© creditimage|tumblr, babine.
(1)Penelope c’est quelque chose de différent. C’est un soleil qu’on ne s’attendait pas à trouver, qui brille un peu trop fort, qui finit par vous bruler. Elle a ce rire un peu usé Penelope, qui vous charme malgré vous. Elle a ces sourires mortels Penelope, du genre qui font mouche à chaque coup.
– (2)Penelope c’est une machine, c’est des muscles finement dessinés, c’est un corps qu’elle entretient chaque jour à coup de footing et de musculation
– (3) ca l’empêche pas cependant d’adorer manger, de tout, mais surtout de n’importe quoi, avec une passion pour les chips aux goûts les plus bizarre qu’elle peut trouver au super marché.
– (4) On l’appelle la gâchette et c’est pas pour rien, car Penelope est capable de toucher sa cible les yeux fermés. Elle a l’impression de tirer depuis qu’elle est née. C’est sa passion, les armes à feu, et le sentiment de plénitude qui l’envahit quand elle abaisse le cran de sécurité.
– (5) Penelope elle fait de la boxe depuis qu’elle a 5 ans, un moyen de canaliser son trop plein d’agressivité selon les surveillants. Depuis elle a rajouté le krav maga et la gymnastique.
– (6) Elle ne sait pas faire avec les sentiments Penelope, ce trop-plein d’amour qui déborde dans son cœur. Ça la rend malade, mauvaise, maladroite. Ouais, les déclarations c’est pas trop son truc, son affection elle vous la jette en pleine figure, comme un pavé, pour mieux vous faire saigner.
– (7) On décrit Penelope comme une survivante, faut dire qu’être la seule fille de la bande, ça vous apprend à vous démerder toute seule, pour réussir à tenir le rythme, à pas se faire abandonner parce qu’on est trop lente. Ouais, Penelope elle a une grande gueule et une tête pleine de ressource, elle a toujours le mot qu’il faut pour se sortir du merdier, la pirouette pour s’échapper.
– (8) Pour Penelope la famille c’est les gars.
ses gars Tom le grand frère qui se substitue au père, Billy le grand ours avec ses airs protecteurs et sa compréhension, Tex le joli cœur son complice de toujours. Sans eux elle n’est plus rien, juste une gamine jouant avec le feu.
– (9) Elle est parfois un peu chiante Penelope, avec ses manies de toujours tout contredire, de vouloir toujours avoir raison, de toujours être au centre de l’attention. Mais c’est pas sa faute si elle étouffe, c’est pas sa faute si elle doit en faire bien plus pour pas qu’on oublie qu’elle est pas seulement
un mec de la bande , nan elle est une putain de
meuf de la bande et elle vous bottera le cul si vous l’oubliez.
– (10) Penelope possède une collection de pistolets assez impressionnante mais son préféré restera un vieux Winchester qu’elle a dégoté dans une brocante un jour quand elle avait 12 ans.
– (11) Braquer les banques ça l’amuse, l’adrénaline ressentie à quelque chose d’excitant, d’addictif. C’est son mode de vie depuis 8 ans, c’est devenu comme une habitude, une seconde peau. Quand elle est sur le terrain y a plus rien d’autre qui compte que la réussite, les mains fermement fixées à la crosse de son pistolet, Penelope ne rate jamais.
– (12) Penelope aimerait bien avoir des amis. Ptêtre autres que Billy ou Tex, des amies filles avec qui parler de mecs, de vêtements, de trucs débiles. Mais elle n’ose pas, elle a bien trop peur du rejet, souvenir de l’orphelinat. Alors elle préfère faire la gueule, hautaine, garce, faisant fuir les prétendantes potentielles pour ce poste d’un seul regard. Et ça la bouffe putain. Parce qu’elle en a assez d’être une putain d’handicapée des sentiments.
– (13) Son deuxième prénom c’est Tulip, le prénom de sa grand-mère qui venait du bayou. Mais elle supporte encore moins qu’on l’appelle comme ça. Parce que ça la ramène à ses origines, qu’elle ne connaitra jamais.
– (14) Pendant très longtemps Penelope a été un vrai garçon manqué, du genre à sauter dans la boue et à s’écorcher les genoux. Puis l’adolescence est arrivée et lui a donné un corps qu’elle n’a jamais su vraiment apprécier. Elle a du mal à être féminine Penelope, elle évite de se maquiller, elle aime pas se coiffer, elle préfère porter des jeans troués à des robes moulantes. Mais dernièrement elle commence à s’y intéresser, ptêtre pour faire rager Tex, ptêtre pour attirer Junior, ptêtre pour enfin commencer à s’aimer.
– (15) Penelope est fan de cinéma. Mais ce qu’elle aime par-dessus tout ? C’est les Spaghettis Westerns., ceux où ça tire de partout et où les hommes, les vrais portent des chapeaux. Elle en a un d’ailleurs, de chapeau. Des bottes aussi. Qu’elle met parfois pour déconner, se la jouer Le Bon La Brute et Le Truand. (Elle serait clairement le Truand). C’est peut-être pour ça qu’elle aime autant braquer les banques, elle a l’impression de se retrouver projetée dans un écran de ciné.
– (16) Généralement elle traine Tex ou Billy au cinéma ou aux soirées drive-in, elle a toujours un plan de prévu pour réussir à les convaincre de l’accompagner. Elle est bien trop futée pour les laisser filer. Y a rien de mieux qu’une orgie de chips et la gueule de Clint Eastwood en gros plan pour une soirée.
– (17) Penelope a plusieurs tatouages : une cible dans la nuque, un flingue derrière l’oreille droite, un soleil autour de sa cicatrice sur le ventre, à la cheville la date de leur premier braquage, en dessous de la poitrine des ronces s’enroulant jusque sur les côtés de la cage thoracique et une citation du film Le bon la brute et le truand :
« I've got six more bullets in my gun. » le côté de son bras gauche.
– (18) Penelope n’est pas une grande buveuse, ni une grande fumeuse, peut être un ou deux verres lors de fêtes, elle n’a jamais été spécialement bourrées ou trop défoncée pour oublier sa soirée. Elle préfère tourner aux sodas, ceux bien sucrés, qui vous explosent les dents. Quant à la drogue, de toute façon Il n’y aura jamais rien qui la fera autant tripper que de tirer.
– (19) Penelope a eu une seule aventure vraiment sérieuse, avec Tex, un des gars de la bande. Ils sont restés ensemble pendant deux ans, jusqu’à ce que le couple explose. Implose. C’était prévu de toute façon, ça ne pouvait pas durer. Mais Tex et elle, c’est comme des aimants, ça s’attire pour mieux s’entrechoquer. Alors y a toujours cette espèce de complicité indélébile entre eux, des regards, cette absence de parole pour se comprendre, ces sourires stupides dans le rétroviseur.
– (20) Le problème c’est qu’aujourd’hui y a Junior. Et qu’il commence à prendre de la place dans son cœur. Ptêtre un peu trop. Et Penelope ne sait pas où le mettre, pour qu’il arrête de l’embêter, de la démanger.
– (21) Penelope cuisine très mal, à part les gaufres, là c’est sa spécialité. Elle peut en faire même quand elle est bourrée. Mais elle baisse pas les bras, elle aime bien expérimenter mais ça rate généralement. Y a une règle dans la bande :
mangez pas un truc fait par Penny, sous peine de finir crevé dans le caniveau.