Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptyMer 6 Déc - 0:17


« Je suis là pour t'aider »
ft. Peadar & Jordie

Il semblerait que Jael a disparu depuis déjà quelques petits jours allez savoir ce qu'il lui s'est passé dans la tête de la jeune fille mais en tout cas elle a disparue. Jordie a remarqué son absence en revenant du lycée et ça l'a tout de suite étonné elle qui est habituellement à la maison quand il rentre même lorsqu'il rentre tôt comme c'est le cas aujourd'hui. De toute évidence la blonde a fait une fugue pourquoi c'est la question que se pose Jordie. Elle ne se plaît pas parmi eux, peut-être ? Jordie devra avoir une discussion avec elle lorsqu'il aura retrouvé la jeune fille parce que pour le coup il s'inquiète. En ce moment tous les LB se barrent les uns après les autres le premier fût Lenny et Otto et River visiblement ils sont sur la sellette une situation qui déplaît énormément au gamin qui s'inquiète de l'avenir du groupe auquel il fait partie. Il soupire alors tout en posant son regard d'océan sur Peadar qui semble bien inquiet, le gamin s'approche de lui venant simplement se coller contre lui. « Je suis sûr que Jael-chan va bien Peadar-san. » Qu'il dit en utilisant encore et toujours ses suffixes japonais en règle générale il aimerait bien appeler Peadar Ottô-san vu que ça signifie "Papa" en japonais mais pas sûr que Peadar comprenne et se méprenne en pensant que Jordie s'est trompé de prénom vu que le frère de Jordie, de cœur, s'appelle aussi Otto donc le gamin s'abstient mais il considère véritablement Peadar comme son père et il aimerait réellement pouvoir lui témoigner son affection mais Peadar l'affection vis à vis de Jordie il ne connaît pas trop ça. Le gamin relâche l'adulte tout en le scrutant longuement. « Allons la chercher. Elle ne doit pas être loin. » Il propose attendant malgré tout les instructions de Peadar après tout c'est lui le chef, il commande et Jordie exécute comme un parfait petit toutou même s'il ne se voit clairement pas de cette façon. Mais oui pour Peadar il ferait tout, il est extrêmement loyal comme gamin et l'homme apprécie certainement beaucoup cette qualité chez Jordie en même temps ça se comprend ce gamin pour le vieux il donnerait tout et ça il le sait parfaitement le Peadar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptyMer 13 Déc - 18:38

Elle a disparu. Elle a disparu et avec chaque jour qui passe tu as l’impression que ta santé mentale glisse un peu plus loin dans le gouffre. Elle a disparu et chaque minute c’est la panique, l’inquiétude qui te ronge. Peut-être qu’elle a fait une connerie. Peut-être qu’on l’a kidnappée. Peut-être qu’elle est morte quelque part et que la police n’a pas trouvé son corps. Des gosses des rues qui se font la malle c’est courant. Même des Lost Boys c’est arrivé que certains te fassent faux bond, après tout Merle a disparu il y a maintenant plus d’un mois. Mais il a toujours essayé de se barrer. Alors qu’elle, elle, rien n’a jamais laissé soupçonner quelque chose de ce genre. Comme une Baudelaire elle est allée de malheur en malheur, de désastreuse aventure en désastreuse aventure. Tu pensais pour autant qu’elle resterait à la maison, là où lui restait la famille qu’elle a réussi à se construire. Des gosses de rue qui se font la malle la police n’y fait jamais attention mais toi si, surtout quand c’est elle. Tu l’as appelée sans doute une centaine de fois, tu as laissé des messages, envoyé des sms, appelé tous ceux que tu connais qui pouvaient avoir des informations. Tu as remué ciel et terre, tous les pavés de Savannah pour lesquels tu avais des contacts. Aujourd’hui n’est pas différent. Aujourd’hui Jordan t’a donné l’idée d’aller voir au musée où elle se plaît à dessiner. Tu fumes ta clope devant l’entrée, nerveusement, et le gamin se rapproche pour te rassurer. « Je suis sûr que Jael-chan va bien Peadar-san. » Tu ne comprendras jamais ça, cette manie d’utiliser ces trucs japonais là c’est ridicule. Ton frère avait toujours été fan de toutes les merdes qui venaient de là-bas mais pour autant il ne s’amusait pas à appeler qui que ce soit san ou chan ou je ne sais quelle autre suffixe. Au final, Japon ou pas, ça ne te rassure pas. « Allons la chercher. Elle ne doit pas être loin. » Si ça se trouve elle est juste à côté, cachée, mais si elle ne veut pas être trouvée comment arriveras-tu à la ramener là où elle devrait être ? Tu jettes ton mégot sur le sol et souffles profondément les relents de fumée qui s’accrochent à tes poumons. Tu regardes Jordan. Bonne pâte lui, pour être venu t’aider. « Bon, je vais avoir besoin que tu demandes aux gardiens si ils l’ont vue récemment. Ce sera peut-être mieux. » Qu’un ado cherche un autre ado ça ne soulève jamais de méfiance, alors qu’avec ta tronche ils risquent de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptyMer 13 Déc - 18:51


« Je suis là pour t'aider »
ft. Peadar & Jordie

De temps en temps il arrive à Jordie de se demander si Peadar serait autant inquiet pour Jordie ou un autre membre du groupe qu'il l'est avec Jael. Cette fille elle a une place toute particulière auprès de Peadar et ça Jordie l'a bien remarqué même s'il évite de poser des questions de peur qu'on ne l'envoie chier. Alors oui évidemment il est clair que si la situation était inversée que Jordie avait fugué et que Jael était en ce moment avec Peadar et bien oui on peut se demander si Peadar aurait été dans le même état d'esprit, si ça le bouleverserait autant que le petit se soit barré du jour au lendemain sans laisser de trace. Mais bon aucune jalousie là-dessous il se questionne simplement même s'il ne s'osera pas à poser la question ouvertement à voix haute. Il préfère se taire Peadar est suffisamment bouleversé comme ça et Jordan ce n'est clairement pas dans ses habitudes de poser des questions qui peuvent mettre mal à l'aise quelqu'un. Il attend donc les instructions du vieux qui ne tardent pas à arriver soit que Jordan aille causer avec les gardiens histoire de voir s'ils ont vus la belle ou non. Jordan acquiesce et fixe l'homme longuement de ses yeux bleus. « Je reviens je vais poser la question. Attends moi ici ce serait con que j'ai à te chercher dans tout le musée et que je me perde moi aussi Peadar-san. » Qu'il dit simplement tout en affichant un petit sourire sur ses lèvres tandis qu'il s'éloigne allant voir deux gardes posés à l'entrée du musée. Il les questionne alors au sujet de Jael et les deux lui informe qu'ils n'ont croisés personne correspondant à la description qu'il a pu faire Jordie grimace alors et les remercie puis il retourne à l'intérieur du musée retrouver son père, enfin l'homme qu'il considère comme tel. Par chance le vieux n'a pas trop bougé et le petit le retrouve sans mal. « Ils ne l'ont pas vue visiblement. Fouillons. Elle est peut-être près d'un tableau ou d'une statue qu'elle aime bien ou alors dans les toilettes. Tu en penses quoi ? » Pour le coup il n'en sait rien le gamin donc il fait juste des suggestions parce qu'en fin de compte il n'est sûr de rien Jael il l'aime beaucoup mais il ne la connaît pas forcément beaucoup. Le côté drogue y est pour quelque chose vu que son paternel était un psychopathe accroc aux drogues et bien Jordie se méfie fortement des gens qui en prennent jugeant qu'ils ne sont pas fréquentables comme son géniteur l'était mais Jael est sympa et il l'apprécie malgré tout il émet quelques réserves avec elle évitant d'être trop d'elle pour éviter de souffrir le jour où elle crèvera d'une overdose. C'est une forme de protection qui lui fait du bien d'un certain point de vue donc on ne va pas le blâmer pour ça, ce n'est qu'un gamin après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptyJeu 14 Déc - 14:13

Quelqu’un ici l’a forcément vue, si ce n’est pas dans un de ces derniers jours, ils auront sans doute au moins des indices. Ce n’est pas comme si vous pouviez mettre des posters dans la rue, Jael a disparu, ce n’est pas comme avoir perdu un chat ou un chien et espérer que quelqu’un arrivera. Si vous faites ça la police s’en mêlera forcément. Et à part Asher, c’est une mauvaise idée. Très mauvaise idée. Parce que ça mettrait en danger tous les autres, et que tu ne peux pas les jeter aux loups juste pour elle. « Je reviens je vais poser la question. Attends moi ici ce serait con que j'ai à te chercher dans tout le musée et que je me perde moi aussi Peadar-san. » Il t’arracherait presque un sourire avec ses tentatives d’humour, avec son besoin de te remonter le moral, de faire comme si tout allait bien, qu’elle était juste partie faire une petite balade et qu’elle rentrerait après le dîner. Comment tu aurais pu douter que quelque chose sauterait dans sa tête le jour où ils sont venus lui annoncer que son père était mort ? Tu ne pensais pas que ça changerait quelque chose, lui qui n’avait jamais été là à part pour la mettre dans la merde, pour qu’elle se retrouve à moitié morte d’une overdose à l’hôpital. Bien sûr que ça allait la choquer mais de là à disparaître ? Tu n’arrives pas à comprendre. Nerveusement, tu attends le retour de Jordan. « Ils ne l'ont pas vue visiblement. Fouillons. Elle est peut-être près d'un tableau ou d'une statue qu'elle aime bien ou alors dans les toilettes. Tu en penses quoi ? » Il a de l’espoir le petit, c’est autant son pire défaut que sa plus grande qualité. Croire que juste en vous baladant dans le musée vous allez tomber sur la blonde, comme par hasard. Mais au fond c’est agréable de voir une telle foi. Alors tu te prêtes au jeu. « Ouais si tu veux. Mais après on retourne poser des questions sinon on va arriver à rien. » Tu trouveras bien un moyen de ne pas attirer les suspicions, c’est ta spécialité après tout. « Tu sais justement les trucs qu’elle aime ? » Tu en as vu de ses dessins, des dizaines, mais tu t’y connais tellement peu en art que tu n’arriveras jamais à t’en souvenir. C’est pas faute d’avoir fait un effort. Il vous faudrait ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptyJeu 14 Déc - 14:28


« Je suis là pour t'aider »
ft. Peadar & Jordie

Les gardes ne savent pas où est la jolie, ils ne l'ont pas vue, c'est ça qu'ils apprennent au petit français qui paraît désespéré. Voir disparaître cette fille là il n'y est pas prêt, OK il est pas proche d'elle pour des raisons qui lui sont propres au gamin mais il n'en reste pas moins qu'elle fait partie de sa nouvelle famille et que voir disparaître d'une seconde à l'autre la poupée ça lui pose soucis au mioche. Certes peut-être pas autant que ça pose soucis à Peadar qui semble vraiment désespéré depuis que la blonde a disparue mais il n'en reste pas moins que Jordie s'inquiète. Il voit partir tout le monde du groupe, Lenny son grand copain depuis des lustres, Otto va sûrement suivre le même chemin ce qui détruit au plus au point le petit chou qui ne se sent pas prêt à voir partir son frère, River déserte aussi visiblement et Lex il trouve un moyen dans le secret de sortir Jordie et lui de ce groupe qui est trop dangereux pour lui ainsi que le petit. Tout ceci ça ne plaît pas à Jordie lui s'il pouvait rester dans ce groupe auprès de Peadar il le ferait plus que volontiers, il est fidèle et loyal le Jordan et même s'il sait que c'est dangereux que de faire tout ce qu'il fait il n'en reste pas moins qu'il ne veut pas s'en aller. Alors souvent lorsque Alexis cherche un boulot légal qui rapporte bien, comme si ça existait ce genre de job, Jordie tente de le ralentir tout d'abord parce qu'il sait très bien que Peadar fait pression sur Lex pour qu'il arrête de chercher en retirant les médicaments de Jordie qui sont très importants qu'il prenne sans quoi il risque de se suicider. Mais même en dehors ça Jordie ne veut pas s'en aller il est bien ici auprès des LB et de Peadar alors il freine Lex. Il soupire en se disant que sa vie part littéralement en couilles vu que tout le monde finit par partir un jour et il se tourne vers Peadar en lui apprenant que la belle n'a été aperçue par les gardes quand il entend alors son chef lui dit qu'ils peuvent fouiller un peu et qu'ensuite ils pourront toujours poser des questions en revenant Jordie acquiesce alors bien d'accord. « Ouais ça me va. » Qu'il répond simplement tout en posant un instant ses yeux sur lui en souriant largement en s'osant à croire que Peadar le gratifiera à son tour d'un sourire sympa. A la place le vieux lui demande ce qu'elle aime en matière d'art Jordan hésite un moment parce qu'au fond il n'en sait rien du tout. « Je suis désolé... J'en ai juste aucune idée, tu sais bien je parle que peu avec elle... Mais sans doute Monet ou du Picasso là comme ça je dirais que ce serait ce style là. En même temps je connais pas grand monde qui aimerait pas Monet, Picasso je comprends qu'on puisse pas aimer, c'est spécial mais Monet c'est trop beau. » Ouais bon après les goûts et les couleurs ça se discute pas. Vu le talent que Picasso avait normal qu'il avait de nombreux fans et qu'il en a toujours autant si ce n'est plus. Monet pareil... Tous ces peintres extraordinaires ont réussi c'est une valeur sûre c'est d'ailleurs pour cette raison que leurs œuvres sont exposées dans divers musées... « Viens allons du côté des tableaux on la trouvera peut-être. » Qu'il dit tout en attrapant son père par le bras le conduisant vers les tableaux qu'il scrute avec bonheur vu qu'il aime assez ça. Lui aussi il aimerait bien dessiner comme ça le petit chou mais il en est encore très loin, il est doué que pour dessiner des mangas de toute façon le petit français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptyVen 15 Déc - 1:44

Ta maison se délite. Tout le monde se barre, tout le monde t’abandonne, départ après départ tes cauchemars se réalisent. Ça fait plus de dix ans que les jeunes se succèdent chez toi et ils finissent bien toujours par partir mais ce n’était pas pareil, ils grandissaient juste, parfois tu les y poussais même. Mais ils le faisaient quand leur temps était venu, quand tu les laissais s’en aller. Comme une impression que maintenant c’est la débandade, que tout le monde abandonne le navire d’un coup alors que tu ne t’étais pas rendu compte que tu étais en train de couler. Peut-être qu’il serait temps de te remettre en question mais t’as d’autres chats à fouetter. Quand le gamin te sourit, tu le lui rends, sans doute trop faiblement, sans doute pas aussi bien qu’il ne l’attendait mais tu fais un effort. « Je suis désolé... J'en ai juste aucune idée, tu sais bien je parle que peu avec elle... Mais sans doute Monet ou du Picasso là comme ça je dirais que ce serait ce style là. En même temps je connais pas grand monde qui aimerait pas Monet, Picasso je comprends qu'on puisse pas aimer, c'est spécial mais Monet c'est trop beau. » Monet monet monet… Franchement tu vois pas. Tu connais le nom c’est clair il est super connu mais t’as aucune idée d’à quoi ça ressemble. Bon par contre faut pas se foutre de la gueule du monde t’as aucun problème à visualiser du Picasso. La problème c’est qu’on est au musée de Savannah ici, pas au Moma ou au Guggenheim. « Tu sais, je suis pas sûr qu’ils aient le budget pour du Monet ou du Picasso ici... » Pas que tu aies la moindre idée du prix d’acquisition de ces œuvres, au moins sur le marché légal mais tu te doutes qu’ils ne doivent pas exposer les grands maîtres dans des villes comme celles-ci. Avec enthousiasme Jordan t’attrape par le bras, comme si vous étiez là pour une visite de plaisir, qu’il n’avait qu’une envie : voir toutes les œuvres. « Viens allons du côté des tableaux on la trouvera peut-être. » Si seulement. Tu te doutes qu’en fugue elle ne viendra sans doute pas se faire une petite sortie au musée mais le monde est une chose étrange, rien n’est dans le royaume de l’impossible, on ne se trouve jamais que dans l’improbable. Sans broncher tu suis le gamin à travers les salles. Soudainement un alliage de couleurs attire ton œil. « Celui-là ! Je l’ai vu dans ses carnets. » Elle laisse des feuilles traîner partout y compris dans ta chambre, même si ces dernières sont généralement plus des reproductions de tes tatouages. Bien sûr elle n’est pas là mais au final ça ne change rien. Tu t’arrêtes, comme fasciné, et recules devant le tableau. Pas de banc derrière. Tant pis. Tu te laisses choir au sol et en tailleur tu fais une pause. Tes yeux parcourent les couleurs et tu essaies de comprendre ce qu’elle pouvait bien y voir, ce qui avait retenu son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptyVen 15 Déc - 12:31


« Je suis là pour t'aider »
ft. Peadar & Jordie

Sans nul doute que Jordie est stressé autant que Peadar par toute cette histoire voir ces personnes qu'il apprécie tellement s'en aller les uns après les autres ça lui fait du mal au gamin. Tout au long de sa vie il a eu envie d'avoir une famille un peu comme tout le monde et il a su en trouver une en rentrant dans le groupe des LB alors oui c'est évident que voir partir toutes ces personnes qu'il aime depuis des années ça le bouffe pas mal de l'intérieur. Souvent quand il y songe il se demande qui restera dans le groupe dans six mois ou dans un an, est-ce qu'il n'y aura plus que Peadar, Alexis et lui ? Ou bien il restera Jael avec eux ou encore d'autres personnes qu'il juge sans la moindre importance ? Il soupire se disant que lui aussi un jour il va bien devoir partir mais ça ne lui dit rien il a su trouver du réconfort auprès de ses quelques personnes, il a su trouver de l'amour dans ces moments difficiles, il a su trouver de la compréhension dans le regard de ces gens qu'il aime quand il a des crises liées à sa bipolarité et il n'est pas sûr qu'il trouvera ces mêmes choses dans le regard d'autres personnes qu'eux et ça le chiffonne. Ce n'est qu'un gosse il a besoin d'un amour, de sentiment et diverses autres choses encore pas de voir sa famille se barrer les uns après les autres. Il pose alors son regard sur son père qui lui sourit et le gamin se sent bien oubliant les quelques pensées morbides qui lui passent en tête. Lui il ne pourra l'abandonner parce que c'est son père, le seul père qu'il a pu avoir au cours de sa vie alors oui lui il ne l'abandonnera pas, c'est au-dessus de ses forces. L'homme lui demande selon Jordie quel genre d'art Jael aime Jordie réfléchit un instant et lui répond du Monet ou du Picasso et quand l'homme lui répond qu'ils n'ont sûrement pas de ça ici Jordie ricane. « Oh tu sais ils sont pas forcés d'avoir les œuvres originales. Ils peuvent avoir des reproductions plus que parfaites et les avoir exposées ici même. Et les reproductions sont à un peu tous les prix. » Qu'il répond simplement en scrutant son père longuement de ses yeux bleus sourire aux lèvres. Ils filant alors du côté des tableaux et quand l'homme vint à voir un tableau qui lui rappelle une reproduction que Jael a dessiné par le passé Jordie le scrute longuement. « C'est du Mondrian ! J'adore ce tableau. C'est le Broadway Boogie-Woogie c'est magnifique hein ? » Qu'il dit les yeux limite en cœurs. Oui Mondrian avait un talent et une classe incroyable et malgré les années qui passent ses tableaux sont toujours autant admirés. Y a qu'à voir même un ado de dix-sept ans est en totale admiration sur ses peintures donc c'est dire... Il arrive à combler n'importe quelle personne de n'importe quel âge c'est dingue un tel talent, c'est une valeur sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptyJeu 4 Jan - 7:26

« Oh tu sais ils sont pas forcés d'avoir les œuvres originales. Ils peuvent avoir des reproductions plus que parfaites et les avoir exposées ici même. Et les reproductions sont à un peu tous les prix. » Comment il sait toutes ces choses-là le gamin ? Il ne te semblait pas qu’il traînait spécialement au musée lui, c’est plutôt un truc typique de votre blonde nationale ça. Et c’est pas un truc qu’on apprend au lycée, non ? Ils ne sont pas très concernés par les techniques des musées pour s’apprivoiser. Enfin, ce n’est pas comme si tu pouvais savoir ce qu’ils enseignaient au lycée, toi t’étais dans un autre pays, c’était y a plus de quinze ans et de toute façon tu t’es arrêté avant la fin du collège en ayant redoublé trois fois donc bon. Disons que tes spéculations peuvent s’arrêter là, tu n’as de toute façon pas réellement envie de lui demander d’où il tient son savoir. Des reproductions. Tu te demandes brièvement si c’est le genre de ton frère de laisser des reproductions à la place des œuvres qu’il vole pour leurrer tout le monde un temps ou s’il est plutôt du genre à laisser un tonitruant mur blanc comme une carte de visite. Tu t’es déjà laissé tomber sur le carrelage quand Jordan arrive à tes côtés. « C'est du Mondrian ! J'adore ce tableau. C'est le Broadway Boogie-Woogie c'est magnifique hein ? » C’est que ça fait une belle jambe de savoir ça tiens. Toi ce que tu veux c’est savoir où elle est, pourquoi c’est si compliqué ? Pourquoi à la place faudrait-il que tu retiennes le nom du mec qui fait des carrés ? Son absence face à ce tableau semble presque absurde. Alors tu essaies de comprendre. De suivre les lignes et les couleurs, d’y voir ce qu’elle a pu y voir. Quelle émotion ? Quelle réflexion ? Qu’est-ce qu’il y a à dire sur ce tableau ? Pendant de longues minutes tu scrutes la toile. Mais au final tout ce que tu y vois ce sont des lignes jaunes et des carrés rouges, et tu désespères. C’est pas fait pour toi ces choses-là, ça ne l’a jamais été fait. La tête entre les mains, le doute te guette. « Jordie ? » C’est presque un murmure, tu ne serais pas surpris qu’il ne t’ait même pas entendu. « Tu crois qu’elle reviendra ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptyVen 5 Jan - 14:25


« Je suis là pour t'aider »
ft. Peadar & Jordie

C'est un gamin qui est plutôt cultivé dans tout un tas de domaines qui ne sont pas forcément ses domaines de prédilection. Jordie son truc c'est l'art, le dessin, les mangas tout ça, ce sont des choses qui le font tout particulièrement kiffer. Mais oui il connaît pas mal de choses sur divers sujets comme la médecine, la science, le jardinage, la politique brièvement même s'il s'en branle pas mal de ces trucs là, le sport même s'il n'en pratique pas d'autre que le sport de sa main droite aussi appelé la masturbation, le théâtre, le cinéma, la musique, la poésie, la lecture, la littérature évidemment et diverses autres choses encore. Oui il ne se contente pas d'être juste le petit gars qui vole des sacs à main de marque à des petites abruties bourgeoises, il étudie énormément pour avoir un bel avenir même s'il est clair que l'avenir Jordie ce sera en tant que mangaka, ça le ferait particulièrement kiffer de bosser là-dedans. Mais bien sûr pour l'heure ce ne sont que les rêveries d'un gamin de dix-sept ans qui ne connaît rien à la vie et qui n'a pas vécu grand chose enfin en dehors de la mort de ses parents et des diverses saloperies qu'il peut vivre en faisant partie de ce groupe dont l'homme à ses côtés en est le chef. Alors que le gamin s'extasie sur la peinture devant eux Peadar semble bouleversé et tire Jordie de sa rêverie en lui demandant s'il pense que sa chère va revenir. Le gamin pose alors ses yeux sur lui et s'assoit sur le sol à côté de lui tout en passant sa main sur le bras de l'homme qu'il considère comme son père. « Je suis sûr qu'il reviendra Peadar-san. Tu sais elle a peut-être simplement eu un coup de blues, je sais, ce n'est pas agréable... Mais de temps en temps se retrouver un petit peu seul le temps de quelques heures ou quelques jours ça fait parfois beaucoup de bien. » Lui en tout cas il voit les choses ainsi. Il lui arrive à lui aussi de rester enfermé dans sa chambre de LB pendant des jours et en sortir uniquement pour aller pisser et manger ou boire un verre d'eau fraîche sinon il n'en sort pas. De temps en temps ça lui arrive alors peut-être bien que la douce a ressentit le besoin de s'évader elle aussi, de partir quelques jours le temps de se remettre les idées en place et de se calmer. Parfois on a besoin de ça et Jordie ne doute pas un instant qu'elle va bien, qu'elle est en vie et en bonne santé et pas morte sous un pont avec un nécrophile cinglé qui s'amuse avec son corps. Non le gamin ne peut se permettre de penser ainsi tout d'abord parce qu'il ne souhaite pas porter la poisse à la belle et aussi parce qu'il ne doute pas un instant qu'elle est toujours en vie. « T'en fais pas ça va aller. Elle se pointera tôt ou tard. Et si jamais ce n'est pas nous qui la retrouvons c'est elle qui va nous retrouver. » Il préfère penser ainsi, il préfère se dire qu'elle est là quelque part à les mater, sans doute en se disant qu'elle a de la chance d'avoir des personnes comme ça dans sa vie et que, d'une façon ou d'une autre, ça la touche d'avoir une famille et qu'elle finira par revenir en se disant que les perdre est inconcevable pour elle. Jordie préfère voir les choses comme ça et c'est tout à son honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptyVen 9 Fév - 3:03

« Je suis sûr qu'il reviendra Peadar-san. Tu sais elle a peut-être simplement eu un coup de blues, je sais, ce n'est pas agréable... Mais de temps en temps se retrouver un petit peu seul le temps de quelques heures ou quelques jours ça fait parfois beaucoup de bien. » Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un coup de blues, ça semble légèrement du côté de l’euphémisme. Son père est mort. Pendant qu’elle était en sevrage. Après le départ d’un bon nombre de ses amis. Après s’être fait tabasser. Après avoir fait une overdose. A vrai dire ça sonne moins comme un coup de blues qu’une raison pour se suicider et par ailleurs un véritable acharnement karmique tout à fait honteux. Et toi, tu te demandes si son père ce n’était pas la goutte de trop, si elle n’a pas juste pété un câble et tout foutu en l’air, changé de vie. Si t’étais elle tu ne reviendrais pas. Et c’est ça qui t’effraie. Parce qu’elle n’est pas toi, elle n’a jamais fonctionné pareil, mais les gens évoluent et finalement avec l’âge et l’assurance rien n’empêcherait ça. « T'en fais pas ça va aller. Elle se pointera tôt ou tard. Et si jamais ce n'est pas nous qui la retrouvons c'est elle qui va nous retrouver. » Il a tellement d’espoir ce gamin ça te bouffe le cœur. C’est presque ridicule cette manière qu’il a de rester positif quoi qu’il lui arrive. Je dirais bien qu’il ressemble à un certain Candide mais, si tu connais l’adjectif, tu ne connais pas du tout la référence. La littérature irlandaise déjà t’y connais rien, qu’on te demande pas en plus de savoir des choses sur celle des français. Sous tes yeux tu as l’impression que les lignes du tableau s’amusent à changer leurs croisements sous tes yeux, à clignoter, à te narguer, à être tout ce que tu n’arriveras jamais à comprendre de la vie de Jael parce que tu n’es simplement pas construit pour ça. Finalement elle est peut-être bien partie pour foutre sa vie en l’air, et pour foutre la tienne en l’air, parce que t’avais promis de jamais partir mais que la promesse aurait dû être réciproque et que putain c’est salaud de sa part. Si elle ne veut pas être retrouvée tu comptes la retrouver quand même, c’est pas difficile de fouiller une ville entière non ? Tu devrais bien y arriver, même si ça te prend une vie. Ce putain de Mondrian te donne envie de frapper dedans alors tu préfères te lever et partir. Tu jettes un œil au gardien mais ils ont la pupille vituline et amorphe. Ces branleurs ne serviront à rien, ne sauront rien, parce que rien ne les intéresse ici. « Viens Jordie on rentre ça sert à rien j’irai voir ailleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider EmptySam 10 Fév - 19:31


« Je suis là pour t'aider »
ft. Peadar & Jordie

De toute évidence la belle ne se trouve pas ici dans ce musée comme Jordan l'avait tant espéré. Il avait imaginé qu'elle pouvait se trouver ici parce que tout comme lui elle aime l'art mais non elle n'est pas là. Jordie lui il a encore l'espoir de la trouver mais dans le cas de Peadar visiblement il n'en est rien il a l'air de penser qu'elle a disparue et ne reviendra jamais ça se voit rien qu'à la gueule qu'il tire. Jordie il aime pas voir cet homme dans cet état là alors qu'il propose au gamin de partir le gamin acquiesce et le suit docilement jusqu'à la sortie. Arrivés dehors le gamin le serre simplement dans ses bras en murmurant un simple « t'inquiètes pas Peadar-san je suis sûr qu'on va la retrouver. » Et oui même si elle a vécu des affaires délicates récemment il n'en reste pas moins que le gosse reste convaincu qu'elle finira par pointer à nouveau le bout de son nez. Alors oui peut-être que Jordan a trop d'espoir envers la vie et qu'avec le passé qu'il a il devrait peut-être bien voir les choses comme elles sont plutôt que comme il espèrerait qu'elles soient mais il en est incapable. Ce n'est qu'un gamin il a besoin de rêver, d'espérer, de voir les choses de façon idéalisée plutôt que de voir les choses comme elles sont vraiment c'est à dire moches. Non c'est un gamin plein de vie et visiblement c'est ça qui plaît chez lui aux LB tous ou presque sont de la mauvaise graine, des gamins sans espoir qui ont vécu tout un tas de saloperies au même titre que Jordan et Alexis. Dans le cas de tous dans ce gang ils ont les pieds sur Terre et voient les choses comme elles sont c'est à dire merdiques mais Jordie non ce n'est pas son cas au gamin. Lui il verra toujours les choses comme il a envie qu'elles soient et c'est sans doute ça qui fait qu'il a sa place chez les LB parce qu'un peu de positif ça ne fait jamais de mal à personne....


Fin du rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty
MessageSujet: Re: [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider   [Jeadar#1] Je suis là pour t'aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeadar#1] Je suis là pour t'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour...
» quand je suis à genoux, c'est pas pour me faire passer les bracelets • TOM
» Proies pour tous et toutes pour trois (2/3 libres)
» mais moi, je suis déjà mort. (z)
» je suis désolé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version seize-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES