Invité ☽ ☾
| Sujet: A kiss to celebrate that new year ? [Andrew] Ven 12 Jan - 23:09 | |
| Le nouvel an c'est l'occasion de prendre un nouveau départ, de remettre les compteurs à zéro, de faire le plein d'espoirs et de projets. Le nouvel an... c'est ce court moment où tout le monde devient euphoriques, oublis les emmerdes et pensent, avec joie, à l'année qui arrive et à quel point elle sera grandiose ! Le nouvel an au final... ce n'est qu'une illusion, mais le genre qui inspire, le genre qui, même si elle ne donne jamais rien de concret sur le coup, pousse à rêver et à voir sa vie sous un autre jour et il aime ça Reid, il adore ça même ! Car qu'importe que d'ici une semaine le quotidien aura repris le dessus et la réalité se rappellera à tous, car en attendant tout le monde s'amuse, tout le monde est gai et tout le monde sourit, des sourires qui réchauffe le cœur de Reid qui à défaut de connaître le bonheur aime alimenter ce dernier avec celui des autres. Et ce soir clairement tout le monde est en joie ! Dans cette petite fête qu'il a décidé d'organisé dans son sanctuaire tout le monde est heureux, dansant sur la musique, buvant de l'alcool, discutant entre eux. Une réussite, ni plus, ni moins ! Et une qu'il apprécie particulièrement et le fait se sentir léger comme jamais.
En vrai Reid il est comme un gosse, un gosse à qui l'on a promit d'aller au parc d'attraction et qui y est enfin. Il a le cœur qui bat la chamade, le sourire allant d'une oreille à l'autre et il sautille presque sur place via cette ambiance tout autours de lui. Et donc forcément il en profite, il va voir ses amis, rattrape un peu le temps perdu, tout ce qu'il a pu rater pour une raison ou une autre. Il a l'impression de sentir, de voir même ses liens se renforcer avec eux pour démarrer cette nouvelle année et c'est juste merveilleux. Mais surtout, après avoir virevolté ici et là, il se rapproche d'un autre de ses amis, un qu'il a rencontré dans un lieu où la joie n'a pas vraiment sa place mais qui lui en a tellement donné après ça à force de le connaître. Il se rapproche d’Andrew, cet ami avec qui tout n'a pas toujours été un long fleuve tranquille car sa vie ressemblait plus à un champ de bataille qu'autre chose mais qui mine de rien a réussit à se frayer un chemin jusqu'au cœur du jeune artiste. Il arrive donc à sa hauteur, le sourire aux lèvres et lui dit du ton le plus jovial qu'il possède « Hey ! Alors, tu t'amuses bien ? Ça m'avait tellement manqué de faire la fête franchement... raaaaah ! Cela me fout une pêche d'enfer ! » Et comme pour prouver ses dires il inspire un grand coup tout en étendant ses bras avant d'expirer et de se mettre à rire. « Hey, ça te dit de fumer une clope rapidement avec moi avant 2018 ? » qu'il lui demande alors, le tirant alors vers une des portes permettant de sortir du bâtiment.
A l'extérieur l'ambiance n'est vraiment pas la même. Immédiatement cela devient plus calme, seul le bruit des basses et quelques rires parvenant à passer les murs. Il fait sombre, le ciel est noir mais au moins... on arrive à y distinguer des étoiles... l'avantage de vivre dans une zone industrielle, ici on a la chance de pouvoir voir un minimum les étoiles. Il se détend alors Reid, il s'adosse contre le mur et cherche dans sa petite escarcelles reposant sur son kilt son paquet de clope et sa boite d'allumettes. Pourquoi des allumettes ? Car il aime ça Reid, il aime ce mouvement pour embraser le petit bout de bois et l'odeur qui en émane après en avoir éteint la flamme. Il l'inspire d'ailleurs, en profite, avant de souffler la fumée qu'il a gardé dans ses poumons jusqu'à maintenant rejoindre ce ciel nocturne. « T'as des projets toi ? Pour 2018 j'entends. Je me demande moi si je ne devrais pas faire une to-do list. Mais genre une « vraie » to-do list et où je ferais réellement les choses qui sont inscrites dessus. Surtout que bon... avec ma famille qu'est blindé autant en profiter, non ? Qu'ils me rendent au moins ce service après m'avoir bousillé le reste de ma vie. » Car il ne leur pardonne toujours pas Reid à ses parents biologiques, il ne leur pardonne pas de l'avoir arracher à des gens qui eux au moins ont vraiment su l'aimer et le soutenir toute sa vie. Il crache alors quelques ronds de fumée dans l'air avant de sourire « J'ai envie d'être optimiste cette année, imaginer qu'on fera de grandes choses, de grandes découvertes. Genre soigner le cancer ou... » il pense à eux bien sûr, à eux deux... et il n'ose pas dire ça à voix haute mais l'idée lui traverse l'esprit et il se met à rire comme un enfant « Je veux que l'on fasse de grandes choses cette année, ouai... de grandes choses ! » |
|