Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Your soul's in a wild fire (Norael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jael Feliciano

Jael Feliciano
Jurassic Park
▹ posts envoyés : 1351
▹ points : 11
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : skate vibe(avatar) & anesidora(sign)
▹ avatar : Alana Champion
▹ signe particulier : Pupilles trop souvent éclatées, traces de piqûres sur les bras, sur les cuisses, talons toujours trop hauts et rouge qui dépasse un peu des lèvres.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) EmptyVen 30 Déc - 18:39

« Tu sors ? » C’est la voix de Peter qui me fait sursauter et j’essaye de cacher le paquet qui trône dans mes mains. Peine perdue. Il me dévisage longuement, il remarque sans doute mes lèvres trop rouges et ma robe. Il remarque sans doute aussi que pour une fois j’ai fait un effort, je me suis bien coiffée, bien préparée. Que je vais pas du tout mendier. « Je. Heu. Je vais au Smoking Dog apporter un cadeau à Nora » Ma voix semble ridicule, comme toujours quand je suis avec lui et j’ai l’impression de rapetisser à chaque seconde. « Je peux annuler si tu veux »  Mais j’aimerais vraiment pas. Il pousse un soupire avant de secouer la tête « Non vas y profite mais rentre pas trop tard ». Je bug un instant, attendant la blague, la chute. Mais rien. Il est sérieux. Un rire m’échappe et je me jette à son cou, déposant un rapide baiser sur sa joue. « Merci merci merci »  et sans plus attendre j’enfile mon manteau et claque la porte.
Noël est passé. Mais dans la rue y a encore toutes les décorations, les guirlandes lumineuses, l’esprit de la fête quoi. J’enfourche mon vélo, enfile mes gants pour me protéger, pose le paquet dans le porte bagage et je fonce vers Historic District. J’ai pas vraiment les moyens de me payer le bus, le velo c’est plus simple, moins complexe. Gratuit. Mais fatiguant. Tant pis. Je suis heureuse. J’ai hâte de voir Nora, j’ai hâte de lui parler, de rigoler avec elle. J’ai hâte de croiser Jack aussi, s’il est là, de lui faire un petit signe et de m’assurer que tout va bien. J’ai hâte de voir ces gens qui sont rentrés petit à petit dans ma vie sans prévenir.
Arrivée devant le pub j’enchaine mon vélo à un poteau et je me recoiffe. J’essaye de toujours bien m’habiller quand je viens là, bien me maquiller aussi. Non pas que le pub soit sélectif, loin de là. Je veux juste pas passer pour la nana paumée qui me colle à la peau. Puis pour me vieillir aussi, histoire qu’on pense que j’ai vraiment 21 ans, ce qui est complètement faux. J’inspire un grand coup avant de pousser la porte et de m’engouffrer à l’intérieur. La chaleur se fait sentir et j’ai l’impression que mes joues vont prendre feu. Du regard je cherche Nora et je la trouve derrière le bar, comme toujours. En quelques enjambées je l’ai rejointe, sourire aux lèvres, je m’assois sur un tabouret « Parait que vous offrez des Iced Tea madame. J’viens profiter de l’offre » accent pourrave de cow-boy paumé, rire cristallin, je me débarrasse de mon manteau que je poste sur le siège d’à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5763-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin-jael https://thenotebook.forumactif.org/t5897-jael-feliciano#148150 https://thenotebook.forumactif.org/t1827-jael-feliciano
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Re: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) EmptyJeu 5 Jan - 1:50

Nora, tu caches le sourire quand tu la vois entrer. tu le montres pas, jamais. Sourire, tu saurais pas même comment faire. Pas même pour jael, pas même si elle égaie ta journée, pas même si elle te vole quelques heures de misère, encore une journée coincée derrière ce même comptoir, à servir les mêmes gens. T’en peux plus de cet endroit, de cette atmosphère étouffante. T’en peux plus des ordres de ton frères, des regards déviés de jack. Toi, toi nora, tu rêves d’autre et d’ailleurs. Autre chose, loin d’ici. Recommencer. C’est pas possible, bien sûr. Ça t’empêche pas d’y penser, de l’espérer, parfois même, lors des jours incertains. Aujourd’hui, t’as pas besoin de tout ça. Aujourd’hui, ce sera jael ton envol. Ton oubli. pas de partie de cache-cache aujourd’hui ? y a le sourcil relevé, le ton un peu dur et la voix rauque, pas habituée à la douceur. jael, t'as plus l'habitude de la voir planquée sous ton comptoir, à éviter le reste du monde. Y a tous les gestes stressés, les muscles tendus à l’idée de la vexer. tu sais pas y faire, nora. T’as jamais su. et pourtant, c’est presque toujours ce que tu fais. Blesser. Enerver. faire fuir. y a presque la chaleur d’un regard attendri qui transperce malgré tout, parce que jael, elle dégage ce truc un peu spécial, un peu magique. Jael, t’aimerais bien parfois, qu’elle t’emporte dans son monde perdu. peut-être même t’y perdre un peu plus. j’vais finir par croire que tu viens plus pour me voir. y a l’air boudeur qui s’affiche sur le minois d’habitude si en colère, et la boisson glacée qui glisse d’un bout à l’autre du comptoir, vers l’aventurière d’un jour. C’est pourtant ce que tu lui as promis, avec la surprise que tu lui réserves. Ça, c’est pas pour tout de suite. Y a l’estomac qui se réveille, et nora qui se retourne, s’enfonce dans la cuisine, derrière. Et les deux parts de tarte aux pommes que tu apportes, parce que, aucun iced tea ne devrait être consommé sans une bonne part de tarte. t’as la mine figée, sérieuse. Et le cœur presque léger, pour une fois. Le regard qui ne bouge pas de son minois, la mèche de cheveux qui glisse entre tes doigts. Jael, elle est… t’es.. jolie. froncement de nez avant que tu ne baisses soudainement la tête vers le comptoir que tu nettoies frénétiquement. C’est stupide. Encore plus venant de toi. Tu dis pas ça d’habitude, jamais. Tu le remarques pas souvent, sur personne. Mais avec jael, c’est pas pareil. Jael elle a l’insouciance marqué sur les traits du visage. Jael elle a l’innocence que t’admires et que t’envies, parfois. Tu te demandes parfois comment c’est, dans la tête de baby jael. Souvent, même. Ça doit être beau. Et terrible à la fois. Tu sais pas trop si tu t’y aventurerais. Tu crois que tu préfères encore rester sur la touche, la laisser te faire découvrir le monde sous son regard éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Jael Feliciano

Jael Feliciano
Jurassic Park
▹ posts envoyés : 1351
▹ points : 11
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : skate vibe(avatar) & anesidora(sign)
▹ avatar : Alana Champion
▹ signe particulier : Pupilles trop souvent éclatées, traces de piqûres sur les bras, sur les cuisses, talons toujours trop hauts et rouge qui dépasse un peu des lèvres.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Re: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) EmptyDim 8 Jan - 13:49

pas de partie de cache-cache aujourd’hui ? Non, parce qu’il n’y a pas besoin de se cacher aujourd’hui. Parce qu’il n’y a pas Jack pour me pousser dans mes retranchements et me donner envie de disparaitre. Parce qu’il n’y a pas Sil non plus pour me jeter des regards assassins. J’hausse les épaules en rigolant « que veux tu je suis grande maintenant, faut arrêter de se cacher » même si je sais qu’à la première occasion, je filerais m’enfermer dans un placard pour sentir en sécurité. Mais avec Nora je me sens en sécurité. Elle a cette espèce d’aura qui la rend différente, forte, tellement forte, loin de moi, loin de ce que je ne serais jamais. Je l’admire pour ça. Et ça me rend envieuse, parfois, souvent. j’vais finir par croire que tu viens plus pour me voir Elle me pose un verre devant moi et je secoue la tête vivement. Moi ? Ne plus venir la voir ? Pas question. Je serais extrêmement triste sans Nora, parce que Nora c’est un peu un de ces oasis, de ces gens qui me comprennent sans vraiment poser de question, qui m’acceptent comme je suis. Et inversement. « Tu rêve, même crevée je viendrais te hanter, on se débarrasse pas de moi aussi facilement. » J’aspire une petite gorgée avec ma paille et le sucre explose dans ma bouche. Ca fait combien de temps que j’ai bu de soda comme ça ? Trop longtemps je crois. « C’est parce que j’ai eu quelques soucis dernièrement » rien de grave, la routine, le commissariat, Seven, Bren, les gens. Ma peau encore marquée, les bleus qui fleurissent sur mon corps et mon cœur, et cette foutue envie de pleurer tellement jme sens dégueulasse. « Mais je suis là maintenant. » Et je compte pas partir.
Je regarde Nora quitter le bar un instant pour revenir avec deux parts de tarte aux pommes dans les mains et mon ventre se met à gronder en écho. Je hais mon ventre dernièrement, il ne se tait jamais. Une deuxième gorgée sucrée, je la remercie du regard attrapant la cuillère entre mes doigts. J’hésite. Puis je sors de ma poche quelques pièces avant de les tendre vers Nora « Si y a pas le compte je donnerais le reste la prochaine fois » parce que ça me gêne un peu, de piquer dans le garde-manger comme ça.
t’es.. jolie. Ses mots me prennent au dépourvu et je relève la tête, les joues rosies par le compliment. Peter me le répète souvent, mais c’est toujours mieux quand c’est une amie chère qui vous le dit, enfin je crois. « Merci. Toi aussi. Enfin t’es toujours jolie » je m’emmêle, je m’embrouille, mange un bout de tarte pour me taire. C’est mieux comme ça. Je la regarde s’acharner sur le comptoir pour nettoyer. Je fouille dans ma poche avant de faire glisser un petit paquet plein de couleur vers Nora. C’est pas grand-chose, j’ai pas les moyens de plus, mais j’ai fabriqué un petit bracelet rouge avec de tout, de rien que j’ai grappillé partout. Pis y a un dessin aussi, un petit dessin de nous deux mains dans la main avec une tenue de dinosaure. J’espère que ça lui plaira « C’est…Enfin. Voila. » je sais pas trop quoi dire d’autre, le cœur battant, j’attends.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5763-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin-jael https://thenotebook.forumactif.org/t5897-jael-feliciano#148150 https://thenotebook.forumactif.org/t1827-jael-feliciano
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Re: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) EmptyLun 16 Jan - 3:42

Grande ? T'as dû mal à y croire, toi, mais t'hoches quand même la tête pour aller dans son sens. Jael elle est pas vraiment grande. Elle est tout l'inverse de grande, elle le sera jamais vraiment à tes yeux. Elle est cette petite chose forte et fragile à la fois dont tu as du mal à comprendre toutes les facettes. Elle est cette lumière scintillante qui brille dans la nuit, et elle a cette part d'ombre indescriptible qui l'empêche de briller trop fort. Alors Jael, tu sais qu'elle dit ça et qu'elle en est persuadée, au fond. Mais toi, tu sais aussi que tu l'as vue trop de fois planquée en dessous de ton comptoir et que t'as passé bien trop de temps à l'y rejoindre. Peut-être que Jael n'est pas grande mais toi, t'es pas plus grande qu'elle. Quoi comme soucis ? Sourcils froncés, les traits inquiets. Toi, t'aimes pas entendre pas ça. Pas venant d'elle. Tu sais qu'il lui arrive bien trop de trucs quand elle vagabonde aux quatre coins de Savannah et tu sais aussi qu'elle est trop tête en l'air pour y faire quoi que ce soit. Un jour, tu te dis qu'on l'a fauchera sans même qu'elle le voit arriver. Et ça te met dans une colère profonde. Parfois, t'aimerais que Jael se réveille. Qu'elle voit le monde comme il est, plutôt que sous son regard édulcoré. Alors tu t'enfuis quelques secondes à peine à l'arrière, le temps d'en sortir les tartes aux pommes. Et tu secoues vivement la tête quand elle te tend ses quelques misérables pièces. J'dirais rien si tu dis rien non plus. l'air complice, alors que tu fais glisser les pièces vers elle de nouveau. C'est pas Nash qui dira quelque chose. Ni Jack. ou peut-être qu'ils le feront, mais tu t'en fous. T'es pas assez bien payée pour supporter leurs caprices. Et tu crois qu'ils finissent plus tellement par s'en occuper, parce que tu comptes plus les fois où tu dois piquer dans la caisse pour survivre aux fins de mois. Nash et toi vivez dans le même merdier, il sait bien que t'as pas de quoi survivre, que la misérable paye qu'il te donne, c'est tout ce qu'il peut te donner et qu'il faut bien continuer à faire tourner cet endroit de malheur, mais c'est toujours loin d'être assez. Tu croques dedans. T'adores ça, les tartes aux pommes. Ce sont celles au citron tes préférées, mais tu dis jamais non à une part de gâteau. Ou quoi que ce soit de sucré. Y a le cadeau qu'elle glisse devant tes yeux et le presque sourire qui se dessine après peu. J'adore. J'vais l'accrocher dans ma chambre. Ou dans la chambre de Nash, mais c'est pareil de toute façon. Y a le bracelet qui roule autour de ton poignet et que tu détailles avec attention pour voir tout ce avec quoi elle l'a confectionné. Et puis le dessin que tu glisses dans ta poche pour pas le perdre ni le salir. Y a le merci dans les yeux brillants et le coude posé sur le bar, retenant la tête de tomber. T'as deviné ce qui t'attendait alors ? Sourire éclipse. yeux malicieux. C'est bien pour ça qu'elle est là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jael Feliciano

Jael Feliciano
Jurassic Park
▹ posts envoyés : 1351
▹ points : 11
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : skate vibe(avatar) & anesidora(sign)
▹ avatar : Alana Champion
▹ signe particulier : Pupilles trop souvent éclatées, traces de piqûres sur les bras, sur les cuisses, talons toujours trop hauts et rouge qui dépasse un peu des lèvres.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Re: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) EmptyJeu 26 Jan - 21:25

Quoi comme soucis ? Elle s’inquiète Nora, ça se voit sur son visage, même si elle voudrait pas le montrer. J’aime pas ça, j’aime qu’on s’en fasse pour moi, qu’on se dise que je vais pas bien ou que rien ne va autour de moi. Alors je plaque mon sourire le plus doux que j’ai sur le visage, je secoue la tête, j’élude. Comme toujours. Je minimise les choses. Je veux pas qu’elle entre là dedans Nora. Je veux pas qu’elle sache. Elle serait déçue, terriblement déçue.   « Tu sais des bricoles, fuites d’eau à la maison, la crève pendant une semaine, des trucs comme ça »   des seringues dans les veines et des coups au cœur, des bleus qui fleurissent à même la peau en partenariat avec la douleur. Mais je sais gérer. J’ai appris, depuis le temps. Puis y a Nora, Nora et ses sourires cachés, et sa chaleur dorée. Nora elle me donne toujours envie de rigoler, de m’envoler avec elle. Puis Nora elle est complice, le genre de relation que je n’ai avec aucun LB finalement. Y a cette lueur espiègle dans son regard quand elle me rend mes pièces, comme un secret échangé. J'dirais rien si tu dis rien non plus. Motus et bouche cousue je fais semblant de coudre mes lèvres et enfourne mes pièces dans ma poche. Au fond ça m’arrange, je préfère éviter de me faire gronder, c’est tendu en ce moment.
Sans hésiter je commence à taper dans la tarte, c’est sucré, ça fond dans la bouche et j’essaye de savourer. Ca remplis un peu mon ventre, calme mon pseudo appétit. J’aime bien. J’aime beaucoup. Pendant un instant je me retrouve basculée en arrière, avec mon père au resto, à commander ce que je veux sans aucune limite, à savourer la tarte pomme vanille du café d’à côté.
Je brise le souvenir en tendant mon cadeau maladroit à Nora. J’espère qu’elle va aimer. C’est fait de pas grand-chose, mais c’est tout ce que j’ai. Je pourrais avoir plus. Mais j’en veux pas. Pas de cet argent caché dans la maison du diable, de ce qui a un lien avec elle. Je dévisage Nora, silencieuse, impatiente. J’ai envie de la voir sourire, rire. J’ai envie de lui faire plaisir, de lui faire comprendre que pour moi ce qu’elle m’offre chaque fois qu’on se voit c’est essentiel, une bouffée d’oxygène dans un monde pollué. J'adore. J'vais l'accrocher dans ma chambre.   « Je voulais faire un truc plus grand mais j’ai pas trop eu le temps »   Je suis un peu embêté, mais je vois bien que ça lui plait. Et ça me rassure. Pareil pour le bracelet autour de son poignet. Je sens mon cœur qui gonfle et j’affiche un sourire stupide. Pour cacher ça j’attrape le reste de ma tarte au pomme avec mes doigts et je l’enfourne, mâchant consciencieusement pour ne pas en perdre une miette et savourer l’instant. T'as deviné ce qui t'attendait alors ? J’avale une gorgée de soda pour tout faire passer et je me recule un peu, les joues rosies parce que j’ai pas l’habitude de ça.   « Je sais pas ! Dis moi. Je devine jamais rien je suis pas douée aux devinettes »   Ah ça non. Je suis même très nulle. Mais ça m’a jamais empêché de vivre. Je gigote sur mon siège, et j’me sens comme une gamine de cinq and qui attend sa surprise, battant des pieds dans le vide sur mon tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5763-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin-jael https://thenotebook.forumactif.org/t5897-jael-feliciano#148150 https://thenotebook.forumactif.org/t1827-jael-feliciano
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Re: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) EmptyMer 1 Fév - 1:09

elle se presse vraiment beaucoup pour te répondre, jael. pour quelqu’un dont les soucis paraissent être si peu importants, ça t’intrigue. t’y crois pas vraiment, à ses paroles, parce que tu sais que jael est le genre à se foutre dans tout plein d’emmerdes dont il faut sans cesse la tirer. tu sais qu’elle est pas capable de garder un pied hors de l’eau, qu’elle se noie, toujours. mais tu peux pas vraiment la forcer à parler, et t’es encore moins douée pour sortir les gens de leurs problèmes, toi qui arrive à peine à garder les tiens loin de toi. tu me le dirais si ça allait pas, hein ? coup d’oeil soupçonneux dans sa direction, mais tu forces pas, pas vraiment. tu veux bien écouter jael si elle en a besoin, tu peux aller donner des coups de pieds et des coups de boule à ceux qui l’embêtent, tu crois même que tu pourrais lui faire une place sur ton matelas gonflable si elle en avait besoin. mais jael, elle te rien, comme toi tu dis jamais rien de ce qui t’embête, et tu peux pas vraiment lui en vouloir. tu te contentes d’hocher la tête, de mettre fin à la devinette, quand tu te faufiles à l’autre bout du bar pour en revenir avec un bocal, que tu tiens encore hors de sa vue. c’est un cadeau un peu spécial. à l’intérieur, un petit rapace. une tortue, blessée. avec un peu d’eau et quelques cailloux que t’as trouvé près de la rivière. tu savais qu’elles descendent des dinosaures ? tu crois que tu l’as lu quelque part, pas sûr. mais t’es certaines qu’elles étaient déjà là bien avant les dinosaures, et qu’elles seront sûrement là bien encore après vous. ça meurs pas ces trucs-là, c’est increvable, c’est infini. ça demande pas beaucoup de soins non plus, ni d’attention. t’as l’impression que c’est parfait pour jael, que ça pourra lui remonter le moral, lui faire un peu plaisir. et puis y a cette pauvre tortue cassée dont tu saurais même pas t’occuper. t’aurais pu la relâcher dans l’étang près duquel tu l’as trouvée, oui, mais peut-être qu’elle aurait pas survécu, si ça n’avait pas été pour toi. je l’ai trouvée au bord du lac, elle bougeait plus. elle a failli se faire écraser. tu places le bocal sur le comptoir. t’es plus tellement sûre que ça lui plaise, maintenant. peut-être que c’était stupide. peut-être que jael n’aime pas les tortues, peut-être qu’elle a pas envie d’un animal, de responsabilités. faut en prendre soin pour qu’elle guérisse, tu crois que tu pourrais faire ça ? t’as les yeux levés vers elle, un peu inquiets. si elle refuse tu sais pas vraiment ce que tu vas faire de ce machin-là. peut-être la foutre à l’eau et la laisser à l’abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Jael Feliciano

Jael Feliciano
Jurassic Park
▹ posts envoyés : 1351
▹ points : 11
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : skate vibe(avatar) & anesidora(sign)
▹ avatar : Alana Champion
▹ signe particulier : Pupilles trop souvent éclatées, traces de piqûres sur les bras, sur les cuisses, talons toujours trop hauts et rouge qui dépasse un peu des lèvres.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Re: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) EmptySam 4 Fév - 16:49

tu me le dirais si ça allait pas, hein ? « Oui promis ! » Et dans ma bouche y a ce goût amer propre au mensonge. Le truc c’est que je veux pas l’emmerder avec ça Nora, elle a ses propres soucis, j’ai les miens, faut qu’on soit grandes et qu’on apprenne à s’occuper de nous même avant de s’occuper des autres pas vrai ? Ou quelque chose comme ça. Je pourrais jamais tout lui dire à Nora, de peur de voir la déception se dessiner sur son visage. Ca me boufferait je crois. Je lui offre un petite sourire avant de continuer à siroter mon soda, profitant de la chaleur du bar, du brouhaha en fond sonore et de la présence de Nora, qui me met toujours du baume au cœur.
Finalement Nora disparait à l’arrière du bar pour revenir avec quelque chose. Un cadeau. Pour moi. Mon cœur se met à battre plus vite, comme une gamine la veille de noël. Parce que au fond, c’est un peu ce que je suis actuellement. c’est un cadeau un peu spécial Spécial ou non c’est un cadeau, son cadeau, d’elle a moi. Alors je vais pas faire ma difficile pas vrai ? Finalement elle pose sur le comptoir un bocal. Je m’approche un peu pour voir ce qu’il y a dedans et mon regard s’éclaire quand j’aperçois la tortue. tu savais qu’elles descendent des dinosaures ? Cette fois ci j’explose de rire, envoyant au loin mes soucis. Je commence à tapoter doucement sur le verre pour attirer l’attention du petit animal avant de secouer la tête. « Pas tout à fait des dinosaures, c’est des proches parents. Les dinosaures se sont éteints, les tortues elles se sont adaptées » Mon ton est posé, bien différent de celui que j’emploie habituellement, mais c’est la vision du petit animal qui me calme tout d’un coup et qui éveille en moi cette Jael fascinée par la nature qui avait disparue avec le temps. je l’ai trouvée au bord du lac, elle bougeait plus. elle a failli se faire écraser. « La pauvre… » que je ne peux m’empêcher de murmurer avant de détourner mon regard du bocal. Je sais que c’est courant, que la vie est injuste, mais ça me brise le cœur à chaque fois d’entendre ce genre d’histoires. faut en prendre soin pour qu’elle guérisse, tu crois que tu pourrais faire ça ? Peut être. Je sais pas. C’est tellement le bordel chez moi. Mais en même temps si je ne le fais pas qui le fera ? Je hoche doucement la tête avant de retourner à ma contemplation. « Elle est magnifique, ça serait dommage de pas lui donner sa chance » j’ai envie de la lui donner, cette foutue chance, de la prendre avec moi et de l’aider à se reconstruire, avant de lui rendre sa liberté. « Merci Nora, de l’avoir récupéré, sans toi elle serait surement morte » Je dévisage mon amie avec un petit sourire amusé. Elle a un cœur bien plus gros qu’elle ne voudrait le faire croire, je le sais, je le vois bien moi son cœur. « Faut lui donner un prénom ! T’as une idée ? Si c’est moi je vais finir par l’appeler Dent Tranchantes » comme dans le film avec les dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5763-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin-jael https://thenotebook.forumactif.org/t5897-jael-feliciano#148150 https://thenotebook.forumactif.org/t1827-jael-feliciano
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Re: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) EmptyMar 7 Fév - 20:33

la tortue posée devant ses yeux, t’observes. la réaction, un faible rictus plaqué au lèvres que tu effaces en te pinçant les lèvres. nora caldwell sourit pas, jamais. pas même devant les trucs qui l’attendrissent un tout petit peu. mais tu la regardes s’émerveiller devant une pauvre tortue, l’éclat amusé au fond de l’oeil. elle est marrante jael. à s’amouracher de tout et n’importe quoi. à s’émerveiller d’un rien. et puis elle te reprend, sur les dinosaures. qu’est-ce que t’en sais toi ? t’as pas été à l’école, pas longtemps en tout cas. t’as pas la télé chez toi non plus pour regarder les documentaires, et t’es même pas certaine que ça t’intéresse, ces trucs-là. et le jour où t’ouvriras un bouquin est encore loin d’être arrivé, alors tu dis ce que tu crois savoir, même si c’est faux. comment tu fais pour savoir tout ça ? elle t’étonne beaucoup, jael. tu sais pas d’où elle tient tout ça. t’as toujours trouvé un peu étrange cette fascination pour les dinosaures, mais ça va avec jael. et puis elle est mignonne comme ça jael, à se passionner pour les choses oubliées. t’en oublierais presque qu’elle te scrute avec ses grands yeux, et tu te sens mal-à-l’aise, épiée, comme si on t’avait pris en flagrant délit. t’hausses les épaules rapidement, reprenant cet air courroucé qui te sied si bien. c’est rien. que tu marmonnes, de retour au boulot. frottant le comptoir et essuyant les verres. tu sers un café pour un vieux bedonnant pas trop loin, râles sur le pourboire qu’il te donne. c’est pas comme ça que tu vas t’en sortir, pas non plus comme ça que tu sortiras de ce trou pourri. soupir, et de retour vers la jolie blonde. au moins, elle te change un peu les idées. dents tranchantes, c’est super cool comme nom. elle va effrayer tout le monde avec un nom pareil. et elle t’amuse un peu plus, avec ses idées farfelues. tu te demandes où elle les trouve. tu te demandes aussi comment son esprit fonctionne, à jael, parce que t’as pas l’impression que son monde tourne dans le même sens que le vôtre. t’as jamais l’impression de la croiser sur la même longueur d’ondes, tu sais toujours qu’elle est là sans l’être vraiment, aspirée par les trous noirs et les autres galaxies, rêvant comme c’est plus permis. tu jettes un énième coup d’oeil dans sa direction, la tortue blessée dans son bocal. t’as beau y mettre tous tes efforts pour prétendre le contraire, elle t’arrache le coeur. tu crois que je pourrais venir la voir, parfois ? juste pour voir comment elle va. et puis peut-être un peu pour toi, aussi qui résonne au fond de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jael Feliciano

Jael Feliciano
Jurassic Park
▹ posts envoyés : 1351
▹ points : 11
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : skate vibe(avatar) & anesidora(sign)
▹ avatar : Alana Champion
▹ signe particulier : Pupilles trop souvent éclatées, traces de piqûres sur les bras, sur les cuisses, talons toujours trop hauts et rouge qui dépasse un peu des lèvres.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Re: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) EmptyDim 19 Fév - 22:48

Je le vois moi, le sourire sur les lèvres de Nora. Je fais semblant de rien remarquer, me contentant de m’émerveiller devant la petite tortue abimée. Mais je vois bien que Nora est heureuse. J’aime quand elle sourit comme ça, j’aime quand on sourit toutes les deux. J’aime tout simplement cette petite bulle qui nous entoure. comment tu fais pour savoir tout ça ? Elle est curieuse, j’ai trop parlé. J’ai cassé l’image de la petite blonde un peu stupide qui me va si bien. Lentement je hausse les épaules avant de murmurer. « j’ai arrêté l’école il y a pas longtemps, j’ai toujours aimé apprendre. Surtout les petits trucs inutiles comme ça » les tortues, les dinosaures, les cailloux aussi. Je suis capable de réciter la plus part des minéraux qu’on peut trouver dans un basalte ou bien un granit. Mais je le dis pas. Je préfère éviter. Je préfère qu’on pense que je suis qu’une idiote, une foutue conne comme ça on me fout plus facilement la paix.
c’est rien. Si c’est beaucoup, mais je sais que Nora ne va pas aimer que j’en fasse toute une histoire, alors je hausse les épaules, petit sourire amusé fiché sur les lèvres. Je suis heureuse. Je garde mon regard vissé sur le bocal, sur ce petit être qui patauge du mieux qu’il peut. Déjà je pense à où l’installer, quels livres lire pour mieux savoir, peut être même que Peter pourra m’aider. Je sais pas. J’oublie tous, les malheurs, la tristesse, c’est Noël et j’ai envie de rire. . « Merci quand même. » Pour m’apporter de la lumière alors que ça va pas vraiment. Mais Nora est déjà partie travailler, resservir un vieux gars. Elle m’entend pas. Tant pis. Tant mieux. Je sais pas.
dents tranchantes, c’est super cool comme nom. elle va effrayer tout le monde avec un nom pareil. Je rigole et mime un instant le grognement d’un T-rex dans un mauvais film de série B. . « Au moins je pourrais faire peur aux gens comme ça avec. Genre Dents Tranchantes attaque et la je balance la tortue sur les méchants et tout le monde a peur » et moi je suis sauvée. Si seulement. Mais qu’importe on la droit de rêver. Je rigole, encore et toujours. Je rigole jamais autant qu’ici. Enfin quand y a que Nora. Les autres c’est différent.
tu crois que je pourrais venir la voir, parfois ? juste pour voir comment elle va Je la regarde, et mon sourire s’estompe un peu. Chez les LB ? je sais pas trop. J’hésite. Je sais même pas si Sil lui raconte ce qu’il se passe là-bas. J’ai pas envie qu’elle devine Nora. J’ai pas envie qu’elle rencontre les autres, les perdus, les mauvais. Peter. . « Oui. Quand tu veux » Menteuse . « Je suis sur qu’elle sera heureuse de te voir ! » J’agite le bocal sous le nez de Nora avant de reprendre plus sérieuse. . « Ou peut être qu’elle viendra te voir …. Ca sera la surprise ! Quand tu t’y attendras le moins BAM dent tranchante à l’attache » pardon d‘être aussi nulle Nora mais j’essaye tant bien que mal de garder cette image que t’as de moi, parce que t’es une des rares qui compte vraiment. Vraiment, vraiment. Et ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5763-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin-jael https://thenotebook.forumactif.org/t5897-jael-feliciano#148150 https://thenotebook.forumactif.org/t1827-jael-feliciano
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Re: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) EmptyMar 21 Fév - 19:18

ça te fait plaisir, au fond. un peu. et peut-être encore un peu plus que ça. t’as l’impression de faire une bonne action, en offrant cette petite tortue blessée à jael pour qu’elle en prenne soin. t’as l’impression qu’elles pourraient toutes les deux avoir besoin l’une de l’autre. créer une amitié un peu étrange, un lien fort avec un petit animal marin, au moins avant de lui rendre sa liberté. et puis dents tranchantes, t’es certaine qu’elle sera bien mieux avec jael qu’elle l’aurait jamais été avec toi. parce que toi, t’es pas douée pour prendre soin des gens, et encore moins des animaux. tu sais déjà à peine t’occuper de toi-même, enfermée dans une bulle de déni massive que tu penses impossible à craqueler. et pourtant, y a tout plein de choses qui t’atteignent alors que t’aurais jamais pensé que ça aurait pu le faire. tout plein de choses oui, comme tous ces foutus problèmes qui te mettent à terre. comme nash qui promet de ne jamais s’en aller mais qui menace quand même de le faire. comme ike avec qui ça ne fonctionne jamais, malgré tous les efforts que vous mettez pour le faire. parce que vous êtes tous comme ça, au fond. vous avez tous vécu dans la même merde et la même crasse, vous ne connaissez que trop bien le bas monde pour prétendre ne pas vous y sentir à l’aise. et forcément, ça s'entrechoque. dans le monde du plus fort, tout le monde cherche à y gagner sa part, à en sortir indemne. et malheureusement, ça ne fonctionne jamais comme ça. y a ceux qu’on laisse derrière soi et ceux qu’on écarte pendant la bataille. au fond, t’es pas certaine que ce soit un monde pour plusieurs, tu sais juste que y a que ceux qui se battent encore et encore et encore plus qui ont une maigre chance de s’en sortir - et jamais sans séquelles. et jael, t’ose à peine te demander dans quel camp elle serait. t’as l’impression qu’elle est bien trop fragile, pour tout ça. qu’elle supporterait pas, avoir à se battre constamment mais qu’en même temps, t’as l’impression que la vie lui est déjà passée dessus. y a tellement d’elle que tu sais pas, tellement de choses qu’elle te cache, t’en es sûre. mais tu peux rien faire contre ça. jael, elle veut pas t’en parler et toi, t’as pas vraiment pour habitude de te mêler de ce qui te regarde pas - sauf si ça concerne nash, parce que tout ce qui concerne nash te concerne aussi par extension. mais tu sais pas, t’es un peu joyeuse de lui avoir trouvé un compagnon de route. tu dissimules ton sourire. peut-être qu’elle se sentira moins seule. peut-être qu’elle se tiendra hors des emmerdes, aussi. d’accord, je viendrai la voir alors. c’est une sorte de promesse que tu murmures presque, les yeux rivés sur la petite bête dans son nouvel habitat. oui, tu l’promets nora, que t’iras la voir, que ce sera la première chose de bien que tu fais de toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

Your soul's in a wild fire (Norael) Empty
MessageSujet: Re: Your soul's in a wild fire (Norael)   Your soul's in a wild fire (Norael) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Your soul's in a wild fire (Norael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the purest souls always bleed the reddest. (ella)
» mortal bodies, timeless souls ;; max sullivan
» when you & i were forever wild (gus)
» BOO - oh baby it's a wild world
» Wild horses_(Sadja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version neuf-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES