©weheartit.
≡ PRÉNOM(S) Kosovka ça sonne exotique un peu, un peu slave, un peu froid. mais soyons honnête, la gentilé américaine fait peu d'effort. c'est Koso pour tout l'monde ≡ NOM Mihajlovic on évite de le prononcer, trop long, trop compliqué. Puis ça porte la mort. ≡ ÂGE vingt six ans, rondement menés. ≡ LIEU DE NAISSANCE une nuit à Kragujevac, en Serbie. ≡ NATIONALITÉ elle est serbe comme son frère, comme le gang, comme tout le monde. Elle a probablement des papiers qui stipule qu'elle est américaine mais son accent ne trompe personne. En revanche si vous fouillez chez elle vous trouverez sûrement bon nombre de faux passeports lui donnant différentes nationalités. ≡ ORIGINE serbe, mais aux vues de la situation politique de la Serbie, y'a pas à tortiller du cul, Koso elle a des origines qui viennent d'un peu partout. ≡ ÉTUDES, EMPLOI Tueuse à gages, elle est douée dans son domaine malgré son physique de poupée. Mais on va pas se le mentir, elle tue pas un manant tous les matins au ptit dej. Elle choisi soigneusement ses contrats, étudie ses employeurs et ses victimes sous tous les angles. Cambrioleuse, tout bonnement parce que ça l'amuse. L'adrénaline, la possession, l'excitation que procure la sensation de s'introduire chez les gens endormis, moulée de noir, pour les alléger de leurs biens. Barmaid, pour la couverture, pour la sociabilité, pour se fondre dans la masse. ≡ STATUT CIVIL il se dit qu'elle est célibataire. Elle défend farouchement qu'elle n'appartient à aucun homme ni aucune femme. ≡ CARACTÈRE Féministe, acharnée, hantée, séductrice, obstinée, joueuse, sociable, vengeresse, minutieuse, tête de mule, maman lionne, attentive, féline, sombre, aventureuse, attachante, sarcastique, franche, sauvage. ≡ GROUPEet les vents alizés inclinaient leurs antennes aux bords mystérieux du monde Occidental. | Votre pire souvenir ? La solitude. Les visages qui s'effacent. Elle s'est souvenue un peu des sourires et des rires, des expressions, des voix. Puis Stevan est parti comme tous les autres, faire son devoir envers la Serbie. Faire la guerre pour une cause qui le dépassait complètement jeune comme il l'était. Et Kosovka s'est retrouvée seule. Seule sans son frère, seule sans parents. Une sorte d'orphelinat, un peu bizarre. On assure à tous les mioches qu'on va venir les chercher. Certains ce sera leur famille, d'autres ce seront de parfaits inconnus qui se proclameront leurs parents sans leur demander leur avis. Et la solitude, si pesante, si présente, qui ronge les cœurs et les corps. Cette période dans ce centre pour enfants fut sûrement la période la plus sombre de Koso. Petite fille orpheline dont le frère à peine majeur part faire la guerre. Toutes les nuits la peur de se retrouver sans famille, tous les jours l'espoir que l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents n'était qu'un mauvais rêve. Juste la solitude qui lui creusait le ventre.
Quelles sont les personnes en qui vous avez le plus confiance ? Les trois hommes qui gravitent au plus près de Kosovka. Son grand frère Stevan. Il est l'homme de sa vie, derrière ses muscles elle sait quel cœur il a. Si elle doit appeler une seule personne pour la sortir de la merde ce sera lui. Derrière ses airs pas commodes elle sait pertinemment qu'elle fait fondre son cœur d'ours et c'est complètement réciproque. Il est une des seules personnes de son sang qui lui reste. Les années où il a prit soin d'elle en conjuguant son rang au sein du gang et des boulots pour les nourrir tous les deux font parties des souvenirs les plus vivaces dans la mémoire de Koso. Il y a Bran. Comme un second frère. L'enfance en Serbie, les jeux de gamins, les mioches accrochés l'un à l'autre. Les premières fois, la première loose sexuelle, les conneries débiles de jeunes adultes qui en ont trop vus. Les États-Unis qui sonnent comme de belles promesses d'Eldorado et les amis d'enfance qui continuent sans relâche de rire de tout et surtout d'eux-même. Elle le sait parfaitement capable de se défendre mais elle tuerait pour lui sans avoir besoin d'un contrat pour ça. Il y a deda, son grand-père. Émigré aux États-Unis avant la guerre, Koso le chéri avec une tendresse infinie. Il s'est installé dans le Missouri avec sa femme jusqu'au décès de celle-ci. Quand Koso a suivi Stevan et le gang jusqu'à Savannah, les frangins Mihajlovic ont fait en sorte que leur grand-père déménage pour les rejoindre. Maintenant qu'il vit à deux pas de chez Koso, elle se fait un devoir d'aller le voir aussi souvent que possible. Elle mange chez lui au moins une fois par semaine et le gâte sans répit. Ils s'adorent mutuellement et Koso ferait tout pour rendre son deda heureux et lui faciliter la vie au maximum.
Avez-vous perdu un être cher au cours de votre vie ? Kosovka a perdu ses parents dans un accident de la route. Elle a peu de souvenirs d'eux, elle était drôlement jeune quand ils sont morts. Cependant elle garde en mémoire des instants de purs tendresses partagés avec eux et son frère aîné. C'est aussi ce qui a tant contribué à ce qu'elle vive mal sa période en orphelinat. Aujourd'hui elle ne sait pas dire si ils lui manquent. Au fond elle les a très peu connu, et ce qu'elle voudrait ce serait de juste connaître une vie avec des parents. Ça ouvre tellement de possibilité sur ce qu'elle serait devenue si ils avaient été là. |
01. Elle est née en Serbie, dans une jolie petite famille. Deux parents qui prenaient soin de leurs deux enfants malgré l'écart d'âge entre leurs deux mioches.
02. Kosovka pratique la boxe thaïlandaise et le krav maga. Elles s'est entraînée de longues heures, jusqu'à faire crier ses muscles et briser ses os. Mais désormais si elle se laisse dominer physiquement c'est probablement volontaire.
03. C'est une poupée. Elle aime prendre soin d'elle, se sentir désirable, investir dans des produits de beautés et des vêtements de bonne qualité.
04. Elle a un chien, un berger belge qui n'a pas encore un an. C'est une boule d'énergie infatigable mais d'une loyauté sans faille. Elle est en plein travail avec lui pour l'éduquer à la perfection.
05. A vingt-et-un ans elle est partie. Elle a disparu de la circulation pour vivre en autarcie. C'est durant cette année de solitude choisie qu'elle a fini de se perfectionner au tir avec différentes armes et qu'elle a travaillé sur son corps notamment avec la boxe et le krav maga.
06. Ses parents sont morts dans un accident de la route il y a vingt ans. Un truc bête et banal. Un conducteur ivre qui leur rentre dedans, la voiture qui quitte la route et s'écrase contre un arbre. Sa mère est morte sur le coup et son père a survécu deux jours à l’hôpital sous assistance. C'est Stevan qui a du prendre la lourde décision de débrancher leur père.
07. Peu après ça Stevan a du prendre part aux conflits armés qui ont soulevés la Serbie et les pays limitrophes. Kosovka s'est retrouvée dans une sorte d'orphelinat jusqu'à ce qu'il revienne la chercher.
08. Si son corps est d'acier, son cœur est en pâte à modeler. Quand elle n'est pas en mode boulot, elle se laisse facilement attendrir par les âmes égarées, les chatons blessés et les gestes spontanés de douceur et de gentillesse.
09. C'est une féministe acharnée. Elle lutte pour l'égalité des sexes et des genres, pour que les femmes s'habillent comme elles le souhaitent, soient payées autant que les hommes et ne soient plus harcelées dans la rue. Elle lutte pour que les hommes ne soient plus cantonnés à leur virilité, qu'ils puissent assumer leurs goûts même s'ils ne correspondent pas aux stéréotypes masculins, qu'ils se sentent libres d'être qui ils veulent. Franchement, elle casse facilement des gueules si c'est nécessaire.
10. Son appartement est drôlement fait. A la base plutôt grand, dès qu'elle y a emménagé elle l'a divisé en deux en condamnant une partie qui n'est accessible que par elle où se trouve ses armes, ses combinaisons et son matériel de cambriolage.
11. Elle a toujours connu certains membres du gang. Ils avaient le même âge qu'elle et traînaient dans les rues de la même ville en Serbie. Quand son frère a déserté l'armée pour venir la chercher et a plongé dans le gang, elle n'avait qu'une petite dizaine d'années.
12. Elle prend son travail très au sérieux et elle a conscience que ça tranche avec son image de poupée sexy et sensible. Elle ne tue pas le premier venu. Ses contrats sont soigneusement étudiés avant d'être acceptés, elle enquête sur le commanditaire et la victime, soigne son passage pour qu'il y ai un minimum de trace la reliant au meurtre. Elle n'est pas idiote, elle ne tue pas que les
vilaines personnes qui font du mal. Mais elle fait son boulot, elle est douée et ça lui plaît. Une sorte de Wade Wilson avec des nibards.
13. Il y a deux ans elle a suivi Stevan et le gang quand ils se sont implantés à New York. C'est là qu'elle a commencé à développer ses talents de cambrioleuse. Si elle tue par contrat, elle vole pour elle. Pour la sensation de possession, pour l'excitation lorsqu'elle débloque la combinaison d'un coffre particulièrement coriace ou d'une alarme de sécurité, pour l'adrénaline lorsqu'elle s'introduit dans une maison dont les occupants dorment profondément. Elle revend la plupart de ce qu'elle soustrait aux propriétaires, mais il arrive qu'elle trouve un bijou, une toile, un objet plus attrayant que les autres. Alors elle les garde pour elle.
14. Elle a les même capacités physiques que les membres du gang qui sont à 99% des hommes. Ça en irrite pas mal qu'elle soit capable de leur botter le cul ou de leur sauver les miches alors qu'elle
n'est qu'une femme. Elle se fait un plaisir de les narguer à ce sujet.
15. Elle vit la solitude de manière assez particulière. Elle sait qu'elle est nécessaire dans son boulot mais en dehors de ces moments elle est très, voir trop, sociable. Elle aime traîner au nightclub embêter Stevan et Bran devant la porte, faire des afters avec Bran jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de vodka, aller courir avec son chien, papoter avec les clients du bar où elle travaille, tourner autour du gang jusqu'à ce qu'on lui accorde de l'attention, draguer hommes et femmes pour se faire chouchouter jusqu'au petit matin.
16. Paradoxalement, quand elle est sur un contrat ou un cambriolage, elle ne tolère qu'on la dérange sous aucun prétexte. Elle chérie chaque étape de la mise en place de son boulot et aime le faire seule.
17. Elle sait qu'elle ne fait pas partie du gang. Elle est une
pièce rapportée, l’intérêt qu'on lui porte n'est présent que parce qu'elle est la sœur de Stevan. Autrement une fille dans leur rang, aussi proche d'eux n'aurait jamais été permis. Le fait qu'elle en vienne facilement aux poings si on l'emmerde contribue à ce qu'elle se fasse une place parmi eux, mais elle n'est pas intégrée dans leurs histoires, leurs trafics et leurs commerces. Au fond, elle récupère seulement le positif du gang ; une sorte de famille un peu bizarre sur qui elle sait qu'elle peut compter quand même un peu.
18. Elle éduque son chien de telle sorte à en faire autant un animal de compagnie que de garde et d'attaque. Elle est une tueuse recherchée pour différents meurtres. Une protection canine n'est pas de trop.
19. Elle est bizarre. Autant de joie et de tendresse dans un cœur dont le corps tue froidement pour de l'argent. Autant de sourires charmeurs sur un visage qui sait détecter d'un coup d’œil les faiblesses physiques d'un interlocuteur. Elle font un peu les jetons parfois Koso.
20. Elle ne sait pas encore si son travail est déjà remarqué par la police de Savannah, mais gageons que ça ne tardera pas.
21. Koso elle a pas peur des mots. Elle a pas peur de dire les choses qui lui passe par la tête. D'exprimer ce qu'elle ressent. Elle tourne pas autour du pot cent sept ans avant d'oser dire un truc. Pour être quelqu'un qui ôte la vie, elle sait à quel point ça peut vite tourner.
22. Elle dort très peu. D'abord du à son métier de barmaid et le fait qu'elle exécute régulièrement des contrats la nuit. Mais aussi car depuis toujours elle n'a besoin que de quelques heures, généralement cinq ou six heures, pour être en forme le lendemain. Même en tombant à trois ou quatre heures, elle fonctionne longtemps et pleinement toute la journée.
23. Koso elle est malade, une aplasie médullaire. Elle commence à ressentir des symptômes mais elle met ça sur le compte du boulot, triple ses doses de cafés pour compenser, voit rien venir.