-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 dans les limbes du deuil (reese)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptyDim 30 Oct - 23:37

Ce matin-là, Dom s’éveilla avec des douleurs importantes dans la main droite, celle qui avait été partiellement broyée par l’explosion à Alep, en Syrie, plusieurs mois auparavant, dans laquelle il avait perdu trois de ses hommes. Il prit nerveusement un café, sa main étant parcourue de tremblements irrépressibles à chaque mouvement : cela avait le don de l’agacer encore plus. Brutalement, il reposa la tasse dans l’évier, la brisant en grossiers morceaux alors que dans sa tête tournait en boucles des paroles de sa fille, Nikkola, prononçant le mot Papa pour un autre homme que lui. Cela le hantait, le torpillait intérieurement et ce fût dans cet état d’esprit que le quadragénaire se prépara pour le déjeuner auquel il était invité. Madame Fowley organisait une fête d’anniversaire posthume en l’honneur de son fils décédé, Ryann. C’était un concept avec lequel Dom avait des difficultés mais il était poli, les Fowley étaient militaires depuis des années et il se devait d’honorer la mémoire de cet homme qui avait donné sa vie pour la sienne. Ainsi, Dom passa son uniforme militaire et simplement avant de partir, vissa son képi sur ses cheveux roux qui avaient repoussés depuis son retour du front. Avant de se rendre au domicile familiale des Fowley, Dom prit soin d’aller acheter un bouquet magnifique chez le fleuriste de son quartier, deux pour être précis : un pour chacune des femmes de la famille. Nerveusement, il se rendit à pieds au domicile de la famille endeuillée. Il sonna après avoir pris soin de retirer son képi militaire, par politesse. Ce fût une tante éloignée qui lui ouvrit la porte, l’invitant à rentrer après avoir attendu qu’il ne se présente, ce qu’il fit. — Caporal Newert. Visiblement, son nom semblait être connu. Le rouquin fit son entrée dans la vaste demeure qui ne lui rappelait pas de bons souvenirs, malheureusement. Puis, du regard, il chercha les hôtes de la maison et ce fût le sergent qu’il vit en premier et qui lui fit par ailleurs un signe de la main. Fowley se mit au garde à vous, étant moins gradé que Dom qui l’invita aussitôt en repos et plutôt que la rigidité d’une salutation militaire, lui tendit la main. — Je vous remercie de votre invitation, Sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptyLun 31 Oct - 2:25

L'ambiance est fébrile dans la demeure des Fowley, ce matin; premier avec l'ensemble de la famille sans la présence de Ryann. Madame Fowley veut que ça soit parfait, on peut le sentir, le voir aussi dans ses gestes; elle donne l'impression de ne plus savoir où donner la tête. Reese pénètre dans la cuisine vêtue de sa robe simpliste, mais charmante; elle demeure là, à observer sa mère et elle se demande comment elle peut réussir à paraître aussi forte alors qu'elle a perdue une partie d'elle, la chair de son sang. D'un geste tendre, la jeune femme vient poser une main sur l'épaule de sa mère, elle peut y sentir la tension qui s'évapore un peu avec ce geste affectueux et réconfortant. Puis, sans un mot; Reese aide sa mère à faire les derniers préparatifs niveau nourriture. On entend des brides de conversations un peu partout dans la maison, cela créer une sorte de chaleur et vient combler ce froid des derniers jours. Alors qu'elles ont terminés, madame Fowley vient à croiser le regard de sa fille et elle dépose sa main tendrement contre sa joue, l'émotion est palpable; mais, Reese inspire doucement et affiche un pâle sourire. Pour finalement se retrouver seule dans la cuisine alors que sa mère est interpellée par une tante. La maison est vide, depuis la mort de Ryann et Reese n'était pas réellement emballée à l'idée de recevoir des gens, mais elle comprend le besoin urgent de sa mère d'être entourée de visages familiers. Auparavant, c'était Ryann le rassembleur dans la famille, le bouffon, l'être admiré par tous. Passant ses mains tremblantes sur le tissu de sa robe pour y défaire les plis, Reese tente d'arborer son plus beau sourire malgré qu'il soit discret alors qu'elle se retrouve en présence des siens.

Elle réussie à discuter avec des gens ici et là, prenant soin de s'assurer que personne ne manque de rien. Elle veut que sa mère puisse en profiter pour discuter et pas uniquement jouer à la servante, sachant pertinemment que ce ne serait pas son paternel qui allait le faire; ce dernier semble vivre à l'ancienne époque. Finalement, on semble frapper à la porte et une tante décide d'aller ouvrir voyant que les hôtes sont occupés. Reese est assise en compagnie de ses cousines, qu'elle n'a pas la chance de voir souvent, puisque celles-ci demeurent à l'extérieur. — Je vous remercie de votre invitation, Sergent. Le sergent sert la main du Caporal de manière ferme et rétorque sans gêne; « Ne me remercier pas, remercier plutôt ma charmante épouse c'est elle qui a eu l'idée.» Il détourne le regard après lui avoir lâché la main cherchant des yeux justement son épouse qui vient à remarquer la présence du caporal, elle s'excuse et se dirige vers eux avec un sourire doux, ravie de voir le caporal dans sa maison alors qu'il a accepté son invitation. « Caporal Newert, je suis ravie de vous voir.» Madame Fowley constate alors les fleurs que le caporal a dans les mains et rougit légèrement surprise pour cette attention; « Des fleurs? Elles sont magnifiques, merci...» Elle sourit émue par cette attention particulière et dit aussitôt; « Laissez-moi vous débarrasser, du moins l'un des bouquets.» Madame Fowley ne savait pas trop sur le coup à qui pouvait être le second bouquet, puis elle eut un doux sourire en réalisant qu'il devait être pour sa fille. Détournant les yeux, vers celle-ci; elle tenta de lui faire signe et Reese le constata s'excusant auprès de sa cousine elle se leva pour se diriger vers ses parents. Évidemment, elle croisa le regard océan du caporal et elle eu un pincement au coeur; ça lui rappelait ce fameux matin il y a quelque jours. « Bonjour caporal.» Qu'elle exprima d'une voix ni trop douce, ni trop neutre; un timbre emplit de politesse. « Je vous présente ma fille Reese.» Reprend madame Fowley avec une lueur de fierté dans le regard. Elle avait perdu un fils, mais heureusement elle avait toujours sa fille. La belle demoiselle afficha un sourire discret, elle était toujours mal à l'aise quand ses parents faisaient les présentations ne sachant quoi répondre à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptyLun 31 Oct - 14:05

Rapidement, la maîtresse des lieux vint saluer Dominic avec un sourire doux mais teint de tristesse, qui lui pinça le coeur. Dominic lui tendit une main courtoise après lui avoir offert l’un des bouquets, ce qui semblant faire plaisir à la femme. C’était le but. Il n’avait pas envie d’être définitivement associé aux yeux des Fowley à l’annonce du décès du soldat qu’était leur fils ou bien leur frère. Savannah était une ville où l’on pouvait se croiser fréquemment, voilà pourquoi il tenait tant à ne pas être qu’un porteur de malheurs. Dominic indiqua à la matriarche : — Je me suis permis d’adresser le second bouquet à votre fille. J’espère ne pas avoir été incorrect envers son époux mais je tenais à saluer votre courage à toutes deux dans cette épreuve, expliqua posément Dominic. Son âge avancé ainsi que son éducation rigoureuse lui avait offert des manières et des élégances assez archaïques, à certain moment. En parlant de la fille du couple, dont Ryann lui avait tant parlé, celle-ci s’approcha et le salua. Promptement, Dominic lui serra la main en cherchant comment débuter une conversation. L’idée lui vint. — J’ai eu vent que vous exerciez la profession d’infirmière militaire, commença le roux. — C’est une profession honorable. Il savait de quoi il parlait, surtout en ce moment avec cette foutue main qui n’écoutait plus les ordres de son cerveau et refusait d’obtempérer. Son regard dériva par ailleurs sur cette blessure qui ne se résorbait pas malgré les semaines qui passaient. Dominic n’osait pas évoquer Ryann bien que la fête posthume soit en son honneur. — Vous exercez sur la base de Savannah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptyLun 31 Oct - 14:38

— Je me suis permis d’adresser le second bouquet à votre fille. J’espère ne pas avoir été incorrect envers son époux mais je tenais à saluer votre courage à toutes deux dans cette épreuve, La matriarche eu un maigre sourire et acquiesça doucement venant à regarder brièvement sa fille, qui s'avançait vers eux; La jeune femme avait entendu les dernières paroles du caporal, elle ne considérait pas avoir du courage, loin de là; mais, elle préféra ne pas riposter bien qu'au fond d'elle-même, elle avait cette envie dévorante de le faire, elle se retint pour demeurer polie devant sa mère surtout qui avait fait tant d'efforts pour organiser ce repas. Alors que celui-ci lui tendit promptement la main, la demoiselle vint à serrer la sienne d'une manière également assuré. — J’ai eu vent que vous exerciez la profession d’infirmière militaire, Effectivement, l'homme avait reçu les bonnes informations; la jeune femme se contenta d'acquiescer doucement tout en répondant; « Vous avez les bonnes informations, c'est exact.» Elle eu un petit sourire, alors que celui-ci enchaîna; — C’est une profession honorable. Reese ne considérait pas son travail comme une profession honorable, du moins pas autant que ceux qui prenaient la décision de s'enrôler et de défendre leur pays au risque de perdre la vie. « Pas autant que la vôtre caporal.» Qu'elle justifia d'une voix posée, bientôt ils se retrouvèrent seuls alors que le sergent et sa femme furent interpellés par un invité. — Vous exercez sur la base de Savannah ? Actuellement, la jeune femme s'était retiré pour les circonstances, mais elle savait pertinemment que cette situation ne serait que temporaire le temps qu'elle puisse faire soi-disant son deuil, peut-on réussir à faire le deuil d'une personne cher en à peine quelques jours, assurément non; mais, la demande de corps hospitalier est tellement forte sur les bases militaires, que Reese ne peut se permettre de demeurer inactive trop longtemps. « À vrai dire, je suis une infirmière militaire pivot; je n'ai pas de base fixe, sur laquelle je travaille, je suis envoyé où ils ont besoin et c'est une partie du métier qui me plaît. Laissez-moi, vous débarrasser de ce bouquet.» Elle s'empara doucement de celui-ci alors que sa mère était partie avec le premier, puis elle déclara d'une voix douce; « Elles sont magnifiques. Je vais allée les déposer dans l'eau.» Sans attendre, elle prit le pas pour s'engager vers la cuisine, cependant elle tourna la tête en disant; « Je vous offre quelque chose à boire caporal?» Elle lui fit signe doucement de la suivre à la cuisine où se trouvait le ravitaillement niveau nourriture et breuvages. Elle déposa les fleurs sur le plan de travail et fouilla dans l'armoire à la recherche d'un vase qu'elle replissa d'eau, pour ensuite y déposer les fleurs; qu'elle prit soin de placer délicatement dans le vase. « Vous devriez faire examiner votre main.» Qu'elle lança sans toutefois le regarder toujours entrain de placer les fameuses fleurs, puis elle eut un sourire discret lorsqu'elle fit satisfaite du bouquet et elle vint à poser ses prunelles sur lui en reprenant la parole; « Qu'est-ce que je vous sers?» Sans attendre, elle ouvrit la porte d'une seconde armoire pour chopper deux verres et elle réfléchis à ce qu'elle pouvait bien boire; alors qu'elle n'avait pas réellement le coeur entier à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptyLun 31 Oct - 15:51

Dominic savait la véracité de ses informations puisqu’il les avaient obtenues par Ryann qui parlait souvent de sa sœur lors des soirs libres qu’ils avaient au front. Là-bas, ils avaient tous pris l’habitude de se confier sur leurs proches afin de surmonter l’éloignement et le manque. Ainsi, Dom connaissait de nombreux éléments sur Reese comme Ryann avait connu Carol et Nikkola, indirectement, également. Le caporal l’écouta attentivement. Militaire était une vocation de famille, manifestement et au fond de lui, Dom aurait aimé partagé cela avec sa sœur ou bien désormais, sa fille. Toutefois, il le partageait avec un grand-père collaborateur et il n’en retirait aucune fierté, bien au contraire : une profonde honte. Ecoutant la jeune femme, il lui tendit le bouquet qu’il avait acheté en double et la suivi dans la cuisine où elle lui conseilla de faire examiner sa main. Dom poussa un léger soupir. Il se rendait chaque semaine à l’arrière base médicale de l’état mais on s’obstinait à s’occuper de son moral plutôt que de sa blessure physique. On vérifiait simplement sa cicatrisation en lui faisant faire quelques exercices avec une balle molle, rien de plus. Toutefois, souhaitant récupérer sa mobilité le plus vite possible, Dominic faisait également ses travaux chez lui, ne supportant plus de mettre près de dix minutes pour enfiler une chemise ou un long moment pour boutonner son pantalon, seul. — Ce n’est qu’une tendinite, minimisa Dom. En réalité, c’était bien plus complexe : entre le poignet et les os des doigts, Dom en avait pour un moment. — Certains hommes ont besoin de bien plus de soin. Et certains n’avaient plus la chance de vivre, aussi, pensa-t-il. De nouveau, Reese lui proposa une boisson. L’alcool le tentait, comme bien souvent depuis son retour de Syrie mais il prit sur lui. Il ne pouvait pas se permettre un quelconque dérapage, pas devant le sergent Fowley : il avait une image de marque à tenir. — Je prendrais un simple verre d’eau, je vous remercie, demanda-t-il doucement, avec un sourire en coin. Il n’avait pas le coeur à la fête mais il était là en mémoire de Ryann, rien d’autre. Il se risqua néanmoins à parler de l’homme concerné qui les rassemblait tous en ce jour. — Votre frère était sous mes ordres mais nous étions très proches. Il me parlait souvent de vous, Reese – si je puis me permettre de vous appeler par votre prénom ? -.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptyLun 31 Oct - 23:30

La présence de ce simple bouquet de fleurs semblaient donner un peu de vie dans cette maison plus terne; qui était il n'y a pas si longtemps, ensoleillée et plus vivant. Tranquillement elle acquiesce alors qu'il lui demande uniquement verre d'eau, elle décide de s'en remplir un aussi pour être sur le même tempo n'étant pas dans l'ambiance pour boire de l'alcool, sachant qu'elle risquait peut-être d'abuser un peu ayant les émotions en montagnes russes. — Ce n’est qu’une tendinite, certains hommes ont besoin de bien plus de soin. Elle ne pouvait qu'acquiescer à ces dires, mais étant également infirmière elle savait qu'une tendinite non-soigné par de la rééducation ou autre pouvait persister et le cas s'aggraver, mais elle préféra garder ses commentaires pour elle sachant que le caporal n'avait pas besoin qu'on le sermonne, sûrement que sa femme remplissait le rôle à merveille. Elle vint à lui tendre son verre alors que celui-ci enchaîna; — Votre frère était sous mes ordres mais nous étions très proches. Il me parlait souvent de vous, Reese – si je puis me permettre de vous appeler par votre prénom ? -. Reese sentit son petit coeur se tordre dans sa poitrine et l'émotion la submerger, c'était encore si frais; son regard s'embruma légèrement, bien qu'elle tentait d'avoir un certain contrôle aussitôt qu'on parlait de son frère, ça venait toucher une corde sensible et ce; avant même son décès d'ailleurs. Reese a toujours été en admiration et fière de son grand frère, il était pour elle la personne de référence un véritable héro et maintenant elle n'avait plus de point de repères. « Bien sûr.» Qu'elle souffla d'abord, alors qu'il lui avait demandé s'il pouvait l'appeler par son prénom, la demoiselle n'y voyait pas d'inconvénients à cela au contraire. S'humectant les lèvres légèrement, ayant l'impression d'avoir la gorge nouée et complètement sèche, elle eut un petit sourire timide tout en disant; « J'espère qu'il parlait de moi en bien.» Un rire franchit la barrière de ses lèvres, autant qu'elle était fière de lui; autant que de son côté Ryann ne manquait pas de vanter sa petite soeur à tous le monde en spécifiant que c'était la meilleure infirmière, cela rendait toujours Reese mal à l'aise et elle ripostait aussitôt qu'il était aucunement objectif dans ses propos alors qu'ils provenaient de la même famille. La curiosité vint à la gagner et elle se risqua à demander; « Il vous a dit quoi exactement à mon sujet?» Reese savait que son grand frère était un grand bavard et qu'il ne se gênait pas pour raconter des histoires parfois embarrassantes, il ne faisait pas cela dans le but de blesser l'autre, mais pour lui c'était jamais dramatique. Pendant un instant, Reese essaya de se créer une image de son frère qui discute en compagnie du caporal Newert, parlant d'elle; mais aussi des choses qui le passionne, Ryann était un grand passionné de sport, de voyages et des femmes aussi. Il adorait les enfants, d'ailleurs n'ayant pas d'enfants, il ne se gênait pas pour gâter ceux des cousins ou autres membres de la famille. Ryann aurait été un excellent père, c'était évident et clair, malheureusement il n'aurait jamais cette opportunité; comment pouvait-on mourir si jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptyMar 1 Nov - 17:30

Ils parlaient souvent, autour d’un repas peu sophistiqué ou lors d’une nuit d’insomnie où l’éloignement était trop difficile à supporter. Dom lui parlait de son ex-femme, avec qui il entretenait toujours d’excellentes relations, ainsi que de sa fille. Ryann parlait de son père, militaire aussi de carrière, sa mère ainsi que sa sœur avec laquelle il avait une relation assez fusionnelle, visiblement. Dominic la rencontrait pour la seconde fois mais il avait l’impression, quelque part au fond de lui, de déjà la connaître un tant soit peu. — Il vous aimait énormément, se risqua à dire Dom, pas certain pour autant que cela fasse du bien à la jeune femme. — Il me racontait beaucoup de vos souvenirs d’enfance, expliqua le roux après avoir bu une gorgée de son eau, bien fraîche, ce qui lui fit du bien compte tenu de son état de nervosité. — Vous avez visiblement fait tourner en bourrique vos parents, enfants, dit-il avec un rire nostalgique. En parlant de bêtises d’enfants, lui-même se rendait compte que sa fille n’avait jamais eu l’occasion de le faire tourner en bourrique, véritablement. Ils ne s’étaient pas vus suffisamment et aujourd’hui, visiblement, Nikkola reprenait ses droits et usait d’une langue acérée, franche, pour dire ce qu’elle pensait à son père. Dominic aurait préféré tourner en bourrique plutôt que de subir des paroles blessantes comme l’entendre appeler un autre Papa. A cette pensée, il perdit de son sourire léger, en coin, et son coeur se pinça. La mère de Reese déboula en enfouissant des petits gâteaux secs et des petits fours dans la main de Dominic, l’incitant à manger et l’estimant maigrichon ainsi que la mine fatiguée. C’était le cas. Le caporal dormait relativement mal, en proie à de nombreux cauchemars. — J’ai vu votre fille et votre femme, l’autre jour ! Votre fille vous ressemble vraiment ! Dominic se râcla la gorge, mal à l’aise. Indéniablement, sa fille lui ressemblait mais ce n’était plus son épouse et il rectifia le tir, doucement. — Mon ex femme, précisa Dominic. — Elle n’a pas eu votre courage d’attendre son époux à chaque mission, expliqua sagement l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptyMer 2 Nov - 2:47

— Il vous aimait énormément, Confia-il simplement, la demoiselle le savait déjà; mais, de l'entendre d'un étranger ça rendait la chose encore plus émouvante surtout que son frère n'était plus maintenant. Reese était flattée de savoir que son frère avait parlé d'elle au coporal. À nouveau, elle prit une gorgée d'eau curieuse d'entendre ce que Ryann avait pu dire à son sujet, elle demeurait attentive; — Il me racontait beaucoup de vos souvenirs d’enfance, Les souvenirs d'enfance, l'enfance la plus belle période d'une vie selon Reese; évidemment, elle est consciente que ce n'est pas tout les enfants qui ont cette chance, malgré qu'elle est grandit dans une famille assez stricte avec son père militaire, la jeune femme a quand même grandit dans une famille aimante et heureuse, malgré tout. — Vous avez visiblement fait tourner en bourrique vos parents, enfants, Oh ça oui, enfants ils ne s'étaient pas gênés pour enrager leurs parents, surtout leur père lorsqu'il rentrait en permission après une longue période d'absence à un voyage à l'étranger, c'était leur façon d'attirer l'attention du patriarche. Reese ne pu s'empêcher de rire alors qu'elle se replongeait légèrement dans ces fameux moments, puis elle remarqua que le caporal perdit tranquillement son rire et son sourire, elle voulut ouvrir la bouche et voilà que sa mère déboula dans la cuisine avec des petits fours qu'elle lui mis dans la main de façon presque obligatoire. — J’ai vu votre fille et votre femme, l’autre jour ! Votre fille vous ressemble vraiment ! La jeune infirmière regarda sa mère, puis le caporal surprise d'apprendre qu'il avait une femme et un enfant, mais bon en même temps c'était normal, cependant avec le métier qu'il exerçait se n'était pas toujours chose facile à concilier le travail et la famille. — Mon ex femme, prit soin de spécifier le caporal, Reese baissa un moment les yeux sentant le malaise dans la pièce, alors qu'il justifia;  — Elle n’a pas eu votre courage d’attendre son époux à chaque mission,

Bon sang que Reese pouvait amplement le comprendre, son ex petit-ami n'avait pas eu la capacité d'entendre non plus profitant de son absence pour s'envoyer en l'air avec sa meilleure amie. D'ailleurs, à cette pensée; la demoiselle eut un goût amer dans la bouche et voilà que madame Fowley reprit la parole; « C'est comme Reese, elle a rompu avec un garçon tellement charmant; c'est à rien y comprendre.» La demoiselle fusilla sa mère d'un regard, évidemment Reese n'avait pas expliqué la raison de la rupture préférant le garder pour elle, malgré le regard noir que lui lançait sa fille celle-ci poursuivit se rendant aucunement compte du malaise qu'elle pouvait créer. « En plus, ils étaient censés se marier l'année prochaine.» Une grimace apparut sur le visage de la belle brune qui s'empara de son verre d'un geste rapide avant de dire sur un ton plus sec; « Veuillez m'excuser.» Il fallait qu'elle quitte la pièce, sinon elle risquait de piquer une colère à sa mère, devant le caporal surtout que ses émotions étaient démesurés depuis le décès de son frère. Sans attendre, elle décida de prendre la porte de sortie se faufilant parmi les invités qui ne remarquèrent même pas son absence soudaine, puis elle demeura un moment debout le regard vers l'horizon essayant de respirer pour se calmer. C'est dans un moment comme celui-ci que la belle aurait aimée avoir la présence de son frère; qu'il lui fasse un sourire et cet air qui disait; "tu sais maman est maladroite, mais elle t'aime tellement." Combien de fois, il le disait. Tranquillement une larme vint glissée le long de sa joue et lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle, elle s'empressa de la chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptyMer 2 Nov - 20:33

Dominic n’en voulait pas à Carol : elle avait pris la décision qui lui semblait la plus juste pour son bonheur personnel mais également pour l’équilibre de leur fille, Nikkola qui, grâce à un remariage, avait vécu avec une présence masculine. Bien entendu, Dom n’appréciait pas qu’elle appelle un autre par son patronyme, Papa mais il remerciait cet homme de combler Carol mais également d’être présent quand lui ne l’était pas, occupé à défendre son pays ainsi que la paix dans le Monde. Madame Fowley vint à compléter le volet indiscrétions en évoquant sa fille, Reese, ainsi qu’une rupture visiblement récente ; la jeune femme s’échappa rapidement. Dom se sentait mal à l’aise. Il s’en voulait. Il se congédia rapidement de la mère de famille avant de chercher la plus jeune des femmes Fowley afin de s’excuser : il aurait dû s’en tenir au volet professionnel, pas personnel pour ne pas inspirer la femme âgée. Il la trouva finalement sur le perron. Il s’avança à ses côtés et vint allumer une cigarette, silencieux, regardant au loin tout comme elle. Puis, il tourna la tête et constata qu’elle pleurait. Dominic tendit sa clope à la brune. — Désolé que votre mère ait parlé de votre vie personnelle. Cela ne me regardait nullement, j’espère que vous n’avez pas trouvé cela intrusif, lança-t-il de son habituelle voix rauque, tout en évitant son regard pour ne pas la mettre mal à l’aise vis à vis de ses pleurs. Le rouquin glissa ses mains dans les poches de son pantalon à pinces bleu marine et soupira, doucement. — Je me sens vraiment gêné par rapport à cela, confessa Dominic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptyVen 4 Nov - 2:44

Tranquillement, la belle brune pose ses mains contre ses bras; comme si elle souhaitait s'apporter du propre réconfort, un frisson lui parcourt l'échine alors que le vent se lève légèrement et bientôt elle le sentit à ses côtés alors que comme elle, il grava son regard océan vers l'horizon. Muets, ils demeuraient côte à côte sans un mot; alors qu'il venait de s'allumer une cigarette, il lui tendit. Fumer? Ce serait peut-être une bonne façon de se calmer les nerfs, un peu de nicotine et de produits chimiques dans le corps pour passer à travers ce déjeuner qui promet. Reese le voit à mille à la ronde, elle sent que des commentaires gênants ou indiscrets vont surgir durant le repas; elle connait l'ensemble de sa famille, malgré le fait que ce soit pour souligner le départ de Ryann, ceux-ci ne vont pas se gêner au contraire. La demoiselle se demande encore comment Ryann réussissait à demeurer aussi calme et souriant devant ces agissements, étrangement de son côté, Reese a du mal; du mal à gérer tout ça, ça semble trop gros; trop tôt. — Désolé que votre mère ait parlé de votre vie personnelle. Cela ne me regardait nullement, j’espère que vous n’avez pas trouvé cela intrusif,

Reese vint à afficher un maigre sourire de politesse, après tout le caporal n'y était pour rien; elle ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir été intrusif ou quoi que ce soit. « Vous n'y êtes pour rien caporal.» Dit-elle simplement, puis doucement elle vient s'emparer de sa cigarette qu'elle porte à ses lèvres pour en prendre une bouffée laissant le toxique faire le reste, tranquillement elle sent son corps se calmer. La belle brune fume pratiquement jamais, sauf dans les moments de grand stress; où elle n'arrive pas à gérer, pour cette situation-ci elle aurait pu s'en passer, mais ça lui permet d'accompagner le caporal Newert d'une certaine manière. — Je me sens vraiment gêné par rapport à cela, Reese hausse les épaules d'une manière détaché alors qu'elle lui retend sa cigarette, en même temps ils sont quittes maintenant; parce que Reese aussi a appris des choses sur lui, le fait qu'il était divorcé et qu'il avait une fille. « Vous avez appris pour mon ex-fiancé, j'ai appris pour votre ex-femme et votre fille; je crois qu'on peut dire que nous sommes quittes.» Tranquillement, elle laisse entrevoir un maigre sourire venant à lui jeter un coup d'oeil, à nouveau un silence s'installe et la jeune femme ose demander pour faire la discussion et faire disparaître ce malaise; « Vous êtes en permission à Savannah pour longtemps?» Une question comme une autre, simpliste sans arrière pensée ou quoi que ce soit. De son côté, la demoiselle anticipe le moment où l'armée va lui téléphoner pour lui dire qu'ils ont besoin d'elle, sur une base dieu sait où; elle se sent aucunement prête à repartir autant psychologiquement que physiquement, mais elle sait que l'appel va surgir bientôt, très bientôt ce n'est qu'une question de temps; que l'on peut compter en jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) EmptySam 5 Nov - 18:28

Reese considérait qu’ils étaient quittes dans la mesure où sa mère avait évoqué son divorce et sa femme. Toutefois, ce n’était pas ainsi que Dominic voyait les choses dans la mesure où son divorce était rendu public depuis presque quinze ans et que sa fille n’était pas un secret, bien au contraire, c’était une immense fierté à ses yeux malgré la complexité de leur relation voir l’inexistence de celle-ci. — Mon divorce n’est pas un sujet douloureux, articula-t-il, pensant qu’elle avait fuit parce que parler de sa rupture avec son fiancé lui était douloureux. — Quant à ma fille, elle constitue ma plus grande fierté. C’était le cas. Nikkola était une gamine brillante, intelligente et vive d’esprit. Elle avait un copain depuis deux ans, tout à fait respectable selon la rumeur – mais refusait de le présenter à Dom, pour d’obscures raisons -.

Rapidement, le sujet du travail revint sur la table, ce qui était courant pour deux militaires, somme toute, dans une maison de militaires. Dom n’était pas vraiment en permission. Il était en arrêt pour le moment, d’activités. On refusait qu’il y retourne, au front, parce qu’on l’estimait psychologiquement encore trop marqué par la mort de Ryann mais également de deux autres hommes. On ne remettait pas en cause son autorité ni sa stratégie, simplement, sa capacité à tenir bon face à d’autres décès et d’autres danger. Il haussa des épaules, les mains toujours dans les poches. — Je n’en sais rien, répondit-il d’une voix qui se voulait neutre mais trahissait un profond agacement. — Pour le moment il est question, lorsque je serai rétabli, que je sois formateur sur la base mais il n’a pas été évoqué que j’y retourne. Sous entendu, le front. Dom avait fait énormément de missions. Sans doute trop. — J’ai fais l’Irak, la Libye, l’Afghanistan. Ils estiment que la Syrie était la mission de trop, à en juger par … l’accident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

dans les limbes du deuil (reese) Empty
MessageSujet: Re: dans les limbes du deuil (reese)   dans les limbes du deuil (reese) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dans les limbes du deuil (reese)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans ta chute tu cries dans le noir | Jedvy
» sail away with me. (reese)
» reese; the light between oceans ♡
» Dans le noir _(Ivy)
» dans le bruit du monde ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version sept-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES