Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyLun 20 Fév - 21:58

Bon, on va essayer d'être cool. De faire genre, je me sens parfaitement à mon aise dans cette robe et surtout, avec cette couche de maquillage. J'ai respecté ce qu'a dit la vendeuse et tout hein, j'ai pas mis grand-chose, mais j'ai tellement l'impression d'être déguisée que j'arrête pas de me dire que je devrais changer d'avis et tout enlever, Et mettre un bon gros jean's, un chandail et garder mes cheveux ébouriffés comme j'ai tout le temps. Au moins je me sentirais pas totalement idiote s'il dit pas que je suis jolie ou s'il… s'il quoi au juste ? Ouais alors on va oublier ça tout de suite en fait et surtout ne pas penser à ce qui s'est passé pour mon anniversaire. Enfin pour Noël. Enfin les deux. Surtout que bon, à la réflexion, il s'est rien passé en fait. Et il a fait comme si de rien était ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Dans le fond, c'est pas bien grave. Je veux dire, ce qu'on a ensemble, c'est important, c'est essentiel pour moi et sans ça, je tiendrais pas. Alors, pourquoi espérer un truc qui viendra jamais ? Ce serait juste me faire du mal pour rien. Et puis en plus, il pourrait s'en rendre compte et là, ce serait pire que tout.

Je prends une profonde inspiration et je lisse sans même y prêter attention un faux pli sur ma robe. Je l'ai pas repassée et j'ai pas pu demander à Luka de le faire, sinon il aurait découvert comment je comptais m'habiller ce soir. Et comme je voulais lui faire la surprise. Zak sait vu qu'on était ensemble quand je l'ai achetée et Aleks aussi vu qu'on a commencé à se préparer ensemble. Avant que je passe une demie heure à essayer de me lisser un peu les cheveux avec cette fichue grosse brosse ronde qui ne fait bien évidemment absolument pas comme me l'a dit la vendeuse. Enfin, un peu quand même. Je crois.

Aleks a dû s'en aller et repasser par chez elle, une sombre histoire de chaussures. Ou de collants. Je sais plus trop, j'ai pas tout compris. Je suis restée nerveusement dans ma chambre, à pas oser en sortir alors même que j'ai entendu Zak arriver. En temps normal, je me serais jetée à son cou pour lui faire un bisou et on aurait rigolé de je sais pas quoi. Mais là, c'est juste pas possible. Pourtant, va bien falloir que je me décide. Après tout, on est là pour fêter la nouvelle année, pour passer une bonne soirée et bien s'amuser. Et puis bon, à l'odeur, j'ai déjà mon estomac qui gargouille. Je sais pas si Zak a tout cuisiné ou s'il a tout ramené d'un traiteur mais, pour une fois, je m'en moque.

Tout ça pour dire qu'il va bien falloir que je sorte à un moment ou à un autre. Je jette un dernier regard dans le petit miroir de ma chambre, regrettant de pas en avoir un plus grand pour voir à quoi je ressemble. Aleks a dit que j'étais jolie mais c'était probablement juste pour me faire plaisir, elle est toujours gentille avec moi. Bon, j'ai pas l'air d'un camion volé et le mascara a pas coulé, on va dire que ça va le faire non ?

Je me mordille la lèvre et j'ouvre la porte, jetant un bref regard au salon qu'on a décoré pour l'occasion. J'ai mis des guirlandes dorées et argentées un peu partout, on a réussi à trouver des bougies super chouettes et une nappe qui fait genre trop classe. Je crois que Luka l'a ramenée du boulot, tout comme la vaisselle, mais ça rend trop bien je trouve. Et puis, j'ai jamais fêté la nouvelle année en plus, encore un nouveau truc à découvrir. J'étais trop contente qu'il accepte mon idée d'inviter Aleks et Zak, comme ça j'aurais les personnes que j'aime le plus réunies au même endroit. Donc je me suis dit que je devais être jolie pour l'occasion. Ou essayer en tout cas.

C'est comme ça que je me retrouve à me triturer nerveusement les doigts, me demandant à quel point cette tenue  est une idée stupide alors que mon regard finit par tomber sur eux. Ils sont beaux comme tout, y a pas à dire. Zak est élégant, comme toujours et il a son air canaille qui pourrait presque me faire glousser si j'étais pas habituée. Et Luka… je trouve même pas mes mots de toute façon. Je sais pas trop quoi faire alors je souris un peu bêtement avant de lâcher, quand je les vois se tourner vers moi.

"Tadaaaaa ! … je dois dire un truc genre surprise ou pas ? Je me rends pas compte en fait. En tout cas, vous êtes vraiment super beaux tous les deux ! Et bonjour Zak !"

Sans me laisser à moi-même le temps de tergiverser, sinon je vais m'enfuir en couinant dans ma chambre, je me rapproche de Zak que j'embrasse sur la joue. Avant de stopper net devant Luka, un rien mal à l'aise. Mais j'inspire doucement et je fais de même avant de renifler l'air ambiant, comme si de rien était.

"Ca sent trop trop trop bon. Y a quoi à manger ? Et Aleks devrait pas tarder à reve…"

Et ça sonne à la porte. Cool, elle est là ! Ca va être trop chouette de passer la soirée avec elle. Rien qu'à cette pensée, j'ai un large sourire et je sautille en direction de la porte, ravie. Tout ne peut que bien se passer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyLun 20 Fév - 23:16

Je n'avais rien eu à me mettre. Littéralement. Et je l'avoue, quand j'avais vu la robe que Quinnie allait mettre, je me suis sans doute sentit bête à l'idée de mettre une robe usé de presque 6 ans maintenant. Alors j'étais sortie rapidement en ville, cherchant en urgence une robe qui pourrait m'aller, et les seules qu'il restait étaient bien évidemment très chère. Mentir à la vendeuse, acheter la robe à plus de trois chiffre et rentrer les jambes cotonneuses. Heureusement qu'une collègue m'avait prêté des chaussures à talon et du maquillage, sinon j'aurai eu l'air ridicule. Le rendez-vous lancé, j'avais commencé à me préparer chez Quinn, du moins pour le maquillage et les cheveux. J'avais décidé de l'aider, mais je ne voulais pas passez pour une pauvresses à laisser l'étiquette sur la robe. Alors j'avais trouvé un prétexte, finissant par m'éclipser chez moi pour l'enfiler. Elle était pourtant simple, un col haut et le dos presque nue. Ce qui avait du couter cher était sans doute la dentelle. Elle m'arrivait à mi-cuisse, ça ne me changeait pas trop du travail. Mes collants et mes chaussures passés, je remerciais les vendeuses d'avoir mit l'étiquette sous le bras, cela me permettrait de pouvoir la rendre sans soucis. En espérant ne pas la salir bien évidemment. C'était la première fois qu'on m'invitait à un nouvel an, et ce soir il y allait avoir le meilleur ami de Luka. Bon le garçon s'appelait Zak, ce qui en soit n'était pas le meilleur des souvenirs, mais vu comment Luka, mais surtout Quinn en parlait, je n'avais aucune raison de m'inquiéter. C'était un gars bien, loin de l'autre crétin décérébré qui m'avait prit pour sa prositituée.

Cela devait bien faire vingt minutes que j'avais fini, mais ça faisait autant de temps que je fixais mon miroir, j'avais l'impression de mentir. Je n'avais même pas les moyens de m'acheter cette robe et pourtant je l'avais. J'étais ridicule, terriblement. Je comptais faire illusion sans doute, mais je n'avait personnes à impressionner. C'était juste des amis. Résigné à ne pas pouvoir arranger plus que ça les choses, j'avais finit par traverser le couloir, allant sonner chez Luka et Quinn avant que cette dernière n'ouvre. Elle était magnifique. On avait le même âge, mais j'avais l'impression qu'elle était une petite soeur et là, elle était sublime.

« T'es magnifique ! »

Soufflais-je avant de rentrer. Je pouvais deviner qu'elle était aussi à l'aise que moi, mais c'était pour d'autres raisons. Avançant de quelques pas, je finis par me retourner pour saluer Luka et son meilleur ami quand je vis ce dernier. Une blague ? Sérieusement c'était une blague ?! LUI ? Un parfait meilleur ami ? Le garçon le plus génial au monde après Luka selon Quinn ? Non il y avait erreur. Mon coeur allait bien trop vite, si bien que j'étais incapable d'avancer pour aller saluer Luka. Car lui, il était hors de question que je lui adresse la parole, que je l'approche, que je le touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyJeu 23 Fév - 16:38

J'avais pas pu retenir mon sourire quand elle avait demandé, bien que timidement et avec hésitation, si on pouvait se faire une soirée pour le jour de l'an avec Zak et Alexs. C'était déjà plus ou moins en projet, mais vu qu'elle avait demandé, c'était obligé que ce soit fait. Comme si j'aurais pu lui dire non en plus... Elle demande pas beaucoup de trucs pour elle, et à chaque fois, elle doit se dire que c'est monstrueux et beaucoup trop, alors quand elle ose, surtout pour des trucs du genre, ça me viendrait pas à l'esprit de dire non... Okay, en toute franchise, quoiqu'elle demande, je me débrouillerais pour l'avoir ou pour pouvoir accepter. Genre comme pour la boule de poils qu'on manque d'écraser à chaque fois qu'on marche. C'est totalement con, mais je pense pas vraiment pouvoir lui dire non. Tant que c'est un truc bien pour elle je veux dire.

D'accord, c'est redevenu un peu bizarre entre nous depuis Noël et je me rends compte que j'ai dû louper un truc, sans trop savoir quoi, même si je me doute que j'ai été un peu trop loin. Mais j'essaie tant bien que mal de faire style tout va bien pour pas la mettre plus mal à l'aise que nécessaire.
Et en l'occurrence, préparer une super soirée pour la nouvelle année, c'est pas grand-chose. C'est Zak qui paie et prépare le repas, pour changer. Je râle de temps à autre, quand il fait genre je viens manger donc je remplis le frigo pour les 15 jours à venir c'est normal, mais j'insiste pas trop, parce qu'y a Quinn, et que c'est plutôt cool pour elle d'avoir le choix et tout. Et vu que je sais que c'est pour elle, parce qu'il l'adore, je me contente en général de soupirer et de secouer la tête. Et là, pour pas changer, il a ramener de quoi nourrir l'immeuble entier. Ou Quinn durant 2 jours. Non, je plaisante même pas... Pas vraiment...

Bref. Les filles s'étaient enfermée dans sa chambre, pendant que je finissais de ranger un peu et de mettre la table avec ce que j'avais emprunté au taf, après validation du farfadet. Elle avait même remplacé les trucs vert, rouge et autre par des guirlandes "plus jour de l'an, parce que ça c'est Noël, et que là, on fête la nouvelle année, et donc faut être classe, et le doré et l'argenté, ça fait plus jour de l'an pas vrai ? Donc faut mettre ces guirlandes-là !"...
Aleks s'était échappé à un moment, à moitié prête, mais pas trace de Quinn... Elle s'était peut-être perdue au fond de son armoire, disparaissant sous un tas de manteaux et autres.

Et au final, Zak était arrivé, super chic, pour changer, et avait direct commencer à sourire en me voyant encore en jean et t-shirt... Petit con. Je l'avais donc planté dans la cuisine le temps de me préparer. Parce que bon, si j'avais fait un effort à Noël, j'étais obligé de faire mieux aujourd'hui. Ouais, parce que sinon, j'aurais eu l'air ridicule à côté de lui en plus faut pas déconner non plus. Donc j'ai un super costume, anthracite à fines rayures, avec une chemise presque aussi sombre. Et ouais, j'arrive à être aussi classe que Zak quand je veux. Sisi, promis.

Ouais, bon, en vrai j'aurais pu rester comme j'étais pour l'aider à cuisiner, mais vu que je faisais pas grand-chose, je risque pas trop de merder non plus. Et vu qu'il a ramené aussi de quoi picoler, tant qu'à faire, en vérité, je le regarde plus faire qu'autre chose, en sirotant un verre de whisky que j'aurais jamais pu acheter même en économisant plusieurs mois.
Et tout aurait pu passer inaperçu, vu qu'il me tournait le dos pour la regarder, si je ne m'étais à moitié étouffé avec ma gorgée en la voyant. Je toussote et repose mon verre en la regardant. Okayyyy... en la dévorant un peu trop du regard. Mais faut dire qu'elle est...

« … magnifique. T'es carrément magnifique. Encore plus qu'à... Noël. Enfin euh... » Bienbienbien. « Et ouais, on est super classe, normal... Mais on était obligés d'être encore plus super beaux, sinon on aurait fait tâche. »

Je la suis des yeux alors qu'elle dit bonjour à Zak. D'accord, cette robe est vachement mieux, même si elle est moins moulante... Je sais pas si je le regrette ou pas d'ailleurs en vrai. J'esquisse un sourire quand elle se plante face à moi et m'embrasse sur la joue. Je la fixe une seconde, avant de l'embrasser à mon tour sur le front.

« Très joli le maquillage, ça te va bien. »

Carrément. Ça la rend juste encore un peu plus jolie... sexy. Je sais ouais je sais. Tiens, boire une nouvelle gorgée, ça me semble pas mal. Heureusement, Aleks me sauve, un peu, la mise en arrivant. Je soupire en voyant Quinn sautiller. Ça va aller... Je fais un pas vers Alexs, souriant en la voyant, avant de m'arrêter en même temps qu'elle quand elle fixe Zak. D'accord. Son visage se ferme et... Non, je vais pas me retourner et demander c'est quoi le problème, ni à quel point il a pu faire le con. Mais d'où ils peuvent se connaître eux ? Je retiens un soupir. Jouer à l'imbécile un peu, c'est bien aussi, ça marche bien. Je souris d'autant plus et me place en face d'elle.

« Salut Aleks. »

Je l'embrasse sur la joue, même si je l'ai déjà vu, autant pour la faire revenir que comme un premier message silencieux. Je la regarde de haut en bas et je secoue la tête.

« T'es superbe ! Vous êtes carrément canon toutes les deux ! On pouvait pas rêver mieux. Pas vrai Zak ?
C'est cool que t'aies pu venir aussi en tout cas. Quinn est tellement contente de pouvoir passer la soirée avec tout le monde. Elle s'est donnée beaucoup de mal et a réussi à tout préparer sans se blesser une seule fois tellement c'est important pour elle de vous avoir ici avec nous... sans parler de la liste monumentale de trucs qu'elle a demandé à pouvoir goûter pendant le repas. »


Ouais, je parle encore un peu trop je sais. Mais si c'est pas clair dans leur tête, à tous les deux, que c'est important pour Quinn, je sais pas quoi faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyMar 28 Fév - 16:03

La soirée allait être parfaite, non ? J'avais refusé de faire la fête avec mes potes de la fac pour me consacrer à Quinn et Luka. Évidemment, ils ne le savaient pas. Il n'était pas toujours facile de concilier mes deux vies. C'était à s demander si je n'étais pas schizophrène franchement. Il y avait le Zak fêtard, arrogant, con, qui faisait tout et n'importe quoi avec les potes friqués de la fac. Et il y avait le Zak, un peu plus posé, plus sincère aussi, qui se régalait de pouvoir se départir de ses artifices pour être avec des personnes qui l'aimaient simplement comme ça. C'était oujours bizarre d'ailleurs, de fréquenter ces deux personnes qui ne faisaient pas partie de mon univers. Et qui n'ne étaient que plus précieux. Je m'étais bien amusé à emmener Quinn faire les magasins pour trouver sa tenue. Et j'avais donné mon avis de mec, afin qu'elle mette une jolie robe qui allait plaire à Luka. On ne me la faisait pas à moi. Je voyais bien que ces deux là se tournaient autour sans en avoir l'air. Enfin, surtout Luka en fait, qui aimait bien sa petite protégée mais se refusait à le reconnaître ou à franchir le pas. Quelle buse des fois. Alors moi, j'étais du côté de Quinn sur ce coup là. Et oui, j'avais aimé faire du shopping avec une fille. La voir s'émerveiller et s'enthousiasmer de tout. Voir son joli sourire alors que rien n'était trop beau pour elle. Je m'étais cru dans une copie de Pretty Woman. Sauf que je ne relookais pas une prostituée. Mais une petite sœur de cœur.

Je m'étais occupé du dîner. J'aimais bien cuisiner et voir Luka et surtout Quinn, se régaler de mes préparations. Une passion que je ne partageais pas avec tout le monde. Je m'étais attelé derrière les fourneaux, j'avais aussi ramené du vin coûteux et délicieux. On allait fêter la nouvelle année quand même. Même en petit comité, dans un appartement minuscule, on devait marquer le coup. J'avais opté pour un costume noir, en toute sobriété, avec une chemise blanche. Je n'avais pas mis de cravate. Juste la veste. Chic, mais décontracté, ce n'était pas non plus un gala quoi. J'avais déjà préparé des trucs chez moi, mais je continuais ici, retirant ma veste et retroussant mes manches pour terminer, donnant des instructions à Luka pour m'aider à terminer. Quinn devait être en train de se préparer, je ne l'avais pas vue. Luka était parti se changer rapidement, revenant ensuite et sirotant un whisky.

« Fais pas ton égoïste Luka, sers-moi, ça se partager un tel nectar. »

Et puis, il y eut un petit bruit étranglé et je me retournai pour voir Quinn arriver, souriant de la réaction étouffée de Luka. Et pan, dans le mille. Moi, je l'avais déjà vue, puisque je l'avais aidée à choisir sa tenue, mais elle en jetait et elle faisait plus femme comme ça. Je penchai la tête sur le côté quand elle prit la parole, avant de venir m'embrasser.

« Salut princesse. »

Et Luka à côté qui s'embrouillait. C'était à se tordre de rire. Et je me permis d'en rajouter une couche, alors qu'ils étaient couillons tous les deux :

« Un vrai canon Quinn. Tu es superbe, je le redis. »

Je l'avais déjà dit quand je l'avais vue porter cette robe dans les cabines d'essayage alors qu'elle n'était pas convaincue. Et puis, le maquillage la faisait paraître plus femme. Mais son estomac se rappela à son souvenir alors qu'elle humait l'air. J'allais lui répondre quand on sonna à la porte. Ah oui, sa copine. Elle était mignonne, Quinn, à sautiller comme ça, toute contente. J'avisai des cheveux roux, alors que Quinn me cachait sa copine pour le moment. Et mon sourire détendu et moqueur envers mes deux amis si empruntés l'un avec l'autre disparut quand je reconnus la fille qui me fixait, livide. Alors que je buvais une gorgée de whisky, je la recrachais en m'étranglant à moitié. Moisn discret que Luka. Oh putain de merde... Ce n'était pas possible que le monde soit si petit... Et... Mais merde, elle était super jolie dans sa robe noire, légèrement maquillée.

Je ne savais pas si Luka avait perçu le malaise, mais il l'acceuillit et l'embrassa, vantant sa beauté et me demandant mon avis. Je hochai la tête, en silence, ce qui ne me ressemblait pas. Non mais... pourquoi ? Pourquoi la meilleure amie de Qunn était la petite serveuse qui avait fait l'objet d'un pari stupide, hein ? Les deux mondes dans lesquels j'évoluais se télescopaient violemment en cet instant. Ah... Et ouais, Luka avait saisi le malaise alors qu'il nous rappelait SUBTILEMENT que cette soirée était importante pour Quinn. Donc, vous êtes gentils, mais quoiqu'il se soit passé, vous oubliez et vous faites semblant. Message reçu. Mais si moi, ça ne me posait aucun soucis d'être gentil avec elle, je me doutais qu'elle était un peu rancunière avec moi. Oh ça va, ce n'était qu'un baiser, je n'avais pas couché avec elle, pour mieux empocher le pognon et me barrer quoi. En plus, je lui avais filé ce pognon.

« Alors c'est toi la fameuse Aleks... »

Génial. Vraiment génial.

« Très jolie robe. »

Bon, changeons de sujet :

« Quinn, tu as préparé une superbe table, j'espère que le dîner sera à la hauteur. »

Je lui adressai un clin d’œil.

« Bien, passons donc à l'apéro. »

Et je m'affairai, évitant de croiser le regard d'Aleks. Et pourquoi je me sentais minable à cet instant au juste ? Fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyMar 28 Fév - 19:52

Bon, je me sens moins mal à l'aise que je l'aurais cru possible et j'avoue, je rougis de plaisir à leurs compliments. Je sais pas à quel point ils pensent tous les deux ce qu'ils disent, surtout quand je vois le sourire de Zak, qui donne l'impression d'être en train de se moquer de quelque chose ou encore la mine gênée de Luka. J'ai un truc qui cloche ou quoi ? Je fronce le nez, un rien déconcertée avant de hausser les épaules, louchant sur mes mèches de cheveux qui commencent déjà à se rebeller. Le lissage de cheveux est un peu un échec quand même. Enfin bref, c'est pas grave, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude d'avoir les cheveux qui partent dans tous les sens.

"Encore plus qu'à Noël ? Genre pour de vrai ? En tout cas oui, vous êtes magnifiques tous les deux."

Mon sourire se fait malicieux quand je salue Zak qui m'appelle princesse. J'aime bien ce genre de surnom, je suis pas habituée mais avec lui, ça sonne pas bizarre. Et je lève les yeux au ciel quand il dit que je suis un canon.

"N'exagère pas non plus. Même si ouais, le maquillage ça aide. Mais c'est super chiant à poser, surtout le mascara, j'ai cru que j'allais me mettre le… oooooh c'est des petits canapés à quoi ?"

Bon, mon attention est détournée de la nourriture uniquement grâce à la sonnette. Oh, c'est Aleks, c'est trop bien. En même temps, je vois pas trop qui ça pourrait être d'autre. Hum. Heureusement qu'ils sont pas dans ma tête tous les deux, sinon je parie qu'ils me regarderaient d'un drôle d'air. Plus que d'habitude quoi. J'ouvre la porte et mon visage s'illumine devant mon amie que je sers brièvement dans mes bras.

"Toi aussi t'es trop belle comme ça."

Et d'un coup, je vois qu'elle fait une drôle de tête. J'arrive pas trop à piger pourquoi et je finis par fixer Luka d'un air perplexe alors que, d'un coup, il parle encore plus que moi. Et c'est pas peu dire. Je hausse les sourcils avant de hocher la tête, la mine brusquement sérieuse alors que j'agite mes dix doigts, comme pour leur prouver qu'il dit vrai. Bon y a un pansement sur l'index et je toussote.

"Il l'avait pas vu celui-là. Mais j'ai mis du sang nulle part. J'crois. C'était quand j'ai accroché la guirlande. Vous avez vu que j'ai fait une super déco et tout hein ! Ah non, vous avez pas pu voir, je vous bloque l'entrée. Et ouais y a plein de trucs qui ont l'air trop bons !"

Je me recule d'un pas en sautillant, manquant de peu de tomber et me raccrochant tant bien que mal à Luka avec une grimace désolée. Zak est gentil, comme toujours et je lui adresse un large sourire alors que je hoche de nouveau la tête.

"C'est clair qu'elle est trop jolie sa robe. Et évidemment que ce sera bon, vu tout le temps que vous avez passé à cuisiner. C'est toujours bon ce que tu fais à manger en plus."

Je me frotte le nez, la mine pensive avant d'ajouter, toujours aussi surexcitée.

"… genre je peux boire de l'alcool ? Pour de vrai ? Trop cool."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyMar 28 Fév - 22:34

Ma joie avait été de courte durée, et si Quinnie n'avait pas vu la catastrophe arriver, ce ne fut pas le cas de Luka qui s'avança bien rapidement vers moi pour me saluer. Je fixais toujours ce connard, je ne le lâchais pas du regard, je ne pouvais définitivement pas abaisser ma garde. Mais c'est alors que Luka nous fit sa petite tirade. Le but étant que je culpabilise non ? Je ne pouvais pas détruire la soirée de Quinnie à cause de lui. Il avait déjà fait suffisamment de dégâts comme ça. D'autant que Quinn était littéralement surexcité en présence de Luka et que cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu ainsi. Il m'arracha un sourire lorsqu'il parla de la victoire de Quinn, j'avais comme un doute sur ce point, mais passons. Déglutissant, j'avais finalement fini par avancer dans la pièce, évitant soigneusement le regard de Zak lorsqu'il joua les imbéciles. Me contenir, ne pas lui arracher les yeux. Je pouvais le faire.

« Et toi l'extraordinaire Zak dont m'a tant parlé Quinn. Un vrai plaisir de faire ta connaissance ! »

Il sentait l'ironie ? J'avais presque l'air naturelle. Avec les amis des Quinn, j'étais plus abordable. Je n'avais pas rejeté Luka, et même si je n'allais certainement pas faire amis-amis avec lui, je n'allais pas briser la soirée magique de Quinn. Pourtant sa dernière remarque me fit lever un sourcils. Il était sérieux lui ? Il n'avait pas intérêt à me regarder ne serais-ce qu'une fois de plus sinon j'allais le… Ce fut ma petite rousse qui m'arracha un sourire, détendant mon coeur alors qu'elle avait fini par avouer s'être blessé, m'approchant d'elle, j'avais glissé mes mains autour de ses épaules avant de lui dire avec une voix quelques peu ridicule.

« Fallait pas le dire ça ma belle ! »

Mais oui il était temps de passer aux choses sérieuses, j'allais avoir besoin d'alcool pour avoir l'air plus que normal. Et si Quinn s'emballa très vite, je suivis presque aussitôt, les yeux brillant, le regard tourné vers Luka qui était la seule forme d'autorité dans cet appartement.

« C'est nouvel an ! Du coup même si c'est pas légal, tu vas pas faire de cette soirée une soirée sans bulle ni ivresse ?! Regardes la, elle a l'air si heureuse à l'idée de fêter ça dignement ! »

Faire culpabiliser Luka était une option. Ignorer l'autre abrutie était une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyDim 5 Mar - 23:08

Je souffle un rire, lui tendant le second verre que j'avais rempli, en haussant un sourcil.

« Je me disais juste que tu pouvais pas picoler en cuisinant. Tu sais, le danger de se couper un pouce, de se brûler en sortant un plat, tout ça... »

Comme si j'allais pas picoler seul en vrai. Enfin, toute façon, il aura pas trop le temps de râler ni rien vu que Quinn sort de sa chambre, dans laquelle elle avait disparu depuis des heures. Et si je m'étrangle un peu en la voyant, j'essaie de faire genre tout va bien, et non, ça me perturbe pas du tout de la voir comme ça. Pas comme si je savais pas qu'elle était vraiment très jolie. Et si Zak semble sur le point de s'écrouler de rire, elle pour changer ne capte rien. Et une nouvelle fois, je suis hyper reconnaissant qu'elle soit si... inconsciente en quelque sorte. Je jette un coup d'oeil à Zak en plissant les yeux. Redis ? Genre il l'a déjà vu ?... Genre il serait carrément capable d'y être allé avec elle ouais. Non, je vais rien dire. Du tout. Je secoue vaguement la tête, souriant de nouveau à Quinn.

« Genre pour de vrai oui. Cette robe est un peu plus... à ta taille. Et oui, t'es encore plus belle qu'à Noël donc. »

Je soupire quand elle se lance dans un pseudo monologue sur le maquillage qu'elle oublie aussi vite en voyant les canapés. J'ai beau être habitué, parfois ça me surprend encore... Que ce soit sa capacité d'attention digne d'un oiseau mouche ou sa capacité à... bah à être un estomac sur pattes. Pourtant, elle abandonne aussi vite lesdits petits fours dès qu'Aleks arrive. Ouais, ses priorités sont super relatives et changeantes... avec moi, elle préfère les crackers... va comprendre... je pourrais me vexer pour ça non ?

Et si Zak s'est foutu de moi tout à l'heure, j'avoue que je réprime un sourire en l'entendant s'étrangler à son tour. Sauf que vu la gueule d'Aleks, je vais éviter, parce que c'est pas vraiment pareil. Et que je le sens un peu mal vu la tension qui est montée d'un coup. Et c'est hors de question que l'un d'eux... ou les deux... foutent son premier jour de l'an en l'air. Ouais, je sais, ils sont pas au courant. Mais moi, je le sais qu'elle en a sans doute pas fêté depuis ses 9 ans... ou dans le genre.
Donc je suis pas hyper subtil, mais au moins, je me dis que comme ça l'un comme l'autre, ils comprendront. Quinn, elle, j'en doute et c'est tant mieux. Et ils comprennent. Ils sont pas doués, mais ils comprennent. Elle ne fait pas plus d'efforts que cela, mais je sais que si y a dû y avoir un truc, c'est pas vraiment elle qui a merdé.

Et Quinn réagit à mes paroles. Quinn qui elle n'a rien capté. Je ne peux pas retenir un sourire quand elle agite ses doigts, haussant un sourcil en voyant le pansement.

« Je sais pas ce qui est le pire : que tu arrives à te couper en accrochant une guirlande ou que ça ne m'étonne même pas. Mais oui, t'as fait une super déco ! »

Je lui attrape le bras quand elle manque de se casser la gueule et se raccroche à moi, lui souriant doucement. On peut dire ce qu'on veut, il lui suffit de sourire comme ça pour que tout passe et soit oublier. Ou presque. Ou ça ne marche qu'avec moi... ouais, y a des chances. Même si elle parvient à faire sourire Aleks malgré tout. Ça va bien se passer. Je secoue la tête et fais un signe vers Zak en souriant.

« Vu tout le temps que Zak a passé... Je n'ai pas fait grand-chose moi, et heureusement, il est quand même vachement meilleur que moi niveau cuisine. »

Ouais, c'est pas difficile je sais, même Quinn est en passe de devenir meilleure que moi... Enfin, pas de suite, faut pas déconner.
Je souris à Zak quand il parle d'apéro. C'est pas comme si on avait déjà un peu commencé... Et je fais mine de pas remarquer sa tête. Parce que sinon je vais me foutre de sa gueule et ça va pas le faire. Si je me mets à me marrer alors que je leur ai demandé de faire un effort, ça craint. Surtout qu'une petite voix me dit qu'au final, même à moi, la vérité sur ce qui s'est passé, ça me plaira pas des masses. Donc...
Je regarde Quinn qui enchaîne direct sur l'alcool. Et paf, direct Aleks qui se tourne vers moi. Non mais j'vous jure ! Elles sont pas croyables.

« Oh hé on se calme ! » Je lève les mains et souris. « Commencez pas à me faire la morale ou à râler alors que j'ai rien dit ! » Je regarde Quinn et mon sourire s'agrandit. « Fêter ça dignement hein ? Et quitte à boire avant d'avoir l'âge, j'aime autant que ce soit ici avec moi, enfin nous...
Niveau alcool, on doit être encore plus blindé que niveau nourriture... Vous voulez boire quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyVen 10 Mar - 21:54

Ils étaient mignons tous les deux quand même. A se complimenter et se tourner autour sans vraiment s'avouer qu'il puisse y avoir quelque chose. Je jetai un regard en coin à Luka alors qu'il complimentait Quinn sur sa tenue, et en parlant de Noël. Oh, tiens, ce serait-il passé un truc il y a une semaine entre eux ? Ils étaient assez discrets à ce sujet. Je savais que Quinn manquait de confiance en elle et se pensait trop jeune, pas assez femme pour vraiment plaire. Était-ce parce que Luka se bornait à vouloir la voir ainsi ? Peut-être... Je la complimentais en tous les cas, sur sa tenue et sa mise, elle était ravissante maquillée ainsi et si elle minimisa mon compliment, elle changea vite de sujet, attirée par la nourriture. C'était facile de perdre Quinn.

Mais il fut tout aussi facile de me perdre quand Quinn me révéla sa super copine. Sa meilleure amie. Sa Aleks... Qui était la Aleks du bar, celle que j'avais embrassé pour mieux gagner mon pari. On appelle ça comment déjà ? Le retour de karma ? Ouais, cela devait être un truc du genre. Sur toutes les jolies petites serveuses qu'il y avait dans la ville, il fallait que je tombe sur la copine de Quinn... Je conclus cependant qu'elle n'avait pas parlé de moi à Quinn, sinon, j'en aurais entendu parler. Ou alors, elle lui a dit, mais Quinn n'a pas fait le lien. Je sentis un poids sur mon estomac à la perspective qu'Aleks évente le truc désormais. Je ne voulais pas voir la déception dans le regard de Quinn et je ne doutais pas que ce serait le cas si elle découvrait mon comportement avec une fille. Elle savait que je n'étais pas irréprochable et que je faisais des conneries, mais de là à traiter une fille comme ça. Et sa copine en plus... La soirée risquait d'être gâchée.

Sauf que Luka du sentir que quelque chose clochait alors qu'il faisait diversion, non sans insister très lourdement sur le fait que Quinn s'était donné du mal pour tout décorer et que nous serions des salopards de tout gâcher par nos histoire perso. C'était l'idée en tous les cas. Message reçu. Et heureusement, Quinn s'y laissa prendre. Je n'écoutais plus vraiment alors qu'ils parlaient guirlandes. Je fis bonne figure face à Aleks, qui me répondit. Je retins une grimace face à son sarcasme, me contentant de sourire, un peu figé. Je rêvais où elle avait exagéré le « extraordinaire » ? Ah c'était quoi ce pincement au cœur là ? De la... culpabilité ? Putain... Ce cauchemar.

« Plaisir partagé, j'ai beaucoup entendu parlé de toi. »

J'avais besoin d'un verre. Autant lancer les festivités. Quinn me complimenta sur le repas, sur mes talents de cuisinier plutôt, avant de demander si elle pouvait boire de l'alcool elle aussi, soutenue par sa copine, naturellement. Ouais, voilà, saoulons-nous tous joyeusement. Même si, à mon avis, les deux nanas seraient pleines avant Luka et moi. Question d'entraînement. Et de corpulence.

Je remarquai aussi qu'Aleks ne faisait plus du tout attention à moi. Comme si j'étais transparent. Pfff. Gamine. Vexée pour un petit pari stupide. C'est bon quoi, il fallait passer à autre chose, ce n'était qu'un baiser, elle avait cru quoi ? Que c'était le grand amour au premier regard ? Idiote sentimentale... Ouais, j'étais mauvais et de mauvaise foi, je sais, merci. Mais c'était moi qui avais tout préparé, qui allais tout servir. Elle allait m'ignorer aussi pendant le repas ? Alors ça, je demandais à voir. D'ici à ce qu'elle refuse de manger parce que c'était moi qui avais cuisiné. Ce serait encore bien le style tiens.

Luka se défendit direct concernant l'alcool, avant de consentir à ce que sa petite Quinnie chérie picole avec nous ce soir. Il n'avait pas tort autant le faire avec des gens de confiance. En espérant qu'elle n'aille pas vomir partout. Je mis une claque dans le dos de Luka, avec un sourire en coin :

« Eh beh, tu te décoinces on dirait. »

Oh, il n'était pas coincé quand il était seul avec moi, mais dés qu'il était avec Quinnie, il était plutôt du genre hyper responsable. Chiant ouais, c'était ça. J'entrepris alors de sortir les diverses bouteilles :

« Whisky, bière, vin, liqueur. On peut vous faire un petit cocktail sympa aussi. Quinn, je te conseille de commencer doucement, ce serait dommage que tu sois torchée dés le premier verre, la soirée risquerait d'être gâchée.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyDim 12 Mar - 14:37

Je suis plus jolie encore qu'à Noël. C'est pas moi qui rêve hein, c'est bien ce qu'il vient de dire. Remarquez, j'étais pas assez jolie pour qu'il ait vraiment envie de m'embrasser à Noël donc c'est encore plus cool. Je crois. Même si je suppose que je serais toujours pas assez jolie pour lui. Je secoue la tête, chassant cette idée alors que j'ai plein d'autres trucs sur lesquels me focaliser. Le maquillage, la nourriture et, oh Aleks qui arrive.

Même si je trouve que tout le monde fait une drôle de tête l'espace d'un instant, j'oublie tout quand Luka se remet à parler et qu'ils ont l'air contents de se rencontrer. C'est le cas non ? Sinon ils diraient rien. Logique imparable. J'agite mon index blessé en direction de Luka avant de tirer la langue.

"Ca coupe le papier. J'ai même lu un article que si tu plies une feuille de papier correctement, tu peux tuer quelqu'un avec. Et ouais ! Genre yahaaa et yaaaha!"

Je mime une espèce de pliage de papier en agitant les doigts dans tous les sens avant de me focaliser sur nos invités et de souffler en me frottant le nez, la mine pensive.

"Je sais pas si je vous ai dit. Mais j'ai jamais fêté le nouvel an en fait. Enfin… ça compte quand on est petit et qu'on s'endort avant minuit ou pas ? Je sais pas trop."

J'ai un bref regard en direction de Luka, avant de souffler, esquissant un sourire rêveur.

"J'avais quoi 13 ans la dernière fois que j'ai essayé… Luka m'a raconté des histoires aussi longtemps que possible mais je piquais tout le temps du nez. Et paf, j'ai ouvert un œil et on était le lendemain. Ca craint."

Je grimace, essayant d'oublier le lendemain de ce fameux nouvel an. Et mon chemisier pas assez bien repassé pour que je sois présentable pour le déjeuner avec ses parents à Lui. Je frissonne, me frottant l'épaule machinalement avant de secouer la tête. Je parlais de quoi moi déjà ? Je sais plus. Et d'un coup, je me demande depuis combien de temps je suis perdue dans mes pensées. Ca m'arrive tellement souvent que je suis sure qu'ils font plus attention. Mais je toussote et j'essaie de sourire.

"… bref. Je suis contente que vous soyez là. En espérant que je tienne jusqu'à minuit donc. Sinon vous aurez le droit de me secouer dans tous les sens et tout."

Bon, en tout cas, on a l'air de passer aux choses sérieuses. On parle d'alcool et je vois déjà Aleks qui tente d'amadouer Luka. Mais, bizarrement, elle a pas grand-chose à faire pour qu'il dise oui. J'arque un sourcil, un rien perplexe avant de fixer ledit rabat-joie qui ne l'est pas du tout ce soir. Cool, je vais pas m'en plaindre hein.

"Donc je peux boire et tu vas pas froncer les sourcils ni rien ? Mais bon, à part boire ici, je vois pas vraiment où je pourrais le faire. Vous me voyez me balader dans une fête chez quelqu'un du lycée à qui j'aurais parlé deux fois pour aller boire des bières dans sa cave ? Y en aura forcément un de vous qui devra venir me chercher parce que je serais cachée dans un coin et que personne arrivera à me faire sortir de là."

J'écarquille les yeux à cette image avant de secouer la tête et de reporter mon attention sur Zak.

"Oh, tu peux faire un cocktail ? Avec une paille et tout ? Un truc plein de sucre ! On pourra manger les canapés qui ont l'air trop bon et… oh Mitaines ! T'es là !"

J'attrape le chaton qui se frotte à moi et je le montre à l'assemblée. Je lui ai mis un joli nœud dans son collier et il essaie de le manger encore une fois avant de se nicher contre moi.

"A boire donc ! Pour trinquer comme dans les films. Ca va être cool."

Aveugle, moi ? Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyLun 13 Mar - 15:40

Dès que j'avais pu, j'avais ignoré Zak, je l'avoue, j'avais reçu le message, je n'allais pas la contrarier elle. Mais lorsqu'elle expliqua qu'elle n'avait jamais fait nouvel an, je sentie une culpabilité monter. Je ne pouvais pas mettre de côté mes blessures pour la faire sourire elle ? Elle n'était pas plus importante ? Si. Nous allions donc attaquer les hostilités, et Luka accepta assez rapidement que Quinn doive, miracle ? Il avait raison, il était préférable que ce soit ici qu'ailleurs. Zak attaqua directement en faisant une liste avant de conseiller à Quinn de boire soft au début si elle ne voulait pas finir malade. Sage conseil. Elle s'excita presque aussitôt demandant à Zak si il pouvait faire des cocktail comme il fallait avant de perdre son attention pour la reporter sur Mitaines. Oh ! Fondant sur elle presque aussitôt je pris l'animal dans les bras avant de le caresser et de le poser par terre. Si on pouvait éviter qu'il finisse dans une position compliqué. « Les animaux et l'alcool font pas bon ménage. », déclarais-je doucement avant d'enfin reporter mon attention sur Zak, j'avais envie de le frapper, mais il fallait rester calme, pour Quinn, pour qu'elle passe un bon moment. M'approchant donc de Zak, je me mettais devant lui avant de regarder les autres.

« Je me permets d'aller chercher du sucre, de mémoire vous avez du sirop non ? Zak et moi on se charge de faire les cocktails et vous du reste ? »

Zak et moi… J'avais envie de vomir rien qu'à en parler. Prenant son bras, je l'attirais avec moi vers la cuisine pour sortir le sucre et le sirop avant de les poser et de le regarder. Quinnie, je t'aimais vraiment beaucoup, saches le.

« Pour ce soir et uniquement pour elle, je vais faire comme si tu n'avais pas… »

Fait comme ma mère, m'utiliser comme un simple objet, prit pour quelque chose de négligeable. Juste pour elle, j'oublierais pour ce soir que tu m'avais rappelé combien je n'avais aucune valeur.

« Et je le fais uniquement car elle sait, et qu'elle sait qu'il s'agit d'un Zak, et qu'elle t'estime tellement qu'il est hors de question que je lui retire une personne de confiance. »

Soufflais-je avant de sortir une assiette et de mettre du sucre dedans, puis une autre avec du sirop. Je travaillais dans un bars, je savais comment faire. Et lui savait dosé. Elle voulait un peu de magie, je pouvais les aider pour le faire. Je n'allais pas rester comme une plante verte, même si j'avais envie de me cacher au loin et de ne pas l'approcher lui.

« Tu peux aller chercher ce dont tu as besoin s'il te plait ? »

Comme ça on pourrait lui ramener comme dans une grande soirée, à son service, pour rendre le moment magique. Je voulais qu'elle passe un bon moment, elle m'avait fait bien plus culpabilisé que Luka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyVen 17 Mar - 14:54

Tout va bien se passer. Quelle que soit la façon dont ils se connaissent et la raison pour laquelle ça semble tendu entre eux, ça se passera bien. Parce que c'est pour Quinn. Et de savoir ça, c'est cool. Qu'elle ait des gens sur qui compter, qui compte pour elle et pour qui elle compte, c'est chouette. Je sais, je me rends compte que chaque fois que je pense un truc comme ça, je fais hyper maman poule reloue. Mais je m'en fous. Donc voilà.
Et elle me fait rire, à sortir des trucs de je ne sais où sans aucun rapport, sans se rendre compte le moins du monde de la tension qu'il y a eu un instant quand Aleks est arrivée. Tant mieux ouais c'est clair. Yahaaa donc.

Je la fixe à nouveau quand elle parle d'elle. Enfin du jour de l'an pour elle. Ouais, ils comprendrons peut-être mieux mon insistance à faire en sorte que ce soit parfait. Je lui souris, même si je sais très bien qu'elle parle du dernier jour de l'an avant que je me casse et que ça fait un peu chier.

« C'est pas faute de t'avoir parlé pourtant ouais. Je t'ai même poké à un moment quand tu dormais, en me disant que tu ferais la gueule un peu... T'as même pas bougé. Même quand je t'ai posé dans ton lit, t'as pas moufté, c'est dire... »

Elle avait prononcé mon prénom, avant de se calmer quand je l'ai rassuré... ouais, ça craint comme elle dit. Surtout quand elle grimace et se frotte l'épaule. Je me force à pas me crisper, et j'ai toujours du mal à prendre sur moi, mais j'y arrive. Je secoue la tête, esquissant un sourire, avant de la poker entre les yeux.

« On est trois pour te maintenir éveiller. Et t'as eu 17 ans, tu vas savoir tenir non ? »

Tout comme je peux bien faire des efforts, si on peut appeler ça comme ça, quand ils parlent de picoler. Je lève les yeux vers Zak, un sourcil levé, quand il en rajoute. Il se fout de moi. Encore. Je l'ai dit, je suis relou quand il s'agit d'elle. Je m'en rends compte, mais vu qu'elle, elle se plaint pas, en général, je vois pas pourquoi je changerais, quand bien même ça le fait marrer. Et quand bien même ça la rend perplexe visiblement elle.
Je soupire quand elle commence à parler, avant de froncer les sourcils. Ouais, non, on va éviter de trop imaginer la scène.

« Et donc, on va éviter ce genre de stupidités hein. Je froncerai pas les sourcils ni rien. Sauf si tu roules sous la table, d'avoir trop bu, pas mangé, parce que ça, ça sera pas la première fois... »

Je souris à nouveau. Mais non, je me moque pas. Ou si peu. Faut dire que le nombre de fois où je l'ai limite vu ramper pour sortir du canapé parce qu'elle avait mangé trop de crackers et de fromages, ou de chocolat, ou de gâteaux, ou de peu importe en fait. Bref, vu le nombre de fois, j'ai bien le droit de me moquer.
Et j'acquiesce quand Zak propose de commencer light. Ouais, bonne idée ça aussi. Surtout que ça a l'air de lui plaire. Forcément, pouvoir boire et avoir du sucre en même temps... et oh, un papillon... Je lève les yeux au ciel quand elle attrape le pauvre chaton, pas du tout traumatisé en vrai. Même Aleks s'y met, avant de le relâcher. Sur le fond, elle a raison. Sauf que cette sale bête affamé vient directement essayer de me manger les pieds, ou de se faire écraser en voulant les attraper, je sais pas trop.

Je jette un coup d'oeil à Aleks qui embarque Zak pour préparer les cocktails. Non, c'est cool. Je dois leur rappeler que l'appart, enfin le salon, fait pas 15m² et qu'on risque de tout entendre ? Naaaan, qu'ils se débrouillent. N'empêche que je reste perplexe.

« Le reste ? Genre ils nous confient... ils TE confient le reste ? Comme surveiller les petits fours et autres ? Elle a pas peur... »

Je souris à Quinn, avant de prendre un desdits petits fours et de lui tendre, en faisant un chut de mon autre main.

« Tiens, c'est avec un truc au fromage. Même si je devrais éviter de te tenter je sais. » Je me tourne vers les deux autres. « J'ai acheté des petits parapluies, ils sont à côté des couverts. »

Je crois. Dans le coin. Je soupire et me penche pour attraper la boule de poils, qui essaie de me manger la main. Normal.

« Tu lui apprends à ne vouloir manger que moi en vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyMer 22 Mar - 15:56

Si Luka n'était pas dupe de notre mascarade, Quinn, elle, n'y voyait que du feu et c'était sans doute le plus important. Je me demandais si Luka allait me demander des explications plus tard,  par curiosité. C'était probable en fait. Est-ce que je lui en donnerais ? Aucune idée. Est-ce que je serais sincère ? Sans doute. Pourquoi mentir ? Mentir viendrait à avouer que j'avais fait un truc mal, non ? Et... Ben j'avais juste déconner un peu aux dépends d'Aleks, pas de quoi fouetter un chat. Et Quinn, qui, tout à fait innocemment, nous rappelle ou apprend qu'elle n'avait jamais fêter Nouvel An... OK... Elle nous raconta une petite anecdote. Avec Luka. Encore et toujours Luka. Il était le centre de son univers, tout simplement. Ce n'était pas vraiment difficile à comprendre. Elle pouvait donc boire, mais aucun de nous ne la laisserait boire jusqu'à finir ivre morte non plus. Le tout était d'y aller doucement et en petite quantités. Ce serait dommage qu'elle vomisse partout, hein ?

« Ça va bien se passer. »

J'avais besoin de m'occuper. Faire des cocktails pour tout le monde me paraissait une excellente idée et de quoi éveiller l'intérêt de Quinn, naturellement.

« Oui, tout ça à la fois, tu vas voir. Eh un premier Nouvel An tous ensemble, ça se fête ! »

Le chaton de la maison se rappela alors à notre bon souvenir, alors que Quinnie le prenait dans ses bras. Aleks lui prit alors, le reposant par terre avec douceur, avant de proposer de m'aider à préparer les boissons ; me prenant au dépourvu. Hein ? Au vu de son air glacial, je pensais qu'elle préférait rester éloignée de moi et voilà qu'elle voulait qu'on se retrouve confinés dans la minuscule cuisine ? D'ailleurs, j'avais du user d'ingéniosité pour pouvoir préparer le repas et tout installer. Si bien qu'il y avait pas mal de truc empilés qui n'attendaient pas grand chose pour tomber. Pourvu que le chat ne s'en approche pas par exemple.

Aleks me saisit alors le bras et me tira vers la kitchenette avant de siffler qu'elle allait faire un effort pour Quinnie et essayer d'oublier ce qu'il s'était passé entre nous. Je tressaillis quand même quand elle m'avoua que Quinnie savait qu'un mec s'était joué de se copine... Merde. Je hochai la tête, pinçant les lèvres en me demandant quoi répondre à tout ça. Bon...

« Merci pour elle. »

Elle me demanda d'aller chercher ce dont j'avais besoin, ce que je fis tranquillement, écoutant distraitement la conversation entre les deux autres. Je commençai à m'affairer. Alcool léger pour Quinnie, mais avec des couleurs arc en ciel. Un cocktail licorne, c'était parfait pour elle. Finalement, je consentis à murmurer à Aleks :

« C'était stupide. Un pari stupide, fait par des mecs stupides. Et éméchés. Tu étais jolie, on était bourrés. C'est pas une excuse mais... Bref... je suis désolé. »

Des excuses qu'on entendait à peine. Je n'aimais pas m'excuser. Mais... Pour le bien de Quinn et pour que la soirée se déroule bien... Il fallait bien ça. Je terminai le verre de Quinn, ajoutant plein de sucre sur le bord et une ombrelle comme me l'avait indiqué Lucas et demandai son avis à Aleks :

« Un cocktail licorne, ça risque de lui plaire, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyJeu 23 Mar - 9:30

J’ai une moue contrariée quand Aleks embarque Mitaines et me fait un mini sermon. Mais genre, comment elle sait d’abord que les animaux et l’alcool ne font pas bon ménage ? Ah ouais elle bosse dans un refuge. Je veux pas le savoir, non mais. Oui, je me sens tellement adulte dans un moment pareil, vous avez pas idée. Enfin, on s’en fiche non ? On est là pour s’amuser, se détendre, ce genre de trucs. Je sais même pas pourquoi je parle du seul pseudo nouvel an que j’ai fêté. Peut-être parce que c’est un des rares bons souvenirs que j’ai de cette période dans une nuée de cauchemars aussi affreux les uns que les autres. Même si, c’est bête hein, mais des fois, j’ai l’impression que ça se dissipe un peu, comme si j’arrivais enfin à ne pas les voir constamment, dès que je ferme les yeux. Enfin ça doit être le cas. Et les gens qui sont autour de moi y sont pour beaucoup de toute façon. Alors j’ai un large sourire, hochant la tête aux propos de Luka qui lui aussi se rappelle de ce nouvel an. Je louche quand il me poke entre les sourcils avant de les froncer, les dits sourcils.

"Je vais essayer ! Mais si je finis endormie et roulée en boule dans un coin, faudra pas m’en vouloir hein ?"

Je hoche la tête aux propos rassurants de Zak, qui en sait beaucoup trop pour mon propre bien soit dit en passant. Et je lève les yeux au ciel quand Luka reprend.

"Voilà, je roule une fois pour de vrai sous une table et voilà, ça devient une habitude. Je rampe d’habitude, fais au moins attention aux subtiles nuances. Non mais. Et donc tu seras cool. Même si demain j’ai mal au crâne ?"

Remarquez, j’ai toujours mal quelque part. Au moins, ce sera inédit cette fois. J’arque un sourcil, un peu perplexe quand je vois Aleks embarquer Zak dans le coin cuisine, avant de souffler à mi-voix en direction de Luka.

"Ils ont l’air de bien accrocher non ? Genre pour se faire déjà des messes basses et tout. Ce serait chouette s’ils s’entendaient bien. Mais genre vraiment bien ou alors ptet qu’ils se sont déjà vus et…ooooh du fromage !"

Je sautille littéralement sur place avant de … ouais, de gober le petit four. Il est juste trop bon en fait.

"T’as raison, ils auraient jamais dû nous confier ça. T’as aidé Zak à les faire ceux-là ? T’as goûté ? Moi je suis pas sure qu’ils soient vraiment super top bons, faut que j’en regoûte un, histoire de pas que vous mangiez un truc pas bon. Je me sacrifie, tout ça. Et t’as vraiment acheté des petits parasols ? Trop bien."

Je chipe un deuxième canapé, me contentant d’un sourire en coin à sa question avant de hausser les épaules, le regard pétillant.

"Possible ouais. Mais c’est pas encore hyper probant quand même. Va falloir que je change de méthode."

Et j’ai un bref regard en direction de Zak et d’Aleks qui continuent leurs messes basses. Ouais, forcément, ça m’intrigue, même si j’écoute pas vraiment ce qu’ils disent. Mais surtout, je bloque sur les couleurs des verres. Ca va être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyVen 24 Mar - 11:04

Ne relevant pas ses mots, je continuais à faire ce que j’avais à faire. Quinn passait bien avant lui sur l’échelle de mes priorités, je me fichais pas mal qu’il puisse me remercier. Je ne comprenais pas comment un mec comme lui pouvait être aussi proche d’elle sans la détruire. On devait sans doute cela à Luka. Luka était un type bien, le genre vers qui on pourrait aller quelque soit les situations, lui, hors mit pour faire jolie dans un salon il n’avait pas grande utilité. Nous étions en train de nous activer lorsqu’il s’approcha pour me chuchoter que ce n’était qu’un pari stupide qu’il avait fait avec des mecs stupides, et alcoolisés. Serrant un instant les poings, son excuse me fit suffisamment sortir de mes gonds pour que je m’approche de lui. Me dressant sur la pointe de mes pieds, je me penchais sur lui en faisant mine de chercher quelque chose derrière lui. C’était trop calme pour que je me permette un mot plus haut que l’autre.

« Tu ne me connais pas, pour toi je me limite à être juste jolie, pour moi tu avais l’air d’être justement moins con que les autres. Ne te fait pas d’illusion, je ne crois plus au prince charmant depuis longtemps et si je me suis laissé impressionner, c’est simplement qu’avec ta gueule d’ange et tes belles paroles, on peut tombé dans le panneau. »

Retrouvant ma place, je repris, avec un faux sourire pour ne pas que Luka ou Quinn comprenne quoi que ce soit.

« Je ne te pardonnerais pas. J’accepte simplement ton existence pour elle, et c’est pour elle aussi qu’elle ne saura jamais que tu es un parfait connard. Car elle t’aime, et que je l’aime, et qu’il est hors de question que je brise son cercle de confiance. »

Elle avait besoin de repère, pas d’une guerre. Lui comme moi on reprit nos activités, Luka et Quinn échangeaient, ils nous avaient regardé, j’avais souris. Faire semblant qu’il n’y ait aucun malaise, que tout se passe bien. Il reprit alors, me demandant sir un cocktail licorne risquait de lui plaire. Mon sourire s’affichait naturellement en le voyant. Elle allait adoré. Je n’allais pas passer l’éponge, mais il était tout de même doué.

« Mets pas trop d’alcool dedans, elle va tellement être fan qu’après l’avoir bu elle va culpabiliser et faudra en refaire un. »

Déclarais-je en rigolant, cachant ma bouche avec mon poignet, mes mains étant pleine de sucre.

« Ou pire, elle va pas y toucher et taper dans les autres verres ! »

J’avais rit de bon coeur, oubliant pendant quelques secondes que ce n’était qu’un pauvre con imbue de sa personne. Il connaissait ma Quinn, c’était le plus important en cet instant. Quinn avait déjà sauté sur la nourriture, ce qui n’avait rien d’étonnant en soit, c’était un ventre sur patte.

« Je fais le service ? »

Finis-je par lui demander, le sourire fanant légèrement en revenant sur lui ? Il avait fini Quinn, je suppose que lui comme Luka irait assez vite en soit. Et j’avais l’habitude de servir les verres, il y aurait moins de casse avec moi qu’avec Quinn déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyLun 27 Mar - 22:01

On va tenter d'occulter tout ce qui pourrait merder durant cette soirée, ça me semble pas mal. Et tenter d'oublier ce qui a merdé pour Quinn à ses précédents jours de l'an. Bon, certes, d'un côté, elle les a pas fêter, donc on peut dire que ça compte pas dans un sens non ?... ouais... Enfin, pour l'instant, j'y arrive assez bien, à oublier tout ça, les deux font des efforts, Quinn a visiblement rien capté, et elle est tellement à l'ouest qu'elle parvient à alléger la soirée. Et elle me fait rire. Je secoue la tête, toujours tout sourire.

« Non, n'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai... Mais on essaiera de pas t'en vouloir. Mais j'ai toujours le marqueur avec lequel tu t'es amusé l'autre jour... Moi, je dis ça... »

Oui, l'autre fois, quand elle avait trouvé ça amusant de me dessiner une moustache alors que je m'étais éteint sur le canapé. Le truc qui avait mis trois jour à partir malgré les douches. TROIS. Vous êtes déjà allés bosser avec une moustache digne d'un méchant de dessin animé ? Bah moi oui. Et c'est pas cool. Le pire, c'est que j'ai même pas réussi à être en colère contre elle plus de 5 secondes. C'est blasant.

« Pour ramper, il faut être à terre, et donc rouler pour tomber à terre. Et je te ferais prendre de l'aspirine déjà avant coucher, et je t'en mettrais deux à côté de ton lit pour demain. Mais bon, tu vas peut-être pas picoler assez pour avoir mal au crâne. »

Qui sait si on boit tous, pour le peu qu'elle tienne pas ou qu'elle veuille en profiter. Et oui, promis, j'essayerais de pas faire mon relou. Pas trop. Je fixe Quinn alors qu'elle me chuchote un truc. Et je jette un coup d'oeil vers les deux incriminés. Euuuuh comment dire. J'esquisse un sourire.

« Ce serait chouette oui. S'ils s'entendaient déjà tout court. »

Parce que oui, je pense qu'ils se sont déjà vu et pas dans les meilleures conditions à mon humble avis. Et je sais même pas pourquoi je me prends la tête, vu qu'elle a déjà oublié.

« Je crois qu'Aleks a pas encore totalement pigé que t'étais un estomac sur pattes. Et oui, je l'ai aidé, c'était les trucs faciles ça. T'es en train de dire que j'ai pu vous empoisonner? Ce serait embêtant. »

Je secoue la tête en souriant alors qu'elle en teste un deuxième. Et je hausse un sourcil alors que le chaton se met à me lécher les doigts.

« Les restes de fromage ça... C'est pas hyper probant, mais il s'attaque quand même qu'à moi cette bête féroce. Comment tu fais ? Tu lui montres ma photo et tu fais graooouuu ? »

Je suis son regard quand elle regarde vers la cuisine.

« Ouais, c'est des jolis verres qu'ils nous font, il se débrouillent plutôt bien.
Vous vous en sortez avec les apéros ? Je veux pas dire, mais à ce rythme-là, y aura plus rien à manger pour accompagner vous savez... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyDim 2 Avr - 16:51

Je pouvais lui reconnaître qu'elle faisait plutôt bien semblant. Elle m'en voulait pour le baiser et le pari, même si elle faisait sans doute tout un foin de pas grand chose, mais dans cette cuisine minuscule, avec Luka et Quinn pas loin, nous chuchotions, et ses reproches étaient soufflés avec une expression neutre, voire avenante. Il était heureux que Quinn soit parfois dans son petit monde, cela lui évitait de se poser des questions sur le regard glacial qu'Aleks m'avait jeté en arrivant et le malaise très palpable qui s'en était suivi. Luka n'était malheureusement pas aussi naïf... Quoiqu'il en soit, je ressentis une pointe de culpabilité quand elle s'expliqua sur cet événements, en disant avoir pensé que j'étais moins con que la plupart des mecs. Et qu'il était facile de se laisser prendre à mon baratin. Ça... Je le savais. Et c'était bien pour ça que j'en usais et en abusais. Je savais bien qu'on pouvait me donner le bon dieu sans confessions. Gamin déjà, je jouais l'innocent pour endormir mon monde.

Je e répondis donc rien, affichant le même faux sourire alors qu'elle reprenait la parole et me faisait donc gracieusement étalage de sa bonté alors qu'elle se sacrifiait pour Quinn. Mon sourire dut un peu se figer. Je n'aimais pas vraiment le ton qu'elle employait avec moi. A me prendre de haut, à jouer les grandes dames pour le bien de sa copine, alors que je n'étais qu'un sale con qui pouvait réduire ses illusions à mon sujet en cendres.

« Tu acceptes mon existence ? Tu es bien trop bonne, merci de ta mansuétude. »

Mon ton était clairement sarcastique.

« Je me posais une question... t'es pas censée être majeure pour bosser dans un bar, Aleks ? »

Question pas innocente le moins du monde. La meilleure amie de Quinn était allée à l'école avec elle, donc avait le même âge. Et... Aleks n'était pas censée bosser ainsi à 17 ans. Comment j'aurais pu deviner que la petite serveuse rousse était mineure et pouvait être la copine de Quinn, au juste ? Cependant, je décidai de mettre de l'eau dans mon vin.

« Cette soirée est importante pour elle. Comme de voir les personnes qu'elle aime réunies... »

Une façon d'accepter d'enterrer la hache de guerre et que j'allais faire des efforts de mon côté également... Même si je n'étais clairement pas le plus hostile des deux. Je proposais donc de faire un cocktail licorne pour Quinn. Je savais que l'idée allait lui plaire. Et je vis que l'idée plaisait à Aleks également qui sourit réellement à mon intention pour la première fois. Je hochai la tête à son conseil.

« Juste une larme d'alcool. Et si elle aime de trop, je remplacerai par quelque chose d'assez inoffensif. Il serait vraiment dommage qu'elle finisse sous une table et ne profite pas de la soirée. »

Je pris un air offusqué quand elle parla de Quinn ne touchant pas à son verre.

« Attends... Un truc tout coloré et elle y toucherait pas ? Impossible. »

Je fis donc mon cocktail, avant de préparer les trois autres verres. J'acquiesçai quand elle proposa de faire le service.

« D'accord. Tu veux goûter la boisson licorne ? »

La voix de Luka nous parvint alors tandis qu'il nous interpellait et je souris de toutes mes dents :

« Eh, chut, on ne dérange pas un artiste à l’œuvre. Quinn, arrête de tout manger, garde de la place pour après. Je vais te faire goûter ma création, mon cocktail spécial Quinnie, tu m'en diras des nouvelles ! »

Je posai les verres sur le plateau, avant de laisser Aleks passer devant. J'avais mis du sucre sur les contours des verres, plus encore pour Quinn, dont la boisson était rouge, jaune et cyan. Me manquait les paillettes hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyDim 2 Avr - 18:03

Je me frotte le nez, la mine pensive, me demandant quand même si je suis pas en train de rater un truc. Je sais pas, ils ont tous une drôle de tête, genre la mine conspiratrice et tout. Mais bon, si ça devait me concerner, ils me le diraient non ? Je suppose. Et les propos de Luka me font oublier le reste alors que je plisse des yeux en secouant la tête.

"Depuis quand tu cites Maitre Yoda toi maintenant ? Et cette moustache était magnifique, t'avais qu'à pas t'endormir devant Star Wars, t'aurais pas eu ce problème."

J'en parle d'un ton léger là et tout hein, mais j'avoue que pour le coup, si j'avais trouvé ma bêtise marrante, sa tête m'a fait peur. Mais genre vraiment. Ca a duré une demie seconde et il s'est marré après mais, pour le coup, j'ai eu la peur de ma vie. Comme tous les anciens démons se bousculaient pour ressortir d'un coup. Autant dire que je ferais plus jamais un truc pareil. A cette pensée, j'ai un frisson avant de me focaliser sur ce qu'il dit.

"Ohlala, tu chipotes. Je te parie que je peux ramper sans avoir à rouler ? Je suis une pro moi monsieur ! Et tu sais pas, ptet qu'un verre suffira à ce que j'ai mal au crâne. Je fonctionne tellement de travers, ce serait pas étonnant."

Je continue de jeter des regards en direction de Zak et Aleks, me mettant sur la pointe des pieds pour… ouais pour mieux entendre. Et je hausse les épaules aux propos de Luka.

"Ils en ont l'air non ? Ils se parlent et tout. Moi quand je suis mal à l'aise, j'arrive pas à parler comme ça."

Mais bon, c'est pas aussi important que les petits fours que je commence à grignoter, attrapant déjà le troisième l'air de rien. Je peux pas m'empêcher de pouffer de rire en voyant le chaton à l'action, même si je commencerais presque à m'impatienter. Pas que j'ai envie de boire de l'alcool hein, mais ça a l'air trop cool. Et puis trinquer avec eux, ça va être chouette, ce sera la première fois que je le fais. A cette pensée, je me trémousse sur place avant de reprendre, l'air malicieux.

"Non je lui fais renifler tes chaussettes sales. En lui expliquant qu'il finira par vivre dedans si on te laisse faire. Alors il a décidé de te manger."

Je croise sagement mes bras derrière mon dos alors qu'on se rapproche du coin cuisine. Ouais, c'était pas super loin, on est pas dans l'appart de Zak où je peux faire des roulades sans me cogner. Véridique, j'ai déjà essayé. Et j'ose plus y retourner depuis que j'ai cassé un verre. Même si Zak a l'air de s'en moquer, mais ça se fait pas. Donc c'est lui qui vient. Et puis, il a l'air content de venir, comme s'il était mieux ici que chez lui. Alors, c'est cool. J'aime bien quand il est content. Quand il sourit et qu'il a son regard pétillant, comme s'il allait dire une bêtise. Ce qui est souvent le cas d'ailleurs. Ils se complètement bien avec Luka je trouve.

"Oh, je mange pas tout d'abord ! L'écoute pas, il boude depuis que je lui ai dit que je le soupçonnais de pouvoir nous empoisonner. Il a oublié l'épisode du poulet cru, c'est pour ça. Et puis, c'est pas ça qui va m'empêcher de plus avoir de place pour la suite. On dirait que vous me connaissez pas et… oooooh !"

Mes yeux s'écarquillent en voyant le verre enfin terminé et je peux pas m'empêcher de sautiller de nouveau sur place.

"Mais c'est trop joli ! Et donc ! On trinque, c'est ça ? Et après on boit ! Et on mange ! et…"

Okay, si je respire ce sera mieux. Sinon ils vont encore me demande si j'ai pas mangé un kilo de sucre pour être survoltée comme ça. Ou un truc dans le genre quoi. Et en plus, j'ai faim moi.


Dernière édition par Quinn Stevenson le Jeu 13 Avr - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyDim 2 Avr - 18:28

J'avais envie de lui mettre une claque, sincèrement, son ton m'agaçait au plus au point, mais la suite m'agaça d'autant plus. Il pouvait me poser une question, bien que moi, je pouvais très bien m'en passer, de ses question à la con. Il me demanda alors si je n'étais pas censé être majeure pour bosser dans un bar. Mon coeur loupa un battement alors que je me retournais vers lui, le regard un peu plus paniqué que je ne l'aurais voulu. J'avais besoin de ce travail, pour mon frère. Baissant les yeux, je tentais de reprendre mon calme avant de retrouver son regard pour lui dire, les dents serrer, le corps tendu.

« Ça ne te regardes pas. »

Mais oui, la soirée était importante pour elle, je le savais, tout comme le monde qu'elle s'était construite. Je n'allais pas aller contre ça. Il avait continué ses cocktails, en faisant un magnifique pour Quinn, ce qui m'arracha un vrai sourire. Elle allait aimer. Il serait en effet dommage qu'elle finisse sous la table, mais je pense que Luka comme Zak finirait par l'arrêter avant ça. Il était bien impossible qu'elle y touche, mais je la voyait bien culpabiliser quand même. J'allais donc faire le service lorsqu'il me demanda si je voulais goûter la boisson licorne, j'hochais la tête légèrement gênée, j'aimais bien ce qu'il avait fait, ça faisait fête, ca changeait et… J'avais 17 ans, je n'avais rien à renier sur ce point la. Luka et Quinn arrivèrent alors, il était évident qu'elle venait de se goinfrer, mais elle n'allait pas s'arrêter. Elle jurait qu'il lui resté de la place et je ne pouvais que la croire, elle était un trou sur pattes cette fille. Tendant les boissons à Luka et Quinn, je laissais Zak prendre ce qu'il s'était fait.

« Oui, mais doucement ! »

Déclarais-je en lachant le verre dans sa main, quand j'étais bien sur qu'elle n'allait pas le faire tomber en fait.

« On mange quoi d'ailleurs ?! »

Demandais-je brutalement. Je savais qu'ils avaient du faire attention, et qu'elle n'avait pas manqué de signaler milles fois que j'étais végétarienne. J'avais faim à cause d'elle. Comme quoi si son sourire était déjà terriblement contagieux, il en était de même de son appétit. Car là j'avais un énorme sourire sur le visage, les yeux brillant et un ventre commençant à se signaler. J'allais savoir passer cette soirée sans trop d'accroc non ? Du moins si Zak évitait de signaler certaines évidence qui pourrait couter la vie de mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyMar 11 Avr - 20:59

J'esquisse un sourire et secoue la tête, essayant de ne pas me focaliser sur son frisson et sur le fait que ouais, je sais que je lui avais fait peur, ne serait-ce que durant une seconde. Et c'était déjà beaucoup trop. Si y avait bien un truc au monde que je voulais pas, c'était bien ça pourtant. J'avais promis qu'elle irait bien et que je veillerais sur elle, et si elle avait peur de moi, c'était mal barré. Enfin bref, ça n'avait pas duré, heureusement, et je m’efforçais de faire encore plus gaffe qu'avant dans mes réactions.
Je souris néanmoins pour de bon alors qu'elle continue.

« Une pro tu parles... Et je veux bien prendre les paris tiens, de savoir combien de verres tu vas tenir, ce serait amusant. »

Même si je suis vraiment pas persuadé de vouloir la voir rouler parce qu'elle aura trop picolé. Mais bon, comme dit, si ça doit arriver, autant que ce soit ici.
Je grimace un sourire.

« Peut-être qu'ils s'entendent bien. Mais toi, tu l'as dit, tu fonctionne de travers. T'arrives à parler à des inconnus sans problème, et tu te retrouves mal à l'aise pour rien... »

Et avec n'importe qui, même nous. J'avoue que parfois, je sais pas trop comment elle fait, parce qu'il n'y a aucune logique. Enfin, pas à mes yeux en tout cas. Mais comme d'hab, je me pose pas vraiment de questions, c'est comme ça, ça lui va, ou du moins elle fait avec et c'est tout.
Je la fixe et hausse un sourcil quand on parle du chaton.

« … Et le pire c'est que je suis persuadé que c'est vraiment ce que tu fais... Et je ne laisse plus traîner mes chaussettes sales ! Non mais. C'est mal de lui mentir. »

Bon, que ce soit uniquement ou presque parce qu'elle râle et qu'elle est capable du pire si je ne le faisais pas n'est qu'un détail... Je souris avant de rappeler aux autres la capacité d'absorption de la miss.

« Artiste... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Et le poulet était pas cru... Le four avait moins bien fonctionné que prévu, il était juste un peu mal cuit... Et comme elle dit, elle aura encore de la place elle, mais nous, on aura rien à manger.  »

Bon, d'accord, j'exagère. Mais à peine. Et oui, j'avoue, je viens d'en piquer un aussi de petits fours, pour les goûter tant qu'il en a. Quoique là, elle les a oublié. Faut dire que pour le coup, il s'est hyper bien débrouillé pour son cocktail. Je jette un coup d’œil à Quinn, me demandant un instant si elle va pas nous faire une crise cardiaque avec tout ça, avant de rire un peu en secouant la tête. Je souris à Aleks en prenant mon verre.

« Merci. Bon. On trinque. »

Je lève mon verre et les regarde tour à tour.

« A nous quatre donc. Avec un remerciement spécial au cuistot qui s'est démerdé pour faire 36 plats différents, dont certains sans viande ne t'en fais pas Alexs, Quinn s'est chargée de le rappeler toute les 30 secondes en sautillant partout. »

Je soupire en jetant un coup d’œil à mon verre.

« Je serais presque déçu de pas avoir de cocktail licorne... Et donc, on mange quoi à part les petits fours ? »

Je fixe Zak, la mine amusée, attendant que chacun ait trinqué avant de boire une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyJeu 13 Avr - 19:30

Je dus réprimer un petit sourire satisfait alors que j'avais visé en plein dans le mille et qu'Aleksandra perdait un peu de sa superbe tandis que je bottais en touche en rappelant qu'elle n'avait pas l'âge légal pour bosser dans un bar. Même si elle me rétorqua que cela ne me regardait pas, je sentais que j'avais touché un point sensible et que j'avais désormais quelques cartes en mains pour lui rendre la monnaie de sa pièce au cas où il lui serait venu à l'idée de dire à Quinn quel connard je pouvais être. Non pas que Quinn l'ignore, mais ce qui passait à peu près auprès d'inconnus, passait beaucoup moins bien quand ils 'agissait d'une amie. De sa meilleure amie. Je me demandais quelle avait été la réaction de Quinn quand Aleks lui avait raconté ses mésaventures... Elle avait du traiter le pauvre type qui s'était joué de sa meilleure amie de tous les noms d'oiseau... Je haussai simplement les épaules, sans insister. Pas besoin. La menace flottait dans l'air. Je rappelais pourtant qu'on était là pour Quinn et que nous allions nous conduire en adultes responsables. Ou tout du moins en super copains.

Je me concentrai sur les cocktails après cette petite mise au point à voix basses. Sérieux, qu'est-ce que Luka et Quinn allaient penser à nous entendre chuchoter comme ça ? Luka ne serait pas dupe, mais Quinn était capable de s'imaginer que nous étions en train de devenir de super amis. La bonne blague... Enfin, si au moins elle pouvait juste me parler et ne pas m'assassiner des yeux, ce serait déjà une bonne chose, non ? Et elle se détendit un peu alors que je lui présentais le cocktail spécial Quinnie. Je la laissais faire le service alors que chacun s'emparait de son verre et que je prenais le mien en dernier. En tous les cas le cocktail licorne eut pour effet de couper Quinn dans son élan alors qu'elle s'extasiait.

Aleksandra la tempéra un peu dans son enthousiasme alors que je souriais, amusé. Quinn avait le chic pour vous sortir de n'importe quelle humeur morose. Ce qui n'était pas une mince affaire quand on savait qu'elle avait traversé certaines épreuves difficiles. Aleks s'inquiéta brutalement du menu du soir. Ouais, je savais qu'elle était végétarienne, difficile de louper l'information en fait. Si j'avais su que c'était elle, j'aurais peut-être pas fait autant d'efforts, juste pour l'emmerder, mais bon, maintenant, c'était fait... Luka se proposa de porter le toast, dans les règles de l'art. Je grimaçai quand il en parla :

« Ouais, il aurait fallu être sourd et sénile pour louper l'info. »

Je bus alors une rasade tandis que Lula regrettait de ne pas avoir le même cocktail que Quinn.

« Oh bah, s'il n'y a que ça, je peux t'en faire un, mais bon. Quinn devait en avoir l'exclusivité, c'est le sien, créé spécialement pour elle. »

Et il me demanda ce qu'on mangeait ensuite. Je sentis les regards sur moi.

« En entrée, un velouté de carottes violettes et espuma de crème de coco au paprika fumé, puis une terrine de fromage de chèvre aux figues. Un petit trou normand pour la digestion. Puis on enchaîne avec un filet de bœuf sauce poivre vert avec un risotto à la truffe noire. Fromage. Puis dessert. »

Ouais, je m'étais pas foutu d'eux, profitant de l’événement pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs, pas forcément bon marché d'ailleurs. Mais c'était le moment ou jamais.

« T'en fais pas Aleks, la viande sera pas mélangée au risotto, tu pourras le manger tranquillement. Et le dessert c'est une surprise, vous en savez déjà bien assez comme ça. Alors Quinn j'espère que tu n'as pas mangé tous les gâteaux apéro, parce qu'il va falloir de la place. Et j'ai amené du champagne pour agrémenter le repas, faut que vous goûtiez ça au moins une fois dans votre vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyVen 14 Avr - 16:57

Je toise Luka un instant, oubliant cette peur aussi fugace que ridicule qui a pu me traverser le concernant. C'est pas comme si c'était la seule personne au monde qui me fera jamais, mais alors jamais de mal hein. Non pas que ce soit pas aussi le cas de Zak ou d'Aleks hein, mais Luka c'est différent. Il m'a sauvée alors il peut pas me faire de mal, c'est tout, c'est comme ça. Alors ouais, c'était stupide d'avoir peur de lui, surtout pour ça. Donc, je laisse ça de côté et je souris.

"Une pro, oui monsieur ! Et on parie, ça me va… on parie quoi ? Et combien de verres ?"

Je croise les bras, attendant sa réponse, avant que mon attention ne soit attirée par Zak et Aleks qui font des messes basses. Ca m'empêche pas de grignoter des canapés, parce que bon, ça va pas aller jusqu'à perturber mon sens des priorités non plus.

"Je… hum… tu marques un point, d'accord. Mais quand même, ça a l'air de bien se passer. Et je suis pas mal à l'aise pour rien, y a toujours une très bonne raison d'abord."

Je suis très logique, enfin, pour moi quoi. J'admets, tout le monde arrive pas forcément à suivre mais,  à force, il finira bien par piger vraiment comment je fonctionne non ? Ou alors, je changerais. Mouais, je sais pas trop si j'en serais capable en fait. Enfin, c'est pas vraiment important. Et je hausse les épaules quand il parle de Mitaines, avec un sourire en coin.

"Je lui mens pas. Je lui parle d'une possible réalité alternative. Donc on fait de la prévention. Et toc."

Je sautille sur place alors qu'on se rapproche d'Aleks et de Zak, pouffant de rire quand Luka parle du poulet. Tu parles, on aurait pu tous être empoisonnés. Et comment ils peuvent s'imaginer que j'aurais plus de place, genre, pour de vrai ? Sérieux ? Je pensais qu'ils me connaissaient mieux que ça.  J'attrape mon verre, le regard pétillant, jetant un regard un peu penaud en direction d'Aleks.

"Ooooh comme si c'était pas mon genre d'y aller doucement… mais regarde, on dirait des paillettes le sucre coloré comme ça !"

Alors oui, c'est pas comme ça que j'arriverais à prouver à Luka que j'ai grandi, que je ne suis plus une petite fille, ce genre de trucs. Mais bon, y a une part de moi qui se dit que, de toute façon, ça servira à rien. Et que je serais ridicule. Donc autant m'amuser non ? On finit par trinquer et je fronce le nez quand les garçons reprennent.

"Bin, des fois, je sais pas si vous m'écoutez. Alors j'ai préféré répéter l'info une ou deux fois. Ou mille d'accord. Mais au moins, ça a marché."

Je bois alors une gorgée de mon cocktail et j'ai un sourire ravi avant d'en boire directement une deuxième.

"Et oui, c'est MON cocktail à moi. Mais je peux éventuellement te faire goûter. Peut-être. Ca se négocie. Il est trop bon en tout cas, merci… à tous les deux ?"

Et là, j'écarquille un peu les yeux quand Zak énonce le menu du jour. Sérieux, il a fait TOUT ça ? Et je me suis rendue compte de rien. Si c'est pas trop la classe ça. Je papillonne des cils avant de souffler, d'un ton joyeux.

"Et bin, heureusement qu'on s'est bien fringués. On aurait eu l'air fin à manger des trucs classes comme ça avec un mini short et un débardeur Mickey. Enfin… remarquez, les garçons habillés comme ça, ça aurait pu être drôle en fait."

Je peux pas m'empêcher de glousser en imaginant la scène avant d'ajouter en mettant un coup de coude à Aleks.

"T'as vu comment il est doué ?! Pour un peu, je dirais qu'il est bon à marier !"

Quoi ? Non, l'alcool monterait pas aussi vite, même avec moi. Mais c'est vrai pourtant, et puis, ils s'entendent bien, il a fait des efforts pour elle sans même la connaitre, c'est bon signe ça. Et j'enchaine, sans même prendre le temps de respirer ou presque.

"Y a du fromage partout, c'est trop cool. Et c'est quoi un trou normand ? Et ça a quel goût le champagne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyMar 25 Avr - 14:36

Le fait qu'elle puisse leurs avoir répéter un milier de fois que j'étais végétarienne était tout à fait elle. Et ça me touchait énormément en passant. C'était réellement quelqu'un de confiance, quelqu'un vers qui je pouvais me tourner. Zak expliqua alors le repas qu'il avait préparé. Et il y avait de quoi saliver. Littéralement, il y avait des choses que je n'avais jamais mangé, ni gouté de ma vie. Ca avait du couter un bras, réellement. Il insista même sur le fait que tout était séparé et que la viande ne serait pas en contact avec le reste. Détail qui m'arracha un léger sourire, moins franc que pour Quinn, mais tout de même. Il ne savait pas que c'était moi après tout. Quinn commenta alors que nous avions bien fait de nous habiller ainsi, sinon le ridicule de la situation nous aurait vite rattrapper. Je comptais rendre la robe, l'étiquette tronant toujours dans mon dos.

« Les garçon avec des mini short ? »

Demandais-je en rigolant avant de me crisper lorsqu'elle me donna un coup de coude pour ajouter une phrase qui me raidit légèrement. Bon à marier ? Lui ? Si la mariée voulait se faire tromper dès le soir même sans doute.

« Il suffit de te nourir pour te charmer toi en fait ? »

Ajoutais-je alors en voulant garder contenance, ce qui était difficile en soit. Elle reporta bien rapidement son attention sur Zak, lui posant quelques questions avant que je ne m'interroge moi-même. Je connaissais le gout du champagne, mais je n'en savais pas plus, la réalité était que j'ai une question sans doute plus conne.

« Hum... La nourriture c'est pas mon domaine, c'est quoi un Espuma ? »

Demandais-je alors toute penaude. J'étais maigre comme un squelette, pas étonnant que je n'en sache rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyMar 9 Mai - 21:03

Je hausse un sourcil, mon sourire se faisant malicieux alors que je la fixe.

« Je sais pas si j'ai envie de gagner ou de perdre, si j'ai envie de te voir rouler sous la table au bout d'un verre ou pas... Disons 3 verres, ça fait une bonne moyenne... » Surtout que ce sera pas des trucs super forts pour elle. Quoique comme elle dit, ça veut rien dire. « Et je sais pas, tu veux parier quoi ? Oh. Si tu gagnes, je t'emmène dans le nouveau resto de spécialités françaises. Je suis passé devant l'autre jour, ils font de la raclette, tu sais le fromage qui fait 3 kilos ?, que tu fais fondre sous un truc chauffant et qui coule directement dans ton assiette... ça marche ? »

Et si je gagne, elle a qu'à trouver... ça risque d'être amusant quoiqu'il arrive. Et puis, un resto avec elle, je vais pas dire non. Surtout que je vais la perdre devant autant de fromage... Bref. Je secoue la tête, soupirant doucement, avant de sourire à nouveau. Une bonne raison, tu parles. Enfin, on va pas revenir dessus, alors je me contente d'acquiescer pour le coup. Même si je suis pas convaincue, ni pour Zak et Aleks, ni pour ses raisons.

« De la prévention ? C'est un chaton et... »

J'inspire et lève les yeux au ciel. Une réalité alternative, je t'en foutrais moi, une réalité alternative. Je la suis des yeux quand elle se rapproche d'eux, presque pas surpris qu'elle y arrive sans tomber, avant de sourire de plus belle. Comme si elle pouvait éventuellement ne plus avoir faim. Bon, d'accord, ça lui arrive. Au bout de 3 paquets de crackers et de 2 bombes de fromage... Je me suis même demandé, au début, si elle était pas malade. Mais non, elle juste hyper gourmande. Elle s'extasie alors qu'on trinque, et peut-être qu'elle avait raison. Peut-être que ça allait mieux entre eux, à défaut d'aller bien. Mais difficile de faire autrement avec elle dans les pattes.

« On t'écoute toujours, on a pas le choix, tu boudes sinon et t'envoie ton fauve me manger. Et c'était plutôt mille oui. »

Je grimace en regardant Zak, et hausse les épaules d'un air désespéré, alors que Quinn répond avant moi.

« Elle a le droit à une création spéciale ? Je me sens un peu arnaqué là pour le coup... Je resterais malheureux tant pis... Ou ça dépend. Négocie comment ? Je suis pas sûr que t'aime le whisky... »

Je la toise un instant, le regard un peu narquois, avant d'être rappelé à l'ordre par de plus grandes priorités. Genre ce qu'on mange. Je fixe Zak, les sourcils levés, avant de siffler à l'énoncé de ses plats. Et je secoue la tête en fronçant les sourcils quans les filles enchaînent. Quoi ? Elles sont encore pires à deux en fait.

« Jamais, mais alors jamais, les minis-shorts. Enfin pas pour nous en tout cas. Même pas en rêve. Mais elles ont raison, tu nous as carrément gâté. J'ai même pas fait gaffe que t'en avais fait tant que ça... »

Je m'étouffe à moitié en entendant Quinn renchérir en parlant de Zak. Je toussote et bois une gorgée pour cacher l'immense sourire qui essaie d'apparaître en voyant l'air ravi de Quinn et celui à l'opposé d'Aleks. Bon, en fait, les deux vont faire des efforts pour pas plomber la soirée, et Quinn, elle, va pas cesser d'en rajouter. Okay, ça va être rigolo. Souriant, je regarde Aleks et lui réponds en hochant la tête.

« Évidemment qu'il suffit de la nourrir. Elle s'occupe de tout le ménage de l'appart, en échange de crackers au fromage... Oui, je l'exploite honteusement.
Quant au trou normand, tu vas être ravi, c'est un verre de calvados, avec peut-être une boule de sorbet à la pomme. C'est hyper cool. Le champagne... faut goûter, et l'espuma... euh, je vais laisser le chef répondre, ça me paraît plus sage. »


Surtout que je n'ai aucune idée de ce que c'est. On sert pas ça dans les dinners... J'attrape un des plateaux de petits fours d'une main et leur présente, en me penchant légèrement. Faut bien qu'avoir été serveur me serve un peu aussi...

« Si vous voulez goûter avant d'un monstrueux trou noir n'ait tout englouti ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptyJeu 25 Mai - 16:15

Le cocktail de Quinn rencontrait un franc succès et faisait même des jaloux. Je n'aurai pas songé que même Luka allait en être jaloux franchement. Je lui adressais un sourire moqueur :

« Désolé, je pensais pas que tu voulais une boisson LICORNE. Mais je t'en ferai une petit poney s'il n'y a que ça pour te faire plaisir. Et je me ferai une joie de l'appeler le cocktail Luka. Et quand on me demandera d'où ça vient, je raconterai l'histoire de ce grand gaillard qui voulait des paillettes et des couleurs dans sa boisson. »

Sûr que son sex appeal allait en prendre un coup. Ainsi que sa crédibilité. Non mais franchement... Mince mec, elles étaient où tes corones ? Cependant, le menu fut demandé, me concentrant sur autre chose et je me fis un plaisir de le leur donner, mes paroles étant accueillies par de grands yeux ébahis. Ben quoi ? Ils mangeaient de la merde tout le reste de l'année, je pouvais bien leur faire goûter des saveurs un peu plus délicates ce soir. Quinn fit alors remarquer qu'ils avaient bien fait de bien s'habiller ce soir, me faisant hausser une épaule. Franchement, c'était le cadet de mes soucis la façon dont ils pouvaient se saper. Ils n'étaient pas mes amis pour ça et ils pouvaient bien fêter Nouvel An en jogging, que cela n'aurait rien changé. Je grimaçai quand même quand elle imagina Luka et moi en shorts. Euh, non. Enfin pas dans le style qu'elle avait à l'esprit quoi.

« Mini short genre les trucs affreux flashy des années 80 ? »

Je me mis à rire en imaginant le tableau, alors que Luka affirmait que jamais cela n'arriverait, et qu'Aleks plaisantait. Sauf que Quinn mit les pieds dans le plat. Aleks rebondit à sa remarque, ne laissant rien paraître, mais je ris de plus belle quand elle annonça qu'il suffisait de nourrir Quinn pour la charmer.

« Incontestablement. Pas difficile à satisfaire notre petite Quinn. »

Et Luka renchérit d'ailleurs à ce sujet. Avant d'étaler ses quelques connaissances sur le menu devant les filles.

« Mais non merci, le mariage, c'est clairement pas pour moi, mon père m'a vacciné de cette idée stupide. »

C'était dit d'un ton léger, sans pathos. Juste que voilà, il se mariait, il divorçait. Je n'avais pas vraiment grandi dans l'idée de l'amour toujours. Pas du tout. Ma mère était une garce qui s'était barrée et m'avait abandonnée sans un remord, mon père courait après sa jeunesse en se mariant avec des filles toujours plus jeunes... Délicieux.

« Ah, c'est une mousse en fait. C'est juste que ça pète la classe de dire Espuma. Et le champagne, c'est difficile à décrire comme goût. Comme dit Luka, faut goûter. C'est pétillant. »

Luka qui eut d'ailleurs la bonne idée de récupérer les gâteaux apéros, nous permettant ainsi de pouvoir en manger un peu.

« Merci ! »

Et j'ajoutai pour Quinn :

« Le trou noir devrait garder de la place. Je me suis lancé le défi de te gaver au point que tu cales à un moment donné ! Me facilite pas la tâche. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... EmptySam 27 Mai - 12:42

Je plisse des yeux alors que Luka se fait malicieux. "Trois verres ? Ca me parait jouable. Et si je perds, tu m'emmènes quand même ? Hein dis ! Parce que du fromaaaage ! Sinon je… hum… j'arrête de demander à Mitaines de te dévorer. Ca te va ?" Bon, c'est pas tout ça, mais on a un diner de fou qui nous attend. Et non, je ne suis pas un estomac sur pattes, c'est juste que j'ai jamais vraiment pu manger ce qui me plaisait alors là, forcément, je me lâche un peu. Bon, pas qu'un peu, d'accord, mais ça les fait sourire en plus.

Je hoche la tête quand tout le monde semble perplexe devant mon idée de mini-short avant de hausser une épaule. "Quoi ? Je suis sure que ça rendrait super bien. Ils ont des jolies fesses tous les deux en plus. Regarde Aleks ! Ca se voit encore plus avec un pantalon de costard. Et je répète paaaas tant que ça les choses, juste ce qu'il faut pour qu'on m'entende. Vu que vous passiez votre temps à lever les yeux au ciel, j'étais pas sûre qu'on m'écoutait."

Je leur tire la langue quand ils disent que je suis pas difficile à satisfaire. "Mais pas du tout. Il faut que ce soit bon d'abord." Okay, niveau argument, je me pose là, j'avoue. Je fronce le nez quand Zak parle d'être vacciné du mariage, sans bien trop savoir quoi dire d'intelligent. Enfin, faudrait répondre un truc là ou pas ? Je sais pas trop. Pour moi le mariage, c'est un truc un peu vague qui m'a juste obligée à supporter un nouvel homme dans la vie de ma mère. Donc ouais, on peut pas dire que ce soit un truc qui me vende particulièrement du rêve. Mais c'était juste pour rigoler et… bref, on s'en fiche, ça a l'air de prendre la tête de personne et je vais commencer à me perdre toute seule si je continue comme ça. D'ailleurs, j'ai l'impression que je suis déjà en train de le faire en fait quand je réalise que je n'ai pas parlé depuis quelques secondes et que mon regard se perd un peu dans le vide. Alors je toussote, d'un ton un peu gêné, me dandinant d'un pied sur l'autre alors que je plonge le nez dans mon cocktail. "J'veux goûter le whisky même si c'est pas bon. En échange d'une gorgée de mon super cocktail. Deal ?" Je papillonne des yeux en direction de Luka avant d'arquer un sourcil en réalisant qu'ils expliquent ce qu'on mange et que j'en ai raté la moitié. Tant pis, j'aurais l'effet de surprise.

"Chuis pas un trou noir non mais ! Déjà, je suis pas compacte et puis je monte pas  des températures considérables et j'empêche pas la lumière de passer et… bref… c'était juste une image hein ? Mais je suis quand même pas une singularité gravitationnelle, sauf si on prend en compte mon manque flagrant d'équilibre. Remarque, ça pourrait être une étude intéressante ça quand on y pense et… okay, je me tais." Je toussote à nouveau avant d'arquer un sourcil en direction de Zak. "Genre, tu vas réussir à me caler. T'as l'air bien sur de ton coup quand même. Je serais toi, je serais en train de me préparer à la défaite." Et pour la peine, je pique un nouveau canapé avant de m'assoir à table, jouant avec le parasol de mon verre. Oui, cette robe est trop courte pour que je me sente vraiment à mon aise en restant debout en fait, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty
MessageSujet: Re: Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...   Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si, si, je vous jure, je pensais que c'était l'idée du siècle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version treize-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES