Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crash Love

Crash Love
crashtration
▹ posts envoyés : 1304
▹ points : 32
▹ pseudo : mathie (miserunt)
▹ crédits : moi (avatar) & tumblr (profil) & solosands/vovicus (icones)
▹ avatar : matt gordon
▹ signe particulier : look un peu décalé, tatouages éparpillés, sourirs pondérés et un accent londonien terrible qui vient appuyer un phrasé peu compréhensible.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptySam 19 Nov - 21:52


J'traîne dans le centre commercial, dans l'espoir de pouvoir venir voler un truc ou deux à grailler. Je n'arrive pas à joindre Ivy depuis quelques temps et les gens sont plutôt radins dernièrement quand je fais la manche. Et mon ventre crie famine, désespérément. J'ai perdu tout l'argent que j'avais de côté à la dernière partie de poker, lamentablement. Beaucoup trop perturbé par les derniers évènements. Mais mon attention se focalise très rapidement sur tout autre chose. Là, en plein milieu du centre, trône un piano. Des gosses jouent dessus, des petites comptines, ou tapotent les touches au hasard et m'attendrissent. Je me rapproche et souris bêtement, touché en plein cœur par l'innocence de leurs rires. Mais très vite, une appréhension désagréable vient me saisir à la gorge. J'enfonce mes mains dans mes poches, nerveux, tandis que mon regard ne quitte plus le magnifique instrument. Un piano a queue. Je n'en ai plus touché un depuis que j'ai rejoins Micha dans la rue. Mes doigts me démange. Une sensation de manque vient me comprimer la poitrine. Doucement, je m'approche. Un peu hésitant. La place finit par se libérer et les gens n'y prêtent plus attention. Je retiens mon souffle quelques secondes et finis par m'élancer. Je gravis les deux petites marches de l'estrade sur laquelle il est posé et m'installe. Mes mains tremblent et mon pouls s'emballe. Je caresse avec une infinie délicatesse les touches et cette sensation me rappelle d’innombrables souvenirs. Des merveilleux, comme des terribles. Et c'est avec les yeux gorgés d'émotion, que je finis par me lancer. Les premières notes sont hésitantes et je ne joue que de la main droite. J'ai peur de ne plus savoir jouer. Mais très vite, mes réflexes reviennent. Ma main gauche rejoint son acolyte et j'enchaine les noires et les croches avec une facilité qui m'étonnera toujours. Je finis même par fermer les yeux, transcendé par ce plaisir exquis que j'avais faillit oublier. Mes gestes sont doux, légers et précis et deux minutes plus tard, je joue la dernière note. Je laisse durer, jusqu'à ce que le piano redevienne muet. Je rouvre les yeux, un sourire tremblant de gamin sur le visage, les joues rosies de plaisir. Quand je relève la tête, je remarque que plusieurs personnes se sont amassées autour de moi et je retrouve dans un infini bonheur le plaisir des représentations que j'aimais tant, même si elles se terminaient généralement en torture. Mais le plaisir se volatilise brusquement, lorsqu'au milieu des gens, je reconnais un visage. Son visage. Je me referme aussitôt et retire mes mains du piano. Après trois secondes à la fixer dans les yeux, je me lève brusquement et descends presque en courant avant de m'éloigner, cherchant à la fuir. Tellement honteux qu'elle ait pu me voir dans un tel moment. Elle va se moquer. J'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5683-out-of-control https://thenotebook.forumactif.org/t5779-crash-love
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptySam 19 Nov - 22:32

Campée devant les vitrines, Lola bave devant les robes et les pompes qu'elle ne pourra jamais s'offrir. Ça la frustre et elle rage intérieurement, lançant des regards noirs à toutes les filles qui croisent sa route avec les bras chargés de paquets. Puis elle en aperçoit deux, là-bas, au milieu des badauds qui les contournent sans même les regarder. Mais Lola les voit. Elles semblent lancées dans une grande discussion, leurs achats posés à leurs pieds. Des sacs estampillés de grands noms, de ceux qu'elle s'imagine porter sur un tapis rouge quand elle sera célèbre. Ça la prend aux tripes. Le vice s'insinue dans ses veines – elle les envie, putain, elle les envie tellement. Elle sait pas trop c'qui se passe, quand ses pieds se mettent à accélérer. Elle se félicite juste d'être en baskets, et elle se presse à leur hauteur, chopant deux paquets à la volée. Elle réfléchit pas, elle s'rend pas vraiment compte de ce qu'elle fait jusqu'à avoir les sacs dans ses mains, se mettant à courir subitement. Ses victimes se mettent à gueuler dans son dos et à essayer de la courser ; elle entend leurs talons claquer. Mais elle est beaucoup trop rapide pour elles et elle slalome entre les gens, bousculant tout le monde sans s'excuser. « J'SUIS PRESSÉE, LAISSEZ PASSEEER ! » Elle prend l'escalator à contre-sens, se fait engueuler, pousse les gens jusqu'à arriver à l'autre bout. Essoufflée par cet effort totalement inutile, elle prend une seconde pour se poser, vérifiant par-dessus son épaule que personne ne la suit. Et elle se félicite, affichant un sourire victorieux en commençant à fouiller dans les sacs qu'elle a volés. Presque tout lui convient, puis pour ceux qui ne vont pas, elle aura qu'à les revendre : c'est tout bénef. Elle jubile, faisant taire sa conscience qui lui scande qu'elle n'a pas été élevée comme ça. Elle se contente d'attraper la paire de lunettes de soleil hors de prix qui trône dans l'un des sacs, les enfonçant sur son nez en faisant un mouvement de cheveux ridicule. Elle a plus qu'à s'tirer avec son butin, et profiter de tout ce luxe nouvellement acquis. Mais une mélodie attire son attention, et elle aperçoit quelques personnes attroupées autour d'un piano. Alors elle s'approche, se faufilant entre les quelques spectateurs pour se foutre au premier rang et avoir la meilleure place. Chose qu'elle regrette immédiatement. Parce que le musicien, c'est pas n'importe qui. C'est lui. Elle se fige et son palpitant fait pareil, pour mieux reprendre une course effrénée, alors qu'elle lève ses lunettes de star pour les caler sur le sommet de sa tête. Elle l'a jamais vu comme ça. Les paupières closes, les traits étrangement apaisés et presque comblés. Et quand la dernière note résonne, il ouvre les yeux, leurs regards s'accrochant et s'écorchant instantanément. Il se lève, elle bouge pas. Il fuit, elle s'offusque. Il avance vite mais elle court, jusqu'à le rattraper et saisir son bras pour le forcer à s'retourner. Elle sait même pas pourquoi elle fait ça – c'est plus fort qu'elle. Elle a pas pu s'empêcher de le retenir. « Je... J'savais pas que tu jouais. » Elle trébuche presque sur les mots, tellement cette découverte la laisse sans voix. Alors elle se racle la gorge pour reprendre contenance. « Pourquoi tu t'es levé comme ça ? T'es nul. » Sa mine se renfrogne, ses sourcils se froncent et elle prend un air mécontent. Elle aurait aimé qu'il continue de jouer. Elle serait restée, juste pour l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Love

Crash Love
crashtration
▹ posts envoyés : 1304
▹ points : 32
▹ pseudo : mathie (miserunt)
▹ crédits : moi (avatar) & tumblr (profil) & solosands/vovicus (icones)
▹ avatar : matt gordon
▹ signe particulier : look un peu décalé, tatouages éparpillés, sourirs pondérés et un accent londonien terrible qui vient appuyer un phrasé peu compréhensible.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptySam 19 Nov - 22:51

J'hésite à courir. Quelque chose me dit que ça pourrait être une bonne idée. M'éviter une énième humiliation. Quoi que. Une de plus, une de moins.. Qu'est-ce que ça change, hein ? Mais j'n'ai même pas le temps d'y songer plus longtemps, que déjà une main fine mais déterminée m'agrippe le bras et me force à me retourner. Je n'émets aucune résistance et me coupe dans ma fuite, pivotant pour lui faire face, le regard méfiant. J'me sens pas de l'affronter. Jouer a ravivé trop de choses. J'ai le cœur dans tous ses états. Fébrile. Je ne dis rien, fuyant son regard. Nerveux. Comment est-ce que je vais pouvoir rester crédible à ses yeux, maintenant qu'elle a vu ça, hein ? - Je... J'savais pas que tu jouais. Je fronce légèrement les sourcils, étonné de n'entendre aucune agressivité dans sa voix. Aucune moquerie non plus. Je me décide donc à baisser les yeux vers elle et la scrute sans dire un mot de plus, un peu perplexe. J'ai envie de lui dire que c'est normal qu'elle ne le sache pas. Parce qu'elle passe son temps à me grogner dessus. Jamais elle n'a tenté de savoir quoi que ce soit sur moi. Mais je ne dis rien, je n'ose pas parler. J'ose à peine respirer. Je me contente de hausser les épaules, comme si tout ceci n'avait pas la moindre importance finalement. Comme si elle venait de découvrir quelque chose de tout à fait anodin. Alors que je viens de lui exposer quelque chose de très intime, sans qu'elle ne le sache. - Pourquoi tu t'es levé comme ça ? T'es nul. Comment ça ? Elle.. Elle voulait que j'aille la voir ? Ou que je continue à jouer ? Elle a aimé ? Elle ne trouve pas ça naze ? Et pourquoi elle ne retire pas sa main de mon bras ? Ça veut dire quoi ? Putain. J'ai des palpitations. J'ai envie de l'embrasser. C'est le bon moment. Non. Oui ? Putain. Je n'sais pas. Je me lance. NON. Mon dieu, non. J'peux pas. Elle va me tuer. M'humilier. Qu'est-ce que je fais ? Je panique. Et d'un coup, je m'élance et me penche en avant, approchant dangereusement mon visage du sien. Mais au dernier moment, je me dégonfle. Mes lèvres terminent finalement leur course sur sa joue et je me sens défaillir.

ET MERDE.

Je m'empresse de réitérer mon geste sur sa deuxième joue, feintant de lui faire la bise. Chose que je ne fais jamais. Chose que personne ne fait ici, aux états-unis. Putain. de. merde. - Salut. C'est tout ce qui parvient à sortir. Et ça ressemblait lamentablement à un couinement. Mon dieu. J'ai envie de mourir. J'ai les joues tellement chaudes qu'elles doivent être rouges cramoisies. Mon regard se perd désespérément partout sauf au niveau de son visage et.. Mais ? HEY ! Je fronce les sourcils et scrute le sac qu'elle a dans la main. - Ah d'accord. T'as pas les moyens de me rembourser mais tu peux te payer des trucs hors de prix ? Putain, ma voix me trahi, je n'ai même pas l'air fâché, j'le sais très bien. Je tente juste de la pire des façons de détourner son attention de ce qu'elle vient de voir de moi. Et de ma tentative avortée pour l'embrasser. La-men-table.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5683-out-of-control https://thenotebook.forumactif.org/t5779-crash-love
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptySam 19 Nov - 23:28

L'air méfiant qui peint les traits de Junior l'irrite, mais elle n'attaque pas. Déstabilisée par ce qu'elle a vu – cette part de lui qu'elle connaissait pas. Elle sait jamais quoi penser avec lui, il arrête pas de la perdre avec d'un côté l'attitude qu'elle déteste, quand il fait mine de la traiter comme un objet et qu'il s'croit en terrain conquis, se risquant à lui donner des ordres ; de l'autre côté les moments où elle voit ses failles, où elle sent une douceur incohérente dans son regard, dans ses gestes, dans sa façon d'être. Comme celle dont elle a été témoin avec le morceau qu'il vient de jouer. Et Lola, elle sait plus sur quel pied danser. Toujours en train d'avancer sur un fil avec lui, jouant la funambule alors qu'elle a jamais été réputée pour son équilibre. Il hausse les épaules d'un air presque désinvolte, qui la fait un peu grincer des dents. Elle est déçue qu'il se soit levé comme ça plutôt que de continuer à jouer, qu'il se soit mis à fuir comme un lâche dès qu'il l'a aperçue. Elle comprend même pas pourquoi il s'est tiré comme ça – à croire qu'il supportait pas d'la voir. Ça assombrit un peu son regard alors qu'elle le dévisage, attendant une réponse qui n'vient pas. Il dit rien. Et soudain il se penche vers elle, alors qu'elle n'ose plus bouger. Leurs visages n'ont jamais été aussi proches et elle sent brièvement son souffle chaud se mourir contre ses lèvres, avant d'être happée par le froid la seconde suivante. Il dévie sa trajectoire, optant pour sa joue plutôt que sa bouche, la laissant complètement déconcertée. Elle enregistre difficilement ce qui se passe – la certitude d'un instant qu'il allait l'embrasser, puis la stupéfaction quand il s'met à lui faire la bise. Un truc d'européens, qu'elle a jamais trop compris, et auquel elle s'est jamais adonnée. Elle sait pas ce qui la déboussole le plus : le fait qu'elle se soit immobilisée en croyant qu'il allait lui voler un baiser, ou le malaise qui émane soudainement de tous les pores de Junior. « Salut. » Il vire à l'écarlate plus vite qu'un feu tricolore, et elle l'observe d'un air consterné, avant d'éclater de rire. C'est nerveux et elle est incapable de le contrôler, ça résonne autour d'eux, ça fait vibrer sa carcasse toute entière. Elle essaie de parler, de former des mots, mais elle ne sort rien de cohérent, juste des syllabes hachées par son rire. Et quand elle réussit enfin à se calmer, elle aperçoit les yeux de Junior qui se sont arrêtés sur ses sacs. « Ah d'accord. T'as pas les moyens de me rembourser mais tu peux te payer des trucs hors de prix ? » Il a même pas l'air en colère – pas vraiment – mais ça la stoppe net quand même. Toute trace d'amusement disparaît et elle affiche une moue contrariée, croisant ses bras contre sa poitrine. « Oui bah j'te rembourse pas qu'avec les billets, le gîte et le couvert ça compte. » Et puis merde, elle passe son temps à payer un peu sa dette par ses actes, en le suivant dans ses soirées poker foireuses, en lui offrant l'accès à sa douche, à sa bouffe, à son lit. Elle plisse un peu les yeux, avant de les lever au ciel d'un air faussement blasé. « Et puis si ça peut te rassurer, c'est pas moi qui ai payé tout ça. » C'est les deux nanas à qui elle a tout volé – mais ça, elle le dira pas. Elle préfère le laisser interpréter ça comme il veut, plutôt qu'avouer à quoi elle s'est abaissée.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Love

Crash Love
crashtration
▹ posts envoyés : 1304
▹ points : 32
▹ pseudo : mathie (miserunt)
▹ crédits : moi (avatar) & tumblr (profil) & solosands/vovicus (icones)
▹ avatar : matt gordon
▹ signe particulier : look un peu décalé, tatouages éparpillés, sourirs pondérés et un accent londonien terrible qui vient appuyer un phrasé peu compréhensible.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptySam 19 Nov - 23:43

Honnêtement ? Je m'attendais à me prendre une gifle. Un coup d'poing. Ou un coup d'pied. Je m'attendais à la voir faire un bond en arrière, hurler ou me pousser. Ce qui est certain, c'est que je ne m'attendais pas à son immobilité. Elle ne dit rien. Ne fais rien. Et je ne sais pas comment y interpréter. J'suis totalement perdu, déambulant dans le flot agité de mes pensées. Je déglutis et me décompose totalement lorsqu'elle finit par éclater de rire. L'humiliation. Je baisse les yeux, un peu penaud. Super. Dorénavant, j'aurais juste envie de mourir à chaque fois que je serais face à elle. Parfait. Alors, je m'élance dans une tentative minable de reprendre un peu le contrôle des choses. Face à elle, je suis censé être Junior ce mec de la rue un peu badass qui fait des trucs illégaux et qui plaisante pas quand on parle de remboursement de dettes. Je tique un peu. Est-ce que j'ai réellement envie d'être ce mec-là ? Rêve pas Junior, même si tu le voulais, tu pourrais pas. Badass et ton prénom sont totalement incompatibles. Tu seras à tout jamais Junior la tête de turc. Cependant, ma remarque a au moins le don de la faire taire. Son rire cesse et aussitôt, je sens un poids en moins dans ma poitrine. Elle allait finir par m'achever à force de rire ainsi. - Oui bah j'te rembourse pas qu'avec les billets, le gîte et le couvert ça compte. C'est pas tout à fait faux. C'est même tout à fait vrai. Mais j'peux pas l'admettre. Je pense m'être assez ridiculisé comme ça pour les mille années à venir. - Oui d'ailleurs en parlant de ça.. J'ai grave la dalle, j'ai rien mangé depuis hier midi. Sous-entendu : t'aurais pas un billet pour moi ? Promis, je l'enlèverais de ta dette. Mais elle ne s'arrête pas là. Elle s'arrête jamais, Lola. Faut toujours qu'elle dise le truc de trop. - Et puis si ça peut te rassurer, c'est pas moi qui ai payé tout ça. Je fixe mon regard dans le sien, d'abord sans comprendre où elle veut en venir, les yeux plissés. Et puis. Oh. Oh non, pas ça. Je me décompose, sans pouvoir maîtriser quoi que ce soit. - Ah.. je.. Je n'savais pas que tu avais.. quelqu'un. Ma voix meurt et je termine ma phrase dans un murmure à peine audible. Elle a quelqu'un. Elle a un mec. Qui lui fait des cadeaux trop stylés. Et moi j'suis un clodo qui joue du piano. Génial. Et dire que j'ai faillit l'embrasser. Je me remercie intérieurement de m'être épargné cette catastrophe. Et pourtant, j'sens un truc se briser dans ma poitrine. Elle a quelqu'un. Et c'n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5683-out-of-control https://thenotebook.forumactif.org/t5779-crash-love
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyDim 20 Nov - 0:11

« Oui d'ailleurs en parlant de ça.. J'ai grave la dalle, j'ai rien mangé depuis hier midi. » Les restes de son rire disparaissent définitivement, ses prunelles ébènes venant se planter dans celles de Junior comme une lame chauffée à blanc. Elle comprend bien où il veut en venir. Elle comprend bien qu'il essaie de reprendre un peu le contrôle, d'effacer cette comédie ridicule qu'il vient de lui offrir sans qu'elle soit capable de la comprendre réellement. Mais elle a pas envie de céder à sa requête, alors elle préfère jouer à la mijorée, se prétendant plus conne qu'elle ne l'est réellement. « Hm ? Bah écoute, y a une sandwicherie pas loin, tu devrais p't'être y faire un tour en repartant ! » Sous-entendu : sans moi. Elle compte pas lâcher le moindre billet aujourd'hui, pas alors qu'elle a amassé un trésor aussi juteux gratuitement. Ça gâcherait toute sa jubilation. Alors elle se justifie un peu, pour lui montrer qu'elle est toujours aussi fauchée que lui ou presque, et qu'elle n'a absolument pas les moyens d'acheter tout ce qui se trouve dans ses paquets. Et elle voit le visage de Junior qui change et qui s'affaisse, sans qu'elle comprenne pourquoi. Ça lui fait froncer les sourcils alors qu'elle le dévisage d'un air interrogateur. « Ah.. je.. Je n'savais pas que tu avais.. quelqu'un. » De quoi ? Quelqu'un ? Mais qui ? Il lui faut dix secondes pour comprendre ce qu'il raconte, et ses traits s'illuminent subitement. C'est p't'être une aubaine, s'il pense qu'elle a un homme dans sa vie. P't'être qu'il acceptera enfin d'effacer sa dette, de peur qu'elle envoie son amant lui casser les dents. Et après, quoi ? Elle arrête d'enfiler des robes de soirée pour aller dans des coins louches ? Elle abandonne toute l'adrénaline que ça lui procure, toute cette sensation d'être en vie ? Elle sait pas. Mais elle décide de jouer le jeu quand même, juste pour tester, juste pour voir. « Je t'avais pas dit ? Je croyais pourtant. Je pourrai te le présenter, il s'appelle... » Mais elle s'retrouve coupée en plein dans son mensonge, une voix stridente résonnant dans son dos. « C'EST ELLE ! CETTE SALE PETITE GARCE ! » Plaît-il ? Elle s'retourne, apercevant ses deux victimes à quelques mètres, accompagnées d'un vigile qui a l'air tout à fait capable de soulever Junior d'une main et de jongler avec elle dans l'autre. « Oh non. Mierda. » Elle fait volte-face pour croiser le regard de Junior, prenant un air grave alors qu'elle baisse ses lunettes de soleil sur son nez à nouveau. « À trois, on court. » Sans perdre une seconde, elle attrape sa main. « TROIS. » Elle détale illico presto, entraînant Junior avec elle, se mettant à courir sans savoir où elle va. Elle se contente de pousser tout le monde encore une fois, et tant pis si elle renverse les courses d'une pauvre mamie au passage. Elle a pas l'temps. Elle a ses miches à sauver, un molosse à semer, et un paumé à embarquer dans son merdier.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Love

Crash Love
crashtration
▹ posts envoyés : 1304
▹ points : 32
▹ pseudo : mathie (miserunt)
▹ crédits : moi (avatar) & tumblr (profil) & solosands/vovicus (icones)
▹ avatar : matt gordon
▹ signe particulier : look un peu décalé, tatouages éparpillés, sourirs pondérés et un accent londonien terrible qui vient appuyer un phrasé peu compréhensible.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyLun 21 Nov - 15:37

- Hm ? Bah écoute, y a une sandwicherie pas loin, tu devrais p't'être y faire un tour en repartant ! La garce. Je la fusille du regard. Si elle croit pouvoir s'en tirer comme ça, elle se trompe. Mais pas le temps de s'éterniser là-dessus, car la suite me grille les neurones. Une déception terrible mêlée à une sorte de frustration, grandit dans ma poitrine, alors que je comprends qu'elle a quelqu'un. Je me sens subitement tout penaud et incapable de garder le menton fièrement relevé. J'ai juste envie de m'enfuir en courant. J'me sens stupide et j'imagine déjà le genre de gueule qu'il doit avoir. Sûrement un beau latinos, baraqué et blindé de fric. Je comprends mieux pourquoi elle ne s'est jamais intéressée à moi. C'est sûr qu'un clodo avec une tête d'ado, ça fait pas rêver. Je souffle doucement, tentant autant que possible de cacher mon état de fébrilité sans réellement y parvenir. - Je t'avais pas dit ? Je croyais pourtant. Je pourrai te le présenter, il s'appelle... Elle s'interrompt sans que je comprenne pourquoi et je la dévisage, sans prêter attention aux cris qui s'élèvent derrière elle, la visant directement. Je suis juste totalement effondré à l'idée de devoir rencontrer son mec. Je sens déjà venir l'humiliation. - Oh non. Mierda. Quoi quoi ? J'atterris enfin en voyant deux femmes et un vigile foncer droit sur nous. Mais qu'est-ce qui se passe bon sang ? J'ouvre la bouche, prêt à interroger Lola sur tout ce remue ménage, mais pas le temps. Elle hurle, m'attrape la main et m'entraîne derrière elle, se mettant à fendre la foule à toute allure, bousculant tout le monde au passage. J'échappe des "pardon" contrit, terriblement embarrassé par tout le bordel qu'elle est en train de mettre. Mais il ne me faut pas bien longtemps avant de comprendre ce qu'il se passe. Je me repasse la scène sous les yeux au ralentit. Son incompréhension lorsque j'ai dit qu'elle avait quelqu'un. Les deux femmes, pétées de thunes au vu de leurs fringues. Le vigile. Les sacs que Lola tient dans sa main. C'est pas vrai. Et lorsque je vois, droit devant nous, deux vigiles, je sens que cette histoire risque de mal finir si je n'interviens pas. Pris d'une montée d'adrénaline qui vient faire éclore en moi toute cette confiance dont je manque habituellement, je freine des 4 fers et oblige Lola à s'arrêter au passage. Je lui arrache les sacs de main et lui fait les gros yeux, signe qu'elle a plutôt intérêt à la boucler et me laisser gérer. Lorsque le vigile et les deux femmes nous rejoignent, je m'avance vers eux et prend la parole en premier. - Mesdames, monsieur. Je les salue d'un signe de tête poli. - Maître Healy, avocat. Tous me dévisage en silence, hébétés et méfiants. Le vigile à même envie de rire je crois. - Je vais vous expliquer pourquoi vous n'allez pas arrêter ma cliente. Et voilà que je m'élance dans un récit interminable, où je leur cite, mot pour mot, différents textes de loi et quelques affaires similaires à celle de Lola, ou l'agresseur est ressortit victorieux. Après les avoir assommé pendant cinq bonnes minutes de termes incompréhensibles et de tournures à vous faire dormir debout, je conclue. - C'est pourquoi, le plus simple serait encore que ces dames récupèrent leurs affaires sans faire d'histoire. Je me tourne ensuite vers le vigile, le détaille avec une moue à la fois désolée et condescendante. - D'autant plus que si cette affaire se termine au poste de police, je me verrais dans l'obligation de signaler à vos supérieurs que vous travaillez avec une tenue qui n'est pas en règle. L'homme se décompose et bombe le torse, vexé. Je tends le bras vers la femme la plus proche, espérant qu'elle reprendra son sac sans faire d'histoire. - Avec toutes nos excuses les plus sincères. Après une brève hésitation, la femme attrape le sac puis fixe Lola. - Les lunettes. Je me tourne vers Lola, m'approche d'elle et sans lui demander la permission, je lui ôte les lunettes de soleil du nez, les replie et fait mine de les remettre dans le sac, alors qu'en réalité, je les glisse dans la manche de mon manteau, sans que personne ne s'en aperçoive. Je hoche la tête, leur souris, satisfait et pivote. Là, j'attrape le bras de Lola et l'entraîne avec moi. - Tais toi et avance. Faut qu'on sorte de là, avant qu'elles ne voient que les lunettes manquent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5683-out-of-control https://thenotebook.forumactif.org/t5779-crash-love
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyLun 21 Nov - 16:44

Dans les yeux de Junior, elle voit une ombre qui passe, un truc qui ressemble à d'la déception ou de la frustration, peut-être même une pointe de résignation. Elle sait pas trop, mais elle sent que le mensonge ne le laisse pas indifférent et elle choisit d'ignorer la chaleur qui emplit ses veines, la vibration qui résonne dans ses tripes. Elle n'écoute que sa jubilation, cette sensation puissante qui l'étreint – comme si elle avait de la valeur à ses yeux, comme si elle était perchée sur son piédestal et qu'elle pouvait s'écraser sur lui pour le briser. Parce qu'elle aime ça, Lola. Elle aime se dire qu'elle est importante, pour une fois. Alors elle veut poursuivre sur sa lancée, voir jusqu'où elle peut aller, mais on la coupe dans son élan. Les voix résonnent dans son dos et elle reconnaît les femmes qu'elle a volées, elle comprend qu'elle vient d'se foutre dans un sacré merdier. Elle réfléchit pas quand elle attrape la main de Junior et qu'elle se met à courir, le traînant dans son sillage. Elle l'entend lâcher des pardon à la pelle et ça la fait rire, parce qu'elle, elle est pas désolée. Elle s'en fiche, de tout saccager. Mais son rire se meurt dès l'instant où elle aperçoit deux autres vigiles arriver droit devant, leur barrant la route. Elle commence déjà à chercher un moyen de les contourner quand elle sent Junior s'arrêter, et, toujours agrippée à lui, elle est forcée de faire pareil. Elle freine d'un coup, trébuchant à moitié, avant de se tourner vers lui. « Mais qu'est-c'que tu fous ? » Ses prunelles s'font mitraillettes mais ça ne l'atteint pas – il la jauge d'un air autoritaire, qui la déstabilise. Elle lâche un hoquet indigné quand il lui arrache les sacs, et elle se décompose en le voyant approcher leurs assaillants. « Mesdames, monsieur. Maître Healy, avocat. » Ses sourcils se froncent et elle le regarde de biais, sans comprendre ce qu'il est en train de faire. Il va empirer la situation. Il est absolument pas crédible avec sa dégaine d'ado attardé, ils le croiront jamais. Et puis même, il va faire quoi ? Il est pas avocat, ça les aidera pas. « Je vais vous expliquer pourquoi vous n'allez pas arrêter ma cliente. » Mais à quoi il joue ? Elle trépigne sur place, à mi-chemin entre le rire et la colère, avec une furieuse envie de l'étriper. Elle est prête à l'attraper pour le faire taire et repartir en courant, mais il s'met à parler et elle se fige. Il commence à déblatérer avec une assurance qui la captive, qui la pend à ses lèvres. Elle comprend même pas la moitié de ce qu'il raconte, et pourtant elle écoute tout du début à la fin, la bouche entrouverte, stupéfaite. « C'est pourquoi, le plus simple serait encore que ces dames récupèrent leurs affaires sans faire d'histoire. D'autant plus que si cette affaire se termine au poste de police, je me verrais dans l'obligation de signaler à vos supérieurs que vous travaillez avec une tenue qui n'est pas en règle. » Elle est incapable de retenir un petit rire moqueur, plaquant une main sur sa bouche pour tenter de le cacher, sans grand succès. Et puis son regard se tourne sur les deux femmes, qu'elle observe d'un air hautain, comme si elle était soudain devenue invincible, protégée par le blabla de Junior. Elle a la victoire imprimée dans le regard et elle affiche un large sourire, comme une gamine qui a fait punir son voisin de classe à sa place pour une bêtise qu'elle a commise. « Avec toutes nos excuses les plus sincères. » Son sourire s'efface et elle a envie de hurler un NON théâtral en voyant les dames reprendre leurs biens, mais elle se retient. « Les lunettes. » Elle se crispe alors que Junior s'approche d'elle, et elle secoue doucement la tête, avant de murmurer d'un air suppliant. « Pas les lunettes, s'te plaît. » Mais il s'en fout. Il les prend sans lui demander son avis pour les remettre dans le sac et elle se renfrogne, affichant une moue mécontente. Elle croise les bras contre sa poitrine et se laisse embarquer par Junior en traînant des pieds, clairement fâchée. Vexée de s'être faite dépouiller de la sorte, elle qui était si fière de son coup de maître. « Tais toi et avance. » Elle s'agite, secoue son bras pour le forcer à la lâcher, et s'écarte de lui. Mais elle obéit quand même, continuant d'avancer en tirant la gueule. Et une fois qu'elle juge qu'ils sont assez éloignés, elle tourne la tête vers lui, les yeux qui lancent des éclairs. « Tu fais chier. » Un merci aurait de rigueur, mais tant pis. « Tu pouvais pas juste continuer à courir ? Tu sais combien ça vaut, tout c'qui avait dans les sacs ? » Elle écarte les bras de manière dramatique, comme si elle était profondément désespérée. Et toute la fascination qu'elle a eu à son égard lors de son discours a disparu, effacée par une colère injustifiée. « Y avait une robe parfaite pour tes soirées de poker ! Et puis en revendant tout ça, j'avais assez pour te rembourser ! » Elle le jauge d'un air mauvais, plissant les yeux. « C'est pas ça que tu veux tellement, cabrón ? Que je te rembourse ? » C'était pas vraiment ce qu'elle comptait faire, mais soit. Il est pas obligé de le savoir, pas vrai ? « T'aurais au moins pu me laisser les lunettes. » Comme si lui avoir sauvé les miches, c'était pas suffisant. Ingrate un jour, ingrate toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Love

Crash Love
crashtration
▹ posts envoyés : 1304
▹ points : 32
▹ pseudo : mathie (miserunt)
▹ crédits : moi (avatar) & tumblr (profil) & solosands/vovicus (icones)
▹ avatar : matt gordon
▹ signe particulier : look un peu décalé, tatouages éparpillés, sourirs pondérés et un accent londonien terrible qui vient appuyer un phrasé peu compréhensible.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyLun 21 Nov - 16:58

Elle se débat et je finis par la relâcher, à contrecœur. Je lui lance un regard noir, de biais, mais je ne dis rien et continue à avancer le plus vite possible, pour mettre un maximum de distance entre eux et nous. Elle suit, d'abord en silence, mais ça ne dure pas longtemps. - Tu fais chier. Tu pouvais pas juste continuer à courir ? Tu sais combien ça vaut, tout c'qui avait dans les sacs ? Sérieusement ? Je fronce les sourcils, alors qu'une colère nouvelle gronde dans ma poitrine. - Courir ? Y avait des vigiles partout ! C'était la meilleure façon de s'en sortir. Que je lui rappelle. C'est un putain de centre commercial, on est pas dans la rue là. Y a des caméras, des vigiles, la totale. Et c'était quand même pas de ma faute si elle n'était pas foutue de voler un truc correctement sans se faire remarquer. - Y avait une robe parfaite pour tes soirées de poker ! Et puis en revendant tout ça, j'avais assez pour te rembourser ! Je m'arrête et pivote vers elle, tout en éclatant de rire. Un rire cynique. Je vrille mes prunelles dans les siennes, fâché. - Tu m'prends vraiment pour un con en fait ? Elle croit vraiment un seul instant que je vais avaler ça ? Je sais pertinemment qu'elle n'aurait rien revendu. Et qu'elle aurait tout gardé pour elle. Et ça commence à sérieusement me gonfler qu'elle se paie ma gueule à longueur de temps. - C'est pas ça que tu veux tellement, cabrón ? Que je te rembourse ? Non, putain. Non, c'est pas ça. Je m'en fous de la thune. Si j'en veux, j'ai qu'à postuler n'importe où et je trouverais un boulot mieux payé que tous les trous duc de cette ville. Je serre les poings, ne sachant plus si je suis en colère ou juste profondément blessé et déçu. - T'aurais au moins pu me laisser les lunettes. Je vois rouge. Moi qui étais si content d'avoir sauvé les lunettes. Je le regrette, désormais. Elle ne le mérite pas. La mine crispée, je sors les lunettes de ma manche. Mais au lieu de les lui donner, je les brise en deux, dans un excès de rage avant de jeter les morceaux à ses pieds. - Tiens, les voilà tes lunettes. J'enfonce mes mains dans mes poches de blouson et pivote sans plus attendre, bien décidé à me tirer d'ici, ou je sens que je risque de lui dire des choses que je regretterais ensuite, espérant seulement qu'elle ne va pas me faire un scandale devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5683-out-of-control https://thenotebook.forumactif.org/t5779-crash-love
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyLun 21 Nov - 17:49

« Courir ? Y avait des vigiles partout ! C'était la meilleure façon de s'en sortir. » Il a raison. Dans l'fond, Lola sait bien qu'il a raison. Mais elle est trop fière pour l'admettre, et puis elle veut pas qu'il sache combien elle a eu envie de l'applaudir et se jeter à son cou, quand il a fait son tour de magie rien qu'en maniant les mots, sans avoir besoin de hausser la voix ni de casser quoi qu'ce soit. Ça lui arracherait la gueule de le remercier et d'lui dire qu'elle est bien contente qu'il ait été là. Alors elle préfère jouer à la princesse insupportable, en scandant qu'il vient de gâcher le plus grand des trésors, alors qu'elle aurait pu le rembourser. Mais même elle, elle y croit pas. Et lui encore moins. « Tu m'prends vraiment pour un con en fait ? » Non. Si. Peut-être ? Elle sait même plus. Et lui, il fait quoi ? Il la prend pour qui ? Un objet, un trophée, un truc qu'il peut malmener ? C'est comme ça qu'elle se sent, quand il lui donne des ordres, quand il la trimballe comme si elle lui appartenait. Et puis parfois c'est autre chose – parfois il lui donne l'impression qu'elle compte un peu, qu'elle est pas juste cette écervelée aux rêves de grandeur. « J'ai jamais dit ça, t'as qu'à croire c'que tu veux. » Elle se renfrogne et elle s'agite, ne comprenant plus rien. Il a l'air blessé et elle sait même pas pourquoi. Elle voudrait lui demander quel est son putain de problème, mais même ça elle y arrive pas. Tout juste bonne à enfoncer le clou, à se concentrer sur c'qui ne compte pas pour ne pas avoir à assimiler tout le reste. Elle se désole sur les lunettes plutôt que sur son incapacité à communiquer correctement avec Junior, et manifestement, c'était le mot de trop. Il les sort de sa manche, sous l'regard ébahi de Lola, surprise encore une fois. À croire que c'est le jour – entre le piano, la tirade sur le droit, le tour de passe-passe. Un tas de trucs nouveaux, qui la touchent plus qu'elle ne le voudrait. Y a un sourire lumineux sur ses lèvres, qui se fige quand elle voit Junior briser les lunettes. Toute sa joie retombe comme une douche froide alors qu'elle le dévisage, choquée. « Tiens, les voilà tes lunettes. » Il se détourne, l'abandonnant avec les morceaux à ses pieds ; ceux des lunettes et d'sa fierté. Sûrement qu'elle est allée trop loin. Sûrement qu'elle a abusé, encore. Et ça lui convient pas, d'finir comme ça, sur cette note-là. Elle préférait celles érigées par les phalanges de Junior. Alors sans réfléchir, elle ramasse les bouts de lunettes, fonçant dans son dos. Elle attrape le col de son t-shirt et le tire vers elle pour faire une ouverture, dans laquelle elle glisse les débris brusquement. Puis elle le lâche, le jaugeant d'un regard assassin, avant de finalement baisser les yeux. Elle contemple ses pieds, sans être foutue de l'affronter quand elle marmonne. « J'suis désolée. » Elle mange la moitié des syllabes mais ça reste audible, et elle se borne à fixer un point à côté de la tête de Junior, pour ne pas le regarder dans les yeux. « C'était quand même cool, quand tu leur as tous cloué le bec. » Elle peut pas s'empêcher de sourire, parce qu'elle n'en reste pas moins impressionnée, et même fière. Fière parce qu'il était d'son côté, parce qu'il l'a aidée, parce qu'elle connaît un garçon capable de retourner toute une situation rien qu'en sortant des mots compliqués. Mais sa fougue reprend vite le dessus et elle plante enfin ses prunelles dans celles de Junior, reprenant un air un peu fâché. « Mais t'es vraiment un gros naze, pour les lunettes. » Elle est vexée qu'il les ait cassées, plutôt que de les lui donner. La déception se lit sur ses traits, mais elle croise les bras sur sa poitrine sans le quitter du regard, levant un peu le menton. « Tu devrais les déduire de ma dette. » Probablement qu'elle exagère, et elle en a parfaitement conscience. Mais tant pis. Qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Love

Crash Love
crashtration
▹ posts envoyés : 1304
▹ points : 32
▹ pseudo : mathie (miserunt)
▹ crédits : moi (avatar) & tumblr (profil) & solosands/vovicus (icones)
▹ avatar : matt gordon
▹ signe particulier : look un peu décalé, tatouages éparpillés, sourirs pondérés et un accent londonien terrible qui vient appuyer un phrasé peu compréhensible.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyLun 21 Nov - 18:27

Je sens quelqu'un qui agrippe mon col et qui tire dessus, me coupant dans mon élan. Par réflexe, je porte mes mains à mon cou et l'instant d'après, je sens un matériaux froid glisser le long de mon dos, me faisant échapper un hoquet de surprise. Je me tortille et pivote, pour découvrir Lola, la mine fâchée. Je me secoue dans tous les sens et tire sur le bas de mon t-shirt pour faire ressortir les indésirables et je vois les morceaux de lunettes tomber par terre. Je soupire, excédé. Mais qu'elle gamine. Même si je dois avouer, d'un côté, que j'suis bien content qu'elle m'ait rattrapé. Elle aurait pu se contenter de me laisser filer, bien contente de s'être débarrassée de moi. Mais non. Elle est revenue me chercher. Je m'adoucis un peu, malgré le reste de colère qui s'consume toujours. J'la vois qui baisse les yeux et ça m'étonne un peu. Lola n'est pas le genre de fille à baisser les yeux devant qui que ce soit. Je fronce les sourcils, méfiant. - J'suis désolée. ... Hein ? J'écarquille les yeux, ébahis. Est-ce qu'elle ..  Elle vient de s'excuser là, non ? J'ai bien entendu ? J'ai envie de dire quelque chose, de réagir de façon disproportionnée, mais je me retiens. J'suis pas con - contrairement à ce qu'elle croit. Je sais très bien que ça lui a coûté de dire ça. Et que si j'en fait des caisses, elle va partir au quart de tour et que ce miracle ne se reproduira plus jamais. Alors je me contente de me détendre et de lui sourire gentiment, signe que j'accepte ses excuses. - C'était quand même cool, quand tu leur as tous cloué le bec. MAIS QUOOOI ? D'abord elle s'excuse et maintenant elle me fait un compliment ? Putain. J'suis pas certain de survivre à tout ça. Y a mon pouls qui s'emballe complètement, c'est du grand n'importe quoi et j'me sens virer au rouge. Non, non, gâche pas tout Junior, gâche pas tout. Je me redresse, comme un gosse tout fier de son œuvre et je souris à pleines dents. - C'est vrai ? Et puis, je réalise. Non. Faut pas qu'elle sache. Faut pas qu'elle sache qui j'suis vraiment. Sinon, je sais très bien qu'elle ne voudra plus d'moi. Mes épaules s'affaissent et je viens les hausser mollement, comme subitement désintéressé. - J'avais vu ça dans un épisode de New-York Police Judiciaire, ça m'est revenu d'un coup. On peut vraiment faire gober n'importe quoi aux gens si on fait mine d'y croire. Ouais, voilà, c'est mieux ça. Elle n'a pas besoin de savoir que je lisais le code pénal quand je m'ennuyais et que je le connais quasiment par cœur. C'est pas très sexy. -  Mais t'es vraiment un gros naze, pour les lunettes. J'la vois qui se renfrogne et je lève les yeux au ciel. La colère s'est dissipée, j'suis plus capable de me fâcher contre elle pour l'instant. - J'te les aurait données tu sais, si tu t'étais pas aussi mal comportée avec moi. Je lui lance un regard entendu, espérant qu'elle retienne la leçon. Trop bon, trop con, ça va deux minutes mais faut pas pousser. - Tu devrais les déduire de ma dette. J'échappe un petit rire sincère et je secoue la tête, sidéré par son culot. - J'l'aurait fait. Si tu les avait payées à la base. Puis, je toussote un peu et glisse mes mains dans les poches de mon jean, redevenant tout nerveux. - Et du coup.. Putain, j'ai une bouffée de chaleur et des palpitations. - C'était pas vrai tout à l'heure.. t'sais.. quand tu disais que t'avais quelqu'un et tout, hein ? Allez, s'te plait Lola, dis moi que c'était du faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5683-out-of-control https://thenotebook.forumactif.org/t5779-crash-love
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyLun 21 Nov - 19:44

« C'est vrai ? » Il s'met à sourire et pendant une seconde, c'est comme si tout était oublié, comme si plus personne n'était énervé. Il a l'air tellement fier qu'on dirait un môme et Lola le rejoint dans son enthousiasme, hochant la tête d'un mouvement rapide. « Mais oui ! T'aurais dû voir leurs gueules, c'était géant ! » En vrai, elle sait pas. Elle a pas vu les têtes qu'ils tiraient, elle ne fait qu'imaginer. Parce qu'elle était beaucoup trop occupée à observer Junior pour prêter la moindre attention au reste du monde. Alors elle ment, mais pas vraiment, parce qu'elle est persuadée qu'ils étaient aussi surpris qu'elle. Et elle est tellement surexcitée par cet exploit de Junior qu'elle est prête à en rajouter une couche, oubliant qu'y a quelques minutes, elle voulait surtout pas qu'il sache combien elle a adoré sa prestation. Mais il la coupe dans son élan, plombant sa bonne humeur en prenant soudain un air un peu nonchalant, un peu désintéressé, qui n'lui plaît pas du tout. « J'avais vu ça dans un épisode de New-York Police Judiciaire, ça m'est revenu d'un coup. On peut vraiment faire gober n'importe quoi aux gens si on fait mine d'y croire. » Ça, elle sait. Elle connaît. C'est ce qu'elle passe son temps à faire, alors elle sait combien les gens peuvent être crédules si on y met assez du sien – et Lola, elle hésite jamais à tout donner. Mais c'est pas ça, qu'elle retient le plus. C'est la façon dont il vient de balayer toute la joie qu'elle se faisait, toute la fierté qu'elle ressentait soudain à son égard. Ses traits s'affaissent et un voile de déception assombrit son regard. « Ah. Bah tu vois, même moi j'ai cru que c'était vrai. » Elle lève les yeux au ciel pour montrer que ça la désole un peu d'être tombée dans le panneau, et qu'elle aurait préféré que ça n'soit pas du pipeau. Les mensonges, elle préfère les distribuer que les recevoir. Et maintenant que son engouement a disparu, elle recommence à faire la moue, même si sa colère a disparu pour l'instant. Elle se plaint pour les lunettes et ce coup-ci, c'est au tour de Junior de lever les yeux au ciel. « J'te les aurais données tu sais, si tu t'étais pas aussi mal comportée avec moi. » Certes. Leurs prunelles se croisent et elle comprend qu'elle était dans l'abus, comme trop souvent. Pour faire bonne figure, elle se contente de soupirer de manière exagérée, mais elle n'se risque pas à aggraver son cas en répondant. Elle fait quand même une tentative pour plaider sa cause et faire baisser sa dette, à défaut d'avoir raison face à lui. « J'l'aurais fait. Si tu les avais payées à la base. » En somme, il aurait fait beaucoup de trucs si elle avait été correcte sur tous les tableaux. Elle est presque tentée d'insister mais elle s'en empêche, parce que ça n'en vaut sûrement pas la peine, et parce qu'elle est déjà bien contente qu'ils se soient pas quittés fâchés. Ça lui convient pas, quand elle le regarde partir en sentant une enclume lui peser dans le cœur – comme à leur dernière engueulade, la pire de toutes. « Et du coup.. » Il la sort de ses pensées et elle voit qu'il est soudain moins à l'aise, presque nerveux. Méfiante, elle plisse un peu les yeux, arquant un sourcil. « C'était pas vrai tout à l'heure.. t'sais.. quand tu disais que t'avais quelqu'un et tout, hein ? » Ah. Ça. Elle sait pas si elle doit faire perdurer le mensonge ou s'mettre à rire en lui disant qu'il est vraiment stupide s'il y a cru. Du coup, elle fait ni l'un, ni l'autre. Elle reste le cul entre deux chaises, comme toujours avec lui. « Ça fait quoi, que ce soit vrai ou pas ? » C'est pas comme si ça allait changer sa vie, pas vrai ? Après tout, il s'en fout de savoir ce qui peut se passer dans son cœur, n'est-ce pas ? « T'as peur que j'envoie mon mec te casser les dents pour te forcer à oublier ma dette ? » Son regard ébène s'plonge dans le sien, se faisant inquisiteur, comme si elle cherchait à le passer aux rayons X. Comme si elle voulait lire la réponse dans ses yeux, avant même qu'il n'ouvre la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Love

Crash Love
crashtration
▹ posts envoyés : 1304
▹ points : 32
▹ pseudo : mathie (miserunt)
▹ crédits : moi (avatar) & tumblr (profil) & solosands/vovicus (icones)
▹ avatar : matt gordon
▹ signe particulier : look un peu décalé, tatouages éparpillés, sourirs pondérés et un accent londonien terrible qui vient appuyer un phrasé peu compréhensible.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyMer 23 Nov - 17:21

- Mais oui ! T'aurais dû voir leurs gueules, c'était géant ! Le ton de sa voix me réchauffe le cœur, car je n'y perçois aucune moquerie, aucun cynisme. Elle est sincère. Et ses yeux qui s'illuminent quand elle parle, ils me sont destinés. Pour la première fois devant elle, je ne me sens pas minable. Je souris de plus belle et j'ai l'impression que rien ne pourrait venir me briser le moral aujourd'hui. Ou même pour le reste de ma vie. Mais je parle trop vite. Son air se décompose dès lors que j'évoque ma soit disant supercherie. Je ne comprends plus. Je reste perplexe face à elle, complètement perdu. - Ah. Bah tu vois, même moi j'ai cru que c'était vrai. Vraiment ? Alors elle était fière de moi ? Du vrai moi, je veux dire. J'en ai le souffle coupé. Je balbutie deux trois mots incompréhensibles, abasourdis. Mais je décide finalement de garder le silence et de ne pas rebondir là-dessus. Quelque chose me dit que je ne ferais qu'aggraver mon cas. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle me laisse perplexe et je sens déjà que je vais cogiter tout ça pendant des jours et des jours. Je ne sais plus sur quel pied danser avec elle. Je ne sais pas ce qui lui plaît ou lui déplaît. A tel point que je ne sais pas qui je dois être devant elle. Et ça commence à sérieusement m'épuiser.

Elle soupire à mes quelques remarques mais n'insiste pas non plus. Et c'est tant mieux, je ne pense pas qu'il soit utile de rester bloqué là-dessus indéfiniment, au risque de re-déclancher une dispute. Et on a largement eu notre lot pour les 6 mois à venir. Alors, je reviens sur un sujet sensible que l'on a pas eu le temps de terminer tout à l'heure. Je m'élance, maladroit, hésitant. Et je la sens aussi gênée que moi. - Ça fait quoi, que ce soit vrai ou pas ? C'est l'occasion où jamais. Le moment idéal pour lui révéler quelques trucs. Mais le temps pour moi de rassembler mon courage et de retrouver ma voix, elle me devance déjà. - T'as peur que j'envoie mon mec te casser les dents pour te forcer à oublier ma dette ? J'me retrouve piégé dans son regard acéré et je reste muet pendant quelques secondes. Mon courage s'est envolé. Elle a tout gâché, sans le savoir. Enfin, j'espère. Je la fixe, ne sachant plus quoi répondre à force. Je soupire et mes épaules s'affaissent, dans un mouvement de lassitude. - Non. Que j'échappe, honnête, pour une fois. Mais l'honnêteté ne dure pas. Convaincu que sa réponse s'apparente à un "oui, j'ai un mec", je m'engouffre bêtement là-dedans. - C'est juste que, comme j'ai quelqu'un aussi, j'me disais qu'on pourrait faire un truc à quatre. Quoi ? Non ! NON ! NOOOOOOOOON. J'ai envie de m'éclater la tête contre le premier mur. Je me déteste. Je. me. déteste. Je ferme les yeux sans m'en rendre compte et souffle, désespéré par mon propre cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5683-out-of-control https://thenotebook.forumactif.org/t5779-crash-love
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptySam 26 Nov - 15:17

Elle est méfiante Lola, parce qu'elle comprend pas pourquoi il revient sur le sujet de son faux mec, pourquoi il s'met à poser des questions sur ça. Elle voit pas en quoi ça l'intéresse alors elle reste un peu sur ses gardes, yeux plissés et bras croisés contre sa poitrine, lançant une espèce de menace qui n'a aucun fondement. Comme si elle était prête à envoyer qui que ce soit lui casser les dents. « Non. » Non, il a pas peur de ça. Mais alors, quoi ? Elle arrive pas à saisir ce qu'il veut et ça la perturbe, alors qu'elle continue de le dévisager en silence, attendant la suite. Attendant qu'il lui donne enfin quelque chose de cohérent. Sauf que Junior, il est jamais cohérent. Toujours en train de passer du blanc au noir, à mi-chemin entre des choses qu'elle aime bien et d'autres qu'elle déteste. P't'être qu'elle le comprendra jamais, ce garçon. « C'est juste que, comme j'ai quelqu'un aussi, j'me disais qu'on pourrait faire un truc à quatre. » Pardon ? Un quoi ? Ses yeux s'écarquillent un peu et elle le fixe pendant une seconde, abasourdie. Un truc à quatre ? Mais dans quel monde il a cru qu'elle se joindrait à ça ? Complètement outrée, et passablement indignée, elle décroise ses bras pour le pousser brusquement. « NON MAIS T'ES PAS BIEN ! TU ME PRENDS POUR QUI ? TU CROIS VRAIMENT QUE... » Elle voit son air paumé, et c'est là que ça la heurte de plein fouet. C'était peut-être pas ça, qu'il voulait dire. C'était peut-être pas une invitation à une mini orgie. Et soudain, elle se sent terriblement stupide. Un peu embarrassée, son visage prend quelques couleurs, ses joues se teintant légèrement de rouge. « Oh... Oh. » Sûrement qu'elle s'est emballée beaucoup trop vite, comme elle le fait toujours. Mais plutôt que de s'excuser et baisser les yeux pour camoufler sa gêne, elle se démonte pas. Elle continue de le fixer sans sourciller, toute trace de colère ayant subitement quitté son visage. « Tu voulais dire, genre, comme une soirée bowling tous les quatre ? » Parfaitement calme, sa voix ne fait pas de vagues, dans un contrôle qui ne lui ressemble pas. Elle fait comme si de rien n'était, refusant catégoriquement de se laisser envahir par son embarras. C'est Lola. Même quand elle devrait être gênée, elle joue à celle qui a toujours raison et à qui on n'peut rien reprocher, même si c'est jamais vrai. « C'est une super idée ! » C'est seulement quand elle s'exclame, qu'elle se rend compte de ce que Junior a dit. Il a quelqu'un. Comment ça, il a quelqu'un ? Elle fronce les sourcils en le dévisageant, comme si ce quelqu'un allait apparaître à son bras d'un coup, et qu'il allait se tirer sans un regard en arrière. Elle s'en fout. Elle s'en fout elle s'en fout elle s'en fout. Peut-être que si elle se le répète assez, ça deviendra vrai. « J'suis sûre que ça sera très drôle. Et puis j'ai très envie de rencontrer ta copine. Ou ton copain. C'est quoi son nom ? » Mais qu'est-ce qu'elle fout ? Pourquoi elle dit oui ? Pourquoi elle continue sur cette lancée, alors qu'elle sait pertinemment que c'est une mauvaise idée ? Elle sait pas. P't'être un élan de fierté. Ne pas se laisser démonter, faire comme si un rendez-vous à quatre était merveilleux alors qu'elle a personne. P't'être aussi qu'elle veut voir avec qui Junior viendra. Elle sait pas, putain. Mais maintenant qu'elle s'est engouffrée dans le mensonge, elle ira jusqu'au bout. Trop bornée pour avouer la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Love

Crash Love
crashtration
▹ posts envoyés : 1304
▹ points : 32
▹ pseudo : mathie (miserunt)
▹ crédits : moi (avatar) & tumblr (profil) & solosands/vovicus (icones)
▹ avatar : matt gordon
▹ signe particulier : look un peu décalé, tatouages éparpillés, sourirs pondérés et un accent londonien terrible qui vient appuyer un phrasé peu compréhensible.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyDim 4 Déc - 10:39

Y a le visage de Lola qui change brusquement. J'perçois une certaine indignation et voilà qu'elle me repousse en arrière, sous mon regard hébété. Je crois que j'ai encore dû rater un épisode. - NON MAIS T'ES PAS BIEN ! TU ME PRENDS POUR QUI ? TU CROIS VRAIMENT QUE... Que quoi ?! Je la dévisage, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, complètement perdu. Je ne pensais pas que l'idée de se faire une sortie entre couples pourrait la mettre dans un état pareil. Et je suis encore plus perplexe lorsqu'elle se calme brusquement. Quoi ? Quoi encore ? Je la vois qui rougit légèrement et je fronce les sourcils, mal à l'aise. Je ne sais plus quoi faire de mes mains, de mon corps. Avec elle, c'est les montagnes russes en permanence. Sérieusement, c'est éprouvant de la fréquenter. - Oh... Oh. Oh quoi ? Je réajuste ma veste, lui lançant un petit regard noir, appréciant moyennement de m'être fait jeter comme ça. - Tu voulais dire, genre, comme une soirée bowling tous les quatre ? Je plisse les yeux et réponds, un peu fâché. - J'pensais pas spécialement au bowling parce que j'aime pas trop ça, mais oui de quoi tu voul... Oh putain. Ça y est. Je capte. J'ouvre grand les yeux, presque choqué. Je viens aussitôt tapoter mon crâne avec mon index, le regard accusateur. - Mais t'es pas bien toi hein ! Je laisse retomber mon bras, hyper vexé. - Comment t'as pu croire un instant que j'te proposais un truc pareil ? J'suis pas un gros dégueulasse, merde. J'commence à me poser des questions. Si c'est la première chose à laquelle elle a pensé, c'est que je dois forcément avoir une attitude qui laisse sous-entendre des choses. Oh. mon. dieu. Elle sait tout, c'est ça ? Elle a compris qu'elle me plaisait ? C'est à mon tour de virer au rouge, confus. Merde. Non. C'est la panique. Je me tais, les lèvres closes, scellées par la gêne qui m'habite. - C'est une super idée ! Ah ? Ah oui ? Merde. J'espérais qu'elle dirait non. Je me décompose un peu. Je n'ai pas du tout envie de rencontrer son mec et de me sentir minable à coté de lui toute la soirée. J'espère qu'il sera con. Comme ça, je pourrais l'humilier un peu. C'est pas l'tout d'être beau, mais si on a rien dans le cerveau, ça ne sert pas à grand chose. En vieillissant, la belle gueule et les abdos, ça passent. Pas l'intelligence. - J'suis sûre que ça sera très drôle. Et puis j'ai très envie de rencontrer ta copine. Ou ton copain. C'est quoi son nom ? - Quoi ?! Que je m'écrie subitement, indigné. - Mon copain ? Mais ?! Je la fusille du regard, à nouveau blessé dans mon égo. Décidément, c'est une habitude avec elle. Je me renfrogne et sors mon téléphone, parcourant mes photos. - Elle s'appelle Solveig. Puis, je lui montre une photo de Solveig, sans qu'elle sache que j'ai dû batailler dur pour l'obtenir parce que cette dernière n'était pas franchement emballée par l'idée de m'en céder une. Qu'importe. - Et toi ? Que je demande, pas très sûr de moi. Vraiment, je n'ai pas envie de savoir. Pas envie de connaître son prénom ni de voir sa tronche. Mais maintenant que j'ai commencé, je dois assumer jusqu'au bout. Misère de misère.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5683-out-of-control https://thenotebook.forumactif.org/t5779-crash-love
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyMer 7 Déc - 3:35

« J'pensais pas spécialement au bowling parce que j'aime pas trop ça, mais oui de quoi tu voul... Oh putain. » Ah, il a compris qu'elle avait mal compris. Et même si elle fait bonne figure, elle se crispe un peu, parce qu'elle se sent complètement stupide et qu'elle déteste ça. « Mais t'es pas bien toi hein ! Comment t'as pu croire un instant que j'te proposais un truc pareil ? J'suis pas un gros dégueulasse, merde. » C'est à son tour, d'être indigné. Elle peut pas vraiment le blâmer pour le coup, mais ça l'empêche pas de se renfrogner en se mettant sur la défensive, croisant les bras contre sa poitrine. « Oui bah j'peux jamais être sûre de rien, avec toi. » Ça sonne tellement amer ; c'est empli de reproches. Parce que c'est vrai. Elle sait jamais sur quel pied danser, un coup elle se dit qu'il est pas si terrible que ça, puis la seconde d'après elle a envie de l'insulter. Il est constamment en train de la perdre, et elle sait pas s'il joue un jeu qu'elle ne comprend pas, ou s'il a juste un sérieux trouble de la personnalité. Quoi qu'il en soit, elle le suit dans son p'tit manège. Elle fait comme si c'était l'idée du siècle, alors que c'est la misère assurée étant donné qu'elle n'a personne à emmener. Du coup elle détourne l'attention en se concentrant sur lui, pour l'instant. « Quoi ?! Mon copain ? Mais ?! » Pour le coup, elle le disait pas méchamment. Ça partait d'un bon sentiment, parce qu'il pourrait très bien être attiré par les hommes aussi, pour ce qu'elle en sait. Mais il a l'air tellement outré qu'elle peut pas retenir un rire franc, devinant qu'elle a sûrement un peu atteint sa virilité, alors que c'était pas du tout le but premier. « Elle s'appelle Solveig. » Et là, il lui sort une photo. Pendant une seconde, elle espère que ce sera une fille moche. Très moche. La plus moche de toutes. Mais non, elle est même sacrément belle. Et elle sait pas pourquoi Lola, mais y a ce pincement dans son cœur, ce truc qui lui donne envie de trouver un défaut pour se dire qu'elle est pas si jolie que ça. Sauf qu'elle trouve rien, et ça la frustre profondément. « Ouais, elle est pas mal. » C'est tellement froid que ça lui ressemble pas, elle qui est habituée à être bien plus expressive que ça. Son visage est fermé, son regard sombre quand elle le pose sur Junior à nouveau. « Et toi ? » Merde. Faut qu'elle sorte un nom, vite. N'importe lequel. « Leo. » Quoi ? Mais non. Si ? Tant pis. C'est sorti, elle a plus qu'à faire avec maintenant. « Il s'appelle Leo, et il est cameraman dans une grosse boîte de prod. Ils sont super connus. » Quand elle le dit comme ça, ça claque. On dirait presque qu'elle se tape Brad Pitt. Reprenant contenance, elle continue sur sa lancée, mimant son interlocuteur en sortant son portable. Sauf qu'elle a pas de photo de Leo, alors elle fonce sur les réseaux sociaux pour lui piquer la première qu'elle trouve, avant de la montrer à Junior avec un petit sourire satisfait. « J'suis sûre qu'il sera ravi de te rencontrer. » Elle espère surtout qu'il acceptera de jouer le jeu, sinon elle est vraiment dans la merde. « Alors, si tu veux pas aller au bowling, tu veux qu'on fasse quoi ? » Parce qu'ils vont le faire, ce foutu rencard. Elle peut plus reculer, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Love

Crash Love
crashtration
▹ posts envoyés : 1304
▹ points : 32
▹ pseudo : mathie (miserunt)
▹ crédits : moi (avatar) & tumblr (profil) & solosands/vovicus (icones)
▹ avatar : matt gordon
▹ signe particulier : look un peu décalé, tatouages éparpillés, sourirs pondérés et un accent londonien terrible qui vient appuyer un phrasé peu compréhensible.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) EmptyMar 3 Jan - 23:06

- Ouais, elle est pas mal. PAS MAL ? PAS MAL ? Je ravale un râle d'indignation. Elle est carrément canon, oui. Je serre les dents et ne dis rien, cherchant à dissimuler du mieux que je peux ma frustration face à sa réponse. Je range mon téléphone et relève les yeux vers elle et là.. Je ne sais pas. Y a comme un truc qui cloche. Elle s'est complètement fermée. Et j'ai l'impression qu'elle va m'étrangler simplement avec son regard. Je fronce légèrement les sourcils, perplexe. Si ce n'était pas elle et si ce n'était pas moi, je me dirais qu'elle est jalouse. Mais je sais que ce n'est pas ça. Parce qu'elle s'en fout de moi. Pas vrai ? Oui, Junior, elle s'en fout de toi, ne commence pas à te faire des films, sombre crétin. Du coup, je m'efforce de passer à autre chose en lui retournant la question. - Leo. Je me renfrogne bêtement. - Il s'appelle Leo, et il est cameraman dans une grosse boîte de prod. Ils sont super connus. Nooooooon. Comment je peux rivaliser avec un mec trop cool comme ça ? J'ai presque envie de me rouler par terre en pleurant tellement ça me fout en rogne. Je lui offre un sourire crispé et tout ce que je parviens à dire, c'est : - Oh, cool. Ouais et moi je suis SDF. Micha, je vais te tuer bordel. Moi aussi si je voulais, je pourrais me la raconter en faisant un super métier de folie. Mais non. Je suis Junior l'imbécile qui préfère suivre son frère dans la rue. Mes parents avaient raison finalement, j'ai peut-être un gros QI, mais j'suis vraiment un abruti de première. Elle me montre une photo de lui et... noooooon. Il a la tête des mecs trop sympas, trop intéressants, trop marrants, que tout le monde adore. Je suis foutu. Foutu, foutu, foutu. Et avec la chance que j'ai, même Solveig risque de me lâcher pendant la soirée pour aller fricoter avec lui. Pourquoi j'ai eu cette idée pourri bon sang ? Pourquoi ?! - J'suis sûre qu'il sera ravi de te rencontrer. Oui, ben pas moi. Je lui offre un petit sourire pas sincère du tout, beaucoup trop dégoûté pour parvenir à garder la face. J'ai juste envie de me tirer. Et vite. - Alors, si tu veux pas aller au bowling, tu veux qu'on fasse quoi ? Je grogne un peu. - J'sais pas, n'importe. Un restau, truc comme ça. J'dois y aller j'ai un truc à faire, j'te tiens au courant par sms. Bye. Et sans plus de cérémonie, je pivote et je me tire de là en vitesse, l'abandonnant sur place. J'enfonce mes mains dans mes poches et je me précipite dehors, plus peiné que jamais. Et le pire, c'est que je ne peux même pas en parler à Micha. J'en ai assez qu'il soit dans cet état. J'me sens plus seul que jamais. Et je sais déjà que ce rencard à 4 va être un désastre. La pire soirée de ma vie. Je ne sais pas si je supporterais de voir Lola avec quelqu'un. Quelqu'un d'autre que moi.

rp terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5683-out-of-control https://thenotebook.forumactif.org/t5779-crash-love
Contenu sponsorisé

☽ ☾

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty
MessageSujet: Re: tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)   tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tes notes sur mon coeur, mélodie de malheur. (JULA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trouble (jula)
» la java des imposteurs (jula)
» le destin, ce comique. (jula)
» Rien ne ressemble tant au malheur que la solitude - Abygaëlle
» [Desmond|Luis-Angel#1] La foule c'est le malheur de certains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version sept-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES