crédit-images|tumblr, Alles, Instagram.
✧ 01 Fils d'une prostituée, cette dernière ne pouvait ni ne voulait l'élever à dire vrai. Alors elle s'est arrangée avec un ami, l'inscrivant comme père du bébé pour qu'il puisse en avoir la garde au lieu de l'envoyer dans le système.
✧ 02 Cet homme est en réalité bien son père, mais il ne l'a jamais dit à Ty. Il est un arnaqueur, un déchet, un mec roublard et manipulateur qui ne connaît que le mensonge pour avancer dans la vie. Alors il préfère que son fils lui soit reconnaissant pour ce geste qu'il a eut il y a des années que honteux de ce pauvre bandit qu'est son père.
✧ 03 L'ironie c'est que Ty a bien suivit l'exemple de son père, devenant lui aussi un vrai arnaqueur. Chez lui tout est faux, chaque information sortant de sa bouche n'est qu'une toile tissé par son imagination afin d'endormir les craintes des autres ou les diriger vers là où il veut. Qu'est-ce qu'il y gagne ? À dire vrai absolument tout ce qu'il veut ! De l'argent, des biens, des services, de la notoriété, il joue avec le mensonge afin d'améliorer la vérité de sa situation.
✧ 04 Malgré un départ dans la misère les deux hommes ont réussit à plutôt bien se débrouiller dans la vie. Bien que cela soit par des moyens douteux ils ont pu améliorer leur quotidien par un jeu d'illusions leur ayant permis de se faire passer pour de petits bourges quand leur vrai maison est la fange. Comment ? Un nombre incalculable de costumes pour toutes les occasions, d'uniformes, de fausses cartes, faux CV, fausses lettres, fausses entreprises, chèques en bois et de belles baraques dont le père de Ty a la garde pendant l'absence de leurs propriétaires mais deviennent leurs lieux de vie factice pour cacher que leur vraie demeure est un trois pièce miteux dans la rue même où sa mère faisait le tapin.
✧ 05 Si Ty est en effet un arnaqueur, cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne désire pas réellement s'épanouir dans ses études et professionnellement. Il prend cela très au sérieux et très à cœur et est quelqu'un qui peut se montrer extrêmement assidu et sérieux.
✧ 06 Étrangement cela l'a aussi rendu extrêmement passionnée, passionnée par tout un tas de sujets, de combats. Faisant partit du petit peuple il a décidé qu'il ferait entendre sa voix pour tout le monde. Il a donc commencé à prendre part à un maximum de manifestations, en a lancé d'autres et a tout fait pour se révolter devant un système qu'il considère imparfait alors même qu'il exploite lui même ces imperfections pour grimper dans l'échelle sociale. Cela ne l'empêche pas pour autant de défendre la cause de tout le monde et c'est comme ça qu'il a fini par ouvrir avec Marat et quelques autres Le Tribunal Révolutionnaires.
✧ 07 Et c'est un excité Ty dans sa façon de protester, un motivé et un motivateur. Il admet rarement la défaite, refuse de lâcher le morceau et fera toujours tout pour aller jusqu'au bout. Cela dit il respecte un certain code d'honneur. Faire entendre sa voix oui, protester oui, mais vandaliser non. Il n'aime pas la destruction gratuite et rechigne à utiliser la violence au lieu de l'influence du peuple et des mots.
✧ 08 Fut un temps il a été tenté de suivre les traces de sa mère pour aider ses finances, maintenir son niveau de vie, payer ses études, tout ça. Mais il en a été empêché, ceci par les amis même de sa mère qui ont juré de le protéger, des prostitués, des mac, des dealers, des barmans. Lui pour le coup a une chance de faire les choses bien, avec des mensonges en pagaille certes mais sans se fourvoyer. Il a donc décidé de les écouter.
✧ 09 Du coup le soir il travail dans le bar en bas de chez lui, de son vrai appartement dans la rue de sa mère. Il y fait le service le service, vrai magicien avec des bouteilles à la main il fait son petit spectacle sous les yeux libidineux des intéressées et intéressés. Même si au fond il aimerait bien faire le show sur scène aussi, mais il ne le fait pas encore une fois, ceci sous le conseils de ses amis de sa vraie vie, se contentant de petits show privés pendant les répétitions pour se marrer.
✧ 10 Au fond... il est aujourd'hui terrifié que l'on voit à travers ses mensonges et que l'on se rende compte qu'il est loin de ce qu'il laisse paraître. Il a peur que l'on découvre qu'il n'est rien d'autre qu'une fraude et qu'alors tous ses mots perdent tous leurs pouvoirs, le rendant incapable de changer le monde et son monde à lui.
✧ 11 Ty a une voix d'or et est particulièrement doué avec un instrument. Mais il ne pratique que pour son propre plaisir ou si ça peut servir pour ses magouilles. Fut un temps il chantait et jouait dans la rue pour un peu d'argent mais il a arrêté pour son image. Il n'est cependant pas rare de le voir jouer lors de manifestation pour mettre de l'ambiance ou dans le bar où il travaille.
✧ 12 C'est aussi quelqu'un de très agile avec un skate qui est son mode de déplacement principale à travers la ville.
✧ 13 Ce garçon a une résistance au froid tout à fait impressionnante. Il pourrait se balader en short et débardeur en plein hiver sans se sentir gêné et l'eau glacée ne lui fait pas peur !
✧ 14 Il adore nager d'ailleurs, piquer des têtes, faire des longueurs, juste se laisser flotter à la surface de l'eau. Il essaye toujours d'aller nager un maximum, soit à la piscine du campus, soit à la plage. Même si sa préférence va pour la plage, connaissant quelques criques secrètes absolument parfaite pour se ressourcer.
✧ 15 Il a passé un nombre incalculable de nuit en cellule. À force de créer le bordel avec ses manifestations cela est normal. Mais vu qu'en soit il n'a jamais rien fait de répréhensible, du moins rien de prouver, il s'en est toujours sortit sans trop de soucis, ayant des charges à payer au maximum. Cela a créé une sorte de relation entre haine et amour avec certains membre des forces de l'ordre.
✧ 16 Il a un truc pour les déguisements, il adore les plans foireux où il doit se faire passer pour quelqu'un d'autre. Son appartement, son vrai, est un véritable placard géant avec des barres ajoutées ici et là pour accrocher toute sa panoplie pour toutes les situations.
✧ 17 Il a un porte bonheur qui l'accompagne à chaque manifestation. Il s'agit d'un porte voix, tout connement, peint par un ami artiste à lui et qu'il a surnommé Gavroche. Meilleure arme pour faire entendre ses idées et emmerder le monde.
✧ 18 Malgré le fait qu'il vive toujours dans un appart pourrit si on en oubli les maison qu'ils squatte quand leurs propriétaires sont absent, Ty est loin d'être pauvre. Certes il ne roule pas sur l'or mais il possède largement de fonds pour financer ses mouvement révolutionnaires, payer ses charges, s'acheter des fringues et se faire passer pour un bourge. Car oui, Ty se fait passer pour quelqu'un avec des moyens. Petit gosse de riche en somme, toujours bien fringué, à la mode sans suivre la mode ce qui fait qu'il est encore plus à la mode et donnant l'impression de dépenser sans compter. Mais c'est un matheux en vrai Ty, prévoyant chaque dépense pour toujours donner une bonne image et ne pas paraître radin et que soit la vérité éclate, soit qu'on arrête de l'aimer.
✧ 19 Ty, lors de la création du Tribunal des Révolutionnaires, à choisit le nom de Desmoulins. Pourquoi ? En référence à la révolution et car il trouvait que cela lui correspondait bien. Mais surtout c'est partit d'une blague à la con au départ, quelqu'un ayant voulu se moquer de son nom en se disant que celui ci serait parfait pour lui et... au final il a en effet trouvé cela parfait.
✧ 20 Il va souvent vendre son sperme, cela fait de l'argent bonus pour gérer toutes ses dépenses. Mais du coup il se demande régulièrement si il n'a pas des gosses quelque part, faisant cela depuis pas mal d'années.