Voulez-vous coucher avec moi ? ▹ posts envoyés : 707 ▹ points : 29 ▹ pseudo : unserious/agnès ▹ crédits : avatar/aes : moi / signa : debout sur le zinc, gif tumblr / images WHI ▹ avatar : Taron Egerton ▹ signe particulier : un tatouage représentant une molécule d'endorphine qui fait le tour de son avant-bras gauche, la clope au bec, toujours un bouquin de Shakespeare pas très loin. les mains qui tremblent depuis le sevrage forcé, pâle comme un linge, austère et froid.
☽ ☾
| Sujet: les petits Einstein (3/5 libres) Ven 9 Mar - 19:42 | |
|
Les petits Einstein lèche mon QI Ils se sont trouvés par la force des choses, tous venus de milieux différents, du caniveau à la tour d'argent. Ce qui est drôle, c'est comment ils se sont rencontrés. Caz et Nova en premier, éclats de rire en pensant que ça faisait Casanova, alchimie immédiate, ça clipse, ça colle, ça laisse des rides sur les joues et des larmes dans les yeux, pas de tristesse mais de joie, trop de joie. 17 ans pour Casper, 20 pour Nova, géniale elle aussi mais juste un peu moins. L'envol du petit Pryce loin des parents, besoin d'indépendance après quatre ans de fac, envie d'ouvrir ses ailes, la jolie rencontre et l'appartement trouvé immédiatement après, avec deux autres colocs insupportables. Trois ans, ils n'ont pas tenu plus. Ils n'ont même pas eu à y réfléchir à deux fois quand ils ont croisé le chemin d'Orion, la constellation, à croire qu'ils avaient suivi une étoile et qu'ils l'avaient trouvée, à peine plus lumineuse qu'un néon qui vacille mais bien là. Dès lors, ils ont eu en tête d'agrandir la famille, se sont rapidement entourés d'autres énergumènes. Juno, d'abord, même pas un prénom inventé, y aurait pas à se trouver des pseudonymes à ce train-là. Atlas, le petit dernier, a fait son entrée dans la colocation il y a un an à peine. Ils s'aiment. Il n'y a pas d'équivoque, pas de compromis. Ils s'aiment, ça bat dans leurs veines, ils s'aiment, ça les réveillerait presque la nuit. Ils s'aiment, dorment parfois dans le même lit, pas facile d'être une tête d'ampoule dans un monde de têtes brûlées. Ce qui compte c'est ce qu'ils ont, eux et pas grand-chose, eux et c'est déjà pas mal. PERSONNAGES PRIS PERSONNAGES LIBRES PERSONNAGES RÉSERVÉS CASPER (25 ans) ✧ Casper c'est l'électron libre, le petit qui a grandi trop vite, celui qui a troqué une partie de son âme d'enfant pour se fondre dans la masse, adopter les attitudes des grands. Il est responsable, Caz, la plupart du temps, essaie de se comporter comme un parent avec les plus jeunes, comme un égal avec les plus âgés, rôle terriblement difficile à endosser. Ça s'amasse sur ses épaules alors les soirs il boit, les soirs il sniffe, les soirs il corrige des copies en mettant des appréciations approximatives, se lève le matin aux aurores pour aller enseigner à une bande de moutons décérébrés. Si vous demandez, il dira que tout va bien, sourire goguenard aux lèvres, il éclatera de rire et vous collera une tape sur l'épaule. Il ment très bien, Casper. Trop bien. LIENS ✧ - Spoiler:
Nova : Son double, son ombre, jamais l'un sans l'autre et un amour étouffant. Dès qu'ils sont ensemble, impossible de les séparer, c'est épaule contre épaule, à la vie à la mort. Ils ont des matching tattoos, une représentation de la molécule d'endorphine qui fait le tour de leur avant-bras, le gauche pour Casper et le droit pour Nova. Y a jamais rien eu pourtant, y aura jamais rien, ils se marrent quand quelqu'un ose poser la question, se marrent et se regardent. Et ce qu'il lit dans ses yeux l'emmerde. Orion : Il aime sa discrétion, son absence, sa poésie, il aime ce qui émane de lui et qui l'apaise profondément. Leurs défonces communes, leurs projets partagés, une putain de représentation du système solaire dessinée sur les murs de la cafèt du lycée, bizarrement ça n'enchante personne d'autre. Orion c'est son garde-fou, ce qui l'empêche de tomber quand il se balance trop près du bord. Impossible de vivre sans lui. Juno : Elle est belle, ça pique les yeux. Elle est futée, ça troue le coeur. Juno, c'est celle qui a toujours un truc à redire, celle qui ose lui balancer ses quatre vérités, celle à cause de qui les verres volent trop souvent. Juno, Caz, faut pas que les deux soient dans la même pièce si on veut éviter les étincelles, si on veut les empêcher de commettre un crime, de foutre un cadavre sur les bras de leurs amis. Juno c'est sa némésis, mais il ne s'imaginerait pas la coloc sans elle. Atlas : Le petit dernier, le frère, l'enfant, celui qui a besoin d'être entouré, soutenu, qui a le coeur trop gros et qui pleure trop souvent, ange au pays des diables. La larmichette facile quand on évoque ses parents, qui fusille le coeur de Casper, "arrête putain" il lui dit pour éviter de montrer qu'il le touche, préfère le rabrouer gentiment dans ces moments-là. Il sera inévitablement là pour lui, toujours. AVATAR ✧ Taron Egerton. NOVA (28 ans) ✧ Nova c'est un soleil. Elle a le coeur en friche et l'âme libre, les yeux trop souvent perdus dans le ciel quand elle s'allonge sur la méridienne dans le salon, face à la fenêtre. Elle a des rêves plus grands qu'elle, Nova, sait parfaitement qu'elle ne les accomplira pas. Pour l'instant, elle est médecin, l'une des plus jeunes, l'une des plus douées. Pour l'instant, elle n'aspire pas à plus, c'est peut-être voué à changer. Pour l'instant, elle se contente de ce qu'elle a, rayonner dans l'appartement, lui donner vie, se péter les dents à trop sourire, à trop rire. Arc-en-ciel humain. Coup de foudre. LIEN ✧ - Spoiler:
Casper : L'autre partie d'elle, ellel'aimeellel'aimeellel'aime, trop d'années à ses côtés, trop de conneries classées secret défense. Toujours là pour le raccommoder quand il rentre le soir, qu'il a trop bu, trop fumé, qu'il a pris des trucs qui pourraient le tuer. Toujours à lui caresser l'épaule quand il a la tête au-dessus de la cuvette et qu'il se vide de ses boyaux, toujours les lèvres collées à son cou, jamais ailleurs. Le coeur qui vacille quand ils sont trop près. Amis. Amis. Amis. Orion : Calme, trop calme, il la met mal à l'aise sans qu'elle sache dire pourquoi, à jamais parler, à jamais moufter, à toujours trouver des excuses pour s'éclipser quand ils sont tous ensemble. Mais c'est la troisième partie du triangle originel, les trois mousquetaires, trop de belles aventures passées et à venir. Elle ne pourrait pas le lâcher, même si parfois elle le voudrait. Juno : Amie, petite soeur. Voir une deuxième fille débarquer avait été un soulagement, plus obligée de vivre dans les détritus, de tout ramasser, de faire office de maman. Plus obligée de supporter l'humour potache et les blagues nulles, plus forcée de sourire quand elle ne le veut pas. Amie, ou pas. Pas quand elle s'en prend à Casper. Ça résonne trop en elle pour qu'elle n'ait le courage de laisser glisser. Douce, oui. Aveugle, non. Atlas : Le protéger, toujours. Ça passe par des câlins, des mots doux, ça devient des blagues pour le dérider, lui montrer que ça va aller que ça va bien se passer. Tout. Eux, l'appart, l'avenir, la vie. Tout ce en quoi elle n'a aucune certitude. Ça va aller, jusqu'à ce qu'ils se brisent. Pleure pas, Atlas, maman est là. AVATAR ✧ totalement libre. ORION (24 ans) ✧ Orion est calme, toujours. Jamais un mot plus haut que l'autre, jamais un geste colérique. Orion, c'est le cuisinier qui veille au lait qui se trouve sur le feu, à Casper, à Juno, aux deux éléments perturbateurs de la coloc, aux deux fusibles qui menacent de griller à la moindre tension. Trop malin pour son bien, Orion. Ingénieur, ingénieux. Le monde à ses pieds, et lui il sait gérer, lui il y arrive, pourtant parti de rien, pourtant moins privilégié que Casper, que Nova. Orion, c'est le ciment de tout. D'eux. De ça. C'est un peu grâce à lui qu'ils parviennent à maintenir un équilibre, à garder leurs pattes sur le sol, à pas trembler au moindre coup de vent. C'est un peu grâce à lui qu'ils sont tous amis. LIEN ✧- Spoiler:
Casper : Il est fou, Casper. C'est ce qu'Orion pense quand il le regarde, quand il rit à ses blagues, quand il le regarde faire son numéro, animal de scène, toujours en représentation. Il est fou et c'est quelque chose qu'il aime énormément, un grain de folie à rajouter à la sagesse dont il est coutumier, une pointe d'excentricité dans le quotidien. Il est fou et c'est son ami. Nova : Elle est douce, il aime bien. Ça lui fait bizarre quand ils se retrouvent tous les deux avec rien à se dire, bizarre quand ils partagent le même environnement sans les autres, bizarre quand leurs regards se croisent, quand ils se détournent, pudiques. Bizarre parce qu'il devrait être à l'aise avec elle, autant qu'avec les autres, bizarre parce que ce n'est pas le cas, parce qu'il sent qu'elle ne l'aime pas beaucoup, parce qu'il n'a pas l'habitude de ça. Juno : Juno c'est un grain de sable dans la roue, un cliquetis incessant, angoissant, une verrue sur le doigt. Juno, c'est des soirées à s'enfermer dans sa chambre pour ne pas l'entendre gueuler, à quitter la pièce quand sa présence lui est trop rude. A bousculer son calme, sa tranquillité, pour lui offrir parfois le dédain le plus total. A s'esquinter les ongles quand elle est trop près, cancer, ulcère. Atlas : La copie conforme, lui au même âge, le silence en plus. Orion a toujours aimé parler, même s'il est doux, même s'il n'hausse jamais le ton, et ce n'est pas le cas d'Atlas. Trop frêle, trop discret, trop menu. Pas à sa place. Il a parfois peur pour lui, peur qu'il se fasse dévorer par le monde. Il a parfois peur, mais il ne le dit jamais. AVATAR ✧ totalement libre. JUNO (22 ans) ✧ Juno, c'est une boule de flipper. Elle ne se case jamais à un endroit précis, rebondit dans tous les sens. Juno, elle a le sang qui lui monte aux joues dès que quelque chose ne va pas comme elle l'aurait espéré, dès qu'un imprévu vient contrarier ses plans. Elle se prend des murs, se prend des coups, elle est jamais la dernière pour aller jouer du poing. Juno, elle est peintre, et elle peint plutôt bien. Dommage qu'elle déverse ses émotions sur les autres plutôt que sur ses toiles. LIEN ✧- Spoiler:
Casper : Elle le hait. Ça pulse, ça choque. Quand ils sont dans la même pièce, ça flambe, jusqu'à tout calciner. Elle le hait, avec son air suffisant, ses réparties cinglantes, sa putain de cocaïne qui traine partout dans l'appart et ses fringues dégueulasses qui s'échouent sur les meubles quand il a trop bu. Elle le hait. Pas du tout. Feu dans l'abdomen. Affreuse douleur. Nova : Elle est plus grand-chose, Nova. Au tout début pourtant, elle était l'univers. Elle n'aurait pas imaginé une seule journée sans lui parler, Juno, sans lui demander de la conseiller, de l'aider, sans chercher à comprendre ce qu'il y a derrière son crâne. Plus grand-chose. Rivale. Ça crame sa gorge quand elle les voit avec Casper. Envie de meurtre au bout des doigts. Alors elle l'évite. Alors elle l'ignore. Orion : Elle s'en fout. Y a pas beaucoup de trucs à dire, non, Orion elle s'en fout comme de sa première chemise, elle peut même pas dire à quel point il l'indiffère. Faut avouer qu'il parle jamais, l'animal. Faut avouer qu'elle n'écoute pas forcément non plus. Atlas : Il fait chier, Atlas. Trop mignon, trop doux. Il fait chier parce que c'est son pote, qu'elle va dans son lit quand ça déconne trop avec Casper, avec le reste du monde, quand les couverts ont volé pour la millième fois, qu'elle aurait presque du sang sur les mains. Elle vient vers lui quand elle n'a plus personne. Elle vient vers lui quand elle est exténuée. C'est bien plus souvent qu'elle ne le voudrait. AVATAR ✧ J'ai eu Charleen Weiss en tête tout le temps où j'écrivais mais elle est prise DONC juste, il faudrait rester dans le thème d'une brune maigrichonne avec un brin d'insolence. ATLAS (18 ans) ✧ Atlas, il marche en permanence sur des oeufs. Toujours à s'excuser, toujours à ne pas se sentir à sa place. Atlas, il piétine, se perd dans ses digressions, parle tout seul, jamais avec les autres. Atlas il est quasi muet, quasi invisible, transparent comme de l'eau, sans bulles, sans sucre. Pas de saveur et pas d'intérêt. Atlas, il est journaliste, ça fait trois ans qu'il a quitté le lycée avec les honneurs. Atlas, il est partout, nulle part, mouche sur le mur, étoile filante dans le ciel. LIEN ✧- Spoiler:
Casper : Son modèle. Peut-être parce qu'il lui en a trop raconté, parce qu'il lui a parlé de lui, de son bac à douze ans, de son doctorat à vingt, peut-être parce qu'il s'est reconnu dans ses yeux et qu'il aimerait devenir aussi fort, aussi impertinent, aussi profondément authentique. Son modèle, son grand-frère. Les yeux trop grands quand il parle de lui. Son modèle, autant qu'il s'attende à être déçu tout de suite. Nova : Maman. Elle est douce, elle cajole, elle comprend. Elle explique les choses calmement, ne s'énerve jamais. Elle est là, Nova, quand le reste du monde semble tourner mal, quand les choses sont plus noires que blanches, quand le quotidien est triste, que plus rien ne rattrape le coup. Aucun bonheur passager, aucune fête. Maman. Il l'aime avec une terrible déraison. Orion : Il est chouette, Orion. Il est calme, il est posé, y a jamais un mot trop fort qui sort d'entre ses lèvres. Il est intimidant, Orion, parce qu'on ne sait jamais quand on l'énerve, jamais quand on l'agace. C'en est énervant, parfois, il a les émotions moins faciles que Casper, le cri moins automatique, le rire moins naturel. Mais c'est reposant, parfois. Juno : Elle le terrifie. Il ne dit rien parce qu'il est timide, parce qu'il tremblerait, parce qu'il n'oserait pas prononcer les mots sans que ça lui provoque des suées. Mais elle lui fait peur, foutu cauchemar. Même quand elle est douce. Tout le temps. Il ne comprend pas pourquoi elle est comme ça avec lui et avec personne d'autre. Il ne comprend pas qui elle est, ce qu'elle fait. Il ne comprend rien. AVATAR ✧ totalement libre.
Dernière édition par Casper Pryce le Dim 22 Avr - 23:39, édité 2 fois |
|