leon dépêche toi, on va être en retard. une chaussure dans la main, l'autre déjà au pied. ton sac au coude, un rouge à lèvres que t'essayes tant bien que mal d'appliquer devant le miroir. vous auriez du partir il y a dix minutes déjà. techniquement, vous êtes donc déjà en retard. heureusement, l'école n'est pas si loin, il faudra juste trouver une place à côté de l'entrée et se glisser dans la salle comme si de rien n'était. chose totalement impossible avec un gamin de dix ans qui va retrouver ses copains. t'avais pas prévu de passer ton samedi libre à créer des guirlandes en papier. ni de le passer entourée de mère bien trop parfaites à ton goût. quand elles sont proches de toi, quand elles te parlent, t'as l'impression d'être la seule à galérer. la seule qui ne sait pas faire correctement cuire une demie douzaine de muffins. la seule qui débarque en trombe à chaque réunion. la seule qui se retrouve à côté de la plaque quasiment à chaque conversations sur les enfants. en somme, la seule à ne pas contrôler sa vie et celle de son fils. par exemple là, tu fais monter leon dans la voiture et tu te demandes si le gaz n'est pas resté allumé mais tu ne fais pas demi tour parce que tu n'as pas le temps pour ça. alors tu pries juste de ne pas retrouver l'appartement en feu à votre retour. en jetant un coup d'oeil dans le rétro viseur, tu te rends compte que tu as oublié un œil en mettant son mascara. tu sais qu'elles le remarqueront et qu'elles ne te diront rien. elles se contenteront de murmurer devant toi, comme à chaque fois. ton frère pense que tu en fais trop. qu'elles n'ont pas à travailler ces femmes et que tu as du mérite d'élever ton fils seule en jonglant avec vtt. mais tu t'en fiches. tout ce que tu demandes toi, c'est que ça ne se répercute pas sur leon. qu'on ne lui en tienne pas rigueur si sa mère ne sait pas cuisiner. et surtout, qu'il voit que tout ça, tu le fais pour lui. certainement pas pour ces mégères. c'est enfin en refermant doucement la porte derrière toi que tu te permets de lâcher un soupire silencieux. presque pas en retard.
Invité
Invité
☽ ☾
Sujet: Re: show time ; ft rilaige Mer 31 Mai - 14:15
show time
paige & riley
Chez les femmes, l'amitié finit où la rivalité commence.
La fin de l’année approche trop vite aux yeux de Riley, pour elle, c’est toujours un pincement au cœur de devoir dire au revoir aux élèves qu’elle a encadré pendant un an. Elle pense toujours aux nouvelles têtes qu’elle aura dès la rentée mais elle sait pertinemment qu’elle perdra d’adorables élèves avant d’en retrouver d’autres. Quoi qu’il en soit, comme depuis son arrivée à l’école, il lui tient à cœur d’organiser une petite fête entre les maternelles et les élémentaires, c’est aussi l’occasion pour les grands de se familiariser avec le monde des primaires qu’ils côtoieront dès septembre. Mais c’est surtout pour Riley, le moment pour elle d’organiser les choses comme elle les aime, de faire jouer sa créativité et de laisser son enthousiasme déborder sans trop de crainte. C’est Ace qui doit devenir malade dans l’appartement après les quantités astronomiques de papiers crépons qu’elle utilise pour tester les nouvelles guirlandes et déco qu’elle fera faire ce samedi aux mamans et papas volontaires.
Riley est là dans la salle a expliqué aux parents comment froissés telle feuille avec telle feuille pour atteindre le résultat qu’elle présente sous leurs yeux en assurant que c’est facile et sans colle. C’est à ce moment précis que la porte de la salle s’ouvre avant d’entrevoir une silhouette tenter de se faufiler avec son fils discrètement. C’est raté, si Riley adore le monde de l’éducation, elle sait aussi que les mères au foyer sont des harpies. Riley a toujours essayé de faire taire cette conccurence à la perfection qu’elle juge tout bonnement débile mais on ne peut pas faire disparaître une habitude aussi ancré que l’est Thanksgiving dans les foyers américains. Elle tâche de lancer un sourire rassurant à la jeune femme qu’elle a déjà entrevue à plusieurs reprises, souvent en retard mais présente régulièrement aux côtés de son fils. « Bien, je vous laisse essayer et s’il y a un problème dans la confection n’hésitez surtout pas ! » qu’elle lance avec enthousiasme avant de s’emparer d’une boîte en carton plein de papiers multicolores et de prendre la direction de la nouvelle arrivante. « Bonjour, je suis la responsable de toute cette agitation. On s’affaire à confectionner des guirlandes pour la fête de fin d’année, le tout sans utiliser de colle. Comme vous venez d’arriver je vais vous expliquer comment je procède. » Parfois, elle en oublie que tout le monde n’aime pas créer des guirlandes pour les fêtes de l’école. Tant pis. Elle s’installe au côté de la blonde en posant le carton à ses pieds et la voilà qui se met à tresser une nouvelle guirlande en guise de modèle.
Made by Neon Demon
show time ; ft rilaige
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum