crédit-images|tumblr, cosmic light.
✧ 01 Nana elle a déjà mal commencé dans la vie. Maman, elle était belle, mais c’était encore qu’une gamine, elle s’est laissée avoir par Papa qui l’a mise enceinte et qui s’est barré dès que bébé a pointé le bout de son nez. Au début on aurait pu dire que tout allait bien se passer, maman elle gérait, elle tenait tout à bout de bras, elle aurait tout fait pour Nana. Mais maman aime trop les garçons, et bientôt y en a plein qui défilent à la maison, y en a même qui prennent le petit-déj, qui restent quelques mois, que Nana appelle papa. Mais ils finissent tous par se lasser, ils trouvent des prétextes quand ils ont fini de jouer, ils disent qu’ils sont pas prêts.
✧ 02 Les années passent et à force de boire et pleurer la beauté de maman commence à se faner. Elle devient aigrie, elle crie sur Nana, elle lui dit que c’est de sa faute, que c’est à cause d’elle si personne ne veut rester. Nana elle a six ans et elle sait pas que c’est faux, elle voit sa maman triste et elle se dit que si maman le dit c’est que ça doit être vrai. Nana elle essaye de plaire, elle fait tout ce qu’elle peut pour se faire aimer, elle se transforme en poupée. Mais la situation ne fait que s’empirer, maman ne s’occupe plus d’elle et bientôt Nana elle parle plus beaucoup, elle apprend à dessiner des sourires sur ses lèvres, elle vit dans son monde où elle a le droit d’exister.
✧ 03 Et puis vient le jour où Nana a douze ans, et nana elle devient jolie, elle commence à avoir un corps de femme, et un soir y a un des copains de maman qui laisse traîner ses yeux sur elle, qui lui fait un compliment et maman elle le digère pas, maman elle se débarrasse de nana qu’est devenue trop encombrante, elle l’envoie aux états-unis vivre chez sa tante.
✧ 04 Nana tête dans les nuages, nana qui vient de la lune elle se retrouve dans un nouveau foyer où elle connait personne et où personne n’a envie de la connaître. Nana la gamine étrange qui parle à ses amis imaginaires à table pendant qu’on fait passer la salade, ils la regardent tous avec des grands yeux et ils arrêtent de parler quand elle rentre dans une pièce. Elle leur fait un peu peur, elle croit, elle se sentira jamais vraiment chez elle là-bas.
✧ 05 Ils l’ont inscrite dans le même collège que ses cousins mais ils marchaient toujours dix pas devant elle, ça la gênait pas vraiment parce qu’elle aime prendre son temps pour marcher, elle regarde partout sauf devant elle et elle finit par rentrer dans JJ qui deviendra ce qu’on peut appeler son mec mais avant il lui présentera surtout ceux qu’elle appelle maintenant ses amis. C’est comme ça qu’elle a fait partie des Kids, la chose la plus proche d’une famille qu’elle ait jamais connu la gamine.
✧ 06 Dès qu’elle a pu partir, elle a pris ses affaires et est venue emménager au loft avec eux. Ça fait bientôt quatre ans qu’elle vit là-bas.
✧ 07 Elle arrive toujours à se mettre dans des situations improbables. Elle pourrait revenir trempée de la tête au pied, sans chaussure et avec un rétro de voiture dans la main que personne ne trouverait ça choquant quand elle rentrerait.
✧ 08 Nana elle passe sa vie à regarder des dessins animés, c’est le cliché de la génération des enfants de la télé. Et puis elle les a déjà presque tous vu alors on peut la voir murmurer les répliques des personnages en même temps qu’eux sur des centaines d’épisodes, c’est assez bizarre, elle dit que c’est son super-pouvoir. Et surtout gare à qui pourrait changer de chaîne quand elle est en train de regarder, c’est la crise d’hystérie assurée.
✧ 09 Elle ne répond presque jamais au téléphone, elle a un vieux débris qui ne va même pas sur internet, et elle l’utilise uniquement pour jouer à snake.
✧ 10 Elle achète toujours le même shampoing à la fraise depuis qu’elle a 9 ans. L’un des meilleurs moyens de déclencher une dispute au loft est de -au choix : vider/ cacher/ remplacer (voir pire) sa bouteille de shampoing.
✧ 11 Elle n’a pas fait d’études, elle est toujours en retard, et la moitié du temps elle est dans son monde et n’écoute pas un mot de ce qu’on lui dit, alors forcément elle n’a jamais réussi à garder un job plus de deux semaines d’affilées. C’est pas la volonté qui manque, elle continue d’essayer mais c’est une peine perdue, elle n’a aucune capacité de concentration, et à la moindre contrariété elle envoie tout valser.
✧ 12 D’ailleurs depuis qu’elle a travaillé quelques jours au mcdo, elle a développé une passion inexplicable pour les nuggets de poulet. Elle peut même faire des kilomètres la nuit juste pour trouver un fast-food d’ouvert et en ramener au loft pour les manger.
✧ 13 JJ c’est son copain par intermittence, quand ils ne sont pas en train de se disputer ou de se tromper mutuellement. Ils font vivre un enfer à tout le monde avec leurs histoires de couple et pourtant ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre.
✧ 14 C’est dur de vraiment la cerner, elle montre tellement de choses et si peu à la fois, même elle ne se comprend pas. Ça lui fait peur des fois.
✧ 15 Nana elle sera jamais adulte, c’est restée une enfant qui recherche son père, qui sait pas trop quoi faire. Elle a un œdipe mal résolu, elle essaye de régler le problème en recherchant l’attention, en s’accrochant à tous les garçons, elle a peur de l’abandon. C’est peut-être pour ça qu’elle s’accroche autant à JJ, qu’elle revient toujours dans leur relation.
✧ 16 Personne ne le sait mais l’un de ses projets est de retourner un jour en Irlande retrouver son père ou au moins en apprendre plus à son sujet. Enfin il faudrait déjà qu’elle ait de quoi s’acheter les billets.
✧ 17 Depuis qu’elle a quitté l’Irlande elle n’a jamais eu de contact avec sa mère. Elle a essayé de l’appeler une seule fois, il y a un an, mais le numéro n’était plus attribué.
✧ 18 Nana elle a appris qu’elle allait être maman. Elle a fait un test de grossesse chaque semaine, pour être sûre, qu’elle cachait dans sa table de nuit. Ce bébé c’était sa deuxième chance, l’occasion de tout remettre à l’endroit, de corriger sa vie. Sauf qu’au même moment JJ devient absent, il appelle une autre fille quand Nana est pas là, elle s’en est doutée, elle a fouillé. Nana elle pouvait pas le perdre maintenant JJ, elle pouvait pas faire un bébé sans papa, c’était le cauchemar qui recommençait alors elle a rien dit, elle a gardé le secret, elle a tout fait pour le faire revenir.
✧ 19 Mais un jour JJ il a ouvert le tiroir et il a découvert les tests. Il a paniqué, il a hurlé, nana elle a eu peur mais elle a tenu tête, elle a dit que c’était trop tard pour avorter, qu’ elle voulait le garder, avec ou sans lui. JJ il a vrillé et nana elle s’est réveillée aux urgences, mais le bébé n’était plus en vie.
✧ 20 Quelques jours plus tard, le docteur s’assoit sur le lit d’hôpital de nana, il prend sa respiration, et il annonce qu’il a une mauvaise nouvelle, une nouvelle qui redescend nana de ses étoiles, une nouvelle qui brise son âme. Stérile qu’il lui dit, jamais plus de bébé, elle aura jamais de deuxième chance. Depuis nana elle est effondrée, elle est retournée loin de tout prendre refuge sur sa planète, dévastée.