© creditimage|tumblr, champagne mami.
01. enfant de nul part, enfant de personne. il a fait des inconnus autour de lui une famille qui reste ancrée, celle qui vaut bien mieux qu'un nom sur un bout de papier. celle qui l'a aider, fait sombrer aussi. apprit à aimer, à haïr surement. celle qui l'a élevé, qui l'a brisé. tout se construit, se détruit. l'immuable ce sont ces voix, ces visages et ses gens qu'il a choisi
02. ike il a l'injustice en arrière goût dans la bouche, amertume qui ne s'en va jamais. il y a pas de demi-mesure, y a ceux né du bons côtés, ceux qui sont nés du mauvais, lui il est pas né du bon et personne ne peut changer sa place il en est convaincu.
pessimiste 03. il rêve d'un tour du monde, ike, de découvrir chaque pays. un ailleurs. un autre endroit que cette ville ou les ombres l'assaillaient. sac sur le dos, délesté de tout les maux. mais il a jamais eu les moyens. jamais eu le courage non plus,
surtout.. Savannah c'est tout ce qu'il connait.
04. la rue il la connait comme sa poche, il pense vaguement à s'en éloigner mais ça n'arrive jamais. c'est le seul endroit ou il a ce sentiment de liberté transcendant toute raison, puissance des dieux sales, sans limite et sans lois sinon les siennes. parce qu'il fait ce qu'il veut, où il veut, quand il veut.
05. ça fait peur de s'attacher. de changer, de se poser ca fait peur de devenir adulte, de trouver un boulot, d'avoir une vie, une vie de famille. Ike il est pas prêt pour tout ça ike il avance pas. il dit qu'il en veut pas de ça, c'es surtout qu'il connait pas. l'inconnu, c'est une étendu d'eau trouble, sombre qu'il et incapable d'affronter.
06. finalement, les phalanges écorchées, le sang et l'obscurité c'est son monde à lui, sa façon de communiquer, le moyen le plus simple de le comprendre sans rien savoir pourtant. ike c'est jamais les mots, les vrais. c'est de la poudre aux yeux, des petites vérités sans valeurs, du superficiel pour avoir l'air ouvert. y a jamais la sincérité pure, y a jamais le coeur mit à nu. c'est rien qu'une illusion dont les failles perceptibles ne sont jamais dévoilées vraiment. on les devine, on croit les saisir, mais même lui, il les comprend pas.
07. ike il a cette peur farouche, l'abandon qui l'effraie sans cesse. il sait pas retenir ceux qu'il aime pas plus qu'il sait accepté leur départ. y a ces quelques personnes qu'il chérit tant, incapable de les imaginer loin de lui. et les absences tortionnaires qui réveillent ses rancœurs. il peut comprendre mais jamais vraiment accepter. il veut le meilleur pour eux mais égoïstement, jamais loin de lui.
08. dans le tumulte incessant, y a encore Nora Nora la tornade, l'indomptable, l'oiseau fou. Nora, énervante, attendrissante, ouragan ravageur sur le peu de stabilité qu'il lui reste. Nora il voudrait l'aimer comme les plus tendres savent le faire, autant qu'il rêve de l'étrangler. electron libre qui titille sans cesse ses colères. Nora c'est la paix de son âme mais toujours,
toujours la guerre immuable. Nora des fois, elle est là, des fois pas. l'inconstance.
09. Il observe ces gens qui lui sont si important, il voit Farrah qu'est plus là, Nash et Jack perdus dans leur trafic dangereux, Nora l'inconstance. il se demande parfois si les gens comme eux auraient pu avoir une vie plus simple s'ils étaient nés sous la bonne étoile puis il se rappelle que sans leurs déboires ils se connaîtraient sans doute pas, alors il arrete d'y penser, ike. parce sa vie sans eux, il l'imagine pas vraiment.
10. il donnerait sûrement sa vie pour ceux qui compte vraiment. c'est la loyauté inébranlable, ike. il trahit pas, pas ceux-là. aucun scrupules pour les autres.
11. il aime pas être seul, étrangement, la solitude de son appartement lui est souvent étouffante. étau brûlant qui l'oppresse lorsqu'il reste trop longtemps reclus entre ces quatre murs.
12. ike c'est les petits délits, les trucs qu'on fait pour un peu d'argent, pour passer l'temps, parfois pour les deux. il est pas le plus intelligent, mais pas assez con pour prendre le risque de passer sa vie derrière les barreaux.
13. il a cherché à savoir qui il était, y a longtemps déjà, le dossier a l'orphelinat aussi fin qu'une feuille de papier. y avait rien à part ce qu'il savait déjà. il a comprit a cet instant là, qu'il saurait jamais vraiment qui il avait été, qui il ne sera jamais.
14. ike c'est l'hypocrisie dérangeante quand on l'entend parfois donner des leçons à demi-mots juste après avoir cassé la gueule de quelqu'un. c'est le panorama branlant qui dévoile un type qu'a rien de glorieux, qui veut croire pourtant qu'il est mieux que tout ça. parfois. toujours à tort.
15. il réfléchit pas toujours à ce qu'il peut dire, ce qu'il peut faire ike, souvent il finit par regretter, impulsions violentes qui dépassent ses propres envies, mais il s'excuse pas. jamais. ça non plus, il sait pas faire.
16. ike c'est aussi la jalouse puérile, de ses gamins a l'orphelinat qui trouvaient une famille jusqu'à ces amis d'aujourd'hui qui trouve la sortie du tunnel, il veut rien faire pour s'en sortir lui, mais il boue intérieurement chaque fois qu'un autre trouve sa propre voie.
17. dans le fond ike, c'est un sale gosse dans un corps d'adulte, aussi inconstant que les enfants décuplé par les années passées, y a rien de réfléchi, rien de censé chez lui. c'est le monde entier qui doit tourner dans son sens. c'est la caprice d'un adulte coincé dans le passé.
18. c'est le non sens qui règne, il peut hurler qu'il te hais tout en refusant que tu partes, te laisser partir sans en avoir envie. dire je t'aime et s'en aller. ike il fait souvent un pas en avant pour en faire cinq en arrière. il parle pour agir à l'inverse, agit pour dire le contraire. y a aucune logique chez lui sinon la sienne.
19. ike il se voit mourir comme les autres, comme son pote,
comme personne, il se voit avec trois clampins a l'enterrement et son nom oublié une semaine après. il attend pas qu'on se souvienne de lui, il a au moins assez lucide pour savoir qu'il a rien fait de glorieux pour qu'on s'en souvienne.
20. Isaac c'est pas lui, ça l'a jamais été. il l'entend seulement quand on veut l'énerver ou quand ça suinte tant la douceur que ça lui fait mal. Isaac on le dit pas, pas si on veut le voir sourire encore.