Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyLun 1 Aoû - 18:40

Journée de merde. Je vous raconte même pas. Enfin si, je vais raconter. J'avais une livraison à faire aujourd'hui. Pour un petit magasin avec pas beaucoup de moyens qui cherchait un livreur pour deux semaines, pour remplacer le livreur habituel qui était en congé maladie. Enfin bref, j'ai pris le boulot, ça faisait déjà presque une semaine que j'y étais. Ce jour-là, j'apporte mes paquets comme d'habitude et là le client commence à me regarder trop mal. Le genre de regard qu'on te fait quand on se demande de quelle origine t'es, et si t'es pas là pour foutre la merde. Au début j'ai rien dis, normal tu vois. Je suis censé entrer chez le client pour vérifier avec lui si tous les articles commandés sont bien à l'intérieur de la boîte. Sauf que là, le mec il rechigne trop pour me laisser entrer. Au final il me laisse passer en me suivant de près, je déballe avec lui le tout et il se retourne pour prendre de quoi me payer la livraison ... J'ai pas bougé d'un poil, en plus j'avais les bras croisés. Et lui il m'a fixé comme si j'avais volé un truc ou je sais pas quoi. Putain mais le cliché de merde, j'suis roumain c'est bon je vais voler chez les gens ? J'ai pris l'argent, j'ai fais signer les papiers et je suis reparti. Même pas un au revoir, il le méritait pas.

Je suis retourné à la boutique, j'ai rendu ce qu'il fallait à mon patron et j'ai terminé ma journée de travail, légèrement sur les nerfs je dois l'avouer. Comme j'étais près de la plage, j'ai profité pour m'arrêter dans un bar avec vue sur la mer, le genre d'extra qui va me couter la peau des fesses mais bon, c'est pas courant. J'ai bu deux, trois verres, je pouvais pas me permettre plus. J'observais les gens, sans rien dire, sans me mêler aux autres, en ruminant encore un peu à cause du client de merde de tout à l'heure. Ça arrive tout le temps ce genre de trucs. Et ça me soule.

Après avoir fini mes verres, j'ai regardé l'heure sur ma montre. Montre en sale état que j'ai depuis super longtemps. J'ai cassé le verre pendant une baston dans une rue il y a trois ans. Mais bon elle fonctionne encore alors rien à foutre. Il était déjà assez tard, mais comme d'hab j'étais pas encore prêt à rentrer alors j'ai été marcher sur la plage. J'ai fais une bonne longueur, en regardant la mer. C'était apaisant, et combiné à l'alcool, je me suis calmé assez rapidement. Je me suis assis presque au bord de l'eau, dans un coin pas vraiment fréquenté et je me suis roulé un joint, rien à faire des gens. Les vagues trempaient mes chaussures et le bas de mon froc, mais je m'en foutais, je regardais le ciel qui s'assombrissait et je me suis laissé aller.

Je suis resté un petit moment là, même après avoir terminé de fumer, parce que j'étais encore un peu euphorique. Le genre de moments où je me sens super bien. Dommage qu'il faille souvent que j'en arrive là pour nager dans le bonheur. Euh en parlant de nager.. Je l'avais pas remarqué avant mais la mer a monté maintenant, j'étais trempé jusqu'au caleçon. Génial. Super agréable pour repartir à la maison, quelle idée j'ai eue putain ... Je me suis levé j'étais plein de sable. J'ai essayé de le retirer en passant mes mains sur mon cul et mes cuisses mais ça restait collé. La dégaine je vous explique pas. Bon bah tant pis, je rentre comme ça ... J'ai monté les marches qui séparaient la plage de sable de la rue, espérant que le temps pour rentrer me semblerait pas trop long. Heureusement, j'étais encore un peu ailleurs, j'y penserai peut-être pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyLun 1 Aoû - 19:33

Mais Mimi, il est que 10h !
What strange creatures brothers are !

Mihail, c’est le gamin qui dénote dans sa famille de timbrés, il le sait, il en est conscient, il s’est toujours senti un peu différent d’eux mais ce n’est pas pour autant que ce n’est pas un vrai Popescu. Il est abonné aux jobs à la con, à la violence qui lui ronge le sang, à des expériences pas nettes qu’il a connu en étant bien trop jeune. Il est cantonné à son passé, aux drames qui bouffe sa famille depuis toujours, mais surtout cette rage de vaincre, celle d’être increvable et d’avoir une détermination sans faille. Ils sont chiants les Popescu à être buté, à foncer droit dans le mur, mais Mihail, il fonce dans le mur mais c’est surtout pour passer au-dessus, il a su faire d’une tare familiale une qualité, en quelque sorte car il faut bien reconnaître qu’il est aussi doué que les autres pour se mettre dans des histoires pas possible, en général Tereza l’aide bien mais il n’a pas toujours eu besoin d’elle pour se retrouver comme un con.

Quoi qu’il en soit, Mihail, dernier mâle du clan Popescu, il a réussi à intégrer la fac à décrocher une bourse bien merdique mais on ne crache pas sur l’argent dans la famille donc il ne s’en ait même pas plein. Il se souvient du regard d’Anca quand il lui a annoncé la nouvelle qu’à la rentrée, lui, il poursuivrait ses études à l’université de Savannah, qu’il sera toujours là pour rentrer le soir, pour aller chercher Rez ou n’importe qui d’autres un peu partout en ville s’il le faut. Mais, avant ça il doit travailler, parce que la bourse aide, mais elle est loin d’être suffisante et ses parents ne sont pas de ceux qui ouvrent un compte épargne à leur gosse à la naissance en mettant un peu d’argent chaque mois dessus jusqu’à l’âge fatidique des études supérieures. Alors, comme tous les Popescu, quand il a eu besoin d’argent, il s’est remonté les manches et il est parti chercher un travail, il enchaîne les trucs à la con, serveur, livreur, caissier, gardien, homme de la maintenance, des trucs stupides qui sont sous-payés mais comme je l’ai déjà dit, chez les Popescu, tout argent est bon à prendre. Il aurait pu sombrer dans les trafics louches comme Seven, mais non il voit les problèmes que ça rapporte et l’argent sale ça ne le passionne pas le petit Mihail, alors il gagne sa croûte honnêtement, même si ça doit le faire courir partout, même si ça l’use et que ça le fait finir à pas d’heure comme ce soir-là. Il a prévenu Rez que si elle est dans la merde, il faut qu’elle appelle quelqu’un d’autre parce qu’il pourra pas s’éclipser pour la secourir. Parfois, il s’en veut de l’abandonner pour travailler, mais cet argent c’est aussi un peu pour elle qu’il le gagne. Il vit mal l’éloignement, c’est vrai ils ont été fourré ensemble jusqu’à ce qu’elle redouble, il a aussi voulu redoubler juste pour elle, mais il a pas réussi.

C’est la carcasse d’un autre Popescu qu’il voit se trainer au loin, la démarche type des hommes de la maison. Mihail fronce les sourcils, la nuit l’empêche de bien distinguer les traits du frangin, mais en quelques secondes à peine, il reconnait son identité. « Ioan ! » qu’il crie, il se moque de l’heure, des gens autours, des gens qui dorment, tu ne respectes pas grand-chose ni grand monde de toute manière quand tu es Popescu, Mihail malgré ses airs de bon gars, bah il est comme les autres, il aime taper, cogner jusqu’à entendre les choses se briser, il aime l’adrénaline, le danger, il aime gueuler pour un rien, oui même quand c’est son frère qui est devant lui. Il trottine jusqu’à arriver à sa hauteur, il regarde son visage, ses pupilles sont dilatés, il renifle, l’odeur de l’eau salé qui a trempé son pantalon se mélange à celle du joint qu’il soupçonne son frère d’avoir fumé. Ils sont irrécupérable il lève les yeux au ciel. Mais Mimi, il n’est pas là pour juger, il est trop fatigué pour ça ce soir, complètement sur les rotules. « C’est triste que tu fumes seul. » Il peut cependant pas s’empêcher de le taquiner, il sait qu’il plane un peu à cet instant précis, mais vraiment fumer seul c’est un peu pathétique. D’un autre côté, il se dit qu’être pathétique c’est un peu l’histoire de leur vie. « Ça fait longtemps qu’tu traînes seul ? »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyMar 2 Aoû - 0:24

Alors que je franchissais la dernière marche pour rejoindre la rue, j'ai entendu quelqu'un crier mon prénom. J'aurais reconnu cette voix entre milles vu que c'était celle de mon plus jeune frère Mihail. Par contre j'ai mis un moment à le voir arriver, parce que j'étais pas trop concentré. Il s'est approché de moi, j'avais raison, c'était bien lui. En même temps je pouvais pas me tromper avec les frangins, trop l'habitude. Surtout que Mihail, je vis encore avec lui au quotidien. Bref, il s'est approché et il m'a observé, il m'a même dévisagé je devrais dire. Attends, il m'a aussi reniflé me semble, en tout cas on aurait dit un petit chien policier qui était en train de chercher la moindre odeur de drogue. Ce qu'il a trouvé vu que j'étais en tord là, j'allais pas dire le contraire. Je l'ai vu lever les yeux au ciel. Mimi, il dit rien en général mais il en pense pas moins. En tout cas il avait l'air fatigué, il avait du travailler jusque tard, par contre j'ai aucune idée du domaine dans lequel il travaille en ce moment vu qu'on est un peu pareil de ce côté là. A part que lui il fait des études. Ouais, y en a quand même des Popescu courageux et qui s'accroche. Ils se sont pas tous laissés aller. Et y en a d'autres, genre moi, qui attendent que le temps passe et qui cherchent pas plus loin. Moi je me suis résigné depuis longtemps et d'un côté je suis content que mon petit frère soit pas comme moi. J'espère qu'il réussira dans la vie lui.

Je pensais peut-être des trucs gentils de lui là, alors que je planais un peu, mais lui il en a profité pour me tacler. L'espère de petit con. Salopard. C'pas parce que toi t'es monsieur parfait que tu peux me parler comme ça wesh. Ouais, je fume seul et alors... C'est comme ça la plupart du temps, parce que j'ai pas souhaité garder contact avec les amis que j'ai pu avoir. Parce que contrairement à moi, ils avaient une vie à côté. Moi, j'passe ma vie à ça. Ouais, il doit le penser tout haut, parce que c'est presque comme si je l'entendait me dire "T'es pathétique". Je le sais que je le suis. Mais c'est comme ça. J'veux pas qu'on aie pitié de moi de toute façon, c'est moi qui me suit foutu dans ce merdier là. Même si j'ai tendance à rendre tout le monde responsable de mon malheur, c'est surtout pour me donner une bonne réponse de taper sur la gueule de n'importe qui. Hein quoi ? " Ca fait longtemps qu'tu traines seul ? " qu'il me dit le frangin ? Ca a mis quelques secondes à monter au cerveau.

" Ça fait des années ? "

J'étais même pas sûr de s'il me demandait juste pour aujourd'hui en fait mais j'ai sorti le premier truc qui me venait. Je l'ai regardé de haut en bas. Je savais pas trop quoi lui dire à Mihail, je me suis jamais vraiment livré à lui et je suis toujours un peu con quand je lui parle. Enfin comme avec tout le monde. J'espère qu'il le sait au fond que je l'aime bien. Hein ? Je sais pas trop pourquoi, j'ai passé mon bras au dessus des épaules du frangin.

" Ça a été ta journée ? Tu rentres là, on peut faire le chemin ensembles ? "


Je sais pas si ça sonnait faux ou pas venant de moi. Mais j'étais d'humeur ... si on peut appeler ça être d'humeur, c'était un peu malgré ma propre volonté... Mais en tout cas j'étais d'humeur à discuter avec Mihail. Je me rendrais peut-être même pas compte de ce que je dis et je regretterai peut-être même après. Mais parfois j'ai envie de m'intéresser à lui. Parce que même avec Seven, avec qui je me traitais tout le temps, j'ai eu des moments entre frangins où on pouvait s'entendre. Mais je me souviens pas avoir été très proche de Mimi. Après tout, on a quelques années d'écart, j'étais déjà un peu connard quand il était enfant, enfin bref, ça a pas facilité les choses. J'ai fais quelques pas en avant, en l'entrainant avec moi vu que je le tenais toujours par les épaules. Pour une fois que je ressentais aucune envie d'être mauvais ou violent, autant en profiter. Profite, Mimi, c'est pas souvent que tu verra ton frère montrer ses faiblesses sans les nier. Parfois j'aimerais leur dire clairement, aux frangins, que si j'ai mal agis avec eux parfois, c'est parce que c'était le seul moyen pour m'apaiser, parce qu'avoir un bouc émissaire quand on se sent mal, c'est une sorte de délivrance ... Je suis désolé ... J'ai regardé Mihail quelques instants, sans rien dire. La rue était de plus en plus calme, j'étais même pas sûr d'arriver à entendre les vagues. Par contre, je commençais à me les geler, au niveau du pantalon. Haha... Quel con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyMar 2 Aoû - 2:00

Mais Mimi, il est que 10h !
What strange creatures brothers are !

Ils sont pas vraiment du genre à parler sentiment chez les Popescu, d’ailleurs leur père, c’est comme s’il leur avait appris que moins ils aimaient, moins ils partageaient ce qu’ils ressentent à l’intérieur et plus ça fait d’eux de vrais bonhommes. Alors, c’est con mais la seule manière qu’il ait trouvé de dire les choses c’est au travers du sarcasme et de petites pics qu’il envoi à longueur de journée, comme par exemple le fait que son frère traine seul, la nuit pour fumer. Lui aussi il aime la nuit, mais Mihail se contente de s’allonger sur les toits et de contempler les étoiles. Il va pas dire qu’il n’a jamais fumé de substance illégale seul, mais chez Ioan ça sonne comme la routine et il juge pas cela très sain. Rien n’est sain chez eux, dans leur manière de vivre et de voir le monde, il le sait et même s’il n’a que dix-huit ans, lui aussi a grandi trop vite et trop violemment, c’est pas la vie d’apprendre à se battre tout petit, c’est pas la vie de se dire je t’aime à coup de poing, et Mimi il en souffre de cette vie. C’est un tendre qui joue au dur, c’est pas Seven, lui il est pas capable de trainer dans des choses trop louche, il aime pas se faire cogner dessus et il se sent pas vivant quand il cogne non plus, enfin si sur le coup mais après il se sent minable. Il aime pas voir Anca avec du sang sur ses vêtements et lui dire encore une fois qu’il sait pas comment la retirer cette tâche. Mihail, il aurait voulu manger ses knackis le midi avant que Iulia aille en prison.

Alors oui, ça lui tord un peu l’estomac quand son grand-frère lui dit que ça fait des années qu’il fait ça, putain de vieilles habitudes, il a choisi la solitude Ioan, il a choisi de se laisser couler et putain que ça fait mal de voir son grand frère renoncer comme ça. Mais il lui répond tout simplement « T’es con. » Lui aussi c’est un con, c’est dans son A.D.N. un putain de trait de caractère qu’il traine comme une casserole accroché à sa cheville. Mihail aussi est seul, trop seul et il est un peu moins seul parce qu’il a Tereza, mais elle, elle a choisi la pente glissante, la même que Seven et il est incapable de savoir quoi faire pour l’empêcher de foncer dans le mur, il aime pas la voir aux bras de n’importe qui, des mecs qu’il ne connait pas, pas même leur nom ni leur âge. Il aime pas voir sa sœur se défoncer, boire comme un trou et cogner aussi fort qu’un bonhomme, comme il aime pas voir Anca triste, et Ioan seul en étant trop défoncé. Il sent son bras l’attraper, son corps entier se tend comme un arc et puis se relâche. L’affection chez les Popescu, ils ne connaissent pas, pas assez du moins, c’est rare et c’est bien trop souvent typiquement féminin, c’est Poppy qui est douce, c’est Iulia quand elle cuisinait pour lui quand il était gamin, c’est Tereza quand son cœur flanche. Mais ce sont pas les hommes, car Ioan est amorphe trop souvent parce que Seven crache son venin et que les autres sont plus à la maison, parce qu’ils sont trop grand. Alors, ça lui fait tout drôle que Ioan l’attrape ainsi, mais il se braque pas pour autant, il fait passer son bras autour de son frère pour le soutenir de manière similaire et ils commencent à avancer. On pourrait les croire complice, presque normaux alors qu’il n’en est rien au final, ils sont pas plus complices que ça. Il le regrette un peu Mihail de pas avoir de complicité avec les autres garçons de la famille. « Ouais je rentre, j’ai pas trouvé d’autres boulots pour bouffer encore plus mon sommeil. » Simple constat, clairement Mihail rend chaque seconde de sa vie productive, pas que ça l’enchante plus que de ça de courir partout mais il a besoin d’argent, pas pour les clopes, pas pour la came mais pour les études, il veut pas voir Anca seule à raquer pour lui, pour eux, sa sœur mérite pas ça, aucun d’eux ne mérite une telle vie de toute manière. « Sinon ouais, ça a été. Rien de ouf tu vois, le quotidien. » en ce moment, il fait la plonge dans un resto, ouais c’est drôle parce que son père il a toujours dit que faire la vaisselle c’est pour les nanas, mais étrangement, quand il ramène de la thune pour la maison, il le questionne jamais sur d’où il provient cet argent, comme quoi pour un peu de pognon son père il remet ses principes en cause. « Je suis lessivé, j’ai été debout toute la journée, je veux juste rentrer et dormir. » Mais le sommeil c’est une notion abstraite chez eux, car il compte sur le fait que Rez soit sage cette nuit et sur le réveil de demain pas trop violent, s’il peut éviter les cris dès le matin il en sera que satisfait. « Io ? Pourquoi t’es mouillé ? »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyMar 2 Aoû - 14:02

« T’es con. »

Ouais ... Exactement Mimi, et je ne te contredirais pas là-dessus. Après tout on sait tous les deux que c'est la vérité. J'suis con et je changerai pas. Parce que c'est plus facile de laisser les choses de faire que de se battre pour que ça aille mieux. Parce que je préfère me prendre une bonne cuite que d'essayer d'arrêter mes mauvaises habitudes. C'est comme ça, je fais partie des faibles, je fais partie de la deuxième catégorie de personnes, celles qui sont nés dans la merde et qui vont sûrement le rester jusqu'à leur mort. Alors oui, je fume seul. Je reste seul la plupart du temps. Mais j'ai peut-être aussi un peu peur de perdre les gens auxquels je tiens. Alors encore une fois c'est plus facile de supporter la solitude.

Mon petit frère a eu l'air de buguer quelques secondes quand j'ai passé mon bras autour de ses épaules, mais au moins je me suis pas fais gueuler dessus. Cool Ioan, t'as réussi ton approche ! Maintenant faut essayer d'être un poil lucide pour pas dire de la merde et la fin de soirée pourrait possiblement être moins merdique que le reste de la journée. Et ça serait cool ça, parce que j'en ai un peu besoin, de continuer à me détendre. On a marché quelques mètres, j'écoutais un peu ce que me répondait Mihail. J'ai légèrement sourit d'ailleurs, parce qu'il avait pas tord pour le coup. Ce gosse-là, il bosse tout le temps, et beaucoup trop même. Mais au moins il est courageux. Faudrait que je pense à le féliciter un jour, même à l'encourager, mais c'est pas des mots que je sors facilement, ça va juste me brûler les lèvres et au final je dirais rien, ou juste une insulte, comme d'habitude hein. Je me suis dis qu'on avait sûrement pas grand chose à se dire au final. Juste la routine, rien de neuf. Et je crois qu'on est tous les deux légèrement gênés au fond, parce qu'on a juste pas l'habitude de se parler. C'est comme ça. Alors on fait la conversation, comme on peut.

« Io ? Pourquoi t’es mouillé ?

Ah, c'est une très bonne question ça Mimi ! Je me suis arrêté de marcher quelques secondes pour regarder en bas et je suis parti dans un fou rire tout seul. Parce que ouais, j'ai l'air trop con putain. Mais finalement je trouve ça drôle et vaut mieux rigoler de mon ridicule qu'en pleurer. Sinon je passerai ma vie à chialer d'ailleurs, parce que le ridicule ça me connait.

" Et bien en fait c'est très simple, il y a une explication logique à cela. J'ai voulu tester si on devenait une sirène quand on restait à tremper les jambes dans la mer. Parce que je veux devenir une princesse Disney tu vois. Mais en fait ça marche pas et je me pèle juste les couilles parce que mon caleçon sèche pas. "

Ca devait juste être hilarant à regarder. Et à entendre parce que bon, j'étais à fond dans mon truc là. Avec le regard qui y croit trop, en plus des pupilles dilatées et de la voix de débile qui plane ... Non faudrait qu'on me filme un jour.

" Plus sérieusement, j'avais oublié que la mer ça monte ... Et j'étais au bord de l'eau ... Et voilà, j'ai pas réagit vu que j'étais plutôt bien ... Par contre j'ai froid. "

J'ai recommencé à marcher en tenant toujours mon frère par les épaules. J'espère qu'il avait pas trop honte de moi. Parce que si c'est le cas je ferais encore pire. Mouhahaha. J'avais hâte d'être à la maison quand même, histoire de me changer. Mais bon, j'avoue que pour le moment je me sentais plutôt bien, alors je continue de faire chier Miha' sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyMar 2 Aoû - 18:15

Mais Mimi, il est que 10h !
What strange creatures brothers are !

Bras dessus bras dessous, ils ont cette complicité le temps d’une soirée, pire le temps d’un trajet à la maison. C’est con, trop con de pas pouvoir dire les choses, d’être incapable d’articuler ses pensées, à croire que c’est trop dur de leur dire qu’on tient à eux. Mihail, il sait qu’il s’en mordra les doigts un jour de ne pas réussir à leur dire tout ce qu’il a sur le cœur, que ça le rendra sûrement aigris et toujours plus en colère. Il sait pas encore par quel miracle ils sont encore tous sain et sauf dans cette famille debarge, ça aurait pu être Iulia et Madalina, les premières à les quitter, mais maintenant ça pourrait tout aussi bien être Seven et Rez, ils sont pas immortels, il en a conscience et il regrettera de ne rien avoir dit quand il perdra un de ses frangins un jour. Il sait ce que ça fait de perdre quelqu’un qu’on estime, putain ça fait mal, il se rappelle de quand on lui a appris la mort de Sam, lui du haut ses quinze balais. C’est fou ce qu’il a pu pleurer et pourtant personne ne l’a vu hormis Rez, parce qu’il y a que devant elle qu’il s’en fou de craquer un peu, il pleure pas Mimi, c’est pas son genre de chialer, mais la mort de son meilleur ami ça lui a crevé le cœur et quand il y repense encore aujourd’hui ça lui noue l’estomac, c’est pour ça qu’il a gravé cette date sous sa clavicule gauche, pour pas oublier que les gens qu’on aime ne sont que des mortels, et malgré ça, malgré cette pensée, il est incapable de le dire qu’il aime ses frangins, c’est un peu plus facile avec les frangines, mais il est maladroit, tellement maladroit quand il fait un cadeau à Anca pour lui dire merci pour tout, tellement con quand il se retrouve face à Iulia après dix ans de prison. Putain, mais Mihail c’est un gamin, dix-huit ans et c’est tout. Il profite de cette micro parenthèse où ils passent pour deux frères normaux, mais même lui il est conscient qu’à la maison ça sera autre chose, que demain il snobera Ioan comme ils font toujours, c’est comme ça qu’ils vivent en s’ignorant quand c’est pas en se cognant dessus, c’est leur moyen d’expression.

Il pose une question conne à son frère pour lancer une discussion légère, le pourquoi du comment son frère s’est retrouvé mouillé, la réponse lui arrache un rire étranglé dans sa gorge. Une sirène vraiment ? Il sait pas exactement ce qu’il a fumé ce soir, mais Ioan il plane haut, très haut, sa voix perchée et pourtant si sérieuse quand il se justifie. Une sirène vraiment ? Ils se sont stoppés l’espace d’un instant, le temps de l’explication qui le faire rire. « Tu comprends mieux maintenant pourquoi les sirènes n’ont pas de pantalon parce que quand elles sortent de l’eau elles ont le cul trempé. T’aurais dû y pensé Io, vraiment. » Et il se marre une nouvelle fois jusqu’à ce que Ioan reprenne avec plus de sérieux mais toujours une voix qui vient d’ailleurs et qui lui fait perdre en crédibilité même pour expliquer le fait qu’il a zappé que la mer ça monte et que finalement quand il l’a senti lui mouiller le cul il a pas réagi, trop high pour faire quoi que ce soit. « J’ai le pantalon du resto sans le sac si tu veux, il est sec lui. » Ils sont tous à peu près la même carrure chez les Popescu et même si physiquement c’est plus vers Seven qu’il tend, Ioan peut rentrer sans soucis dans son pantalon de la plonge. C’est pas la grande classe hein, c’est une sorte de bas d’uniforme gris dans lequel il vient de passer sa journée, mais Mihail se dit que ça sera toujours mieux qu’un pantalon plein de sable et d’eau de mer. « Par contre je peux rien faire pour ton caleçon. » Ouais, il veut bien être cool mais il veut pas que son frère retire son calebute pour enfiler son pantalon de travail, c’est juste hors de question, il y a des limite à ne pas franchir tout de même. Rien que l’idée qu’il puisse le faire, ça le fait frissonner. « Ça fait longtemps que tu rêves de devenir une créature aquatique ou c’est seulement quand tu planes ? »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyMer 3 Aoû - 1:33

Il a pas tord Miha'. C'est pour ça qu'on voit jamais des sirènes avec des pantalons. Putain c'est à ça que ça sert de faire des études alors ? Si j'étais un peu moins con je l'aurais su et j'aurais pas trempé mon pantalon dans l'eau. J'ai sourit comme un con à mon frère. Il est trop intelligent ce mec. Je rigolais encore un peu, comme si au fond je le savais que j'avais juste l'air con. Mais je m'en foutais, pour une fois que je me sentais bien on allait pas me retirer ma bonne humeur hein. Mimi m'a proposé de me laisser son pantalon de boulot, c'était plutôt sympa de sa part alors j'ai acquiescé.

" Tant pis pour le caleçon ça sera déjà ça hein ! "


J'ai continué de sourire et j'ai ouvert la braguette et le bouton de mon froc avant de commencer à le baisser, comme ça en pleine rue. C'est avec le regard un peu bizarre et les sourcils froncés de mon frère que je me suis rendu compte que c'est pas parce que t'es en train de planer que tu peux te changer devant tout le monde comme ça alors je me suis dirigé vers un coin un peu plus caché, la moitié du caleçon à l'air. Je me suis tourné vers mon frère.

" Bah ... J'ai toujours rêver de vivre dans l'eau. Dans l'eau tu te noie. Et si tu te noie t'es plus vivant. "


Je disais ça avec le même sourire con aux lèvres. C'est marrant comme mes réactions peuvent être différentes si j'ai bu ou si j'ai juste consommé de la drogue. Quand je bois, je finis toujours par chialer et par me mettre à déprimer, à raconter toutes les merdes sur ma vie ... Par contre quand je suis drogué, même les trucs déprimants qui me rongent je vais te les sortir en rigolant et avec le sourire. C'est toujours mieux que d'en pleurer tu me diras. J'ai attendu que mon frangin me laisse son pantalon de rechange pour retirer le mien. J'ai manqué de tomber d'ailleurs en faisant ça, et je me suis adossé au mur du coup, manquerait plus que je m'éclate par terre pour avoir encore plus l'air d'un débile. J'ai passé le pantalon de mon frère. J'ai eu un peu de mal à le fermer aux hanches mais c'est vrai qu'on a relativement le même gabarit. C'est pas flatteur quand même, c'est mon frangin de 18 ans. Faut que je me muscle ou je sais pas, mais ça le fait pas là ~ Mais en tout cas, j'avais un pantalon sec et c'était quand même déjà mieux qu'avant.

" Merci frangin, t'es cool. "


Ouah. Un merci et un compliment dans la même phrase, tu t'améliores Ioan Popescu ! Enfin bref, il était temps de nous remettre en route maintenant que j'étais prêt, je suppose. Je me suis décollé du mur et je me suis approché de Mihail.

" Aller c'est reparti ... J'suis peut-être pas une sirène maintenant mais je veux bien aller dormir et je suppose que toi aussi~ "

Je suis revenu mettre mon bras autour de ses épaules, comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyMer 3 Aoû - 23:39

Mais Mimi, il est que 10h !
What strange creatures brothers are !

Ioan le prend à la lettre quand il lui dit qu’il peut lui filer son pantalon d’uniforme, puisque son frangin s’arrête et commence à déboutonner son pantalon pour se changer là, au milieu d’une rue passante. « Putain Io, fait gaffe il pourrait y avoir des gosses. » Ils ont pas trop de pudeur dans la famille, les fringues ça tournent de génération en génération et il y en a toujours un pour ne pas être habillé en même temps que tout le monde. C’est un peu l’anarchie chez eux, c’est quotidien un peu malsain pour évoluer mais on finit par s’y faire au final. Il dit pas qu’il est particulièrement heureux dans sa vie. Mimi, il se pose bien trop de question pour pleinement être heureux. Parfois, il aimerait pouvoir juste planer comme Ioan, oublier que la vie n’est qu’une chienne qui vous mettra constamment à genoux si vous êtes Popescu, mais il est incapable de s’y résigner. Il suit Ioan dans un endroit plus isolé pour lui permettre de se changer. Il lui tend le pantalon et récupère celui qui est trempé qu’il fou dans son sac en boule sans trop de remord. Dans son sac il y a rien qui craint alors… il l’écoute quand il dit vouloir vivre dans l’eau pour se noyer, et du coup ne plus être vivant ? C’est assez malsain comme conversation, il a suffisamment expérimenté la sensation de perdre quelqu’un pour se réjouir d’entendre son aîné qui dit clairement vouloir mourir même avec une voix qui plane. Il avait perdu son meilleur pote Samuel, et avant lui il avait bien failli perdre Poppy sa grand sœur. Le suicide ou la mort peu importe sa forme, Mihail trouve ça moche. « Je crois plutôt que c’est juste un allé simple, plutôt définitif comme choix. » Il juge pas, non Mihail, c’est pas un gamin qui juge, il a vu trop d’horreur dans sa vie pour porter un jugement quelconque sur les pensées d’autrui, c’est juste pas méga rassurant d’entendre ça de la bouche de son grand-frère.

Finalement, Ioan le remercie pour le pantalon, affirmant que son petit frère est cool, il répond d’un clin d’œil, laissant son frère ressortir de sa cachette, il recolle son bras sur ses épaules et une nouvelle fois, Mihail l’imite et ils reprennent la direction de la maison, car malgré tout ça reste leur foyer, bien qu’il n’y ait rien de chaleureux dedans, c’est un endroit vers lequel il pourra toujours se retourner. Il comprend pourquoi Seven s’est barré et d’un autre côté, même s’il s’entoure de diverses personnes le jour et la nuit, il ne cesse de penser qu’il doit se sentir bien seul dans son studio. Mimi, il se voit pas vivre seul, il n’aime pas l’environnement bruyant et violent dans lequel il évolue mais il pense qu’il supporterait que trop mal le silence totale et la solitude. « Dormir, quelle bonne idée ! » Il ne dort vraiment pas assez, ses nuits les plus longues doivent faire huit heures grand maximum et bien souvent il se contente que de la moitié soit quatre heures quand il travaille et qu’il doit aller secourir sa jumelle, ou quand elle le traine la semaine à sortir alors qu’elle sait que le lendemain il va devoir se lever. « Avec un peu de chance, j’ai cinq heure de sommeil cette nuit. Tu crois que ça va être calme quand on va rentrer ? » Quand tu vis chez les Popescu, tu es dans le doute constant, tu sais comment tu as laissé la maison en partant, mais tu ne sais jamais comment tu vas la retrouver. Il y a toujours ou presque au moins un membre qui y gravite pour faire ses petites histoires, ses petits machins, on sait jamais vraiment où ça mène, mais tu sais très bien que quand tu rentres tu as beaucoup de chance de te retrouver confronter à des cris et du verre brisé plutôt qu’au silence qui règne en maître et ceux même au beau milieu de la nuit, si ce sont les frangins ou les frangines, c’est plus facile à faire taire que quand c’est le paternel. « M’enfin, la maison c’est un peu notre aquarium, petit et étouffant. » Tout ça pour rester dans le thème marin.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyVen 5 Aoû - 22:38

J'ai beau détester ma vie, j'ai jamais pensé au suicide. Sûrement parce que je suis un résigné. Je sais que je suis pas capable de me bouger le cul pour la faire changer mais je ne veux pas y mettre fin. Je pense qu'avoir découvert ma soeur les poignets couverts de sang et avoir tout fait pour la garder en vie m'a conforté dans cette idée. C'est pas un truc pour moi et je ne veux plus y être exposé, par les autres membres de ma famille... Par contre je sais très bien qu'il y a plus de chances que je meure d'une façon non naturelle que de vieillesse d'une mort douce. Pour le moment, ma santé s'est pas dégradée, mais je les connais, les effets de l'alcool et de la drogue sur l'organisme. Je finirais par me bousiller entièrement, si je meurs pas d'une overdose ou ce genre de trucs... Enfin bref. Je crois que j'ai inquiété Mihail. Je l'ai regardé un peu, il fallait qu'on discute d'autre chose, j'avais pas non plus envie de le faire déprimer hein, on est pas là pour ça et je suis pas d'humeur à déprimer.

Mon frère m'a demandé si je pensais que la maison serait calme quand on rentrerait. C'est vrai que le sommeil chez nous ça peut parfois être une denrée rare. Même si j'ai le sommeil plutôt lourd à force. J'ai été élevé là-dedans après tout. Le daron qui gueule, les enfants qui se tapent dessus, les pleurs de bébés quand les jumeaux sont nés... Je crois qu'on s'y fait jamais vraiment, mais c'est comme ça. Je m'habituerais peut-être jamais non plus au silence vous me direz. Le silence me ferait presque peur.

" Je pense ... Ça devrait aller pour dormir aujourd'hui ... "

J'ai observé le ciel en méditant comme je pouvais sur sa dernière phrase.

" Ça veut dire qu'on est tous des sirènes ...? Wouaouh ... "

Je suis resté le regard planté en l'air pendant quelques secondes avant de baisser la tête. Je savais pas trop pourquoi, mais pleins de trucs me brûlaient les lèvres. Comme si j'avais besoin de vider mon sac, de dire tout ce que j'ai jamais pu dire à mon frère. Comme une envie soudaine d'être proche de lui, de rattraper le temps perdu. Comme une sorte de manque. Mais j'avais du mal à remettre mes idées en place et ça aurait été pareil si j'étais pas totalement shooté en plus. Comment je pouvais lui dire ? Je peux pas arriver comme ça, comme un cheveu sur la soupe. Je veux pas avoir l'air un peu con, ou même que ça paraisse carrément faux... J'en sais rien, je suis vraiment pas doué, c'est plus facile de les insulter, les frangins, que de leur dire que je tiens à eux.

" Tu sais Mimi... "

Aller, lance toi Ioan. Arrête d'hésiter. T'es un grand garçon maintenant. J'ai fermé les yeux le temps de compter jusqu'à trois dans ma tête, essayer de me donner un peu de courage, comme toujours.

" Faudrait qu'on fasse des trucs. Genre sorties entre frères... Et qu'on parle un peu de temps en temps ... ";


Je devais être rouge de honte. Ca ressemble pas à l'image que j'essaye toujours de me donner ça. Mais au moins c'était dit. Demain je regretterai cette conversation, ça c'est sûr. Mais autant que je dise ce que j'essaye toujours de cacher, parce que je sais qu'au fond, c'est ce que je pense réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyDim 7 Aoû - 2:59

[quote="Mihail Popescu"]
Mais Mimi, il est que 10h !
What strange creatures brothers are !

Mihail sait qu’il n’a pas grandi dans une famille très commune, ils ne sont pas fans des démonstrations affectives, chez les Popescu, ils sont plus du genre à foutre de la ciguë dans le vers d’un parent plutôt que de s’enlacer, c’est le genre d’excentricité qu’ils ne se permettent pas, encore moins en public, parfois, il a même l’impression qu’ils ne parlent pas tous la même langue comme si certains s’exprimaient en anglais, d’autres en québécois, et d’autres qui ont opté pour de l’allemand. Pourtant, il repousse pas Ioan, il a eu un mouvement réticent la première fois qu’il l’a pris par le bras mais finalement, maintenant il s’est laissé apprivoiser. Ce n’est pas une bête sauvage, il n’est pas non plus le mainate peureux qu’on pourrait croire. Il reprend donc la marche avec son frère qui semble toujours planer un peu plus haut, lorsque Mimi compare leur environnement à un aquarium, Ioan rétorque qu’ils sont tous des sirènes. « Oui, en quelque sorte. » Il voulait surtout chasser les idées de mort dans la tête de celui qui est son grand-frère. Il voit mal Ioan passait à l’acte mais la discussion est gênante, ce n’est pas très plaisant de savoir que son frère peut avoir de telles idées. Ils sont ce qu’ils sont mais Mihail ne veut pas perdre le moindre frère ou sœur, il avait dû regarder la mort en face pour Anca et il s’est juré que plus jamais il ne voulait être le témoin de ça.

Ioan semble avoir compris puise que la conversation change, il tâche de prendre un air sérieux pour lui en parler et c’est plutôt rare de voir Ioan sérieux et discuter d’une chose qui lui tient à cœur alors Mihail, il porte un intérêt tout particulier à ce que son aîné s’apprête à lui dire ; il veut faire des choses entre frères. S’il s’attendait à ça… Il se moque pas non, ce n’est pas le genre de Mihail, il est juste surpris. Oui, surpris c’est le mot. Passer du temps ensemble, c’est nouveau pour lui, celle avec qui il passe le plus de temps c’est Tereza pour la simple et bonne raison qu’ils ont toujours été connecté, c’est sa sœur jumelle en même temps. Mimi, il a toujours voulu être plus proche de ses autres frangins. Gamin, il ne cherchait que ça, un modèle sur lequel se reposer, prendre exemple se sentir proche des autres hommes de la maison, mais non il a été élevé avec Rez, Madalina et Anca, Sev a vite mis les voiles, Constantin et Cezar plus présent chez les darons quand il était gosse et il restait Ioan, mais aussi loin qu’il se souvienne, Mihail voit son frère comme une sorte de loup solitaire, il n’a jamais ou presque traîné dans leurs histoires. Donc oui, il est surpris, étonné d’entendre ça sortir de la bouche de son grand frère. « Si tu penses toujours pareil demain matin en étant dans ton état normal. Je te rappelle que t’as voulu te défroquer en plein milieu de la rue. » Il joue l’humour, c’est sa manière de ne pas se laisser atteindre, mais il profite que son frère soit un peu trop dans les vapes pour reprendre plus sérieusement. « Mais oui carrément, ça serait cool. » Le problème c’est que Mimi craint que demain, ils oublient cette discussion, qu’ils retombent tous les deux dans leurs vieux travers de Popescu fiers, trop fiers pour admettre qu’ils aimeraient être plus souder les uns autres. Mimi, il n’a pas que Rez comme membre de sa fratrie, ils sont encore sept autres. Sept personnes avec qui il s’entend plus ou moins bien, Iulia c’est un peu sa maman et Poppy c’est celle qu’il veut rendre fier, il a plus de mal à se positionner sur ses frères, sans doute parce qu’ils se sont trop cognés sur la gueule depuis gosse. « Tu crois qu’ils font quoi les frangins quand ils sont autres que Popescu ? »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyLun 8 Aoû - 1:10

Ouais ... C'est ça, on est tous des sirènes. Des sirènes qui étouffent dans notre mini aquarium. Mais c'est comme si on ne pouvait vivre que dans l'eau de cet aquarium là. Pour ça qu'on y revient toujours. Pour ça que je ne peux pas vivre en dehors de la maison familiale des Popescu, même à vingt-quatre ans. Parce que c'est mon environnement naturel on peut dire, ma petite routine, la vie que j'ai toujours connue. Tant de philosophie en nous deux ce soir, on aurait pu continuer longtemps comme ça, avec les métaphores marines. On pourrait même songer à écrire un livre tous les deux. Quand je suis perdu là-haut, je peux sortir ce genre de choses à la pelle. Je vois déjà le truc. " Philosophie marine, avec Mimi & Ioio Popopescu ! " ... Ou " Philosophie shooté / crevé avec les Popescu Bros. ! " ... Ouais, ça me semble plutôt cool ! Je tiens un concept là, faudra que je dépose un brevet même ...

« Si tu penses toujours pareil demain matin en étant dans ton état normal. Je te rappelle que t’as voulu te défroquer en plein milieu de la rue. »

C'est vrai. Il a pas tord le frangin après tout. Si je suis assez high pour lui sortir ça maintenant alors que je peux pas en temps normal, y a de quoi douter de mes paroles. Mais c'est presque triste en fait. Je suis pas dans mon "état normal". L'état où je suis désagréable, distant, solitaire ... Alors que je crève d'envie de passer du temps avec eux. On est arrivés loin quand même dans le seuil pathétique. Le seuil où on se parle pas, on communique tellement pas que même quand j'essaye de faire un geste, la première réaction de mon frère c'est d'être surpris, ou de se demander si je penserais toujours ça demain, quand l'effet de la drogue sera dissipé... Faudrait vraiment réussir à arranger ça un jour, si c'est toujours possible de sauver quelque chose dans le peu qu'on a entre nous.

" Nan mais je t'assure je ... "


Alors que je me mettais à parler pour répondre par la négative à son questionnement, il a ajouté que oui, ça lui plairait. J'ai été coupé dans mon élan et du coup je suis resté à le fixer comme un con. J'ai commencé à sourire, ça me faisait vachement plaisir mine de rien de pas me faire rejeter. C'était peut-être le début d'un rapprochement. Bah ouais, on peut être optimiste de temps en temps. Oui, ça m'arrive, même à moi ! C'est peut-être Anca qui déteinds sur moi. Après tout, la dernière fois, elle m'a dit qu'elle était sure que je serais capable de trouver d'autres petits boulots et j'ai réussi à les enchainer assez facilement. Alors elle avait raison, je peux penser positivement par moments, y a pas toujours des merdes... Mihail a enchainé en me demandant ce que faisaient les autres frères. Ceux qui sont pas nés dans notre catégorie, qui sont pas nés chez les Popescu. Et bizarrement, je savais même pas quoi répondre. C'est vrai ça, une famille "normale", ça fait quoi ? Nous, on nous a appris que les filles, ça fait le ménage et la cuisine, qu'un gars, ça doit être viril, fumer et parler avec les poings. On a passé notre temps à se piétiner, à être trop fiers. Et même si on a pu passer de bons moments, et même si on a pu s'entraider parfois, ça finissait souvent mal et on oubliait directement ces instants positifs. Alors non, Mimi, ton frère non plus, il sait pas. Il sait pas ce que c'est, de vivre dans une famille unie. Mais on peut toujours essayer de trouver ensembles, non ?

" Et bien ... Peut-être qu'ils sortent voir un film de temps en temps, ou peut-être qu'ils jouent ... J'avais un ami qui allait tout le temps à la salle d'arcade ou faire des parties de... tu sais, les flingues qui tirent des lasers là ... Genre star wars en moins impressionnant ... enfin il faisait ce genre de sorties avec ses frangins ... Après, peut-être que les frangins, ça se parle plus souvent, tu crois qu'ils se confient entre eux ..? Ou est-ce que tous les hommes sont trop fiers pour parler de ce qu'il va pas à leurs proches ...? J'en sais trop rien ... "

Et ouais, je suis paumé avec ça, parce que j'ai seulement eu mes grands frères comme modèles. Même si j'ai toujours voulu protéger ma famille, pour le reste je sais jamais trop comment agir. Et c'est quand même plus facile avec les filles qu'avec les mecs. Quand c'est mes frères je suis encore plus bloqué. Peut-être parce qu'on m'a appris qu'un homme ça agissait comme ça... Puis là ... Une question un peu bête m'est venue à l'esprit. Et j'ai pas pu me retenir de la sortir tout haut.

" Mimi, est-ce que tu me considère quand même comme ton grand frère même si j'ai jamais vraiment été là pour toi ? Est-ce que tu penses qu'on est quand même une famille ?... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyJeu 11 Aoû - 16:00

Mais Mimi, il est que 10h !
What strange creatures brothers are !

Leur famille n’a rien d’une famille normale, leurs relations sont complexes et pas dans le bon sens, ils s’entredéchirent à tour de rôle, ça se parle avec les poings, avec les mots, avec de la violence. Il ne sait même pas s’il a déjà dit je t’aime à un membre de sa famille. Pourtant, il les aime, chacun d’eux avec leurs qualités et surtout leurs défauts, mais les mots restent coincés dans sa gorge, ça refuse de sortir, ça l’irrite parce que depuis qu’il est gamin, on lui a dit qu’un homme ça peut pas parler sentiment, que c’est un truc de gonzesse, que lui, c’est un mâle, un vrai, un Popescu et qu’il doit apprendre à boire comme un trou, à être vulgaire et à soumettre la femme. Mimi, il a eu ce modèle sous les yeux en sachant que c’était faux, que c’était mal d’agir comme ça. Il a vu ses sœurs et sa mère se faire cantonner à un rôle archaïque de la femme au foyer, qu’elles n’ont pas le droit de répondre, mais qu’elles pas se laisser soumettre par n’importe qui, soit un mari, soit un membre de la famille mais pas n’importe qui. Il était trop petit pour se souvenir de Iulia qui répondait, mais il voit Tereza, le feu dans son regard et cette fierté immense qu’elle a de faire enrager leur père. Comme si elle se sentait vivant dès qu’elle entendait le durcissement dans sa voix et la claque qui suit en général. Mimi, lui il déteste ça, mais il a été baigné la dedans depuis tout petit. Pour ça, Mihail ne sait pas ce que ça veut dire de faire des trucs entre frères, ce que ça signifie de parler, de révéler des trucs personnels, de faire confiance, car c’est pas leur façon d’être, eux, ils cognent, ils crient, ils s’ignorent aussi beaucoup. Ça feint d’indifférence au quotidien alors que ça le tue de voir ses grands frères se cramer.

Il demande donc doucement à Ioan, comme s’il parlait d’une sorte de tabou, il veut bien faire des trucs de frangins, mais il aimerait surtout savoir ce que cela implique. Être normal, une fois dans sa vie, du moins avec sa famille ça serait déjà pas mal. Alors, il note dans un coin de son esprit, sortir, parler, aller au cinéma, jouer. « Je pense que c’est un trait commun aux hommes la fierté. » Oui, il le pense vraiment, il vu la fierté d’autres hommes, trop fier pour avouer ce qu’ils ressentent, ça rester bloquer dans la gorge comme un glaire qu’on n’arrive pas à cracher, peut-être qu’ils sont plus fiers que les autres, ça très certainement. Et puis Ioan le surprend avec une nouvelle question, voilà que son grand frère s’interroge sur comment il a joué son rôle d’ainé, si Mimi le considère vraiment comme son grand frère ou juste une personne avec qui il partage son ADN. C’est une drôle de question qui le prend au dépourvu, il ne l’avait pas vu venir celle-là. « Bien sûr qu’on est une famille ! » Détruite, brisée, un gros bordel mais ils sont tous dans cette même galère, même Seven qui essaye de nier en s’éloignant d’eux un maximum, son nom de famille il le trainera toute sa chienne de vie, même s’il choisit un autre, de ne pas le dire, on n’oublie jamais d’où on vient. Ça sert à rien de se voiler la face à ce sujet. « T’es peut-être pas parfait comme grand frère, et je suis certainement pas parfait comme petit frère mais… On reste frères, peu importe ce que se passe, c’est quelque chose qui restera, qu’on pourra pas nous retirer. » Qu’ils soient riches ou pauvres, à Savannah ou à l’autre bout du monde, vivant ou mort, on ne peut pas retirer les liens du sang. C’est un fait, c’est quelque chose qui les définit, ils sont frères pour toujours même quand ça va pas et on sait que ça va souvent mal au sein de la smallah Popescu. Ils se battent pour un rien, pour la dernière part de gâteau, pour de l’eau chaude, pour une brosse à dent qui traine sur le lavabo, mais ils restent sa famille, Ioan au même titre que les autres. « T’es pas le pire tu sais. » Ioan, il l’a frappé déjà, Mimi l’a déjà vu aussi plus bas que Terre, totalement défoncé, saoul. « T’as pas à t’inquiéter pour ça tu sais. Vraiment pas, car nous, aussi nuls soit-on, on serra toujours là. » Il y a aura toujours cette maison qui les attend, avec maman dedans et au moins un frangin, il y a aura toujours leurs affaires qui trainent dans leur chambre. Ils pourront toujours rentrer, ils se prendront un sermon sans nom mais ils pourront toujours retourner à Savannah, car c’est leur foyer bancal. « On a la tête dure tu sais, il faudra plus qu’une enclume pour nous crever. »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptySam 13 Aoû - 22:27

On est juste cons. On est tellement paumés qu'on sait même pas vraiment ce que c'est qu'une vraie famille. On sait pas ce qu'on devrait faire, comment on devrait agir les uns avec les autres. Mais même si c'est pas ça, une famille, pour les autres, bah ... C'est la notre. Ouais on a fait des conneries, des erreurs, des trucs qu'on regrette. Mais c'est comme ça qu'on a toujours vécu. Après, c'est à nous de voir si on veut que les choses changent. Y'a ceux qui font avancer les choses comme Poppy ou Mimi, y'a ceux qui essayent de plus rien à voir à faire avec nous, comme Seven par exemple. Bon y'a aussi moi, qui fait rien. Mais je pense qu'on a chacun notre petite pierre à apporter à l'édifice des Popescu. Que ce soit nous, la fratrie, ou même ceux qui viendront après, comme Madalina. Et j'espère que ça pourra aller en s'arrangeant, que tous les Popescu seront pas amenés à reproduire les mêmes erreurs, à s'enfermer encore dans une solitude feinte pour cacher leur souffrance. J'aimerais bien qu'il n'y ai jamais eu toute cette violence. Cette peur de se faire frapper au moindre faux pas. Cette haine envers notre père. J'aurais aimé grandir dans un foyer sain, presque "normal". Mais c'est à ça que je suis habitué, alors j'essaye de faire avec.

Mihaël essaye de me rassurer en disant que ouais, j'étais peut-être pas toujours le best frère du monde mais que peu importe ce qui a pu se passer, on restait une famille. Ca m'a tiré un sourire même. On en est arrivés à la même conclusion au final. Peu importe ouais, parce qu'on reste les Popescu. Et c'est ce qu'on a vécu qui nous as autant rassemblés que séparés. Putain ce que c'est philosophique tout ça !

" T'as raison Mihail ... On est une bande de nuls, mais au fond on s'aime bien ... "


Je l'ai regardé quelques instants. J'espère qu'avec l'âge je pourrais devenir un meilleur frère. Je finirais bien par être moins con, plus sympa, plus ouvert même. Et ce jour-là j'aurais peut-être l'impression d'être une famille avec eux. Eux tous là. Cez', Iuiu, Tintin, Elena, Poppy, Sev' le gros nul, Mimi et Rez. Toute la floppée de Popescu. Faudra vraiment que je leur demande pardon pour tout ce que j'ai pu leur dire ou leur faire. Mais pas maintenant, je me sens pas encore prêt.

J'ai continué de méditer là-dessus un moment, alors qu'on marchait toujours avec le frangin. On entendait même plus les vagues là, on s'était déjà éloignés de la plage. Plus ça allait et plus on se rapprochait de chez nous. C'était passé relativement vite en fait, parce que j'avais pensé à beaucoup de choses. Cette petite balade avec Mimi, elle aura été super bénéfique, autant que ma dernière balade nocturne avec Poppy. Peut-être que je suis déjà en train de m'ouvrir plus facilement aux autres qui c'est ? Mais j'aimerais aussi pouvoir en apprendre plus sur Mihail. Donc je tâcherais de pas oublier ce que je lui ai proposé tout à l'heure. Et je lui en reparlerait demain dès que je serais levé d'ailleurs pour lui prouver que je peux tenir mes promesses. D'ailleurs plus on s'approchait de chez nous, plus j'étais lucide, et c'était pas plus mal comme ça ! Je me souviendrais bien de tout...

" On est presque arrivés. Avoue t'as hâte de retrouver ton pieu ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyJeu 18 Aoû - 18:47

Mais Mimi, il est que 10h !
What strange creatures brothers are !

Une bande de nuls qu’il dit son frère, ça lui arrache un sourire et même un rire. Leur famille est un désastre, une catastrophe ambulante, mais oui, ils s’aiment. Mihail n’en a jamais douté une seconde, ils s’aiment malgré leurs caractères opposés, malgré les coups, le silence et les blessures. Ils disent souvent le contraire, qu’ils se détestent surtout quand ils sont ce goût de fer dans la bouche qui est synonymes de sang. Il sait quand il dit ça que c’est faux, qu’il serait triste si jamais l’un d’eux venait à mourir, il a connu cette sensation avec Poppy, la douleur dans son cœur, cette boule au ventre qu’il a eu en attendant qu’on lui dise qu’elle était sortie d’affaires, car même s’il était trop jeune pour comprendre ce qui se passait avec Iulia, pour Anca il a tout compris. Il se rappelle de la colère et tous les détracteurs de sa sœur, il les a cogné un à un, ceux qui osaient dire qu’elle valait pas mieux, qu’elle était si nulle que même se suicider elle en était pas capable, même mettre fin à leur misérable vie, ils échouent. Ouais, une grosse bande de nuls qui s’aime quand même, des handicapés sentimentaux, une famille plus à l’aise avec les poings que les mots, comme si dire qu’ils s’aiment pouvait leur brûler la gorge. Mais Ioan vient de le dire, oui il l’a dit en disant qu’au fond d’eux ils s’aiment bien, au fond de lui Ioan les aime bien, c’est pour ça qu’il sourit en croisant le regard de son frère, parce qu’il dit être un mauvais grand-frère, parce qu’il veut se racheter même s’il est encore sous l’effet planant de la drogue, il le dit, il le pense et en ça Ioan se montre comme l’un des plus courageux des frères Popescu. Mihail, il est tellement maladroit que parfois on croit qu’il n’y a que Tereza qui compte alors que non. Elle compte autant que les autres c’est juste que c’est différent, c’est plus facile avec elle, car il peut rien lui cacher.

Ils sont bientôt à la maison, cette vieille bâtisse qui dénote des autres de celle de Savannah, le quartier historique, ça l’a toujours fait rire car chez eux ça porte leur histoire, les déboires des Popescu, elle est tâchée de sang, il le sait même si ça ne se voit pas. On est loin du rêve américain. « Retrouver mon lit ? J’ai une chance sur deux de retrouver Rez allongée en travers, la bouche ouverte en train de baver sur mon oreiller. Si elle dort pas à la maison, j’ai autant de chance que de devoir aller la chercher sur mes cinq petites heures de sommeil. » Il aurait aimé qu’elle ait plus le sens des responsabilités qu’elle soit un plus comme Anca et moins comme Seven, il aimerait lui dire merde des fois, en mode tu me fais chier Tereza avec tes conneries laisse-moi dormir, mais il peut pas se résigner à la laisser se démerder, c’est sa sœur, il le ferait pour n’importe lequel des frangins Popescu. « Tu bosses demain ? J’ai même pas Lina avec moi pour me tenir compagnie, elle est de repos… » Madalina, sa nièce, plus comme une sœur qu’autre chose avec les trois petites années qui les séparent, avec Iulia en prison, elle a grandi avec eux, avec lui, élevé comme les autres, comme lui et Rez, comme les plus jeunes. « Les livraisons en ce moment c’est ça ? » qu’il demande, il a dit plongé dans ses souvenirs pour se rappeler le dernier taff que Ioan lui a dit faire, livreur. Oui, c’est ça, il en est presque certain.



Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyLun 29 Aoû - 23:12

Et on se met à penser à ce qu'on va trouver en rentrant. C'est vrai qu'à la base, il y avait une chambre garçon, pour Cézar, Tintin, Seven, Mimi et moi, et une chambre pour les filles avec Iulia, Elena, Anca, Rez, et aussi Lina, quand elle a vécu ici. Mais maintenant qu'on est plus que quatre, et qui plus est, nous en particulier, les organisations de chambre elles veulent plus dire grand chose au final. Parce qu'il ne reste que les jumeaux, qui sont souvent fourrés ensembles, et moi et Anca, qui sommes finalement un peu comme les autres jumeaux de la famille. On a à peine un an d'écart, on est trop proches, et on a toujours été là l'un pour l'autre alors, c'est tout comme. Du coup, parfois on est tous dans la même chambre, parfois séparés, parfois Anca vient scouater mon lit, souvent Rez et Mimi dorment dans la même chambre .. Anca m'a même couché dans le lit qui était censé être celui de Rez quand elle m'a ramené complètement torché la dernière fois. Enfin bref y a plus aucune organisation dans cette famille !~

" Haha, en fait on est un peu pareil quand tu regarde. Rez et toi et Anca et moi. Un des deux fait des études et doit tout le temps aller chercher l'autre partout, et on scouate le lit de l'autre tout le temps~ "


Bon comme ça, ça me fait rire mais en fait c'est un peu pathétique hein, qu'on se le dise. Parce que bon, que ma soeur ou Mimi soient tout le temps en train de venir nous ramasser à la petite cuillère c'est vraiment pas le mieux du monde. Mais vaut mieux en rire qu'en pleurer non ? C'est comme ça chez les Popescu, on est des trous d'cul tout le temps, surtout quand il s'agit de faire chier les autres, mais aussi de les aider, j'vous l'dis, dans l'fond on s'aime.

" Mais bon essaye quand même de te reposer, quand on fait des études et tout, on a besoin de sommeil, t'es le plus méritant Mimi. Et si tu as besoin de moi pour aller chercher Rez, tu peux me le dire hein, pour une fois elle t'en voudra pas non ? Puis j'suis gentil moi, j'peux aussi être un grand frère pour elle ~"


J'ai souris tandis qu'on s'approchait de plus en plus de la maison. Mihail m'a demandé si je travaillais demain. J'arrivais à peine à me souvenir quel jour on était.

" Euh ... Non, je bosse pas demain, enfin je crois ...? Ouais c'est ça, je livre des trucs pour un boutique, aujourd'hui j'suis tombé sur un con de raciste qui me traitait limite comme un voleur juste parce que je suis roumain, tu te rend compte ? "


J'ai soupiré, mais j'étais pas vraiment énervé, ça me fait plutôt rire les clichés débiles des gens. Je me suis planté devant la porte de chez nous, les pieds sur la paillasson tout pourri qui est là depuis Mathusalem, et j'ai regardé Mimi.

" T'oublies pas ma proposition hein, faut qu'on sorte faire un tour entre frangins ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] EmptyMar 30 Aoû - 21:17

Mais Mimi, il est que 10h !
What strange creatures brothers are !

C’est vrai que Ioan et Anca ont toujours été proche, un peu à l’image des jumeaux, les chambres sont un vrai bordel, il n’y a plus aucune organisation, ils essayent d’équilibré tant bien que mal les forces mais… parfois c’est tous ensemble, parfois filles d’un côté garçon de l’autre, tantôt Mimi et Rez et Anca, parfois, Ioan Anca et Rez. Un bordel sans nom, comme leur famille. Il ne compte plus les fois où sa jumelle a laissé un soutif push-up traîner dans sa chambre, une cartouche de clope dans sur le bureau du petit démon et les pantoufles d’Anca, un dans chaque chambre. Ouais, un bordel l’organisation des chambres. Mais, il décroche un sourire quand Ioan lui dit de se reposer, qu’il pourrait la chercher de temps en temps Tereza, qu’il peut lui confier, que c’est aussi sa petite sœur et qu’elle ne lui en voudra pas la tornade brune si jamais Mimi la laisse entre les mains de Ioan. C’est gentil, vraiment, il aurait sûrement dit oui si ça avait été une autre personne, une autre frangine mais Rez… Il peut pas. « Même si je le voulais, je pourrais pas me résigner à dire non à Rez. » C’est son plus gros problème à Mimi, il est gentil. Trop gentil, incapable de dire non quand on le regarde avec des yeux de chiens battus, surtout si ces yeux en question appartiennent à une de ses sœurs ou sa nièce. Aah, les femmes Popescu, elles pourraient lui en faire faire des bêtises, il sait pas si elles en ont conscience que pour elles, pour ses sœurs, il serait capable d’aller loin très loin Mihail. « Je sais que tu pourrais t’occuper de Tereza mais… » Il a envie de dire sa jumelle, ses problèmes, sa responsabilité. C’est con, c’est stupide, mais Rez il a du mal à la mettre au même niveau que les autres, ce n’est pas une question d’affinité car il a pas tant de point commun avec sa jumelle, ils sont opposés, totalement, elle est bien plus fofolle que lui mais il n’y aucune logique quand il est question de son double. Ils voient la maison se dessiner au loin, et Mimi comprend que cette petite balade touche à sa fin, qu’il va s’effondrer dans son lit et espérer avoir ses cinq malheureuses heures de sommeil. Il espère vraiment pouvoir dormir cette nuit, espérer avoir une petite nuit normale dans ses vieux draps, dans la chaleur de la chambre qu’il partage, sans Rez, juste une fois dormir seul, dormir sereinement, se réveiller sans les cris ou la douleur. Une nuit, juste une petite nuit, cinq heures.

Il écoute son frère lui dire qu’il était livreur et que demain il ne pense pas travailler, Ioan est irrécupérable, mais Mimi sourit, parfois il aimerait prendre les choses un peu moins à cœur, s’en foutre du monde, de l’avenir aussi, de vivre au jour le jour un peu, ne pas se lancer dans un plan d’étude qui n’en finit plus, ça et les papiers. Il ajoute que le client est un raciste, comme si Ioan sous prétexte de son origine allait voler sur son lieu de travail et là tout de suite ça fait moins sourire Mihail, il ne connait que trop bien cette image qu’on a d’eux par leur nom et leur réputation, celle de voler, de dérober, de réussir à glisser sa main dans une poche, un sac sans qu’on s’en rende compte, de dérober à l’insu des personnes un petit objet de valeur ou un gros. Mimi, il a bien volé une guitare. Alors, il préfère reprendre sur le ton de la rigolade. « Pour être juste, on a cette sale habitude. » Une manie qui nourrit le cliché du roumain voleur, du roumain arriviste et profiteur. Il se déteste de donner une raison aux gens de faire vivre ce préjugé mais… il aime cette dose d’adrénaline que ça produit, comme une mauvaise dope qu’on s’injecte dans les veines. Il ne se drogue pas Mimi, mais connait les pratiques, et lui il aime l’adrénaline. Sentir son cœur battre un peu trop vite et trop fort dans sa poitrine avoir chaud, l’angoisse d’être vu, d’être pris, cette sensation aussi que de risquer gros, de s’en prendre une, de se mettre en danger. Il aime l’adrénaline pure, celle que son corps produit. La porte d’entrée, le paillasson plus vieux que lui, plus vieux que Cezar même, il en est sûr et la voir de Ioan qui résonne comme une promesse ; celle de sortir entre frères, comme une vraie famille. Il sort ses clefs pour ouvrir la porte d’entrée, elle grince un peu et il la pousse, d’un geste il invite Ioan à passer devant lui. « Promis, on se fera ça avant que je rentre en fac ou un week end ? Je devrais être dispo les week end. » D’après son super emploi du temps, il devrait au moins avoir le droit à un samedi par mois, il peut en consacrer un à Ioan. Pas instinct, il s’approche de la porte des filles et jette un coup d’œil, ses sœurs dorment, les deux et aux vues de la tête de Rez, soit la bouche ouverte et ses cheveux en bataille, elle ne compte pas faire le mur ce soir. Il la referme doucement et rejoint Ioan dans leur chambre. « Elles dorment toutes les deux. » Il va les avoir ses cinq pauvres heures de sommeil.




Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty
MessageSujet: Re: Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]   Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais Mimi, il est que 10h ! [PV. Mihail]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Go back to the past [Mimi & Ioio & ...]
» (04/08) Mimi Popescu et Riley Miller ♥
» mais moi, je suis déjà mort. (z)
» [Jolex#2] Mais quelle soirée !
» les amourettes au bureau qu'est ce que c'est vilain ... mais qu'est ce que c'est bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version cinq-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES