- NICHOLAS HAMILTON - vingt-huit ans ☾☾ lieutenant de police mis à pied ☾☾ handicapé ☾☾ complexe du survivant
En devenant lieutenant de police dans les moeurs, Nicholas était en passe de réaliser son rêve : devenir un homme aussi grand et respecté que son père, Frederic Hamilton, chef de police de Savannah, et vaincre le crime à ses côtés. Malheureusement, le rêve à tourné court à la fin du mois d'Aout. Nicholas découvre que son père n’est pas celui qu’il pensait. Cette justice qui paraissait si grande à ses yeux n’était en fait qu’un prétexte pour faire marcher son énorme réseau de drogue dans le dos de la police. Ripoux, manipulateur, froid, sans scrupule et sans amour pour les siens, il se jouait de tout le monde depuis bien des années. Et lorsque le masque fut tombé, la vie de Nicholas s’est retrouvée irrémédiablement changée. Un face à face dans le repère des criminels. Un Nicholas au coeur brisé face à un père au regard froid. Une fusillade entre deux camps. Des balles perdues. Nicholas a perdu l’usage de sa jambe, quand son père, lui, a perdu la vie. Et le pire, pour Nicholas, c’est qu’il le sait : la balle ayant mortellement blessé son père était la sienne. Pourtant, il ne voulait pas le tuer. Mais à présent, il doit vivre avec le poids de sa mort sur sa conscience. Le poids de sa survis. Le poids des regards dans la rue, le poids d’une famille brisée, le poids d’un titre donné par une presse qui ne voit qu’un jeune policier démantelant le plus gros réseau de ripoux que la ville ait connue. Un titre qu’il ne pense pas mérité : héro de Savannah.
♀ L'EX-PETITE AMIELa dernière, la sérieuse. Ca faisait longtemps qu'elle était avec Nicholas. Longtemps qu'elle vivait le parfait amour avec lui. Mais pourtant, sans trop qu'elle comprenne pourquoi, petit à petit, il s'est mis à changer. A devenir froid, à bout de nerf, irascible. A rentrer de plus en plus tard du travail, sans vouloir dire où est-ce qu'il était. A avoir des absences qu'il ne voulait expliquer, à ne même plus décrocher de sourire. Alors, fatiguée, et presque persuadée d'être trompée, elle l'a quitté. Ce n'est que quelques mois plus tard, en voyant la photo de celui qu'elle avait aimé à la une de tous les journaux, en entendant son nom à la bouche de tous les journalistes, qu'elle a finalement soudainement compris l'inexplicable... et qu'elle a compris l'erreur qu'elle avait faite.
♂ LE MEILLEUR AMICelui qu'il ne pouvait pas supporter au lycée. Celui qui est tout de même devenu comme son frère des années plus tard. Grands rivaux à l'école, il ne se passait pas une journée sans qu'ils se provoquent, sans qu'ils se disputent, tant ils se détestaient l'un l'autre. Si on leur avait dit à cet instant, qu'après leur retrouvailles, bien des années plus tard, ils deviendraient les meilleurs amis du monde, ils n'y auraient jamais cru... et pourtant !