"Tu peux faire des pompes, tu peux apprendre à t'battre.
Mais même musclé, ça fait toujours mal de prendre une droite."
✧ 01 Quand t'étais en 5th Grade (CM2) ta prof t'as traité de "sans coeur" / "coeur de pierre" Tout ça parce que tu pleurais pas quand elle te mettait une croix.
Non mais c'est quand même une perle ça meuf, tu devrais faire un livre sur ta vie avec toutes les punchlines qu'ont t'as sorti!
✧ 02 T'as jamais aimé l'école.
Genre vraiment depuis toute gosse tu trouves ça chiant et sans intérêt. Tu ne renies pas le fait que ça apprend les bases hein mais "rester assise à écouter un mec qui n'est jamais sorti du système scolaire" ça t’intéresse pas. Bah ouais "il a rien branlé de sa vie c'est pas lui qui va m'apprendre à m'épanouir dans la mienne". Tu détestes le système scolaire tu trouves ça mal foutu.
✧ 03 D'ailleurs tant qu'on est sur l'école! Depuis toute petite t'as un regard dit "méchant", les gens disent qu'ils ont l'impression que tu juges H24 etcs. Et tu devais avoir genre 5 ans puis ton regard à effrayer une prof! En plus ton grand-père en allant chercher les livres avec toi avait prévenu que c'est de famille et qu'en plus toi t'étais déjà une gamine dissidente qui aimait faire des fucks à l'autorité et elle a pas voulu l'écouter en mode "T'inquiète même pas frère c'est mon boulot depuis 20 ans tu vas pas me l'apprendre!". Même pas 1 mois plus tard elle a prit rendez-vous avec tes grands-parents en pleurant et en disant que t'avais un regard méchant. Bah ouais ma vieille fallait écouter le grand-père.
✧ 04 Depuis toute petite tu aimes tester les gens en les poussant à bout pour voir jusqu'où tu peux aller. Ça t'a valu que toutes les années au bout de 2 mois maximum tes profs prenez rendez-vous. Et dans la vie courante bah ça te permet juste de savoir ou est la limite des gens et de savoir jusqu'où tu peux aller avec eux.
✧ 05 T'as toujours été un gros tas. c'est-à-dire que ton grand-père devait fermer les placards à clefs pour que tu ne piques pas toute la bouffe. Un jour tu'as volé la clef du placard de bonbons et t'es parti en courant avec dans ton quartier, hyper fier de ta connerie. Puis tu t'es rappelé qu'à un moment ou à un autre t'allais devoir rentrer chez toi et t'allais te faire défoncer par ton vieux qui avait essayé de te courir après dans la rue avant d'abandonner.
It was at this moment, Jackson knew....He fucked up. ✧ 06 À tes 15/16 ans t'as commencé à rentrer par effraction dans un super marché de ta ville avec des potes parce que vous faisiez du parkour et que grâce à ça arriviez à monter sur le toit et à passer à l'arrière du magasin (accessible qu'en passant par l’intérieur au sinon) et à rentrer oklm. Vous y alliez souvent pour voler de la bouffe en faisant un pique-nique au milieu des rayons tranquille. Jusqu'au jour où ils s'en sont rendu compte et que vous vous êtes fait arrêter. Sauf que vous étiez mineurs du coup ils n'ont pas pu faire grand-chose lolilol.
✧ 07 Puis quand aussi un jour t'a fait du trafic de consoles en volant dans des magasins sans te faire prendre pour ensuite les revendre! Mais chut ça faut pas le dire tu t'es jamais faite choper..!
✧ 08 Anecdote un peu plus nulle, t'a peur du noir. Tu sais pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça. Pourtant t'adore la nuit, son ciel étoilé et ses lumières quand les routes sont désertes. T'essaie un peu tous les jours de vaincre cette peur et tu t'améliores doucement. Attention spoiler : Si un jour pendant la nuit un mec bizarre dans un van te propose des bonbons faut dire non malgré ton amour pour la bouffe.
Tu es grosse Mélissandre!✧ 09 Ta passion c'est le chant et j'avoue que tu débrouilles assez bien ma salope! Mais prend pas trop la confiance parce que c'est la seule chose que tu sais faire dans ta vie. Pourtant t'as testé le dessin... Mais c'est une partie sombre de ta vie il vaut mieux pour les yeux de tout le monde que tu ne montres pas ton carnet de dessins aux autres.
✧ 10 Tu as bossé pendant 1 an dans une maison de retraite privée pour les petits vieux qui ont l’Alzheimer. Et depuis tu veux crever jeune. Même si certaines anecdotes de patients sont drôles genre Madame Fournier qui gueulait "JE SUIS TOMBÉÉÉÉE" comme une folle et quand t'allais la voir et marchait normal dans le couloir. Puis Madame Black qui te prenait pour son fils et qui te demandait des nouvelles de ta femme. Et ce vieux aussi qui sautait de sa chaise en plein repas sans raison. Ça t'a quand même vachement sensibilisée au niveau de cette maladie et depuis tu fais gaffe à ce que tu manges pour ne pas choper cette merde.
BREF t'as juste 21 ans et tu pourrais déjà écrire un livre sur toutes les perles de ta vie.