✧ 01 Depuis presque six ans maintenant Reid est atteint du VIH. Comment il l'a eut ? Il ne sait pas. Il se doute bien sûr mais il ne sait pas par qui ni à quel moment exactement. Car Reid était bête, Reid ne faisait pas gaffe, Reid ne pensait pas que ça puisse arriver et pourtant... sa vie a été tâchée par cette nouvelle et il a sans doute été responsable lui même de cette terrible découverte chez d'autres le temps que lui même ne s'en rende compte. Depuis il fait attention, terriblement attention au point qu'il s'est isolé sans s'en rendre compte. Sociable mais incapable de laisser qui que ce soit réellement l'approcher sans l'arrêter ou fuir... quand ce ne sont pas les autres qui fuient.
✧ 02 Reid a un petit plaisir bien à lui. En effet, notre jeune homme adore aller dans les boutiques de vêtements, s'éclipser dans les cabines d'essayages avec quelques articles et... ne rien faire ! Pourquoi ? Car c'est calme, c'est reposant, c'est incongru... un petit lieu où on ne peut le déranger et en même temps au milieu de la foule. De sa cabine il peut entendre les gens autours, écouter les ados geindre car ils ne se sont pas encore adaptés aux nouvelles tendances et que leurs mères leur apportent un leggins, écouter les gens se plaindre car il n'y a plus la moindre cabine vide et en même temps savoir que personne, personne ne viendra l'embêter sans se faire annoncer avant. Après, ce qu'il y fait ? Comme dit pas grand chose. Il retire ses chaussures, pour que vu d'en bas on pense vraiment qu'il se change et aussi pour être à l'aise... puis il s’assoit, surf sur internet, dessine, révise ses cours. Son petit sanctuaire en somme, un lieu où il pourrait rester des heures.
✧ 03 Un autre de ses sanctuaires est l'aéroport, il adore l'aéroport. Pas tant celui de Savannah en particulier mais les aéroports et même les lieux de fort passage en générale. Pourquoi ? Car il est fasciné par ces gens, tous ces petits gens qui vont à mille à l'heure ou au contraire sembles suspendus dans le temps en attendant l'avion qui les emmènera ailleurs et, de ce fait, les histoires qui se créent. C'est un micro-univers qu'il ne se lasse jamais de regarder, dont il tente de retenir chaque moment, chaque détail pour inspirer son propre univers à lui. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a décidé de travailler là bas, qu'importe le fait que ce soit loin pour un étudiant comme lui.
✧ 04 Un des péchés mignon de Reid est le lait. Depuis tout petit Reid adore le lait et en grandissant cet amour pour le lactose n'a jamais disparu. Alors il en boit, beaucoup, peut être trop... mais dans tous les cas il n'y a pas une journée qui passe sans qu'il ait bu un bol ou un verre de lait.
✧ 05 Reid est quelqu'un d'atypique, il va sans dire, mais cela se traduit aussi par son style. Hormis ses cheveux décolorés il a une petite lubie vestimentaire. En effet Reid adore les kilts, il adore le style que cela donne mais aussi le confort que cela procure. Donc il est rare de voir Reid porter autre chose que des kilts ou autre jupes pour hommes, ne sortant les pantalons qu'en dernier recours, quand cela est vraiment nécessaire. Après, quant à la question de s'il les porte à l'écossaise... disons que là encore cela dépend de la situation... mais la réponse est généralement oui.
✧ 06 Reid est un sculpteur passionné ! Fasciné par l'anatomie humaine il laisse les sculptures modernes et étranges aux autres ou à ses moments de lubie pour se concentrer sur des sculptures plus classiques, à l'images des statues grecques de l'époque. Il les aime ses créations, les chouchoutes et les expose fièrement et quand, réellement, il est satisfait de son travail il les finalise toujours en leur déposant un baiser passionné, comme ci cela pouvait leur donner ce souffle de vie qui leur manque et lui restaurer celui qu'il a l'impression d'avoir perdu.
✧ 07 Il fume Reid, il fume beaucoup. Pourquoi ? Car il se dit que, dans son état, ce n'est pas ça qui va changer la donne alors autant se détendre. Et ce ne sont pas toujours des cigarettes d'ailleurs car parfois... parfois Reid a besoin de planer... mais même son esprit ne le porte plus alors il use d'autres artifices.
✧ 08 Et il aime la cuisine aussi, celle qui fait planer bien sûr mais aussi la normale, celle qui fait du bien aux papilles. Passer des heures aux fourneaux, sentir les odeurs des produits qu'il manipule, qu'il travaille, qu'il cuit... les senteurs des épices et autres aromates... cela le détend, ça le détend terriblement et le met de bonne humeur surtout quand il sait qu'il pourra faire plaisir à d'autres.
✧ 09 Il rêvait de cela justement Reid... de faire plaisir aux autres... de faire plaisir à UNE autre personne, une qui serait toujours là dans sa vie. Il rêvait de ces rendez vous amoureux, de ces repas aux chandelles et autres moments cruellement romantiques. Et il rêvait de mariage... mais tout ça c'est mort, mort avec ses rêves brisés par son état. Depuis il s'est refermé Reid, ne laissant de la place à personne et surtout pas ceux qui voudraient l'emmener loin et le romantisme lui fait affreusement mal... mal car ça lui manque mais mal aussi car il ne peut plus non plus supporter quelque chose qui n'aura jamais de fin heureuse pour lui. Et aux mariages il pleure toujours au bout d'un moment... mais pas de joie.
✧ 10 Il chante Reid quand il est au plus mal, il chante quand il n'arrive plus à détourner son attention avec ses autres lubies car quand il chante c'est là où il arrive de nouveau à faire le vide, à oublier tout le reste. Alors certes il ne chante pas très bien, est plutôt faux bien qu'on lui dit avoir une jolie voix, mais ce n'est pas le but de toute manière. Il a juste besoin de chanter pour lui même, les autres il s'en fout.
✧ 11 Reid adore les histoires, ce n'est pas un secret. Mais si il aime imaginer ce qui peut se passer dans la vie des gens qu'il voit passer, il aime aussi simplement en écouter. Alors il n'est pas rare de le voir traîner dans des bibliothèques ou des librairies quand il y a des lectures, toujours attentif. Et même quand il s'agit de lectures pour enfants il se cache parmi les adultes et écoute et sursaute et rit au même rythme que les plus jeunes. Et quand il ne peut pas il achète des audio-book qu'il écoute dans un de ses sanctuaires.
✧ 12 Son écrivain préféré, d'ailleurs, est William Joyce, homme dont il admire la candeur et la force malgré les drames de sa vie et dont ses histoires le font rêver plus que toutes les autres. Il s'imagine souvent les événements de sa vie en se demandant ce que ferait ses personnages à sa place avant de prendre une décision. Mais surtout il rêverait que quelqu'un, comme William Joyce l'a fait pour sa fille, lui écrive une belle histoire pour éclairer ses nuits avant que le jour ne finisse par ne plus jamais se lever pour lui.
✧ 13 Reid adore les fêtes. Que ce soit Halloween, Noël, Pâque ou autre il adore les fêtes. Il se fiche bien de l'aspect religieux ou commercial qu'il peut y avoir derrière il s'en fiche, il aime juste l'ambiance. Et à chaque fête il met un point d'honneur à les célébrer correctement.
✧ 14 Reid n'a pas la télé et ne regarde pas la télé, il trouve cela d'un désintérêt des plus complet et puis il y a trop de pub. De toute manière il préfère voir un truc qu'il a envie de voir sur son ordinateur ou alors lire un livre.
✧ 15 Reid dessine beaucoup, vraiment beaucoup. Il a toujours sur lui au moins deux carnets car quand il voit une belle chose... il a un besoin irrésistible d'en capturer l'essence. Et si il pourrait bien le faire en prenant la chose en photo, il en retire un réel plaisir qu'en la dessinant.
✧ 16 Reid ne sait pas conduire. En soit ce n'est pas qu'il n'a jamais voulu, au contraire même il a essayé. Mais quand il a fait ses heures de conduite et que son moniteur est sortit de la voiture il lui a fait savoir que le jour où il aurait son permis... la mortalité sur la route augmentera drastiquement. Depuis le message est bien passé.
✧ 17 Quand il a eut dix-neuf ans Reid a dû faire face à une terrible découverte. Lui, Reid Cleveland, n'est pas né Cleveland, très loin de là. Il était un adorable petit garçon de deux ans quand ceux qu'il appelait ses parents l'ont en réalité kidnappé, faute de pouvoir avoir d'enfants. Et il fut en colère Reid... terriblement en colère contre ses parents biologiques qui, avec leurs gros sabots, ont décidé de lui apprendre la vérité en lui arrachant les seules personnes qu'il aimait et ceci sans demander son avis, kidnappeur ou pas.
✧ 18 Syndrome de Stockholm, voilà de quoi on dit Reid atteint. Car dans toute cette histoire... il est toujours très attaché aux Cleveland, leur rendant visite régulièrement, allant les voir en prison, pleurant leur absence. À côté de sa sa relation avec la famille Quill est... tendue et houleuse car Reid au fond garde de la rancoeur mais pas que... il ne colle pas à l'image de la famille, cette image si parfaite où il détonne avec son homosexualité, ses cheveux blancs, ses kilts, son art et surtout sa maladie. Et plutôt que de l'accepter ils veulent changer ce qu'ils peuvent et cacher le reste contrairement aux Cleveland qui l'ont toujours aimé tout entier. Alors non il ne les aime pas, il n'a pas envie de les aimer et ne veut pas chercher à les connaître. Il veut juste qu'on le laisse tranquille, dans la solitude dont il sont à l'origine.
✧ 19 Reid a un frère cependant, un petit frère chez les Quill et qui a tant d'attente vis à vis de lui et que lui néglige terriblement. Il ne sait pas Reid, il ne sait pas comment s'y prendre, comment faire avec un frère. Dans sa tête il est toujours enfant unique et, bien malgré lui il le repousse alors que lui il n'a rien contre car lui n'est pas ses parents biologiques, il n'est responsable de rien, juste une autre victime de cette situation.
✧ 20 Afin de s'éloigner de ses parents biologiques il a décidé de se payer un appartement bien à lui. Enfin il s'agit surtout d'une vieille baraque plus proche du hangar qu'il retape depuis maintenant cinq ans et qui aujourd'hui ressemble à un lieu de vie presque convenable et reflétant son côté artistique. Mais le rapport avec ses parents c'est qu'il a aussi réussit à leur faire gober qu'il s'agissait là pour lui d'une sorte de thérapie, le temps de se faire à ce changement avant de revenir vers eux, s'assurant ainsi qu'ils ne viennent pas frapper à sa porte ou du moins très peu et se limitant à quelques repas forcés avec eux.