⊹ life can hurt ▹ posts envoyés : 722 ▹ points : 14 ▹ pseudo : anne (a maze lie ; birds) ▹ crédits : ava by lempika. ; sign by afanen ; icons by old money & kaotika ▹ avatar : hill ▹ signe particulier : des trop grandes jambes, la dégaine de gitane ou les costumes des p'tits boulots pour seuls habits (son sexappeal > wip). elle se déplace sur une mobylette rouge brinquebanlante aka "moby". elle tombe toujours en panne quand il faut pas.
☽ ☾
| Sujet: cupide (the best v-day) Mar 13 Fév - 23:14 | |
| Il y a eu le feu et la panique. Un monstre de fumée qui s'échappe du four. J'ai failli tout faire cramer. Pourtant les Intentions étaient bonnes. Et j'ai pu sauver quelques morceaux presque parfait d'amour sucré. Heureusement il y a assez de rescapés pour tout ceux qui en ont besoin. C'est à dire à peu près tout le monde au cirque.J'ai hâte d'être à demain ce sera la meilleure journée de l'année, ou peut-être pas, mon cœur swingue toujours entre Noël la Saint-Valentin. Mais il y a ce rituel séculaire avec Isa et Bella. En fait, je n’ai pas un seul souvenir où cette soirée manque au livre imagé de ma mémoire. C'est un secret aussi. Un truc rien pour nous trois même si certains savent déjà tout et en profite pour se moquer. Parce que tous les ans, c’est stupide, innocent, romantique à souhait. Tout ce qui me plaît, juste ce dont j'ai besoin et rien d'autre mis à part cette soirée. Du moins, c’est la vérité quand on a 13 ans et que c’est facile de se contenter de ça. De cette soirée où mes mamans vont mimer les cènes du film qu’on sera en train de regarder toutes les trois, emmitouflées dans ces couvertures rapiécées et bariolées, à moitié trouées. Des bougies, le confort de nos vieux coussins, du chocolat, des biscuits, du popcorn et des chamallow. Moi exigeant de vouloir goûter du vin et récoltant du jus d’raisin. Des bisous papillon, des bisous esquimaux et une overdose de câlins. Ça dégouline. Mais c’est la meilleure soirée de tous les temps. Cette année, on regarde un vieux truc américain. Autant en emporte les fleurs je crois. Avec Scarlettra et Brettleur. Des noms chelous mais que voulez-vous, ‘sont pas d’chez nous. Les robes sont laides, mais ça doit être drôle de courir avec. Et surtout, Isa et Bella me font tellement rire à les imiter que j’en perds le fil. Bref. Et demain, j’aurais peut-être des mercis qui fleurissent sur mes joues. De la famille, de tout le cirque, et je l’espère, des plus sceptiques-ronchons. J’y crois à mon premier coup d’essai. Des sablés en coeur, plus vraiment en formes et plus très rouge non plus, plutôt couleur calciné. Mais faut pas se fier aux apparences (comme en amour). J'ai goûté, je suis pas morte, tout va bien, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. Oui oui. (ou alors ce sont des fragiles du bide mais c’est pas grave, l’essentiel, c’est d’être costaud du coeur) Et puis le plus important, c'est pas forcément le sablé à manger (si si je jure pour une fois), mais c'est le petit mot qui va avec. Que j'ai réussi à photocopier gratos pour tous les gens du cirque contre deux tickets d'entrée pour le prochain spectacle. (j’suis trop fière de ma négo) Tous les Kida, les Roses, Panini, Sorcière clopinant, Sirène échouée, Loyal, Alfons, tous tous ils ont eu le cadeau. Bon ils s’y attendent tous les ans maintenant. J’ai juste surpris la smala avec le début d’incendie, et j’ai réussi à sauver ce qu’il fallait sans qu’ils s’en aperçoivent !
“T'es pas mon amoureux mais c'est quand même l'amour ! Bonne Saint-Valentin ! Ninel ! <3 <3”
Et au verso : une suggestion de moitié pour chacun.
Parce que j’ai de l’avenir en cupidon intrépide. C'est mon deuxième choix de carrière si j’arrive pas à grimper à la corde demain.
|
|