Sujet: ellie ♔ you learn to live with the unimaginable. Mar 30 Aoû - 22:34
you learn to live with the unimaginable.
ellie & skylar
Installée dans le salon des docteurs, tu essayais vaguement de t’intéresser à ce qui passait à la télévision. Ce genre de chose ne t’intriguait jamais suffisamment pour retenir ton attention bien longtemps, mais il était important de se changer les idées entre des interventions importantes et lourdes pour le moral. De telles interventions n’étaient jamais bien rare dans un hôpital. Lorsque tu étais à l’école on t’avait souvent dit qu’il était important de ne pas croire que tous les patients iraient bien et qu’il ne fallait pas trop s’attacher si on voulait traverser les journées plus difficile. Bien sur, avec le temps, tu avais remarqué que ce n’était pas quelque chose que tu arrivais à faire - comme bien des docteurs à vrai dire - mais tu avais appris à essayer de décompresser d’une façon ou d’une autre, notamment en s’arrêtant devant dans le salon des docteurs. Bien sur, le mieux restait définitivement une sieste digne de ce nom, mais ce n’était pas toujours possible. La preuve, ça ne faisait pas si longtemps que tu étais installée qu’une infirmière fit irruption dans la pièce en démontrant une panique certaine. C’était quelque chose qui n’augurait de bon, c’était une évidence. Tu te relevas donc prestement et allas à sa rencontre. Elle ne se fit pas attendre, t’expliquant que l’un de tes patients commençaient à présenter une fièvre inquiétante en plus de la céphalée avec laquelle il avait été admis. Tout ça n’était pas bon signe et tu regrettas automatiquement de t’avoir permis une pause. Remerciant l’infirmière, tu attrapas ton sarrau au passage et te dirigeas vers l’aile dans laquelle se trouvait le patient.
En t’y rendant ton regard se posa sur Ellie Bentley, une interne qui si tes souvenirs étaient bons faisaient sa rotation dans ton département. Par conséquent, un cas plus sérieux comme celui du patient que tu allais voir était une occasion idéale pour elle d’apprendre un peu plus. « Bentley, viens avec moi. » Tu n’avais pas vraiment le temps de t’étendre sur la question du pourquoi. Puis, bien sur, malgré le fait que c’était une bonne opportunité d’enseignement, tu ne pouvais pas t’empêcher d’être inquiète pour ce qui se passait avec ton patient. Avais-tu manqué quelque chose ? Avais-tu fait quelque chose qui causerait un risque pour sa vie ? C’était quelque chose qui pouvait très bien arriver, même avec toute la prudence du monde et l’éventualité faisait serrer ton coeur. Peut-être que tu te souciais un peu trop, peut-être que tu étais trop émotive à l’égard de tes patients, mais il fallait dire qu’il était difficile de résister aux bouilles adorables des enfants. C’était peut-être une faiblesse au final.
« Le patient a été admis avec une céphalée importante et présente maintenant une fièvre élevée. » Et peut-être d’autres symptômes qui n’étaient pas apparus sur l’équipement et ainsi n’avaient pas pu être repéré par l’infirmière. Quoi qu’il en soit, tu gardas ce commentaire pour ta propre personne, même si ça devait être une évidence. Quelques instants plus tard, vous arriviez dans la chambre du patient et c’est à cet instant que tu t’arrêtas pour donner des directives à Ellie. « Commence par un examen voir si d’autres symptômes nous auraient échappé pendant que je m’occupe de commencer une dose d’antibiotiques généraux. » C’était une précaution, histoire qu’une erreur ne coute pas la vie du patient. Des antibiotiques permettraient peut-être d’endiguer ce qui causait les symptômes.
electric bird.
Invité
Invité
☽ ☾
Sujet: Re: ellie ♔ you learn to live with the unimaginable. Lun 12 Sep - 16:34
≈ ≈ ≈ {you learn to live with the unimaginable.} crédit/ tumblr ✰
Trop insolente qu'on lui avait dit, de ce fait, Ellie était relégué en second plan. Elle effectuait des auscultations douteuses, des choses dont elle se serait bien passé. Toutefois, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle, elle se montrait trop directe et cela ne plaisait pas à ses supérieurs. Il ne doutait pas de son travail non, mais de son empathie. Elle était bien trop souvent trop détaché de ses patients, ne montrant aucun attachement. L'attachement, ça fait peur et cela Ellie l'avait très bien compris. Elle se contentait alors de trier des papiers administratifs tandis que les autres internes étaient sous la direction des meilleurs titulaires. Ce n'était pas assise derrière un bureau qu'elle allait apprendre le métier. Elle était dégourdie Ellie et bon nombre de médecins connaissaient ses capacités. Elle était courageuse et prête à accepter n'importe quelle intervention pour s'enrichir. Elle s'appuyait donc un peu plus sur le bureau de l'étage où elle se trouvait, lâchant de long soupire. Elle n'en pouvait plus et au fond d'elle, Ellie espérait que la nuit n'allait pas se dérouler ainsi, elle voulait de l'action et là, elle luttait pour ne pas fermer les yeux. Dès lors qu'elle entendait son nom, elle se relevait machinalement, suivant ainsi le Dr Oackley, pédiatre. Oui, parce que la jeune brune effectuait sa semaine dans ce service et autant dire qu'elle n'était pas vraiment ravie. Néanmoins, elle n'avait que d'autre choix que de s'y faire, de ce fait, elle suivait sa supérieure d'un pas décidé.
Ellie marchait aux côtés de Skylar, souhaitant savoir ce que la patient présentait comme symptômes. Évidemment, elle ne tardait pas à lui expliquer le cas ce qui laissait à Ellie quelques secondes seulement pour tout retenir et surtout commencer à élaborer un diagnostic. “Bien.” Qu'elle lâchait, tandis que c'était déjà la pagaille dans sa tête. Malgré son insolence et le fait qu'elle soit froide envers sa supérieure, elle n'en était pas moins bluffée par ses compétences et son savoir-faire. Ellie pénétrait dans la chambre du patient, un léger sourire sur les lèvres, un sourire rassurant, car le patient restait un enfant. Le voir dans un tel état ça lui faisait du mal, mais l'étudiante savait se montrer impassible. “Salut chaton, comment tu te sens ?” Le jeune garçon portait sa main à sa tête, ce qui confirmait ses maux de têtes et sa fièvre, il suffoquait et semblait vraiment à bout de force. “Je décèle une sensibilité des membres inférieurs.” Elle palpait délicatement les jambes du garçon qui se tordait déjà de douleur. Un diagnostic lui venait déjà en tête, mais elle préférait tout de même se concerter avec sa supérieure, elle n'était pas là pour émettre des spéculations, il fallait qu'elle soit sûre de ce qu'elle avançait. Le garçon semblait présenter plusieurs symptômes de la méningite. Son regard se posait sur Skylar qui visiblement pensait à la même chose qu'elle. En un regard, elles avaient pu se comprendre et cela semblait déjà inquiéter la pédiatre. “Je pense qu'on devrait commencer par analyser son liquide céphalorachidien.” Elle se rapprochait de la pédiatre, s'isolant un peu plus loin avec elle pour être sûre qu'elle ne faisait pas erreur sur son diagnostic. “Les symptômes m'oriente vers une méningite, est-ce que je me trompe ?” Demandait-elle sérieusement. Ellie jetait un coup d'oeil au petit qui tenait fermement la main de sa mère, un beau geste.
désolée pour le retard, j'espère que ma réponse te convient
Invité
Invité
☽ ☾
Sujet: Re: ellie ♔ you learn to live with the unimaginable. Mer 14 Sep - 20:46
you learn to live with the unimaginable.
ellie & skylar
Avoir croisé Ellie Bentley au passage était une chance. Non pas que son expertise médicale dépassait la tienne - même si ça n’importait pas tellement au fond - mais bien parce qu’un oeil de plus ne pourrait qu’être utile. Puis, elle avait assurément quelque chose que tu n’avais pas : un détachement prononcé. C’était quelque chose que tu serais prête à lui reprocher la grande majorité du temps, étant de ceux qui encourageait un contact important avec les patients, mais cette fois, c’était plutôt une bonne chose. Qui plus est, tu ne pouvais nier qu’une telle situation ne pourrait que lui être bénéfique. Elle devait apprendre et des cas tragiques étaient souvent le meilleur moyen de le faire. Ce n’était pas toujours des situations aisées à supporter, mais vivre avec le pire était une autre facette de l’apprentissage de tout bon médecin. Bref, il y avait de multiples raisons derrière ton choix de l’emmener avec toi, ignorant de ce fait la décision qui semblait avoir été prise pour la garder à l’arrière plan le temps qu’elle apprenne la leçon qu’ils cherchaient à lui apprendre. Tu n’en avais cure de ce détail, le besoin d’une paire de bras supplémentaire outrepassait une quelconque punition imposée par tes collègues. Punition qui avait probablement été méritée, tu savais pertinemment qu’elle était capable d’être insolente, mais au final, tu t’en fichais bien.
Une fois arrivées dans la chambre, tu l’informas qu’elle serait chargé de commencer le diagnostic. Tu voulais voir comment elle réagissait, comment elle prendrait ses repères. Bref, c’était une occasion pour toi autant que pour elle. Une fois que c’était dit, tu t’étais assigné toi-même une tâche que tu ne tardas pas à accomplir. Après tout, ajouter une poche d’antibiotiques généraux n’était pas ce qu’il y avait de plus complexe. Tu pus donc te retourner rapidement pour observer les faits et gestes de ton interne, un sourire rassurant aux lèvres. Elle avait bien commencé, les mots avaient été bien choisis et le comportement était plus qu’adéquat. Avec le temps tu avais cru remarquer qu’Ellie n’était pas des plus passionnées par la pédiatrie, mais il n’y avait pas de doute quant au fait qu’elle savait faire son travail. La mention de la sensibilité des membres inférieurs résonna dans ton esprit, pointant vers un diagnostique peu désirable. Si tu ne te trompais pas, vous n’aviez pas beaucoup de temps pour agir, une méningite était une affliction sérieuse, particulièrement pour un jeune enfant. La situation aurait été moins grave que tu aurais adressé le plus beau sourire de tes sourires à l’interne qui proposait un cours d’action. Elle visait juste, l’analyse du liquide était ce qu’il fallait faire et tu ne te fis pas prier pour confirmer le diagnostique lorsqu’elle vint te le demander : « C’est le diagnostic que je poserais également. » Le fait qu’il soit véridique ou non était une autre question, mais tu ne pouvais avancer de certitude. « Tu te sens apte à faire la ponction lombaire ? » Tu pouvais assurément la faire, mais tu comptais tout de même lui offrir la possibilité de tenter. Ce n’était pas la procédure la plus complexe, mais il importait un lot de risque qui rendait parfois certains novices plus réticents. Quoi qu’il en soit, tu te tournas vers la mère de l’enfant pour lui expliquer ce qui devait être fait : « Votre fils présente des symptômes concordant avec une méningite. Pour confirmer le diagnostic, nous devons prélevé du liquide cérébrospinal. Le prélèvement est précédé d’une anesthésie locale, il ne sentira rien. » Tu tâchais d’en dire le plus possible dans le moins de temps et espérais que cela suffise à obtenir l’autorisation de la mère. La dernière chose dont tu avais besoin, c’était un parent réticent.
electric bird.
Spoiler:
t'inquiètes et ta réponse est parfaite
Invité
Invité
☽ ☾
Sujet: Re: ellie ♔ you learn to live with the unimaginable. Dim 18 Sep - 16:13
≈ ≈ ≈ {you learn to live with the unimaginable.} crédit/ tumblr ✰
Être majore de sa promotion ne faisait pas d'elle madame je sais tout. Elle n'était pas pour autant prête à assumer toute seule une quelconque opération, elle avait encore beaucoup à apprendre et Ellie se damnait pour s'enrichir un peu plus chaque jour. Elle était là pour maîtriser son savoir, elle n'avait pas le droit à l'erreur, encore moins dans ce domaine. Ellie ne souhaitait pas s'orienter vers la pédiatrie, d'ailleurs les médecins de ce service était bien trop niais à son goût, certes ils avaient du coeur, mais à quoi bon s'attacher aux enfants quand on sait qu'ils sont déjà condamnés ? Souffrir, toujours souffrir, un cercle vicieux. Alors qu'elle était reléguée aux tâches déplaisantes pour le reste de la journée, Skylar l'un des médecins, également sa tutrice dans ce service venait à la sortir de ses pensées, l'ordonnant de la suivre. Enfin elle quittait ce bureau inconfortable, surtout que le téléphone de la secrétaire d'à côté ne faisait que sonner, il était donc difficile pour elle de se concentrer sur ses papiers. Déjà, la paperasse, Ellie n'aimait pas ça, elle avait toujours du mal avec ça et c'était exactement pareil à la maison.
Skylar l'entraînait alors dans une chambre d'un patient, un enfant évidemment, très jeune, beaucoup trop jeune pour se retrouver allongé sur ce lit d'hôpital. Bien sûr que cela l'affectait, mais l'étudiante se refusait de le montrer. Paraitre mal à l'aise ou touché par le patient ce n'était pas dans ses cordes, elle devait se montrer forte et douce. Très vite, Ellie commençait le diagnostic du garçon, elle palpait ses jambes, ses bras, dans l'espoir d'un indice. Elle détectait alors une sensibilité des membres inférieurs, tout cela en plus de la fièvre et des maux de tête. Il fallait quelques secondes seulement pour que la jeune étudiante ait déjà une idée derrière la tête. Toutefois, elle restait pour le moment silencieuse, elle restait près du garçon pour tenter de déceler d'autres symptômes, elle ne tirait jamais de conclusions sans être certaine d'être sur la bonne voie. Elle retournait vers son mentor, croisant les bras contre sa poitrine, émettant alors son diagnostic. Skylar posait également le même diagnostic, maintenant il ne restait plus qu'à effectuer les tests, ils allaient être décisifs et déterminer si oui ou non, le garçon était atteint d'une méningite. “Je le suis.” répondait-elle, lorsque sa supérieure lui demandait si elle était capable de faire la ponction lombaire. C'était toujours délicat, surtout sur un enfant, mais Ellie en avait déjà fait plusieurs, elle ne pouvait que s'en sortir. De plus, c'était une bonne manière pour elle de s'améliorer encore plus. Ellie écoutait Skylar parler à la mère du garçon, elle admirait sa douceur. C'était peut-être le point faible d'Ellie, annoncer une telle nouvelle à un parent. Elle manquait probablement de tact pour ça. La mère commençait déjà à pleurer tandis qu'elle acquiesçait, visiblement elle était d'accord. Cet examen allait être désagréable pour l'enfant, mais il restait très important pour confirmer le diagnostic. “Ça va aller chaton d'accord ?” Le garçon avait attrapé sa main, plongeant son regard apeuré dans le sien. “Vous pourrez lui tenir la main.” Lâchait-elle à la mère, posant ensuite ses yeux sur Oackley en guise de confirmation. C'était utile qu'un parent puisse être présent pour l'enfant. Après l'accord de la mère, sans plus attendre, Ellie se remémorait ce dont elle avait besoin. “Je vais chercher le matériel.” Le garçon se tordait de douleur, ce qui freinait Ellie. “Il souffre de plus en plus.” Avouait-elle à Skylar, qui semblait autant inquiète qu'elle.
Contenu sponsorisé
☽ ☾
Sujet: Re: ellie ♔ you learn to live with the unimaginable.