Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Welcome to the underground [Teddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Welcome to the underground [Teddy] Empty
MessageSujet: Welcome to the underground [Teddy]   Welcome to the underground [Teddy] EmptyLun 27 Fév - 10:45

Bras croisés sur le torse et lèvres pincées, Lazar ne réussissait pas à détourner son regard contrarié du plafond de sa cave. Qui se fissurait perceptiblement. Si encore cela n'avait été qu'un souci de peinture, il aurait pris quelques heures pour repasser une couche ; mais le souci avait l'air plus sérieux. De jour en jour, la fissure continuait de se lézarder, jusqu'à atteindre une taille vraiment inquiétante. Il avait beau avoir des connaissances en bricolage, savoir faire un tas de choses de ses mains, là, il n'y pourrait rien. Il allait devoir appeler quelqu'un pour réparer ce bordel. Et bon sang, ce que l'idée l'insupportait... Il ne laissait personne entrer dans cette cave. Peut-être rarement Roxane quand il fallait la recadrer, et encore... il s'arrangeait pour qu'elle n'ait pas un accès libre. Après tout, cette pièce était un peu le coffre-fort de la maison. Il y rangeait notamment ses dossiers du travail, quelques photos morbides du temps où il se renseignait sur Sofia et Jillian. Il s'était débarrassé du reste, mais il fallait croire que sa fascination mauvaise était trop tenace pour qu'il efface tout ce qui pourrait faire de lui un suspect. Tout n'était pas à la vue des paires d'yeux heureusement, il avait été assez méfiant pour trafiquer un pan de mur, enlever les quelques briques -exigences qu'il avait eu en construisant- pour en faire un recoin planqué derrière la vieille bibliothèque. Au final, l'homme avait passé plus de temps à préparer les lieux qu'à essayer de trouver une solution par lui-même. Meubles, cartons remplis de babioles, vélos, conneries en tout genre. Le garage s'était partiellement vidé pour aller remplir la cave et lui donner un intérêt quelconque. Les papiers, eux, avaient migré jusque dans son bureau à l'étage. Tiroirs fermés à clé, porte aussi. En revanche, ce qu'il n'avait pas pu dissimuler, c'était le boîtier électrique menant à la cave. Justifier l'absence de clé ne serait pas si aisé que cela.

Pour une fois, Lazar avait insisté pour que Roxane ne soit pas à la maison. Qu'elle fasse les courses, aille chez le coiffeur, aille même faire du shopping tiens. Il n'avait pas été si difficile de la faire débarrasser le plancher après l'avoir embrassée et incitée à prendre un peu soin d'elle, en accomplissant quand même ses corvées habituelles. Il n'avait pas besoin qu'elle reste dans ses pattes, trahisse quoique ce soit sur la réelle utilité de cette cave. En théorie, elle ne broncherait pas. Mais en pratique, il avait fait d'elle une femme tellement fragile qu'il aurait bien trop de mal à expliquer une crise de nerfs ou de larmes. Sa méfiance était peut-être exacerbée mais c'était ce qui l'avait gardé en liberté jusqu'ici.

Il était 15h passées quand on toqua à la porte. Sourire chaleureux collé aux lèvres, air détendu, il enfila son masque irréprochable pour aller ouvrir. Pour réparer les dégâts le plus rapidement possible, il avait préféré se tourner vers l'agence d'architecture qui avait mené les travaux quand il avait emménagé, presque 8 ans plus tôt. « Bonjour Teddy. Merci d'être venu. » Il lui serra la main, se poussa de l'entrée pour l'inciter à entrer. « La cave n'attend plus que toi... J'ai essayé de ranger un peu mais ce n'est pas exactement ça, faudra faire attention où tu mets les pieds. Je te propose un verre avant d'aller voir ça ? » Tout en légèreté et en humour. Qui pourrait bien se méfier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Welcome to the underground [Teddy] Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the underground [Teddy]   Welcome to the underground [Teddy] EmptyDim 5 Mar - 23:30



✰ ✰ ✰ ✰
welcome to the underground
Certains pourraient croire que le travail d’un architecte prenait fin quand les propriétaires d’une demeure ou d’un immeuble s’installaient et y vivaient tranquillement leur vie, mais en vérité, ce n’était pas tout à fait ça. En effet, il y avait toujours des chances qu’un suivi soit nécessaire, que ce soit pour une raison ou une autre. Évidemment, c’était mieux quand cela n’arrivait pas, mais dans certains cas, c’était tout simplement inévitable. Puisque c’était du boulot, clairement, je n’allais pas m’en plaindre, mais je dus admettre que lorsqu’on m’annonça que j’avais rendez-vous pour visiter une demeure qui éprouvait certains problèmes, une demeure pour laquelle j’avais fait des croquis pour des rénovations, je ne fus pas le plus heureux du monde à l’idée d’avoir ce contrat. Pourquoi ? Parce que cette maison, bien que mon travail sur celle-ci datait d’il y a un bon moment maintenant, en l’occurence de mes premiers mois en tant qu’architecte-associé dans ce cabinet, je m’en souvenais très bien. Enfin, je me souvenais surtout du fait qu’après l’avoir observée, j’avais remarqué que la cave n’était pas dans l’état le plus convenable qui soit. J’avais bien évidemment proposé que celle-ci soit retravaillée également, mais on m’avait fait savoir que ce n’était pas dans les plans, alors plutôt que d’insister, puisque j’étais jeune, je manquais encore un peu d’expérience et m’affirmer, ce n’était pas ce qui me venait le plus naturellement au vu de ce que je venais de traverser avec ma première femme, je n’avais pas insisté. Je me rappelais aussi être parti en sachant qu’à un moment ou un autre, quelque chose allait clocher. Bien sûr, j’avais espéré que ce ne soit rien de grave, et ce espoir resurgit quand j’avais commencé à me préparer pour ce rendez-vous. En effet, je me disais qu’il valait mieux, pour mes clients et moi-même, de penser à leur bien-être plutôt qu’au moment où j’allais dire « je vous l’avais dit ». Bien décidé à ne pas en faire tout un cas une fois sur place, je réfléchis longuement à ce que je pourrais dire sur la route de la dite maison, route que j’avais prise après avoir rangé mes affaires au bureau dans l’intention de rentrer directement chez moi par la suite. Sur place, je n’avais pas attendu plus longtemps toutefois pour me diriger vers la porte et y frapper. Quelques instants plus tard, ce fut un visage reconnaissable qui vint m’ouvrir la porte, visage qui, lui aussi visiblement, m’avait reconnu, au vu de l’air chaleureux, mais poli, qu’il adopta. Tout en lui serrant la main, je lui répondis:  « Mais de rien, c’est mon boulot, après tout. » sans prétention ou quoi que ce soit du genre, considérant que mes propos, je les avais tenus avec humilité, non pas pour lui faire savoir que cela me gênait ou un truc du genre, parce que malgré les circonstances, ce n’était pas le cas. Plus encore, une fois que je fus entré dans la maison, ce fut sans trop de gêne que je ris légèrement aux propos de mon interlocuteur avant de lui répondre:  « Je crois que ça va aller, merci. » Je choisis de ne pas m’étaler sur le fait que depuis que je pratiquais mon métier, j’avais vu plusieurs cas qui auraient nécessité quelque chose de fort au préalable, donc que j’allais sûrement survivre et que de plus, je ne me voyais pas boire au boulot, et encore moins sentir l’alcool au retour à la maison, sachant très bien que mon épouse ne serait pas des plus heureuses, elle qui n’avait plus le droit d’y toucher pour encore quelques mois. Considérant ensuite les lieux d’un coup d’oeil, je pointai une porte au détour d’un couloir, et je dis:  « C’est par là, si je me souviens bien ? » Sachant très bien que je pourrais très bien l’oublier vu le temps, compte tenu de toutes les demeures que j’avais pu voir passer depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 

Welcome to the underground [Teddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» teddy ⊹ all of me
» (29/10) nur, ninel, teddy
» i don't do lonely well (teddy)
» (17.02 au 01.03) Jordan, Saskia & Teddy
» (usa, aspen) merry christmas w/teddy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version neuf-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES