Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Yeva | Nur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nur Al Shaikhly

Nur Al Shaikhly
free pants
▹ posts envoyés : 1488
▹ points : 14
▹ pseudo : anne (a maze lie ; birds)
▹ crédits : ava by amor fati ; signa by old money
▹ avatar : nicole zimmermann
▹ signe particulier : des grands yeux noisette, la peau dorée et constellée de grains de beauté. puis les cernes qui se creusent à cause de ses heures qu'elle occupe trop
☽ ☾

Yeva | Nur Empty
MessageSujet: Yeva | Nur   Yeva | Nur EmptyLun 15 Mai - 19:50


Fesses sur le bureau des infirmières, je squatte leur desk et leur téléphone, dossier papier sur les genoux. Quand on est interne en médecine, on n’a pas de petits coins alors en tant que stagiaires, c’est l’art de la débrouille et du squat. Les vestiaires, les escaliers, les bureaux des autres. Tout est bon à prendre. Je recherche son numéro des yeux avant de le composer rapidement. Va falloir se concentrer pour l’entendre avec le brouhaha permanent qui règne près du dispatch. Mais les sonneries, je les entends. Elle va pas reconnaître le numéro et filtrer quand même ? J’hésite un instant et raccroche finalement à la troisième sonnerie -parce qu’elle en est bien capable. Le temps qu’elle atteigne son fixe, j’ai mes chances et change de tactique en utilisant mon téléphone. “Yeva ? C’est Nur de l’hôpital St Joseph, j’sais pas si tu t’souviens, j’ai assisté tes médecins y a quelques semaines. .. Hé raccroches pas !” L’infirmière de garde me fait les gros yeux pour être aussi familière avec une patiente. J’réponds de la même façon et décide de changer de spot maintenant que je suis mobile. Ça va, elle n’est pas en sucre celle-ci. Et vu la forte tête qu’elle joue en rééduc, c’est certainement pas quelques tutoiements qui vont l'offusquer. “J’aimerais te faire passer quelques examens supplémentaires pour voir si ma théorie est juste concernant tes paralysies subites. Ça pourrait peut-être aider.” Mais j’sais d’avance qu’il va falloir être plus persuasive que ça pour lui faire bouger ses fesses. Enfin façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t2669-trust-me-i-m-almost-a-doctor-nur https://thenotebook.forumactif.org/t5225-de-plumes-et-de-plomb https://thenotebook.forumactif.org/t2720-nur-al-shaikhly
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Yeva | Nur Empty
MessageSujet: Re: Yeva | Nur   Yeva | Nur EmptyMar 16 Mai - 19:36

Allongée sur le canapé, clope au bec, elle regarde le plafond. La télé est allumée et diffuse une émission à la con qu'elle ne s'est même pas donné la peine de regarder. C'est juste histoire d'avoir un bruit de fond, pour faire comme si cette foutue maison était habitée. Puis, le téléphone sonne. Pas son portable, le fixe. Elle grogne et soupire, pour enfin se redresser. Y a personne qui a le numéro du fixe, sauf l'hôpital. Assise, elle grogne encore et écrase sa clope dans le cendrier archi-plein qui trône sur la table du salon. Ça arrête de sonner. Elle lève les yeux au plafond et soupire de soulagement. Pourtant, elle se lève quand même. Si elle s'est redressée autant aller se chercher un truc à boire ou à manger, s'il en reste. Y a peut-être des gâteaux dans un des placards trop nombreux et trop vides. Sauf que le téléphone sonne encore. Et merde. Elle marche un peu, claudique, se traîne jusqu'au combiné pour enfin décrocher. 'font chier. « Ouais ? » qu'elle lâche, d'une voix grognon et rêche. “Yeva ? C’est Nur de l’hôpital St Joseph, j’sais pas si tu t’souviens, j’ai assisté tes médecins y a quelques semaines. .. Hé raccroches pas !” Putain, sérieux. Elle lève encore les yeux au plafond et soupire longuement. Oui, c'est pour un suivi, c'est pour savoir si ça va mieux. Blablabla, elle les connaît leurs speechs, à force. Nur, elle sait plus trop qui c'est, sûrement une stagiaire vu comment elle cause et parce qu'en général, on colle ce genre de corvée aux internes. Suivi médical de merde. Elle y touche plus à l'héroïne. En même temps, pour ça, faudrait qu'elle sorte et qu'elle en achète. Sauf que nan. Elle sort pas. Donc elle achète pas. C'est pas l'envie qui lui a manqué, mais bon. “J’aimerais te faire passer quelques examens supplémentaires pour voir si ma théorie est juste concernant tes paralysies subites. Ça pourrait peut-être aider.” Elle allait raccrocher, en vrai. Parce qu'ils la soûlent tous. Mais là, ça pique sa curiosité. Elle retourne vers le canapé dans lequel elle s'écrase, pieds sur la table, pour éviter de trop tirer sur sa jambe. Paquet de clope pas loin, elle en sort une et elle l'allume. « J'sais pas. C'est du concret ? Nan, parce que ce coup-là, on me l'a déjà fait, hein. »
Franchement vrai. Le nombre de fois où certains médecins se sont dit Tiens, si on lui collait de faux espoirs à la russe, haha communiste de merde, elle va pas tomber dans le panneau encore une fois, hein. Si la demoiselle veut la faire sortir de sa grotte, y a intérêt que ça veuille vraiment dire quelque chose ces examens complémentaires. « Puis, bon, les théories, on sait ce que ça vaut, hein. »
Revenir en haut Aller en bas
Nur Al Shaikhly

Nur Al Shaikhly
free pants
▹ posts envoyés : 1488
▹ points : 14
▹ pseudo : anne (a maze lie ; birds)
▹ crédits : ava by amor fati ; signa by old money
▹ avatar : nicole zimmermann
▹ signe particulier : des grands yeux noisette, la peau dorée et constellée de grains de beauté. puis les cernes qui se creusent à cause de ses heures qu'elle occupe trop
☽ ☾

Yeva | Nur Empty
MessageSujet: Re: Yeva | Nur   Yeva | Nur EmptyJeu 18 Mai - 21:09


Elle ne m’a pas raccroché au nez et c’est déjà une victoire. Mais le ton dérive entre monotonie et amertume. Je trouve ça plutôt normal après trois ans sans réponses et de maigres victoires. Elle n’y croit plus et je ne veux pas lui donner de faux espoirs non plus. Le plus simple, c’est d’être honnête. “Écoute, si tu ne veux pas une carte d’abonné à vie au club de la rééduc, faut accepter de tester ce qui peut encore l’être.” Je m’engouffre dans les escaliers de l’hôpital, la porte métallique claque dans mon dos pendant que je dévale quelques marches. Je m’y assois finalement en inspirant profondément. “Ta paralysie qui va et vient, soit c’est un problème ortho, mais vu la panoplie de tests que tu as déjà fait, si ils ont loupé un truc, ils sont nazes. Soit c’est psychosomatique...” Franchement, c’est possible aussi. C’est évident qu’elle a beaucoup souffert, que son quotidien ne doit rien à voir de drôle, que tout doit demander un effort, que tout est difficile. Effet boule de neige. Yeva a la dépression planquée derrière chaque douleur. Je ne connais rien à sa vie personnelle, mais ses sautes d’humeur et son acidité sont reconnues dans l’hôpital. C’est pas pour rien. Et ça ne doit pas aider non plus. “Soit c’est lié au système nerveux. Est-ce que t’as été touchée à la moelle ?”, demandais-je distraitement en fouillant dans son dossier médical à la recherche de l’info. “Parce que même si ce n’est pas le cas, il peut y avoir une multitude de blocage au niveau de tes nerfs. Problème d’intégration ou de transmission des messages entre les système nerveux central, périphérique et neuromusculaire. Problème neuronal pouvant aller jusqu’au niveau cellulaire. J’vais pas t’assommer de termes barbares, ça peut aller très loin, mais faut que t’acceptes que j’étudie toutes les options par élimination.” Je ralentis brusquement, réalisant combien je m’emportais, sûre de moi. Évidemment que ça ressemble à un sujet d’études passionnant pour une stagiaire comme moi, mais j’ai aussi envie d’aller jusqu’au bout du dossier et que ça se termine bien. Que j’apporte un putain de remède à un patient. C’est tout de même ça le but de toutes ses heures d’études, de recherches et de pratiques. “...Ça veut dire encore des tests et prélèvements.”, que je souffle finalement. “À toi de choisir ce que tu veux vivre maintenant. Mais ça influera forcément ta vie après.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t2669-trust-me-i-m-almost-a-doctor-nur https://thenotebook.forumactif.org/t5225-de-plumes-et-de-plomb https://thenotebook.forumactif.org/t2720-nur-al-shaikhly
Contenu sponsorisé

☽ ☾

Yeva | Nur Empty
MessageSujet: Re: Yeva | Nur   Yeva | Nur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yeva | Nur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» yeva prazdnikova
» Yeva Prazdnikova | Formspring
» vodka fleur - yeva & sil
» Yeva. « He holds my body in his arms, he didn't mean to do no harm and he holds me tight. »
» (21/06) Iulia P. & Yeva P. & Robin L. & Lachlan V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version douze-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES