Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 i'm just a sucker for pain (valoan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

i'm just a sucker for pain (valoan) Empty
MessageSujet: i'm just a sucker for pain (valoan)   i'm just a sucker for pain (valoan) EmptyMar 15 Mai - 23:42

i'm just a sucker for pain
valerian & ioan

« I'm devoted to destruction
A full dosage of detrimental dysfunction
I'm dying slow but the devil tryna to rush me
See I'm a fool for pain, I'm a dummy »
Cinq heures trente. T'as plus besoin de réveil depuis longtemps, t'as une horloge réglée dans le crâne, qui t'ordonnes de te lever à cette même heure tous les jours. C'est un mécanisme acquis, que t'ai passé la nuit à te tourner dans ton lit ou que t'ouvres les yeux quelques minutes avant histoire d'être réveillé à l'heure h, mais tu repousses toujours les draps à la même heure. Ces dernières nuits, tu dors peu. Y a le vide d'Anca qui se fait ressentir dans toute la maison, ce manque qui te hante la plupart du temps et qui t'oblige à te plonger dans le travail – ou dans l'alcool, parce qu'elle est plus là pour t'en empêcher et que tu déconnes sans elle, comme si t'avais besoin qu'elle te guide à chaque instant. Tu te lèves en vitesse, déjà éveillé depuis plusieurs heures à te tourner dans ton lit parce qu'elle est pas pour veiller sur ton sommeil, parce qu'elle est pas à tes côtés pour t'empêcher de bouger pour éviter de la réveiller, parc que même au cœur de l'insomnie tu fais attention à elle mais que ces dernières nuits, t'as personne à qui faire attention alors tu te laisses aller. La routine commence, douche, choix des vêtements – facile à faire, parce que t'as pas énormément de fringues, tu te contentes d'un jean délavé et d'un tee shirt à manches courtes et noir, à l'effigie des Stark de game of thrones – et tu descends dans la cuisine après avoir attrapé un livre au hasard qui traîne sur ton bureau. Tu lis en vrac parce que tu les connais par cœur pour la plupart, tu pourrais même citer des passages entiers si on te le demandais mais personne demande et tout le monde s'en balance – enfin s'en balance quand il s'agit de parler de ta passion mais pour se foutre de ta gueule à propos de ton âme lecteur, là y a du monde qui se bouscule au portillon.

Tu chopes un verre dans les placard, ouvre le frigo rapidement le temps de le remplir de lait froid parce que t'as jamais trop faim le matin, comme le reste de la journée en fait, encore moins en ce moment ou Anca est plus là parce que l'inquiétude te serre l'estomac et que tu préfères te nourrir d'angoisse et tu traînes dans la cuisine. Tu traînes parce que tu partiras pas au boulot avant une trentaine de minutes et que t'aimes être seul jusqu'à ce moment là, à feuilleter ton livre d'une main, le regard rivé dessus, tandis que les doigts de l'autre main coulissent sur le haut du verre, le long de la forme cylindrique. Il paraît qu'il est possible de faire siffler les verres en cristal de cette façon, c'était une des questions qui te trottait souvent en tête quand t'étais gosse parce que tu voyais pas comment un verre pouvait siffler mais t'avais jamais osé la poser, parce que même si t'avais envie de savoir, personne aurait répondu et t'avais pas envie de donner l'air de leur reprocher d'être pauvres, de n'pas avoir de cristal à domicile. T'ouvres ton livre, tu fais voler avec délicatesse les pages pour arriver au début du roman et tu parcours des yeux les premières lignes du chapitre un, constatant au passage que ce matin t'as mis la main sur harry potter et l'ordre du phénix de Rowling. Et c'est fini. T'es concentré sur ta lecture, t'entendras plus rien pendant la demi heure qui va suivre, parce que quand tu lis t'es dans une sorte de bulle qu'il est difficile de percer. T'es sourds aux bruits extérieurs parce que tu as besoin d'être tranquille pendant cette demie heure – c'est pour cela que tu te lèves avant tout le monde, que t'attends pas que ta mère descende préparer le petit déjeuner, t'aimes pas trop manger le matin comme le soir de toute façon alors cela ne te manques pas vraiment. Carcasse un peu maigre mais trop masculine pour être anorexique, tu te nourris avec la culture et les livres dans lesquels tu te plonges, cela te suffit pour le moment et tant pis si t'es un peu trop maigre, si t'as une carrure de faible, t'as l'habitude de te faire tailler dessus par ta famille de toute façon. Comme sur ta sensibilité en général, mais t'es hétéro quoiqu'ils en disent et tant que tu le sais toi même, tu les emmerdes même si la plupart du temps tu ne leur balance pas en face.

À tes frères peut-être que t'oserais, parce que t'as pas la même relation avec eux qu'avec ton père, parce que tu ne leur dois rien et que tu supportes pas de te faire cracher dessus de leur part, mais t'as pas le cran d'aller plus loin que des menaces verbales. C'est plus sage au fond, parce qu'on tape pas sur la famille, c'est une règle d'or, mais t'aurais pas osé redécorer la bagnole de Valerian comme l'a fait Seven quand il est revenu. Tu l'ignores la plupart du temps, Valerian, parce qu'il est comme les autres, il te trouve faible et insignifiant, trop mélancolique pour faire ton trou dans le monde, trop sensible pour coller au modèle familial. Mais c'est pas ton père et tu supportes pas autant le mépris de sa part que de celle de Lucian alors tu l'évites, tu lui jettes des regards haineux et tu t'enfuis de la maison pour te réfugier dan les bars en soirée pour pas le croiser maintenant qu'il est revenu. T'essaies de le chasser de tes pensées pour le moment parce que tu veux être tranquille avec ta lecture mais tu sais que ce songe te reviendra en tête dans la journée, parce que t'apprécies pas qu'il soit revenu comme un prince avec ses grands airs à la con après avoir fait silence radio après la tentative de suicide d'Anca. Cela te reste en travers de la gorge, il avait pas le droit. Pas à propos d'Anca. Tu glisses le livre en face de toi, repoussant un peu plus loin le verre de lait pour le moment même si tu continues à faire rouler tes doigts dessus, le bras droit légèrement tendu. Tu te crispes, grince des dents, mordille tes lèvres parce que t'arrives pas à te concentrer sur la lecture ce matin mais que t'en as besoin. T'as trop de trucs qui te tournent en tête dans la journée, si tu foires cette morning routine, la seule demi heure de la journée dans laquelle tu peux vraiment t'évader, cela va être encore plus chiant. Bref coup d'yeux sur l'horloge, plus que vingt minutes. Tu te concentres, accrochant du regard une phrase qui parvient à te plonger dans la lecture pour de bon. Puis, tandis qu’un élancement particulièrement douloureux transperçait la tête de Harry, l’oncle Vernon poussa un petit cri et relâcha son étreinte comme sous l’effet d’un choc électrique. T'espères que rien n'vas venir t'interrompres maintenant que t'es sur ta lancée. Valerian fait son connard parfois, dépassant Lucian et Sergheï qui ne font que t'insulter de tapette, et il pousse le jeu, l'aîné, jusqu'à te piquer les textes que tu écris ou les livres que tu lis pour les narrer à voix haute et se foutre de ta gueule. Tu le fuis comme la peste pour cette raison aussi, mais ce matin il ne devrait pas être levé si tôt et quoi que tu ne connaisse pas sa tranche de sommeil, tu mises sur la tranquillité et tu te replonges dans ta bulle littéraire, un vague sourire aux lèvres.
L'un des rares que tu fais encore, d'ailleurs.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

i'm just a sucker for pain (valoan) Empty
MessageSujet: Re: i'm just a sucker for pain (valoan)   i'm just a sucker for pain (valoan) EmptyDim 20 Mai - 12:35


ça avait été une soirée exactement comme tu les aimais : bien commencée et encore mieux terminée ! Honnêtement, la vie nocturne à Los Angeles, c’était quelque chose mais c’était des fracassés à Savannah, ils étaient tellement au bout de leur vie que ça leur donnait un piquant bien particulier, une fois passé minuit. Les gens d’ici, ils savaient ce que c’était que de se surpasser quand il s’agissait de fuir leur réalité et se mettre des mines mémorables. T’avais bien participé ce soir et honnêtement, tu ne savais même plus comment tu avais fait pour retrouver la maison familiale. Sans doute avec un taxi, ou alors tu t’étais fait raccompagner, honnêtement tu n’en avais plus le moindre souvenir, peut-être qu’en te levant, tu verrais ta bagnole de courtoisie encastrée dans l’arbre devant la maison, le moteur encore fumant ? Tant pis, t’avais une bonne assurance.
Tu n’y pensais pourtant pas vraiment encore alors que tu ouvrais difficilement les yeux dans le noir de ta chambre, réveillé par la musique qui s’était imprimée dans tes tympans aussi distinctement que si tu y étais encore. Ton cœur battait encore au rythme des basses et des coups, c’était bon. Mais bordel, qu’est-ce que ça pouvait te filer comme gerbe ces conneries ! T’avais la tête dans un étau, le cœur secoué et l’sang dilué. Si tu bougeais maintenant, obligé t’allais vomir tes tripes et ce serait pas beau à voir !
Tu ramenais néanmoins un bras devant ta tête, venant frotter tes yeux de deux doigts comme si ça allait t’aider à lutter contre ta gueule de bois. Ou te réveiller, te rendre les idées plus claires. Peine perdue, les lendemains de cuite n’étaient jamais beaux à voir et tu étais bien forcé d’admettre que tu n’avais plus vingt ans. Tu portais désormais plus difficilement tes excès mais ils ne t’empêchaient pas de recommencer sitôt la pèche retrouvée. En même temps, il n’y avait pas grand chose d’autre à faire dans le coin…
Quelqu’un s’était levé dans la maison, tu pouvais l’entendre au bruit de ses pas qui faisaient raisonner tout l’étage, l’eau qui coulait comme une fanfare sur le bac en faïence bon marché. T’avais la tête qui allait exploser face à tous ces bruits insupportables. Il était quel heure bon sang ? Tu osais à peine jeter un œil sur ton portable, les pixels bleutés vinrent t’agresser de pair avec le con qui s’était levé trop tôt et toi, tu laissais retomber ton bras sur ton lit, les yeux grands ouverts. Tu ne saurais plus trouver le sommeil maintenant, sans doute la faute à la cocaïne mais par convenance personnelle, tu préférais mettre les torts sur celui qui s’était levé si tôt.
Te redressant finalement, tu vins poser tes pieds au sol, coudes sur les genoux et visage dans les paumes. C’était chaud, de lutter dès le matin contre la nausée et la migraine. Tu savais ce qui aidait : un bon litre de café bien noir. C’était pas des conneries en plus, la caféïne dilatait les vaisseaux et fluidifiait le sang, ou un truc du genre. Ça éviterait que ton sang ne vienne s’agglutiner dans ta tête et battre du tambour contre tes tempes.
D’un pas lourd, tu pris finalement ton courage à deux mains, descendant jusqu’à la cuisine pour tenter de sauver ta journée. Sans doute que tu avais une sale gueule, rasé de près certes mais pas coiffé, les cheveux qui partaient en couille un peu comme ceux de Seven. En fait, c’était sans doute dans ces moments primitifs que vous vous ressembliez le plus, t’étais pas certain d’apprécier le délire mais là tout de suite, t’en avais rien à faire, tu ne pris pas la peine de te vêtir, ton sous-vêtement suffisait pour ce que tu comptais faire, y’avait personne à impressionner à six heures du matin chez les Popescu.
Descendant les marches de ce même pas lourd, tu allais dans la cuisine, tentant de dégager tes cheveux de ton front sans qu’ils n’adhèrent à l’idée, tu ne pris pas gare à ton jeune frère posé là avec un livre. Il n’y avait rien de choquant à la scène, Ioan avait toujours un livre en main. L’ignorant comme s’il n’avait pas été là, tu allais directement à la machine à café, soupirant néanmoins bruyamment à la vue de la cafetière vide. « T’as pas fait de café ? »Tu fais du bruit mais pas de café ? T’es quel genre de con toi ? pensais-tu sans le traduire oralement, faute à la gueule de bois.
Revenir en haut Aller en bas
 

i'm just a sucker for pain (valoan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i'm just a sucker for pain (+tex)
» sucker for pain (dairih)
» ache from the pain (ashael)
» rather feel pain than nothing at all, (drovak)
» numb your pain (Branca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version seize-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES