pas m'oublier, hein ? Je fais avec une fausse moue boudeuse, même si ma question n'est pas complètement désintéressée.

Je sais bien qu'il va me répondre que non mais... On ne choisit jamais vraiment comment la vie se déroule. Là, ce soir, les deux calés dans le canapé devant un écran et la nuit qui tombe, je veux juste profiter de l'instant.. En espérant qu'il ne se termine pas trop vite.

Le film commence peu à peu à rentrer dans le vif du sujet. Enfin. L'atmosphère change, j'entends la musique devenir plus lente et plus sinistre et les premiers éléments du doute s'incrustent dans l'esprit de la famille de l'histoire. Les portes qui grincent, le chien qui aboie, les visions au coin de l'oeil... Je jette un regard en direction de Félix tout en mâchant soigneusement mon maïs soufflé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

red shirts die first (w. Felix) Empty
MessageSujet: Re: red shirts die first (w. Felix)   red shirts die first (w. Felix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

red shirts die first (w. Felix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (felix); no vacancy
» felix hart
» hurt. (felix)
» la main dans le sac | flashback (felix)
» (16/10) felix hart, ailish mccormick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version treize-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES