Décrivez votre personnage aux travers de quelques tics et manières ou anecdotes et ce, en quelques points. (
au moins 20 si vous ne faites pas d'histoire, sinon 10.)
1. Son regard en disait trop, et cette jeune femme, pourtant de bonne famille, avait l'impression qu'elle allait tirer le gros lot avec lui. Sous sa veste en cuire et sa chevelure braquée par le gel, il ressemblait à un rebelle. C'était l'occasion rêvée pour elle de flanquer la trouille à sa famille, qui ne cessait de contrôler sa vie à sa place. Alors, sous les yeux inquiet du père, assis au bar, elle avait rejoint le grand salon de l’hôtel, là ou Kalyel attendait, son téléphone en main. Elle s'était installée sur ses genoux, sans lui demander son avis, et l'avait déjà agrippée à la nuque, comme s'il était déjà consentant. Kalyel l'avait observé, d'abord amusé par ce culot, puis inspiré par cette recherche de rébellion. Elle cherchait les ennuis, et malheureusement pour elle, cette jeune femme allait les trouver... Son père était resté, étrangement calme au bar, continuant d'observer la scène avec une certaine lassitude ; tandis que Kalyel avait déjà glissé sa main sous sa jupe et devant tout le monde. Lorsqu'elle tenta de l'embrasser, il lui avait bloqué la nuque puis avait attendu de retirer sa main, pour lui glisser avec désinvolture « tes pas mon genre, retourne sous les jupons de maman. ». Elle avait fait mine de rire, en lui offrant un « c'est ça... » mais lorsqu'un agent de la sécurité s'était approché, lui demandant de quitter l’hôtel, parce qu'elle salissait l'image de cette structure, de par son comportement, elle avait fini par réaliser que même son père ne viendrait pas l'aider. Elle avait été escortée jusqu'à l'extérieur, et Kalyel était venu s'asseoir aux cotés du père, qui lui tendait déjà un verre de vodka tonic, et un jolie billet de 100 dollars.
2. Son opportunisme, il le tiens de famille, parce qu'on fini toujours par ressembler aux gens qu'on a fuit.
3.Malgré ses défauts, Kalyel arrive parfois à rester droit ; particulièrement avec ses amis, qui ont toujours pu compter sur lui, et avec sa grande sœur, qui l'a rejoint l'an dernier en ville, alors qu'elle pensait pouvoir survivre en Brésil sans lui.
4.Au final, il essai de se protéger de sa consanguinité, mais il fini toujours par revenir aux origines. Peut-être qu'il devrait faire avec, au lieu de s'éviter lui-même ? Parce qu'à force de jouer le fière, il va finir par perdre tout ce qu'il lui reste.
5. Kalyel était tombé le cul sur la chaise, complètement bouleversé par ce qu'il venait d'apprendre, en effet sa famille avait bien caché son jeu, alors qu'il était encore en train de fixer le visage de celui qui était censé le pousser sur le bon chemin ; son père était resté muet, favorisant la parole des grands-parents et des cousins, qui ne paraissaient pas tellement dérangés par cette décision. Alors voilà comment leur mère était partie... Elle avait été menacée de mort par sa belle-famille... Sa sœur ainée hurlait sa haine en vers eux, alors que Kalyel ne savait plus quoi dire, écœuré, dégouté, consterné. En fin de compte, ses propres mots furent bien plus fort que tout le reste, alors qu'il s'apprêtait à partir : « Je vous renie, tous autant que vous êtes !!! ».
6. Kalyel a décidé de quitter son pays natal, au départ c'était pour retrouver sa mère, mais il a fini par se faire une raison, et a comprit que cet emménagement pourrait l'aider pour son futur ainsi que ses études.
7. Sa soeur a fini par le rejoindre, alors qu'elle cherchait elle-même sa mère de son coté. Dorénavant, elle vit dans la même ville que son frère; parce qu'ils sont beaucoup trop fusionnelles pour vivre séparément.
8. Son père a essayé à plusieurs reprises de le contacter, mais Kalyel s'acharne à ne plus communiquer avec lui.
9. Il a cependant encore de l'argent, du fait de sa belle-famille qui avait, autrefois, enrichit son compte en banque. Disons qu'il n'a pas tout renié...
10. Il vit aux USA depuis dorénavant 3 ans, mais il est arrivé à Savannah il y a deux ans, car il avait été accepté dans l'université de son choix. Malgré son passé particulièrement noir, il essai d'améliorer son possible futur.
11. Kalyel dispose d'un physique avantagé et pourtant, il n'a pas du tout confiance en lui. En général, c'est pour cette raison qu'il ne s'engage dans aucune relation amoureuse de longue durée. Il craint de souffrir encore une fois à cause d'une femme. (en référence à sa mère).
12. Il a déjà eut quelques propositions pour réaliser des photos professionnelles, mais Kalyel a refusé, jugeant que cet univers n'était pas pour lui.
13. Il est tellement proche de sa soeur, qu'il lui a donné les clés de son propre appartement. C'est ainsi qu'elle a pu le sauver d'une overdose, 1 an et demi plus tôt, alors qu'il se sentait complètement dépassé par sa vie et son passé. Depuis, il essai de rebondir, et sa soeur le surveille. (On peut même dire qu'elle l’oppresse).
14. Il est assez populaire dans son université, du fait de son visage très attrayant, et pourtant il reste toujours avec les mêmes personnes, et préfère même parfois s'isoler des autres.
15. Il a du mal à s'ouvrir aux autres, et n'est pas du genre à révéler ses sentiments. C'est assez ironique quand on sait qu'il n'a pas sa langue dans sa poche.
16. Kalyel a décidé de faire des études dans la kinésithérapie pour deux simples raisons ; la première, il a toujours été passionné par ce métier, et petit, faisait semblant d'avoir des douleurs musculaires pour se rendre chez le consultant. La seconde, il sait que ça paye bien... et il ne compte pas lapider son héritage, étant donné qu'il les a tous reniés.
17. Kalyel a malheureusement conservé quelques mauvais contact. Il lui arrive de rendre service à des individus à qui ont ne refusent rien. Il a déjà dû revendre des voitures volées, par exemple, et a été client, quelques mois d'un vendeur de drogue.
18. Depuis, il est "clean", bien que parfois, il est proche du craquage.
19. 20.
Elle avait bu, pour oublier ses souvenirs difficile et le regard des autres, et elle dansait, s'acharnant sur la piste de danse comme si elle ne pourrait plus jamais le faire. Kalyel était au bar, et après avoir aussi un peu abusé, il avait fini chancelant sur le trottoir, pas tellement sur du chemin de retour. Lorsqu'elle avait quittée la salle, un type l'avait suivie, et avant qu'elle n'est gagnée sa voiture, il avait essayée de l'embrasser. Kalyel avait accouru, puis l'avait frappé. Ce dernier était tombé KO en un seul coup, beaucoup trop ivre aussi. Alors, dans un élan de panique, ils avaient tout deux couru dans la voiture de Calista, et avait prit la fuite ensemble... Lorsqu'ils se réveillèrent le lendemain matin, ils étaient dans le lit du jeune homme, et ils ne se souvenaient plus de rien. Au moins, elle avait gardée une partie de ses vêtements... non ? Kalyel essayait de se rappeler, la dévisageant alors qu'elle se rhabillait ; « Tu serais pas en train de te rincer l’œil là ? Ta pas eu assez cette nuit ? ». « On a rien fait ! ». lui répondait-il, en le croyant. Elle ne se souvenait plus de rien non plu de toute façon, alors ils ne pouvaient compter que sur l'absence de preuve, n'est-ce pas ? « S'il s'était passé quelque chose avec toi, je m'en serais souvenu ». Ajustait-il, avec un petit sourire charmeur. Calista avait fini par partir, et ils s'étaient contentés de se croiser sur le campus. Une gêne continuait de les méprendre pourtant, chaque fois qu'ils se voyaient, et un jour, alors qu'elle n'arrêtait pas d'y penser, elle fini par l'attendre en bas de chez lui, se souvenant au moins du chemin... kalyel était rentré avec un beau coquard et la lèvre en sang, pas très fier de se présenter ainsi devant elle. Calista avait essayée de lui proposer son aide, au moins pour les soins, mais la fierté du brésilien avait prit le dessus, et il l'avait rembarré ; lui conseillant fortement de rentrer chez elle. Calista l'avait mal prit, surtout qu'il l'avait traité de fifille à papa, et que celui-ci était encore en prison... Alors, elle l'avait giflée, une fois, puis deux, puis avait fini par craquer devant lui. Cette fois, alors qu'il se sentait coupable, c'est elle qui le rembarra, décidant de repartir à pied, alors que sa voiture était restée sur le trottoir, ouverte. Kalyel n'avait pas envie de la laisser seule en pleine nuit, alors il avait prit sa voiture, et l'avait cherché dans toute la ville. Lorsqu'il la retrouva, elle s'était assise à un arrêt de bus, et attendait alors que l'heure était dépassé. Il s'était arrêté devant elle, vitre ouverte, coude posé, et sourire de grand séducteur. « Si tu ne montes pas dans ta voiture, je te jure que je la revend, et crois-moi, je sais déjà à qui... ». l'avait-il menacé, alors qu'elle n'avait eu d'autre choix que de le suivre.