Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Healy

Michael Healy
1000 x 0 = kurt
▹ posts envoyés : 897
▹ points : 2
▹ pseudo : fitotime
▹ crédits : hoodwink (avatar) - tumblr (gifs) - saez (texte)
▹ avatar : jaw
▹ signe particulier : légèrement alcoolique
☽ ☾

(flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  Empty
MessageSujet: (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)    (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  EmptyMar 9 Jan - 18:17

Que ces rues sont pourries, moches, tristes, ternes, dégueulasses, nauséabondes. Ces rues, Michael les détestaient. Il détestait les parcourir, il détestait ne plus pouvoir se perdre dans cette ville qu’il connaissait maintenant par coeur, son ancien foyer, son ancienne maison, maintenant qu’il en avait été arraché, s’y promener ne faisait que raviver la douleur, tout puait le souvenir de ce qu’il avait perdu, et en même temps, tout semblait tellement différent qu’il s’y sentait comme un étranger. La seule raison pour laquelle il avait arrêté de pleurer, c’était parce qu’il était trop bourré pour le faire. La seule raison qui faisait qu’il était sortie de la chambre de ce foyer dans lequel Junior l’avait placé comme un petit d’handicapé duquel on veut se débarrasser, c’était parce qu’il n’avait plus de bière. Il avait donc fait un détour par la supérette, il était tombé sur un espèce de drogué jusqu’à la moelle aux yeux de furby qui avait été incapable de faire fonctionner son tiroir-caisse et avait jugé plus intelligent de lui rendre la monnaie directement depuis son portefeuille, en plus cet idiot ne savait pas compter, il avait rendu le double de ce qu’il devait. Quoi qu’il en soit, Michael avait bu les cinq premières bières de son sixpack, il ne restait qu’un cannette vite, toujours reliée aux autres qu’il avait écrasé dans la paume de sa main. Il la buvait à grande gorgée.
Klaxon. Pas ceux d’une voiture pourtant, mais l’effet était le même, Michael sursauta et fit tomber sa bière qui déversa sa mousse sur ses baskets trouées. PARFAIT. Maintenant il avait les chaussettes trempés. Il aurait bien juré, insulté, crié, mais non, il était simplement paralysé, en train de regarder ses cannettes de bières sur le trottoir, ses mains s’étaient mises à trembler, et il n’entendait plus rien du tout. Ni les voitures, ni la musique que jouait le SDF sur le trottoir d’en face, encore moins les passants, ni ce type qui scandait des slogans apocalyptiques, une bible dans une main. Non rien, juste son coeur qui battait à tout rompre contre sa poitrine, et son cerveau sur le point d’exploser.
JUNIIOOOOOORRRRRR Qu’on gueulait. Soudain, c’était comme si on avait rallumé le son. Michael leva la tête et la tourna en direction de cette voix qui l’appelait. Enfin, qui appelait Junior, mais ça revenait au même. En général, il ne prenait même pas la peine de corriger quand on se trompait de prénom, soit on finissait par le reconnaître, soit non et il s’en foutait complètement. Le regard ivre il crut tout de même distinguer une tignasse blonde sous ce casque de moto, il fronça les sourcils, jamais vu cette nana. En tout cas, elle semblait connaître son frère. Il n’était pas d’humeur, vraiment pas. Entre Junior et lui, c’était tendu. Il venait tout simplement d’apprendre qu’il s’était fait approcher par un groupe d’idiots et n’avait aucune envie de se faire passer pour son frangin, il était trop remonté contre lui. Michael ne prit donc pas la peine de répondre et reprit tout simplement sa route le long du trottoir, la blonde sembla balancer une insanité qui ne choquait pas Michael, trop habitué à ce langage de chartier. Elle recommença à rouler, à 10 km/h, la moto chancelante, pour suivre son rythme. Qu’est-ce qu’elle pouvait parler bon sang. Mais c’était pas possible. Michael finit par soupirer profondément et s’arrêta net, ce qui obliga la nana à piler au dernier moment. QUOI ? Vociféra-t-il. Il attendit une seconde, le temps qu’elle gare sa bécane et retire son casque en secouant ses cheveux longs dignes d’une publicité l’Oréal. Avant même qu’elle ne puisse ouvrir la bouche, Michael la coupa net dans son élan. Ok écoute, j’suis vraiment pas d’humeur là. Une autre fois, tu m’envoies un message ? Génial, salut. Et il reprit sa marche le plus naturellement du monde. Mais la blonde semblait du genre à qui on ne dit pas non. Et c’était peut-être l’alcool, peut-être l’ennui ou l’envie profonde d’arrêter d’avoir envie de se jeter sous toutes les bagnoles qu’il voyait passer. Peut-être, on sait pas. Peut-être juste une envie d’être moins triste, comme Junior était moins triste. Mais il se stoppa se retourna et pris son air de chien battu : Ok, excuse… c’est pas ma journée. Désolé, vraiment. Du Junior tout craché. Un exercice dont il était passé maître. Qu’est-ce qu’il y a ? Il papillona des yeux en enfonçant ses mains dans ses poches d’un air abattu, encore du pur Junior.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t926-i-m-worse-at-what-i-do-best-michael#14084 https://thenotebook.forumactif.org/t2075-halina-samih-leonard-michael-arthur https://thenotebook.forumactif.org/t1728-michael-healy
Eve Lee

Eve Lee
Penne-gorgonzola
▹ posts envoyés : 841
▹ points : 3
▹ pseudo : Baalsamine
▹ crédits : wild heart & anesidora
▹ avatar : Kiana Ledé
☽ ☾

(flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  Empty
MessageSujet: Re: (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)    (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  EmptyDim 4 Fév - 22:35

Le plan était parfait. Junior, elle, la moto et le ciné. Un peu comme une habitude à instaurer, la confiance à distiller pour que tout se déroule comme prévu. C’est con comme plan, merci Tom pour le lui avoir soufflé. Le truc c’est qu’elle y prend peut-être plus de plaisir que prévu, sourire sincère sur le visage quand elle se prépare dans la salle de bain sous le regard un peu trop noir de Tex. Elle fait semblant de pas voir Penelope, évite de croiser ses yeux, se recule satisfaite. C’est maladroit un peu, besoin de s’y reprendre à trois fois avant de réussir à mettre le rouge à lèvre correctement, mais y a un truc en elle qui apprécie le rendu, laisser le garçon manqué couler un peu ça lui fait drôle.
Clin d’œil quand elle croise son frère, pas besoin de savoir qu’elle est parée, que ce soir c’est bon, ça va marcher. Et Penelope quitte l’appartement, véritable tornade, y a comme un battement irrégulier dans sa poitrine, l’adrénaline qui grimpe alors que y a aucune arme à sa ceinture, sourire débile au visage quand elle enfile le casque, fait vrombir la moto dans la nuit.

Même pas besoin de retrouver Junior au point de rendez-vous, parce qu’après quelques minutes dans les rues de Tybee elle l’aperçoit sur le côté, le regard qui s’accroche tout de suite à lui. C’est drôle. A croire qu’elle a une cible dans les pupilles. « JUNIOOOR » qu’elle gueule en ralentissant et lui qui se retourne, Penelope en profite pour lui faire un grand signe de la main alors qu’elle pose un pied au sol pour pas se laisser emporter par le poids de sa moto. Mais Junior l’ignore. Putain ? Alors elle recommence, ptêtre qu’il est sourd, ptêtre qu’avec le casque il ne la reconnait pas. Qui sait ? Elle reprend un peu plus fort. « HEY JUNIOR !!!!!! » toujours rien. « HEY PUTAIN JUNIOR TU M’IGNORE OU QUOI ? TU FAIS CHIER LA » ça lui échappe, les mots trop violents qui lui brulent la langue parce qu’elle maitrise pas, langage trop cru. L’habitude quoi.
QUOI ? Elle freine sec, relève sa visière pour mieux le regarder, sourcils dressés par la surprise. Si y a bien une chose qu’elle ne pensait jamais voir chez Junior c’était toute trace d’agressivité alors elle détaille un peu mieux, le regard un peu trouble la bouche tombante. Y a les mots qui montent en elle, ça gronde un peu, elle finit par retirer son casque pour lui répondre mais il ne lui laisse pas le temps. Ok écoute, j’suis vraiment pas d’humeur là. Une autre fois, tu m’envoies un message ? Génial, salut. « Pardon ? » la voix qui monte dans les aigus, elle a les yeux qui se plissent parce qu’elle essaye de faire la connexion entre les mots acides et le visage trop doux. Ca colle pas. Si ? Elle se sent paumé Penelope, parce que tout déraille et que ça devait pas du tout se passer comme ça. Merde. Le cœur qui palpite trop fort, panique, panique. Elle cherche un moyen de retourner la situation à l’avantage, s’apprête à balancer une connerie quand le blond reprend plus doucement. Ok, excuse… c’est pas ma journée. Désolé, vraiment. Soulagement surement bien trop visible sur son visage affolé, Penelope souffle un peu, expire, inspire, lui offre un sourire compréhensif. Qu’est-ce qu’il y a ? La béquille qu’elle place pour soutenir sa moto pendant qu’elle descend, fait face à Junior. « T’en fais pas, on a tous nos journées foireuses je comprends » clin d’œil pour lui montrer que c’est bon, elle lui en veut pas. Elle connait ça trop bien les sauts d’humeurs, les journées pourries, quand rien ne va et qu’elle a juste envie de bousiller le monde entier. « Et beh, j’allais à notre rendez-vous ? tu sais pour le ciné ? Et je t’ai vu et je me suis dis que je pouvais te proposer de te déposer ? » elle est un peu incertaine Penelope, se balance d’un pied à l’autre, soudain trop timide, le rouge qui grimpe un peu trop et ça l’agace. « T’as oublié ? » elle se veut nonchalante mais ça marche pas vraiment, la voix qui vacille un peu, trop faible bon sang, c’est ridicule tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Healy

Michael Healy
1000 x 0 = kurt
▹ posts envoyés : 897
▹ points : 2
▹ pseudo : fitotime
▹ crédits : hoodwink (avatar) - tumblr (gifs) - saez (texte)
▹ avatar : jaw
▹ signe particulier : légèrement alcoolique
☽ ☾

(flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  Empty
MessageSujet: Re: (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)    (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  EmptyMar 20 Fév - 11:47

Michael tangua d'un pied à l'autre en attendant que la blonde ne descende de sa bécane, avec son petit air volontaire et rieur à la fois. Elle ne semblait pas vexée, juste surprise d'avoir été rembarrée de la sorte. Fatigué d’avance, il pencha sa tête sur le côté le temps qu’elle mette un pied à terre. T’en fais pas, on a tous nos journées foireuses je comprends Le sourire fut bref et débordant d’un cynisme à peine camouflé derrière la mine de gentil garçon que Junior arborait en permanence. Journées foireuses hein ? Ouais sacrée journée foireuse en effet. En fait, c’était carrément un mois foireux qu’il avait eu. Parce qu’il avait commencé avec la mort de l’amour de sa vie, là, juste sous ses yeux. Sacré mois de merde, on peut le dire. La mâchoire de Michael se contracta et il ravala des larmes qui menaçaient de couler. Putain, quand est-ce qu’il arrêterait de chialer ? Il jeta un oeil sur la dernière cannette de bière qui lui restait et qui était à moitié versée sur le sol, sur ses chaussures. Il aurait aimé la ramasser, et si cette nana avait continué son chemin, c’était sans doute ce qu’il aurait fait. Au lieu de ça, il devait lutter contre ses envies, pour se donner plus de chances, il enfonça plus profondément encore ses mains dans ses poches, attendant simplement qu’elle n’enchaine, explique. Et beh, j’allais à notre rendez-vous ? tu sais pour le ciné ? Et je t’ai vu et je me suis dis que je pouvais te proposer de te déposer ? Là, la mâchoire de Michael se décrocha simplement, la seconde de trop, avant qu’il ne se reprenne en secouant la tête et en se passant la main dans ses boucles. Ouaaais, notre rendez-vous… Un putain de rencard ? Sérieusement Junior ? UN PUTAIN DE RENCARD AU CINÉ ? Mais il se fichait de qui celui là ? Comment il pouvait avoir un rencard ? D’où il connaissait cette nana ? Pourquoi… ? En fait, il ne trouvait tout simplement pas les mots. Michael avait passé les dernières semaines dans un brouillard si épais (majoritairement à cause de l’alcool qu’il s’était mis à boire en trop grande quantité). Ces dernières semaines n’avaient pas seulement été de faire le point et essayer de se remettre de la perte de Bee, oh non, ça aurait été trop simple. S’agissait la plupart du temps de trouver la force de respirer. Juste, respirer. Essayer de dormir pour que le temps passe plus vite, mais détester s’endormir aussi, parce qu’il tombait dans un monde plein de cauchemars et de sang. Survivre, pas de la bonne manière. Attendre. Souffrir. Ca n’avait été que ça. Et quand on en est là on n’a pas le temps de s’occuper de ce qui se passe autour. Parce que plus rien n’existe autour. Plus rien n’est matériel, tout part en fumée. Junior, ses nouveaux amis, la vie en général. Michael était incapable ne serait-ce que de décrire la chambre dans laquelle il créchait, parce qu’il ne voyait plus rien. Noir. Rien. Chaos. Pendant ce temps-là, Junior avait des rencards avec une blondasse. Génial.

T’as oublié ? Qu’elle demande avec un léger tremblement dans la voix, comme si ça lui briserait le coeur. Là, y avait deux options. Foiré à jamais le coup de Junior en balançant les quatre vérités à cette nana. Tu ne seras jamais plus qu’une sombre idiote avec qui il a pu potentiellement se passer quelque chose, je m’en assurerais. Parce que Junior n’est pas disponible, Junior est en deuil. Junior est à Bee. Voilà ce qu’il voudrait dire. Et y avait la deuxième option, celle qui allait écorcher le coeur de Michael, miette après miette, pendant toute la durée de ce rendez-vous, parce qu’il faudrait faire comme si. Comme s’il n’avait pas tellement mal qu’il voudrait se plonger lui même dans un bain d’acide juste pour que ça s’arrêter. L’option de faire semblant ouais. L’option d’oublier une seconde, faire payer à Junior plus tard, quand il aurait plus d’informations. Oublié ? Non, arrête tu rigoles, évidemment que j’ai pas oublié, j’y allais justement je… Il mentait excessivement mal, et pourtant, mentir c’était un art dans lequel il excellait autrefois. Se faire passer pour Junior avait sorti ce dernier de pas mal de mauvais pas. Michael n’avait jamais rechigné à encaisser les coups pour lui. Parce que sauver Junior, c’était se sauver lui. Et pourtant il sentait bien que ce n’était pas le genre de baratin qu’on servait à cette fille là. Non, elle ne le croyait pas. Michael shoota dans les cannettes de bière, par terre et s’approcha de la moto. Ok, j’avais oublié. Oublié que c’était aujourd’hui. Comme je te l’ai dis, je passe une sacrée journée de merde. J’suis désolé, vraiment. Il y mit tout son coeur pendant que celui ci s’embrasait complètement. Il tenta le regard sincère, droit dans le fond des yeux ronds de la nana. Enfin, il posa une main sur l’assise de la moto et esquissa un sourire. Mais tu m’as trouvé, on peut dire que c’est un coup d’chance. Sa main chercha le loquet pour ouvrir l’assise et enfin, chopper le deuxième casque qui s’y trouvait. Avec un sourire complice il le posa sur le haut de son crâne sans l’enfiler. Toujours d’accord pour la moto ? J’peux conduire ? Bourré comme il était, il ne valait mieux pas. Mais vous savez ce qui serait un autre sacré coup d’chance ? S’éclater sur le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t926-i-m-worse-at-what-i-do-best-michael#14084 https://thenotebook.forumactif.org/t2075-halina-samih-leonard-michael-arthur https://thenotebook.forumactif.org/t1728-michael-healy
Eve Lee

Eve Lee
Penne-gorgonzola
▹ posts envoyés : 841
▹ points : 3
▹ pseudo : Baalsamine
▹ crédits : wild heart & anesidora
▹ avatar : Kiana Ledé
☽ ☾

(flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  Empty
MessageSujet: Re: (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)    (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  EmptyDim 11 Mar - 21:16

Y a quelque chose de différent avec Junior, quelque chose de plus brut, moins doux, sans doute rugueux. Elle sait pas trop comment expliquer ça, ni même où commencer. Mais y a quelque chose de différent. Pourtant elle écarte les questions, préfère se concentrer sur ses mots, comment lui parler sans avoir l’air trop débile, trop gauche, Tom lui a dit de ne pas jouer les garçons manqués. Dur quand on a que des garçons pour modèle autour de soi. Mais elle fait un effort Penelope, se concentre sur ses mains, son visage, reste bien droite, pas avachie. Sans doute pour ça qu’elle ne voit pas le temps de latence quand elle lui demande s’il a oublié pour le cinéma, sans doute pour ça aussi qu’elle ne relève pas tout ce qui diffère de d’habitude, l’odeur d’alcool peut être un peu trop forte et la mâchoire qui se contracte. . Ouaaais, notre rendez-vous… Comme de l’hésitation dans la voix, elle le dévisage, fronce les sourcils. Il a oublié. C’est certain. Pas besoin d’être devin pour le voir. Ca fait un peu mal, dans le creux de la poitrine, de se sentir effacée comme une rature dans une marge de cahier. Oublié ? Non, arrête tu rigoles, évidemment que j’ai pas oublié, j’y allais justement je…Menteur. Mais elle fait comme si, serre les dents un peu plus, les poings aussi, pour pas éclater, pas se mettre en colère parce qu’elle se sent frustrée. Ridicule. Elle range ses mots brulants, ses gestes provoquants, se contente d’afficher un sourire un peu fade pour lui montrer que c’est pas grave.
Parce que c’est pas grave après tout non ? Les choses peuvent encore se rattraper. Ils peuvent encore aller à ce foutu rendez vous et Penelope peut encore réussir à faire ce que Tom lui a demandé. Fais le tomber amoureux de toi. Murmure entre tous les deux un soir, à table, trop sérieux. Elle a pas compris au début, puis il lui a expliqué le plan, il lui a parlé du jumeau, du cerveau aussi, de ce que tout cela leur apporterait. Fais le tomber amour de toi. Pour le maitriser, faire de Junior leur marionnette pour continuer. Elle a dit oui Penelope. Parce qu’elle dit toujours oui à Tom. Toujours. Elle crèverait pour lui. Brulerait pour lui. Pour son frère. Sa famille. Unique. Alors pas question de tout foirer.
Elle s’apprête à reprendre la parole mais Junior la coupe, yeux dans les yeux, il a l’air de s’en vouloir vraiment, de chercher des excuses, qu’elle lui pardonne. Ok, j’avais oublié. Oublié que c’était aujourd’hui. Comme je te l’ai dis, je passe une sacrée journée de merde. J’suis désolé, vraiment. Ca la rassure Penelope, souffle qui lui échappe elle se met à rire en secouant la tête. « T’en fais pas Junior, jvais pas te frapper, t’aurais du me le dire dès le début que t’avais oublié » légère reproche dissimulée, pour lui faire comprendre qu’il l’a un peu blessé. Du moins, c’est ce qu’elle laisse insinuer. Mais tu m’as trouvé, on peut dire que c’est un coup d’chance. Y a une certaine confidence qui se dégage de Junior, encore une fois ça la ramène au bug de départ, un truc pas à sa place quand elle le regarde sortir le deuxième casque de moto. Ca la fait froncer les sourcils, avant de se reprendre pour répondre. « Ouaip vrai coup de chance, d’après mon frère j’ai été bénie par quelque chose ou une connerie du genre tu vois ? » non surement qu’il voit pas mais ça la fait marrer d’en parler. Jamais de malchance pour elle, toujours la réussite, viser la cible, tirer, marquer. Bang. Pas compliqué. Toujours d’accord pour la moto ? J’peux conduire ? «oula doucement cow-boy » elle se rapproche de lui pour tapoter sur son casque avant de reprendre « t’as bu combien de bières ce soir ? En fait réponds même pas, t’es pas en état de conduire et j’ai pas envie de crever » puis surtout sa moto, c’est la sienne, son bébé, son amour, son bijou. Sa moto personne n’y touche, pas même Tom ou Billy, ni même Tex. Pas assez fou pour réclamer le droit de conduire, ils se rangent tranquillement dans la voiture familiale. « D’ailleurs vu comment t’as réagis la dernière fois, j’pense pas que ça soit une bonne idée pour toi de prendre le volant » la dernière fois quand elle l’avait forcé à monter derrière, quand il lui avait hurlé dans les oreilles pendant tout le trajet, tremblant comme une feuille, trop impressionné. Elle croise les bras, s’approche un peu plus, comble la distance pour mieux pouvoir l’observer. « T’es sur que tu veux faire de la moto ? T’as plus peur ? La dernière fois tu m’as bousillé le tympan à trop crier comme une gonzesse » sourire solaire elle lui donne un coup de coude dans les côtes avant de se reprendre rapidement, le rouge aux joues. Féminine on a dit et pas ce foutu garçon manqué qui prend trop de place quand elle se met à jurer.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Healy

Michael Healy
1000 x 0 = kurt
▹ posts envoyés : 897
▹ points : 2
▹ pseudo : fitotime
▹ crédits : hoodwink (avatar) - tumblr (gifs) - saez (texte)
▹ avatar : jaw
▹ signe particulier : légèrement alcoolique
☽ ☾

(flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  Empty
MessageSujet: Re: (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)    (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  EmptyLun 26 Mar - 1:34

Michael la regardait, et se demandait vraiment ce que Junior pouvait lui trouver. Il se demandait comment il acceptait toutes ses remarques pleines de sous entendus, ses regards en coin, cette façon d’être un peu trop exagéré qu’il ne saisissait pas vraiment. C’était comme si elle jouait un double-jeu, comme si elle n’était pas naturel. C’était sans doute le cas de toutes les nanas qui se rendent à un premier rendez-vous. Surjouer un peu, se rendre désirable. Et Michael essayait d’imaginer ce que ferait Junior à sa place. Toutes ces oeillades, toutes ces phrases lui étaient destinées. Ce flirt, il tomberait dedans. Il en jouerait. C’était pas possible. C’était répugnant. Michael la regardait et tout ce qu’il voyait c’était à quel point elle n’était pas Bee. A quel point elles étaient différentes. A quel point Bee surpassait en tout point cette nana -dont il ignorait toujours le prénom, ça allait devenir un vrai tour de force de s’en sortir sans ça. Son seul avantage : elle avait le mérite d’être envie.

T’en fais pas Junior, jvais pas te frapper, t’aurais du me le dire dès le début que t’avais oublié Ouais, encore heureux. Michael était du genre forte tête, il ne supportait pas cette impression d’ascendant qu’elle avait. Elle avait l’air d’être une tête brûlée, une grande gueule. Et ce genre de caractère, avec Michael, c’était tout ou rien. Là, il pariait sur rien. Heureusement, Junior n’était pas comme ça. Il était plus calme, d’un naturel à se laisser faire. Gardant le rôle, Michael fit un petit sourire gêné et haussa les épaules : Je.. je voulais pas te faire de peine. Et le manège continuait, la mascarade. Pour dire la vérité, le but originel de tout ça était de ne plus être lui, de se changer les idées, et ça marche du tonnerre. Au lieu d’être si triste qu’il voudrait se foutre le feu, il est si en colère qu’il veut foutre le feu à Junior. Ouaip vrai coup de chance, d’après mon frère j’ai été bénie par quelque chose ou une connerie du genre tu vois ? Le sourire qui fendilla son visage tressaillait. Il avait du mal à se contenir. Bénie hein. Ouais. Une bénédiction qu’elle soit tombée sur Junior. Une bénédiction qu’elle soit là pour lui changer les idées, le faire oublier, le faire avancer. Avancer, putain, non. C’était plus possible. La route était barrée, s’était écroulée. Y avait plus de route. Michael savait qu’il ferait du sur place, qu’il ne faisait que sombrer. Quel autre choix s’offrait à lui ? Hein ? Heureusement l’alcool aidait à noyer ses idées noires, les cacher, les rendre moins visible aux yeux des autres, aux yeux de biches de cette nana dont il ignorait toujours le prénom. Il enchaîna sur la moto.

La sensation de liberté que procurent les motos, il adorait ça. Et il se rendait compte qu’il n’avait rien ressenti de positif depuis Bee. Cette façon qu’il avait d’être impulsif, et de profiter de l’instant présent, faire n’importe quoi, éclater de rire… tout ça s’est fait taclé par la voiture. Alors il lorgnait sur la moto, impatient, un peu pompette, faut l’avouer. La nana le stoppa rapidement. Et quand elle s’approcha de lui, il ne put pas retenir le mouvement de recul qui le secoua. C’était plus fort que lui, laisser une nana l’approcher, ça lui retournait le bide et il sentait comme les ongles de Bee se planter dans sa peau, tout déchirer en lui. Il s’éclaircit la gorge pour faire passer le malaise. t’as bu combien de bières ce soir ? En fait réponds même pas, t’es pas en état de conduire et j’ai pas envie de crever Il esquissa un sourire, et, plutôt pour la provoc’, il répondit quand même : J’sais pas, y en a combien dans un sixpack ? la réponse était dans la question, on est d’accord. Surtout que des sixpacks, il en avait bu deux depuis le début de la journée. Mais elle ne voulait rien entendre. De toute façon, Junior s’était déjà occupé de griller toutes ses chances de paraître un jour viril aux yeux de cette nana -tant mieux. Cela soulevait une autre question : depuis combien temps il la fréquentait sans en parler à Michael. Histoire de camoufler la colère qui traversait son regard, il enfonça complètement le casque sur sa tête. T’as raison, j’dois être bourré pour vouloir conduire ta bécane. Il expédia l’affaire, parce qu’il sentait bien qu’il allait finir par craquer, il ne savait pas combien de temps le mensonge pourrait tenir, mais c’était son devoir de le faire durer le plus possible. Ne serait-ce que pour en apprendre plus sur cette nana et son faux-air, son faux-sourire, ses fausses-manières.

C’était pourtant évident. Et ça n'apparaît que maintenant dans l’esprit de Michael, comme un évidence. Elle était exactement dans la même situation que lui. Avec les mêmes expressions difficilement tenables, les mêmes phrases avec un arrière goût de faux. Elle jouait un rôle, tout autant que lui. Michael la regarda, vraiment, avec son propre regard intrigué, et vague. Et puis il fit tomber la visière du casque. Allez, on décolle. Ordonna-t-il.

Michael n’avait pas osé la toucher de tout le trajet. Indifférent à ses virages en épingle, sa vitesse suicidaire, et cette façon qu’elle avait de papoter pendant la route, sans même la regarder. Il n’avait pas peur, parce qu’il n’en avait rien à foutre. IL avait passé son temps à essayer que leurs corps ne se touchent pas. Accroché aux poignées du siège, il n’avait pas voulu enrouler ses bras autour de sa taille fine de mannequin, il n’avait pas voulu blottir sa tête contre la chevelure dorée qui dépassait de son propre casque. Il n’avait pas voulu que son torse ne colle son dos, ou que leurs cuisses ne se frottent. Et tenter de ne pas toucher quelqu’un sur une moto, c’est compliqué. Et bizarre. Quand elle fit tomber la béquille, Michael retira son casque et descendit immédiatement en secouant la tête et en essayant de reprendre ses esprits. Il tentait de se mettre dans la tête que ça allait vraiment se passer : il allait aller au cinéma avec une nana. Pire encore. Avec cette nana dont il ne connaissait rien. Cette nana qui recommençait à parler et qui le mettait mal à l’aise avec sa fausseté, avec cet air obligée qu’elle avait, comme si elle était en train de bosser. Michael avançait devant, à l’écoutant vaguement. Il prenait les initiative, évita la queue pour prendre des billets, continua droit vers les salles.

En chemin, ils passèrent devant des canapés, des tables, des fauteuils où les gens attendaient sagement leur séance. Il ne demanda pas l’avis de la nana, il se contenta de passer à côté des premiers avec l’air dans la lune, et de piquer les quelques billets qui trainaient sur la table et de continuer à marcher, tout droit vers les salles. C’était Bee qui faisait cette technique, quand ils avaient envie de se faire une toile ensemble. Piquer le billet d’inconnu pour rentrer sans même avoir besoin de se faufiler. “Ca rajoute du suspense” qu’elle disait, car on ne savait jamais sur quel film on tombait. La motarde avait bien été obligée de suivre le mouvement. A une distance raisonnable des gens qu’il venait de voler, il tendit l’un des billets dérobés, sans un regard pour elle. Plus ça passait, plus l’alcool ne suffisait plus : il sentait les larmes remonter. Amour à mort. J’espère que ça te va. c’était le titre du film, Michael ne savait même pas de quoi il s’agissait, il s’était désormais tourné vers une poubelle : un paquet de popcorn à moitié entamé était juste posé au sommet, une aubaine. Michael le prit donc dans sa main libre et avança vers la salle numéro 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t926-i-m-worse-at-what-i-do-best-michael#14084 https://thenotebook.forumactif.org/t2075-halina-samih-leonard-michael-arthur https://thenotebook.forumactif.org/t1728-michael-healy
Eve Lee

Eve Lee
Penne-gorgonzola
▹ posts envoyés : 841
▹ points : 3
▹ pseudo : Baalsamine
▹ crédits : wild heart & anesidora
▹ avatar : Kiana Ledé
☽ ☾

(flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  Empty
MessageSujet: Re: (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)    (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  EmptyLun 14 Mai - 20:49

Elle ne voit rien Penelope, ou alors fait semblant de ne rien voir parce que c’est plus simple comme ça. Fermer les yeux et foncer dans le vide, tête la première, sans protections. Ca a toujours été comme ça pour elle, laisser Tom réfléchir pendant qu’elle fait marcher ses muscles, pas le cerveau de la bande, loin de là et ça marchait. Jusqu’à maintenant. Parce qu’en face d’elle y a ce Junior surement trop bourré et que ça ne colle pas, y a ce Junior qui oublie leur rendez vous, y a ce Junior qui lorgne sur sa moto alors que d’habitude y a cette espèce de peur dans le regard. Mais Penelope tourne la tête, ferme les yeux. Elle enchaine les banalités, parle trop vite comme d’habitude, sens son cœur qui bat trop vite et trop fort. Ca pompe sa concentration. Je.. je voulais pas te faire de peine. Et le revoilà, le Junior si fragile, comme une porcelaine qu’on regarde dans la vitrine, boucles blondes et sourire trop doux. Ca la retourne, sans qu’elle comprenne pourquoi. Fais attention Penelope, au fond c’est sur toi que le piège se refermera. « T’en fais pas » balaye le reste d’un geste de la main, lui faire croire qu’elle est comme ça : chill. Tu parles.
La discussion dérive sur la moto, surprise qui doit se lire sur le visage de Penelope et léger froncement de sourcils devant la soudaine fascination de Junior pour la moto. Non. Ca marche pas comme ça. Puis surement pas qu’elle le laissera conduire son bébé, flirt ou pas flirt. Même Tex n’y a jamais eu le droit. Jamais. Puis il a bu, ça se voit, ça se sent aussi, non pas que ça la dérange plus que ça – ou peut être un peu mais elle ne l’admettra pas – c’est plutôt la réponse trop insolente de Junior qui la fait tiquer. J’sais pas, y en a combien dans un sixpack ? « C’est pas toi le génie des maths ? » réponse du tac au tac, sourire amusé sur les lèvres, un côté qu’elle n’aurait jamais pensé trouver chez le blond, trop frêle, fragile, effrayé par la vie elle-même. Ca lui plait. Sauf que voila, à peine monté au sommet, c’est la redescente, quand il enfile son casque et se résigne. T’as raison, j’dois être bourré pour vouloir conduire ta bécane. Une note un peu étrange, elle soupire, secoue la tête et enfile son casque à son tour et rabat la visière pour cacher l’incertitude qui commence à prendre de la place. Allez, on décolle. « Aye aye capt’ain » qu’elle marmonne dans sa barbe avant d’enfourcher sa moto, attendant que Junior fasse de même avant de démarrer.
Elle avait toujours trouvé quelque chose de réconfortant dans la moto, la vitesse, les lumières qui deviennent floues au fur et à mesure. Oublier tout, le reste, Junior aussi. Ouais. La moto avait pris la place que Tex avait laissé, plus simple, moins compliquée et moins têtue. Son unique amour qu’elle balance trop souvent pour rigoler. Alors elle oublie son passager un instant, laisse le vent lui faire oublier son stress, ses doutes, ses questions. Elle se détend, arrête de tendre ses foutus muscles, de grincer des dents. Rire intérieur, elle se sent de nouveau vivante.
Puis le voyage prit fin. A peine le moteur fut-il coupé que Junior descendit de la moto, retirant son casque. Pas étonnant, d’habitude il passait plus de temps à lui hurler dans les oreilles qu’à se taire. Alors elle attrape le casque, enlève le sien et les range dans le coffre avant de chercher un sujet pour relancer la conversation, noyer sa gène un peu trop présente. « Alors ? Ca va ? Pas trop peur ? C’est quoi la troisième fois ? t’as pas pleuré aujourd’hui, chui fière de toi » rien de mieux qu’une petite pique pour relancer la discussion non ? Non. Idiote. Mais Junior ne dit rien, se contente d’avancer. « Attend c’est par là la queue pour… » phrase qui meurt sur le bout de ses lèvres quand il continue son chemin alors elle le suit, ferme la bouche et se mord l’intérieur de la joue. L’alcool ? Surement. Il est différent. Différent. Et même si elle refusait de le voir, ça commence à devenir évident.
Il est là Junior, à côté d’elle et pourtant si absent, ou concentré peut être, quand il se rapproche imperceptiblement d’un couple assis, la connexion se fait dans son cerveau. Technique vieille comme le monde, il attrape les billets agilement et y a comme un sourire de fierté qui se dessine sur le visage de la blonde. Combien de fois a-t-elle fait le coup avec Tex, souvenirs qui reviennent, ça la rend nostalgique. Amour à mort. J’espère que ça te va. « Tout me va » même si c’est pas vrai, ce soir elle fera pas de chichi. Surement qu’elle mangera le popcorn ramassé dans la poubelle parce qu’elle voit où il veut en venir, parce que dans son cerveau ça travaille à plein pot, parce que soudain y a plus les mots qui viennent briser le silence.
Elle marche tout simplement, sourcils froncés, ouvre la porte pour laisser Junior entrer, le laisse s’installer sur un côté de la salle, rangée encore presque vide. Voilà le plan et dans sa tête elle retourne encore et encore les paroles de Tom, le plan, Junior, pourquoi Junior ? Parce qu’il est intelligent. Parce que c’est un génie. Parce qu’il aura toujours un alibi. Michael. « Et merde » ça lui échappe tout bas alors que les lumières s’éteignent. Et c’est plus fort qu’elle. Déconne pas Penelope. Déconne pas. Ils comptent tous sur toi..
« Pourquoi tu fais ça » un murmure qui franchit ses lèvres malgré son intention de se taire, elle attrape le pot de pop corn pour le forcer à la regarder. Il fait noir, mais l’écran lui permet de le dévisager, remarquer enfin les quelques différences qu’elle avait loupé jusque-là. « hein Michael ? » c’est pas méchant, juste curieux. Toujours curieux. Rencontrer l’autre, celui qu’elle doit éviter, comme d’hab, mettre les pieds dans le plat. Tout faire rater.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Healy

Michael Healy
1000 x 0 = kurt
▹ posts envoyés : 897
▹ points : 2
▹ pseudo : fitotime
▹ crédits : hoodwink (avatar) - tumblr (gifs) - saez (texte)
▹ avatar : jaw
▹ signe particulier : légèrement alcoolique
☽ ☾

(flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  Empty
MessageSujet: Re: (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)    (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  EmptyDim 3 Juin - 19:44

Michael évitait tout contact visuel, parce qu’il sentait au fond de lui que la supercherie ne pourrait pas continuer longtemps. Il ferait une gaffe, elle finirait par le voir, il finirait par en avoir marre. Il était trop à côté du monde des vivants maintenant, enfermé au milieu de la tempête, pour se fondre avec le commun des mortels. Il manquait déjà d’alcool pour anesthésié son coeur fusillé, chasser les idées noires, rendre la mort de Bee moins douloureuse, plus supportable - si c’était vraiment possible. Prendre la place de Junior ne pouvait durer qu’un temps seulement, parce qu’il y avait une différence fondamentale entre eux, une différence qu’on ne peut imiter ou cacher : il gérait, Michael coulait. Loin, tout au fond d’un océan, sous une pression si forte qu’il finirait par se faire broyer. Mais pour le moment rien n’était venue alarmer la blonde, rien d’assez fort pour qu’elle ne mette fin à cette mascarade stupide. Alors Michael fonça dans la salle de cinéma quasi vide pour prendre les sièges les plus isolés et se laissa tomber lourdement sur l’un d’eux, complètement avachi. Il prit une large poignée de pop corn qu’il lança dans sa bouche. La nana le suivi et s’installa juste après. Pas un mot ni un regard. Il ne proposa même pas ses pop corns. C’était déjà assez dur de voir un film sans Bee, manquerait plus que cette nouvelle nana ne tente une approche. Cette pensée le faisait frisonner. Et merde ! ça s’était échappé naturellement, tout bas. Michael ne s’en occupa même pas. Les lumières enfin éteintes, il respira profondément une seconde, ne serait-ce que pour prendre une bouffée d’air avant de jouer la comédie à nouveau. Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi j’fais qu- Eh ! indigné, Michael regarda son paquet de pop corn s’échapper d’entre ses doigts. La blonde le fixait d’une drôle de manière. Y avait plus aucune manière dans ses yeux de filles, plus de battements de cils exagérés, plus de gentillesses envoyées. Juste un regard laser qui perçait la pénombre pour brûler Michael tout entier. L’échange silencieux dura trois secondes, et puis elle mit fin au suspense d’elle-même trop heureuse d’avoir trouvé la solution comme une grande, vexée jusqu’au plus profond de son égo d’avoir été piégée : hein Michael ? donc elle savait qui il était, Junior avait parlé de son jumeau, dans sa grande trahison, il avait présenté son double mais n’avait pas pensé à faire l’inverse. De toute façon Junior ne parlait plus beaucoup en ce moment, trop occupé à essayer de sauver l’âme déjà perdue de son frangin, toujours occupé à droite à gauche, fuyant Michael et son chagrin, refusant d’affronter un deuil qu’il pensait avoir déjà fait, en quelques semaines à peine. Mais dans cette salle de cinéma, Michael ne trouva rien à répondre d’autre qu’un sourire en coin, insolent. Il haussa les épaules et prit un pop corn avant de s’avachir complètement sur son siège et poser ses pieds sur celui devant. J’ai bien l’droit de savoir qui mon frère fréquente, non ? supposer une quelconque relation, même si c’était dit à demi-mot, c’était déjà dur. Mais moins que d’avoir que le hasard l’avait mené là, que Junior avait oublié de se confier, et qu’il avait eu besoin d’échapper à la douleur le temps d’un mauvais film. Alors que les bande annonce commençaient (la meilleure partie selon Michael) il ne parvint pas à se concentrer sur l’écran, sentant le regard insistant de la blonde contre sa peau. Il soupira longuement et se redressa d’un coup sur son siège. N’empêche que t’as un avantage sur moi : tu connais mon prénom, mais je ne connais pas le tien. On va régler ça. il ne posait pas de question, là. Il enfonça sa main dans la poche arrière de son jean pour sortir le porte feuille de la blonde. Il lui avait piqué sur la moto, vieille habitude de pickpocket, Bee lui avait enseigné comment faire. Devant le regard déconfit de son rencard Michael ricana doucement avant d’ajouter la voix vague d’alcool, tout en commençant à fouiller dedans : Ça va je comptais te le rendre.. non, mais n’importe. Il tomba face à son permis de conduire, pouffa de rire. Penelope Tulip. Tes parents t’aimaient pas beaucoup, c’est ca ? il repartit dans un ricannement grossier tout en envoyant sur les genoux de la dénommée Penelope ses papiers. Là, un type cinq rangs plus bas se tourna vers eux en lâchant un long chhhhhuuuuuttttt éreinté. Comme seule réponse, Michael remit ses pieds sur le siège de devant et leva son majeur vers le type.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t926-i-m-worse-at-what-i-do-best-michael#14084 https://thenotebook.forumactif.org/t2075-halina-samih-leonard-michael-arthur https://thenotebook.forumactif.org/t1728-michael-healy
Contenu sponsorisé

☽ ☾

(flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  Empty
MessageSujet: Re: (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)    (flashback) you're dating the wrong guy (tulip)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(flashback) you're dating the wrong guy (tulip)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You get mixed up with the wrong guys. You get messed up on the wrong drugs (SAMCHOU)
» wrong one, ft kizaige
» that's where you're wrong (michael)
» (speed dating)
» wrong side (don)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version seize-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES