-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty
MessageSujet: FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan   FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan EmptyMar 24 Jan - 17:52



       


   
« Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. »
   
ft. Jordan & Skylar

   


Malgré le fait que Jordan avait été recueilli et adopté par mes parents, je le considérais comme mon frère, comme si ma mère avait mis cet enfant au monde. Il avait fallu lui laisser une place lorsqu’il avait intégré la famille Oakley mais clairement je n’avais eu aucun mal à cela, bien au contraire. J’avais fait au mieux pour que cet enfant se sente bien avec nous, et j’avais été très maternelle avec lui. Après tout, avec Maisie nous étions les grandes sœurs et c’était notre rôle que de nous occuper de notre petit frère. Contrairement à d’autres, j’estimais que j’avais de la chance d’avoir la famille que j’avais, ce n’était pas simple pour tout le monde, c’était d’ailleurs compliqué pour Jordan mais justement il fallait faire au mieux pour qu’il cesse de penser à son passé douloureux et qu’il se projette dans un futur plus heureux avec une famille qui l’aime et qui sera toujours là pour lui. Il était évident que j’étais très proche de Maisie puisqu’elle était ma sœur jumelle mais j’étais également très proche de Jordan. Je ne savais pas expliquer pourquoi mais j’entretenais avec lui une relation très fusionnelle et jamais je n’aurai supporté que quelqu’un s’attaque à lui ou ose lui faire du mal. Je pourrais réagir pour lui comme probablement je le ferai pour mes enfants si j’en avais.

Depuis plusieurs mois déjà, Jordan était dans le coma. J’avais débarqué à Savannah pour être auprès de lui après avoir obtenu un congé indéterminé qui serait évidemment non rémunéré dans la boutique pour laquelle je travaillais. J’avais dû me trouver un petit boulot une fois arrivée ici histoire de pouvoir me loger et aussi car je ne voulais dépendre de personne malgré le fait que ma sœur et mes parents vivent dans le coin. Je passais voir Jordan chaque jour à l’hôpital et je restais des heures à lui parler, à lui raconter des histoires, comme j’avais pu le faire lorsque Jordan était petit, avant qu’il ne dorme ou à n’importe quel autre moment lorsqu’il avait pu en avoir envie. Aujourd’hui, je ne dérogeais pas à la règle et je me rendais à l’hôpital pour rendre visite à mon frère. J’étais lassée d’aller le voir chaque jour et que rien ne change, je commençais à désespérer mais je me forçais à continuer car j’avais espoir et j’avais envie qu’l se réveille, que sa vie reprenne son cours. De toute manière il était impensable pour moi qu’il ne se réveille pas, j’avais besoin de lui-même si cela faisait un certain nombre d’années que je vivais loin de lui. Je n’avais plus l’intention de rester loin de lui ni du reste de ma famille, je resterais à Savannah, c’était décidé, à condition qu’il se réveille.

Comme à mon habitude je m’installais dans le fauteuil près de son lit et je prenais sa main entre les miennes, puis je lui parlais. « Salut Jordan, c’est moi Skylar… » Je m’arrêtais un moment de parler pour écouter sa respiration lente et à peine audible. Je caressais doucement sa main et je sentais les larmes me monter aux yeux. Je commençais à ne plus avoir la force, pourtant je devais continuer de me battre pour lui parce que je voulais qu’il revienne à lui mais j’étais fatiguée, épuisée, avec l’impression que d’être là ou non ne changeait rien du tout. « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. Tu n’as pas le droit de rester endormi pour toujours, je te l’interdis ! » Je respirais profondément pour ne pas pleurer mais j’avais du mal à retenir mes larmes. « Je t’ai ramené ton ours en peluche Jordan, je croyais que c’était ton porte bonheur…alors pourquoi tu te ne te réveilles pas ? J’ai besoin de toi et je ne suis pas la seule, réveille-toi bon sang ! » Et là je me tus, incapable de dire quoi que ce soit de plus puisque je fondis en larmes. Je tentais cependant d’être silencieuse car j’étais persuadée que Jordan m’entendais et je ne voulais pas qu’il m’entende pleurer.

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan   FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan EmptyMar 24 Jan - 22:26



✰ ✰ ✰ ✰
il faut que tu te réveilles, petit frère, je t'en prie
 « À la fin de la semaine, s’il ne se réveille pas, il faudra discuter avec sa femme et sa famille… » Discuter pour quoi ? Qu’allait-il se passer avec ma personne si je ne me réveillais pas ? Quel jour de la semaine étions-nous ? Combien de temps restait-il avant qu’ils aient cette fameuse discussion ? J’aurais grandement aimé poser toutes ces questions, ou au minimum, avoir confirmation comme quoi je ne m’imaginais pas ces propos, que j’avais contact avec le monde réel d’une quelconque façon, parce que rien, absolument rien ne pouvait me le certifier. Puis, ce fut encore le silence, le noir, et je me perdis une nouvelle fois. Où étais-je ? Pourquoi n’arrivais-je pas à ouvrir les yeux, à bouger mes jambes, mes mains, rien de tout cela ? Pourquoi les voix me parvenaient de loin ? Que je n’arrivais pas à y répondre ? Chaque fois que je cherchais à faire un sens à tout cela, brièvement, je revoyais encore et toujours, les phares de cette voiture arrivant de côté, venant me frapper de plein fouet tandis que notre véhicule à Maia et moi était encore en train de dévier sur la chausser à toute vitesse. J’entendais un cri, puis un bruit sourd et après, le tout revenait dans la noirceur, complètement. Puis, je voulais sursauter, je voulais vérifier si tout allait bien, mais encore une fois, je n’y arrivais pas, et je cessais de lutter, puis je retombais endormi, ou du moins, encore plus endormi qu’avant. Voilà ce qu’était devenu ma vie depuis un temps que je ne savais pas estimer. Six semaines, si j’avais bien compris certains propos ? Je ne saurais même pas le confirmer. Mais une chose était certaine, c’était que je n’en voulais plus, de ce mode de vie, je voulais lutter, et chaque fois, je ne trouvais pas le courage, et visiblement, ce n’était pas là que j’allais le trouver.

Quelques heures après - ou plutôt, après un temps que je n’aurais pu estimer - une nouvelle voix se fit entendre, cette fois-ci plus près, moins formelle, plus brisée. La voix de Maia ? Non, ce n’était pas elle. La voix de ma femme, je pourrais la reconnaître entre mille, qu’importe les circonstances, qu’importe si elle était en train de pleurer, s’exclamer de joie ou me hurler dessus, comme elle le faisait avant que les phares n’arrivent sur nous… Mais cette voix, elle demeurait familière, probablement celle d’une de mes soeurs. Ces derniers temps, souvent, je l’avais entendue, mais toujours prisonnier d’une force que je ne comprenais pas, jamais je n’avais pu lui répondre. Mais jamais je ne l’avais entendue aussi triste, aussi désespérée, tellement que je me sentais mal. Je voulais vraiment faire quelque chose, lui dire que je ne dormirais pas pour toujours, que je voulais pas me réveiller, que je ne voulais pas arriver au bout de la semaine sans rien faire. Mais encore une fois, ouvrir les yeux ne fut pas possible, parler encore moins. De toute façon, parler n’avait jamais été mon premier réflexe, et ce n’était pas ainsi que ça le deviendrait. Normalement, que ce soit avec mon épouse ou avec mes soeurs, j’aimais bien le contact humain, quand c’était nécessaire. Et là, je me disais que la moindre des choses, c’était serrer la main de ma soeur dans la mienne. La volonté était là, mais contrairement aux fois précédentes, cette fois-ci, lorsque je bougeai les doigts, je crus sentir quelque chose; ses mains à elle. Comme si je voulais m’en assurer, je refermai mes doigts un peu plus, sans toutefois exercer de force, parce que je n’y arrivais pas. Puis, par-dessus mes paupières, une lumière aveuglante vint remplacer le noir habituel, devenant soudainement dérangeant, si bien que je grimaçai, ce qui me donna l’impression de briser une statue de marbre dans laquelle mon visage était enfermé. Tentant alors de me détourner de cette lumière qui m’embêtait, je tournai légèrement la tête tant bien que mal, sans toutefois ouvrir les yeux pour autant dans un premier temps, mais conscient à présent que là, tout de suite, je ne m’imaginais plus quoi que ce soit, que je n’étais plus prisonnier de mes rêves, de mon propre corps, même si cela ne voulait pas dire que je saurais dire où j’étais et ce qui était en train de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan   FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan EmptyMer 15 Fév - 20:47



       


   
« Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. »
   
ft. Jordan & Skylar

   

Cela faisait un moment que Jordan était dans le coma et cela me faisait tellement peur. Le corps médical avait de moins en moins d’espoir quant aux patients dans le coma depuis un moment et il parlait de plus en plus tôt à la famille pour tout arrêter car pour eux, une personne dans le coma pour laquelle il n’y a eu aucune amélioration n’est rien d’autre qu’une personne qui occupe un lit qui pourrait être utile à un autre malade qui lui en aurait « vraiment besoin ». Cette idée-là me répugnait et m’angoissait. J’espérais que les médecins ne parleraient pas de quoi que ce soit, de toute façon il était hors de question que quoi que ce soit arrive pour Jordan, il devait se réveiller et c’était tout, si personne ne voulait y croire, moi j’y croyais. Et la perspective qu’il ne se réveille pas, je ne voulais même pas l’envisager.

Alors que j’étais en train de pleurer, le plus silencieusement que je le pouvais, je sentis ma main être compressée. Sur le coup je n’ai pas réagis, pour moi c’était juste le fruit de mon imagination et la chose que j’espérais tellement fort que j’avais la sensation de le ressentir. Du coup, je ne relevais pas la tête pour regarder mon frère restant la tête posée sur le lit, près de lui et tenant toujours sa main. Je repensais à tous les moments que j’avais pu passer en sa compagnie et ce n’étaient que des bons souvenirs, rien de mauvais avec lui, et pourtant il n’était pas mon frère « biologique » mais il était tout comme et je ne voulais le changer pour rien au monde.

Finalement, sentant toujours ma main légèrement serrée, je relevais la tête et à ma plus grande joie, j’ai constaté que Jordan grimaçait. Ses yeux étaient toujours fermés mais son visage s’était déplacé. Je me levais rapidement de ma chaise sans toutefois lâcher la main de mon frère. Si je ne délirais pas et si je ne rêvais pas, il me semblait bien que Jordan n’était plus inconscient, du moins il ne l’était plus totalement. Instinctivement, je lâchais sa main pour me pencher sur lui et le serrer dans mes bras. Je déposais un doux baiser sur sa joue. « Jordan…enfin tu es réveillé ! » Malgré que je n’avais pas envie de le lâcher, je me torturais un peu et me reculais, je ne devais lui laisser le temps de reprendre tranquillement ses esprits, de reprendre doucement le court normal de sa vie. « J’ai eu tellement peur… » J’essuyais les larmes qui coulaient sur mes joues, ce n’était plus de tristesse et de peur mais plutôt de joie mais je devais tenter de me contenir. « Comment tu te sens ? » J’avais peur d’être trop embêtante, oppressante, mais je me doutais que si je le saoulais il ne se gênerait pas pour me le dire donc je ne me faisais pas trop de soucis.

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan   FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan EmptySam 18 Fév - 23:34



✰ ✰ ✰ ✰
il faut que tu te réveilles, petit frère, je t'en prie
La voix que j’avais cru entendre, je l’entendis de nouveau, mais cette fois-ci, elle ne fut pas seule, ou du moins, pas seulement accompagnée d’une main qui serre la mienne. Sans que je n’aie le temps de comprendre ce qui se passait, je me sentis soudainement quelque peu bousculé, comme si on voulait m’étouffer, mais je ne paniquai pas, parce que je n’eus pas la force de le faire. Complètement las, complètement perdu, je réagissais à peine, non pas que je ne voulais pas, mais parce que je n’y parvenais pas. Alors que la dite personne était en train de célébrer limite mon réveil, me concernant, je me demandais encore de qui il s’agissait, parce que je ne l’avais pas vue, parce que je n’avais pas eu la présence d’esprit de totalement reconnaître sa voix. Sachant que je me devais de me faire une idée, je m’efforçai finalement d’ouvrir les yeux, pour constater que je ne voyais pas grand-chose, puisqu’ils étaient particulièrement secs. Je m’obligeai à les fermer, puis les ouvrir de nouveau, dans l’espoir de voir un peu mieux, mais ce fut encore un regard flou que je posai sur une tête blonde qui me demandait désormais comment j’allais. Heureusement, je la reconnus comme étant ma soeur, mais après, était-ce Skylar ou Maisie ? Malheureusement, je ne me souvenais pas de ce qu’elle avait dit plus tôt, et je n’étais pas suffisamment alerte pour la distinguer comme j’avais l’habitude de le faire. Me concentrant alors sur ce qu’elle m’avait demandé, tant bien que mal, je tentai d’ouvrir la bouche pour parler, mais rien ne sortit. Je tentai de déglutir, mais probablement en raison de la présence du respirateur artificiel qui me rendait dans les narines, je n’y parvins pas. Devrais-je demander un verre d’eau ? Pouvais-je en boire un ? Ne sachant trop rien, je fis avec ce que j’avais, et avec peine et misère, je parvins finalement à dire:  « Mal… » Enfin, j’aurais voulu dire que j’avais mal partout, que j’avais la sensation d’un troupeau de buffles m’était passé sur le corps, que j’avais soif, que j’étais confus, mais je savais que je n’aurais pas la force de tout dire cela, pas dans l’immédiat, en tout cas. Mais pourquoi avais-je mal ? Que s’était-il passé ? Tentant désespérément de trouver une réponse, je laissai mon regard se promener dans ce qui me semblait être une chambre d’hôpital, vu sa décoration austère, inexistante. Cette chambre, j’y étais seul, en compagnie de mon aînée pour le moment, et personne d’autre… Pourquoi ? Depuis combien de temps étais-je là ? Où était passée Maia ? Soudainement, l’image de la voiture qui nous fonce dessus, de son cri de stupeur, de l’impact, me revint à l’esprit, et paniqué, je commençai à sentir les larmes me monter au yeux, stressé à l’idée de devoir associer cette vision d’horreur à l’absence de ma femme. Mais comment pouvais-je le demander ?  « Ma… Maia… ? » Je m’étais essayé de dire quelque chose, mais c’était au final tout ce qui était sorti, et c’est tel un gamin vulnérable, probablement similaire à celui que Skylar avait vu la première fois que j’étais arrivé à la maison, que je tournai la tête vers ma soeur, cherchant désespérément des réponses à toutes mes questions non-dites.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan   FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan EmptyDim 2 Avr - 22:21



       


   
« Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. »
   
ft. Jordan & Skylar

   

J’étais tout bonnement incapable de décrire le bonheur que me procurait le réveil de mon frère Jordan. J’avais eu tellement peur qu’il ne se réveille pas, je ne m’en serai jamais remise. Jordan méritait de vivre, il avait encore des tas de choses à vivre, il était jeune, il avait sa vie, il était juste impossible que sa vie s’arrête maintenant. Heureusement, il s’était battu ! Il avait une famille qui attendait impatiemment qu’il revienne à lui, mais il avait aussi une femme. Je voyais bien qu’il avait du mal à ouvrir les yeux mais cela se comprenait tout à fait. Il allait lui falloir un peu de temps pour se remettre totalement, pour revenir à lui comme il fallait. A l’expression de son visage, je me rendais compte qu’il ne m’avait pas tout à fait reconnu, il devait simplement ne pas savoir si j’étais Maisie ou Skylar mais à vrai dire je m’en fichais un peu car la seule chose qui comptait maintenant était qu’il soit enfin réveillé.

Quand je lui avais demandé comment il allait et qu’il m’avait répondu « mal », je m’étais sentie contrariée. Je me sentais totalement impuissante, je ne savais pas quoi faire si bien que je n’ai pas su faire autre chose qu’appuyer sur ce fameux bouton rouge pour faire venir quelqu’un. En attendant, il était évident que Jordan semblait perdu. Probablement que les dernières images avant l’accident devaient lui revenir et c’était peut-être ce qui expliquait pourquoi il avait le regard fixé sur moi et qu’il prononçait le prénom de sa femme sur un air interrogatif et inquiet. Il fallait que je le rassure et il fallait qu’il se ménage. Il sortait d’un long moment dans le coma et il avait besoin de repos, il fallait, à mon avis, éviter le stress. Je m’approchais donc un peu plus de lui et déposais un baiser sur front. « Elle va bien…Maia va bien, ne t’inquiète pas petit frère… Je vais prévenir tout le monde que tu es réveillé, on attendait tellement ça, si tu savais ! » J’esquissais un petit sourire.

Une infirmière était arrivée dans la chambre après ce qui m’avait paru une éternité quand même. J’estimais que cela était plutôt inadmissible. Sachant que Jordan avait été dans le coma un long moment et qu’il pouvait l’être encore, le fait que l’on appelle à la chambre aurait dû les faire rappliquer un peu plus rapidement. Bref, je n’avais pas envie de me fâcher, de m’énerver pour quelque chose qui au final n’en valait pas la peine, mon frère était réveillé et je me fichais totalement du reste. « Mon frère s’est enfin réveillé… ! » J’avais du mal à contenir ma joie. « Il dit qu’il se sent « mal », je…faites quelque chose pour lui s’il vous plait… Il a sûrement soif non ? » Je n’y connaissais rien, elle connaissait sûrement tout ça mieux que moi alors elle devait absolument faire quelque chose pour que mon frère aille mieux. Je tournais la tête à nouveau vers Jordan. Je vais prévenir tout le monde que tu es enfin réveillé petit frère…est-ce que tu veux qu’ils viennent maintenant ou tu préfères attendre un peu ? »

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan   FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan EmptyJeu 6 Avr - 0:32



✰ ✰ ✰ ✰
il faut que tu te réveilles, petit frère, je t'en prie
J’aurais voulu pousser un soupir de soulagement au moment où ma soeur en vint à me dire que Maia allait bien, mais je n’y parvins pas, ma gorge étant trop sèche pour que je fasse quoi que ce soit susceptible de l’irriter davantage. Mais qu’importe, l’essentiel était que j’étais rassuré, que l’absence de mon épouse n’était pas due au fait qu’elle aussi, elle était dans une chambre d’hôpital, ou pire encore, qu’elle ait perdu la vie dans cet accident. Si c’était arrivé, ça, clairement, je ne m’en serais jamais remis, jamais je n’aurais été capable de me le pardonner, qu’importe ce qui s’était passé avant cette fameuse soirée, avant l’impact qui m’avait mis dans ce coma qui avait duré longtemps. Je ne savais pas combien de temps, mais assez longtemps pour que je sente que je sois incapable de bouger. Mais si elle allait bien, pourquoi n’était-elle pas à mon chevet ? Il ne devait pas être une heure complètement déraisonnable si ma soeur était là… Perturbé, je ne fus pas en mesure de poser la question toutefois, puisqu’une personne du personnel médical arriva. Là, je dus admettre que la présence de ma soeur fut encore plus bienvenue, puisque ce fut elle qui put parler à l’infirmière plus que moi. Tout ce que j’eus à faire, ce fut d’acquiescer que je ne dirais certainement pas non à un verre d’eau, même si ce n’était pas la seule chose que je voulais. Je voulais savoir ce qui m’empêchait de bouger, ce qui me donnait l’impression d’être si affaissé, écrasé. Je voulais savoir où était Maia, je voulais savoir quand je pourrais sortir, si je pourrais retourner travailler en septembre, mais rien de tout cela, je ne sus le demander. Au moins, l’infirmière sembla vouloir aider concernant le verre d’eau, puisque quelques instants après, elle revint avec une bouteille avec une paille, certainement pour que je n’en renverse pas partout. Puis, elle le déposa sur la table de nuit à côté, puis quitta, me laissant alors seul avec Skylar alors que celle-ci me faisait part de son intention de dire à tout le monde que j’étais éveillé. J’espérais seulement que « tout le monde » signifiait mes proches, soit ma famille et ma femme, mais je ne m’y opposai pas, commençant à réaliser que sûrement ça avait inquiété certaines gens. Cependant, étais-je prêt à les voir pénétrer dans ma chambre en masse ? Pas vraiment, pour tout dire, d’où le fait que je secouai la tête et que je m’efforçai de lui dire:  « Non, attends… » En gros, je voulais lui dire d’attendre un peu, que je sois plus réveillé, que je sache ce qui en était me concernant, que je sache au moins quel jour nous étions. Bref, que je retrouve un peu mes repères, avant d’être bombardé de questions auxquelles j’aimerais avoir au moins quelques réponses et ne pas commencer à paniquer ou ne rien dire. Et d’abord et avant tout, je voulais être en mesure de me sentir mieux pour parler, alors sans attendre plus longtemps, je voulus prendre la bouteille d’eau, mais je n’y parvins pas, non pas parce que la distance était trop grande, mais parce que ma main ne semblait pas être capable de la prendre, comme si je ne savais plus viser alors que pourtant, c’était chose normale. Je tentai une nouvelle fois, et je heurtai le vide. Puis, la troisième fois, je touchai à la bouteille, mais je ne parvins pas à la tenir entre mes doigts, la faisant tomber sur le côté. Heureusement, le bout permettait que le tout ne se renverse pas, mais cela ne me l’apportant pas, j’eus un moment de panique, alors je dis:  « Je n’arrive pas à la prendre ! » Comme si cela était trop de mots pour que je le suppose, je me mis ensuite à tousser sans me contrôler, et ma toux fut si creuse qu’elle m’apporta de nouveaux des larmes aux yeux, faisant un cocktail qui me fit baisser les bras, faisant en sorte que je me recalai dans l’oreiller, fermant les paupières pour me retenir de me mettre à pleurer, désespéré de ne pas savoir ce qui était en train de m’arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan   FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan EmptyVen 12 Mai - 11:40



       


   
« Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. »
   
ft. Jordan & Skylar

   

Même s’il n’avait prononcé aucun mot ni même aucun son, je ne savais pas bien pourquoi mais étant donné qu’il venait juste d’ouvrir les yeux après plusieurs semaines de coma, il avait probablement une bonne raison de ne pas parler, la gorge sèche par exemple. Seulement, j’avais pu constater, par l’expression de son regard qu’il était soulagé lorsque je lui avais annoncé que Maia allait bien. A peine quelques secondes après, j’eus la sensation qu’il se posait une tonne de questions mais comme il ne parlait pas j’étais incapable de savoir ce qu’il se demandait. Je me sentais un petit peu perturbée. Evidemment que j’étais heureuse que Jordan se soit enfin réveillé mais je ne savais pas vraiment quoi faire pour lui, et surtout, maintenant qu’il était revenu parmi nous, nous allions savoir ce qui adviendrait de son état de santé, et franchement ça me faisait assez peur. Je ne savais pas de quoi j’avais peur, ce n’était pas moi qui avais passé plusieurs semaines dans le coma mais il se trouvait que Jordan était mon frère, que je tenais beaucoup à lui et que sa santé comptait  tout autant que la mienne si ce n’était plus. Du coup, j’avais la sensation d’être perdue entre deux mondes, ce monde où j’étais heureuse de retrouver mon frère et celui où j’étais anxieuse d’avoir enfin un avis sur son état. J’espérais que les conclusions ne seraient pas trop dures à entendre, autant pour moi, que pour lui que pour tout le reste de la famille.

Evidemment, quand j’avais parlé de prévenir tout le monde il s’agissait du cercle proche, c’est-à-dire Maia en premier lieu mais également ma sœur et mes parents, il n’était pas question de prévenir tout le monde que ce soit amis, collègues ou que sais-je encore. Cela pouvait bien attendre, le plus important dans un premier temps c’était sa femme et la famille. Finalement, alors que j’allais m’apprêter à sortir de la chambre pour passer mes coups de fils, Jordan réussit à prononcer quelques mots et me demanda finalement d’attendre. Visiblement, il voulait encore un peu de temps avant que je prévienne tout le monde de son réveil. Je fus surprise sur le coup car je ne m’attendais pas à cette réaction mais après quelques secondes de réflexion, je comprenais tout à fait. Je reposais donc mon sac dans lequel j’avais commencé à fouiller pour trouver mon téléphone portable. « Bien sûr petit frère…j’attends ! A toi de me dire quand tu voudras que je les prévienne… » J’esquissais un petit sourire compréhensif à Jordan. Finalement, j’avais cette « chance » si je pouvais dire, d’avoir été présente au moment de son réveil. C’était peut-être un peu égoïste de ma part de penser cela mais j’estimais que c’était « normal » car j’étais probablement une des seules personnes à avoir passé autant de temps à ses côtés. D’ailleurs, j’étais revenue à Savannah pour lui, non pas que j’attendais quelconque remerciement pour cela, j’avais choisi de revenir, personne ne m’avait forcé, simplement j’avais pour moi ce qui me semblait le plus juste et je ne voulais pas avoir de regrets par la suite. Jamais je ne regretterais d’avoir passé autant de temps auprès de Jordan ni même d’être rentrée pour lui, j’avais fait le meilleur choix et j’avais de toute façon besoin de revenir, je n’aurai jamais supporté d’être si loin et absente au moment où il avait besoin que l’on soit là, pour lui parler, pour lui tenir compagnie…

Je vis qu’il cherchait à se procurer la bouteille d’eau que l’infirmière lui avait amenée suite à ma demande. Je le laissais faire attendant qu’il me dise ou me fasse comprendre qu’il voulait que je l’aide. Je connaissais suffisamment Jordan pour savoir qu’il n’était pas du genre à aimer qu’on le prenne en pitié et d’ailleurs je ne l’avais jamais fait, j’avais simplement fait de mon mieux pour qu’il se sente bien et qu’il vive une vie comme il devait la vivre. Finalement il fit tomber la bouteille sur le côté sans parvenir à la prendre et là il n’eut pas le choix que de demander de l’aide, même si ce fut indirectement en disant qu’il n’arrivait pas à la prendre. Je pense que ce fut de trop pour lui que de dire tout cela puisqu’il se mit sévèrement à tousser, si bien que j’eus l’impression qu’il devenait écarlate. Peu après, je vis ses yeux brillés, ce qui me fit mal au cœur. Je ne supportais pas de le voir comme ça, mais je devais être forte, pour lui. Je m’approchais un peu plus de lui, je prenais la bouteille et me tenais prête à lui donner, quand il aurait décidé de rouvrir les yeux maintenant qu’il les avait fermés après avoir repositionné sa tête sur son oreiller. « Ca va aller Jordan, laisse-toi du temps, tu viens de te réveiller, c’est normal de te sentir faible, d’avoir mal… » Je cessais de parler un instant mais ce silence me mettais plutôt mal à l’aise maintenant qu’il était réveillé et plus dans le coma. « Aller boit un coup… »


   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan   FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan EmptyDim 14 Mai - 22:22



✰ ✰ ✰ ✰
il faut que tu te réveilles, petit frère, je t'en prie
Quand voudrais-je que le reste de ma famille débarque pour venir me voir, éveillé cette fois-ci ? Franchement, je ne savais pas trop. Je me sentais tellement confus, tellement perdu, tellement faible que tout ce que je voulais, c’était ne pas voir qui que ce soit, prendre du temps à moi pour mettre les choses au clair et une fois que ce serait chose faite, là, je serais prêt à les recevoir, même si je ne saurais pas quoi leur dire, même si je ne serais pas de bonne conversation, même si je ne savais même pas si je serais en mesure de les prendre dans mes bras ou quoi que ce soit du genre. Et puis, quand je pensais au fait que Maia pourrait franchir cette porte pour venir me voir, qu’il me faudrait lui parler, interagir avec elle, c’était pire. Que pourrais-je lui dire ? Me sentais-je prêt à finalement la confronter sur ce qui s’était passé, sur ce qui avait provoqué cet accident en bout de piste ? Je ne le savais pas trop. Je ne savais pas si je voulais lui parler, si elle voulait me parler, et confronter les gens, en temps normal, ce n’était pas fait pour moi. Mais d’un autre côté, même si je ne savais pas depuis combien de temps j’étais dans le coma, il m’avait suffi de voir la réaction de ma soeur pour comprendre que cela faisait assez longtemps pour que tous s’inquiètent, tous veuillent me voir ouvrir finalement les yeux. De ce fait, j’en venais à me dire qu’il était égoïste de les faire attendre bien longtemps. Inévitablement, je me sentais pressé, mais j’en vins rapidement à la conclusion que je n’étais pas prêt, vraiment pas. Je décidai alors de retarder le moment en ne passant quelconque commentaire, préférant me concentrer sur le fait de prendre cette bouteille pour apaiser la sensation de sécheresse qui envahissait ma gorge. Prendre une bouteille et boire, c’était un geste banal, quelque chose que je faisais en temps normal sans trop me poser de questions, mais visiblement, dans mon état, ce ne l’était pas. Pourtant, je pensais voir clair, comment cela se faisait-il que je n’étais pas capable de viser correctement ? Que se passait-il avec mes mains ? Que se passait-il avec moi ? En panique, désespéré d’être si dépendant des autres, je dus laisser mon aînée me rassurer, même si je n’étais pas convaincu que mon état était tout à fait normal. Ce simple geste pouvait peut-être sembler énorme après être sorti du coma, mais si j’y étais parvenu du premier coup, le peu de forme physique que j’avais n’aurait pas changé, j’avais l’impression. Quelque chose clochait, c’était sûr et certain, mais ça, je ne le dis pas à ma soeur, parce que j’étais persuadé que j’avais besoin d’être conforté, qu’il fallait que je tente de me convaincre que tout irait bien avant d’affronter la dure réalité qui m’attendait. Ce fut difficile, mais je parvins à ne pas la contredire, me taire, et finalement prendre la bouteille pour y boire, m’assurant de la tenir à deux mains, même si j’eus l’impression à tout moment que j’allais la lâcher, sans m’expliquer pourquoi. Mes doigts étaient crispés, et le pire, c’est que je ne sentais pas que j’y mettais quelconque force. Malgré tout, je fis un effort, et je pris de longues gorgées d’eau qui me firent le plus grand bien, même si je dus m’arrêter à un moment donné pour m’assurer que je n’allais pas m’étouffer ou quelque chose du genre. J’éloignai donc la bouteille de ma bouche dans un soupir de soulagement, sentant pour la première fois probablement un semblant de bien-être, même si j’étais bien loin de me sentir tout à fait à l’aise. Au moins, je le fus assez pour finalement regarder ma soeur, plus calme, pour la première fois depuis mon réveil, et lui dire:  « Me… Merci… » Puis, sur ce, je décidai de garder la bouteille sur le lit, histoire de ne pas prendre le risque de faire une autre catastrophe comme précédemment. Tentant de m’apaiser, même si je détestais être dans un tel flou, j’inspirai profondément une fois, deux fois, puis quand je me sentis prêt, je reposai ma tête sur l’oreiller, puis je regardai ma soeur, lui demandant, sans être trop convaincu de mes propos:  « On… On est quel jour ? Qu’est-ce qui s’est passé depuis… ? » Puis, me rendant compte que ces questions n’étaient pas suffisantes, j’ajoutai:  « Je… Je suis perdu. Tu penses que… tu pourrais m’éclairer… ? » J’aurais voulu prononcer le nom de ma soeur au même moment, mais à la regarder, certainement parce que j’avais encore l’esprit trop embrouillé, je ne savais même pas à qui je parlais. Et honteux, parce que jamais je n’avais eu de souci à distinguer mes soeurs, même si elles étaient jumelles identiques, je baissai le regard, tentant quand même s’approcher ma main de celle de mon aînée, comme si je m’avouais vaincu et que je comprenais que j’avais vraiment, vraiment besoin d’être réconforté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan   FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan EmptySam 3 Juin - 12:48

Réponse en cours... (Arrive dans la journée - avant minuit ❤)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan   FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FLASHBACK + « Il faut que tu te réveilles petit frère, je t’en prie. » + Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» faut v'nir lire.
» Il faut qu'on parle ▬ Ondine & Azaël
» faux frère. (sid)
» au petit bal perdu
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version onze-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES