Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 regrets and mistakes. (cadja)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) EmptySam 22 Avr - 18:39

ça fait des jours maintenant. des jours que nadja est incapable de penser à autre chose. qu’elle regrette aussi bien qu’elle a peur. qu’elle s’inquiète d’avoir détruit la seule amitié qui lui faisait paraître le quotidien un peu plus supportable. elle n’a aucune idée de comment ils en sont arrivés là. un passé partagé et un baiser échangé. et puis, la panique. et puis, le retour violent à la réalité. elle peut pas, nadja. elle pourra jamais. jamais on ne pourra la toucher comme une touche une femme ordinaire. jamais on ne pourra l’embrasser comme si ça ne voulait rien dire. jamais on ne pourra la considérer comme autre chose que ce qu’elle n’est vraiment. elle a pourtant essayé, pendant longtemps. en vain. voilà que le voile s’était dangereusement levé avec caïn à la minute où les limites avaient été dépassées. elle ne lui en veut pas, comment pourrait-elle ? c’est elle et elle seule qu’elle blâme, nadja. cacher le grand fardeau de sa vie pour finir par lui retomber sur les épaules. dissimuler une cruelle vérité au profit des faux-semblants un peu plus heureux, pour ne les voir que détruits finalement. ça lui coûte, à nadja. beaucoup plus qu’elle n’aurait pu en avoir conscience avant. elle peut pas se permettre de jouer la funambule sur le fil qui la relie à caïn. elle ne peut plus, du moins. parce qu’il doit savoir. il doit s’en douter, maintenant. oh oui, il doit tout savoir d’elle et ne plus jamais vouloir lui adresser la parole. et aussi fort cela tord-il les entrailles de la belle tchèque, elle décide tout de même de s’envoler dans une permission de quelques heures à sa rencontre. elle doit savoir, nadja, parce que leur dernière rencontre la tient éveillée la nuit. parce qu’elle a besoin de savoir qu’il ne lui en veut pas, qu’ils peuvent toujours être amis. comme avant, quand ce qu’elle était ne comptait pas. quand tous ces maux ne polluaient pas leur lien si pur, si beau. alors elle s’immisce dans la boutique déserte comme à son habitude. plane quelques minutes autour des objets si particuliers, à la beauté si singulière. elle peut pas s’empêcher de sentir cette aura particulière l’entourer chaque fois qu’elle passe les portes de cet endroit. comme si au troisième oeil, elle était autorisée à laisser ce qu’elle était à la porte, récupérer le fardeau en sortant. elle laisse ses doigts porter au gré de l’air sur les bibelots poussiéreux, jusqu’à ce que les pas la surprennent, derrière elle. son coeur se serre et elle se retourne enfin, faisant face à l’objet de ses démons. il a l’air mieux, caïn. mieux que la dernière fois, à peine. il est fatigué. les traits creusés, et la mine à peine ravie de la voir dans la boutique qu’elle a fui si lâchement quelques jours plus tôt. moment de panique. de douleur. si seulement tout était plus simple. bonsoir. bonsoir. c’est timide, stupide. c’est sans mot, la voix coupée par le flux des pensées qui inonde soudainement son esprit. c’est un peu vide, un peu triste, pour tout ce qu’elle aimerait pouvoir dire, faire, sans jamais réussir. c’est le couperet qui fend le coeur à l’idée que quelque chose ait été brisé. irréparable. et que les choses ne soient plus jamais comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Devaux

Caïn Devaux
envoie "voyance" au 3680
▹ posts envoyés : 756
▹ points : 9
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : miserunt & anesidora
▹ avatar : Joseph Gilgun
▹ signe particulier : foule de tatouages encrée sur le corps - vampire improvisé qu'a peur du soleil et des uv.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: Re: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) EmptyVen 28 Avr - 18:49

Ca brûle. L’aiguille qui s’enfonce, encore, encore, mécaniquement, répétitivement. Et y a l’encre qui doucement forme des lignes, des traits, des pleins et des vides. Noir. C’est pas grand-chose, un truc stupide, une achillée millefeuille qui prend naissance sur l’intérieur de son bras. Remède pour un cœur brisé qu’il a lu dans les bouquins de Minerva. Comme si une fleur pouvait réparer ces choses-là. Mais ça l’obsède depuis quelques jours, il griffonne, tourne en rond, finit par craquer. Il serre les dents, trop habitué à cette douleur volontaire, la délivrance que ça lui apporte. Il aime ces moments, où l’instant s’arrête, où y a plus rien d’autre que la peau et le dermographe. Où il n’y a que l’encre qui marque le changement. C’est plus simple comme ça, ça efface le trop plein de pensées qui le hante jour et nuit, continuellement. Caïn elle est revenue Il sursaute, lève la tête pour dévisager Madame qui se tient dans l’embrasure de son bureau. Elle a l’air déterminée et son regard gronde. Si tu vas pas la voir je te traine par la peau des fesses qu’elle semble hurler tout bas. Elle sait Madame. Elle sait tout, toujours trop tôt, bien trop vite, même avant que lui le sache. Il hoche la tête pour lui faire signe qu’il a compris et observe la fleur qui s’étale nouvellement sur sa peau. Il fera les contours plus tard. Rapidement il désinfecte le dessin, passe de la pommade et l’entour dans du film plastique avant de retirer ses gants et de sortir du bureau. Il est nerveux. Pourquoi est-ce qu’il est nerveux ? Il voudrait boire un peu, pour se donner du courage, car malgré toutes ces années il est toujours aussi lâche. Mais il a pas le temps, et déjà qu’il débouche dans la pièce principale ; Qu’il tombe sur Elle. Et ses grands yeux bleus trop mélancoliques. bonsoir. Bonsoir. Mais il ne dit rien, il se contente de la fixer bêtement, se repassant les bribes de leur dernière entrevue encore et encore. La danse, les révélations, le baiser. Et son départ. « Hey. » Qu’il finit cependant par murmurer, avant de chasser la tristesse qui l’envahit soudain. « Je pensais pas que tu reviendrais tu sais » c’est sincère. Il la dévisage lentement, ne baisse pas les yeux, comme pour lui prouver qu’il ne ment pas. Qu’il ne lui a jamais menti et qu’il ne lui mentira jamais. C’est un peu le deal entre eux de toute façon.  « Je suis content que tu l’ai fait quand même » revenir, ici, au Troisième Œil. Parce qu’il a besoin de mettre les choses au claire, puis de comprendre aussi. Et de la voir. Elle. Toucher du bout des doigts ce lien étrange qui les unis.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t1486-voodoo-child-cain-devaux https://thenotebook.forumactif.org/t5013-taches-d-encre#129260 https://thenotebook.forumactif.org/t1534-cain-devaux
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: Re: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) EmptyVen 5 Mai - 5:31

le coeur battant. le moment de vérité. trop longtemps qu’elle s’est cachée, en espérant oublier. mais nadja, elle peut pas oublier, ça tourne dans sa tête comme un regret grondant, mordant l’estomac. savoir qu’elle est peut-être en train de perdre son seul ami, qu’elle le laisse s’enfuir sans même tenter de le rattraper, tout ça pour une stupide erreur. une toute petite faute commise sur l’impulsion du moment, entre réconfort et désespoir. elle voudrait lui dire nadja, qu’elle se fiche de tout ça. qu’elle ne lui tiendra jamais rigueur d’un stupide baiser, que ça ne réussira jamais à s’inflitrer entre eux. mais ce serait faux. en partie, du moins. nadja, elle l’a laissé prendre toute la place, jusqu’à les éloigner. nadja, elle a tenté de se dire que ce n’était pas grave, parce que ça ne l’est pas, pas vraiment. sauf que ça l’est aussi peut-être un peu. ça remet trop de choses en cause, ça soulève des secrets que la gamine tchèque aurait bien aimé garder enterré. ça soulève le voile de la plus grande malédiction qui s’est abattue sur elle, il y a des années déjà. et elle peut pas lui dire, à caïn. il peut pas savoir, jamais, parce qu’elle imagine très bien le regard qu’il porterait sur elle. différent. un regard presque de pitié qu’elle serait incapable de supporter. alors quand elle le voit, là, devant elle. il n’y a qu’un mot qui sort. une courtoisie d’une banalité sans nom, tandis que tout le reste s’étouffe à l’intérieur, gardé prisonnier le plus égoïstement du monde. j’en aurais pas été capable. qu’elle avoue alors, avec une certaine retenue. ça l’étonne, nadja. elle a eu peur et elle est partie, mais évidemment qu’elle serait revenue. elle revient toujours, non ? parce que c’est nadja. elle est incapable de laisser quoi que ce soit filer. il y a le regard perçant qu’elle sent la dévisager. il y a le palpitant qui se soulève et qui se serre, pris d’une culpabilité soudaine. et enfin, il y a le faible sourire sur le visage de nadja, ce soulagement superflu à l’idée qu’elle n’est peut-être pas de trop, dans cet endroit. avec cette compagnie. qu’il y a peut-être un endroit où on l’accueille comme si elle était chez elle. un sourire qui s’efface aussitôt, pris d’un retour mordant et violent à la réalité. caïn, je... ça se bloque, dans la cage thoracique. effort violent pour ne pas se mettre à nue, là, comme ça, quand elle est pourtant prête à le faire si c’est pour ne pas le perdre. t’étais pas bien et tu avais besoin de moi ça s’étrangle, au fond de la gorge, pris d’un violent élan de panique, de besoin de se justifier. nadja, elle refuse de le laisser penser que c’est son baiser qui l’a éloignée, c’est juste tout ce qu’il a provoqué chez elle et qu’elle n’a pas été capable d’assumer. pourtant, malgré tout, la culpabilité qui grignote ses nerfs à petit feu lui souffle que ce n’est pas exactement pour cette raison qu’elle est là. caïn, il a posé sur ses épaules un poid qu’elle n’a pas été capable de supporter et elle aurait bien aimé du contraire. inverser les rôles. être présente, pour lui. plutôt que de ne penser qu’à elle, et qu’à ce qu’il aurait pu découvrir, si elle était restée. j’aurais pas dû partir, je suis désolée. qu’elle souffle enfin, un pas en avant, pas trop non plus, comme bloquée de véritablement le rejoindre. elle comprendrait qu’il lui en veuille, caïn. après tout, elle-même n’a pas cessé de s’en vouloir depuis le moment où elle a claqué la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Devaux

Caïn Devaux
envoie "voyance" au 3680
▹ posts envoyés : 756
▹ points : 9
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : miserunt & anesidora
▹ avatar : Joseph Gilgun
▹ signe particulier : foule de tatouages encrée sur le corps - vampire improvisé qu'a peur du soleil et des uv.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: Re: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) EmptySam 13 Mai - 0:06

Elle a l’air si fragile Nadja. Poupée brisée qu’il pourrait rajouter à la collection des jouets déglingués qu’il amasse au fur et à mesure dans sa vie. Elle a l’air si fragile et il voudrait pouvoir la fortifier, construit un exosquelette d’acier pour qu’elle soit protégée de la dureté de la vie, du monde. Si seulement. j’en aurais pas été capable. De ne plus revenir le voir ? Et ça le fait sourire, étrangement, il se sent apaisé rien qu’avec ce bout de phrase. Il se serait détesté d’avoir brisé ce foutu lien entre eux pour une connerie faite alors qu’il avait trop bu. Mais il ne dit rien, se contente de dévisager la blonde en silence, l’encourageant à continuer. Y a ce sourire éphémère sur ses lèvres ourlées, sourire qui se meurt bien vite et qui fait vriller le cœur de Caïn. T’es parti où le sourire, reviens putain qu’il voudrait hurler. caïn, je... Et la petite voix de Nadja qui s‘élève de nouveau, l’obligeant à se concentrer sur ces yeux plutôt que sur sa bouche, parce que le sourire n’est pas près de revenir. Dommage. t’étais pas bien et tu avais besoin de moi. Oh. Soudain il comprend. Elle s’en veut. Et lui s’en veut. Ils sont deux idiots à s’en vouloir chacun dans leur coin, à se flageller pour des conneries qui finalement n’impactent pas l’autre. Stupides idiots, il voudrait rigoler, mais l’air bouleversé de Nadja lui fait avaler de travers ce foutu rire. j’aurais pas dû partir, je suis désolée. Il la regarde un instant, et finalement n’arrive plus à s’empêcher de sourire. Pas le genre de sourire pour se moquer, mais plutôt un sourire poussé par l’attendrissement que provoque en lui la jeune femme. Lentement il tend la main vers elle, hésite, puis finalement l’attire à lui doucement, la serrant contre son torse. « Avec moi y a jamais besoin de s’excuser tu le sais ça ? » il ferme les yeux un instant avant de la libérer et de lui faire signe de le suivre dans son bureau. Une fois la porte fermée il s’adosse au mur avant de reprendre. « Si quelqu’un devait s’excuser en plus, ça serait moi, je me suis comporté vraiment n’importe comment la dernière fois » . L’alcool, la danse, le baiser. Ouais. N’importe quoi. «T’allais mal aussi, je suis pas aveugle tu sais. Et j’ai fais le con, comme d’hab ». Caïn soupire, passe une main dans ses cheveux puis finit par indiquer le fauteuil libre à Nadja. « Je t’en voudrais jamais d’être partie tu sais, je t’en voudrais jamais tout simplement. Parce que je ne vois pas ce que tu pourrais faire de si terrible pour que j’ai besoin d’être rancunier. » Il fouille dans son armoire, sors deux verres et y verse de l’eau. « Je déteste être rancunier, faut vraiment me chercher tu sais… » petit sourire il lui tend un des verres avant d’attraper le sien et de le vider.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t1486-voodoo-child-cain-devaux https://thenotebook.forumactif.org/t5013-taches-d-encre#129260 https://thenotebook.forumactif.org/t1534-cain-devaux
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: Re: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) EmptyMar 16 Mai - 5:42

elle est où, nadja ? nadja séductrice. nadja mots de velours, nadja charmeuse de serpents. nadja qui ne laisse jamais rien entrevoir du fardeau qu’elle porte à elle seule sur ses deux épaules, toute seule comme une grande. cette nadja là, c’est comme si elle était partie, mise en panne momentanément. c’est l’autre nadja qui prend le dessus, nadja schizophrène, nadja dont les plus sombres démons ressortent avec autant de facilité. nadja qu’on enferme pourtant bien sagement, ne laissant que sa comparse désabusée vivre au grand jour. elle pensait pas, nadja. elle pensait pas s’accrocher autant à quelqu’un. que quelqu’un lui devienne aussi vital, comme une nécessité. un besoin. à caïn, elle s’accroche comme à personne d’autre. bouée de sauvetage, courant d’air frais loin d’un monde qui l’étouffe, qui ne la laissera probablement pas repartir vivante. elle devrait pas nadja. mais elle en a tellement besoin. nadja, c’est plus fort qu’elle, elle est attirée vers caïn sans pouvoir y faire quoi que ce soit. elle y va en sachant qu’elle ne devrait pas, qu’elle se fait plus de mal que de bien. lire les cartes, prédire l’avenir. savoir qu’il reste quelque chose, pour elle, loin. loin de cette organisation de malheur qui fane ses pétals. devant caïn, elle se laisserait presque lire comme un livre ouvert. elle sait bien qu’elle devrait pas. et elle résiste de toutes ses forces, de ne pas le laisser poser sur elle ses yeux perçants, ses yeux doux qui ne veulent que la connaître. s’il la connaîtrait, nadja est bien certaine qu’il ne serait plus là. qu’on se prend jamais vraiment d’amitié pour une putain, parce qu’elle est pas du même monde, pas du même rang. qu’il la regardera plus jamais comme avant. et ça, nadja, elle veut pas. si elle doit bien conserver une seule chose rien que pour elle, le plus égoïstement du monde, hors de toute organisation qui trônerait au-dessus de sa tête, c’est ça. secret bien gardé qu’elle ne dévoilera sans doute jamais. alors quand il n’a même pas l’air fâché, quand il a même plutôt soulagé, nadja, elle peut pas s’empêcher de sentir une partie du poids quitter ses épaules. je sais. y a le sourire qui se dessine, dans l’ombre d’une fossette. je voulais quand même le faire. et y a l’étreinte rassurante, l’étreinte chaleureuse. il est là, son caïn. comme avant. toi non plus, t’as pas à t’excuser. ça lui traversait même pas l’esprit, à nadja. caïn, il a rien fait de mal. tout ce qu’il a fait, c’était s’ouvrir à elle, dans un moment de faiblesse. un moment qu’elle n’oublierait jamais. un moment qu’elle regrettera toujours de ne pas avoir su apaiser. c’est déjà oublié. qu’elle dit finalement, en dégageant cet instant d’un geste de main. et voilà, juste comme ça. ils n’ont qu’à repartir de zéro. elle attrape le verre d’eau qu’il lui temps, et elle peut pas s’empêcher de le tenir nerveusement entre ses mains, d’en avaler une grande gorgée. il lui en voudrait jamais, c’est bien sûr ? elle sait pas trop, nadja. elle en est pas si certaine. mais en même temps, jamais elle ne prendrait le risque de s’y confronter. de tout briser, pour de bon cette fois. rien du tout, t’es sûr ? elle se risque à demander, curieuse. un peu amusée, le sourcil retroussé, au même rythme que le coin de ses lèvres. même si je tuais quelqu’un, tu m’en voudrais pas ? c’est lancé comme ça, en l’air. nadja, elle se voit pas être un jour confrontée à ce genre de situation. elle pourrait pas, tout simplement. mais elle aime penser que si ça arrivait, quelqu’un la soutiendrait. tu le saurais de toute façon. ça se lirait dans les cartes. rien t’échappe, pas vrai ? c’est mal de mentir, nadja. très mal. c’est rien que pour faire diversion, pour être sûre d’enterrer le secret à tout jamais. elle a pas besoin d’autre chose, nadja. du moment qu’elle a caïn, elle sait que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Devaux

Caïn Devaux
envoie "voyance" au 3680
▹ posts envoyés : 756
▹ points : 9
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : miserunt & anesidora
▹ avatar : Joseph Gilgun
▹ signe particulier : foule de tatouages encrée sur le corps - vampire improvisé qu'a peur du soleil et des uv.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: Re: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) EmptySam 20 Mai - 16:43

Nadja dans ses bras, Nadja qui ne fuit pas, Nadja bien là, douce, chaleureuse sous ses doigts. Il ferme les yeux un instant, profite de leur proximité, de cet apaisement que la blonde apporte en lui. C’est pas tout à fait comme Bambi, pas comme Serena non plus, c’est juste un calme qui s’abat sur lui parce qu’il sait que Nadja comprend, là où certaines personnes ne savent que voir en surface, malgré les efforts. Ils ne leur en veut pas Caïn. Il ne leur en voudra jamais. Mais la danse c’est quelque chose qui a toujours fait partie de Caïn, un membre à part entière, un organe vital, et s’en retrouvé dépecé avait été extrêmement douloureux. Ca l’était toujours. Mais Nadja pouvait comprendre cette douleur elle aussi. Et c’était quelque chose de réellement précieux aux yeux de Caïn. je sais. -. je voulais quand même le faire. Et le sourire sur les lèvres de la belle, sourire qui vient chasser les nuages, les inquiétudes. Le voilà qui la relâche pour lui faire face, laissant ses yeux glisser sur son visage de jolie poupée. toi non plus, t’as pas à t’excuser. « Même, j’en avais aussi besoin » clin d’œil, il faut echo aux phrases de Nadja qui résonnent encore entre eux. Peut-être qu’ils en avaient besoin tous les deux, de ces excuses, pour limer les pics qu’ils avaient sortis sans vraiment le vouloir, plaquant la lame contre la gorge de l’autre histoire de défendre ce qui leur restait de cœur. c’est déjà oublié. « Parfait, c’est mieux comme ça » et le verre qu’il fait tourner entre ses doigts pendant que Nadja s’installe à son tour, attrapant son verre. Elle a l’air nerveuse pourtant, malgré les mots posés, malgré les blessures refermées. Elle a l’air nerveuse même si elle essaye de le cacher, ou peut être qu’elle ne s’en rend pas vraiment compte, la façon dont ses doigts s’agrippent au verre, la façon qu’elle a de le regarder. Imperceptiblement Caïn se tend, prêt à la rassurer, à lui demander ce qui la tracasse et qu’elle peut tout lui dire. Quoi qu’il arrive il sera là pour elle. Il ne sait pas vraiment comment l’expliquer, mais c’est comme ça, ce besoin de la protéger contre le reste du monde alors qu’il se doute bien que ce ne sera sans doute jamais possible. Ca le rend triste. Nadja le rend triste. Elle le rend terriblement triste autant qu’elle le rend joyeux. Foutu paradoxe.
rien du tout, t’es sûr ? - même si je tuais quelqu’un, tu m’en voudrais pas ? et dans son cœur ça tambourine. Lentement il se redresse, quitte le mur pour se rapprocher d’elle, les yeux dans les yeux, et le sourire faiblard sur les lèvres. tu le saurais de toute façon. ça se lirait dans les cartes. rien t’échappe, pas vrai ? Et de nouveau l’ironie de la situation. Rien ne lui échappe ? Tu parles, il n’arrive même pas à voir que sa bulle est entrain d’imploser, que le monde extérieur a décidé de planter ses griffes pour le déligner de sa coquille protectrice. Il est persuadé qu’il a encore le temps, alors que le sable s’est déjà écoulé depuis trop de jours déjà. « Nadja. Je ne te le dirais qu’une fois mais écoute moi bien » il attrape délicatement son joli visage entre ses mains et replace une mèche folle derrière ses oreilles. « Même si tu tue quelqu’un je ne t’en voudrais pas. » il se baisse légèrement pour mettre son visage au même niveau que le sien, pour qu’elle puisse voir à quel point il est sérieux. « Et si tu tues quelqu’un je pense te connaitre assez maintenant pour savoir que tu aurais tes raisons. » Même si un meurtre est inexcusable, parfois il n’y a pas le choix. Il secoue la tête avant de sortir un paquet de cartes de son tiroir et les tends à Nadja lui faisant signe de les mélanger. « Quant aux cartes ça ne marche pas comme ça malheureusement. Je ne vois que ce que l’on me demande… Et rarement au-delà parfois c’est pire qu’être aveugle tu sais ? » Il soupire doucement, la gorge soudain nouée par un pressentiment qui l’envahit. Il récupère les cartes des mains de la belle, comme pour essayer de libérer sa crainte dans les images cartonnées. « Qu’est-ce qui ne va pas Nadja ? » finit-il par murmurer tout bas, les mains crispées et la voix tremblante. Il a besoin de poser la question, sinon le pressentiment continuera de le hanter, encore, encore, jusqu’à ce qu’il décide de s’y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t1486-voodoo-child-cain-devaux https://thenotebook.forumactif.org/t5013-taches-d-encre#129260 https://thenotebook.forumactif.org/t1534-cain-devaux
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: Re: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) EmptyVen 26 Mai - 1:34

c’est mieux comme ça. et instantanément, nadja se sent plus légère. libérée d’un poids. elle sait qu’elle a jamais trop à s’en faire, avec caïn. tout est pardonnable, et tout est pardonné. elle pensait pas qu’un jour quelque chose ne puisse les séparer. et rien ne l’a jamais fait. même ce baiser, ce dérapage incontrôlé, cette petite erreur de parcours, elle est incapable de lui en tenir rigueur. parce que c’est caïn. et qu’elle peut pas lui en vouloir, à caïn, parce qu’il est bien trop doux, bien trop brisé de tous les côtés. parce qu’il lui ressemble bien plus qu’elle ne pourra jamais l’admettre, et c’est peut-être ce qui l’attire irrémédiablement et continuellement vers lui. caïn, c’est l’étoile la plus brillante de sa galaxie, celle qu’elle est certaine de trouver, chaque fois qu’elle met le nez dehors. et aujourd’hui, elle en avait besoin. parce que sans caïn, tout est moins supportable, et ça, nadja ne peut pas vraiment l’accepter. sans caïn, tout prend une proportion bien trop grave, bien trop réelle, sans qu’elle ne puisse continuer à prétendre. alors elle plaisante, nadja, détend l’atmosphère parce que tout ça la pèse bien trop, parce qu’elle aimerait se débarrasser de cette tristesse qui la cloue au sol une bonne fois pour toutes, courir dans les champs et au bord des lacs et respirer pour de vrai l’air frais de la nature. et rire jusqu’à en avoir mal au ventre. rire parce que la vie est belle. mais nadja sait que ce jour n’est pas encore arrivé, peut-être n’arrivera-t-il jamais. alors en attendant, tout ce qu’il lui reste, ce sont ces petites sorties, celles où elle s’éloigne du club, celles où elle retrouve caïn bien souvent. et elle ne veut pas les gâcher. pas avec tout ce qui lui gâche tant l’existence. elle glisse un sourire, nadja, caïn tout près d’elle, parfait samaritain, à replacer une mèche rebelle derrière son oreille. et puis les cartes. nadja, elle redoute toujours cet instant, celui où elle doit mélanger. quelle question poser ? c’est toujours la même. parce que nadja, elle a ce besoin incessant de ce rassurer, de savoir que tout ira bien. peut-être pas aujourd’hui. peut-être pas demain. mais nadja, elle veut être sûre que ça, c’est pas pour toute la vie, qu’elle sera pas toujours la putain de service, à se coucher quand on le lui ordonne, à se déshabiller sous le regard affamé des hommes dangereux. ça va, caïn. elle sent comme le besoin de le rassurer, nadja. parce qu’il a l’air inquiet, peut-être tout autant qu’elle, parce que l’épaisseur de son mensonge s’affine et qu’il ne faut pas qu’il découvre la vérité. nadja, elle sait pas vraiment ce qu’elle est aux yeux de caïn, mais elle aime ça. pas être la fille aux moeurs légères, pas la fille qu’on dévisage, dans la rue. c’est rassurant. c’est réconfortant. et nadja, elle voudrait rester toute la vie comme ça, à ne jamais être qui que ce soit d’autre que celle qu’il entrevoit. elle veut le dissuader de creuser, nadja, mais en même temps, y a la curiosité trop difficile à retenir, ce besoin vital, malsain de savoir. est-ce que je vais m’en sortir ? c’est toujours la même question, le regard sérieux, l’intérieur de la lèvre mordue à attendre la réponse avec inquiétude. elle peut pas s’empêcher de la poser, parce qu’il faut savoir. et nadja, elle veut pas l'entendre de quelqu'un qui le dirait avec pitié, rien que pour la calmer. elle veut la vérité, celle qu'on peut pas cacher, celle qu'on peut pas fuir non plus. alors il faut qu’il le lise dans les cartes, parce qu’elles savent tout mieux que quiconque. ou juste bien mieux qu’elle, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Devaux

Caïn Devaux
envoie "voyance" au 3680
▹ posts envoyés : 756
▹ points : 9
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : miserunt & anesidora
▹ avatar : Joseph Gilgun
▹ signe particulier : foule de tatouages encrée sur le corps - vampire improvisé qu'a peur du soleil et des uv.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: Re: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) EmptyLun 5 Juin - 15:30

ça va, caïn. Pourtant il sent bien Caïn. Il sent bien que y a jamais rien qui va, que malgré les sourires et la chaleur de Nadja, malgré les putains de masques qu’elle se plait à enfiler ou à faire tomber quand ils ne sont que tous les deux. Elle a ce secret Nadja, ce putain de mystère qu’elle porte à la perfection, comme une robe taillée sur mesure. Il crève l’en débarrasser Caïn, de cette foutue robe, d’enlever les couches pour découvrir la vérité. Mais ce n’est pas son rôle. Pas maintenant. Pas encore. Alors il se contente de sourire doucement d’hocher la tête comme s’il comprenait. « Tant mieux alors » tu parles. Tu parles. Ca le bouffe, ça gronde en lui. Un jour promis. Un jour. Doucement il récupère les cartes entre les doigts graciles de Nadja et la dévisage pour l’écouter poser sa question. est-ce que je vais m’en sortir ? Et ça revient souvent entre eux deux. Cette question qui tourne en boucle, encore, encore et le futur qui refuse de se dévoiler sous leurs yeux impatients. « Tu reconnais ce tirage pas vrai ? » Il dispose les cartes sur le bureau, six cartes faces cachées disposées en croix. « La Croix en Six » accent français ridicule mais il aime faire ça correctement, rajouter toujours un peu de théâtral pour accentuer la chose. Il retourne la première carte, celle au centre de la croix. « Cette carte c’est toi, ta situation actuelle. En l’occurrence l’Hermite en position renversée. » il sent son sourire disparaitre un peu. Il n’a jamais aimé devoir associer cette carte à Nadja. Surtout dans ce sens là. « Tu te trouves dans un isolement forcé, ou une situation qui fait que tu te sens seule. » Caïn relève la tête pour dévisager Nadja. C’est pas nouveau tout ça et jamais elle n’a contredit ses dires. Mais elle ne les a jamais approuvés non plus. Il se concentre de nouveau sur les cartes et retourne celle collée contre la première. La Tempérance en position renversé. « Tu ne sais pas comment les choses évoluent autour de toi, tu nage dans ce flou permanent, passive, peut être que tu attends mais pour le moment tu stagne » C’est dur parfois, de parler, de dire la vérité. Il voudrait édulcorer les choses, raconter que oui tout ira bien, qu’elle vivra heureuse jusqu’à la fin des temps. Mais Nadja est son amie. Et Caïn ne ment jamais à ses amis. Jamais. C’est une de ses règles fondamentales. Alors il continue, retourne la carte tout à droite. Le Diable. « Cette carte représente ce qui te retiens prisonnière, ce qui t’empêche d’avancer. Le Diable, la carte de l’excès, de l’argent, de la luxure. Tu es empêtrée dans une situation plus dangereuse qu’une simple dispute. C’est l’avarice des autres qui te place là où tu te trouve » C’est pas compliqué à comprendre. Pas compliqué du tout. Il est pas stupide Caïn. Il voit des choses, entend des choses, des rumeurs. Si Nadja ne dément pas, ne le traite pas de fou, il saura que son intuition est juste et qu’il a forcément raison quelque part. Et ça le bouffe. Il a cette boule qui commence à se former dans sa gorge quand ses doigts se posent sur la carte en bas de la croix. « Le pape. Renversé. Tu commence à ne plus supporter, la rancune commence à se développer lentement à germer en toi. Ca te ronge doucement mais surement pas vrai ? Alors tu caches tes pensées, tu caches tes rêves pour te protéger. » Il ne la regarde plus, trop concentré sur ses cartes, sur les deux qu’il lui reste encore à retourner, le cœur qui bat un peu plus vite comme à chaque fois il se perd dans on espèce de transe. Il passe à gauche de la croix et retourne la cinquième carte avant de lacher un juron qu’il étouffe à moitié, le regard assombrit. « La Tour. » Il a toujours détesté cette carte. Encore plus que toutes les autres. Et la folie qui s‘en dégage. « Si tu continue dans cette direction, tu ne t’en sortiras pas. » il murmure tout bas, caressant le dessin du bout de l’ongle avant de relever la tête pour dévisager Nadja. « La tour symbolise le chaos, l’échec de ce que tu entreprendras si tu ne fais rien pour changer ta situation. » Il ne dit pas quel échec, quel sort attend la blonde si sa situation se dégrade. Il ne sait pas. Il ne peut pas savoir et ne veut pas savoir. Il ferme les yeux avant de retourner la dernière carte, celle toute en haut de la croix. « La Force. Cette carte représente la solution à ton problème. Si tu veux t’en sortir il faut te munir de courage. Il ne faut pas rester passive et à te laisser porter par le courant. Clairement le chemin n’est pas simple et semé d’embuche, avec le Diable qui tire les ficelles. Mais tout n’est pas impossible. » Caïn murmure doucement avant d’attraper la main de Nadja dans la sienne, caressant le dessus avec son pouce. « Ce ne sont que des cartes Nadja. Et pas forcément la réalité. Mais sache que tous n’est pas noir, que même dans la tempête il y a une solution, une main tendue qu’il faut trouver et attraper. » Caïn soupire et la relache avant de reprendre. « Ne te laisse pas noyer Nadja. Tu as encore du temps devant toi » mais combien de secondes ? Combien de minutes ? Combien de jour avant le tombé final ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t1486-voodoo-child-cain-devaux https://thenotebook.forumactif.org/t5013-taches-d-encre#129260 https://thenotebook.forumactif.org/t1534-cain-devaux
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: Re: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) EmptyMer 14 Juin - 6:14

c’est stupide, peut-être qu’elle n’aurait pas dû. demander un tirage, vouloir se rassurer idiotement. ce n’est pas comme si elle ne le connaissait pas, avec le temps. elle sait plus au moins ce qui l’attend déjà, faute de poser d’autres questions, d’avoir d’autres inquiétudes. y a qu’une seule chose qui s’abat sur le ciel bleu de nadja, qui agit en orage grondant, ouragan ravageant tout sur son passage. peut-être même elle. elle peut pas s’empêcher en regardant caïn, nadja, de regretter un peu. elle sait très bien qu’elle l’inquiète plus que de raison. il n’a pas besoin de savoir, ou la base même de leur relation changerait. il ne la regarderait plus comme il le fait actuellement. plus avec douceur, juste avec peine, presque pitié. et voir s’éloigner son pilier, c’est trop pour nadja, elle sait très bien qu’elle ne le supporterait pas. alors sans doute qu’elle aurait dû garder tout cela pour elle, oui. mais elle en est incapable. faire taire ses doutes. enterrer ses inquiétudes. elles deviennent trop grandes, prennent de plus en plus de place, sont impossible à taire. elles ne font que crier dans la nuit silencieuse; presque morte. elles empêchent nadja de fermer les yeux, de trouver un sommeil paisible dans la nuit sombre. les monstres ne font que sortir pour la hanter, comme ils le faisaient déjà quand elle n’était encore qu’une gamine. à croire qu’ils n’ont jamais arrêté. aujourd’hui, ils prennent d’autres formes, imitent d’autres visages. ils ont les traits gamins, l’air dur plaqué sur le visage. ils portent les nom d’anton, lazar, bran. et celui de tous ces hommes qui la rendent malade. alors malgré tout, elle écoute attentivement, nadja. elle se raccroche à ses mots, boit ses paroles avec une attention presque religieuse. et son coeur se serre à chaque nouvelle carte qui se découvre. elle les connaît presque par coeur, maintenant. l’hermite renversé. tempérance renversé. le diable. ça lui décroche un frisson, les yeux tantôt posés sur les cartes, tantôt sur caïn. elle évite de trop le regarder, nadja, y a son regard de chien battu qui fend un peu plus sa carapace en deux. y a le masque qui s’effrite, la vérité prête à être mise à nue. elle replonge le regard sur les cartes, pas question de craquer maintenant. le pape renversé. elle hoche la tête imperceptiblement, nadja. oui ça la ronge, ça la ronge jusque dans son sommeil, ces quelques heures d’échappatoire qu’elle obtient quand elle ferme les yeux. et puis, il faut retourner à la réalité, cauchemar vivant qui la bouffe un peu plus chaque jour. la tour. si tu continues comme ça, tu ne t’en sortiras pas. y a un frisson d'effroi qui parcourt nadja. elle a les yeux qui s’entrechoquent à ceux de caïn et son coeur qui manque un battement. c’est comme si elle se sentait déraper sur le sol glissant, sans rien à quoi se retenir. c’est comme si elle se sentait plonger dans le précipice, regrettant à la toute dernière seconde d’avoir sauté. trop tard. les dernières paroles de caïn se brouillent. elle n’écoute plus, fixée sur ces autres mots qui se bloquent dans son esprit. et quand elle n’entend plus rien, quand elle sent le silence peser sur elle, quand elle voit que caïn s’inquiète un peu trop, qu’il la rassure sans trop savoir comment, elle revient soudainement à la réalité. tout n’est peut-être pas perdu. c’est ce qu’elle doit continuer de se dire, pour ne pas perdre pieds. je crois que c’est ça, le problème. et s’il n’y a plus de temps ? c’est une question qui n’attend pas vraiment de réponse, mais elle aimerait tellement qu’il puisse lui en donner une. parce que y a cet homme, policier, qui mêle son nez dans leurs affaires. parce qu’elle sent que le temps lui presse, soudainement, compresse ses poumons, sans qu’elle ne soit capable de faire quoi que ce soit. c’est comme si elle avait vu le compte à rebours démarrer. tic, tac. bientôt, il ne restera plus rien. et si je ne peux rien faire, pour changer ma situation ? y a la voix qui se brise un peu, sur la fin. elle se laisse pas abattre, nadja. jamais. mais elle peut pas nier le fait que tout ça pèse chaque jour un peu plus. que tout ça l’épuise, physiquement et moralement, qu’elle sait pas encore combien de temps elle pourra tenir, avant de lâcher prise. avant d’accepter son sort, et se dire que tout est terminé. alors quand elle s’en rend soudainement compte, elle pousse la chaise brusquement, se recule vivement. c’était une erreur, je ne peux pas rester là. elle tourne un peu, sans trop savoir que faire, ni où aller. partir ? sûrement. encore. elle veut pas vraiment lui faire ça, à caïn, pas une nouvelle fois, mais c’est trop pour elle. c’est étouffant, c’est toute la vérité qu’elle a si bien emballée toutes ces années qui se retrouve étalée devant elle. sans jamais qu’elle ne puisse rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Devaux

Caïn Devaux
envoie "voyance" au 3680
▹ posts envoyés : 756
▹ points : 9
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : miserunt & anesidora
▹ avatar : Joseph Gilgun
▹ signe particulier : foule de tatouages encrée sur le corps - vampire improvisé qu'a peur du soleil et des uv.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: Re: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) EmptyDim 25 Juin - 18:59

Elle est pensive Nadja, perdue dans les cartes, les yeux rivés sur les dessins. Lui-même se perd dedans, les doigts qui valsent, les lèvres qui se pincent, et le cœur qui loupe des battements. C’est toujours plus dur tirer les cartes à quelqu’un qu’on aime vraiment, on est toujours tenté de mentir, de raconter des conneries pour rassurer l’autre, pour la protéger. C’est encore plus dur quand cette personne semble y croire fortement, à tous ces messages codés, ces avertissements envoyés sans réelle précision sur qui, quoi, quand, et où. Parce qu’elle y croit Nadja, sans doute plus que la plupart de ses clients réguliers, plus que ceux qui viennent lui demander s’ils gagneront au casino ou bien auront leur mutation. Entre deux cartes il l’observe à la dérobé, son visage grave, contemplatif, poupée taillée dans le marbre, finit à la peinture à la main. Si délicate Nadja, complètement hors de son monde dans le bureau trop sombre de Caïn, et lui aux vêtements élimés, à la gueule cassée. Il voudrait la protéger Caïn, de ces mots trop durs qu’il est entrain de prononcer. Pourtant Nadja ne semble pas si surprise que ça, elle se contente de hocher la tête, pensive.
je crois que c’est ça, le problème. et s’il n’y a plus de temps ? Sa jolie voix qui s’élève et qui vient briser le silence, Caïn qui la regarde, fait tourner ses mots dans sa tête. Et s’il n’y a plus de temps ? « Je t’aiderais à en trouver » qu’il finit par répondre après quelques secondes de silence. Oui. Il l’aidera à en trouver, coûte que coûte, de quoi la sauver, l’empêcher de couler, de se faire bouffer par ses démons qui la poursuivent continuellement. et si je ne peux rien faire, pour changer ma situation ? Il a le cœur qui se brise un peu plus Caïn. A chaque fois qu’elle le regarde comme ça, à chaque fois qu’elle s’enfonce en peu plus dans le noir, il voudrait tendre la main pour l’en sortir. « Dis pas ça Nadja… Dis pas ça » qu’il murmure tout bas. « Tu trouveras quelque chose. On trouvera quelque chose. » Parce qu’il est prêt à tout Caïn, pour sauver la blonde. Oui. Prêt à s’enfoncer lui aussi à son tour pour aller la repêcher.
Finalement Nadja se redresse, repoussant sa chaise brusquement. Comme par reflexe Caïn l’imite, se lève à son tour. c’était une erreur, je ne peux pas rester là. Et sans attendre il la rattrape par le bras, sa main qui s’enroule délicatement autour de son poignet pour ne pas la blesser. « C’est pas une erreur Nadja. Reste. » c’est presque une supplique, comme un besoin de savoir qu’elle sait qu’il la protègera. Qu’il fera tout pour qu’elle ne se fasse pas bouffer. Pas question. Lentement il se rapproche et pose ses deux mains sur ses jours, relevant sa tête pour qu’elle le regarde. « Dis moi la vérité Nadja. Je sais que j’ai touché juste avec les cartes, ça fait trop longtemps que je fais ce métier pour ne pas remarquer quand j’ai raison » doucement il lui caresse la joue du bout du pouce, comme pour l’encourager à parler. «Tu peux tout me dire, tu le sais ça ? Tu peux tout me dire. Je ne te jugerais jamais. J’ai pas le droit pour ça. » Oh non. Tout sauf le droit. Il voudrait pouvoir ouvrir son propre crâne pour montrer à Nadja ses souvenirs, toutes les saloperies qu’il a pu faire étant jeune, puis après le départ de Swann. « J’ai tabassé un homme presque à mort une fois. » il avoue tout bas. « C’était après le départ de Swann, j’étais terriblement en colère, je le suis toujours » il se recule un peu, regarde ses mains aujourd’hui vierges de sang. « Je peux craquer à chaque instant, j’ai cette haine, cette violence au fond de moi. Je suis pas parfait Nadja. Je suis même dégueulasse. Alors qui suis-je pour juger les autres ? » Il lui adresse un pâle sourire, les lèvres qui tremblent un peu et les coins qui n’atteingnent pas vraiment les yeux. Juste un pauvre sourire, qui se mélange avec la tristesse et la détresse qu’il sent émaner de Nadja, et de lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t1486-voodoo-child-cain-devaux https://thenotebook.forumactif.org/t5013-taches-d-encre#129260 https://thenotebook.forumactif.org/t1534-cain-devaux
Contenu sponsorisé

☽ ☾

regrets and mistakes. (cadja) Empty
MessageSujet: Re: regrets and mistakes. (cadja)   regrets and mistakes. (cadja) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

regrets and mistakes. (cadja)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version douze-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES