QUÉSACO ?
Tu aimes ajouter du piment dans la vie de ton perso ? Tu as envie de laisser le hasard faire les choses ? Alors tu es au bon endroit.
Ici, tu peux trouver de quoi mettre ton perso dans la panade, ou au contraire, lui donner un petit coup de pouce de la vie (même si le karma n'est jamais loin pour le bolosser, y compris dans les cadeaux).
COMMENT ÇA MARCHE ?
C'est tout simple, il vous suffit de poster à la suite en effectuant un lancer de dés ! (Il faut sélectionner "roulette russe",
cliquez pour voir un petit screen qui montre où c'est. Ensuite vous écrivez ce que vous voulez et vous cliquez sur "envoyer", le résultat du lancé de dés s'affichera à la suite de votre post !) Vous tomberez sur un numéro entre 1 et 10, qui correspond à un élément de la liste. Bon ou mauvais, ça, c'est le hasard qui décidera.
Pas de restriction, chacun peut revenir autant qu'il veut après s'être servi de l'élément sur lequel il est tombé ! Et pour ceux qui ont plusieurs personnages, vous pouvez participer avec autant de comptes qu'il vous plaira. Sachez aussi que chaque situation est exploitable à l'infini, autrement dit : plusieurs personnes peuvent avoir la même, donc pas de souci là-dessus !
Vous pouvez jouer la situation en rp directement, ou simplement tenir compte des conséquences que ça pourrait avoir dans vos sujets suivants, c'est vous qui voyez !
On sait aussi que certains bonus/malus sont assez "ciblés" et peuvent ne pas correspondre à tous les persos (par exemple, un souci au niveau du logement sera compliqué à appliquer pour un personnage à la rue). Donc si jamais ça ne colle pas, ou même si le résultat ne vous plaît tout simplement pas, vous pouvez relancer le dé sans problème.
LA LISTE
Ci-dessous, les fameux bonus et malus sur lesquels vous pouvez tomber. Puisse le sort vous être favorable (ou pas).
1 // Tu trouves non pas un, pas deux, mais bien tout un tas de billets verts entassés dans un sac abandonné. Tu le prends, tu le prends pas ? Prie quand même pour qu'il appartienne pas à un Pablo Escobar en herbe, ça ferait désordre.
2 // Par un malheureux concours de circonstances, tu te retrouves enfermé(e) dehors à poil (ou presque à poil pour les plus frileux d'entre vous). T'as toujours rêvé de tenter le nudisme ? Non ? C'est ballot.
3 // T’es tranquillement assis dans un café, l’esprit occupé, l’air pensif. Soudain, on t’interpelle, homme en costume qui se présente à toi comme travaillant pour une agence de publicité. D’après eux, t’as le physique parfait, le profil idéal pour son nouveau client : félicitations, on te propose un rôle pour tourner dans une publicité pour une marque de saucisson.
4 // Tu rentrais tranquillement de ta soirée, fatigué(e) et ne rêvant que d’une chose : retrouver ton lit, t’y blottir pour une bonne nuit de sommeil. Sauf qu’en ouvrant ta porte, tu remarques de l’eau sur le sol ; t’avances jusque la salle de bain et vois plus d’eau encore. Une canalisation a éclaté et a commencé à inonder ton logement. Résultat des courses : une facture de 950 dollars que tu devras payer, peu importe ton budget actuel.
5 // Bravo, t'es le millième client à entrer dans ce fast-food tout nouveau en ville ! À la clé : une photo pour illustrer ton bonheur immense sur le journal de demain, et une voiture rien que pour toi. Avec la carrosserie peinte pour ressembler à un hamburger, les sièges décorés dans les teintes des paquets de frites et le logo de leur enseigne en gros sur le capot. On a hâte de te voir au volant de ce bolide.
6 // T’es pressé(e), un peu trop peut-être, alors tu te gares sans vraiment faire attention. Tu reviens une heure après pour découvrir que ta voiture n’est plus là. C’est à ce moment-là seulement que tu réalises que tu t’étais garé(e) devant une borne d’incendie et que ta voiture se trouve désormais à la fourrière.
7 // Il semblerait que ton homonyme ait gagné un super voyage pour deux dans une destination de rêve. Seulement, c'est pas lui qu'on appelle, c'est toi. Séjour tout frais payé, t'as juste à récupérer les billets sans dire qu'ils n'étaient pas vraiment pour toi. Allez vas-y, promis on dira rien.
8 // T’es fatigué(e), semaines compliquées qui s’accumulent pour toi. Il est tard, t’es en route pour rentrer chez toi et sans t’en rendre compte, tes paupières commencent à se fermer doucement, jusqu’à ce qu’un choc lourd te réveille sur le champ. Tu freines de toutes tes forces, paniqué(e), avant de descendre de ta voiture. Et là sur la route, tu vois le corps d’un chien sans vie, le collier autour du cou qui t’indique qu’il a un propriétaire, propriétaire qui risque de se demander ce qui est arrivé à son chien.
9 // Un type d'humeur généreuse décide d'offrir deux invitations pour
La Cave, ce lieu qui abrite des soirées privées toujours plus folles avec des gens toujours plus riches. Ça te donne droit à une immersion dans ce cercle très fermé, le temps d'une soirée. Fais-en bon usage, et surtout, attention aux caméras. T'es pas à l'abri d'un piège dans la veine du dîner de cons.
10 // T'as pas fait exprès (enfin, on espère ?) mais t'as cassé la vitre d'un bâtiment. Ça pourrait s'arrêter là, sauf que le propriétaire des lieux a tout vu. Petit vieux encore débordant d'énergie, il a sorti la carabine et s'époumone comme un malade, prêt à te courser. Si tu veux pas finir comme une passoire, écoute Jenny : cours Forrest, cours.