This is my fight song ♫ But sometimes, it hurt me ...
© creditimage|tumblr, babine.
✧ 01 Tallulah est née à Las Vegas mais elle est arrivée à l’âge de 6 ans à Savannah à cause du travail de sa mère. Tallulah est la deuxième née. Elle a un grand-frère ainsi qu’une petite sœur.
✧ 02 Le fait de changer de ville a été un calvaire pour elle au début parce qu’elle était loin de ses copines. Comme beaucoup d’enfants de son âge, les copains/copines, c’est très important mais quand elle a commencé à s’en faire ici, elle a fini par se calmer et à accepter de vivre ici.
✧ 03 C’est grâce à une certaine Adele qu’elle a réussi à s’habituer. Elle est rapidement devenue sa meilleure amie et elles étaient inséparables. Malheureusement, Adele est décédée lorsqu’elles avaient 9 ans d’une leucémie foudroyante. Tallulah a eu beaucoup de mal à s’en remettre mais elle s’est promis de devenir médecin et d’aider les patients.
✧ 04 Dès lors, Tallulah a trouvé son but dans la vie et elle a tout fait pour réussir. Elle n’a pas froid aux yeux et elle est loin d’être paresseuse. Quand elle a décidé quelque chose … c’est un vrai bulldozer, elle fonce et défonce tout sur son passage. Enfin, presque tout, il ne faut pas exagérer non plus.
✧ 05 Très proche de son frère et de sa sœur, c’est à eux qu’elle se confie le plus à l’époque. Elle parle de ses doutes, de ses craintes mais ils poussent Tallulah à la poursuite de ses rêves. Grâce à eux, elle se sent plus forte à chaque fois et surtout plus déterminée.
✧ 06 C’est au lycée qu’elle a son premier petit-ami mais l’un comme l’autre n’ont pas les mêmes objectifs. Lui est plus « faisons la fête » qu’ « étudions » ce qui les éloignent et fini par les séparer totalement. Elle étudie plus que les autres afin d'’voir un bulletin de notes ainsi que des appréciations impeccables pour pouvoir entrer en école de médecine. Bon, c’est vrai, parfois elle arrive à sortir de ses études pour se détendre et faire la fête tout de même.
✧ 07 Tallulah, malgré ce statut d’intello qui lui colle à la peau est plutôt populaire parce qu’elle a, tout de même un joli minois même si elle ne semble pas s’en apercevoir. Elle termine le lycée avec son diplôme et les félicitations des professeurs. Elle fait partie des meilleurs de sa promotion.
✧ 08 Elle rentre en fac de médecine et comprend tout de suite qu’il va lui falloir encore plus bosser si elle veut arriver à ses fins. Cependant, elle ne veut pas que ses parents prennent tout en charge alors, elle se trouve un petit boulot qui lui permet de payer ses études. Tallulah ne rentre dans aucune confrérie parce qu’elle sait qu’il y aura certainement un bizutage et qu’elle n’a pas du tout envie de savoir ce que va être ce bizutage.
✧ 09 Pourtant, elle ne reste pas seule et se fait un cercle d’amis(es). La plupart dont en fac de médecine mais certains sont dans d’autres départements. Elle trouve son cercle parfait parce qu’ils ne restent pas enfermé dans un seul département et puis, discuter avec eux permet à Tallulah de faire un break de temps en temps et ça, ça fait du bien. Certains fument –et pas que des cigarettes- mais la demoiselle n’a jamais touché ni à l’un, ni à l’autre.
✧ 10 Quand elle commence son internat, elle doit abandonner son petit boulot pour quelques temps. L’internat est difficile mais c’est tellement intéressant. Elle y apprend pleins de choses et ça lui permet aussi de voir le monde de l’hôpital et donc, ce qu’elle devra affronter plus tard. Elle se souvient de son premier patient, un ado de 16 ans qui avait été frappé. Une violente bagarre et le sang qu’elle devait nettoyer. Le regard aussi qu’il avait posé sur elle, ça non plus elle n’a jamais oublié. Heureusement, l’ado s’en est sortie et elle en était très contente.
✧ 11 Elle a commencé à s’engager dans l’association Médecins sans frontière avant d’être diplômé. Au début, elle n’était rien d’autre qu’une bénévole mais elle a dit à l’association qu’elle serait un de leurs médecins sur le terrain, s’ils voulaient bien d’elle, dès qu’elle serait diplômée. Médecins sans frontière ayant toujours besoin de mains, ils ont accepté.
✧ 12 Finalement, au bout de ses années de médecine, elle a été diplômée. Elle en avait versé des larmes de fatigue, de stress et de sueur aussi. Ca en valait le coup pourtant et elle était fière de ce qu’elle avait accompli. La première chose qu’elle a fait, c’est allé sur la tombe d’Adele et lui dire la bonne nouvelle.
✧ 13 Elle s’est installée avec son petit ami dans un petit appartement. Rapidement, Médecins sans frontière lui a confié une première mission humanitaire. Au début, ce n’était pas dans un pays en guerre mais dans un pays pauvre de l’Afrique noire et elle est partie pour deux ans là-bas. Bien sûr, elle revenait souvent en Amérique mais elle ne restait pas longtemps. Elle aimait ce qu’elle faisait bien que c’était assez dur car les hôpitaux n’avaient pas nécessairement tout le matériel que l’Amérique avait. Elle a perdu des patients ce qui lui brisait le cœur à chaque fois … Elle a été interrogée par des journalistes une fois.
✧ 14 Finalement, Médecins sans Frontière lui a demandé de partir pour l’Irak. Un pays dangereux mais elle n’avait pas spécialement peur. Oui, bien sûr, elle avait quelques craintes, ce qui est normal mais elle voulait penser de façon positive. Là-bas, elle a fait la connaissance de soldats de différents pays et de civils terrorisés mais tellement adorable. Elle faisait son métier avec passion et patience. Avec délicatesse et force de caractère et elle était appréciée pour qui elle était
✧ 15 Malheureusement, il y a deux ans, des terroristes sont entrés dans l’hôpital de fortune qu’ils avaient. Ils ont tué beaucoup de personnes puis une bombe a terminé le travail. Très peu de personnes en sont sortis vivants et aucun indemne psychologiquement parlant
✧ 16 Tallulah s’est réveillée dans un hôpital loin des bombardements mais toujours en Irak. Elle avait une forte fièvre, elle délirait fortement et un médecin a fait en sorte qu’elle se rendorme. Stabilisée, Tallulah a pu rentrer aux USA, à Savannah. Là, elle a appris qu’elle n’avait plus de jambe droite à partir de la moitié de sa cuisse et qu’elle était aveugle. Les médecins ne savaient pas si elle pourrait revoir un jour et encore aujourd’hui, c’est assez controversé. Au début, Tallulah ne voulait « voir » personne et refusait de manger. Elle était tellement en colère et triste qu’elle ne savait pas quoi faire … Il y avait une tornade de sentiments, de sensation autour d’elle. Elle avait l’impression qu’elle allait exploser. C’est son frère qui a réussi à la convaincre de manger et de se mettre au braille mais aussi à une rééducation.
✧ 17 Le fait d’apprendre le braille a été salvateur pour elle. Cela lui permettait d’oublier les douleurs fantômes dans cette jambe qui n’existait plus. De se concentrer sur une activité plutôt que de ressasser les dernières images qu’elle avait pu voir. Son professeur de braille, aveugle de naissance lui a aussi appris à « voir » au travers de ses autres sens. Il se trouve qu’elle se débrouille plutôt bien
✧ 18 Tallulah a été opéré de la jambe afin qu’ils puissent lui mettre une prothèse. Au début, ça lui faisait un mal de chien et elle pouvait à peine poser la jambe sur le sol sans hurler de douleur mais au fur et à mesure, cette prothèse a été acceptée par son corps et elle a fini par remarcher après une longue période de rééducation qu’elle continue encore aujourd’hui parce qu’on voit qu’elle boîte toujours un peu
✧ 19 Tallulah s’investit aujourd’hui dans un institut de jeunes aveugles ou de personnes malvoyantes (ou qui vont le devenir) et leur apprend le braille à mi-temps. Elle se sent utile ainsi. Grâce à cet institution qui est aussi une association, elle a pu avoir un chien guide d’aveugle prénommé Malia, une jolie golden retriever absolument adorable qu’elle adore et dont elle ne peut plus se passer. En dehors de ça, elle aimerait bien écrire un livre sur tout ce qu’elle a vécu là-bas et ici mais seule, ça va être compliqué. Son petit-ami est parti dès qu’il a vu sa jambe et elle ne là jamais revu. Aujourd’hui, elle vit dans un appartement, seul même si ses parents aimeraient qu’elle vive chez eux, elle tient à être indépendante. Indépendante au maximum de ses capacités …
✧ 20 Depuis qu’elle est revenue d’Irak, Tallulah à beaucoup de mal à dormir et quand elle y arrive, elle fait des cauchemars. Depuis qu’elle est de retour d’Irak, Tallulah se dit qu’elle a laissé un bout d’elle là-bas … pas que physiquement parlant d’ailleurs, elle se dit qu’on ne revient jamais complètement d’une guerre … Tallulah est une fille forte et elle le montre mais en fait, elle est brisée et elle a du mal à se reconstruire comme il le faut.
✧ 21 Quelques petits trucs sur elle : elle adore le chocolat et le café ; elle adore les plats épicés et étrangers. Elle est un peu maniaque du rangement, en tant qu’aveugle, elle tient à ce que tout soit exactement à la place qu’elle lui a attribué, ça lui rend la tâche plus facile au quotidien. Les bruits trop brusques et bruyants l’effraient au plus haut point. Elle aimerait retrouver la vue un jour mais elle ne sait pas ce qu’elle ferait ensuite, redevenir médecin mais cette fois dans un hôpital ou bien rester enseigner le braille ? Bref, il y a beaucoup de choses qu’elle aimerait faire et beaucoup de choses encore à apprendre d’elle …