don't be a prince, be a warrior.
Décrivez votre personnage aux travers de tics, manières ou anecdotes et ce, en quelques points. (au moins 20 si vous ne faites pas d'histoire, sinon 10.)✧ 01 ioan est un frère parmi toute une fratrie. neuf enfants, ça ne passe jamais inaperçu et ça Ioan le savait. Il ne sait pas si il peut parler de famille soudée dans le sens propre du terme dans le sens ou tout n'a jamais été tout rose entre eux et en même temps dans une famille, c'est normal. mais les Popescu sont différents, ça n'a jamais été un secret pour personne. Et en plus d'être une famille différente, Ioan était encore plus différent que les autres.
✧ 02 Élevé dans la violence par son père, il n'a cessé de lui dire à lui et à ses frères que se battre était digne d'un homme, un vrai, et que c'était normal. La violence paraissait donc totalement normal dans la vie de son père. Mais Ioan n'a jamais été ainsi, dans le fond il a toujours était ce gamin timide, mystérieux, qui regarde tout de loin, qui observe. Le genre de gamin qu'on ne remarque jamais, en tout cas jusqu'à ses neuf, dix ans. C'est à cet âge-là que Ioan a développé des excès de colère, à l'école ils ont dit que ça venait uniquement du fait qu'il ne parlait pas et garder tout pour lui. Il n'a jamais su si c'était vraiment la cause, il s'en fichait de toute manière. C'était pas franchement le problème, le problème était plutôt qu'il était impossible pour lui de contrôler ses colères, même le sport n'y changeait rien. C'est simple, à chaque fois qu'on venait l'emmerder, il ne parlait même pas, il réagissait par les gestes. Alors oui, logique qu'on ne se laisse jamais faire dans ce genre de cas mais pour Ioan, c'était différent. C'était viscéral, son corps réfléchissait pour lui, incontrôlable. Pourtant il n'a jamais aimé la violence, il n'a jamais été d'accord avec ça même si son père lui a toujours dis que c'était normal, ça faisait de lui un homme. Non, Ioan n'a jamais pu accepter cela. Pourtant il est celui qui a déclenché le plus de bagarre à l'école, contre son grès.
✧ 03 Malgré une famille un peu fracassée, il y a bien un enfant personne dont Ioan ne pourrait jamais se passer, sa soeur. Anca lui sert de repère, d'ancre, elle est absolument tout pour lui. Ils ont prit l'habitude depuis tout petit de dormir ensemble quand l'un ou l'autre ne va pas bien et meme aujourd'hui alors qu'ils ont respectivement 23 et 24 ans, ça leur arrive encore. Ioan ne saurait pas comment s'en sortir sans elle.
✧ 04 Ioan a arrêté l'école au lycée, il n'a donc aucun diplôme en poche. Il a commencé à travailler à dix sept ans dans des petits boulots peu farouche mais qui dépanne bien. Il est passé de serveur à vendeur, puis mécanicien, nettoyeur etc. Un peu touché à tout finalement.
✧ 05 C'est à 20 ans qu'il tombe sur une offre d'emploi de Maçon, métier qu'il n'a pratiqué que occasionnellement et pas légalement. Le patron, âgé d'une cinquantaine d'année a eu besoin de main d'œuvre pour un chantier et Ioan à réussi à se trouver une place sur le chantier. Il y a bossé pendant huit mois, durant tout le temps du chantier et s'est trouvé un vrai talent pour ce métier. Le chantier se terminant, Ioan essaie de parler avec le patron pour lui demander une place officielle et à l'année dans son entreprise mais voila. Le patron connaît tres bien la réputation des Popescu, pourquoi Ioan serait-il différent ? Finalement apres plusieurs mois, il lui offre une place, lui faisant promettre de ne pas le regretter, chose que Ioan s'est également promit à lui meme.
✧ 06 Ioan a vécu sa première histoire d'amour sérieuse à seize ans, elle aura durée sept mois puis elle est partie. Ioan etait beaucoup trop violent pour elle, meme si elle savait qu'au fond il ne la toucherait jamais, ce sont ses parents qui lui ont obligé à partir. Ils se croisent de temps en temps dans la ville mais, elle a prit l'habitude de l'ignorer.
✧ 07 Depuis Ioan le sait, il fait fuir quasiment toutes les femmes qui s'interessent à lui. Les seules qui réussissent à tenir prennent la fuite au bout de quelques mois.
✧ 08 Comme tout bon Popescu qui se respectent, Ioan possède également ses propres demons, comme si ses problèmes d'excès de colère ne suffisaient pas à gâcher sa vie. Le brun est tombé dans l'alcool vers ses dix-sept ans, un peu apres que sa première petite amie est prit la fuite en faite. C'est devenu comme sa bouée d'oxygène l'alcool, des que quelque chose ne va pas, l'alcool est là pour lui faire oublier. Au début c'était "occasionnel", juste quand les choses tournaient mal, puis elles ont tournées mal trop souvent. Puis finalement, c'est devenu une habitude de boire pour Ioan. N'importe quand, n'importe où, pour n'importe quoi. C'est sa soeur Anca qui ne compte plus le nombre de fois où elle a du aller le chercher dans la nuit, complètement bourré et apres une bagarre. L'alcool fait des ravages, tout le monde le sait.
✧ 09 Il y a quelques mois, Ioan a vu un mec sur le chantier ramener son chien avec lui. Ioan a toujours eu envie d'avoir son animal, il adore ça. Le soucis étant qu'il vit encore chez ses parents et qu'il n'est pas certain que son pere apprécierait.
✧ 10 Ioan a vite aprit à bien se débrouiller avec ses mains, la maçonnerie est venue comme une évidence à lui, ainsi il a apprit également à faire un peu des jardins. Il est tombé complètement par hasard sur ce métier mais, il aime énormément ce qu'il fait et surtout le sentiment de confiance que son patron a en lui.
✧ 11 Le brun n'est pas un sportif à proprement parler mais, il a beaucoup joué au basket quand il été plus jeune avec ses amis de lycée. C'est un sport qu'il a toujours aimé et, il aurait adoré pouvoir y jouer en club.
✧ 12 Ioan s'est dernièrement posé question de quitter la maison parentale étant donné qu'il avait désormait une place sûre au travail. Mais l'idée de laisser sa soeur Anca seule, sans lui, ne l'enchantait pas tellement.
✧ 13 Finalement, il a bien fait de ne pas quitter la maison. Les choses ont dégénérées il y a de cela trois semaines, un mois. Une soirée qui a mal finit, encore une pour Ioan. Une nuit dans un bar, l'alcool, la bagarre, le sang. Cette nuit, Ioan n'a pas appelé sa soeur pour qu'elle vienne le chercher et qu'elle le ramène à la maison. Non, il a passé la nuit dans ce bar et le matin il est allé sur le chantier où il devait bosser. Bourré, plein de sang et complètement dans un état second, son patron l'a attrapé et lui a fait une leçon. Ça aurait pu s'arrêter là, Ioan aurait pu fermer sa gueule, dire oui et rentrer pour revenir au meilleur de sa forme le lendemain. Mais c'est mal connaître un Popescu que de penser cela. Il a provoqué son chef, il l'a menacé sous l'effet de l'alcool, chose qu'il s'était promit de ne jamais faire, pas au travail. Il lui avait promit qu'il n'aurait jamais ce comportement là et pourtant il était entrain de lui montrer exactement ça. Le Popescu ne savait plus se contenir, les nerfs ont commencés à monter, plus son chef le sermonnait et le traitait de "petit con", ce qu'il était inévitablement, plus Ioan sentait la colère le ronger. Et ce fut trop tard, le coup etait parti. Les autres maçons sont alors venu stopper tout ça et Ioan s'est fait viré à la seconde. Il avait réussi jusque là à tenir, à montrer qu'il pouvait être différent et finalement non, c'était un Popescu dans le sang, il ne pouvait rien changer.
✧ 14 Une heure après cet incident, alors qu'il été encore tres tot, peut-être 7h du matin ou pas encore, il appela Anca. Oui elle dormait, oui il été trop tot mais il était dans l'incapacité de conduire ou de marcher, et il été hors de question qu'il appelle son pere. Meme si ce dernier savait et connaissait les problèmes de Ioan, pas sur qu'il apprécie que son fils est frappé son chef. Anca est venu le chercher, elle l'a soignée arrivé à la maison, il lui a parlé, expliqué, il a pleuré parce que Ioan est comme ça, il pleure. Il a désaouler en même temps puis il s'est endormi dans le lit de sa soeur, avec elle. Comme quand ils avaient dix-sept ans, finalement c'est toujours un gamin, le Popescu.
✧ 15 Il est désormais aujourd'hui sans travail, alors qu'il avait trouvé une bonne place a l'année. Il n'est toujour spas retourné voir son chef, qui a finit à l'hôpital et qui a reprit les chantiers aujourd'hui. Il a honte, il est paumé, perdu. Ses démons ont encore une fois pourrit ses projets de vie. Il veut récupérer sa place, il n'a pas le choix, il le faut. Mais c'est loin d'être gagné, tres tres loin.
✧ 16 Ioan est un piètre cuisinier, habitué aux bons plats de sa maman. Il ne sait pas comment il ferait si demain il devait habiter dans sa propre maison. Bien que, ce ne soit pas demain la veille vu sa situation actuelle.
✧ 17 Ioan a une cicatrice sur la clavicule, de 10 cm. Une bagarre alors qu'il avait dix-huit ans, un coup de couteau qui aurait pu tres mal finir.
✧ 18 Il possède un tatouage à l'intérieur du droit, une tête de lion graphique qui le représente plutôt tres bien.
✧ 19 Il a récemment fait la rencontre de la fille de son chef, qui le déteste au plus haut point forcément. Pourtant elle l'intrigue, elle est pas forcément réticente ou effrayée par Ioan, ce qui l'intrigue encore plus étant donné la situation. Mais il sait, elles finissent toutes par fuir un jour ou l'autre.
✧ 20 Ioan songe à se faire un nouveau tatouage, mais il souhaite en parler d'abord avec Anca car il veut qu'ils fassent le meme. Un moyen d'être toujours lié avec elle, pour toujours.