-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Unsteady ✤ Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Unsteady ✤ Gabriel Empty
MessageSujet: Unsteady ✤ Gabriel   Unsteady ✤ Gabriel EmptyDim 25 Sep - 14:32


Unsteady
Gabriel Hill & Anthea Stark

Posée devant son écrin, pinceau en bouche, la jeune fille pensait déjà au sujet à venir concernant ce nouveau cours. L’imaginaire était toujours mise à rude épreuve avec elle, tant et si bien qu’il pouvait lui arriver de songer à des sujets plusieurs semaines à l’avance. Malheureusement les divers évènements de ces derniers temps lui avait fait complètement oublié cet état d’âme habituel pour la plonger dans une morosité on ne pouvait plus malléable en fonction du temps. La pluie l’énervait, les coups durs l’énervaient également, les seuls moments où elle pouvait se sentir à peu près bien n’étaient que lorsqu’elle allumait sa radio et qu’elle entendait le ton naturellement enjoué et toujours volontaire de sa grande sœur. Au moins, Jaelyn lui redonnait le sourire à sa manière, avec ses histoires, mais surtout grâce à cette détermination qui ne la quittait jamais. A croire qu’elle était la plus forte des deux, très certainement qu’elle l’était d’ailleurs, puisqu’elle parvenait à s’assumer seule mais surtout qu’elle lui montrait l’image même de ce que la réussite pouvait représenter. Fière d’elle, Anthea ne pouvait que sourire un peu plus alors que petit à petit et au fur et à mesure de ce qu’elle pouvait entendre, le sujet en question lui venait en tête. Après tout, Jaelyn avait raison par delà ses dires, même si la pluie était présente, même si le beau temps pouvait nous assombrir il n’en restait pas moins qu’il fallait penser à cet instant d’éclaircis qui allait arriver. C’est ainsi que l’image même de cet instant qu’elle appréciait le plus venait à s’imposer de manière naturelle devant les yeux de la jeune fille. Songeuse quant au rêve que dégageait la réalité vis –à-vis de cet instant, Anthea s’empressa de prendre de nouvelles couleurs et mêla par ce biais quelques touches colorées pour obtenir ainsi cette couleur qui l’avait toujours intrigué. Orange, jaune, rouge, elle était incapable d’y mettre un mot sur cette dernière néanmoins, le simple fait de la coucher sur la toile éveillait doucement ses inspirations et lui rappelait les instants qu’elle avait pu passer sur la plage à admirer le lever du soleil. Elle avait son sujet et elle espérait bien que ses élèves trouveraient là un moyen de songer à autre chose qu’à leurs tracas et soucis quotidiens. Après tout ne participaient-ils pas à cet atelier justement pour s’évader un peu ? Bon d’accord, ils venaient parce qu’ils étaient contraints de le faire, mais il n’empêchait que dans le lot, certains de ces jeunes lui laissaient entrevoir un peu d’espoir dans ce qu’ils étaient capables de réaliser. La vie ne les avait tout simplement pas gâtés et ils n’avaient pas su se sortir des mauvais moments et s’étaient simplement réfugiés dans ce qu’ils connaissaient par crainte d’avancer. Une part d’Anthea parvenait à les comprendre. Allez savoir comment elle aurait pu finir si seulement elle s’était laissée influencer par sa mère ? Surement très mal… D’ailleurs en parlant de cette dernière, il faudrait surement qu’elle l’appelle à un moment ou à un autre pour savoir comment faire avec ce canapé qu’elle devait récupérer. Rien que d’y penser, Anthea soupirait déjà d’agacement tant elle se doutait que cet épisode serait encore une fois digne d’un vrai film de cinéma gratuit. Et alors que les ombres se mêlaient à ce qu’elle tentait d’éclaircir, la toile qu’elle dessinait prenait des attraits plus axés vers cet état d’âme. Il lui fallut quelques secondes avant de s’en rendre compte et de déposer sa palette et son pinceau sur le côté et ainsi partir du studio. Toiles vierges sous le bras, gros sac sur l’épaule, tee shirt tâché par les diverses couleurs qu’elle avait pu manipuler, la jeune fille rejoignit sa voiture tête baissée avant de se rendre compte que cette dernière n’était pas là. Un flash lui rappela qu’elle était encore chez le garagiste à cause de cette foutue portière… Relevant ses yeux pour regarder en direction du ciel, Anthea finit par hocher la tête de manière négative avant de se concentrer sur la rue devant elle. Un sifflement sûr de lui plus tard, elle parvint à faire arrêter le premier taxi qui passait par là et s’empressa de le charger de ses affaires avant de lui donner l’adresse de son cours.

Le trajet fut rapide comme à son habitude et lorsqu’elle retrouva sa salle de cours, la jeune fille prit ses habitudes. Posant dans un premier temps ses affaires, elle partit dans le fond de la salle et ramena le nombre de pupitres nécessaires pour la bonne qualité de l’heure à venir. Ce petit rituel lui permettait de s’enfermer petit à petit dans sa bulle. Son monde était là, dans cette salle, dans cet art qu’elle se plaisait à partager avec les autres, mais surtout dans cet état d’esprit qui veillait à lui faire oublier la vie de manière générale. Elle n’était plus une personne, elle était juste elle avec ses qualités et ses défauts et quoi qu’on puisse en dire, elle se fichait pas mal des pensées des autres. Seul son art comptait à ses yeux. Elle finit cette installation quelques minutes plus tard et alors qu’elle préparait des tabourets avec une palette et quelques couleurs à côtés de chaque pupitre, certains élèves pointaient déjà le bout de leurs nez. « Hey salut Justin, ça va depuis la dernière fois ? » Après tout, elle n’était pas un professeur à proprement parlé, mais juste une fille qui leur donnait des pistes pour s’enfuir de leur quotidien. Un sourire franchit la barrière de ses lèvres alors que l’adolescent lui répondait à sa manière un peu bourru qu’il allait bien. Depuis le temps, Anthea savait maintenant qu’ils ne l’agressaient jamais, c’était en réalité leur façon de parler et elle savait qu’en cas de problème, elle pouvait aussi compter sur eux. « Thea c’est vrai que t’étais tellement bourrée que t’as paumé ta caisse ? » Forcément, ils étaient dans une petite ville et tout avait tendance à se savoir très vite mais surtout en prenant des tournants complètements faux. « Bourrée à 15h ? T’exagère là Vicky ! Et je l’ai pas paumé, j’ai juste pété la clé dans la portière, que veux-tu… On peut pas devenir Hulk, on naît comme ça. » Les jeunes étaient toujours en groupe lorsqu’ils arrivaient et chacun la saluait un peu à sa manière alors que d’autres rentraient et se mettaient à rire en l’entendant répondre de cette manière là. « Bon allez arrêtez de vous foutre de moi et aidez moi un peu, plus vite on s’y met plus vite je vous libère et vous pourrez aller prendre l’air et fumer. » Elle entendit quelques remarques fuser par-ci par-là mais n’y prêta pas grand intérêt. « Ah et avant que j’oublie, on a un nouveau aujourd’hui. Je compte sur vous pour lui montrer que vous êtes les meilleurs élèves qu’un prof puisse rêver d’avoir. » « Compte sur nous Thea, mais c’est qui ? Pourquoi il est là ? » Ah oui, généralement les nouveaux n’étaient pas très appréciés dans ce groupe, car ils avaient toujours peur que l’attention de la jeune fille ne les délaisse au profit d’un autre. « J’en sais pas plus que toi, on verra quand il viendra. Et c’est pas parce qu’il sera là que je vais vous laisser en paix hein ! » Cette réponse eut tendance à les faire rire jusqu’à ce qu’elle revienne du côté de son propre pupitre et qu’elle lança sur un ton joyeux. « Bon allez je vous annonce la couleur, il pleut, ça me saoule donc je veux que vous me mettiez de la couleur. Je vous laisse le choix du dessin, je veux juste que quand vous me raconterez vous m’expliquiez pourquoi y a de la couleur et pourquoi ces couleurs là. Ça va ? Alors go on est parti ! » Et sans attendre, alors que la porte restait toujours ouverte à qui le voulait, Anthea surveilla l’ensemble de ses élèves s’activer dans cette recherche dont elle venait de les orienter.


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
 

Unsteady ✤ Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hold on to me cause i'm a little unsteady.
» man in the sky - gabriel
» Gabriel - entrez sans m'frapper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version cinq-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES