Partagez
 

 Smoke revenge _ (Valerian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Smoke revenge _ (Valerian) Empty
MessageSujet: Smoke revenge _ (Valerian)   Smoke revenge _ (Valerian) EmptyDim 29 Avr - 12:17

Smoke revenge
Valerian & Eanna
GO FUCK YOURSELF

Un deux trois.
Crac.
La feuille de papier me crisse mécaniquement entre les doigts tous les trois pas. Talons qui cognent contre le goudron, mine pensive. C’est qu’un pauvre morceau froissé mais il me brûle le fond d’la poche comme une braise. Y a une adresse dessus, pas très dure à obtenir quand vous avez suffisamment de relations dans l’coin. Historic District s’y lit aussi clairement que sur le panneau m’indiquant l’entrée du quartier. Des majuscules proprettes, raccords avec les jolies bâtisses en arrière-plan.
J’me demande si JJ a déjà fait le déplacement jusqu’ici.
C’était pas si loin d’chez nous.

J’avance rêveusement en dessous de la canopée des chênes prêts à se parer de vert éclatant. Y a pas encore grand monde en dehors des touristes. L’école est pas finie, tout l’monde est au boulot. Tant mieux. Ça fera moins d’témoins en cas de meurtre. J’ai revêtu une tenue aussi neutre que possible, dans les tons sombres façon croquemort. Pas de maquillage non plus, aucune peinture de guerre. Pourtant j’avance, la vendetta en bandoulière.
Mes semelles s’usent jusqu’au numéro griffonné que j’ai lu et relu. Voilà, c’est ici.
Une maison sur plusieurs étages avec de la prestance en dépit du coup de peinture que mériteraient ses façades. L’allée est ombragée par un arbre magnifique. Je m’y arrête un instant pour poser ma paume contre son tronc noueux et certainement centenaire. S’il pouvait parler il me décrirait p’t’être un irlandais et une slave en train de lui passer devant, main dans la main. Ou une silhouette sombre nommée Seven, au pas rageur qui s’abîmerait sur lui les phalanges en rentrant à la maison-mère.
Mais l’écorce reste silencieuse.
J’laisse retomber mon bras et continue jusqu’au porche. La cadence du palpitant augmente au fur et à mesure de la distance qui s’réduit. J’ai déjà la haine. Anca. Deux syllabes qui m’ébouillantent la matière grise.
En réalité j’sais même pas à quoi m’attendre. Ou ce que j’vais bien pouvoir dire. La seule chose certaine c’est qu’il faut que je la vois, que j’constate par moi-même à quoi elle ressemble. La concubine. La seconde. La rivale. Besoin de mettre un visage sur l’ennemie pour y lancer des fléchettes imaginaires avant de dormir. Mille points si j’lui crève un œil.

Mon index vient pilonner la sonnette antique. Encore et encore, jusqu’à ce que le battant s’bouge enfin.
« Salut sale p… » L’insulte s’éteint, vite ravalée quand j’vois qui s’encadre dans l’ouverture. Sauf si JJ a vraiment des goûts de chiottes et une tendance pour les grands bruns, c’est visiblement pas la frangine Popescu.
Merde.
J’étais tellement obnubilée par la confrontation que j’en ai oublié d’vérifier qui pouvait zoner chez eux. Le type est immense, avec une chevelure corbeau et ces yeux si caractéristiques de cette putain de famille. J’ai l’impression de visionner une version plus âgée de l’autre enflure de Seven. J’imagine que c’est son frère ou un cousin à la con. J’espère juste qu’il est pas du même acabit ; j’aimerais bien éviter une nouvelle collection d’hématomes.
« Salut. J’suis une amie d’Anca. Elle est là ? »
J’lâche pas l’affaire pour autant. Ma voix est assurée et j’tente même un sourire timide malgré le froid polaire de mes iris. S’il faut que je l’attende dans sa piaule j’le ferais. Elle aura la bonne surprise de trouver un p’tit cadeau sagement assis sur son pieu.
J’vais pas laisser filer cette revanche si ardemment souhaitée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Smoke revenge _ (Valerian) Empty
MessageSujet: Re: Smoke revenge _ (Valerian)   Smoke revenge _ (Valerian) EmptyDim 29 Avr - 15:19

Levé tard, tu n’avais croisé personne ce matin mais ça n’avait pas de quoi te surprendre, tu ne voyais que peu de monde en dehors de Lucian et Lavinia. C’était quand même curieux parce que depuis que tu étais revenu à la maison, tu n’avais croisé que Ioan et Seven. A croire qu’ils te fuyaient tous mais vraiment, tu ne comprenais pas pourquoi ! Tu leurs avais rien fait à ces merdeux ! Ce n’était qu’une bande d’ingrats à venir te reprocher tes départs alors qu’ils ne se réjouissaient même pas de tes venues. Le prochain qui viendrait te faire chier à cause de ça, il s’en prendrait une au coin de la gueule parce que si c’était pas abusé ça !
Posé dans la cuisine, le café posé devant toi, la cigarette posée sur le cendrier, tu parcourais le fil d’actualité, une expression peu intéressée sur le visage, sans doute encore un peu fatigué de ta nuit. Tu ne dormais jamais très bien à Savannah puis la chambre que tu squattais n’était pas non plus à ton goût. Peut-être devrais-tu songer à prendre une chambre quelque part, le temps que tu retombes sur tes pieds ? Oh tu ne comptais pas rester là longtemps, cette ville t’oppressait vite mais là tout de suite, tu ne savais pas trop que faire de toi. Peut-être aller du côté de New-York ? Oui pourquoi pas sauf que toi, t’aimais le climat de la côte Ouest. Surtout les patins et les petits culs en haut de ces patins, ça te manquerait beaucoup trop ça. En plus, tu ferais quoi à New-York ? La pluie et le beau temps, c’était pas tellement ton affaire hein…Tu n’aimerais pas recommencer au bas de l’échelle.
C’est le coup de sonnette insistant qui te tira de tes réflexions et d’un mouvement moue, tu relevais le nez. Personne t’avait prévenu qu’on attendait un colis ? Non, c’était pas TNT, ils ne se fatiguaient pas à sonner avec tant d’insistance ces cons. Laissant tomber le jeu de devinettes qui n’aura duré que trois secondes, tu te levais pour aller ouvrir, non sans avoir passé ta main sur ton crâne pour en retirer la moindre mèche rebelle. T’étais pas comme Seven toi, tu détestais sembler négliger.
« Tu vas foutre la paix à cette sonnette oui ? » lançais-tu en ouvrant la porte un peu brusquement, agacé par son tintement strident. Sauf que c’était qu’une gamine là devant toi, sur l’perron. « On veut pas d’tombola, c’bon » ajoutais-tu prêt à refermer la porte sans autre forme de cérémonie. C’est que t’étais pas tellement du matin en fait toi, autant le soir, avec un peu de poudreuse tu devenais le roi du monde mais là, sans avoir terminé ton café et ta clope, t’étais quelque peu irascible.
Le truc, c’est qu’elle ne venait pas pour te vendre des chocolats ou places de tombola, elle cherchait ta sœur. Bon, à la réflexion, tu aurais peut-être du te montrer plus aimable. Tu n’aimais pas trop l’idée de passer pour un connard devant les amis de ta fratrie. « Ah…elle est pas là. T’as pas d’portable ou quoi ? » J’sais pas moi, ils sont toujours collés à leur smartphone, pourquoi il a fallu qu’elle se déplace elle, plutôt que de bêtement envoyer un snap à Anca comme le faisaient tous les gamins de leur âge ? songeais-tu en te passant la main sur la nuque. « J’sais pas quand elle rentre mais pas aujourd'hui donc tu ferais mieux de revenir une autre fois » conseillais-tu, pas forcément motivé à ce qu’elle te tienne la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Smoke revenge _ (Valerian) Empty
MessageSujet: Re: Smoke revenge _ (Valerian)   Smoke revenge _ (Valerian) EmptyMer 2 Mai - 19:45

Smoke revenge
Valerian & Eanna
HANNIBAL

Je rêve. Le gars m’prend pour une putain de scout. Pourtant j’ai davantage l’uniforme d’un coroner que d’un louveteau, et aucune écharpe badgée n’orne ma poitrine. Tout ça je l’ai suffisamment subi en étant môme, avant d’hurler à dix ans que « plus jamais j’y refoutrais les pieds ». Faire parti des éclaireurs c’est naze. Comme si c’était mon genre de verser dans les bonnes actions sans récompense sonnantes et trébuchantes…

Mes yeux virent à l’orage : remontée façon pendule, il m’en faut pas plus pour augmenter la pression. J’affronte les siens – d’une obscurité limpide – qui m’regardent franchement et sans ciller. Visiblement je l’ennuie. Moi, il m’exaspère déjà. J’dois être allergique à leur famille de merde.
Respire Nana, t’as un objectif à pas louper là.
« Nan, il est en réparation. »
Faux et archi faux. Le portable est enfoui dans une de mes poches, rafistolé tant bien que mal avec du chatterton. J’suis pas très douée avec ce genre d’appareil et j’ai pas les ronds pour en racheter un.
Faut que je joue l’ingénue paumée et que je parvienne à m’incruster. L’problème c’est que je sens être en train de perdre l’attention de mon interlocuteur. Il m’enjoint déjà à repasser, pressé comme il est de retourner se calfeutrer derrière les murs écaillés de la maison.
« J’peux pas c’est super important. » J’glisse un pied dans la porte, technique de commercial à deux balles. « On s’est pas vue depuis longtemps… Elle habite toujours ici nan ? »
S’il pense une seule seconde que j’vais me laisser intimider par sa grosse voix il est pas sorti d’affaire. J’ai aucune intention de bouger de ce perron tant que j’aurais pas expliqué à la garce les limites à pas dépasser. Je m’en contrefous que JJ s’balade pas avec une pancarte « maqué » en travers du cou. Elle avait qu’à deviner. Et surtout éviter de lui fourrer sa langue dans la bouche. Et plein d’autres trucs d’ailleurs…
Mon imagination vrille. La colère flambe et j’me demande pendant un instant si j’vais pas faire une scène là, en pleine matinée, devant les p’tits vieux qui font leur promenade quotidienne. Ça leur donnerait de la matière pour les ragots à l’heure du thé.

Je fais percer l’urgence imaginaire dans le ton employé. Question de vie ou d’mort. C’qui est pas totalement infondé : j’dois tuer une pimbêche pour continuer à vivre. Pas forcément au sens littéral du terme ; une bonne mandale, un scalpe en règle et de jolies insultes pourront faire amende honorable.
« T’es son frère ? »
Non, parce que j’aimerais bien aussi savoir à qui j’suis en train de m’adresser. J’imagine que c’est pas son mec, sauf s’ils font dans la consanguinité. Ce serait pas si étonnant…
J’essaye d’adoucir ma voix mais face à cette réminiscence peu agréable de Seven j’ai du mal. J’voudrais l’envoyer bouler dans les cordes, lui écraser les doigts à coups de talons et incendier cette baraque. Il paraît que c’est criminel. Ce serait qu’une ligne de plus à écrire dans mon casier judiciaire, et p’t’être que cette fois-ci je paierai pour mes crimes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Smoke revenge _ (Valerian) Empty
MessageSujet: Re: Smoke revenge _ (Valerian)   Smoke revenge _ (Valerian) EmptyVen 11 Mai - 0:12

Tu ne t’étais pas montré très aimable avec elle mais en même temps, quelle idée que de venir sonner à une porte de si bon matin. Enfin, tu ne savais pas bien quelle heure il était mais qu’importe, tu pensais à ton café qui refroidissait et ta cigarette qui se consumait toute seule. Tu détestais ne pas obtenir ce que tu voulais, quand tu le voulais et à la manière dont tu l’avais décidé. En l’occurrence, ton putain de café, tu le voulais chaud. T’étais pas une de ces tapettes qui l’buvait tiède.
Et la gamine commençait à te saouler là, à insister. Elle était pas là Anca, qu’est-ce qu’elle voulait savoir de plus ? T’en savais quoi toi de quand elle serait de retour ? T’étais médecin peut-être ? Non. C’était pas toi qui remplissait les bons de sortie, pas toi qui décidait si elle était toujours foldingue ou pas. Sans doute que vous l’étiez tous un peu dans la famille, à votre manière mais ce n’était pas une raison pour vous faire sauter la cervelle pour autant !  
Son pied qui vint se caler entre le mur et la porte eut de quoi te faire serrer les dents, elle tenait absolument à t’énerver, c’était ça ? Sérieusement, tu fis un gros effort sur toi-même pour ne pas lui abattre la porte dedans, histoire de lui apprendre la politesse. Au lieu de ça, tu croisais les bras en posant ton regard corbeau sur elle. « Dis donc, t’es pas très au courant pour amie. Tu s’rais pas en train de te foutre de ma gueule par hasard ? » Bingo, tu ferais mieux de jouer au loto parce que tu visais juste sans même le savoir.
Décroisant tes bras, tu te passais une main dans les cheveux, ne sachant décidément pas quoi faire de ce bout de femme pas décidée à te laisser tranquille alors tu capitulais. Pour l’instant.
« Ouais, j’suis juste là de passage » le temps de trouver une idée pour repartir sur les chapeaux de roues vers une nouvelle vie de dingue comme tu savais si bien les mener. Tu étais comme ça, tu ne savais pas te contenter d’une petite vie tranquille, metro boulot dodo ça n’a jamais été ton crédo. Toi t’es un putain de phénix, tu brûlais et te consumais avant de revenir plus beau et plus fort qu’avant. Sans doute que ton foie n’en dirait pas la même chose, ni ton banquier et encore moins tes créanciers mais qu’importe, vous autres Popescu aviez l’art d’ignorer les problèmes, laissant ces derniers devenir montagne.
Tu tournais alors les talons, la laissant là en plan. « Elle est pas là, fait ce que tu veux qu’est-ce que j’en ai à faire franchement ! » grognais-tu alors, laissant la porte grande ouverte alors que tu retournais à l’intérieur pour aller écraser ta clope dans le cendrier et t’en rallumer une nouvelle. « Tu fais chier, à cause de toi mon café est froid. Tu pourrais au moins te faire pardonner ! » lançais-tu malgré tout sans réellement attendre de réponse, elle devait sans doute déjà être partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Smoke revenge _ (Valerian) Empty
MessageSujet: Re: Smoke revenge _ (Valerian)   Smoke revenge _ (Valerian) EmptyMer 23 Mai - 16:56

Smoke revenge
Valerian & Eanna
DOWN BY THE RIVER

Le type fronce les sourcils. Encore. A croire que son expression naturelle est celle-là. Revêche jusqu’au bout des ongles il prend aucune pincette pour tenter de me virer de son palier.
J’me rends compte que j’me suis presque grillée toute seule.
« Non, j’te l’ai dit, on s’est pas vue depuis un bail. »
J’ai oublié l’fait qu’elle soit à l’hôpital ou l’asile, ou peu importe tant j’suis obnubilée par l’idée de vengeance. Elle aurait pu finir le boulot correctement ; trouver une tombe dans un cimetière sur laquelle aller cracher c’est vachement plus simple. Pendant un instant j’flippe en me disant qu’il va me claquer la porte au nez ou appeler les flics. Après tout, j’ai juste besoin de ça pour vraiment finir au fond du trou : menottes aux poignets et la tête basse. Une Kid de plus derrière les barreaux, bingo !
Pourtant il finit par s’effacer de l’entrée en soupirant. Je reste comme une idiote sur le paillasson, incapable de croire qu’il me laisse véritablement pénétrer dans l’antre maudit.
C’est sa voix qui s’efface, en train de râler, qui m’ramène sur terre. J’me mets à le suivre.

L’intérieur est plus tout jeune. Le papier peint est défraîchi et se décolle par endroits. La déco m’fait penser à une projection en filigrane de « Sept à la maison ». Mais c’est propre. Y a une odeur de lavande séchée et de café qui flotte dans l’air en donnant une atmosphère cosy.
Tout est silencieux, pas âme qui vive dans l’coin, sauf mon hôte en train de râler avec sa grosse voix depuis ce que j’imagine être la cuisine.
Je résiste au désir de monter dans les étages, de trouver la chambre de la Popescu, de la retourner de fond en comble jusqu’à trouver le moindre indice d’où la trouver. Mes phalanges blanchissent sous la pression.
Je tourne le dos pour rejoindre le frère. Il a toujours sa clope au bec. La nicotine me titille les narines mais j’décide de pas trop jouer la provocation en m’en allumant une.
Elle est pas là. Va falloir que j’remette mon plan à plus tard. Ou mieux : que j’arrive à gratter l’adresse de sa planque. Hors de question que j’attende plus longtemps pour lui arracher les yeux.
Je détaille la pièce baignée de soleil. La haute silhouette du type casse les rayons qui lui tombent dessus en lui conférant une aura un peu étrange. J’le cerne pas et ça me gonfle.

M’faire pardonner ? Putain y a vraiment un gène qui déconne chez eux.
« Il suffit de remettre ta cafetière en route. » Je parviens à passer sous silence les dix insultes à la seconde qui me traversent l’esprit.
D’un pas raide j’passe droit devant lui et embarque sa tasse à peine tiède pour la vider dans l’évier. Je perds pas une miette de ce qui m’entoure.
« J’en prends un aussi alors. »
J’appuie sur le bouton en attendant le ronronnement familier de la machine qui se met à cracher un nouveau breuvage brûlant. Sur le frigo j’aperçois quelques rares photos de famille.
Sur l’une d’elle j’y vois une femme souriante, très belle aux grands yeux tristes et enlacée par un homme tout aussi brun qu’elle arborant un regard froid et un rictus à peine sympathique. Le même que ses fils.
Une autre montre toute une ribambelle de marmaille avec la même tignasse sombre, les mêmes yeux foncés. J’compte neuf mômes. La vache. J’note également qu’il n’y a pas d’autres images du même genre, en tout cas aucune de récente.
« Tu prends du sucre avec? »
Je remplis à nouveau sa tasse, ouvre un, deux, trois placards, jusqu’à me résigner à en attraper une sur l’égouttoir pour moi. Le mug fumant est estampillé aux couleurs de Savannah.
J’me retourne pour le regarder d’un air interrogateur.
« Et donc… Tu peux m’donner l’adresse où j’peux la trouver ? J’viens juste de revenir en ville et… Et on avait convenu de s’voir dès que j’rappliquais. J’suis venue dès qu’elle m’a dit qu’elle avait des problèmes. »
Je mens effrontément, comme une arracheuse de dents. J’ai aucun scrupule à essayer de tirer sur la corde sensible.
Allez enfoiré. Balance, bois ton café et étrangle-toi avec.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Smoke revenge _ (Valerian) Empty
MessageSujet: Re: Smoke revenge _ (Valerian)   Smoke revenge _ (Valerian) EmptySam 16 Juin - 11:12

La gamine avait l’air prête à rester te tenir la jambe un moment alors tant qu’à faire, tu voulais au moins prendre ton café parce qu’avant le café et la douche, tu n’étais pour ainsi dire pas en état de tenir une conversation intelligente. Le côté du père sans doute. Ta mère était meilleure en communication. Tant pis si elle continuait à piailler dans la cuisine. En même temps, ce serait plus simple de lui dire la vérité, pas vrai ? Tu perdrais moins ton temps mais il fallait croire qu’il restait en toi quelques traces du frère protecteur que tu avais été une ou l’autre fois. Pour te faire bien voir, maintenir l’ordre à la maison et au moins avoir un ou deux alliés face à l’adversité.
La fillette ne tarda pas à te rejoindre dans la cuisine et tu profitais de la situation, tant qu’à faire si elle voulait savoir pour Anca, elle n’aurait qu’à faire un petit effort. Oui, tu étais con. C’était de famille. Tu lui annonçais néanmoins la couleur : il n’y avait que toi ici, la porte d’entrée était restée ouverte, libre à elle de rester, tu ne l’obligeais à rien. Tu lui fis néanmoins comprendre que tu ne serais pas contre de te faire servir comme un roi sans réellement croire que ça puisse fonctionner. On était en 2018, t’avais bien compris que les femmes aux fourneaux, c’était bien fini. Elle en revanche, elle n’avait pas l’air au courant parce que d’un pas sec, elle vint faire son service se prenant même la peine de vider ta tasse de café froid. Peut-être bien que tu l’aimais bien cette gosse tout compte fait, elle ne lâchait rien, c’était une vraie coriace. Pas très jolie mais ses mouvements vifs et sa répartie donnaient le change. Sans doute que c’était le genre de souris capable de vous ruiner votre journée d’un canif dans le pneu après un sourire sarcastique. Tu la défoncerais si elle osait cet affront mais sur le principe, tu aimais bien. « Je t’en prie, fais comme à la maison » fis-tu en haussant des épaules, un petit rictus amusé au bord des lèvres. Elle était déjà entrée toute seule, te servait ton café, tu n’allais tout de même pas le lui refuser ! La maison était habituée aux parasites, elle s’en remettrait.
L’observant du coin de l’œil en portant lentement ta cigarette devant les lèvres, tu la laissais détailler vos vieilles photos. Pire que des pubs mensongères. Il n’y avait rien d’heureux ni d’unis dans ces clichés. Une vase comédie. Lucian t’en avait collée une pour que tu acceptes de poser devant l’objectif et ça se voyait, tu lançais un regard sombre droit dans la lentille. C’était difficile pour des enfants d’avoir l’air bien quand ils ne l’étaient pas. Les adultes mentaient mieux. « Comme tu peux le voir, on est très soudés dans la famille, on prend soin l’un de l’autre. » dis-tu d’un ton égal, peut-être sentirait-elle l’ironie cachée là-dessous. « Non merci, si tu en veux il y en a dans le placard juste au-dessus de la cafetière » répondis-tu à sa question avant de récupérer ta tasse qu’elle te tendais, faisant tourner le café noir dans cette dernière avant d’écraser la cigarette dans le cendrier avec application.
« Personne ne peut aller la voir pour le moment. Elle a des choses à régler avec elle-même. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

Smoke revenge _ (Valerian) Empty
MessageSujet: Re: Smoke revenge _ (Valerian)   Smoke revenge _ (Valerian) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Smoke revenge _ (Valerian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» smoke and mirrors (sev)
» (VALERIAN) what should I do ?
» (26/05) Valerian Popescu
» smoke on the water ♦ savage
» smoke and fire. (lenads)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version seize-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES