Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 There is always a reason to smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

There is always a reason to smile Empty
MessageSujet: There is always a reason to smile   There is always a reason to smile EmptyLun 23 Jan - 0:01

Et un sourire ultrabright, un. Non, pas le mien pour le coup. Celui de la jolie vendeuse là, derrière son comptoir, avec son tablier vert, qui me jette des coups d'oeil furtif entre deux clients. A quel point ça se fait pas d'aller la draguer en attendant qu'Ellie arrive ? Non pas qu'Ellie le prendrait mal, enfin, je pense pas, c'est pas comme si on sortait ensemble ou que j'avais prévu de le refaire. Mais la serveuse elle... ce serait con de tenter et de voir son sourire s'évanouir quand celle qu'elle supposera ma copine arrivera. Après, ouais, je m'en fous qu'elle le prenne mal on est d'accord. C'est pas ma faute si les gens s'imaginent toujours un tas de trucs à la con tout seul.
Et bon, tant qu'à attendre, autant le faire en bonne compagnie non ? Et là, je vois son patron sans doute qui va lui parler et me jette un regard, avant de reprendre l'air pas content. Bon, bah voilà, je suis obligé d'aller la voir maintenant.
Je me dirige vers le comptoir, avant de lui sourire, en désignant la porte où vient de disparaître l'autre.

« Salut. J'ai fait une bêtise ? »

« Bonjour ! Vous... vous traînez là depuis tout à l'heure, si vous achetez rien, je vais devoir vous demander de partir, le manager est pas très sympa... Ce serait bête...  Vous attendez quelqu'un ? »

Mon sourire s'agrandit alors que je m'appuie sur le comptoir.

« Des amies, elles devraient pas tarder, mais je vais commander en attendant, je voudrais pas vous attirer des ennuis. Vous me conseillez quoi ? »

« Oh, euh... j'aime bien le Creamy Caramel Latte... si vous aimez le caramel... »

« J'adore le caramel, je vous fais confiance, faites-moi donc un creamytruc... »

« Sarah, moi, c'est Sarah. »

« Sarah... C'est joli. Moi c'est Luka »

Elle sourit et rougit, avant d'aller me préparer ma boisson. C'est trop facile. Ouais, je sais, ça se fait pas de se dire ça. Surtout qu'elle est jolie hein, et elle doit être gentille aussi, mais... je sais pas... Y a même pas de challenge. Okay, la plupart du temps, ça me dérange pas que ce soit facile. Mais c'est chiant un peu parfois quand même non ?

Je souris en voyant la réponse d'Ellie sur mon portable. Elle arrive. Cool. J'aime bien Ellie, elle est chouette. Ouais, je sais, c'est un peu évident que je l'apprécie vu que je lui ai confié Quinn quand je suis allé la récupérer. Et j'ai eu du mal pourtant, je suis resté avec elles à chaque fois qu'elles se voyaient au début.
Faut dire que Quinn, au début, c'était compliqué. Non, mais genre, vraiment vraiment compliqué. Là, maintenant, en comparaison, c'est devenu facile. Au début, elle parlait pas. Du tout. Elle sursautait à chaque bruit trop brusque. Elle supportait pas vraiment qu'on la touche. Elle me détestait je crois. J'espère que c'est plus le cas putain. Et pourtant, elle voulait pas me lâcher dès qu'on sortait, se raccrochant à moi comme à une bouée. Et la première fois qu'on est allés voir Ellie, j'avais dû parler tout le long du chemin pour essayer de diminuer le stress que je sentais émaner d'elle.
Mais ça avait été. Parce qu'Ellie avait été super gentille avec elle. Je lui avais parlé avant, souvent et longtemps de Quinn, de ma petite sœur... Que j'allais aller la récupérer, même si elle avait pas l'âge, parce que le beau-père était violent, et qu'elle aurait besoin de soins sans doute, de quelqu'un de compréhensif et patient. Et elle avait compris. Et elle avait été oh combien patiente et attentive. Pourtant, elle était pas obligée, et la plupart du temps, c'était sur son temps libre qu'elle la voyait. Certains vont dire qu'elle attendait peut-être quelque chose en retour, mais non, ça faisait déjà un an qu'on était sortis ensemble, et encore, juste quelques fois. Y avait jamais rien eu de sérieux de ce côté-là, et ça lui allait aussi bien qu'à moi, ça j'en étais sûr. Non, Ellie est juste super gentille. Elle avait vu que Quinn avait vraiment besoin d'aide, et elle avait été là.
Donc forcément que je ne pouvais l'apprécier que davantage non ? Et puis, Quinn en était venue à l'apprécier aussi, et c'était pas négligeable non plus.

« Luka ? »

Je relève la tête en clignant des yeux. A sa tête, c'est pas la première fois qu'elle m'appelle. Et merde. J'esquisse un sourire, avant de sortir de quoi payer.

« Pardon, j'étais perdue dans mes pensées. Merci Sarah. »

Je prends le verre, mon sourire s'agrandissant en voyant le numéro inscrit dessus, avant de me tourner quand me tapote sur l'épaule.

« Hey Ellie ! »

Je l'embrasse sur la joue, avant de la détailler rapidement en lui faisant un clin d'oeil.

« T'es magnifique. Ça va ? Tu veux un truc ? »

Je lance un regard à la serveuse qui fait déjà à moitié la gueule. Sérieux, les gonzesses... Je bois une gorgée du truc et lui souris.

« C'est super bon ! Vous aviez raison ! » Je me tourne vers Ellie. « Sarah fait de super trucs au caramel si ça te dit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

There is always a reason to smile Empty
MessageSujet: Re: There is always a reason to smile   There is always a reason to smile EmptyMer 25 Jan - 18:02


≈ ≈ ≈
{there is always a reason to smile}
crédit/ tumblr ✰ w/luka

"Monsieur Rollins, restez dans votre lit." Il râlait, se montrait ingrat envers elle et tentait vainement de sortir de ce lit. Néanmoins, il n'était pas en état pour le faire, ses symptômes ne le permettaient pas. Des gens têtus, Ellie en voyait sans cesse et dans ce service c'était le pire. Elle l'immobilisait sur son lit avec une petite piqure, aidée par les infirmières du service. Il la fixait, méchamment, mais elle en faisait abstraction, parce que des cas comme lui, elle en voyait tous les jours. "Je reviens vous voir tout à l'heure." Lâchait-elle, avant de quitter la chambre. Elle rattrapait rapidement son titulaire, pour enchainer les visites de la matinée. Elle était douée Ellie, majore de sa promo et très attentive à ses patients. Elle vivait pour ce métier et en aucun cas, elle ne voulait changer. Elle parcourait les chambres une à une, évoquant ainsi le cas des patients, écoutant attentivement les directives de son supérieur. Elle hésitait toujours entre sa spécialité, mais elle avait encore le temps d'y réfléchir. Pourtant, la cardiologie lui plaisait beaucoup, elle aimait sentir battre un coeur entre ses mains, cette sensation d'adrénaline lorsqu'elle était au bloc, rien n'égalait cela. A la sonnerie du biper de son titulaire, Ellie accélérait la cadence pour arriver jusqu'à la chambre de son patient désagréable. L'homme en question était désormais inconscient et l'étudiante ne tardait pas à commencer le massage cardiaque. "Heure du décès, dix-heure et deux minutes." Elle s'écartait doucement, observant à nouveau l'homme qui lui avait mené la vie dure durant des semaines. Arrêt cardiaque, si prêt d'une transplantation. Elle affichait une mine déconcertée, emplie de colère et de tristesse comme à chaque fois qu'elle perdait un patient. Elle quittait silencieusement la pièce, posant ses yeux sur la famille qui arrivait comme chaque jour pour les visites. Elle inspirait profondément, se contentait de regarder la scène de son supérieur annonçant la triste perte. Sa femme, ses deux enfants, cette famille détruite par un putain de coeur. Ellie était amère.

La brune regagnait son vestiaire après quelques formalités, elle avait terminé sa garde, enfin, cette garde éreintante qui n'avait pas été plus joyeuses. Elle jetait un coup d'oeil à sa montre. "Putain !" Elle ôtait rapidement sa tenue, enfilant les affaires avec lesquelles elle était venue la veille. Elle avait rendez-vous et elle était déjà en retard. Elle quittait rapidement l'hôpital, marchant d'un pas décidé jusqu'au centre commercial qui se trouvait à un bon quart d'heure. Elle aurait pu prendre le bus, mais le temps qu'il arrive, elle aurait perdu beaucoup trop de temps. Elle pénétrait dans celui-ci, montant ainsi l'escalator pour atteindre le café qui se trouvait à l'étage. Elle entrait vivement dans celui-ci, cherchant du regard Luka. Au loin, il lui faisait signe et Ellie se ruait jusqu'à lui, lui claquant une bise au passage. Il la complimentait et venant de lui, elle savait que c'était sincère. Après tout, le connaissant, il ne serait jamais sorti avec elle si elle était négligée. "Merci." Balbutiait-elle, heureuse de le voir malgré sa nuit pourrie. "Ça va." Avouait-elle, le coeur lourd. "Et toi ? Je vois que tu as su t'occuper pendant mon absence. Je suis désolée pour le retard, j'ai été retenue." Son travail, toujours son travail. Luka connaissait bien tout ça et il lui faisait entièrement confiance, sinon il ne lui aurait jamais parlé de sa soeur Quinn. "Hum.. je vais prendre un café." Après réflexion, il lui fallait quelque chose pour la réveiller. Elle relevait la tête en direction de la serveuse, amusée. Alala, ce Luka, il ne perdait jamais une occasion pour faire du gringue. "C'est gentil, mais je vais me contenter d'un café noir s'il vous plait." Voilà qu'elle la dévisageait, probablement en train de se faire des théories dans sa tête. Ellie arquait un sourcil avant de reprendre la parole en chuchotant. "Je crois que Sarah ne m'aime pas beaucoup." Elle lâchait un rire, portant son attention sur son ex. "Comment va Quinn ?" Demandait-elle plus sérieusement. Quinn c'était sa protégée, l'une des seules qui méritait autant d'attention. Une adolescente fragile au grand coeur, mais terriblement torturée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

There is always a reason to smile Empty
MessageSujet: Re: There is always a reason to smile   There is always a reason to smile EmptyMar 31 Jan - 22:45

Il y en a pas beaucoup des filles avec qui je suis resté ami. Enfin, des filles avec qui j'avais couché, parce que sinon, j'arrive quand même à avoir quelques amies, contrairement à ce qu'on dit ouais, c'est possible. Et non, évidemment que non, je parle pas de Quinn, parce que là, ça serait un peu hypocrite. Pas vraiment hypocrite, mais pas vraiment exact. Parce qu'elle, c'est différent, c'est plus, c'est mieux, c'est... Bref.
Ellie donc, avec qui je m'entends bien et avec qui ça marche plutôt bien, même si on a été plus que des amis à un moment, finit par arriver au café. Ce qui plante un peu mon numéro avec la serveuse, mais bon, dans le fond, c'est pas vraiment le plus important, et c'est pas non plus comme si je pourrais pas tenter ma chance plus tard vu que j'ai son numéro.

Je lui dis bonjour, en l'interrogeant, tout sourire. Et je la dévisage un peu plus alors qu'elle me répond. Ça va ? Bon, oui, elle est jolie. En même temps, Ellie est toujours belle. Mais il y a quelque chose dans son regard aujourd'hui, une ombre, non ? Ou je m'imagine des trucs. Pourtant, avec Quinn, je commence à avoir l'habitude de distinguer certains détails, certaines nuances.

« Je vais bien. Sarah m'a tenu compagnie, je n'ai pas à me plaindre en si charmante compagnie. » Je lui souris et secoue la tête. « Et ne t'excuse pas. »

Je me doute que si elle ne va pas bien, ça a un rapport avec son taf, elle est tellement investie dedans. C'est aussi pour ça qu'on s'entend bien je crois, enfin, ça en fait partie. Alors oui, elle se destine à être médecin et moi secouriste, c'est pas le même niveau. Mais le but est le même, aider et sauver des gens, et on aime notre taf, alors ça aide.
Je la laisse commander, avant de sourire quand elle chuchote et se met à rire. Elle a un chouette rire quand même. Je réponds sur le même ton qu'elle, me penchant un peu vers elle.

« Ce n'est pas toi qu'elle est censée apprécier. »

Je regarde Sarah, lui offrant un sourire en la fixant.

« Vous pouvez nous mettre des muffins Sarah, deux aux pépites de chocolat et deux aux myrtilles, s'il vous plait ? »

Je prends la commande, réglant le tout, avec un clin d’œil pour Sarah, avant d'indiquer une table dans un coin. Non mais, elle va quand même pas croire que je la draguerais devant ma copine ? Oh, et puis, tant pis. Je m'assoie face à Ellie, posant les muffins au milieu.

« Je savais pas ce que tu préférais, et comme Quinn va arriver et vouloir tout dévorer... »

Je souris, avant de boire une gorgée et de me faire un peu sérieux.

« Elle... va bien. Je crois. » Je la regarde. « Le lycée se passe toujours relativement bien. Elle se roule moins en boule en rentrant... Oh ! Elle m'a ramené un chat, je te l'ai pas encore dit ? Mitaines... »

Je lève les yeux au ciel en souriant.

« Elle s'en occupe plutôt bien, même si elle le traumatise en lui faisant faire les marionnettes... Elle a été faire des courses pour lui, des courses, seule. T'imagine ?... Elle a mis une robe pour Noël, et pour le jour de l'An, et elle a fait des cadeaux... Elle était heureuse de les fêter.
Ça fait beaucoup d'un coup non ? Les courses, les robes, les cadeaux. C'est depuis qu'elle a Mitaines je crois. Ça lui fait du bien je pense. »


Je souris doucement et la fixe, me rendant compte que j'ai sans doute un peu trop parlé, comme à chaque fois qu'il s'agit de Quinn. Et c'est Ellie, elle la connait bien. Je la regarde et me penche un peu vers elle.

« Et toi ?... Il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu as l'air...je sais pas... Il s'est passé quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

There is always a reason to smile Empty
MessageSujet: Re: There is always a reason to smile   There is always a reason to smile EmptyDim 12 Fév - 17:24


≈ ≈ ≈
{there is always a reason to smile}
crédit/ tumblr ✰ w/luka

La journée avait mal commencée, Ellie se sentait tellement impuissante parfois. Il était indéniable qu'elle adorait son travail, qu'elle vivait pour ça, qu'elle se donnait corps et âme pour réussir, pour apprendre, pour se construire la carrière dont elle rêvait depuis qu'elle était gamine. Pourtant, elle ne supportait pas l'échec et lorsqu'elle perdait un patient, elle échouait et voilà qu'elle se remettait en question, sans cesses, elle avait encore de nombreuses choses à apprendre et même si elle respectait les règles, notamment au niveau de l'attachement avec un patient, elle éprouvait toujours de la douleur lorsqu'elle le perdait. Était-ce malsain ? Non, juste humain. Avec du recul, elle savait que ça allait arriver, que personne n'était immortel, mais c'était toujours dur de voir une famille détruite par la maladie.
Lorsqu'elle quittait l'hôpital, le moral au plus bas, elle s'efforçait de mettre ça de côté. Il le fallait, elle allait gentiment prendre un café avec Luka, se changer les idées et demain serait un jour meilleur, elle se confortait dans cette idée Ellie. L'étudiante poussait donc la porte du café, cherchant quelques secondes son ami du regard avant de se ruer vers lui. Luka était toujours aussi mignon, de plus en plus à vrai dire, mais il faisait désormais parti de son passé. A présent, ils étaient amis, très bons amis et c'était probablement mieux ainsi. "Tu trouves toujours de quoi t'occuper." Avouait-elle, taquine. Il avait tout pour plaire et il savait user de ses charmes pour arriver à ses fins. Visiblement la serveuse n'était pas indifférente à ces sourires et regards. Elle faisait alors remarquer que la "Sarah" ne semblait pas vraiment ravie de la voir à sa table, mais le répondant de Luka lui décrochait un mince sourire. "Pas faux." Une légère moue, avant de sourire à nouveau. Ah celui-là, il ne laissait pas passer les opportunités. "Je ne suis pas difficile et puis Quinn se chargera de manger le reste." Ellie était gourmande et autant dire que les muffins aux chocolat lui faisait déjà de l'oeil, mais elle prenait son temps, ne préférant pas se précipiter. Sans perdre de temps, la brunette s'interrogeait sur l'état de Quinn, la petite soeur de Luka, sa princesse. Elle l'écoutait donc attentivement, un air très sérieux sur son doux visage. "Je suis contente de l'apprendre et puis si ce chat lui fait du bien, c'est le principal." Ravie, Ellie était toujours très touchée par cette gamine. Quinn est extraordinaire et intelligente, elle a juste besoin d'être entourée. "Je pense que ce chat comble le vide qui est en elle. Ce besoin affectif en fait." Elle compense son manque d'affection avec ce chat et ça ne peut-être que bénéfique pour un début. Qu'elle se reprenne en main, qu'elle prenne soin d'elle aussi c'était important et ça montrait les efforts qu'elle avait dû faire pour en arriver là. "Tu n'as pas des photos ? Elle devait être toute mignonne en robe." Cette façon qu'il avait d'évoquer sa sœur prouvait à quel point il sacrifierait tout pour son bonheur. Si seulement Seb' était comme ça aussi, ça lui éviterait de gros problèmes. Elle souriait face à ses bonnes nouvelles avant qu'il ne s'intéresse à elle, il avait bien remarqué qu'elle n'était pas au top et Ellie n'était pas vraiment d'humeur à évoquer les derniers événements. "Je vais bien." Elle baissait timidement la tête, prenant une gorgée de son café pour fuir un peu son regard. "Je t'assure. C'est juste que... enfin tu sais, ce n'est pas toujours facile." Il était bien placé pour comprendre où elle voulait en venir, ce n'était pas la joie tous les jours pour lui non plus. Elle lui adressait un léger sourire sincère. "En tout cas, toi tu as toujours l'air en pleine forme, je ne sais pas comment tu fais !" Très bonne façon pour esquiver un peu la discussion Ellie. Elle était douée dans ce domaine. "J'ai vraiment hâte de voir Quinn !" Elle attrapait un muffin avant de croquer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

There is always a reason to smile Empty
MessageSujet: Re: There is always a reason to smile   There is always a reason to smile EmptyJeu 23 Fév - 15:55

Les choses ne sont pas toujours aussi évidentes ou aussi facile que ma relation avec Ellie. En vérité, elles le sont rarement. Et à dire vrai, c'est devenu un poil plus compliqué depuis que j'ai récupéré Quinn. Déjà parce qu'elle arrive je ne sais comment à mettre quasiment toutes les filles en rogne en trois minutes top chrono, donc disons que pour garder contact ou rester en bons termes, c'est un peu compliqué. Alors ouais, heureusement que j'ai rencontré Ellie avant, sinon on en serait sans doute pas là. Pourtant, j'ai pas été plus franc avec elle qu'avec les autres, c'est pas comme si je leur racontais que je cherchais la femme de ma vie ou plus qu'une aventure d'une nuit.
Donc non seulement, elle les fait fuir, disons ça comme ça, mais c'est devenu un plus difficile pour moi aussi à titre perso. Parce que draguer une fille en sachant que c'est pas celle que tu veux vraiment, crois-moi, c'est à la fois pathétique et ridicule. Bon, c'est pas tout à fait ça. Je veux dire, les filles que je drague et que je ramène, elles me plaisent et je les trouve vraiment jolies et tout, sinon bah je pourrais pas vraiment faire grand-chose. Enfin bref. Mais c'est toujours la même qui revient me trotter dans la tête, et forcément, elle, c'est pas pareil. Et surtout, j'y touche pas. Même si j'ai failli, boulet que je suis. Mais ça se fait pas pour une multitude de raisons que je reprendrais pas une nouvelle fois.

Je m'emmêle un peu les pinceaux là non ? Enfin, je suis pas très clair, pour changer. Pas comme si ça l'était dans ma tête dès qu'il s'agit d'elle...
Je me concentre sur Ellie, et mon sourire s'agrandit un peu. Je hausse les épaules. Comme elle dit, faut bien que s'occuper. Et ça fait de mal à personne, donc autant en profiter. Je l'observe alors qu'on s'assoit, avec de quoi se réchauffer un peu, et surtout de quoi manger, chose primordiale s'il en est, vitale même au sens propre comme je l'avais constaté à mes dépens ces derniers mois en recueillant un ventre sur pattes.
Je hoche la tête.

« Je suis même pas sûre que ça lui suffise, le reste... Je sais pas comment elle fait pour manger autant je te jure, c'est... Pourtant, t'as vérifié qu'elle allait bien et tout, mais sérieux, elle mange deux fois plus que moi... » Je soupire et souffle un rire. « Tu vois ces gens qui peuvent manger ce qu'ils veulent, autant qu'ils veulent et qui prennent pas un gramme sans rien faire ? C'est elle. Bon, après elle a pas mal grandi en quelques mois c'est vrai, mais quand même... »

D'un côté, je me dis que c'est parce qu'elle a été brimé durant des années sans pouvoir manger tout ça, ou manger autant... ou manger tout court. Ça doit jouer non ? Enfin, comme dit, moi, tant qu'elle va bien, elle peut bien vider le frigo tous les soirs, je me débrouillerais pour le remplir le lendemain.
Je fixe Ellie quand elle parle du chat, fronçant un peu les sourcils en hochant la tête.

« Oui, ça doit être ça... Elle a jamais eu d'animaux, et oui, ça lui fait du bien. Et il dépend d'elle, elle en est responsable, je me suis dit que ça pouvait aider aussi. Pas vrai ? Qu'elle doive s'en occuper et en prendre soin, c'est plutôt bien pour elle non ? »

Oui, je demande par principe, même si dans le fond, Ellie est pas spécialisée dans les cas difficiles ou autres, même si en vérité, je connais assez Quinn pour savoir que oui, ça lui fait du bien. Mais je suis tellement pas convaincu de pas faire de conneries avec elle, et Ellie la connaît aussi, alors...
Je jette un coup d'oeil autour de nous, comme si la concernée pouvait apparaître comme par magie, avant de sortir mon téléphone, tout sourire, et de chercher un peu avant de lui tendre. Les deux premières, elle sourit et est trop occupée par le gâteau pour capter, mais après, elle fronce les sourcils, rougit et cherche à se cacher. Bah, j'en ai au moins quelques-unes de bonnes et où on la voit bien. Elle a l'air heureuse là non ? Tout sourire, pieds nus, dans sa robe un peu trop étroite pour elle et... Ouais, okay, au cas où j'aurais encore eu des doutes, c'est une très jolie fille...

« Elle... la dernière fois que je l'ai vu en robe, elle devait avoir... 11, 12 ans peut-être. Et même des hauts sans manches, c'est plus que rares qu'elle en mette tu sais, même à la maison... Elle était magnifique. »

Et je m'en veux de me dire qu'une partie de moi préférerait qu'elle continue de l'ignorer, parce que sinon, elle se rendrait compte qu'elle peut avoir qui elle veut, et là, ça serait le drame un peu... Pourtant, il faudrait, qu'elle s'en aperçoive. Ou l'accepte. Ça l'aiderait tellement d'arrêter de penser qu'elle est laide. Quelle idiote. C'est pas faute de lui répéter pourtant... Comme quoi, même moi, je peux pas tout changer.
Tout comme je peux pas changer le fait qu'Ellie me dise aller bien alors que c'est visiblement pas trop le cas. Le boulot ?... Merde. T'as beau savoir que ça peut mal se passer, que c'est parfois, souvent le cas, ça change rien. Je tends la main pour effleurer sa joue et réponds avec douceur.

« Je sais oui. Si t'as besoin de parler, tu sais que je suis là. D'accord ? »

Je plisse un peu les yeux, ramenant ma main vers moi et me radossant à ma chaise en la dévisageant. Genre comment elle essaie de détourner la conversation. Elle me prend pour un lapereau de six semaines ou quoi ? Mais bon, si elle veut pas en parler, je vais pas la forcer non plus, pas vrai ?
J'ai un sourire en coin et je hausse une épaule.

« Il y a pas de secret. Manger cinq fruits et légumes par jour, pas trop gras, pas trop sucré et du sport tous les jours... » Je souris pour de bon et secoue la tête en riant. « Bon, si, le sport ça oui, je continue. J'essaie de convaincre le microbe de venir à la boxe pour essayer... ça te dirait pas toi ? C'est super sain et défoulant de cogner les gens je t'assure. Et sinon, bah... j'ai un teint naturellement lumineux que veux-tu, ça et un sourire ultra bright, c'est la clef du succès. »

J'attrape un muffin aux myrtilles, histoire d'en laisser un de chaque à Quinn, et croque dedans en regardant mon téléphone. La bouche à moitié pleine, ouais, je sais, je hoche la tête.

« Elle devrait pas tarder je pense. Et n'aie pas trop hâte. Dès qu'elle sera là, on pourra plus en placer une... » Je lui souris. « Donc tant qu'on peut parler tranquillement… Sans parler du boulot... Quoi de neuf ? »

Non, parce que parler de Quinn, ça me dérange pas hein, mais bon, quand même, ça se fait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

There is always a reason to smile Empty
MessageSujet: Re: There is always a reason to smile   There is always a reason to smile EmptyDim 26 Fév - 14:51


≈ ≈ ≈
{there is always a reason to smile}
crédit/ tumblr ✰ w/luka

Leur relation a bien évolué, ils sont devenus amis et qui l'aurait cru ? Ellie elle n'est pas du genre à faire ami ami avec ses exs, mais là c'est différent. Hormis cette attirance entre eux, ils n'étaient pas forcément comme un petit couple, ils n'agissaient pas comme tel d'ailleurs, bien loin de là. Ils étaient plus du genre à se vautrer sur le canapé pour un mater un film drôle en riant comme des enfants, pas à se bécoter et à s'enlacer, non, ils n'étaient définitivement pas fait pour être ensemble. La seule chose dont ils étaient d'accords tous les deux, c'était le sexe, mais sinon non. Ellie elle est satisfaite de la tournure qu'a pris leur relation, elle se sent bien mieux avec lui comme ami. Néanmoins, elle ne nie pas pour autant son attirance pour lui, il est beau, il a le sens de l'humour et elle ne va pas cacher son intérêt pour lui, de toute façon il voit bien comment elle le regarde puisqu'il agit de la même façon avec elle. Mais il n'y aura plus rien, c'est du passé. Quinn les a probablement liés aussi, elle est douée pour ça et en vue de ce qu'à dit Luka, elle est bien chanceuse d'être dans ses bonnes grâces. Elle est compliquée Quinn et elle n'aime pas forcément les filles que ramène son frère, sauf Ellie, elle, elle la tolère.
Ellie elle n'est pas jalouse de le voir draguer d'autres filles, elle est même contente de le voir s'intéresser à d'autres, de profiter de la vie. Avec son sourire, il obtient tout ce qu'il veut de toute façon, difficile de ne pas craquer. Ils s'installent donc à une table, savourant un café et de quoi manger. Ellie voit bien que la serveuse la déteste déjà et d'un côté ça l'amuse de la faire cogiter. Petite-amie ou pas petite-amie ? Mon dieu, elle doit être mal à l'aise et déçue cette Sarah. Ils en viennent à parler de Quinn, ce qui intéresse fortement l'étudiante. "Vaut mieux ça que le contraire, ça signifie qu'elle a retrouvé l'appétit, c'est une bonne chose pour elle." Ellie elle peut manger ce qu'elle veut, elle ne grossit pas non plus. Son travail, courir partout, cela aide beaucoup aussi. "C'est vrai qu'elle a bien grandie, mûrie aussi." Ça fait pas énormément de temps qu'elle la côtoie, mais elle voit bien les changements qui ont eu lieu et ce n'est que positif. Luka lui demande conseils, pourtant il sait bien qu'elle n'est pas spécialisée dans les cas de ce genre. Toutefois, pendant son cursus, elle a choisi la psychologie en complément, histoire d'être mieux préparée aux cas délicats et visiblement ça paye puisque les conseils qu'elle a prodigués à Quinn semble beaucoup l'aider. Il lui avoue qu'elle s'est mise en robe pour les grandes occasions, qu'elle a pris soin d'elle et Ellie elle est curieuse de voir ça. Quinn est déjà une superbe jeune fille même en jean baskets, alors en robe elle devait être somptueuse. Cette admiration qu'il a quand il évoque sa sœur, ça la touche. Elle sourit, faisant défiler les photos pour l'admirer. Il a raison, Quinn est magnifique dans sa petite robe. "Elle est sublime, elle commence à devenir une vraie petite femme."

Fini d'évoquer Quinn, dommage. Ellie pourrait en parler pendant des heures, surtout si ça lui évite les indiscrétions et les questions de Luka sur son état. En toutes circonstances, elle ne peut pas aller bien, elle le sait. C'est plus fort qu'elle, car même avec tous les efforts qu'elle fait, elle n'arrive pas à se sentir heureuse. Pas depuis l'incident d'il y a près d'un an. Elle part en vrille Ellie, elle le sait, mais elle le cache et cette journée n'est qu'une accumulation. Elle a beau essayer de reprendre sa vie en main, la perte d'un de ses patients ça la touche toujours, alors elle culpabilise, elle se sent fautive et ça la ronge. "J'ai perdu un patient, juste avant de partir." Elle baisse timidement les yeux, chassant les mauvaises pensées qui la hante. "Il a fait un arrêt cardiaque, alors qu'il était en tête de liste pour obtenir un nouveau coeur." Décontenancé, Ellie boit une gorgée de son café avant de reprendre la parole. "Échoué si près du but." Elle déglutit avant de secouer négativement la tête. "Je commence à m'y faire." C'est faux, elle ne s'y fera jamais, mais elle essaye en tout cas. Elle détourne la conversation, voyant bien que lui parait toujours en forme. C'est dingue ça et pourtant il n'y a pas de secret miraculeux. "J'ai l'impression d'entendre une pub'" Elle éclate de rire, amusée par la façon dont il présente les choses. "Pourquoi pas, ça pourrait me faire du bien c'est sûr." La boxe ça pourrait être un bon moyen pour Ellie de se défouler et d'extérioriser toute sa colère. "Excuse-moi monsieur parfait !" Il arrive toujours à la faire rire avec ses idioties, quel prétentieux celui-là. Elle croque à nouveau dans son muffin au chocolat. Les avoir sous ses yeux ça lui a finalement ouvert l'appétit. "C'est vrai que c'est une pipelette, j'ai pas oublié ça, comment oublier d'ailleurs !?" Elle souffle un bon coup, haussant les épaules à sa question. "J'ai revu un ex récemment. Ça s'est pas aussi bien passé que je pensais." Junior est tellement imprévisible. "Sinon, j'ai l'impression que mon frère m'évite aussi, mais je dois me faire des idées." Il n'avait aucune raison de la fuir après tout, à moins que Derek n'est pas su tenir sa langue. "Et toi, dis-moi tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

There is always a reason to smile Empty
MessageSujet: Re: There is always a reason to smile   There is always a reason to smile EmptyJeu 9 Mar - 8:55

Et blablablablabla… je cille, pour éviter de m’endormir alors que je me demande s’il s’arrête jamais de parler. Je veux dire, déjà je pige pas trop pourquoi il a tellement insisté pour me raccompagner, je pensais qu’après l’épisode Zak il aurait compris que j’étais pas intéressée. Visiblement non. J’aurais probablement dû refuser quand il m’a proposé de porter mes livres jusqu’à mon casier. Mais c’était beaucoup trop lourd et j’avais beaucoup trop la flemme de tout porter. Faut dire que je me suis fait un sacré stock pour mon exposé, enfin le concours-là. Enfin, le truc. Que j’oserais jamais faire. Même si ce serait bien. Bref, déjà trouver une idée et j’aviserais. Et quand il m’a dit que, comme de par hasard, lui aussi allait pas loin du café où j’avais rendez-vous, j’admets que de ne pas à avoir porter tout ça jusqu’à ce que Luka prenne le relai a joué.

Mais ça lui a probablement donné des idées. Enfin, quel genre d’idées, j’en sais trop rien. J’ai toujours du mal à me dire qu’il pourrait être genre vraiment intéressé. Et je maintiens l’idée du pari. Faudrait que je demande à Billy, il serait peut-être au courant de quelque chose. Et s’il veut pas me répondre, je le ferais chanter vu qu’il y a un sacré béguin pour Hannah. S’il me dit rien, je dirais que c’est un mauvais coup. Ouais, c’est bien ça. Enfin, même si, dans le fond, je serais incapable de dire si c’est vrai ou non. Pour ce que j’en sais. Bref, je me suis un peu perdue dans mes pensées et je me rends compte que David, parce que ouais, j’ai retenu son nom quand même, je suis pas tant horrible que ça, attend visiblement que je réponde un truc.

Oups.

Je regarde des deux côtés avant de souffler, d’un air que j’essaie d’être convaincant.

"Ah ouais, je suis d’accord."

Et voilà qu’il me sourit largement et qu’il repart de plus belle. Bon, je sais pas avec quoi je suis d’accord mais visiblement, ça a marché. Pfiou… faudrait vraiment que je l’écoute là non ? Ce serait mieux. Oui bon, j’ai pas très envie en fait. Et puis, on est juste devant la porte du café. Maintenant va falloir trouver un moyen gentil de me débarrasser de lui hein. Mais voilà qu’il me tient la porte. A noter qu’avec la demie-tonne de livres qu’il porte, je sais pas comment il fait.

"Hum… c’est sympa de m’avoir accompagnée mais mes amis doivent être là… quelque part…"

Je plisse des yeux en les cherchant et mon visage s’illumine quand je les vois assis un peu plus loin tous les deux à une petite table. Alors ouais, j’essaie d’ignorer ce pincement au cœur que j’ai en les regardant alors que je me dis qu’ils iraient super bien ensemble. Que ça a déjà été le cas d’ailleurs et qu’elle serait carrément parfaite pour lui. Et puis il a voulu d’elle au moins. Alors que moi… Je peux pas m’empêcher de froncer les sourcils à cette idée et je me rends compte que mon sourire doit se faner un peu mais j’inspire doucement avant de me retourner vers David. Qui attend de nouveau que je dise un truc. Ah zut.

"… merci ? Tu devrais essayer le bubble tea avant de partir, c’est trop bon. T’as des billes de tapioca qui explosent dans ta bouche et tout ! Et euh… voilà. Je peux reprendre mes livres ?"

Bon, visiblement, c’était pas la réponse qu’il attendait. Raté. Je me frotte le nez, un peu gênée avant de hausser les épaules.

"T’as vraiment pas envie d’aller au ciné hein, c’est ça. T’avais l’air d’accord tout à l’heure pourtant."

Ah ouais, j’aurais vraiment dû l’écouter en fait. Je grimace, essayant de trouver un truc intelligent à répondre. Mais clairement, y a rien qui me vient. Alors j’essaie un truc intermédiaire entre me résigner à y aller et l’envoyer bouler, vu que je sais pas vraiment faire.

"… on en reparle demain ? C’était cool de m’accompagner jusque-là en tout cas."

Bon, il a l’air content. Je crois. Je suppose. Je m’en fiche en fait, j’avoue. Et il me tend les livres, pas convaincu du fait que je pourrais tout porter. Il a pas vraiment tort mais bon, je devrais survivre quelques mètres jusqu’à Luka et Ellie non ? J’agite la main pour lui dire au revoir avant de tout récupérer et de me trainer jusqu’à la table, les yeux un peu écarquillés par cette intense perplexité. Mais je laisse tout ça de coté alors que je fais une pile dans un coin libre et que je leur décoche mon plus beau sourire.

"Vous avez vu ? Il neige ! Et même qu’ils ont dit que ça tiendrait peut-être un peu. Ca doit être trop beau la neige au bord de l’eau ! On pourra y aller ? Ca ferait des chouettes photos non ?"

Et je m’approche d’Ellie pour lui faire une bise et la serrer contre moi quelques instants. Je sais pas trop si ça se fait ou pas mais je m’en moque, j’en ai envie. Voilà.

"Oh bonjour ! Comment tu vas ? Pas trop crevée ? Si t’as l’air fatiguée en fait. Ca se dit ou pas ce genre de trucs ? Je me rends pas compte."

J’essaie de pas trop me focaliser sur Luka, parce que je sais pas trop s’il veut que je lui fasse la bise ou pas. Ptet qu’il a même pas envie que je le touche en fait. Ouais, je sais, je suis pathétique. Et je chasser cette pensée d’une pichenette mentale alors que je continue d’un ton toujours aussi joyeux.

"Miam, des muffins ! Ils sont énormes et ils ont l’air trop bons. Et j’ai faim. J’ai passé deux heures à lire un tas de livres, je crois que mon cerveau a fondu."

Tout en parlant, je me débarrasse de mon écharpe et je me retrouve, comme toujours, les cheveux totalement ébouriffés. C’est pas grave, y a des muffins géants. Et puis, c’est pas comme si j’avais quelqu’un à qui plaire hein. Ca se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

There is always a reason to smile Empty
MessageSujet: Re: There is always a reason to smile   There is always a reason to smile EmptyDim 12 Mar - 23:32

Je me dis que je devrais peut-être éviter. De draguer comme ça devant une ex. Et en général, avec une autre, j'éviterais. Mais c'est Ellie, et c'est l'une des rares qui me connaît et avec qui la situation est aussi claire, l'une des seules nanas avec qui j'ai pas vraiment besoin de faire semblant ou d'en rajouter. Et ça, c'est cool. Non pas que ça me gêne vraiment de jouer le jeu, de sourire et de dragouiller, mais ça fait du bien de pouvoir être juste moi. Enfin tu vois quoi. Et puis, avec elle, je peux parler de tout et n'importe quoi du coup. Que ce soit de son taf ou du mien, de la formation, des histoires amusantes de cul, sisi, c'est possible, et forcément de Quinn. Sujet qui revenait assez souvent en vérité, vu que les deux jeunes femmes s'appréciaient et que la première s'occupait de la seconde d'un point de vue médical.
Je souris et hoche la tête.

« Oui, elle a mûrie... Elle arrive à faire déjà tellement de trucs dont elle se pensait pas capable. Elle rit, elle trouve des trucs qui l'intéresse... Ne serait-ce que les cours, même si c'est pas encore toujours ça et que ça lui arrive encore de se planquer en rentrant du lycée, elle râle pas en y allant, elle aime bien même je crois. Elle s'est fait des amies et... »

Des petits-amis. On va éviter de trop y penser, je sens déjà ma mâchoire qui se crispe. J'inspire et me force à sourire. Ouais, plein de bonnes choses super cool. On va se concentrer sur le reste, genre Mitaines, genre le fait qu'elle se soit mis en robe. Ouais, c'est bien ça. Je laisse mon téléphone à Ellie pour qu'elle puisse regarder Quinn, à Noël justement. Mon sourire s'agrandit en réponse au sien. Une vraie petite femme. Et là, j'entends Zak se marrer, tout comme il a dû se marrer en choisissant sa tenue du jour de l'an avec elle, rien qu'en imaginant ma gueule. Petit con.

« Oui, elle est vraiment jolie. Ce serait chouette qu'elle s'en rende compte un peu... »

Ou pas trop comme déjà dit. Mais si, mes quelques états d'âmes et autres jalousies stupides n'ont pas lieu d'être. Elle est plus importante. Mais on a déjà assez parlé d'elle. Même si je pourrais encore en parler sans doute trop oui. Bref. Je dévisage Ellie qui semble fatiguée et un peu... abattue ou désolée ou un truc qui craint dans le genre. Ma main stoppe un instant sur sa joue, avant que je ne grimace un peu. C'est pas facile, et quelque soit la raison ou les soins apportés aupatient.

« Je suis désolé Ellie... » Je grimace un sourire. « Même si je suis pas sûr qu'on puisse s'y faire. Pas quand on est un bon médecin... Pas vrai ?
Et tu sais que tu as fait ce que tu as pu pas vrai ? Que tu n'y es pour rien ? »


Pas quand on prenait tout à cœur ou qu'on était un peu trop sensible... comme elle pouvait l'être, même si elle le cachait plutôt bien en général. Mais je finissais par la connaître un peu quand même. Bon, tout comme moi, elle change de conversation. Ce que je peux comprendre. C'est déjà difficile de se remettre, pas forcément besoin de ressasser. Et si elle a pas envie d'en parler plus pour le moment, je vais pas, trop, insister. Elle sait que je suis là si besoin.
Et je souffle un rire alors qu'on parle de moi.

« Hé ! Mais je pourrais me recycler là-dedans !... Quoique non, je suis trop petit, c'est triste, j'aurais été super classe en mannequin... Mais j'aime bien monsieur parfait, ça sonne bien !
Et pour la boxe, j'étais sérieux si ça te dit, préviens-moi et on pourra au moins tenter un essai. »


Le principal étant qu'au moins j'ai su lui changer les idées, ne serait-ce qu'un peu. J'esquisse un sourire quand on reparle de Quinn, avant de la dévisager.

« Tous tes ex ne sont pas aussi cools que moi, c'est pas si surprenant... » J'esquisse un sourire, avant de secouer la tête, me faisant plus sérieux. « Il a peut-être juste réalisé la connerie qu'il avait fait en te laissant partir. Ou c'est un abruti... Et pour ton frère, je suis sûr que tu te fais des idées, ça arrive à tout le monde d'être débordé ou d'avoir la tête ailleurs. »

Quant à moi... Je souris. Sauvé par le gong. Ou par un farfadet surchargé de bouquins du moins. Et accompagné. C'est qui lui ? Mon visage se ferme légèrement alors que ma mâchoire se crispe sensiblement. Non je vais pas faire la gueule pour ça, ce serait idiot et immature et... Je retiens un soupir, même si du coup, je me lève pas pour l'aider à porter tout ça. Oui je suis un peu con parfois je sais.
Elle arrive vers nous, ravie et souriante, grâce a lui ?... Bref ! Et survoltée... Voilà, qu'est-ce que j'avais dit, à peine là que déjà, elle est partie pour un tour. Je souris malgré tout quand elle parle et quand elle enlace Ellie... Et moi que dalle. Je sais pas trop comment le prendre ça. Elle fait la gueule ou elle est embarrassée ou elle m'en veut ou c'est l'autre là qui... Merde.

Je soupire et l'attrape par le bras, l'attirant doucement vers moi, et dépose un baiser sur sa joue. En espérant que le message soit clair de mon côté. Quoiqu'il se soit passé, j'ai pas envie de la laisser. Ni de la perdre.
Je la regarde s'installer, souriant de nouveau en la voyant échevelée. Ouais, vraiment très jolie. Ahem. Je lance un regard à Ellie, genre "tu vois, je te l'avais dit" alors qu'elle continue de parler sans faire mine de reprendre sa respiration.

« Tu ferais de supers photos oui, comme à chaque fois. Et on pourrait faire des bonhommes de neige, ce serait cool. Donc oui, on pourrait aller au lac si ça tient. »

Je déplace les muffins devant elle, mon sourire s'agrandissant alors que je secoue la tête.

« Tu veux boire quelque chose ? Un chocolat truc chaud ? Et toi, tu reveux quelque chose Ellie ? »

Je jette un coup d'oeil au tas de livres en haussant un sourcil.

« Ces livres-là que ton copain t'as aidé à porter ?... tu as dévalisé la bibliothèque du lycée ? Tu comptes te construire un igloo avec ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

There is always a reason to smile Empty
MessageSujet: Re: There is always a reason to smile   There is always a reason to smile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

There is always a reason to smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» if you can't win by reason, go for volume (riri)
» a million reason (tinkléo)
» Madalina Popescu - People come into your life for a reason
» (daire) you don't have to wear your best fake smile
» smile while you still have teeth (thea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version neuf-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES