maybe we'll live and learn. maybe we'll crash and burn.
© creditimage|tumblr, jonesjughead.
✧ 01 tu as grandi au sein d'une famille d'irlandais pure souche, particulièrement attachée à ses origines et traditions. c'est pourquoi tu parles couramment le gaélique irlandais. tu as aussi un léger accent, bien que tu aies toujours vécu aux états-unis. héritage de tes pères, dirons-nous. tu n'exposes cependant pas aussi fièrement que tes frères, le fait que tu sois irlandais. cela a peu d'importance pour toi.
✧ 02 ton arrière-grand-père était flic, tout comme ton grand-père après lui, et puis ton père et tes frangins. même tes neveux rêvent d'attraper les méchants et ainsi faire perdurer la tradition familiale. mais pas toi. toi t'as choisi la médecine. pas pour emmerder le monde. pas pour te démarquer. tu sais même pas vraiment pourquoi. juste parce que ça t'attirait plus que le droit, certainement.
✧ 03 ce n'est qu'après une année passée à la fac de médecine, que tu as trouvé le courage d'avouer à ton père que tu ne deviendrais pas flic. la nouvelle a eu l'effet d'une bombe. aujourd'hui encore, il a du mal à l'accepter. pour lui, c'est une véritable déception et il ne manque jamais une occasion pour te le rappeler.
✧ 04 tu viens d'une famille nombreuse, parce que ta mère tenait absolument à avoir une fille. mais le destin lui a rendu la tâche difficile. il lui a fallu cinq tentatives, avant que la sixième soit la bonne. à ce jour, vous êtes donc cinq garçons et une fille.
✧ 05 c'est de l'unique fille de la famille dont tu es le plus proche et ce malgré une différence d'âge conséquente. elle n'est pas seulement une soeur, elle est aussi ta meilleure amie et confidente. il ne se passe pas un jour sans que vous vous écriviez et une semaine sans que vous vous appeliez.
✧ 06 parce que tu savais que ton père ne serait pas d'accord avec ton choix de carrière, c'est en faisant des petits boulots dès l'âge de treize ans, que tu as payé une partie de tes études. tu as aussi eu le privilège de décrocher une bourse pour ton parcours scolaire exemplaire, ce qui a payé le reste. tu n'as pas pris un cent à ta famille, pour en arriver là où tu en es aujourd'hui. c'est quelque chose dont tu es fier.
✧ 07 tu n'as jamais eu beaucoup d'amis, plus intéressé par les études que les sortis. mais à la fac, tu en avais un. c'était ton meilleur ami, jusqu'à ce que vous entriez dans cette fraternité. à la base, tu n'aurais même pas dû en faire partie. c'est lui qui a insisté pour que tu le suives et qui a fait pression sur les autres pour qu'ils te prennent. tu n'étais en rien comme eux et tu pensais que ton meilleur ami ne l'était pas non plus. jusqu'à ce que tu découvres sa véritable nature.
✧ 08 tu es resté deux ans, dans cette fraternité. certainement parce que les autres en avaient rien à faire de toi et qu'ils ne t'obligeaient pas à participer à leurs activités stupides, ce qui te permettait de faire ta petite vie de ton côté. mais un soir, ça a été le déclic'. tu logeais avec les autres, dans cette grande maison et comme tous les vendredis, il y avait cette fête. rien d'inhabituel, jusqu'à ce que tu vois ton meilleur ami et deux autres types de la fraternité, abuser d'une fille. choqué par la scène, tu n'as pas su t'opposer à eux ou même appeler la police. t'es juste parti et t'as jamais remis les pieds dans cette maison.
✧ 09 après l'agression, tu as recroisé cette fille plusieurs fois. tu as longuement hésité avant de l'aborder. vous ne vous connaissiez que de vu et tu étais rongé par la culpabilité. mais finalement, vous êtes devenus amis. elle ne savait pas que tu étais présent ce soir-là. ses souvenirs à elle étaient encore flous. au départ, c'était juste pour te racheter une conscience, que tu la prenais sous ton aile. et puis, vint les sentiments.
✧ 10 peu de temps après avoir officialisé avec cette fille, tu t'es même mis au sport. musculation, boxe, natation, ... tu voulais pouvoir la protéger, à l'avenir. avec le temps, tu t'es sculpté un corps d'athlète, mais tu t'es aussi forgé une âme de héros, toujours prêt à protéger les plus faibles. tu ne lâches rien, aujourd'hui. tu continues à te maintenir en forme et à avoir une hygiène de vie aussi saine que possible.
✧ 11 en 2001, tu passes l'été à savannah. c'est là que vivaient les parents de ta petite-amie. elle devait leur annoncer sa grossesse, découverte quelques mois plus tôt. tout comme toi, la jeune femme savait qu'il s'agissait du fruit de son agression, mais malgré tout, elle désirait le garder. alors pour que ses parents ne s'y opposent pas, tu as accepté de te faire passer pour le père. tu as pris la décision d'endosser cette lourde responsabilité. ton nom figure donc sur son acte de naissance, aujourd'hui. officiellement, tu es le père de la petite mina, née l'hiver 2001.
✧ 12 ce n'est que quelques mois après la naissance de la petite, que tu t'es décidé à avouer à la jeune femme qui partageait ta vie à distance, que tu étais présent, le soir de son viol. que tu aurais pu la sauver, mais que tu n'as rien fait. une nouvelle difficile à encaisser pour celle qui en garde toujours un profond traumatisme. c'est ainsi qu'elle a décidé de te quitter et de prendre ses distances avec toi, te privant de mina.
✧ 13 après ta rupture d'avec la jeune femme, tu t'es plongé plus que jamais dans les études et a fait ton internat à new york. c'est là, que tu as décidé de te spécialiser en pédiatrie. peut-être un peu à cause de mina, que tu n'as jamais oublié, durant toutes ces années. mais aussi, parce que tu es doué avec les enfants. c'est un don naturel chez toi, même si à en juger ta situation actuelle, on ne dirait pas.
✧ 14 tu es un homme brillant. doté d'une grande facilité d'apprentissage, tu es rapidement devenu excellent dans ton domaine. respecté par tes confrères, admire par tes supérieurs, tu as fait l'objet d'articles dans les journaux, suite à tes recherches.
✧ 15 mais tu n'es pas seulement un excellent médecin. bon danseur, tu fais aussi le bonheur de ceux qui t'écoutent jouer du piano. un art que tu pratiques depuis ton plus jeune âge. mais en plus de cela, tu cuisines, parle couramment le coréen, le français et as des notions d'espagnol.
✧ 16 lors de ta dernière année d'internat, tu as reçu un grand nombre d'offres. mais c'est sur un cabinet privé à los angeles, que ton coeur s'est porté. tu y as vécu quelques années. jusqu'à ce que quelqu'un livre un paquet devant ta porte. ce paquet c'était ta fille et une simple lettre de sa mère, te demandant d'en prendre soin.
✧ 17 c'est pour mina que tu as pris la décision de venir vivre à savannah. los angeles ne lui convenait pas. elle n'arrivait pas à s'intégrer et sa ville natale lui manquait. alors, prêt à tout pour cette gamine, tu n'as pas hésité. t'as plaqué la vie que t'avais là-bas, t'as quitté ton job, ta belle baraque au bord de l'eau et vous vous êtes envolés pour la géorgie.
✧ 18 d'ailleurs, prêt à tout pour cette gamine, tu l'es peut-être un peu trop. tu cèdes à tous ses caprices et tu la gâtes bien plus qu'elle le mérite. mais tu ne sais pas comment faire pour qu'elle t'accepte et puisqu'elle ne semble pas très réceptive à tout ce qui touche au sentimental, tu tentes de gagner son affection par tous les autres moyens qui s'offrent à toi.
✧ 19 cela fait donc plus d'un mois que tu es à savannah et un mois que tu es le nouveau chef de la chirurgie pédiatrique de l'hôpital de cette petite ville. tu t'y plais bien, ça te change de l'agitation de l.a.
✧ 20 peut-être qu'ici, tu trouveras quelqu'un avec qui faire ta vie. parce qu'il faut bien l'avouer, depuis la mère de ta fille, tu n'as plus vraiment eu de relations sérieuses et ce non pas par choix. t'as beau être un type attachant, toi tu ne t'attaches pas facilement. déformation professionnelle, peut-être. du coup, tu ne tombes pas amoureux.