les personnages.
LAZAR – le chef (40-50 ans ; patron du stripclub) ✧ Parmi les premiers membres, il est un pilier du gang - bras droit du big boss. À tel point qu'il a sa procuration pour gérer les opérations à Savannah. C'est lui qui donne les ordres, c'est lui qui prévoit tout, c'est lui qu'on craint et qu'on respecte. Fin stratège, réfléchi et calculateur, il a toujours un tas de cartes dans sa manche, toujours paré à bon nombre d'éventualités, les pires comme les meilleures. Il laisse peu de choses au hasard, gardant un œil sur tout mais le faisant en toute discrétion. Presque omniscient. C'est l'homme qu'on n'veut pas décevoir, celui à qui on veut plaire mais en qui on arrive pas à lire. C'est la gangrène, qui se planque derrière ses talents de marionnettiste. C'est le diable, qu'on n'voit jamais venir avant qu'il soit trop tard. Avant qu'y ait plus d'espoir.
AVATAR ✧ un type dans la bonne tranche d'âge, qui en impose, qui a du charisme. j'pensais par exemple à christian bale, tom hardy, viggo mortensen.
IVANA – la contrôleuse (30-35 ans ; comptable du stripclub) ✧ Petite sœur du big boss, elle a toujours eu une place privilégiée, un peu en marge de leurs activités. Il essayait d'la protéger au début, la gardant loin de tous ces trafics et toutes les horreurs qui vont avec. Mais elle a jamais été d'accord. Et de fil en aiguille, grâce à sa subtilité et au lien qui l'unit à son frère, elle a réussi à rejoindre les rangs petit à petit. Ça lui a pris du temps, de la persévérance et des sacrifices. Mais elle sait ce qu'elle veut, et elle fait toujours tout pour l'obtenir. Elle n'a pas de place officielle, mais si Lazar est le bras droit du big boss ; elle est l'articulation de son épaule. Irremplaçable. Si elle est à Savannah, c'est sur les ordres de son frère. Il fait confiance à Lazar, mais ça l'a pas empêché d'envoyer Ivana avec lui. Pour s'assurer qu'il n'prenne pas trop ses aises, et ne s'imagine pas calife à la place du calife. Officiellement, elle est juste venue pour changer d'air, être une conseillère pour Lazar. Mais officieusement, tout l'monde sait qu'elle est là pour le surveiller. Même si personne n'ose le dire.
AVATAR ✧ une nana qui a d'la gueule mais qui n'en fait pas des caisses, du genre noomi rapace, olga kurylenko, rooney mara.
NOVAK – le roc (30-35 ans ; videur au stripclub) ✧ L'ancien soldat devenu gangster, il en a vu des trucs lui, il a fait la guerre. Il a eu les pieds dans la merde, les mains dans l'sang, il a vu des trucs qui font pleurer les enfants. Et pas qu'eux - lui aussi, et ça le ronge encore la nuit. Écœuré et esseulé, il a déserté la guerre, il a tout lâché et s'est fait estampillé de l'étiquette de traître. Devenu paria, il avait nulle part où aller. Nulle part où se planquer. Puis y a eu le gang. Il a plongé dedans tête la première, puisque t'façon la noirceur dans le cœur des hommes l'avait déjà éclaboussé, bouffé, pulvérisé. Il leur a prêté allégeance, et leur a accordé toute sa confiance. Il montre rien, il parle peu, il est cette présence silencieuse qui rassure. Les gros bras qui ne cognent que lorsqu'y a plus le choix ; celui qui sait beaucoup trop de choses sur tout le monde dans le gang, les secrets qu'on n'veut pas se révéler les uns aux autres. Il sait tout, il dit rien. Ou presque.
AVATAR ✧ un mec assez baraqué, pas toujours avenant, comme charlie hunnam, jake gyllenhaal, jon bernthal.
(
@novak zoranovic)
ANDREJ – l'anguille (25-30 ans ; barman au stripclub) ✧ On le voit sans le voir, il est toujours là mais jamais là. Partout et nulle part à la fois. C'est lui le caméléon, qui navigue des bas-fonds aux sommets sans la moindre difficulté, capable de se fondre dans n'importe quelle masse et d'approcher n'importe quelle cible. Ses oreilles traînent partout et il récolte les informations, qu'elles soient auprès de la vermine ou des autorités ; celles qui aident à mener leurs opérations, celles qui décèlent les dangers avant même qu'ils n'existent et celles qui leur permettent de saisir les occasions au vol. Irrémédiablement loyal au gang, il ne répond qu'à eux, même s'il paraît plus réservé, même s'il a ses p'tits secrets. Peu de gens le connaissent réellement. Impossible à attraper - il n'est qu'un écran de fumée.
AVATAR ✧ un type qui peut enfiler n'importe quel rôle ; du style bill skarsgard, boyd holbrook, jack o'connell.
(
@drazen markovic)
BRAN – le chien d'garde (26 ans ; videur au stripclub) ✧ Son père a fait partie du gang avant lui, y a des années. Mais il a disparu de la circulation brusquement, alors que Bran n'avait que dix ans. On a dit que des ennemis du gang s'en étaient pris à lui, qu'ils l'avaient buté et qu'on l'avait vengé. Mais c'est faux. C'est qu'un ramassis de conneries - c'est le gang qui l'a tué. Parce qu'il les a trahis, fricotant avec les forces de l'ordre. Bran ne l'a su que très récemment, mais il choisit de la fermer pour l'instant. Longtemps persuadé que son père était un élément de choix, il a toujours cherché à suivre ses traces, se donnant corps et âme pour le gang. Protégé de Lazar - marionnette entre ses doigts - il est l'homme de main, qui se charge de faire disparaître les obstacles gênants. Le clébard bien dressé, qui s'exécute, et exécute.
AVATAR ✧ francesco cuizza.
(
@bran kovac)
ANTON – le mac (25-30 ans ; gérant des filles) ✧ C'est lui le plus proche des filles, lui qui est chargé de les faire obéir et s'assurer qu'elles ferment leur gueule. Il excelle dans le domaine, oscillant parfaitement entre les paroles doucereuses pour les amadouer et sécher leurs larmes ; puis les coups qu'il fait pleuvoir quand les mots ne suffisent plus, quand il estime qu'elles ont besoin d'une leçon. Il est tellement doué qu'il s'y croit p't'être un peu trop d'ailleurs, se comportant bien souvent comme un gosse capricieux avec elles, comme s'il était leur metteur en scène, leur patron, leur dieu vivant. Il estime qu'elles sont ses objets, ses œuvres, rien de plus. Un peu mégalo, un peu excentrique, une lueur flippante dans le regard, un truc dangereux dans l'angle de son sourire. Comme un Joker en carton, qui reste sous contrôle, toujours fidèle à son chef. Tant qu'on lui laisse la place pour gérer ses filles, tout lui va. Il a pas besoin de plus que ça.
AVATAR ✧ un gars pas franchement rassurant, voire un physique atypique. j'pensais à rick genest ou un type de la même trempe, mais on peut taper dans le plus "classique" avec jimmy q, par exemple.
VLADISLAV – le nettoyeur (autour de la trentaine ; barman au stripclub) ✧ Le calme qui cache la tempête, le masque impassible que personne n'arrive à percer. Il est fait de pierre, capable de nettoyer les pires carnages sans sourciller, faire disparaître les corps en sifflant et éliminer les moindres traces comme si rien n'avait existé. On dirait qu'il se considère pas comme un membre à part entière, oscillant toujours à la limite entre le gang et le monde extérieur, voulant conserver l'illusion qu'il n'appartient à personne. Mais la vérité, c'est qu'il a sombré y a longtemps déjà. Il est en plein dedans. Le gang, on peut pas y être qu'à moitié. Peu importe s'il aime se voiler la face en pensant qu'il a conservé sa liberté, tout l'monde sait que c'est des conneries. Il est foutu, comme tous les autres.
AVATAR ✧ une gueule, qui inspire pas forcément la sympathie et les bons sentiments, dans l'genre de david flinn, thomas azier, tobias sorensen.
FILIP AKA LIP – le prospect (20-25 ans ; homme à tout faire au stripclub) ✧ Le gosse qui sait pas encore trop où il a foutu les pieds, qui est encore coincé dans les derniers vestiges de sa naïveté. Il est tombé dans l'engrenage en Serbie et il veut prouver qu'il en a dans l'ventre, il joue à celui qui est capable de rejoindre la cour des grands. Il a plaidé sa cause encore et encore pour être pris dans le groupe rejoignant les USA, pensant qu'il vivrait sa version de l'american dream, fantasmant sur ce pays qu'il a trop souvent vu à la télé. Il connaît le business du gang mais n'a jamais été confronté à toute l'horreur dont ils sont capables, on le garde dans le noir et on n'lui dit rien, jamais rien. Il se contente d'exécuter ce qu'on lui demande - souvent des tâches minimes et ingrates. Il s'acharne sans jamais broncher, déterminé à faire ses preuves, persuadé qu'il deviendra un gangster de renom. Il est encore naïf, ne comprend qu'à moitié dans quoi il s'est embarqué, et on en profite. Il s'en rend compte parfois, mais il s'en fout, tout ce qui compte pour lui c'est de n'pas décevoir. Il veut se faire une place dans leurs rangs. Ici, il a enfin l'impression d'exister.
AVATAR ✧ la tronche d'un sale gosse, du genre ash stymest ou cole mohr.
LES FILLES ✧ Coincées dans le gang sans la moindre échappatoire possible, certaines y sont depuis des années, d'autres depuis plus récemment. Peu importe, elles leur appartiennent toutes désormais. Arrachées à leur pays et leur famille par des gens mal intentionnés, le gang les achète à des trafiquants d'humains comme s'il s'agissait de vulgaire bétail. Les trois quarts d'entre elles sont prostituées - les quelques-unes qui ont de la chance sont exposées au stripclub, les autres n'ont droit qu'au trottoir. Celles jugées trop moches ou trop jeunes (moins de seize ans) ont droit à l'esclavage ou presque, faisant des ménages chez de riches clients jusqu'à épuisement. Pour toutes, quelle que soit leur tâche ou leur statut, c'est l'enfer. Chaque fois qu'elles font un faux pas, chaque fois qu'elles tentent de s'enfuir, les réprimandes se font sentir. On les malmène, on les cogne, on les enferme dans une cave ou un hangar et on leur fait passer l'envie de recommencer. Tant qu'elles se plient, tout va pour le mieux, et on peut même leur accorder quelques faveurs. Elles le savent, alors c'est rare qu'elles tentent vraiment de désobéir au gang. Et si jamais c'est ce qu'elles choisissent de faire, vaut mieux la jouer fine et tabler sur la subtilité absolue, si elles veulent avoir la moindre chance. Mais si elles s'font griller, personne pourra les aider.
À SAVOIR ✧ Logées dans un appartement trop petit, elles vivent toutes ensemble - mais nombreuses sont celles qui s'arrangent pour crécher ailleurs, autant que possible. Y a souvent un membre du gang dans le coin, un œil qui traîne sur elles. Et même quand c'est pas le cas, ils sont jamais trop loin - juste assez pour leur donner une brève sensation de liberté, pas suffisamment pour qu'elles se sentent pousser des ailes. C'est pas la belle vie, c'est crade, elles s'en prennent plein la tronche et se retrouvent régulièrement avec des hématomes, la gueule cassée et les os brisés.
Les hommes du gang ne les touchent pas, c'est comme une règle tacite - ils ne se retournent pas sur la marchandise.
Parfois
Ivana leur adoucit un peu la vie, poussant les garçons à faire certaines concessions. C'est pas pour autant qu'elle leur vient en aide. Y a personne qui leur tend la main, personne pour venir faire céder les barreaux de la cage.