Sujet: Last Christmas, I gave you my heart. // Eoin. Ven 8 Déc - 1:17
LAST CHRISTMAS, I GAVE YOU MY HEART
S'occuper l'empêcher de trop penser aux traces qui se trouvaient sur son cou et qui lui rappelaient sans cesse qu'il avait trop fauté. Pourtant, petit à petit, la vile arborait de plus en plus de couleurs chatoyantes et rassurantes, de belles décorations lumineuses et remplie de folklore. Noël n'était pas une période importante dans la famille de Jafar parce qu'ils ne le fêtaient pas. Même pas la partie remplie de cadeaux apportés par un gros bonhomme qu'on laissait s’introduire chez nous sans se méfier. Mais le jeune adolescent était fidèle à ses engagements et il avait déjà promis à la direction de la maison de retraite qu'il passerait quelques après midi à emballer les présents des autres pour avoir un peu d'argent et permettre à un groupe de résident de faire une belle sortie sur le thème de Noël. Heureusement, les boutiques n'étaient pas encore bondées à cette période et il été affublé à la sortie d'un grand magasin de décoration intérieure, un poil chic, avec une clientèle peu présente pour le moment, pas plus que la normale en tout cas. On lui avait précisé qu'une autre personne viendrait lui prêter main forte, que c'était aussi plus agréable à deux. Mais Jafar est en avance pour le moment, il se présente à l'accueil du magasin, situé dans un centre commercial proche de Savannah, et récupère le matériel nécessaire pour l'installer sur la petite table après les caisses. Il porte son écharpe sur lui, même à l'intérieur parce qu'il est hors de question de montrer son cou comme ça à tout le monde et de soulever des informations qui resteront muettes mais seront bien présentes dans l'esprit des gens. « J'espère que l'autre personne.. » Il n'a pas le temps de finir sa réflexion à voix basse qu'il fait tomber la bobine de ruban qui bien entendu se déroule sur plusieurs mètres à une vitesse incroyablement énervante. Jafar soupire, une fois, deux fois, il tente de contrôler sa respiration et ses émotions parce qu'il est encore à fleur de peau, tout le temps.
(c) AMIANTE
Invité
Invité
☽ ☾
Sujet: Re: Last Christmas, I gave you my heart. // Eoin. Ven 8 Déc - 17:31
C’est son père qui l’a mis sur le coup. Il a un souvenir très net de la scène, dans la cuisine, son père qui feuilletait le journal et le café sur lequel il comatait, la conversation brumeuse qui avait suivi. Il sait plus pourquoi il a dit oui mais il sait qu’il l’a fait et c’est pour ça qu’il se retrouve de mission emballage de cadeau ce jour-là, un bonnet de noël vissé sur la tête – cadeau de sa nièce – et une expression morose sur la gueule qui ferait à coup sûr fuir la totalité d’une école primaire. Il a envie de tuer quelqu’un, oui, et il sait pas si c’est sa nièce, sa sœur, ou son père qui l’a pas prévenu qu’il aurait un binôme – qu’il regarde à cet instant précis en train de monter une table parce qu’il est en avance – ou bien juste l’entièreté de sa famille qu’il a envie de passer dans un hachoir de boucherie. Il est presque sûr que le cannibalisme est catholique mais il se demande si sa viande sera kascher ou hallal. Sans doute pas, il sait pas, faudra qu’il demande à ses potes juifs et musulmans pour savoir s’il peut en faire de la farce de dinde.
La vérité, c’est qu’il rumine et qu’il est parti pour arriver pile à l’heure, pour laisser l’autre type se démerder avec l’installation parce qu’il a pas que ça à foutre et que merde, quoi, quitte à faire un truc chiant il s’attendait pas à avoir le faire à deux. Ou à trois, ça se trouve, c’est pas le seul qui va se pointer et là ça va être franchement tendu vu la taille de la table. Ils vont se rentrer dedans, c’est immanquable et il lève les yeux au ciel en ronchonnant à voix basse. C’est un thump sourd contre sa pompe qui le sort de là, un bruit qui veut rien dire et il baisse les yeux pour regarder le ruban qui court depuis la table jusqu’à lui et le type qui a l’air au bout du bout du fond du trou. Peut-être qu’il devrait se montrer civil, au moins. Genre essayer. Le mec a pas l’air plus ravi que lui d’être là, il le bassinera pas avec Noël, au moins, sans doute, ce qui sera déjà quelque chose de pris, bordel, il en peut plus de décorer des sapins et de raconter des conneries à sa nièce tout ça parce que sa sœur a décidé de se soumettre à l’idée que mentir à ses gosses est une bonne chose pour leur développement. C’est même lui qu’est censé faire le père noël cette année, bordel, il a pas hâte d’y arriver.
Toujours est-il qu’il ramasse la bobine et la renroule sur le chemin en prenant garde à pas se couper. Il a moyen envie de pisser le sang alors qu’ils sont censé être festif, moyen envie de se retrouver à faire un pansement au milieu d’un magasin qui risque de pas tarder à se remplir. Quand il arrive à la table, il pose le ruban dessus et tend la main vers le type – qui doit pas être bien plus vieux que Rowan, il sait pas trop, il est pas très doué pour ça.
« Je m’appelle Eoin, salut. » Il a pas enfilé son costume le plus digne mais au moins il essaye d’être poli, c’est déjà ça. « T’as déjà fait ce genre de trucs ? » Il balaye du regard la table et le papier cadeau. « Histoire que je sache à quoi je dois me préparer. »
Histoire de détendre l’ambiance, aussi, accessoirement, il a pas envie d’avoir à gérer une crise de larmes.
Invité
Invité
☽ ☾
Sujet: Re: Last Christmas, I gave you my heart. // Eoin. Ven 15 Déc - 0:12
LAST CHRISTMAS, I GAVE YOU MY HEART
Jafar veut tellement bien faire aujourd'hui qu'il oublie qu'il est mauvais dans la précipitation et qu'il est de ceux qui se veulent patients et réfléchis, incapable d'être dans la productivités quand ils agissent avec hâte et sans avoir songé aux diverses conséquences de leurs choix. Même pour quelque chose d'aussi simple que d'installer une table pour emballer des cadeaux de Noël. D'ailleurs, il n'avait pas tenté de se suicider sur un coup de tête, mais avait plutôt muri l'idée, puis préparer ses affaires avant de passer à l'acte. Un procédé méthodique comme il l'était dans la vie de tous les jours, un art tellement banal et encré en lui qu'il n'en était même pas pleinement conscient.
On vient à son secours, pas un prince charmant ou un preux chevalier, ce serait ridicule pour un simple ruban, mais celui qui semble devoir l'accompagner dans cette tâche pour le reste de l'après midi. « Euh.. Ouais, Salut. Moi c'est Matt. » Il a pas réfléchit mais quand les gens le connaissent pas et qu'il ne pense pas les fréquenter longtemps, il préfère se donner des airs un peu plus Américains avec un prénom plus du pays. Jafar c'est trop marqué, trop risible et surtout trop associé à ces fous qui se servent de la religion pour propager la haine et la destruction alors qu'elle n'est rien de tout cela. Il sait que c'est assez stupide en face à face Jafar, parce qu'il a encore un petit accent du Liban et qu'il a la tête qui va avec. Mais parfois ça passe quand les autres sont trop polis pour demander. « Non mais. » Il s'arrête, regarde les affaires qu'il a posé sur la table et reste à les fixer quelques secondes. « C'est pas compliqué d'emballer hein. J'ai regardé des tutos sur internet, une femme donnait une manière mathématique de le faire, j'ai pris de quoi mesurer rapidement par apport sa méthode. Puis tout le monde emballe pour Noël. » Pas chez lui, mais se serait se trahir s'il l'avouait. Il lui restait les anniversaires sauf qu'il allait pleurer les talents de sa mère pour s'éviter la corvée et que de toute manière, elle préférait lui faire un joli paquet pour qu'il présente bien là où il se rende. Enfant parfois trop gâté. « Je t'ai jamais vu à la maison de retraite, tu viens quels jours ? » Il parle mais finit d'installer en même temps leur table pour qu'elle soit pratique d'accès.
(c) AMIANTE
Invité
Invité
☽ ☾
Sujet: Re: Last Christmas, I gave you my heart. // Eoin. Ven 15 Déc - 0:56
Lorsque Matt lui parle de méthode mathématique pour apprendre à emballer les cadeaux, Eoin se demande dans quel monde parallèle il est tombé. C’est pas qu’il est nul en maths, pas du tout, même, c’est juste qu’entre toute autre situation de la vie de tous les jours, il ne pensait pas que les maths lui serait utile pour ça – ou qu’il y avait du tutoriel d’emballage de cadeaux sur youtube. Il penche la tête sur le côté, pour essayer d’évaluer si le type se fout de sa gueule ou pas, finit par opter pour le non et c’est peut-être plus inquiétant en réalité parce que ça veut dire qu’il est tombé sur un gamin qui prend ça beaucoup trop à cœur alors que les mecs qui fréquentent ce magasin ont sans doute suffisamment de thunes pour acheter suffisamment de papier cadeau pour emballer tout le pâte de maisons. Il exagère, oui. Sans doute un peu.
« Matt. » Il commence et le prénom roule bizarrement sur sa langue. Il a dû mal à lui coller un Matt sur la gueule même s’il sait que c’est sans doute parce qu’il a pas la tête de l’emploi et que c’est franchement pas classe comme réflexion. Matt, il fronce les sourcils et le répète en boucle pour s’habituer. Mattmattmatt. De toute façon, c’est pas lui qui lui trouver un autre prénom. « Genre. Attends. T’as ramené une règle pour faire des formules mathématiques à propos de paquets cadeaux ? » Non mais c’est surréaliste, comme situation, il tient à le dire, il a pas signé pour ça, lui. Il a pas signé pour avoir un coéquipier, déjà, mais alors encore moins pour avoir un coéquipier aussi zélé. C’est pas que ça lui file des complexes mais il espère qu’il attend pas autant d’enthousiasme que lui parce qu’ils sont mal barré si c’est le cas. Il a fait l’effort de mettre un chapeau de Noël, déjà, ça devrait être un bon point, il est très festif, comme ça, youhou.
« Je fête pas Noël. » Il prévient son comparse. Enfin plus, mais c’est un détail sans importance. Il emballe pas de cadeaux, toujours est-il, parce qu’avant c’était maman et que maintenant c’est plus personne. Il achète des trucs pour ses proches, parfois, autour des fêtes, souvent, mais c’est pas des cadeaux de Noël, non, non, non, alors il les emballe pas. Pour ce que ça change, de toute façon, il a pas spécialement envie de faire des efforts. « Et je vais pas à la maison de retraite, c’est mon père qui y va. Niall Taggart, je sais pas si tu situes. Il est cool, généralement, il s’est teint les cheveux en rouge et vert pour Noël, il est ridicule. » Il hausse les épaules, parce que y a rien à rajouter, voit un rouleau bouger du coin de l’oeil, se jette à moitié sur la table pour le rattraper et lui éviter de se dérouler tout le long de l’allée. Manquerait plus qu’ils tombent en rade, en plus. Peut-être qu’il bouscule Matt, dans la foulée, qu’il lui colle un coup de coude, il sait pas trop, ce qu’il sait c’est qu’il finit le cul par terre, franchement déséquilibré. Ronchon, il se passe une main sur le visage.
Son bonnet se met à clignoter. Bordel de merde de fête à la con.
Contenu sponsorisé
☽ ☾
Sujet: Re: Last Christmas, I gave you my heart. // Eoin.