Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Behind the screen (w. Boo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Behind the screen (w. Boo) Empty
MessageSujet: Behind the screen (w. Boo)   Behind the screen (w. Boo) EmptyVen 21 Juil - 14:25

Ma tasse de café émit un tintement désagréable lorsque je la reposai sur le marbre de la petite table ronde. Je l'entourai de mes mains pour laisser la chaleur imbiber mes gants en coton et brûler le bout de mes doigts nus. Le soleil était haut, la journée d'été bien avancée et oui, j'avais déjà trop chaud - mais j'aimais bien ça. Ca me donnait un coupable sur lequel protester et me détournait du stress qui tourbillonait un peu dans mon ventre. L'anxiété avait toujours couvé dans les recoins de ma vie mais je me soignais. J'essayais. Et aujourd'hui, c'était l'occasion parfaite pour me mettre à l'épreuve.

Je jettai un coup d'oeil à l'heure sur mon téléphone, puis passai distraitement ma main sur le bouquin qui me tenait compagnie. Un vieux roman sur l'univers de warcraft que je trainais depuis des années, les pages cornées et tâchées par les collations de minuit. C'était mon - notre - signe de reconnaissance. Parce qu'aujourd'hui, je devais retrouver Boo. Et pour ça, on avait du trouvé un nom de code. On aurait pu se montrer nos têtes aussi, j'avoue que ça aurait été beaucoup plus simple, mais... On avait partagé telllement d'années sans se voir autrement qu'à travers un avatar que ça semblait presque irréel. Plus que le monde online qu'on partageait avant, en tout cas. Et puis, la rencontre à l'aveugle, ca faisait un peu vieille comédie, c'était marrant. Je pourrais toujours faire semblant de jouer un rôle si je stressais trop. J'en avais l'habitude. Un peu trop d'ailleurs.

Je tire sur mon t-shirt, jette un coup d'oeil à gauche et à droite, regarde à nouveau mon téléphone et... je la vois. Elle vient de passer le seuil, le même bouquin à la main - je connais la couverture par coeur. Je relève les yeux. Elle me regarde. Je la regarde. Je me sens con, je suis sur que j'ai gardé la bouche ouverte de surprise. Puis je finis par reprendre un minimum de sens et je me lève pour l'accueillir, un sourire se dessinant sur mes lèvres.

-Boo ? Je fais, l'air hésitant, comme s'il pouvait exister une autre fille avec le même livre au même rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Behind the screen (w. Boo) Empty
MessageSujet: Re: Behind the screen (w. Boo)   Behind the screen (w. Boo) EmptySam 29 Juil - 18:02

T’as le coeur qui bat si fort au fond de ta poitrine. L’angoisse d’affronter la réalité. Celle de chair et de sang. Celle des mots parlés et plus écrits. Avant, t’aurais juste dit non. Mais aujourd’hui c’est différent. T’es seule dans cette ville. Seule face une nouvelle vie qui te fout la frousse. Tu sais plus tellement où aller. Mais tu sais que tu ne peux pas y retourner. Alors t’es juste là. Perdue dans cette immensité, le coeur meurtri de ne pas l’avoir retrouvé. Le coeur meurtri de te dire qu’elle est déjà partie. Et t’as beau savoir qu’elle ne savait pas que t’arrivais, t’as la simple impression qu’elle te fuit. Toi et tous les souvenirs que tu portes avec toi. Mais tu sais que tu dois grandir. Evoluer. Avancer, comme d’habitude. Alors tu cherches sa force, quelque part. Tu fais ces choses que tu n’aurais jamais fait avant. C’est comme si tu absorbais les élans de courage qu’elle a laissé sur sa route. Pour affronter le monde.

Tu passes le pas de la porte tout doucement. Courage. Courage. Tu peux le faire. Les mots défilent dans ta tête. Comme un mantra. Tu viens serrer ton livre entre tes deux mains, le plaçant devant toi, plus visible. Plus ton regard croise le sien. Et plus rien. Sans que tu saches pourquoi, t’as envie de le cacher. Le livre. Pour pouvoir repartir. Fuir cette idée que t’as eu qu’un jour, tu grandirais. D’un jour, t’aurais sa force à elle. Celle d’affronter le monde comme il est. C’est un vrai garçon. Pas juste des mots tapés sur un clavier. L’évidence te frappe trop fort. T’es pas sur d’avoir la force de te dévoiler. Pourtant, c’est déjà trop tard. Son regard se pose sur toi. Et ton surnom s’échappe de ses lèvres. Mais toi, tu restes là. Le vide provoqué par la présence d’un garçon réapparaît. Tu restes figée au milieu du chemin. Tu peux plus avancer. Comme si tes pieds étaient collés au sol. Gamine inadaptée. T’entends même pas qu’on te demande de te pousser parce que t’es en plein milieu du passage. Tu réalises juste lorsqu’on fini par le faire pour toi. Lorsqu’on te bouscule, t’arrachant à ton état lamentable. Tu l’regardes. Le petit gars qui t’attend. Ce gars avec qui tu as joué et discuté pendant des heures. Ton ventre se retourne. Pourquoi t’es là ?! Tu le connais pas ! Si en fait, tu le connais ! C’est encore pire. Non. T’as pas envie. Tu peux pas. T’as l’impression qu’il te connait déjà trop. Qu’il peut lire en toi tout ces choses que tu n’exprimes pas. Sans dire un mot, tu viens t’assoir en face de lui. Tu baisses les yeux, jouant avec le coté de ton bouquin.

Gros silence.

Le serveur vient se poser devant vous, un sourire aux lèvres. Et il demande, enjoué, ce que vous voudriez boire. Petit blanc. Tu sens le regard de Sasha. Comme s’il attendait de voir si tu pouvais vraiment parler. Et finalement, ta voix s’élève. Etrange. « Un chocolat chaud. » La réponse détonne avec la saison. Mais tu t’en fiches. Tu ajoutes même doucement « Avec des petits chamallows s’il vous plait … » Tu continues à jouer avec le bord du livre. Pour occuper tes doigts. Puis le serveur s’en va de nouveau et il ne reste que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Behind the screen (w. Boo) Empty
MessageSujet: Re: Behind the screen (w. Boo)   Behind the screen (w. Boo) EmptyJeu 7 Sep - 11:03

A peine me suis-je levé et ais-je prononcé son nom pour l'accueillir que je vois la jeune fille se figer comme une biche devant les phares d'une voiture. Je me fige à mon tour avec l'impression d'avoir fait une bêtise. Peut-être que ce n'est pas elle ? Que je me suis trompé et qu'elle cherche comment s'excuser sans trop me mettre mal à l'aise ? Ou peut-être que c'est moi qui ai écorché son prénom ? Pourtant, je me souviens l'avoir tourné et retourné plusieurs fois sur ma langue pour être certain de ne pas l'oublier. Et puis, Boo, ce n'est pas courant. Mes yeux se posent à nouveau sur la couverture de son livre et j'inspire à fond. Non, je n'aurais pas pu me tromper. La coïncidence serait trop forte.

Enfin, après une minute qui me paraît des heures et où je prends conscience de mes bras ballants le long du corps et de ma montre qui glisse un peu trop sur mon poignet, la jolie blonde tire la chaise pour prendre place en face de moi. Je me rassieds et expire l'air que j'avais gardé pour moi. Elle baisse les yeux. Le silence s'étire. Je m'étais senti un peu nerveux en venant à ce rendez-vous mais ce n'était rien face à la sensation de malaise qui commençait à s'installer entre nous. Merde. Faut que je trouve un truc à dire... Je la fixe comme si je pouvais trouver un détail sur lequel rebondir mais c'est finalement le serveur qui crève le silence lorsqu'il vient prendre notre commande.  Boo demande un chocolat chaud. Je hausse un sourcil. Avec des petits chamallows... Je me mords la lèvre et fais de mon mieux pour retenir un pouffement de rire, mais celui-ci finit malgré tout par passer mes lèvres.  

-Ah... Désolé ! je m'excuse précipitamment, une main devant la bouche étirée en un grand sourire jovial. Je me moque pas, c'est juste que... Je trouve ça trop mignon.

Et pour montrer ma bonne foi, je commande la même chose au serveur. Celui-ci note les deux chocolats puis s'éclipse, nous laissant de nouveau seuls avec mon petit rire que j'étouffe du mieux que je peux.  

-Tu prends souvent des boissons chaudes en été ? Remarque, c'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi ça ne se fait pas vraiment. Les gens du désert boivent toujours du thé chaud pour se désaltérer. Une histoire comme quoi le corps à moins de mal à l'assimiler, je crois...

Je me sens un peu plus à l'aise maintenant que j'ai entendu sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

Behind the screen (w. Boo) Empty
MessageSujet: Re: Behind the screen (w. Boo)   Behind the screen (w. Boo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Behind the screen (w. Boo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version treize-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES