They are the children who fall out of their perambulators when the nurse is looking the other way.
crédit-images|tumblr.
✧ 01 Maciej naquit dans une caravane en bord de route, à l’entrée de la capitale texane le 4 mai 2002, quelques minutes après son frère jumeau, Kacper. Leur mère était une immigrée polonaise avec un anglais approximatif, toujours en vadrouille à la poursuite de groupes de rock plus ou moins populaires, pour lesquels elle exerçait officiellement la fonction de régisseuse et plus officieusement celle de prostituée. Leur père était sûrement l’une de ses très nombreuses conquêtes.
✧ 02 Enfant suiveur, discipliné et à la personnalité effacée, il s’est cachée toute son enfance derrière son frère jumeau.
✧ 03 Intimidé par le caractère violent, agressif, stupide, extrême et provocateur de son double maléfique, il n’a jamais eu besoin de hausser le ton ou d’agir pour se faire respecter ou défendre ses intérêts. Son frère l’a toujours protégé, l’épargnant au mieux dans un environnement violent.
✧ 04 Ayant suivi une scolarité à distance très approximative, il n’a jamais vraiment dépassé le niveau de primaire dans la majorité des matières élémentaires, excepté en littérature et géographie qu’il appréciait particulièrement.
✧ 05 Dépourvue de tout instinct maternel, leur mère filait des coups de ceinture à son frère un soir sur deux.
✧ 06 Il a rapidement découvert son attirance autant pour les garçons que pour les filles, mais n’a jamais osé l’assumer devant son frère.
✧ 07 Quand ils avaient 10 ans, une assistante sociale a proposé aux jumeaux un placement en famille d’accueil. Maciej, le plus intelligent des deux, aurait souhaité accepter et mener une vie plus rangée, mais influencé par son frère dominant, il a continué à suivre sa mère sur les routes, livré à lui-même et privé d’éducation.
✧ 08 D’abord simple passe-temps, la lecture est devenue une passion. Il avait coutume de s’emparer de tous les livres qui passaient à portée de main.
✧ 09 D’un naturel influençable, il est très facilement manipulable et capable de se tuer à la tâche faute d’avoir eu le courage de dire non.
✧ 10 Leur vie dans une vieille caravane leur apportait un confort précaire. Il n’a jamais eu grand-chose et se satisfait de faibles besoins matériels.
✧ 11 En grand rêveur, il s’imagine un jour auteur de bande dessinées. En attendant, il gribouille souvent quelques planches mettant en scène des enfants heureux dans des mondes fantastiques.
✧ 12 Le 11 janvier 2017, son frère jumeau, a été tué après avoir sauté dans le fleuve depuis le Talmadge Memorial Bridge suite à un pari stupide avec des gosses de la rue.
✧ 13 Le 13 janvier 2017, sa mère séropositive a succombé à une embolie pulmonaire aggravée par le virus.
✧ 14 Devenu orphelin, l’adolescent a été placé en foyer d’accueil. Il a fugué un an plus tard pour ne plus jamais y retourner.
✧ 15 Le jumeau unique est terrorisé par la solitude, et a toujours besoin d’un groupe pour s’épanouir. Incapable de gérer sa vie de lui-même, il panique en l’absence de directives extérieures.
✧ 16 Maintenant seul, le gamin gentil et timide s’est mis à adopter ponctuellement le comportement agressif et provocateur de son frère décédé, comme une manière de maintenir celui-ci en vie. Ces troubles du comportement s’expriment sous la forme de violentes crises de colère qui se résolvent le plus souvent par la violence.
✧ 17 Maciej est encore aussi pur qu’une princesse, n’ayant même pas encore donné son premier baiser.
✧ 18 Bien évidemment encore puceau, l’enfant d’une séropositive est terrorisé par le risque de transmission de maladies sexuellement transmissibles et les aiguilles.
✧ 19 Maciej tient une correspondance à sens unique avec son frère jumeau décédé, qui s’apparente ainsi plutôt à un journal intime. Il écrit d’ailleurs celle-ci dans un petit carnet auquel il tient plus que tout. Il lui arrive également de lui parler, mentalement ou à voix haute, lorsqu’il est isolé ou dans des situations dangereuses.
✧ 20 Il a développé une addiction à la nicotine dès ses 10 ans. L'en priver augmente sa nervosité naturelle et les tremblements de ses mains.
✧ 21 Particulièrement tactile, Maciej aura tendance à réclamer le contact physique comme un bambin, le rendant grand amateur de câlins des plus enfantins.
✧ 22 Se retrouvant seul dans la rue, Maciej est incapable de s’en sortir, gelé, affamé, et trouvera dans les Lost Boys la famille qu’il a perdu et la clé de sa survie.