|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité ☽ ☾
| Sujet: ouroboros. Jeu 18 Mai - 20:32 | |
|
Craven, Mickey et je taille au couteau des sourire sur les joues des princesses © creditimage|tumblr, alaska. ✧ PRÉNOM(S) Mickey. Du bout des lèvres, du bout des doigts. Mickey que l'on prononce dans la nuit, à bout de souffle, ou dans un cri. Mickey pour Michael, qu'il cache, qu'il vomit maintenant. ✧ NOM Les cauchemars, les visions, et Craven que l'on dépose sur son front. Premier cri, vide de sens, film noir que le bambin diffuse dans l'esprit de sa mère. ✧ ÂGE Vingt-six ans de rien qu'il comble avec du vide, des rêves au bout des doigts. ✧ LIEU DE NAISSANCE La belle Vérone qui se déploie sous ses yeux, qui incrustera les étoiles dans les iris du gamin. La Vérone qu'il connait à peine mais qui lui manque tant. ✧ NATIONALITÉ Elle était belle, sa mère, italienne aux chaussures vernies, aux cheveux noirs qui dansaient toujours. Elle tombe amoureuse d'un américain, médailles sur la poitrine, blond comme les près. Le gamin prend la nationalité de papa, qui ne reviendra pas. ✧ ORIGINE L'Italie dans le sang, jusque dans les phalanges qui se plient quand il parle. ✧ ÉTUDES, EMPLOI Vendeur de rêve, perché sur son fil il attire les regards et les sourires. Funambule avec le mal de terre, qui ne trouve de plaisir que derrière les rideaux tirés du cirque où il a toujours vécu. ✧ STATUT CIVIL Cœur de gamin, de ceux qui tombent amoureux au moindre sourire et qui se laisserai tout tomber pour la promesse d'un amour entre les lèvres carmins. Mais le temps, assassin, ne lui fait languir que les sourires d'une blonde. ✧ CARACTÈRE lunaire/absent/généreux/attentionné/rêveur/fidèle/effacé/vivant/défaitiste/perdu/souriant/bagarreur/têtu/. ✧ GROUPE sirocco. | Votre pire souvenir (ou par défaut votre meilleur souvenir) ? ✧ La main de maman dans la sienne, les yeux pleins de larmes qui tombaient contre les plis de son front. "Papa est parti", qu'elle dit. Comme ça, comme si c'était un aller sans retour. Elle aurait pu dire qu'il était mort, mais elle arrivait pas à sortir les mots. Gorge nouée, larmes séchées contre la peau de son petit. Le gamin attendra, des nuits entières, accoudé contre le bois craquant de la fenêtre. "Papa est parti". C'est le vie des mots, du sens. Il se dit qu'il était trop jeune pour comprendre, trop vieux pour pleurer. Les autres lui taperont dans le dos avec une mine déconfite, maman s'enfermera dans sa tête pour ne pas perdre pieds.
Quelles sont les personnes en qui vous avez le plus confiance ? ✧ Lanceurs de couteaux aux mains agiles, dresseur de tigres à la voix forte. Il n'y a que le cirque. Dans les veines, dans les yeux, dans la tête. C'est la famille, qu'il se dit. Pas des mêmes mères mais du même pays, celui des étoiles sur le plancher et des fils tendus au dessus du ciel. Mickey c'est l'enfant du monde, de ce monde aux merveilles qui l'a toujours bercé. Alors il compte les chevaux comme amis, les acrobates comme plus fidèles alliés. On donne sa vie au cirque, on en sort jamais.
Avez-vous perdu un être cher au cours de votre vie ? ✧ Papa. Et puis c'est tout. De lui il ne reste que des photos, brûlures de cigarette dans les coins, et des médailles dans une boîte qu'il ne sort jamais. Il était trop petit, Mickey, pour comprendre que la vie arrache des gens parce qu'elle en a envie, parce que c'est ce qu'elle fait. Il est dans les étoiles papa, au dessus de sa tête quand le gamin déambule sur son fil. C'est la plus brillante papa, celle qui guide l'âme perdu de son fils. |
✧ 01 Fils voulu, adoré, de ceux que l'on regard avec des yeux pleins d'amour et de fierté. Mickey trouve dans les livres, les histoire d'acrobates et de tigres, toute l'imagination dont il a besoin. Papa lui achète des bouquins que maman s'empresse de lire le soir. Y'a pas de ronces dans la famille, pas de mauvaises herbes si ce n'est les graines infertiles qui empêcheront maman de donner une autre tête blonde au bon dieu. ✧ 02 Autours du cou, se trémoussant au grès des mouvements, le saint bat contre sa peau. Mickey il croit en tout, dans la mer comme dans le bon dieu. Saint Marc protégeant le gamin des mauvais coups. ✧ 03 Trop absent pour se faire une place sur le sol, Mickey il vole. Au dessus des gens, des moqueries et de toutes ces choses qui lui font peur sur la terre. La tête au niveau des oiseaux, il ne trouve sa place que sur le toit du monde. ✧ 04 Le mec a toujours la mauvaise habitude, comme quand il était môme, de pas utiliser les bons mots pour se faire comprendre. Mickey il arrive pas souvent à mettre les points sur le "i", il préfère les poings dans la gueule. ✧ 05 Maman n'a rien dit, quand il a décidé de rejoindre les vendeurs de rêves. Elle a hoché la tête, la vaisselle dans les mains et les yeux fatigués. Elle est perdu maman, dans son esprit, enfermé dans son corps qui ne défait, qui n'en peut plus d'attendre le retour de son mari. Mickey a déposé ses lèvres tremblantes sur la peau froide du front de maman avant de claquer la porte. ✧ 06 Maintenant sa famille c'est le cirque, les animaux, les compagnons d'infortunes qui tentent toujours de glisser un sourire sur les lèvres du brun. Dans son café, noir, il tente de se noyer. Mais les mains des clowns et des trapézistes lui redressent les épaules, pour ne pas sombrer. ✧ 07 Mickey il aime pour un sourire, une belle parole et des cheveux que l'on glisse derrière les oreilles d'un geste lent. Gamin dans un corps trop grand qui n'a d'adulte que la façon dont il allume les cigarettes. Il aime comme on danse, et pourrait se perdre dans les yeux d'une folle. ✧ 08 Il parle mal, l'artiste, confond les mots et les verbes. Mais il parle vrai, le rêveur, et dit toujours ce qu'il a sur le bout des lèvres. ✧ 09 Mickey il a sa propre caravane, une fierté à ses yeux. Et la tôle poussière, l'espace restreint, il ne l'échangerai contre rien au monde. ✧ 10 Mickey il est beau parce qu'il est libre, innocent, encore épargné par le monde et par les gens. PRÉNOM, PSEUDO Amélie, STARUDST. AGE quasiment le quart de siècle. PAYS France. | AUTRE COMPTE nope. AVATAR dylan rieder. | |
- Code:
-
<pp>DYLAN RIEDER</pp> ▪ mickey craven
Dernière édition par Mickey Craven le Ven 19 Mai - 18:10, édité 2 fois |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 20:33 | |
|
et moi j'aime pas bien les fleurs et puis j'aime ce qui sent bon. j'préfère les pétards aux pétales, et un peu la boisson. © creditimage|tumblr. Sous le regard médusé du gamin, dans la lumière éblouissante des guirlandes d'ampoules, les toiles du grand cirque se découvrent. Il n'est pas plus haut qu'un muret, le petit, et est obligé de froisser ses chaussures usés pour se mettre sur la pointe des pieds. Les cheveux devant les visage, couvrant ses yeux vitreux et rougis par la brise, il aperçoit au loin la petite boutique de bois dans laquelle on vends les tickets. Ses petites mains agrippant les jambes des adultes, parfois le bras de papa, il se fraie un chemin dans la forêt dense des pantalons de velours. Au dessus de lui le soleil tranche sur son visage, le découpant en deux comme deux masques, oh sweet karma. Mickey, du coin de l’œil attentif, se raidis quand les fauves entre par une porte dérobée. Le souffle court, la bouche ouverte dans un "oh" de stupeur, l'italien ne sent pas la main qui agrippe le col terni de sa chemise. Papa à le regard mauvais, il tire sur la chemise et fait décoller le gamin de son perchoir à rêves. Les fauves disparaissent, les rêves de Mickey s'accrochent à chaque parcelles de toiles rouge sur lesquelles il pose son regard enfantin. Il est encore jeune, et pourtant son cœur est déjà empli d'un désir qu'il n'avait jamais ressentir auparavant. Les larmes s'effacent doucement contre la peau de ses joues, Mickey murmure tout bas, une promesse faite à lui-même, celle de revenir rêver dans la grande tente.
----------
Elle est belle tout le temps. Elle est belle tout le temps mais encore plus quand elle est dans son lit.
Du coin des lèvres il laisse s'échapper la fumée de sa cigarette. Du bout des doigts il caresse la peau de marbre de la poupée. Il laisse des traces, des dessins d'étoiles et de lune. Dehors c'est le matin qui berce, et la caravane s'emplie d'une lumière dorée qui fait danser les boucles blondes de la belle.
C'était une nuit, puis deux. Deux enfants, un jeu.
Mickey écrase le cul de la cibiche contre le fond du cendrier, son regard se perds sur les courbes de la poupée qu'il voudrait faire sienne mais qui se refuse encore un peu. Trop innocente pour le monde, elle se croit amoureuse du rêveur et voudrait lui faire choisir. Le cirque ou l'amour. Le fil ou la chute.
----------
Le visage du brun se crispe alors qu'il tente d'attraper un bout de ciel. Les muscles tendus, le corps absent. Mickey il a le mal de terre, ce qu'il préfère c'est les cieux. Pas à pas le funambule se dresse de tout son haut, et même le vent ne pourrait pas faire tanguer l'équilibriste. Il vole Mickey, il est libre. A l'autre bout du perchoir c'est la lignée d'arrivée, la récompense. Les yeux figés dans l'espace, sur le moment, y'a rien qui peut le détacher de tout ça.
Et puis il glisse sur la terre, détache de ses chevilles les harnais de vie qui le protège. Quand il se redresse c'est avec la tête qui tourne. Les deux frères, mains habiles et fortes poignes l'attendent déjà. Mickey il aura la gueule en vrac ce soir, pour ne pas avoir suivi les règles, pour être attiré par l'interdit qui brûle la peau. On trahit pas la famille, surtout pas quand elle est dans le besoin.
Plop. Plop.
Du sang sur le sable. Le nez pété par les hommes qui croient plus au sang qu'au cœur. "Fallait être là Mickey, pour ta famille", qu'ils balancent en se marrant, en se barrant.
----------
"Je t'aime pas tu sais." Elle enroule une mèche de cheveux contre son doigt, son visage se défait. Mais la main de la poupée tente de trouver la joue froide du funambule qui se détache, s'éloigne pour ne plus sentir le touchée brûlante de la blonde. "Si, tu m'aimes." Qu'elle prononce du bout des lèvres, le cœur au bord des yeux. Le brun s'allume une énième cigarette, pour faire passer le goût amer dans sa bouche, le goût d'échec. Mickey repousse, de nouveau, la main de la belle qui s'effondre.
Et il aurait pu courir pour la rattraper. Et il reste là. Comme un con.
Dernière édition par Mickey Craven le Ven 19 Mai - 20:11, édité 1 fois |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 20:34 | |
| |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 20:35 | |
| |
| | |
Invité ☽ ☾
| | | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 21:02 | |
| J'aurais pas dit mieux qu'Izia surtout cette chanson de Saez Bienvenue parmi nous |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 21:05 | |
| je ne comptais pas souhaiter de bienvenue avant d'être validée, mais ... dylan quoi .... je l'aime d'un amour sans limite. il est tellement parfait. bienvenue, bonne chance pour ta fiche. puis, mes vdd ont raison : saez ... |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 21:08 | |
| Merci beaucoup à vous toutes pour cet accueil plus qu'agréable. Et puis oui, il fallait mettre du Saez dans cette fiche, il en faudrait partout ! |
| | |
Moulin à paroles ▹ posts envoyés : 396 ▹ points : 10 ▹ pseudo : TheWeirdBoy ▹ crédits : XERXES. ▹ avatar : Ruben Pol
☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 21:17 | |
| Han yeah un funambuuuuuuuuuuuuuuuuule ! J'aime trop voir le cirque augmenter en population, j'aime tellement le cirque *-* En tout ca bienvenue avec ton charmant Mickey !... Mickey dont je dois me retenir de faire la moindre remarque qui va être faite et refaite un millier de fois mais en même temps... Bon courage pour ta fiche ! |
| | |
sans panash ▹ posts envoyés : 2848 ▹ points : 1 ▹ pseudo : anarchy. ▹ crédits : av. morphine, profil we <3 ▹ avatar : billy huxley.
☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 21:17 | |
| |
| | |
Invité ☽ ☾
| | | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 21:32 | |
| bienvenuuuue quelqu'un du cirque owiii j'viendrai sûrement chercher un truc avec zyki du coup hâte d'en savoir plus en tous cas, bon courage pour ta fiche |
| | |
fleuve ▹ posts envoyés : 2534 ▹ points : 6 ▹ pseudo : Kenny ▹ crédits : camille ♥ (avatar) ; sial (sign) + rhyssa (icn) ▹ avatar : Paul Craddock ▹ signe particulier : gueule de petit prince un peu cassé, naturellement stone
☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 21:33 | |
| Bienvenuuue ** Funambule est un merveilleux choix j'approuve Meredith oh là là (le mal de terre c'est beau j'aime ). Bon courage pour la suite de ta fiche, j'ai bien hâte de lire ça |
| | |
free pants ▹ posts envoyés : 1488 ▹ points : 14 ▹ pseudo : anne (a maze lie ; birds) ▹ crédits : ava by amor fati ; signa by old money ▹ avatar : nicole zimmermann ▹ signe particulier : des grands yeux noisette, la peau dorée et constellée de grains de beauté. puis les cernes qui se creusent à cause de ses heures qu'elle occupe trop
☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 21:34 | |
| aaah dylan. mon coeur loupe un battement dès que je le vois comme mvdd, c'est vrai que ta plume est un délice à lire. je suis curieuse de lire la suite et puis surtout le cirque quoi skldjfn bienvenue sur le forum |
| | |
belle ▹ posts envoyés : 1789 ▹ points : 25 ▹ pseudo : Camille ▹ crédits : Hoodwink ; aes marion ♥ ▹ avatar : Reese Kink ▹ signe particulier : les deux bras tatoués, passe sa vie à battre le rythme d'une mélodie qui n'existe que dans sa tête et légère tendance à péter des câbles (très légère)
☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 22:06 | |
| Ce début de fiche. Un funambule, en plus, tous les gens du cirque sont trop bien. Bienvenue et courage pour ta fiche. |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 22:10 | |
| olalalalala, qu'est ce que t'es beau toi. je t'offre mon corps, et mon ame (kidding) et ouais, saez graou WELCOME |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 22:14 | |
| |
| | |
banana-split on me ▹ posts envoyés : 2817 ▹ points : 51 ▹ pseudo : mathie (miserunt) ▹ crédits : moi (ava + gif) & tumblr ▹ avatar : yuri pleskun ▹ signe particulier : regard fendillé, la folie qui crame au fond de son regard, la gueule toujours un peu cassée et l'allure dézinguée.
☽ ☾
| | | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Jeu 18 Mai - 23:05 | |
| |
| | |
⊹ life can hurt ▹ posts envoyés : 713 ▹ points : 20 ▹ pseudo : zoé (baalsamine) ▹ crédits : solosands (icon) + sal (aes) + kane (avatar) ▹ avatar : sophia lilis ▹ signe particulier : un couteau papillon qu'elle a tendance à dégainer trop vite, béret et marinière pour se donner un look de française décalée, des cheveux bien trop roux et la clope toujours allumée.
☽ ☾
| | | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Ven 19 Mai - 2:11 | |
| Oh un beau funambule, ça donne envie d'aller au cirque J'aime beaucoup ce début de fiche, j'ai hâte d'en lire plus Bienvenue sur WAB |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Ven 19 Mai - 9:31 | |
| euh c'est autorisé un personnage aussi sexy? nan mais j'suis pas d'accord là (bienvenue, réserve moi un lien ) |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Ven 19 Mai - 10:13 | |
| bienvenue |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Ven 19 Mai - 10:35 | |
| Bienvenue parmi nous. Dylan quelle joie de le voir jouer ! Entre ses origines italiennes et son rôle de funambule, il a l'air intéressant ton Mickey. Bon courage pour ta fiche. |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. Ven 19 Mai - 11:18 | |
| AAAARGH Mon myocarde Dans le genre artiste maudit il a l'air d'envoyer du lourd. BIenvenue sur wab et bon courage pour la suite de ta fiche |
| | |
☽ ☾
| Sujet: Re: ouroboros. | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |