Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 deadpan (ghost)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

deadpan (ghost) Empty
MessageSujet: deadpan (ghost)   deadpan (ghost) EmptyMer 24 Jan - 18:19



Sun, Ghost
blackbird singing in the dead of night
take these broken wings and learn to fly
crédit-images|vivisxn.


identité
✧ PRÉNOM(S) James comme un mauvais souvenir, Charlie juste à côté sur les pointillés. Il ne s'appelle plus que Ghost depuis qu'il est à Savannah, pas à l'état civil, mais pour tout le reste, pour tout ce qui compte, puisqu'il ne compte plus.
✧ NOM Sun. Pas comme le soleil, non, à l'origine c'est un Sun chinois, avec un son ou. Maintenant, il le prononce lui-même à l'anglaise, puisqu'il ne se présente plus que sous son nom de scène, Ghost Sun. Ghost Sun c'est pas le nom d'une personne, Ghost Sun c'est le nom d'une chose, d'une image, d'un mirage, et c'est tout ce qu'il est maintenant. Ghost parce qu'il est mort et incapable de reposer en paix. Ghost Sun parce qu'il est le genre de soleil qui apparaît à minuit, le genre de soleil qui éclaire les morts-vivants des boîtes de nuit. Il est le soleil en négatif, le cercle sombre qui parasite un moment le champ de vision quand on l'a regardé directement, l'empreinte de l'astre qui brûle encore sur la rétine une fois qu'on a refermé les yeux, quelque chose comme ça, quelque chose comme le fantôme d'un soleil.

✧ ÂGE Vingt-cinq ans.

✧ LIEU DE NAISSANCE Rochester, État de New York.

✧ NATIONALITÉ Américaine.

✧ ORIGINE Chinoise et aussi canadienne du côté de sa mère. Sa famille maternelle est implantée en Ontario depuis quelque chose comme quatre générations et assez friquée pour avoir un chalet à la montagne en Colombie-Britannique. Sa mère est neurochirurgienne, son oncle et sa tante tiennent un restau à Rochester, il n'a jamais beaucoup vu les autres. Côté paternel, la famille est très éclatée, mais Ghost sait que les Sun font tous de la musique classique ou de la physique ou des mathématiques ou de l'informatique, que des trucs qui riment avec geeks. Sa famille est un tel cliché qu'il en rirait encore quelques fois quand il oublie qu'il ne rit plus (mensonge, mais quand il rit ça lui arrache le cœur).

✧ ÉTUDES, EMPLOI Ingénieur du son et DJ. James fait de la musique depuis toujours et a découvert les joies de l'électro au collège. Armé de matos un peu merdique, il s'est auto-proclamé DJ à quinze ans. Il aurait dû se concentrer sur les sciences pour faire bonne mesure puisque sa sœur Grace avait déjà pris la musique, mais James n'a jamais eu beaucoup d'égards pour les traditions et les règles et le code de la route. (Aucun rapport.) Ses études au Berklee College of Music de Boston ont été entrecoupées d'un an et demi derrière les barreaux. Là-bas, il a dû abandonner, ça n'existait pas par correspondance, on manque de tables de mixage en prison. Il a dû lutter pour que sa mère l'autorise à reprendre ses études après ça, elle voulait qu'il aille bosser pour rembourser sa dette. Et puis son père, influencé par Grace, a fini par se ranger de son côté. Sa mère est redoutable mais à trois contre un il est possible de la faire céder. Ensuite, sa sœur l'a pistonné pour bosser à la sono d'une salle de concert à New York et puis il a fini par se faire ses propres contacts, ses concerts aidant, et il a réussi à fuir plus au sud, direction Savannah et les hivers moins froids. Il bosse depuis quelques mois pour un studio d'enregistrement, mais pour lui il est toujours DJ avant tout. Il avait son petit succès autour de Boston et Rochester, avant la chute, il a même donné des concerts de l'autre côté de la frontière. Malheureusement.

✧ STATUT CIVIL Une autre âme esseulée. Il a la libido en dents de scie et ne cherche pas l'âme-sœur. Activement.

✧ CARACTÈRE Il n'aurait jamais su qu'on pouvait être réellement rongé par la culpabilité si ça ne lui était pas arrivé. La culpabilité a les dents dures, si on la laisse faire elle ronge la chair jusqu'à l'os et réduit les os en poussière. La culpabilité, elle a rogné ses os, sucé sa moelle, elle n'a laissé de lui qu'une carcasse creuse. La culpabilité, elle a bouffé sa fantaisie et sa passion. Maintenant c'est une histoire de reconquête mais il a la volonté qui vacille. C'est quelqu'un d'ambitieux mais il a perdu ce qui le motivait, ce goût pour le jeu et un désir de partage, de communion, un truc un peu mystique aurait dit Michelle, juste humain aurait dit Magnus. Il ne prend plus vraiment la peine de chauffer la salle à ses concerts, il se pointe et fait son job sans dire un mot, laissant à la musique et à son travail acharné le soin de faire opérer la magie, un maigre espoir de réussir à vibrer au fond du cœur, souvent déçu. Au boulot il est pro, il est efficace, il a des idées, mais il manque un brin d'humanité, à ce qu'on dit. Ce n'est pas qu'il n'aime plus autant créer, progresser, bidouiller mais il n'est plus l'aventurier survolté quand il expérimente, c'est devenu plus mécanique, plus délibéré et plus grave. La différence est subtile parce qu'il a toujours été sérieux, mais personne n'est plus sérieux qu'un enfant qui joue. Maintenant il est sérieux comme ceux qui ont perdu de vue ce qu'ils ont été, ceux qui ne savent plus pourquoi ils se battent et qui continuent seulement parce qu'il faut continuer, parce que s'ils s'arrêtaient ils réaliseraient que depuis tout ce temps ils marchaient sur le vide.
Ghost a perdu James en route. Il est resté enterré sous la neige là-bas à la frontière canadienne et il flotte dans cette nouvelle vie sans fondations pour l'y ancrer, plus vraiment une personne, un fantôme. S'il a encore l'air altier à l'abri derrière ses platines, en réalité son assurance légendaire en a pris un coup. James était un roi. Non seulement il voulait décrocher la lune mais il pensait la mériter et il avait confiance en ses capacités pour y arriver. Ghost a du mal à croire qu'il a été James, ce gars pour qui les gestes du quotidien étaient si simples et évidents et pas la source d'angoisse constante qu'ils sont devenus. Il sauve la face, sourcils à peine froncés par la concentration quand à l'intérieur il sent l'acide lui dissoudre les entrailles et l'air évacuer ses poumons. Avec son visage impassible et sa voix éternellement monocorde, au mieux on le prend seulement pour quelqu'un de réservé auquel il manque des filtres (c'est pas complètement faux), au pire pour un connard froid à l'ego démesuré et au cœur atrophié (c'est pas complètement faux). Il flotte à quelques centimètres du sol et lui il a le vertige mais ça passe inaperçu.

✧ GROUPE Broken.

ft. Kim Jisung
Votre pire souvenir ? ✧ C'est un cauchemar en noir et blanc, une Audi noire qui file dans la nuit noire, une Audi noire qui glisse sur la route blanche, qui dégringole dans la neige et percute un deux trois sapins aux troncs noirs et aux branches blanchies par le givre. C'est un cauchemar en noir et blanc et rouge sang. Le sang qui coule de son nez, le sang de Michelle qui s'insinue dans les craquelures de la vitre éclatée par sa tête éclatée, le sang de Magnus qu'il ne voit pas se répandre mais qui fait des dégâts à l'intérieur de son crâne, là sournoisement derrière ses yeux si bleus. C'est un cauchemar en noir et blanc et rouge et bleu gyrophare. C'est le cauchemar qu'il fait toutes les nuits et qui le hante tous les jours, ou le contraire.

Quelles sont les personnes en qui vous avez le plus confiance ? ✧ Sûrement Grace, sa sœur aînée, le seul contact qu'il maintient encore avec sa famille. Grace est la seule à être venue lui rendre visite en prison jusqu'à la fin de sa peine, elle était là à sa sortie, elle l'a engueulé mais elle a aussi essayé de le réconforter, en vain, elle a veillé sur lui quand sa psy l'a déclaré à risque suicidaire, elle l'a fait décrocher quand il gobait des cachetons à la pelle pour ne plus rien ressentir, elle l'a aidé à obtenir son diplôme et à faire semblant de retrouver une vie, elle ne lui a pas dit adieu quand il est parti, juste au revoir. Elle est censée passer le voir à Savannah avant l'été.

Avez-vous perdu un être cher au cours de votre vie ? ✧ Tout le monde. Il a tué Michelle, cousine, âme-sœur, meilleure amie, il a tué Magnus, meilleur ami, comme un frère. Alors il a perdu tous les autres, comme il le méritait. Son père est venu le voir quelques fois en prison, au début, et puis il a arrêté de le défendre auprès de sa mère, il a arrêté de venir, elle a dû avoir raison de lui. Il l'a soutenu financièrement, il lui a dégoté un excellent avocat quitte à s'attirer les foudres de sa femme et de sa belle famille, c'était pas rien, mais Ghost l'a perdu quand même, justement parce qu'il lui a coûté trop cher à tous les niveaux. Il a perdu toute sa famille à part Grace et tous les amis qui en étaient vraiment, mais il faut être honnête, il ne leur a pas vraiment laissé le choix, cloîtré dans sa bulle chimique ou à barreaux avant de partir comme un voleur. Comme un assassin.


anecdotes.

✧ 01 Il saigne souvent du nez, ça arrivait déjà avant mais c'est plus fréquent depuis l'accident. Il a l'air fin derrière ses platines avec son mouchoir ensanglanté dans une narine, mais il en faut plus pour l'arrêter. Ça ferait une belle pochette d'album si la vue du rouge sur le blanc ne lui donnait pas envie de vomir.

✧ 02 Ses parents l'ont installé tout petit au piano et il s'est aventuré à des cours de musique du monde de son plein gré à l'adolescence. Il a fait deux ans de capoeira aussi. Il a un faible pour les percussions et les instruments traditionnels d'un peu partout. À l'époque, il en a même inventé, des instruments, sans grand succès et au prix d'une corde qui lui a pété si violemment au visage qu'il en garde une cicatrice sous le tatouage sur sa pommette. Il aurait pu y perdre son œil et il y avait beaucoup trop d'excitation dans ses yeux quand il racontait l'événement. C'est vraiment pas passé loin, qu'il insistait en sautillant sur place, sa voix un peu trop aiguë (c'était avant qu'il mue). Il regrette de l'avoir camouflée, cette cicatrice, finalement.

✧ 03 Il a une peur phobique de la neige depuis l'accident/homicide/apocalypse, heureusement c'est rare à Savannah. Enfin, il croyait qu'il n'y aurait pas de neige du tout à Savannah mais la nouvelle année a commencé avec une bonne blague et une putain de chute de neige sur la ville, bienvenue dans le Sud, Ghost.

✧ 04 Il n'aime pas les grandes étendues claires et lisses en général, ça inclut les murs et les plafonds. Il a horreur des hôpitaux et tout ce qui peut lui y faire penser. (C'est à l'hôpital qu'il a appris. Michelle. Magnus. Pas lui.) Les murs de chez lui sont peints en gris anthracite, occupés par des étagères, tagués ou couverts d'affiches et de dessins placardés ça et là juste pour en briser la monotonie.

✧ 05 Peut-être que ça inclut sa propre peau aussi, c'est pour ça qu'elle est saturée d'encre. Plus ou moins. Il a commencé à accumuler les tatouages dès ses dix-huit ans, avant l'accident, mais ils se sont multipliés après ça. Il n'a que ces ancres artificielles pour le rattacher à sa vie, celle d'avant, celle de maintenant, se donner l'illusion que ça forme un tout, qu'il est un tout. Ils ont généralement un sens plus ou moins important, plus ou moins réfléchi, plus ou moins d'actualité. Parfois il s'agit seulement de conserver un fragment de lui à un moment donné, un fragment de vie même insignifiant. Il arrive qu'il regrette, mais la vie se construit sur des regrets, c'est ce qu'il essaie de se dire, il a plutôt intérêt à y croire. Il a fait recouvrir quelques uns de ses premiers tatouages depuis qu'il est installé à Savannah, pas tant ceux qui lui rappelaient trop Michelle et Magnus que ceux qui lui rappelaient ce qu'il leur a fait, ceux qui étaient marqués par l'insouciance, l'irresponsabilité, l'ignorance, sa stupidité et ses désirs vains de grandeur, toutes ces choses qu'il méprise tellement chez lui. Il a des regrets oui mais il ne voudrait pas d'une nouvelle peau pour autant, au fond il aime bien savoir ce que dissimule un nouveau tatouage, l'erreur d'en-dessous toujours visible à ses yeux. Il a besoin de ces piqûres de rappel.

✧ 07 En tant que DJ, Ghost Sun a grosso modo deux facettes. À la base, son truc à lui c'est de mixer électro (trance principalement) et métal (progressif, alternatif, industriel). C'est ce qui l'a fait connaître quand il était étudiant. On n'invitait pas Ghost à animer une soirée si on avait peur de faire trembler les murs. Chacun de ses sets, c'est le crash d'un train de fret. Il module, il sait s'adapter à son public (peut-être plus autant qu'avant, il est devenu moins réceptif, il y travaille) mais il ne compromettra jamais sa pâte. C'est toujours majoritairement ce qu'il lâche sur les fêtards à ses concerts.
L'autre pôle de son travail n'est pas franchement fait pour danser. Après l'accident il a développé un goût pour la musique planante, électro douce et stellaire. Il ne sait pas si c'est une séquelle de son traumatisme crânien ou s'il avait simplement besoin de rêver aux étoiles pour oublier les pièces monochromes de la prison, en tout cas c'est là-dessus qu'il bosse dans l'intimité de son appartement et récemment il s'est mis à composer, plus seulement à mixer.

✧ 06 Il a une chatte et un corbeau qui s'appellent Cat et Crow. En réalité c'est Catastrophe et Crowbar mais il utilise toujours leurs diminutifs, ce qui fait qu'on dirait qu'ils ont été nommés par un enfant de deux ans. (Son doudou était un lapin bleu et s'appelait Lapin Bleu). La chatte est une vieille chose à la couleur indéfinissable qui hantait son balcon de City Market avant lui, on peut dire que c'est elle qui a adopté Ghost. Ghost dit à qui veut l'entendre qu'il l'a sauvée du congélo d'un restau chinois. (Michelle aimait blaguer sur le contenu du congélo de ses parents pour semer le doute dans l'esprit des clients.) Il a acheté Crow pendant sa première année d'université. C'était pour son image publique au départ, il se voyait bien s'amener à des interviews avec son corbeau sur l'épaule quand il serait devenu célèbre (oui), mais il s'y est tellement attaché qu'il aurait presque préféré ne pas le rencontrer. Il a déjà sept ans et Ghost redoute le jour où il mourra, déjà que la chatte ne va sûrement pas faire long feu. Ghost ne gère plus très bien la mort d'autrui. Il a fait recouvrir le tatouage d'une rose qu'il avait dans le cou par un dessin de Crow, ça lui rappelle qu'il est responsable de lui, ça lui rappelle qu'il y a encore de la vie, ça lui rappelle une chanson qui lui donne un peu d'espoir (blackbird fly...), mais surtout ses responsabilités.

✧ 07 À sa sortie de prison, Grace l'a emmené sur le lieu de l'accident. On voyait encore la trace de son passage infernal parmi les arbres aux irrégularités de l'écorce arrachée par la bagnole sur un deux trois sapins, du moins il pense que c'est ce que c'était. Il n'y avait rien d'autre que ça, ça et les flashbacks qui l'ont percuté sans relâche tout le temps qu'il se trouvait là avec sa sœur et pendant les jours suivants, véritables souvenirs ou cauchemars, il n'en sait rien. Il s'était attendu à y voir des fantômes. Il s'était attendu à y retrouver la carcasse déglinguée de sa voiture, une Audi TT RS noire fossilisée. Il l'avait eue pour ses dix-huit ans. C'était une occasion mais elle avait l'odeur du neuf et des promesses, des heures passées dedans avec Magnus et Michelle qui le suivaient partout où il allait.

✧ 08 Techniquement, il pourrait tenter de récupérer son permis, mais il ne peut plus conduire. Il tolère à peine de se retrouver sur le siège passager d'une voiture. Lui, il crie shotgun pour la banquette arrière, et seulement après avoir avalé un Xanax.

✧ 09 Il a été accro aux anti-dépresseurs mais il est clean maintenant, même s'il a encore besoin d'anxiolytiques au quotidien. Il serait sûrement plus heureux s'il avait des somnifères pour réussir à s'endormir mais il a trop peur de rechuter, voire d'en avaler malencontreusement toute une boîte. Un accident est si vite arrivé. Il a continué de voir une psy jusqu'à l'année dernière mais elle a estimé qu'il était prêt à repartir à l'assaut du monde. Il a des doutes. N'empêche qu'il a fait un premier pas en venant s'installer à Savannah, elle était fière de lui. Elle lui manque. Il était peut-être un peu amoureux. Elle dit que ce n'est pas pour ça qu'elle a mis fin à sa thérapie. Il a des doutes.

✧ 10 À part ces foutus médocs dont la simple présence dans sa poche le rassure, il essaie de traiter son corps comme un temple. Chaque fois qu'il craque et fume une cigarette, sa culpabilité chronique subit un pic dévastateur. Il n'a pas le droit de pourrir son corps alors qu'il a eu la chance (la chance ?) de survivre. Il ne touche plus à la drogue ni à l'alcool, même quand ce n'est pas l'envie qui manque. Il ne se fait plus assez confiance pour gérer ça, il pourrait rayer une ville de la carte sur un malentendu. Il va à la salle de sport, il court au parc, il court sur la plage (c'est nouveau), il fait du tai chi et a dit adieu à la viande (mais ça c'est surtout parce qu'il ne s'entend plus avec la chair morte, même dans son assiette). En ce moment il lit des choses sur le bouddhisme mais ça le dépasse un peu.

✧ 11 Il dort recroquevillé sur lui-même et il a encore tendance à sucer son pouce. Il a eu un appareil dentaire pendant tout le collège à cause de ça. Il se réveille souvent en sursaut et mieux vaut ne pas le secouer pour le tirer du sommeil au risque de se faire rouer de coups.

✧ 12 Parfois il se dit que continuer à vivre est son expiation, parfois c'est la seule chose qui le retient de se foutre en l'air pour de bon. Parfois il se dit que ses amis auraient voulu qu'il profite de la vie à leur place et qu'il vive heureux pour trois au lieu de se flageller en permanence, mais ça lui semble beaucoup trop indulgent. Magnus était quelqu'un d'indulgent, Michelle un peu moins. Ce qu'ils auraient voulu, il n'en sait rien, mais à osciller sans arrêt il doit bien s'en approcher de temps en temps. Quoiqu'il en soit il a un mal fou à ne pas tout saboter dès qu'il se surprend à se sentir bien.

✧ 13 Le silence l'angoisse. N'importe quel bruit soudain peut lui déclencher une crise de panique, alors il préfère garder un bruit de fond constant pour atténuer l'impact d'un éventuel éclat sonore. Il ne sait pas s'il rêve du silence le plus total, imperturbable, ou s'il préférerait passer le restant de ses jours derrière ses platines à faire péter du gros son, mais il n'est pas à l'aise dans l'entre-deux du quotidien où tout peut arriver.

✧ 14 Il y a une part de lui qui croit encore que sa carrière pourrait le sauver et il n'a pas d'autre objectif que de la faire décoller. C'est une raison de vivre en toc et il le sait mais sans ça il ne sortirait plus de son lit. Il se force à sociabiliser, il voyage, il joue le jeu, il travaille dur, il travaille trop, les yeux rivés sur ce futur à aller chercher absolument en tentant d'ignorer le passé qui cherche sans cesse à le tirer en arrière.

✧ 15 Il a toujours aimé s'exprimer par mixtapes. Généralement, leurs destinataires ne comprenaient pas exactement où Ghost voulait en venir, mais c'est comme ça qu'il tentait de nouer des liens et qu'il déballait ce qu'il avait sur le cœur. Il en adresse beaucoup trop à Michelle et Magnus, c'est malsain, mais il a tellement de choses à leur dire... Il n'en a pas filé à quelqu'un de vivant depuis longtemps mais il lui arrive encore d'en enregistrer avant de les balancer au fond d'une de ses caisses à bordel (c'est leur nom).

✧ 16 Il a une façon bien à lui d'être bordélique, d'ailleurs. Quand on entre chez lui, tout semble en ordre, rien ne dépasse, tout forme des lignes parallèles, des angles droits ou des arrondis parfaits et il fait son lit avec une rigueur militaire (c'est un reste de la prison), mais il suffit de tirer l'une de ces fameuses caisses de sous son lit et d'étudier l'organisation aléatoire de ses placards pour comprendre que ce n'est qu'une façade.

✧ 17 Quelques fois il passe ses journées dans le noir. Quelques fois il se laisse sombrer au fond de sa baignoire. Il se fait le plus inerte possible, il arrête de respirer pour neutraliser la moindre vaguelette à la surface de son bain et il ouvre les yeux pour observer le graffiti déformé par l'eau qui orne le plafond. C'est le même dessin de Crow que celui qu'il a dans le cou. L'original, à l'abri dans un carton à dessins, est signé Magnus.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

deadpan (ghost) Empty
MessageSujet: Re: deadpan (ghost)   deadpan (ghost) EmptyMer 24 Jan - 18:20

la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

deadpan (ghost) Empty
MessageSujet: Re: deadpan (ghost)   deadpan (ghost) EmptyMer 24 Jan - 18:20

le probablement inutile


A VOUS LES BABES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

deadpan (ghost) Empty
MessageSujet: Re: deadpan (ghost)   deadpan (ghost) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

deadpan (ghost)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ghost sun
» PERMAFROST (ghost)
» ghost sun | formspring
» (instagram) ghost sun
»  A ghost and a new one in the family (Jane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version quinze :: anciennes fiches-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES