Voulez-vous coucher avec moi ? ▹ posts envoyés : 707 ▹ points : 29 ▹ pseudo : unserious/agnès ▹ crédits : avatar/aes : moi / signa : debout sur le zinc, gif tumblr / images WHI ▹ avatar : Taron Egerton ▹ signe particulier : un tatouage représentant une molécule d'endorphine qui fait le tour de son avant-bras gauche, la clope au bec, toujours un bouquin de Shakespeare pas très loin. les mains qui tremblent depuis le sevrage forcé, pâle comme un linge, austère et froid.
☽ ☾
| Sujet: le cercle des poètes disparus (places illimitées) Mar 13 Nov - 20:05 | |
|
Ô capitaine, mon capitaine En deux mots : Il n'y avait pas grand-chose, à la base, qui prédestinait ces personnes à passer du temps ensemble, à se secouer les méninges une fois la classe ou le boulot finis, remettre le couvert pour plusieurs heures d'échauffement culturel. Pourtant, quand Monsieur Pryce a disséminé des affiches un peu partout dans la ville, certains curieux se sont dit que ce serait une bonne idée d'y pointer le bout de leurs nez. Depuis, ils se réunissent deux fois par semaine, le lundi et le jeudi, dans la bibliothèque municipale, dans un coin à part, loin des étudiants qui terminent leurs thèses et des lecteurs coutumiers du lieu. Là-bas, ils lisent des textes d'auteurs connus qui les ont particulièrement émus, recréent une scène de pièce de théâtre, partagent leurs propres essais avec leurs camarades. Le tout avec une passion inédite, fraîche, insatiable. Casper est le chef d'orchestre de ce petit groupe. Celui qui incite les plus timides à sortir de leur carapace, les plus agités à concentrer leur énergie dans des interprétations libres de leurs personnages préférés. Il est celui qui écoute, dans un coin de la pièce, qui intervient quand il le faut, qui donne son avis, toujours, même s'il ne plait pas à tout le monde. Faut croire que le club, c'est aussi sa thérapie, un moyen de dire ce qu'il ressent en mettant les mots d'autres personnes entre ses lèvres. Et faut croire, aussi, que c'est le cas de tous ceux qui restent fidèles au rendez-vous. Le nombre de places est illimité. Je laisse une poignée de personnages ici, à vous de les remixer à votre sauce et d'entrer dans le club Membres actuels : casper pryce ruby holmes XX, MARY (22) ; libre Mary, c'est la tranquillité, une voix un peu trop calme, un timbre ténu, les mains qui tremblent toujours un peu lorsqu'elle lit ce qu'elle a préparé. Mais c'est aussi une plume brute, pointue, de celles qui tranchent les mots, les émincent pour les livrer crus dans la bouche des autres, Mary c'est celle qui rend l'indigeste tolérable, celle qui ne s'excuse jamais des vérités qu'elle lamine entre ses dents. Mary, c'est un bout de femme qui se tient un peu trop droite, un peu trop fière, qui inspire toujours une grande bouffée d'air avant de se laisser aller à ses élucubrations.
avatar : au choix. | XX, MIGUEL (16) ; libre L'un des poussins du club, Miguel est ce gamin tout fin qui ne tient pas bien sur ses jambes, qui a un sourire trop grand et la blague facile. Miguel, c'est celui qui se targue d'une insolence factice, celui dont les responsabilités se dérobent presque toujours. Il loupe séance sur séance mais revient toujours, au bout d'un moment, quand l'inspiration est de nouveau là ou que l'envie le prend. Miguel n'a pas vraiment d'attache, pas vraiment d'envie, on dit que c'est un gamin des rues, un orphelin. Casper n'est pas sûr de l'avoir déjà vu à l'école et il y a quelque chose qui lui échappe, au fond, parce que Miguel est génial, a les neurones qui claquent, Miguel manie les mots comme personne, se sert de son espagnol natal comme d'une ponctuation élégante, comme d'un point de détail original qui le distingue de la foule.
avatars : libre, typé hispanique si possible. | XX, JANE (19) ; libre Jane ça la fait chier de venir là, elle est sortie de prison récemment et ils lui ont dit que ça ferait un bon plan d'orientation, une bonne manière de se remettre dans les rails d'une honnête vie. Jane ne fait jamais dans la dentelle, les mots vulgaires fusent de ses lèvres, ses yeux décochent des poignards, Jane elle se tient comme un mec, jambes écartées et la main dans le calbut, elle percute pas qu'elle devrait se tenir en société, relever la tête, sourire parfois. D'ailleurs, à se demander ce qu'elle fout là, elle ne sait pas vraiment écrire et n'a pas beaucoup de vocabulaire en bouche. C'est celle que personne peut saquer, qui insulte tout le monde dès qu'il a le dos tourné. Jane c'est la peste, le choléra, la famine et la rage. Une grosse verrue au milieu de la classe.
avatars : libre. | |
|