au bûcher ▹ posts envoyés : 1068 ▹ points : 2 ▹ pseudo : anarchy. ▹ crédits : (ava) innuendo, (profil) we<3(signa) astra & weheart & marion <3 ▹ avatar : lenny müller ▹ signe particulier : propret mais, abîmé. le sourire fendu par une canine qui manque à l’appel et dont l’absence se souligne par le chrome brillant d’une couronne de remplacement. la peau zébrée par ces combats des rues dont il ne s’est jamais lassé.
☽ ☾
| Sujet: dear mom, Jeu 16 Nov - 21:16 | |
| maman,
je t’ai oublié le mois dernier, je t’apprends rien. tu sais comment c’est… les journées s’enchaînent et on voit pas le temps passer. puis je me suis pas pressé parce que romee m’a dit que ça allait. ça fait du bien d’entendre sa voix. des fois j’ai l’impression qu’elle grandit pas. un peu comme si le temps s’était arrêté. ça me fait marrer. je sais bien que c’est pas vrai. c’est pas parce que je suis plus là que le monde s’est arrêté de tourner. mais j’aurais voulu que ça soit comme ça. t’aurais pas vu que j’étais plus là, tu m’en aurais pas voulu. j’aurais pas eu besoin de te parler à travers le papier en espérant qu’un jour tu veuilles bien me pardonner. je voulais pas que tu vois à quel point je suis un raté. tu le savais déjà ça aussi, j’avais pas besoin de te le rappeler.
t’as été voir papa ? il me je sais que tu le feras pas pour moi mais lui aussi doit être déçu. peut-être qu’il a besoin que t’ailles le rassurer tu sais ? comme quand il est parti. tu trouvais toujours le mot qu’il fallait pour nous soulager quand ça devenait trop difficile. des fois je voudrais être encore là pour les entendre. un peu pour te les dire aussi, parce que je sais que depuis qu’il est plus là y’a plus personne pour s’occuper de toi. je sais que des fois tu te dis que si on en est là, si je t’ai fait tout ça, c’est que je t’aime pas.
mais en fait si, je ce que tu sais pas c’est que c’est pas vrai. mais je pourrais te raconter tout ce que je veux, tu le croiras jamais parce que j’ai rien fait pour te le prouver.
si tu savais comme je regrette juste à cause de ça.
comme je voudrais tout effacer pour que ça soit jamais arrivé.
en fait, si je m’en fichais, si ça me faisait rien, je perdrais pas mon temps à t’écrire. je sais que tu lis pas. je sais que quand tu vois d’où ça vient tu prends pas la peine de l’ouvrir. je sais aussi que je le mérite.
si toi t’as besoin de m’oublier pour aller mieux, moi j’ai besoin de te parler pour me rassurer. même si c’est dans le vide, j’aurais au moins essayé. le jour où c’est moi qui partirai, j’aurais au moins pas ce regret.
t’as gagné.
je m’en veux.
sinon ici ça va. ce soir je sors avec les gars, j’ai pas vraiment envie mais ils me lâcheront pas. j’ai pas envie parce que depuis ce matin j’ai le sentiment que c’est pas ma journée. des fois j’ai même envie de dire que c’est pas ma vie en fait. et là tu serais en train de te marrer de voir que j’ai mis autant de temps à le capter. dans le fond ça devrait pas t'étonner.
tant mieux si quelque part tu décroches un sourire.
faut pas que je me fasse attendre du coup je te laisse. le mois prochain je t’oublierais pas. promis.
y’a cent dollars de plus pour le mois dernier.
je te demande pardon maman. un jour tu sauras et peut-être que tu comprendras.
je |
|