© creditimage|tumblr.
✧ 01 le gars possède plusieurs flingues. facile de s’en procurer quand on est dans le deal. y en a caché un peu partout chez lui. déjà un sous l’oreiller. puis un autre dans le pantalon. les autres caches sont secrètes. il a aussi une bonne ribambelle d’armes blanches. point américain, dague, poignard. vraiment de tout. mais son arme la plus meurtrière, c’est sans aucun doute ses poings. waël, il est féroce. il casse tout ce qui passe sous ses mains. des nez, des doigts, des bras et des jambes s’il le faut. alors, si tu veux un conseil ; casses toi de son chemin.
✧ 02 il a dégoté un appartement complètement triste. sans décoration. juste un toit au-dessus de sa tête, même s'il pourrait facilement dormir dehors. il paye le loyer une véritable misère. à tel point, qu'il ne paye rien du tout en fait. il tient le proprio par les couilles, parce qu'il est pas tout blanc non plus, c'vieux con. le jeu du
'tu me balances, je te balances'; ça marche plutôt bien jusque là.
✧ 03 ses placards sont remplis d'alcool. la plupart étant issue de contrebandes. limite, c'est un peu le cas de tout ce qu'il possède. vous trouverez peut-être même un peu de drogue dans le fond d'un tiroir. avant d'aller en taule, il dealait pas mal toute cette merde. il consommait un peu aussi. pas autant que ses clients. mais ça suffisait à ressentir le manque quand il en avait plus. y avait toujours moyens de s'approvisionner pas loin. et il bossait pour un gars. un trou de balle comme lui. c'était y a longtemps.
✧ 04 il est sorti y a huit mois. après cinq ans pour meurtre. ce bâtard l'avait bien cherché. depuis sa sortie, il a l'impression d'être suivi, épié à chaque faits et gestes. comme si quelqu'un continuait de le traquer. il imagine bien un flic lui coller au basque. vu son casier et ses façons d'occuper ses journées, ça l'étonnerait même pas. il s'est déjà fait contrôler. en plein milieu de la rue. qu'est-ce qu'ils espéraient ces petits cons? qu'il soit assez dingue pour se promener avec de la came sur lui. il est pas teubé, waël. il sait déjouer leur plan. cinq ans en taule, on en apprend sur les flics.
✧ 05 il a une façon de parler assez particulière. il est cru dans tout ce qu'il dit. il sort souvent des insultes. il injure tout ceux qui l'emmerde. et il a toujours ce ton qui lui est si familier, si reconnaissable. celui du gars qui s'en fout de tout, que rien n'atteint.
✧ 06 il a laissé tomber l'école tôt. il ne connait pas grand chose en droit, en économie ou en science. si ce n'est l'anatomie de ses victimes. il sait parfaitement où frapper pour faire mal, pour casser ou pour tuer. il tire à la perfection. des années d'entrainement sur de malheureuses victimes. frôler l'artère fémorale, il connait. mais surtout, ne lui demander pas pitié, parce qu'il fait sans.
✧ 07 il se lance parfois dans des histoires perdues d'avance. ça lui est arrivé par le passé de prendre des coups. un poignard au creux des reins. quelques balles sur le torse dont une juste au-dessus du nombril. il se démerde. il se soigne seul à coup de scotch et de superglue pour aller plus vite. quel abruti irait à l'hôpital pour des blessures de ce genre. rien de tel pour attirer l'attention sur des histoires pas très catholiques.
✧ 08 il traine jusque très tard la nuit. il fréquente les quartiers les plus sombres de la ville. les bars les plus crasseux, et y a la maison close aussi.
en cinq ans, ça a eu le temps de germer là-dedans. les plaisirs de la chair. et puis, elles font pas chier. il a rien à promettre, si ce n'est un petit billet ou deux. il a pas besoin de les ramener chez lui. un gain de temps considérable en soit.
✧ 09 depuis qu'il est sorti, il a retrouver tic et tac. toujours au même endroit. ils avaient monter leur propre affaire. pas mal pour reprendre du service. alors il passe pas mal de temps au smoking dog depuis. c'est le qg de l'activité. il se fait passer pour une sorte d'agent de sécu slash chien de garde. pas très commode tout ça quand même.
✧ 10 son corps est recouvert de dizaines de tatouages. certains d'avant la taule, certains d'après. waël, il est balèze et avec ses tatouages, il intimide vite. il n'y a plus de place sur ses bras. deux grosses machines de guerres recouvertes d'encre. son torse n'est pas mieux. jonché de complaintes. si quelques-uns lui rappelle des souvenirs bien antérieurs à ses démêlés avec la justice et sa vie de criminel, la très grande majorité y est mêlé.